Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Premier League

ant

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 22/09/2024 à 17:36, sam1284 a dit :

Super égalisation un résultat qui nous arrange beaucoup 👍👍👍

Expand  

Dur pour les londoniens même si ils n’ont pas réussi à remettre le pied sur le ballon mais résister comme ça à City à 10 c’est une performance !

Au final, cela ne fait qu’un point pour les deux.

Le 22/09/2024 à 17:16, arsenal4life a dit :

@Nakashendo

Je ne parle pas des erreurs d’arbitrage mais de cette dinguerie de mettre un second jaune sur ce type de connerie. 2 fois en 2 matchs. 
Si quelqu’un pense que ça peut se justifier, je dis juste qu’il est malhonnête parce que si ça arrivait à Liverpool ça hurlerait au complot (c’est déjà le cas après chaque match). 
‘Les arbitres sont nuls, je suis d’accord. Mais là après Brighton c’est trop pour moi, désolé mais je suis hyper frustré et j’ai du mal à être mesuré. 

Je vais attendre de me calmer avant de réagir. 

Expand  

Je comprends pas comment tu peux te plaindre. La seconde faute vaut jaune sans le dégagement. Sur le dégagement, le problème est que la règle ne soit pas appliqué systématiquement. Il applique la règle et il a raison. C'est sur les autres situations qu'il faut gueuler, pas sur celle là. Rouge logique. 

Le 22/09/2024 à 17:47, Furnytt a dit :

Et le gunner qui pleure mais qui trouvait tout a fait normal qu'oodegard ait le droit d'attraper un ballon de la main dans la surface l'année dernière... Epic! 

Expand  

Je ne suis pas certain que beaucoup de Gunners aient trouvé normal la main d’Oodegaard, ou peut-être que je ne me souviens plus de ce qui se disait après le match. Par contre, je trouve normal de protester contre le carton rouge de Trossard dans un match aussi important on ne met pas de rouge dans ce genre de situation.

Le 22/09/2024 à 18:09, sam1284 a dit :

Je ne suis pas certain que beaucoup de Gunners aient trouvé normal la main d’Oodegaard, ou peut-être que je ne me souviens plus de ce qui se disait après le match. Par contre, je trouve normal de protester contre le carton rouge de Trossard dans un match aussi important on ne met pas de rouge dans ce genre de situation.

Expand  

La situation vaut jaune. L'arbitre mets un jaune. Ce n'est pas de sa faute si le joueur a déjà un jaune. Cette théorie du il ne faut pas mettre de second jaune est consternante. La règle est la règle.

Et si selon lui, cela ne change rien au match... 

Modifié par Furnytt

Le 22/09/2024 à 18:09, sam1284 a dit :

Par contre, je trouve normal de protester contre le carton rouge de Trossard dans un match aussi important on ne met pas de rouge dans ce genre de situation.

Expand  

Surtout qu'Oliver l'année dernière n’exclut pas Kovacic sur son tacle dangereux parcequ'il ne voulait pas gâcher le match :rolleyes:

Le 22/09/2024 à 17:32, Makeal a dit :

Ce qui me dérange c'est surtout que des cartons la dessus c'est très rare et en plus la ça met des cartons pour des situations pas claires (Rice touche a peine et le ballon roule, Trossard c'est quasi en même temps que le sifflet que j'ai a peine entendu) alors que chaque week end on voit des trucs bien pire pas donné. Genre Szobo a la 94éme il joue 3secondes après le sifflet hier et Forest en première mi temsp nous retarde clairement un coup franc rapide avec une transition volontairement après un corner et rien non plus alors que c'est bien plus grave comme comportement.

Expand  

Merci 

Le 22/09/2024 à 17:44, Furnytt a dit :

Je comprends pas comment tu peux te plaindre. La seconde faute vaut jaune sans le dégagement. Sur le dégagement, le problème est que la règle ne soit pas appliqué systématiquement. Il applique la règle et il a raison. C'est sur les autres situations qu'il faut gueuler, pas sur celle là. Rouge logique. 

Expand  

Ouais ok si tu veux.

Le 22/09/2024 à 17:47, Furnytt a dit :

Et le gunner qui pleure mais qui trouvait tout a fait normal qu'oodegard ait le droit d'attraper un ballon de la main dans la surface l'année dernière... Epic! 

Expand  

Ce message manque soit d’intelligence, soit d’honnêteté. 
‘Si tu veux m’accuser de quelque chose, fais le minimum et va vérifier. Les topics de match sont toujours ouvert. J’avais dit que pour moi c’était penalty tous les jours petit malin ;) 

Le 22/09/2024 à 18:43, arsenal4life a dit :

Merci 

Ouais ok si tu veux.

