Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone

thommo29

Messages recommandés

Si les nouveaux proprios n'ont pas dépensés, est-ce seulement leur décision? Je veux dire qu'on peut aussi se demander si Dalglish (et dans une certaine mesure Comolli?) voulai(en)t recruter.

Je me dit que, si Dalglish et/ou Comolli était arrivé chez Henry & Cie en disant qu'ils voulaient recruter tel ou tel joueur, Henry aurait signer un chèque (en me disant bien qu'ils n'auraient pas sortis £30Mio ou £40Mio non plus).

Crois-moi si je te dis qu'ils étaient intéressés par Tevez. Ils se sont pris trop tard et la tune ne suffisait pas.

• Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Crois-moi si je te dis qu'ils étaient intéressés par Tevez. Ils se sont pris trop tard et la tune ne suffisait pas.

Je pense qu'il faut pas voir le recutement d'un joueur comme une solution a tout nos problémes! Pour moi les solutions sont en internes, on a 2 mecs devant qui avant d'arriver a liverpool marquaient au moins 1 but tout les 2 matchs! aujourd'hui ils y arrivent plus. Je pense que le mieu s'est d'essayer de comprendre pourquoi et de trouver la solution au(x) probleme(s), pas d'empiler des joueurs (et des millions) en se disant tiens "la solution c'est lui, ah bin non s'était pas lui en fait alller on recrute quelqu'un d'autre!..."

Pour moi le probléme est dans le jeu et plus précisement dans l'animation offensive, pas dans les joueurs, qui vivra verra!

Invité LeGrandMechantLoooup

Je pense qu'il faut pas voir le recutement d'un joueur comme une solution a tout nos problémes! Pour moi les solutions sont en internes, on a 2 mecs devant qui avant d'arriver a liverpool marquaient au moins 1 but tout les 2 matchs! aujourd'hui ils y arrivent plus. Je pense que le mieu s'est d'essayer de comprendre pourquoi et de trouver la solution au(x) probleme(s), pas d'empiler des joueurs (et des millions) en se disant tiens "la solution c'est lui, ah bin non s'était pas lui en fait alller on recrute quelqu'un d'autre!..."

Pour moi le probléme est dans le jeu et plus précisement dans l'animation offensive, pas dans les joueurs, qui vivra verra!

:plusun:

Personnellement, au risque que vous me tombiez dessus je pense que Suarez n'a pas eu complètement tort de ne pas serrer la main d'Evra, je m'explique, malgré le fait qu'il se soit excusé, il n'y a eu absolument aucune preuve de cet incident. Après oui, c'est clair que c'était totalement stupide de sa part si cela s'avérait vrai, mais faut essayer de le comprendre aussi même si cela paraît difficile,premièrement le mec prend 8 matchs dans la tronche sans aucune preuve pendant que Terry s'en sort indemne après avoir commis le même acte, deuxièmement, la situation sportive du club est très compliquée ces derniers temps et tout ces facteurs sont à prendre en compte pour un personnage qui est déja réputé pour son fort tempérament. Aussi, ce choix de ne pas serrer la main de son adversaire est pour moi une marque forte de personnalité, en effet, il n'a pas du tout apprécié d'avoir comme image ce qu'il n'est pas, Evra lui a complètement pourri sa réputation en Angleterre, voir en Europe, pourquoi diable lui serrer la main alors ? Ce serait de l'hypocrisie totale ! Pensez-vous que s'il était vraiment raciste, il n'aurait pas serré la main d'Evra ? Non, car il aurait su que tout le monde lui serait tombé dessus et que les doutes se seraient confirmés ! Mais pour moi c'est tout le contraire. Après quant à son futur avec nous, cela reste très flou... et Fergie qui dit qu'il ne mérite plus de poser les pieds sur un terrain.. personne ne devrait décider quelle personne a le droit de jouer au football et qui n'a pas le droit. Enfin je m'égare, ce que je veux aussi dire, c'est qu'on ne doit absolument pas baisser les bras et surtout pas à ce moment de la saison! Ca ferait trop plaisir à nos concurrents directs et surtout à ces abrutis de Mancheater United, non, c'est dans ces moments là que le club et que Suarez doivent être forts mentalement, c'est à ça qu'on reconnaît les grands joueurs et les grandes équipes. Faut absolument leur montrer qu'ils ne peuvent pas nous déstabiliser mentalement, ça leur donnera la rage et vu le mauvais résultat de Chelsea et le déplacement des Magpies à WHL, tout reste possible!

C'mon LFC :lfcfan:

PS: Désolé de ne pas m'être présenté mais je ne trouve pas le topic approprié.

