Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Premier League

ant

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Il nous faut donc un nul pour avoir le droit a la haie d'honneur et pourtant je suis persuadé qu'on va leur en mettre 5-6 

Ce serait bien, on n'a pas eu trop gros scores surtout en cette 2eme partie de saison. Pour fêter le titre, le plein de buts et Salah qui dépasse le record de passes dé en une saison !

Arsenal a était moyen ce soir, on peut les comprendre, car on peut penser qu'ils avaient la tête au match de mardi. C'est dommage, car j'aurais vraiment aimé qu’il gagne. J'espère qu'ils joueront mieux contre le PSG, je ne vois pas beaucoup d'équipes capables de poser des soucis au PSG, j'ai hâte de voir le match.

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

Ben sans city oui la concurrence n'est plus la même 

Et si l’an prochain, ils pouvaient écoper de retrait de points, franchement, ce ne serait que justice !!!

J’espère que le staff va bien bosser cet été pour avoir un groupe compétitif en PL et LdC…et devenir le club le plus titré d’Angleterre 🤪

Il y a 9 heures, pierre88 a dit :

Cette année 80 points minimum auront donc suffit pour gagner le titre.

On est quand même loin des standards des autres années...

On a aussi et surtout des équipes de milieux de tableaux qui sont bien plus fortes que les années d'avant. D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous souvenez en debut milieu de saison quand les fans d'équipes adverses ou les pundits disaient "ils n'ont pas encore rencontré tel equipe, ils n'ont pas encore rencontré tel equipe, attendez mais ils ont eu un calendrier facile " (alors qu'on etait passé la moitié de la saison 😂)

Nos 14eme et 16eme de la ligue sont en demi-finale d'Europa league.

Notre 2eme est en demi de LDC et a battu le real. 

Liverpool à battu tous les champions sortant des autres grosse ligues et était tombé soit disant sur un tirage qu'on disait difficile en LDC avant le début de la compétition.

Pour le coup les standards au niveau des points peut sembler bas, mais le standard par rapport au niveau n'est pas aussi bas qu'il ne puisse paraitre. (hormis City qui en effet fait une saison en deça de ses habitudes).

Modifié par Ran

Merci palace et mateta avec un superbe but!!! Et merci la belle paire de dc des gunners faut le dire. 

ca va être la folie dimanche a anfield. La 20e devant 60k supporters à la maison ça n’a pas de prix. 

le niveau de la pl est très bon. Qd on voit les manutd, chelsea et spurs lutter pour les places européennes et se faire passer devant par Newcastle, Forrest ou villa c’est pas anecdotique. Surtout qu’ils font de gros parcours en Europe comme déjà mentionné. 

l’époque des city LFC qui roulaient sur la pl est révolue et faussait un peu les stats. A l’époque on pouvait dire que la pl était faible car personne ne pouvait nous arrêté, aujourd’hui presque chaque équipe peut nous arrêter…

l’année passée au même moment avec 79pts on était leader donc bon…

JA-LOU-SIE !!! C’est tout. Et encore plus avec un coach inconnu qui débarque dans sa toute première saison en pl. 

Bon faudra pas se foirer dimanche et pas perdre quoi, même un 0-0 ça me ferait chier franchement, j'espère que ça sera une belle fête avec des buts.

Sinon pour info, sur les 12 nuls qu'Arsenal a fait cette saison, 9 ont eu lieu après que les gunners aient menés au score 😬 18 points de perdus dans ces contextes c'est beaucoup 

Pour moi, c'est le problème de Arsenal depuis des années : le mental.

Ils s'écroulent souvent. Ou perdent des points bêtement. 

Contrairement aux autres grandes équipes de ces dernières années qui ont gagné la PL comme City et nous.

