Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Premier League

ant

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Furnytt a dit :

Si les stats ne représentent pas la réalité, elles tendent à s'en rapprocher le plus possible. 

Mais ce ne sont pas des stats à proprement parler ça, sur les stats avancées d’occasions crées, concédées, hauteur de récupération etc… oui complètement 

Mais dire que la VAR a intervenu X fois permettant de remporter ou perdre des points, sous entendant qu’une équipe est favorisée ou défavorisée c’est bancal, pour rester poli… 

Ça serait déjà plus intéressant de dire si la VAR West trompée ou pas. Si elle est intervenue pour corriger une erreur (on va dire but sur HJ) comment derrière on va pouvoir argumenter que ça a favorisé injustement une équipe ? Et les fois où elle n’est pas intervenu n’est pas non plus comptabilisée. 
Les statistiques ce sont des chiffres qui se regardent, se positionnent dans un contexte et s’analyse, c’est pour ça qu’on parle d’études statistiques. Prendre juste des chiffres, les balancer et en tirer une conclusion, c’est un procédé bancal

• Réponses 3,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Mais ce ne sont pas des stats à proprement parler ça, sur les stats avancées d’occasions crées, concédées, hauteur de récupération etc… oui complètement 

Mais dire que la VAR a intervenu X fois permettant de remporter ou perdre des points, sous entendant qu’une équipe est favorisée ou défavorisée c’est bancal, pour rester poli… 

Ça serait déjà plus intéressant de dire si la VAR West trompée ou pas. Si elle est intervenue pour corriger une erreur (on va dire but sur HJ) comment derrière on va pouvoir argumenter que ça a favorisé injustement une équipe ? Et les fois où elle n’est pas intervenu n’est pas non plus comptabilisée. 
Les statistiques ce sont des chiffres qui se regardent, se positionnent dans un contexte et s’analyse, c’est pour ça qu’on parle d’études statistiques. Prendre juste des chiffres, les balancer et en tirer une conclusion, c’est un procédé bancal

Je te rejoins, ces chiffres ne prennent en compte qu'une partie du problème et les résultats pourraient être totalement différents si on prenait le temps d'étudier l'ensemble.

• 2 weeks later...

Je nous voyais absolument jamais dans cette situation au début de saison donc je dois faire mon méa culpa:

Un énorme bravo a l'équipe, nous somme dans une course au titre et je n'y croyais pas jusqu'ici. Allons la chercher, nous sommes dans une très bonne situation

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

YES!!! Wk’end parfait!! C’est un tournant je pense. 

Une défaite de City aurait probablement était un meilleur résultat pour Liverpool. 
La les deux équipes restent à l’affût en cas de faux pas. 
J’espérais la victoire avant le début du match, mais j’aurais signé pour un nul. On reste devant City, on est qu’à deux points de Liverpool. Faux gagner les deux prochains et voir où on sera 

En tout cas sacré match tactique entre Guardiola et Arteta. Combien de DC sur le terrain? Ça me fait bien rire cette obsession tactique alors que ce sont juste des coachs qui dépensent le plus au monde et font peu confiance au développement de leur joueur.

Modifié par Hyypiä

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

En tout cas sacré match tactique entre Guardiola et Arteta. Combien de DC sur le terrain? Ça me fait bien rire cette obsession tactique alors que ce sont juste des coachs qui dépensent le plus au monde et font peu confiance au développement de leur joueur.

En vrai tactiquement j'ai rien trouvé d'extraordinaire entre les 2 hier, le match aller était déjà plus intéressant mais ça a rien a voir avec ce qu'on voit lors d'un city-Liverpool. Arsenal était bien organisé mais a jamais vraiment pris le dessus sur un city prenable et sans génie hier soir et ça a accouché d'un match ultra fermé et pauvre pour moi.

