Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien coach] Roy Hodgson

joker13

Messages recommandés

Benitez est arriver en même temps que Roy je te l'accorde mais va me dire que l effectif de l'Inter vaut celui de Liverpool... En aucun cas. De plus, on a d'un cote un club qui sort d une saison monstrueuse avec un triplé et de l'autre un club qui est a la dérive. Donc rien, mais alors rien a voir. 

Je ne connais pas le foot tu dis ? Bah on peux tj organiser un quizz ou un match amical que jte mette 2 ou 3 virgules ^^. Aller hop ça c'est fait.

Quand Rafa est arrivé chez nous durant l'été 2004, il a fait progresser l'équipe dès le premier jour (ou presque). L'année passée, on a finit 7ème, donc je m'attendais du nouveau manager qu'il resaisisse l'équipe pour la faire remonter à une place qui est la sienne (dans les quatre premiers). Au lieu de ça, Hodgson continue de nous faire régresser et je ne suis pas certain qu'on se qualifie pour l'Europe la saison prochaine (même l'Europa League semble difficile à atteindre cette saison).

Alors excuse-moi, mais avec les joueurs dont on a à disposition (on avait une douzaine de joueurs à la Coupe du Monde), je pense qu'on pouvait rivaliser avec l'Inter au début de la saison. Et surtout, je pense qu'avec les joueurs que l'on avait sous contrat quand Hodgson est arrivé, certains ont été autorisé à partir qui auraient bien pu être utiles cette saison (surtout par rapport aux recrues).

Rafa exceptionnel en CL c'est un fait, mais Houllier attaqué pour sa faible campagne de CL en 2004, c'est une perle, vu que l'équipe n'était pas qualifiée (5e en 2003). Le premier qui a ramené Liverpool en CL, c'est Le Boss, et en quart de finale en 2002, perdu d'un petit but d'écart, avec Owen qui rate la balle de match (et une demi contre Manchester) d'un cheveux. L'année ou les Reds font leur deuxième total depuis les 80's avec 80 pts et deuxième (premier total : Rafa avec 86 pts il y a deux ans)

Jerzy Dudek, Sami Hyypiä, Jamie Carragher, Steven Gerrard, Dietmar Hamann, John Arne Riise, Vladimir Smicer : les joueurs qui ont participé au quart de finale en 2002, emmagasinant de l'experience (tous ont fait une campagne 2005 irréprochable). C'est bien Rafa qui était le manager en 2005, pas Houllier, mais les bases ne dataient pas de 2005. Manchester, dans les 90's, n'a pas atteint la finale du premier coup. Ils ont fait leur gamme et des places d'honneur le temps d'acquérir l'expérience et de l'emporter. L'experience de Liverpool en CL n'est pas tombée du ciel.

Ne jouons pas sur les mots. On se souvient qu'Houillier a voulu s'accaparer notre victoire d'Istanbul en disant que c'était "son" équipe qui avait gagné, alors que, comme tu le soulignes, Houillier n'a pas réussi à tirer le meilleur de son équipe durant ses deux dernières saisons, si ce n'est que par une qualification acquise dans les derniers jours de championnat pour la Champions League.

• Réponses 874
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mur.gif

C'est TON exemple que je reprenais.

Tu es très fort. J'en suis surpris (ce qui n'est pas si fréquent). C'était bien entendu le raisonnement général (quel type d'équipe est le plus simple à entraîner), et pas juste un exemple qui semblait important.

Mode "premierdegrénesoyezpasassezcouillonspourycroirenirépondre" on

Mais, puisqu'il n'est pas si simple de voir la grande image (amis anglophones, à vos traduction), j'ai regardé le classement de Villareal l'an passé. Et, ô surprise, ils ont terminé 7e l'an dernier (à 43 points du champion), et sont 3e à 10 points à (quasiment) mi-parcours. Ils ont donc progressé. Alors que Barcelone non. Ils étaient premiers, et ont la même place.