Modifié par Bennani8

Personnellement, au risque que vous me tombiez dessus je pense que Suarez n'a pas eu complètement tort de ne pas serrer la main d'Evra, je m'explique, malgré le fait qu'il se soit excusé, il n'y a eu absolument aucune preuve de cet incident. Après oui, c'est clair que c'était totalement stupide de sa part si cela s'avérait vrai, mais faut essayer de le comprendre aussi même si cela paraît difficile,premièrement le mec prend 8 matchs dans la tronche sans aucune preuve pendant que Terry s'en sort indemne après avoir commis le même acte, deuxièmement, la situation sportive du club est très compliquée ces derniers temps et tout ces facteurs sont à prendre en compte pour un personnage qui est déja réputé pour son fort tempérament. Aussi, ce choix de ne pas serrer la main de son adversaire est pour moi une marque forte de personnalité, en effet, il n'a pas du tout apprécié d'avoir comme image ce qu'il n'est pas, Evra lui a complètement pourri sa réputation en Angleterre, voir en Europe, pourquoi diable lui serrer la main alors ? Ce serait de l'hypocrisie totale ! Pensez-vous que s'il était vraiment raciste, il n'aurait pas serré la main d'Evra ? Non, car il aurait su que tout le monde lui serait tombé dessus et que les doutes se seraient confirmés ! Mais pour moi c'est tout le contraire. Après quant à son futur avec nous, cela reste très flou... et Fergie qui dit qu'il ne mérite plus de poser les pieds sur un terrain.. personne ne devrait décider quelle personne a le droit de jouer au football et qui n'a pas le droit. Enfin je m'égare, ce que je veux aussi dire, c'est qu'on ne doit absolument pas baisser les bras et surtout pas à ce moment de la saison! Ca ferait trop plaisir à nos concurrents directs et surtout à ces abrutis de Mancheater United, non, c'est dans ces moments là que le club et que Suarez doivent être forts mentalement, c'est à ça qu'on reconnaît les grands joueurs et les grandes équipes. Faut absolument leur montrer qu'ils ne peuvent pas nous déstabiliser mentalement, ça leur donnera la rage et vu le mauvais résultat de Chelsea et le déplacement des Magpies à WHL, tout reste possible!

C'mon LFC :lfcfan:

PS: Désolé de ne pas m'être présenté mais je ne trouve pas le topic approprié.

+ 1 c est ce que je pense aussi LFC

Bennania : Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Sa réputation, Suarez se l'est niqué tout seul comme un grand et ce, même avant d'attérir à Liverpool. C'est un joueur au comportement troublé et un côté truqueur que tout le monde a vu à son arrivée en Angleterre.

Comme vous, je crois sincèrement qu'il n'est pas raciste, toujours est-il qu'il a bel et bien tenu des propos racistes et qu'il a été sanctionné pour ça. Vous saisissez la nuance ?

Même nous, dans la vie de tout les jours tenons des propos racistes et injurieux entre potes. Hélàs, Suarez a oublié qu'il n'était pas chez lui et qu'Evra n'était pas son pote. Il a eu des mots qu'il n'avait pas à avoir et il a été sanctionné pour ça. Il y a eu tout un mouvement sur la question : Suarez raciste ? Et ça c'est moche, beaucoup de gens ont fait ce simple raccourci.

Cependant, j'aimerais quand même que vous me trouviez une source valable où Evra déclare que Suarez est un raciste... A ma connaissance il n'a jamais tenu de tels propos, il a simplement porté une plainte sur ce que lui a dit et répété l'Uruguayen pendant le match.

Il n'y est pour rien dans la réputation de Suarez...

Aujourd'hui, c'était l'occasion pour les deux joueurs d'apaiser toutes ces tensions un peu idiotes. Suarez a décidé de lancer le match avec les hostilités en ne serrant pas la main d'Evra. En fin de match, Evra a eu la réaction puérile de se venger en le narguant. Puérile certes mais j'ai aussi envie de dire qu'on récolte ce que l'on sème.

En refusant de lui serrer la main, je traduis ça comme un "va te faire foutre", faut assumer après. Evra aussi à son orgueil et plutôt que de se montrer plus mature il a décidé de suivre Suarez dans sa bétise.

Personne ne demandait à ces deux là d'être les meilleurs amis, mais se serrer la main en début de match, c'est symbolique et là dans ce cas précis, ça permettait aussi de repartir sur de bonnes bases. Suarez a décliné l'offre. Tant pis pour lui.

Modifié par Axelou

Evra aussi à son orgueil et plutôt que de se montrer plus mature il a décidé de suivre Suarez dans sa bétise.

Ces deux joueurs sont-ils intelligents à la base? Je ne le crois pas. Suarez est un mec sympa en dehors du terrain mais totalement impulsif sur la pelouse, genre Mister Hyde. Evra est un roublard caïd de quartier, en bleu comme en rouge, qui sait très bien jouer la victime, puis fanfaronner 10 minutes plus tard en se gaussant des "gamins" (d'Arsenal ou d'ailleurs). Les deux m'agacent au plus haut point. D'autant qu'ils sont très bons balle au pied.