Il y a 4 heures, Hyypiä a dit :

Liverpool est un des clubs qui dépensent le plus en salaire et en frais d’agents, mais bon… 

il y a 43 minutes, Makeal a dit :

En vrai tactiquement j'ai rien trouvé d'extraordinaire entre les 2 hier, le match aller était déjà plus intéressant mais ça a rien a voir avec ce qu'on voit lors d'un city-Liverpool. Arsenal était bien organisé mais a jamais vraiment pris le dessus sur un city prenable et sans génie hier soir et ça a accouché d'un match ultra fermé et pauvre pour moi.

Tactiquement il y a eu des choses intéressantes mais dire que c’était un match tactique de haut vol me paraît exagéré. 
C’est surtout deux équipes qui ont le même style et la même philosophie de jeu, avec un niveau proche, et qui se sont peu livré. 
Hier on a subit, de l’aveu même des joueurs, on avait pas prévu de jouer aussi bas mais on y a été contraint. Mais quand t’écoutes les joueurs de City, eux aussi se méfiaient pas mal d’Arsenal

Modifié par arsenal4life

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Liverpool est un des clubs qui dépensent le plus en salaire et en frais d’agents, mais bon… 

Tactiquement il y a eu des choses intéressantes mais dire que c’était un match tactique de haut vol me paraît exagéré. 
C’est surtout deux équipes qui ont le même style et la même philosophie de jeu, avec un niveau proche, et qui se sont peu livré. 
Hier on a subit, de l’aveu même des joueurs, on avait pas prévu de jouer aussi bas mais on y a été contraint. Mais quand t’écoutes les joueurs de City, eux aussi se méfiaient pas mal d’Arsenal

Après quelques recherches sur les masses salariales de Première League, il en ressort que, hebdo, celle de City est de £ 3 705 000, Arsenal est de £ 3 298 000 contre £ 2 670 000 pour Liverpool. 

Le 01/04/2024 à 01:34, arsenal4life a dit :

Une défaite de City aurait probablement était un meilleur résultat pour Liverpool. 
La les deux équipes restent à l’affût en cas de faux pas. 
J’espérais la victoire avant le début du match, mais j’aurais signé pour un nul. On reste devant City, on est qu’à deux points de Liverpool. Faux gagner les deux prochains et voir où on sera 

Non. Le plus important pour nous c’est d’être maître de notre destin. Avec une victoire d’arsenal on ne l’aurait plus été, surtout avec le GD des gunners. Et en plus avec 2 pts d’avance on  a un minuscule micro-matelas.

sinon niveau salaire sans voir les chiffres j’aurais aussi dit que Liverpool est un top club qui paye assez bas par rapport aux autres. Chez city c’est champagne et caviar. Rien qu’à voir Haaland qui touche 3x plus que mo notre plus gros salaire…

Il y a 17 heures, Furnytt a dit :

Après quelques recherches sur les masses salariales de Première League, il en ressort que, hebdo, celle de City est de £ 3 705 000, Arsenal est de £ 3 298 000 contre £ 2 670 000 pour Liverpool. 

Tu as regardé où les chiffres ? 
De mon côté je me base sur les analyses régulièrement partagés par SwissRamble suite au partage des bilans financiers de chaque club. 
Sur le lien on voit le détails du bilan financier de Liverpool (qui est très bon) ou ça parle plutôt d’une masse salariale de £373M sur l’année précédente, là où Arsenal était à £235M (hausse evidente cette saison avec les prolongations + signature de certains joueurs). 
Mais mon propos n’est pas de dire que Liverpool dépense plus que les autres, mais qu’il faut arrêter avec cette musique qui donne l’impression que c’est le seul club bien géré de PL. 

@holymanu

De ce que j’ai vu sur 2023, la plus grosse masse salariale derrière City c’était Liverpool… comme quoi les impressions peuvent être trompeuses. 
J’ai pas réussi à trouver le bilan financier de City, mais il ne me semble pas qu’ils aient perdu de l’argent l’année dernière. 