Ce message manque soit d’intelligence, soit d’honnêteté. 
‘Si tu veux m’accuser de quelque chose, fais le minimum et va vérifier. Les topics de match sont toujours ouvert. J’avais dit que pour moi c’était penalty tous les jours petit malin ;) 

Expand  

Je suis allais vérifier et cela ne change rien au match car Liverpool marque en suivant selon toi. Mais le fait qu'il aurait dû prendre un rouge n'existe pas selon toi...

Et surtout, l'année dernière on s'est fait enfler sauvagement lors des matchs décisifs ce qui a contribué grandement à nous faire perde le titre juste avant qu'on s'effondre psychologiquement. Et, à ce moment là tu nous a expliqué que c'était pas grave et que ça tournait. Et là tu viens pleurer alors que l'arbitre a commis aucune erreur ! C'est totalement RIDICULE ! 

Modifié par Furnytt

Le 22/09/2024 à 18:53, Furnytt a dit :

Je suis allais vérifier et cela ne change rien au match car Liverpool marque en suivant selon toi. Mais le fait qu'il aurait dû prendre un rouge n'existe pas selon toi...

Expand  

Et donc ? 
C’est pas correct de prendre un score, et de rajouter un but en expliquant une décision qui s’est passé à la 20 / 30e minute. C’est un raisonnement d’un enfant de 6ans mais pas quelque chose de sérieux. 
‘Si Arsenal avait marqué avant Liverpool sur ce match là j’aurais réagi différemment. Mais tu ne peux pas affirmer que Liverpool aurait pris un avantage supplémentaire. Tu aurais pu marquer sur penalty, et ne pas marquer derrière.
Si tu penses réellement ça… j’ai d’autres inquiétudes te concernant qu’une mauvaise foi. 

Mettre un rouge la dessus aurait été debile même avec un penalty sifflé, faut être sérieux 2mn. 

C’est comme aujourd’hui. Jamais il y a rouge pour moi sur Trossard. Mais jamais tu verras affirmer qu’à 11vs11 Arsenal aurait gagné et maintenu son avantage. On peut se sentir lésé, parce que jouer à 10vs11 a City c’est mission impossible, mais on ne peut pas affirmer qu’on aurait eu un résultat autre que celui de la fin. Ça serait purement hypothétique comme projection.

Le 22/09/2024 à 19:11, arsenal4life a dit :

Et donc ? 
C’est pas correct de prendre un score, et de rajouter un but en expliquant une décision qui s’est passé à la 20 / 30e minute. C’est un raisonnement d’un enfant de 6ans mais pas quelque chose de sérieux. 
‘Si Arsenal avait marqué avant Liverpool sur ce match là j’aurais réagi différemment. Mais tu ne peux pas affirmer que Liverpool aurait pris un avantage supplémentaire. Tu aurais pu marquer sur penalty, et ne pas marquer derrière.
Si tu penses réellement ça… j’ai d’autres inquiétudes te concernant qu’une mauvaise foi. 

Mettre un rouge la dessus aurait été debile même avec un penalty sifflé, faut être sérieux 2mn. 

C’est comme aujourd’hui. Jamais il y a rouge pour moi sur Trossard. Mais jamais tu verras affirmer qu’à 11vs11 Arsenal aurait gagné et maintenu son avantage. On peut se sentir lésé, parce que jouer à 10vs11 a City c’est mission impossible, mais on ne peut pas affirmer qu’on aurait eu un résultat autre que celui de la fin. Ça serait purement hypothétique comme projection.

Expand  

Main volontaire dans la surface c'est rouge. Faut avoir joué au foot un minimum... Tu as des œillères, tu critiques une décision normale mais lorsque Oliver appelle Walker, qu'Arsenal marque en jouant dans son dos tout va bien, c'est normal ! L'obstruction sur le gardien peut également se siffler sur le second but. Mais c'est normal c'est en faveur d'arsenal... Bref, tu auras probablement l'occasion de te plaindre cette saison mais sur ce match c'est ridicule. Bonne soirée. 

Le 22/09/2024 à 19:20, Furnytt a dit :

Main volontaire dans la surface c'est rouge. Faut avoir joué au foot un minimum... Tu as des œillères, tu critiques une décision normale mais lorsque Oliver appelle Walker, qu'Arsenal marque en jouant dans son dos tout va bien, c'est normal ! L'obstruction sur le gardien peut également se siffler sur le second but. Mais c'est normal c'est en faveur d'arsenal... Bref, tu auras probablement l'occasion de te plaindre cette saison mais sur ce match c'est ridicule. Bonne soirée. 

