Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien joueur : Robbie Fowler - Ambasador LFC

Redknapp

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Un dernier défi pour celui qui fût une des plus grandes légendes du football anglais des années 90 et du Liverpool FC :)

Le triplé le plus rapide de l'histoire de la PL contre qui, s'il vous plaît? ^_^

http://www.sofoot.com/fowler-rejette-blackpool-pour-le-salaire-154351.html

Robbie Fowler, l'ancien buteur de Liverpool reconverti globetrotter après des expériences en Australie et Thaïlande, squattait depuis presque 15 jours le centre d'entraînement de Blackpool.

A 36 ans, le bonhomme espérait sans doute revenir sur l'île avec un contrat jusqu'à la fin de saison. Ce qui lui a en effet été proposé par le club de Championship (la D2 anglaise). Seulement voilà, l'offre ne lui a pas plu.

Quelque part, c'est compréhensible. Blackpool proposait une rémunération d'environ 100 euros par semaine, plus 6 000 euros par apparition.

Problème, selon le joueur, ce bonus d'apparition ne serait versé que lorsqu'il jouerait le match dans son intégralité. Ce qui, à son âge, paraît compliqué. Du coup, Robbie a tout envoyé bouler. Et merde, l'amour du jeu.

Lamentable de la part des Oyston (proprios du club, père et fils) de laisser filer Robbie comme ça, Holloway doit être absolument furieux ! (que fait-il encore dans ce club de pingres ?).

J'ai beaucoup écrit sur Blackpool dans les Cahiers au printemps 2010 (montée) et l'an dernier, et j'ai parfois livré par le détail des exemples de la radinerie de ce club. Par ex. : l'an dernier, alors que le club toucha 42M £ en droits TV de la PL (!), ils négociaient systématiquement le prix des collations versées au club hôte, et refusaient si c'était 12 £ au lieu, mettons, de 10 £... Bonjour le moral des joueurs à la longue (et tout était comme ça, les déplacements - motels au lieu d'hôtels confortables - bus ou train au lieu de l'avion, etc.).

On se souvient aussi du refus du club de payer les commissions des agents de joueurs, les frais « agent sportif » de Blackpool s'élevèrent à 45 000 £ quand, par exemple, Sunderland dut débourser presque 5 millions sur ce poste. Blackpool obligeait (et oblige probablement toujours) les joueurs à verser eux-mêmes les commissions a leurs agents. Pas un mal vous me direz mais vu que c'est le seul club qui procède de la sorte sur les 120 clubs pros anglais, c'est pas le genre de truc méga populaire avec les joueurs. Inutile de dire qu'ils ne se bousculent pas au portillon pour signer à Blackpool, malgré la popularité d'Holloway dans le milieu (surtout avec des salaires plafonnés à 10K/semaine).

Blackpoool n'en est pas à son coup d'essai avec ces salaires de 90 £/semaine :

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2069639/Bojan-Djordjic--Blackpool-pay-Manchester-United-old-boy-90-week.html

Alors, OK, ils sont dans leur droit, etc. mais c'est assez pitoyable de traiter les joueurs comme ça je trouve.

Et ça, quelques jours seulement après que la presse révèle que Karl Oyston vient de toucher 11 millions £ en dividendes ! :

http://www.guardian.co.uk/sport/david-conn-inside-sport-blog/2012/mar/06/blackpool-karl-oyston-players-wages

Bon, OK, c'est l'argent des Oyston, ils en font ce qu'ils veulent, ils l'ont mérité, bla bla bla. Mais bordel, ils veulent remonter en PL ou végéter en D2 ? (ou en D3, comme y'a quelques saisons).

Modifié par Rushie

La gestion de ce club me rappelle un peu celle de Doug Ellis à Aston Villa... Ellis ayant vendu le club à Randy Lerner en 2006, les langues commencèrent à se délier dans les bouquins, interviews, bios, autobios, etc. et ce qu'on savait (à mots couverts) devint officiel : Ellis est peut-être le plus gros radin de l'histoire du foot anglais (ce qui n'enlève rien à tout ce qu'il a fait pour Villa, mais il « faisait attention à son argent » comme on dit, bien au-delà des pratiques commerciales d'usage je veux dire).

Avant la saison dernière, Blackpool obligeait encore les joueurs à laver leur kit (maillot, etc.) !!! Quand Holloway annonça la fin de ce système l'an dernier, on aurait dit qu'il annonçait un truc extraordinaire (le club paya une laverie... Révolutionnaire).

Bon, je dois y aller et me préparer pour le match au SoL.

Modifié par Rushie

La gestion de ce club me rappelle un peu celle de Doug Ellis à Aston Villa... Ellis ayant vendu le club à Randy Lerner en 2006, les langues commencèrent à se délier dans les bouquins, interviews, bios, autobios, etc. et ce qu'on savait (à mots couverts) devint officiel : Ellis est peut-être le plus gros radin de l'histoire du foot anglais (ce qui n'enlève rien à tout ce qu'il a fait pour Villa, mais il « faisait attention à son argent » comme on dit, bien au-delà des pratiques commerciales d'usage je veux dire).

Avant la saison dernière, Blackpool obligeait encore les joueurs à laver leur kit (maillot, etc.) !!! Quand Holloway annonça la fin de ce système l'an dernier, on aurait dit qu'il annonçait un truc extraordinaire (le club paya une laverie... Révolutionnaire).

Bon, je dois y aller et me préparer pour le match au SoL.

Merci pour ces infos, mate!

En espérant malgré tout que vous perdiez! :mrgreen:

Pour continuer sur le thème Fowler-Blackpool, je supputais hier que Holloway devait être furax cette semaine, effectivement, « the week from hell » dit-il :

http://www.independent.co.uk/sport/football/news-and-comment/ian-holloway-it-has-been-a-week-from-hell--and-we-were-made-to-pay-dearly-for-it-7554714.html

Et ça s'est pas arrangé vendredi soir quand l'équipe s'est pointée à l'hôtel de Peterborough pour POSH-Blackpool du lendemain... Y'avait pas assez d'argent sur la carte de crédit du club et l'hôtel les a refusés ! :mrgreen:

Après moultes palabres, ça s'est arrangé mais c'est le genre de truc qui entretient bien la légende Oncle Picsou des Seasiders. Oh, et ils ont perdu 3-1 contre POSH. Semaine vraiment pourrie.

• 2 months later...

Rio Ferdinand sur Robbie:

You’ve been at a few clubs with very talented players and have also spanned three generations with England, who has been the best finisher you’ve seen close up?

Robbie Fowler, Ole, Ruud and Ian Wright are the best. I’d say Robbie was definitely the most natural, he could do it from anywhere, inside the box, long range, headers. It’s a huge shame that he had so many injuries because he was a great striker and a great lad. He came to Leeds and settled straight away, and was good fun to be around when we went away with England. He’s not known as God for nothing…”

Même si ça vient de Ferdinand (un manc), on voit bien que tu cherches à faire des compliments sur les Reds.

Allez, fais ton coming out une bonne fois pour toutes. Tu vas voir, c'est la première saison sans trophée qui est difficile, après on s'habitue

Moi supporter de Pool ? :mellow:

J'ai toujours dit que si j'avais du supporter un autre club, ce serait les Spurs. Et j'ai toujours reconnu que supporter un club comme Pool est admirable, ne serais-ce que part son histoire. :respect:

Maintenant je suis un manc mec :D

J'ai posté ça ici, car c'est assez rare comme commentaire, d'une équipe sur l'autre.

Il fallait juste que ce soit dit.

Et pour le sport: Ferdinand :respect: (:D)