/terminé

Hein ? De quoi tu parle je suis passer a autre chose la deja. Bref

Peut être que Roy apportera une dimension plus english au jeu. Mais on sait que les coach anglais c'est pas trop ça : S donc on verra bien.

Peut-on, s'il vous plaît, arrêter de parler de Rafa Benitez ici? Il y a un topic pour cela. Merci.

Comme on parle des managers, on les compare, et le résultat est visible sur les topics Hodgson, Benitez et Houllier, où c'est le bordel.

Je serais favorable à un topic unique "Manager de Liverpool". Vu le roulement, ce serait presque normal... :mrgreen:

Si on ne change rien, alors je trouve normal de déborder sur le topic dédié au manager actuel, puisqu'il focalise toutes les attentions (et pas qu'un peu...) :trompette:

Je ne poste que très rarement mais j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice. Pour moi Roy Hodgson est avant tout la pour redémarrer un cycle dont la finalité est le titre. Comment arriver à cela? En mettant beaucoup, beaucoup d'argent sur quantité de joueurs aux réussites diverses? En misant tout sur une hypothétique formation à la mode scouse? En mettant en place un football total, du "beau jeu" à la barça? En mettant tel ou tel en attaque plutôt que tel autre... Posons nous une seule question : sommes nous prêts à sacrifier PLUSIEURS saisons sans résultats immédiats mais qui seraient en progression pour arriver à l'objectif final? Virer un coach quel qu'il soit après 6 mois serait une erreur. Pour ma part j'attends le mercato pour voir ce qu'il en retourne : un recrutement à court terme ou des joueurs d'avenirs. Éteindre l'incendie ou miser sur l'avenir. Je préfère Wickham au prêt de Ronnie! Je terminerais par une phrase de Nick Hornby dans Fever pitch qui résume bien la situation dans laquelle nous nous trouvons : "oui, je haïssais (mon équipe), ce club m'écrasait d'un poids que je ne supporterais plus mais dont jamais, jamais, je ne parviendrais à me débarrasser."

Pour ma part j'attends le mercato pour voir ce qu'il en retourne : un recrutement à court terme ou des joueurs d'avenirs.

Je ne participe pas au débat ici, tout le monde connais mon point de vu, mais sur se que tu dis là, Roy a montré clairement son choix en recrutant Cole et Pouslen, des (presques) trentenaires, c'est du très court terme, et de mauvaise qualité qui plus est.

Entre Cole et Benayoun qui est le meilleur? Poulsen est une recrue précipitée pour pallier le départ de Masch que Roy voulait garder. Le meme masch qui cela dit en passant va signer à Arsenal sans doute! Le football a ses raisons que la raison ignore! Lancer Shelvey, Ecclestone, Kelly et j'espere Ince me prouve que peut être Roy est sur la bonne voie.

Je ne participe pas au débat ici, tout le monde connais mon point de vu, mais sur se que tu dis là, Roy a montré clairement son choix en recrutant Cole et Pouslen, des (presques) trentenaires, c'est du très court terme, et de mauvaise qualité qui plus est.

En même temps, qui on pouvait prendre? Quel joueur aurait voulu jouer pour nous? On se qualifie de justesse en EL ( merci Portsmouth). Il y'a des tensions dans le club; on ne sait où va le club. On ne sait même pas si il y aura un repreneur. On a pratiquement pas d'argent pour le mercato. Et en plus de ça, les joueurs cadres veulent s'en aller.

Quels bons joueurs on peut prendre?

Pratiquement aucun. C'est triste à dire mais aucun bon joueur ne peut et veut jouer dans ses conditions. On est donc obligé d'aller prendre des " seconds couteaux". On est obligé de prendre un mec comme Poulsen parce qu'il n'est pas cher et on prie pour qu'il retrouve un niveau correct. On prend un Joe Cole ( intéressé par son salaire) parce qu'il est gratuit et qu'il est en manque de temps de jeu.