Expand  

J’ai aucune œillère et tu trouveras rarement un post de moi, ici ou sur le forum des gunners où je me plains de l’arbitrage, mais bon continue de parler sans savoir. 
‘Je reviendrais pas sur Odegaard, parce que de mémoire la main était pas volontaire, par contre elle avait clairement une incidence sur la frappe==> penalty pas rouge. Mais continue de te plaindre de la saison dernière si tu veux. 
‘Va revoir les images de toutes les actions que tu décris sans le filtre Liverpool stp. Le premier but on voit clairement qu’Oliver a sifflé, au moment où c’est joué. Et j’ai regardé parce que je comprenais pas trop pourquoi les joueurs se plaignaient au départ.
Le deuxième but, j’ai eu un peu peur qu’il soit annulé. Ça aurait été soft, mais il y a un petit coup d’épaule de Martinelli qui aurait pu justifier l’obstruction sur le gardien oui. 
Le rouge, le coup de sifflet intervient exactement au même moment que quand il tape dans le ballon, c’est complètement ridicule. Il y a une image arrêté ou on voit que ça intervient dans la même seconde, il faut faire quoi? 
N’importe quelle personne qui a déjà joué au foot sait qu’on ne peut pas faire disparaître son pied comme ça ;)

Et tu sais quoi, si à chaque match je constate que ce type de sanction est punie d’un jaune, j’accepte volontiers. Mais vraiment la même action, pas un truc ou tu tapes 5s après dans la balle. Si maintenant ce n’est plus sanctionné d’un jaune, ça serait réellement abusé.
Et vous en payerez le prix vous aussi, j’espère que tu auras la mémoire de te rappeler et de pas t’en plaindre à ce moment là. 
Surtout que je ne dis pas qu’on perd des points à cause de ça… Mais tu essayes de déplacer la conversation là où ça t’arranges, vu que ton propos de base était complètement faux.

Je reviens au classement, on est à deux points de City et la tête de PL après avoir joué à Villa, contre Brighton, à Tottenham et à City. Le début de championnat était dantesque et comptablement on s’en sort très bien. Je me demande si on avait pas le calendrier le plus compliqué du top 6 du championnat. J’ai pas fait l’effort de tout regarder.

On patine un peu offensivement, vivement qu’on récupère nos blessés, surtout Merino et Odegaard qui nous manque à la création je pense. 
On arrive dans un run abordable, c’est maintenant qu’il va falloir capitaliser sur ce bon début de championnat

Le 22/09/2024 à 16:35, holymanu a dit :

Ils vont en prendre leur la tête les gunners en 2e. Rodri out pour sûrement un long moment c’est une excellente nouvelle aussi.

Expand  

Se réjouir de la blessure d’un mec c’est pas top comme Spirit…

Le 22/09/2024 à 20:29, Lucasm70 a dit :

Se réjouir de la blessure d’un mec c’est pas top comme Spirit…

Expand  

C’est pas juste un mec, c’est rodri. Et je suis aussi content qu’odegaard soit out. 

Mais tu crois que j’ai sorti le champagne? Je m’en fous un peu des joueurs des autres équipes, c’est juste une façon de parler. Faut pas être si terre à terre 😉

City a plus de chances de perdre des points sans lui qu’avec donc je prends. 

sinon la frustration doit être énorme chez les gunners. Dommage pour eux ils l’avaient presque fait. Ça nous arrange en tout cas.  

Ça fait plaisir de savoir que l'inconsistance des arbitres n'impacte pas que Liverpool.

En ce sens là, ces décisions me rassurent, c'est n'importe quoi mais faut juste l'accepter parce qu'on n'y peut rien 🤷‍♂️. Et à ce qu'il paraît ça s'équilibre sur la saison, donc pas de soucis.

Comme d'habitude c'est la cohérence des sanctions qui est catastrophique. Alors oui Trossard avait déjà un jaune, je suis souvent très critique envers les joueurs qui "offrent" la possibilité à l'arbitre de mettre un deuxième jaune. Mais ya des limites.

Clairement on voit tous les weekends des joueurs qui ont déjà un jaune, qui font une grosse faute au milieu du terrain et qui s'en sortent. Je pense à des défenseurs centraux, qui montent sur le porteur de balle et qui le balayent. Ca arrive souvent et souvent l'arbitre laisse couler, donc c'est vrai que quand on voit les situations d'Arsenal bon...C'est bizarre quoi, notamment quand on voit le match de la saison passé avec Kovacic comme ça a été dit.