Mais concernant ce qu'a dit Suarez à Evra, il n'y a toujours pas de preuve avérée. Uniquement des soupçons et un jugement que la FA elle-même reconnaît avoir pris selon "l'attitude" des deux joueurs lors des interviews par la FA. Il s'agit toujours de la parole de l'un contre la parole de l'autre, et comme ils sont équitablement timbrés, tout est possible. Aujourd'hui, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de plainte devant la vraie justice britannique (celle qui peut condamner Terry à 2000£ quand Suarez prend 40 000 de la FA). J'aurais trouvé sage de lui serrer la main, et de se concentrer sur le football, mais s'il s'estime innocent et victime d'Evra, n'a-t-il pas le droit de s'exprimer? Fallait-il forcer Wayne Bridge à serrer la main de John Terry?

Je doute que Suarez sorte indemne de ce match avec la FA. S'ils sont intelligents (si...) ils devraient s'occuper du cas des deux joueurs. Ce qu'ils auraient déjà dû faire à partir du "propre" témoignage d'Evra. Celui qui inclut le fameux "concha de tu hermana".

Ces deux joueurs sont-ils intelligents à la base? Je ne le crois pas. Suarez est un mec sympa en dehors du terrain mais totalement impulsif sur la pelouse, genre Mister Hyde. Evra est un roublard caïd de quartier, en bleu comme en rouge, qui sait très bien jouer la victime, puis fanfaronner 10 minutes plus tard en se gaussant des "gamins" (d'Arsenal ou d'ailleurs). Les deux m'agacent au plus haut point. D'autant qu'ils sont très bons balle au pied.

Mais concernant ce qu'a dit Suarez à Evra, il n'y a toujours pas de preuve avérée. Uniquement des soupçons et un jugement que la FA elle-même reconnaît avoir pris selon "l'attitude" des deux joueurs lors des interviews par la FA. Il s'agit toujours de la parole de l'un contre la parole de l'autre, et comme ils sont équitablement timbrés, tout est possible. Aujourd'hui, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de plainte devant la vraie justice britannique (celle qui peut condamner Terry à 2000£ quand Suarez prend 40 000 de la FA). J'aurais trouvé sage de lui serrer la main, et de se concentrer sur le football, mais s'il s'estime innocent et victime d'Evra, n'a-t-il pas le droit de s'exprimer? Fallait-il forcer Wayne Bridge à serrer la main de John Terry?

Je doute que Suarez sorte indemne de ce match avec la FA. S'ils sont intelligents (si...) ils devraient s'occuper du cas des deux joueurs. Ce qu'ils auraient déjà dû faire à partir du "propre" témoignage d'Evra. Celui qui inclut le fameux "concha de tu hermana".

Je suis assez d'accord avec ton post en fait. On a pas un avis tellement différent.

C'est seulement la facilité avec laquelle "vous" (pas toi spécialement) rejeter la faute sur Evra. A croire que Suarez est blanc comme neige et simplement victime d'un complot mondial visant à l'évincer.

Les deux ont été idiots aujourd'hui.

Concernant le cas Terry-Bridge, on l'a évoqué sur le forum d'Arsenal et comme je l'ai dis, pour moi c'est bien différent dans le sens où pour les deux anglais, on est complètement dans de l'extra-sportif, une affaire qui a eu des conséquences sur leurs vie de famille. Alors que pour le cas Evra-Suarez, tout les litiges se sont déroulés dans le cadre du match.

Suarez aurait gagné à se faire discret aujourd'hui, tout les regards étaient braqués sur lui. Ca ne lui coutait rien de serrer la main à Evra. En refusant, ça a changé la donne quant à l'atmosphère entre les deux. Evra est un roublard plein de malice mais il n'a jamais cherché à faire une campagne anti-Suarez... Son rôle s'est limité à la plainte. Plainte justifiée, il y a eu tout un rapport le concernant. La sanction de 8 match est horriblement sévère mais il méritait d'être sanctionné.

Donc je ne comprends que moyennement sa "rancune" envers Evra sachant que c'est lui qui a merdé à la base. Et en plus de le desservir lui, ça porte egalement préjudice à votre club ce genre de bétises.

Les deux ont été idiots aujourd'hui.

Les trois ont été idiots. N' oublie pas d' ajouter Ferdinand à la liste

Alors a t il refusé la main de Suarez parce que ce dernier venait d' "oublier" Evra , ou bien en rapport avec son frère et les mêmes histoires de racisme.. soutien à Evra ou à son frère , son geste est tout aussi "condamnable" ( étrangement Fergie n' y fait aucune allusion )

Evra , Suarez , Ferdinand tous des copieurs du grand , de l' immense Raymond , passé maître en esquivage de main et refus de serrer la pogne de l' adversaire

Serrer la main ça serait reconnaitre la version des faits

Il a pris 8 matchs, 40 000 livres et une reputation détruite par cette merde

Au temps pour moi, c'est vrai qu'il est irréprochable de A à Z.