Même si le club a énormément progressé avec Arteta, il reste encore ce point faible. 

il y a une heure, Ran a dit :

On a aussi et surtout des équipes de milieux de tableaux qui sont bien plus fortes que les années d'avant. D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous souvenez en debut milieu de saison quand les fans d'équipes adverses ou les pundits disaient "ils n'ont pas encore rencontré tel equipe, ils n'ont pas encore rencontré tel equipe, attendez mais ils ont eu un calendrier facile " (alors qu'on etait passé la moitié de la saison 😂)

Nos 14eme et 16eme de la ligue sont en demi-finale d'Europa league.

Notre 2eme est en demi de LDC et a battu le real. 

Liverpool à battu tous les champions sortant des autres grosse ligues et était tombé soit disant sur un tirage qu'on disait difficile en LDC avant le début de la compétition.

Pour le coup les standards au niveau des points peut sembler bas, mais le standard par rapport au niveau n'est pas aussi bas qu'il ne puisse paraitre. (hormis City qui en effet fait une saison en deça de ses habitudes).

Ah le fameux calendrier qu'on nous a rabaché jusqu'à Janvier

il y a 8 minutes, holymanu a dit :

Merci palace et mateta avec un superbe but!!! Et merci la belle paire de dc des gunners faut le dire. 

ca va être la folie dimanche a anfield. La 20e devant 60k supporters à la maison ça n’a pas de prix. 

le niveau de la pl est très bon. Qd on voit les manutd, chelsea et spurs lutter pour les places européennes et se faire passer devant par Newcastle, Forrest ou villa c’est pas anecdotique. Surtout qu’ils font de gros parcours en Europe comme déjà mentionné. 

l’époque des city LFC qui roulaient sur la pl est révolue et faussait un peu les stats. A l’époque on pouvait dire que la pl était faible car personne ne pouvait nous arrêté, aujourd’hui presque chaque équipe peut nous arrêter…

JA-LOU-SIE !!! C’est tout. Et encore plus avec un coach inconnu qui débarque dans sa toute première saison en pl. 

C'est peut etre un autre débat - et je suis d'accord avec vous que la pl est de loin le championnat le plus compétitif cette saison (et les précédentes aussi d'ailleurs) - mais je suis pas sur que le nombre de points du champion soit un bon révélateur du niveau général du championnat. Pour le coup je trouve le niveau du foot européen et donc de la pl ces dernières saisons assez faible, pour pas dire très faible. En fait depuis le covid je trouve qu'il y a un nivellement par le bas. Mais par exemple par rapport à la PL d'il y a 15-20 ans le gouffre me parait énorme. Difficile de comparer par rapport à la pL 2018-2020 car le gouffre entre city et nous et le reste était assez abyssal et "faussait" l'interet du championnat quasiment des la 1ere journée. Attention ça n'enlève rien à notre titre et notre domination sur toute la saison, c'est largement mérité et personne ne pourra nous l'enlever, on a été les meilleurs et on a assez facilement écrasé la concurrence.

Il y a 12 heures, holymanu a dit :

Pour moi le niveau d'un championnat se mesure en coupe d'Europe. On a 2 équipes du bas du ventre mou en 1/2 d'Europa league et le 2nd en 1/2 de ldc. 

Ce que j'en conclus, en plus de ce que je vois, c'est que notre top 2 est moins fort qu'avant mais que le niveau des 3-15ème a augmenté. 

Au final on va juste redevenir l'équipe la plus titrée en Angleterre et ça c'est magnifique ! 

Modifié par Furnytt

Il y a 11 heures, Jonsnow6 a dit :

C'est peut etre un autre débat - et je suis d'accord avec vous que la pl est de loin le championnat le plus compétitif cette saison (et les précédentes aussi d'ailleurs) - mais je suis pas sur que le nombre de points du champion soit un bon révélateur du niveau général du championnat. Pour le coup je trouve le niveau du foot européen et donc de la pl ces dernières saisons assez faible, pour pas dire très faible. En fait depuis le covid je trouve qu'il y a un nivellement par le bas. Mais par exemple par rapport à la PL d'il y a 15-20 ans le gouffre me parait énorme. Difficile de comparer par rapport à la pL 2018-2020 car le gouffre entre city et nous et le reste était assez abyssal et "faussait" l'interet du championnat quasiment des la 1ere journée. Attention ça n'enlève rien à notre titre et notre domination sur toute la saison, c'est largement mérité et personne ne pourra nous l'enlever, on a été les meilleurs et on a assez facilement écrasé la concurrence.