Et je me répète avant d’être attaqué la dessus, ce sont des analyses financières réalisées suite au partage de leur bilan des clubs. Les chiffres évoqués parlent bien de l’année 2023. Pas de doutes sur le fait que la masse salariale de Liverpool ait diminué sur 2024, et que celle d’Arsenal ait augmenté (je ne me suis pas intéressé aux autres c’est un peu long)

@arsenal4life on en avait déjà parlé, je ne m'explique pas ces chiffres sur nos salaires. Nos 11 joueurs les mieux payés pèsent environ 115M à l'année. Tu annonces 373M, si on retire 115 ça fait plus de 250M pour les joueurs restants les moins bien payés. Si on fait une moyenne haute de 5M par an (en sachant qu'il ne reste que robbo et Matip qui gagnent plus que ça sans compter les 11 joueurs les mieux payés) ça fait une liste de 50 joueurs restants. Je pense que les joueurs restants pèsent la différence qui fait tomber à 220/200M

Alors ça prend sûrement en compte le salaire de Klopp, Pep Linjders, Edwards, la cantinière, le vendeur de hot-dog et la femme de ménage mais j'ai du mal à croire que tout ce monde pèse 220M annuel.

Après le bilan financier des clubs c'est pas pareil que le salaire brut, il faut pas oublier que les joueurs ont toute sorte de bonus et performance/présence et ça c'est généralement pas compté dans le salaire brut qu'on trouve sur la plupart des sites références mais qui est inclus dans les bilans financiers.

Par exemple si Salah a une prime de match joué et de but de disons 25k  chacun (au pif) ça chiffre: il joue une cinquantaine de match au moins et marque 30 buts par saison ça fait déjà 2M (10% du salaire) en plus.

Après je ne connais pas suffisamment la finance des clubs pour aller plus loin dans l’analyse. Mais je pense qu’il faut prendre en considération aussi le nombre de joueurs et le staff complet du club. La masse salariale ce sont tous les salaires du club. 
est ce que l’academy et les féminines sont comprises dedans?

Le fait est que LFC est déficitaire sur l’exercice précédent de 9M après impôts, mais bénéficiaire de 7M avant impôts ce qui est effectivement plutôt bon. 

en tout cas pour moi et jusqu’à preuve du contraire Liverpool n’est pas un club où on vient pour toucher le jackpot 

Modifié par holymanu

Le 01/04/2024 à 10:55, Hyypiä a dit :

Pour le coup Arteta il joue avec des jeunes "formés" au club comme Saka, Martinelli, Nketiah. Une charnière qui leur a couté 60M pour Saliba-Gabriel. Odegaard à 35M faut en parler aussi hein aujourd'hui il vaut 100M.

De mon point de vue ils ont craqué pour Ben White et Havertz, mais Rice il fallait mettre les sous comme nous pour Virg à l'époque. Ca a directement bonifié l'équipe.

Il y a quelques joueurs à 20M qui sont peut-être un peu surpayés en termine d'indemnités mais rien de choquant globalement en terme de dépenses, au contraire il y a beaucoup plus de bonnes pioches dans leur effectif actuel, peu d'erreurs.

Le plus scandaleux c'est la compo d'Emery, toujours pareil avec les adversaires de city qui tendent leur fessard et contre nous ou Arsenal ça va balancer l'équipe type entre 2 matchs européens

Modifié par Makeal

Le 02/04/2024 à 15:43, kaz a dit :

@arsenal4life on en avait déjà parlé, je ne m'explique pas ces chiffres sur nos salaires. Nos 11 joueurs les mieux payés pèsent environ 115M à l'année. Tu annonces 373M, si on retire 115 ça fait plus de 250M pour les joueurs restants les moins bien payés. Si on fait une moyenne haute de 5M par an (en sachant qu'il ne reste que robbo et Matip qui gagnent plus que ça sans compter les 11 joueurs les mieux payés) ça fait une liste de 50 joueurs restants. Je pense que les joueurs restants pèsent la différence qui fait tomber à 220/200M

Alors ça prend sûrement en compte le salaire de Klopp, Pep Linjders, Edwards, la cantinière, le vendeur de hot-dog et la femme de ménage mais j'ai du mal à croire que tout ce monde pèse 220M annuel.