En tout cas gros coup dur pour les gunners quand même, ils ont bien résisté, même si j'ai vraiment soufflé devant le nombre de joueurs qui sont restés au sol j'avoue. Vu le nombre de changements/"blessures" qu'il y a eu en deuxième, je m'attendais à voir 10 min d'arrêts de jeu par contre. 

Le 23/09/2024 à 08:08, Teuteu0809 a dit :

Comme d'habitude c'est la cohérence des sanctions qui est catastrophique. Alors oui Trossard avait déjà un jaune, je suis souvent très critique envers les joueurs qui "offrent" la possibilité à l'arbitre de mettre un deuxième jaune. Mais ya des limites.

Clairement on voit tous les weekends des joueurs qui ont déjà un jaune, qui font une grosse faute au milieu du terrain et qui s'en sortent. Je pense à des défenseurs centraux, qui montent sur le porteur de balle et qui le balayent. Ca arrive souvent et souvent l'arbitre laisse couler, donc c'est vrai que quand on voit les situations d'Arsenal bon...C'est bizarre quoi, notamment quand on voit le match de la saison passé avec Kovacic comme ça a été dit.

En tout cas gros coup dur pour les gunners quand même, ils ont bien résisté, même si j'ai vraiment soufflé devant le nombre de joueurs qui sont restés au sol j'avoue. Vu le nombre de changements/"blessures" qu'il y a eu en deuxième, je m'attendais à voir 10 min d'arrêts de jeu par contre. 

Expand  

On est complètement d'accord. Le truc c'est qu'on n'y peut rien, c'est comme ça. Perso je suis habitué maintenant. L'année dernière on en a eu des situations ubuesques. Nos reds qui prenaient un jaune au moindre geste. Contre Newcastle TAA prend un jaune alors qu'il remet la balle sur le terrain.... Dans certains matchs, Nunez ou Elliott ont pris des jaunes pour s'être plaint, pendant qu'on voyait des Anthony Gordon crier sur l'arbitre pour demander des fautes et des cartons alors que c'est interdit (lui terminait sans un carton...). Du coup faut pas s'étonner que de notre côté, on ne trouve pas ça plus étonnant que ça, on a commencé à l'intégrer et c'est devenu normal. Donc si ça arrive à Arsenal, c'est pareil. 

Le 20/09/2024 à 13:22, arsenal4life a dit :

Depuis la saison dernière, j’attends le jugement pour me prononcer. 
‘Je me suis un peu battu sur le fait que City n’ait pas été jugé et condamné dès la saison dernière etc… S’ils ne prennent aucune sanction, je vais commencer à rejoindre le clan de la FA est corrompu ^^ 

Expand  

Ouais, c’est dur de ne pas le penser en même temps… 

Serieusment, n’importe quelle autre sanction que retrait de tous les titres + exclusion de la ligue serait inacceptable. Au pire une exclusion seule mais s’ils prennent juste deux trois saisons off en se faisant reléguer, ça sera honteux… 

Le 22/09/2024 à 17:16, arsenal4life a dit :

@Nakashendo

Je ne parle pas des erreurs d’arbitrage mais de cette dinguerie de mettre un second jaune sur ce type de connerie. 2 fois en 2 matchs. 
Si quelqu’un pense que ça peut se justifier, je dis juste qu’il est malhonnête parce que si ça arrivait à Liverpool ça hurlerait au complot (c’est déjà le cas après chaque match). 
‘Les arbitres sont nuls, je suis d’accord. Mais là après Brighton c’est trop pour moi, désolé mais je suis hyper frustré et j’ai du mal à être mesuré. 

Je vais attendre de me calmer avant de réagir. 

Expand  

C’est archi chiant ce genre de situations… Malheureusement, selon le règlement c est un jaune et y’a aucune raison de sur-proteger un joueur à cause du fait qu’il a déjà un carton jaune. Objectivement, c’est encore une raison de plus de sanctionner. Le gars est déjà sous jaune mais fais quand même une faute et une action d’anti jeu derrière. 

Évidemment j’aurais gueule si c’était contre Liverpool car après les joueurs de city passent leur vie à gueuler sur l’arbitre sans prendre de jaune… Mais bon, selon le règlement ça se justifie amplement. 

On revient encore au même: Oké, selon le règlement c’était jaune mais dans ce cas faut être constant et toujours donner des jaunes dans ce genre de situations et pas que quand ça concerne les rivaux de city pour le titre quoi…

Bete exemple, à la fin du match Haaland lance la balle dans la gueule de Gabriel après le but. Pur antijeu et juste pour l’énerver. Est-ce que y’a eu jaune? Rien du tout

Dailleurs l’arbitre a déjà arbitré aux Émirats arabes unis et a donc été (très bien) payé pour le faire par les propriétaires de City. C’est assez scandaleux. 
Pas forcément cette situation précise en elle-même mais quand tu prends tout le contexte en compte, y’a vraiment un truc qui va pas par rapport à l’arbitrage contre City.