Entièrement d'accord avec ça. On est dans un point bas du niveau mondial du foot. Regardez la liste des 30 au ballon d'or de 2005 et les favoris de cette année. Pratiquement aucun ne seraient dans les 30 ! 

Modifié par Furnytt

Moi j'émets toujours des réserves sur les comparaisons entre le foot aujourd'hui et ya 20,30,40 ans.

Rien ne nous dit que les joueurs de l'époque seraient aussi forts aujourd'hui. J'étais tombé sur une étude qui montrait le nombre de km parcourus par un joueur en fonction de la décennie, c'était assez flagrant. Notamment à partir de 2010. 

Ca montre que, en effet, il y a toujours des joueurs au dessus du lot, mais que les équipes se sont adaptés avec le temps. En courant plus pour mieux contenir ces joueurs, en courant plus pour laisser moins de temps à des mecs pour organiser le jeu (d'où la "disparition" des numéros 10 au profit des meneurs de jeu plus reculés). 

La régression technique dont les gens parlent, elle vient du fait qu'il y a une énorme progression sur le côté physique. On peut le regretter mais c'est la juste logique des choses. Je pense qu'on arrive à la limite de toute façon des capacités physiques humaines, d'ailleurs on ne voit presque plus des grands déboulés de la part des ailiers ou latéraux sur la longueur du terrain, ils sont mieux contrôlés car les défenseurs sont également plus physiques et athlétiques. 

Je vais même vous dire, je ne suis pas sur que Messi de 2010 serait aussi fort et ferait autant de différence en 2025. Et pourtant c'est à mes yeux le meilleur de l'histoire et de très très loin.

il y a 50 minutes, Teuteu0809 a dit :

Moi j'émets toujours des réserves sur les comparaisons entre le foot aujourd'hui et ya 20,30,40 ans.

Rien ne nous dit que les joueurs de l'époque seraient aussi forts aujourd'hui. J'étais tombé sur une étude qui montrait le nombre de km parcourus par un joueur en fonction de la décennie, c'était assez flagrant. Notamment à partir de 2010. 

Ca montre que, en effet, il y a toujours des joueurs au dessus du lot, mais que les équipes se sont adaptés avec le temps. En courant plus pour mieux contenir ces joueurs, en courant plus pour laisser moins de temps à des mecs pour organiser le jeu (d'où la "disparition" des numéros 10 au profit des meneurs de jeu plus reculés). 

La régression technique dont les gens parlent, elle vient du fait qu'il y a une énorme progression sur le côté physique. On peut le regretter mais c'est la juste logique des choses. Je pense qu'on arrive à la limite de toute façon des capacités physiques humaines, d'ailleurs on ne voit presque plus des grands déboulés de la part des ailiers ou latéraux sur la longueur du terrain, ils sont mieux contrôlés car les défenseurs sont également plus physiques et athlétiques. 

Je vais même vous dire, je ne suis pas sur que Messi de 2010 serait aussi fort et ferait autant de différence en 2025. Et pourtant c'est à mes yeux le meilleur de l'histoire et de très très loin.

Comme tu dis c'est compliqué de comparer les époques et toute analyse est très subjective. Tu dis que le jeu est plus rapide, les joueurs sont devenus des machines physiques... Ce qui est vrai mais du coup l'inverse l'est surement aussi - rien ne nous dit que les joueurs de maintenant aurait pu s'imposer dans le foot d'il y a 20-30-40 ans sans toute la prépa physique, mentale, les soins, la nutrition, le matériel... tout ce qui est mis en place aujourd'hui. Et rien ne nous dit qu'un pelé un platini un cruyff avec une vraie prépa une bonne hygiène de vie, un cadre plus pro n'aurait pas été les mêmes cracks qu'il y a 40-50-60 ans.