Mais en même temps, on arrive à attirer un bon joueur qui s'appelle Meireles ( on l'oublie souvent).

Modifié par Gian

Entre Cole et Benayoun qui est le meilleur?

Potentiellement c'est Cole. Plus décisif pour les buts dans sa carrière. Plus précis dans ses passes pour provoquer des buts. Par contre, peut-être pas aussi bosseur et défenseur que Benayoun, qui est aussi bon en dribble d'ailleurs.

On dois pas donné 105K€/s à un second couteau (en oubliant la prime à la signature) non plus, faut arrêté de déconné, on peut faire venir mieux que Poulsen, Konch et Cole, Meireles en est la preuve, avec 5M y a meilleur (ou du moins plus jeune et prometteur) que Poulsen, on reste Liverpool, pas Fulham ...

Potentiellement c'est Cole. Plus décisif pour les buts dans sa carrière. Plus précis dans ses passes pour provoquer des buts. Par contre, peut-être pas aussi bosseur et défenseur que Benayoun, qui est aussi bon en dribble d'ailleurs.

Potentiellement, autrement dis Cole à 100% dans la tête et dans les jambes, se qui arrive 1 fois par an, Baneyoun était bien plus constant, je me répète, Ancelotti c'est pas un âne, si il a laissé partir Cole c'est qu'il y avait une vrai bonne raison.

On dois pas donné 105K€/s à un second couteau (en oubliant la prime à la signature) non plus, faut arrêté de déconné, on peut faire venir mieux que Poulsen, Konch et Cole, Meireles en est la preuve, avec 5M y a meilleur (ou du moins plus jeune et prometteur) que Poulsen, on reste Liverpool, pas Fulham ...

Qui serait venu ? Personnellement, je ne vois pas des masses. Fallait pas rêver et s'attendre à des grands noms. On avait 15M€ pour recruter. En plus, on été en période de coupe du monde, et les prix montent souvent pendant cette période.

Attendons de voir un mercato avec de vrais moyens et d'avoir une situation saine au club ( en tout cas qui n'effraye personne avant de juger. Et là, on pourra vraiment parler du recrutement de Roy.

PS: J'oubliais Wilson, qui lui est un pari sur l'avenir.

Modifié par Gian

Cole devait libérer davantage Gerrard, comme je l'ai deja dit, le jeu devenait trop stereotypé entre Gerrard et Torres l'année derniere, il suffisait de voir les resultats quand les 2 étaient absents.

Joe Cole est un joueur qui garde bien la balle et peut distribuer de bonnes passes et également attirer un ou plusieurs joueurs.

Pour l'instant RH n'a pas trouver la solution pour aligner les 2 ensembles.

Je pense que cela pourrait bien fonctionner pour l'avenir.

Depuis que Rafa a vendu Keane, nous ne jouons qu'avec un seul attaquant de classe et qui plus est, tout le temps blessé.

C'est ce deuxième attaquant qui nous manque tant, qui aurait sauvé Rafa et qui sauvera Roy. Encore faudrait-il le trouver.

Depuis que Rafa a vendu Keane, nous ne jouons qu'avec un seul attaquant de classe et qui plus est, tout le temps blessé.

C'est ce deuxième attaquant qui nous manque tant, qui aurait sauvé Rafa et qui sauvera Roy. Encore faudrait-il le trouver.

Question d'argent ! Est-ce que les nouveaux proprios vont casser la tirelire au Mercato d'hiver ???

YNWA :lfcfan::mellow:

Le problème est davantage de trouver un grand attaquant disponible maintenant.

Exact: en ce moment il n'y en a pas des masses. Et comme tu le dis, c'est ce qui devrait sauver la tête de RH.

Par contre, en 6 mois on est passé d'être "over-staffed" à "il me manque des joueurs". Pas très clean tout ça...