Sinon, encore du « haram ball », un refus de jouer quasi total de la part de Arsenal. C’était déjà le cas avant le rouge et ils ont pu un peu revivre grâce à blessure de Rodri (qu’ils ont d’ailleurs délibérément ciblé. Des les premières secondes ils cherchaient à le défoncer). Pour moi c’est absolument rien d’autres que du Atletico (qu’on critique h24) et ça mérite pas autant d’éloges. J’ai vraiment du mal à apprécier ce qu’ils font. Ils ont le budget et toutes les ressources pour rivaliser avec city mais in se retrouve à un énième match où ils jouent comme un promu face a city. C’est vraiment bête car ils montrent constamment qu’ils peuvent proposer du jeu et du beau football en temps normal. 

D'ailleurs, après avoir critiqué l’arbitre, je pense quand même pas qu’on est sur un énorme scandale quand à côté lors du premier but de Arsenal, l’arbitre laisse jouer avant que Walker se replace (alors qu’il a quitté sa position pour rendre la balle) et lors du deuxième but, les joueurs de Arsenal bloquent clairement Ederson qui donc ne peut pas se déplacer. 

Le 23/09/2024 à 09:42, LeVraiBartek a dit :

C’est archi chiant ce genre de situations… Malheureusement, selon le règlement c est un jaune et y’a aucune raison de sur-proteger un joueur à cause du fait qu’il a déjà un carton jaune. Objectivement, c’est encore une raison de plus de sanctionner. Le gars est déjà sous jaune mais fais quand même une faute et une action d’anti jeu derrière. 

Évidemment j’aurais gueule si c’était contre Liverpool car après les joueurs de city passent leur vie à gueuler sur l’arbitre sans prendre de jaune… Mais bon, selon le règlement ça se justifie amplement. 

On revient encore au même: Oké, selon le règlement c’était jaune mais dans ce cas faut être constant et toujours donner des jaunes dans ce genre de situations et pas que quand ça concerne les rivaux de city pour le titre quoi…

Bete exemple, à la fin du match Haaland lance la balle dans la gueule de Gabriel après le but. Pur antijeu et juste pour l’énerver. Est-ce que y’a eu jaune? Rien du tout

Dailleurs l’arbitre a déjà arbitré aux Émirats arabes unis et a donc été (très bien) payé pour le faire par les propriétaires de City. C’est assez scandaleux. 
Pas forcément cette situation précise en elle-même mais quand tu prends tout le contexte en compte, y’a vraiment un truc qui va pas par rapport à l’arbitrage contre City.

Sinon, encore du « haram ball », un refus de jouer quasi total de la part de Arsenal. C’était déjà le cas avant le rouge et ils ont pu un peu revivre grâce à blessure de Rodri (qu’ils ont d’ailleurs délibérément ciblé. Des les premières secondes ils cherchaient à le défoncer). Pour moi c’est absolument rien d’autres que du Atletico (qu’on critique h24) et ça mérite pas autant d’éloges. J’ai vraiment du mal à apprécier ce qu’ils font. Ils ont le budget et toutes les ressources pour rivaliser avec city mais in se retrouve à un énième match où ils jouent comme un promu face a city. C’est vraiment bête car ils montrent constamment qu’ils peuvent proposer du jeu et du beau football en temps normal. 

D'ailleurs, après avoir critiqué l’arbitre, je pense quand même pas qu’on est sur un énorme scandale quand à côté lors du premier but de Arsenal, l’arbitre laisse jouer avant que Walker se replace (alors qu’il a quitté sa position pour rendre la balle) et lors du deuxième but, les joueurs de Arsenal bloquent clairement Ederson qui donc ne peut pas se déplacer. 

Expand  

Merci, je vois tout le monde parler de ce carton rouge, mais personne parle des 2 buts d'Arsenal qui doivent être refusés et de la prise de judo de partey sur rodri qui se blesse, alors qu'il avait déjà subit quelques fautes limite plus tot. Les joueurs d'Arsenal qui restent au sol a chaque contact pour gagner du temps. Et les joueurs de city qui gueulent sur l'arbitre, oui mais pas plus que odegard contre nous la saison dernière qui a pourri l'arbitre au moins 3 ou 4 fois sans être averti.

Faut arrêter , oui l'arbitre a été nul mais c'était dans les 2 sens. A aucun moment j'ai vu un arbitrage pro city hier.