Pour Messi c'est un peu biaisé parce que son prime est pas si éloigné de notre époque - meme si le foot a déjà évolué depuis. Mais meme principe prends les défenseurs de maintenant qui sont des brutes de 1m90 capable de courir aussi vite que des ailiers qui font 25kilos de moins qu'eux et mets les dans le foot des années 2010 avec toute la prépa qui va avec... Par exemple pas sur que van dijk revienne au niveau auquel il est là après s'etre fait les croisés s'il avait joué il y a 15-20 ans...

mais au delà de se demander si un joueur d'une telle époque pourrait etre meilleur/moins bon à une autre je parle surtout de niveau général et de concentration de gros joueurs - grosse équipe.

Quand je vois la pl d'il y a 20 ans avec le chelsea de mourinho, liverpool de benitez, united de ferguson et arsenal de wenger je trouve que ça avait plus de gueule que les équipes de maintenant. Que ce soit tactiquement, techniquement je trouvais ça plus fort. Après c'est pas parce que je dis que c'était mieux avant que c'est nul aujourd'hui attention. Mais je trouve que le niveau était plus élevé à cette époque là que maintenant.

L'exemple cité juste au dessus avec la liste du ballon d'or est très juste. Quand je regarde celle de 2005 et celle de cette année bah c'est juste le jour et la nuit. C'est un fait.

Il y a 3 heures, Jonsnow6 a dit :

Quand je vois la pl d'il y a 20 ans avec le chelsea de mourinho, liverpool de benitez, united de ferguson et arsenal de wenger je trouve que ça avait plus de gueule que les équipes de maintenant. Que ce soit tactiquement, techniquement je trouvais ça plus fort. Après c'est pas parce que je dis que c'était mieux avant que c'est nul aujourd'hui attention. Mais je trouve que le niveau était plus élevé à cette époque là que maintenant.

Oui, mais à part ces 4 équipes (le Big 4 comme on l'appelait à l'époque), c'était tellement faible en dessous. Le niveau général de la PL s'est clairement décentralisé avec le temps, jusqu'à faire apparaitre un big 6/big 8. Pour moi la PL est bien plus difficile à gagner aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

Il y a 3 heures, Jonsnow6 a dit :

L'exemple cité juste au dessus avec la liste du ballon d'or est très juste. Quand je regarde celle de 2005 et celle de cette année bah c'est juste le jour et la nuit. C'est un fait.

Bah il suffit de regarder les effectifs de la coupe du monde 2006... c'est juste délirant le nombre de stars qu'il y avait durant cette compétition, et dans toutes les équipes ! D'ailleurs une génération entière prendra sa retraite après cette compet, c'est assez dingue comme la bascule a été brutale.

On a tourné la page du foot romantique après cette coupe du monde. Les Zidane, Ronaldo, Figo, Beckham, je ne vais pas faire la liste car ça me prendrait beaucoup de temps.

Il y a eu aussi des évolutions dans les typologies de jeu entre le système de possession à outrance ou plus de jeu en transition ou verticalité, et toutes les nuances possibles entre les deux.

Le côté athlétique et rapidité d’exécution a pris le dessus sur la technique balle au pied et la créativité des milieux de terrain. 
Quand on revoit un match des années 80,  punaise ça pique les yeux comment ça marchait !!! Aujourd’hui le pressing laisse peu de temps pour s’organiser, orienter les actions…

Mais au final, l’attrait des matchs est toujours conditionné par la passion que l’on a pour un club dans une compétition et c’est ça qui importe.

Votre débat est très intéressant mais j’ajouterais aussi un détail : il y a une tendance au romantisme qui améliore beaucoup la vision du passé.