Oui on en a déjà discuté mais j’ai pas vraiment de réponses à te donner. Je n’ai pas éplucher moi même les différents bilan comptable. 
De l’extérieur je n’ai pas cette impression de club qui donnent de très gros salaires, mais votre effectif est vieillissant (enfin l’était sur le bilan comptable), est ce qu’après tout ces titres gagnés certains joueurs n’ont pas été récompensés avec de beaux contrats (genre Henderson qui n’est plus là). J’ai pas l’explications mais en tout cas c’est ce qui est partagé par les clubs 

Il y a 13 heures, holymanu a dit :

Après je ne connais pas suffisamment la finance des clubs pour aller plus loin dans l’analyse. Mais je pense qu’il faut prendre en considération aussi le nombre de joueurs et le staff complet du club. La masse salariale ce sont tous les salaires du club. 
est ce que l’academy et les féminines sont comprises dedans?

Le fait est que LFC est déficitaire sur l’exercice précédent de 9M après impôts, mais bénéficiaire de 7M avant impôts ce qui est effectivement plutôt bon. 

en tout cas pour moi et jusqu’à preuve du contraire Liverpool n’est pas un club où on vient pour toucher le jackpot 

Quand je regarde les analyses des bilans comptable. Ils mettent beaucoup en avant le pourcentage que représente la masse salariale vs le CA. Celui de Liverpool était légèrement au dessus de ce qui était préconisé dans la règle mais rien d’infamant. Par contre ils expliquant la différence de cash sortie au moment des mercatos entre Arsenal et Liverpool/ United par ce point là. On avait, une masse salariale très faible nous permettant de sortir plus de sous au moment des mercatos. Il y a également eu une politique d’investissement (avec des bilans à perte), afin de remplir les objectifs de revenir sur le devant de la scène et de génère plus de cash avec la CL, et la visibilité supplémentaire que ça apporte côté marketing

Il y a 12 heures, Teuteu0809 a dit :

Pour le coup Arteta il joue avec des jeunes "formés" au club comme Saka, Martinelli, Nketiah. Une charnière qui leur a couté 60M pour Saliba-Gabriel. Odegaard à 35M faut en parler aussi hein aujourd'hui il vaut 100M.

De mon point de vue ils ont craqué pour Ben White et Havertz, mais Rice il fallait mettre les sous comme nous pour Virg à l'époque. Ca a directement bonifié l'équipe.

Il y a quelques joueurs à 20M qui sont peut-être un peu surpayés en termine d'indemnités mais rien de choquant globalement en terme de dépenses, au contraire il y a beaucoup plus de bonnes pioches dans leur effectif actuel, peu d'erreurs.

Merci :) 

White quand on voit son évolution et l’importance qu’il a pris, c’est certes surpayés, mais plus personne en parle… Des erreurs il y en a très peu depuis l’été Ramsdale, Tomiyasu etc… Je pense à Lokonga, mais vu qu’il fait un bon prêt on pourrait le revendre correctement. Un joueur comme Vieira a un peu de mal à s’imposer également 

il y a 8 minutes, Makeal a dit :

Le plus scandaleux c'est la compo d'Emery, toujours pareil avec les adversaires de city qui tendent leur fessard et contre nous ou Arsenal ça va balancer l'équipe type entre 2 matchs européens

Ils n’avaient pas de blessés ? Je me suis pas trop intéressé à ce match vu qu’on jouait en même temps. Et puis je voyais pas city perdre de nouveau des points à domicile après le match nul