Je reste convaincu qu'il se la détruit tout seul sa réputation déjà pas bien folichone...

Les trois ont été idiots. N' oublie pas d' ajouter Ferdinand à la liste

Alors a t il refusé la main de Suarez parce que ce dernier venait d' "oublier" Evra , ou bien en rapport avec son frère et les mêmes histoires de racisme.. soutien à Evra ou à son frère , son geste est tout aussi "condamnable" ( étrangement Fergie n' y fait aucune allusion )

Evra , Suarez , Ferdinand tous des copieurs du grand , de l' immense Raymond , passé maître en esquivage de main et refus de serrer la pogne de l' adversaire

Oula attends, je reste dans le cadre Evra-Suarez.

Si on y mêle tout les autres larrons, on refait une toute autre histoire. Je sais pas ce qui a poussé Ferdinand à ignorer Suarez, peut-être la solidarité envers Evra ou bien son frère, touché par le même genre d'histoire mais peu m'importe. Ca ne change pas ce qu'il s'est passé entre l'Uruguayen et le Français, Ferdinand n'a en rien influencé tout ça donc ça ne m'interesse pas.

Si on y mêle tout les autres larrons, on refait une toute autre histoire. Je sais pas ce qui a poussé Ferdinand à ignorer Suarez, peut-être la solidarité envers Evra ou bien son frère, touché par le même genre d'histoire mais peu m'importe. Ca ne change pas ce qu'il s'est passé entre l'Uruguayen et le Français, Ferdinand n'a en rien influencé tout ça donc ça ne m'interesse pas.

Cette histoire est-elle vraiment si importante et grave pour qu'on se pose autant de questions ?

Cette histoire est-elle vraiment si importante et grave pour qu'on se pose autant de questions ?

Dans l'absolu non, mais c'est nous -supporters- qui donnons du crédit à cette affaire.

Que ce soit vous en faisant tout votre possible pour faire passer Suarez comme étant uniquement une victime et en cassant Evra en lui faisant porter toute la responsabilité.

Ou bien nous qui sommes plus ou moins omnubilés par le mauvais caractère de Suarez en ne voulant voir que ses défauts.

Et le reste de la population qui se plait à taxer l'Uruguayen de raciste alors que personne n'a jamais rien dit de tel. Il a tenu des propos racistes, toute la nuance est là, et visiblement bien des gens ne sont pas capables de faire la différence.

Tout ça aurait dû s'arrêter après sa sanction mais cette affaire a pris trop d'ampleur pour ce qui n'est à la base qu'une regrettable erreur. Mais rien de bien méchant.

Au temps pour moi..

De la à écrire "Evra blanc comme neige" ça me fait doucement rigoler.. pas l' allusion à sa couleur ( sinon je passe pour raciste ) mais Evra est loin , bien loin d' être un saint...mais la mémoire est sélective et il tente de se racheter une conduite.

Et le reste de la population qui se plait à taxer l'Uruguayen de raciste alors que personne n'a jamais rien dit de tel. Il a tenu des propos racistes, toute la nuance est là, et visiblement bien des gens ne sont pas capables de faire la différence.

Et là encore tu commets l' erreur... Quels propos ? As tu des preuves ? As tu personnellement entendu Suarez injurier Evra ?

Il n' y absolument rien dans le rapport signalant ou rapportant des propos. Suarez fut condamné , je ne dis pas à tort ou à raison il fut condamné point barre , sur son comportement jugé par rapport à celui de sa "victime" qui elle même..mais trop long.. remember Evra et Chelsea

Et là encore tu commets l' erreur... Quels propos ? As tu des preuves ? As tu personnellement entendu Suarez injurier Evra ?

Il n' y absolument rien dans le rapport signalant ou rapportant des propos. Suarez fut condamné , je ne dis pas à tort ou à raison il fut condamné point barre , sur son comportement jugé par rapport à celui de sa "victime" qui elle même..mais trop long.. remember Evra et Chelsea

Suarez ne s'est pas justifié en disant que les propos tenus durant ce match étaient familiers chez lui ?

Si il n'y a rien eu de dit pendant le match, pourquoi s'est il justifié ?

Il y a eu tout un rapport de fait, le fameux rapport de plus de 100 pages, c'est assez rare pour être souligné dans ce genre d'affaire. Donc je pense qu'ils se sont appuyés sur des éléments que nous n'avons peut-être pas. C'est aussi à méditer.

http://espn.go.com/sports/soccer/news/_/id/7407709/fa-report-says-luis-suarez-used-term-negro-regarding-patrice-evra