Ça me fait penser aux comparaisons de Van Dijk avec Vidic, Ferdinand, Terry.. désolé mais objectivement le Hollandais les broie complètement, il est trop monstrueux pour qu’on puisse croire qu’un seul des trois cités soit meilleur que lui. Mais bon, chacun se rappelle sa jeunesse, de la peur qu’inspiraient ces défenseurs.. ça prend aux tripes! Forcément on se rappelle des joueurs passés, c’est comme notre vie : on oublie les mauvais côtés, on se dit que c’était mieux avant..

Quand on a pris Salah/Mané/Firmino, au début on pensait qu’on prenait que des seconds couteaux et on regrettait les Suarez, Torres, Gerrard, Sturridge.. maintenant qu’on a Darwin/Diaz on est ultra nostalgique de notre magnifique trio Egypto-Senegalo-Bresilien à son prime. Peut être un jour sera-t-on nostalgique de Darwin? (Bon j’espère pas sinon ca sera un sérieux downgrade :lol:)

C’est le même effet qu’on a lorsque l’on dit que la PL d’il y a 20 ans avait plus de « gueule ». Vu l’évolution technique/physique, les Liverpool et City de 2018/2022 les écrase tous objectivement. Et encore la PL a été historiquement un championnat plus physique donc y’aurait moins d’écart que dans d’autres pays.

J’avais revu la finale de LDC Barça/Arsenal il y a quelques temps et mon dieu, on se rend très vite compte que dans l’intensité il n’y a rien à voir, les espaces laissés pour chaque joueurs sont immenses, des boulevards. Normal qu’il y avait beaucoup plus de moments « géniaux » pour les individualités. Et pourtant énormément de légendes absolus sur le terrain.

Il y a 6 heures, Jonsnow6 a dit :

Comme tu dis c'est compliqué de comparer les époques et toute analyse est très subjective. Tu dis que le jeu est plus rapide, les joueurs sont devenus des machines physiques... Ce qui est vrai mais du coup l'inverse l'est surement aussi - rien ne nous dit que les joueurs de maintenant aurait pu s'imposer dans le foot d'il y a 20-30-40 ans sans toute la prépa physique, mentale, les soins, la nutrition, le matériel... tout ce qui est mis en place aujourd'hui. Et rien ne nous dit qu'un pelé un platini un cruyff avec une vraie prépa une bonne hygiène de vie, un cadre plus pro n'aurait pas été les mêmes cracks qu'il y a 40-50-60 ans.

Oui si on donne les mêmes infrastructures et outils c'est clairement possible mais les gens qui font les comparaisons ont souvent tendance à ne pas prendre ça en compte et à prendre ce qu'ils voyaient sur le terrain de manière brute.

En grandissant (j'ai 33 ans), j'entendais souvent mon père dire que ça lui manquait des mecs comme Platini à qui "tu donnais la balle, il courrait pas, mais il distribuait le ballon". Dans sa tête si on ramenait le Platini des années 80 en 2000 ou 2010 il allait être aussi fort, or c'est évidemment pas le cas. 

Et pour le cas inverse, ils pensent qu'un joueur moyen/bon aujourd'hui ne serait pas au niveau de l'époque mais par exemple tu prends un Allan Saint-Maximin, il aurait remporté 3 ballons d'or dans les années 90 mdr. Toujours en ne prenant en compte que la partie terrain hein, parce que moi je suis d'accord avec toi sur les moyens mis à disposition des joueurs. Je parle uniquement des gens qui sont trop critiques du niveau aujourd'hui.

Le 24/04/2025 à 20:58, william57 a dit :

Comment ça se fait que tu déteste autant Arsenal 🤣🤣

Être un hater à ce point, ça dépasse le ridicule. 
Mais quand je dis qu’il faut arrêter de croire que la mentalité des supporters de Liverpool est au dessus des autres, très souvent c’est lui qui me vient à l’esprit le premier.  
Être un mauvais perdant je trouve ça moche mais alors mauvais gagnant… ça démontre un autre soucis je trouve mais bref :) 

——

Vous reprochez quoi à Kiwior sur le deuxième but ?