Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone

thommo29

Messages recommandés

Mine de rien, son geste, qui n'a absolument rien de minime, m'a bien foutu les boules. :mur:

Tant de talent gâché par un grave problème psychologique.

Il fut le céleste héros contre l'Angleterre, et qu'allons-nous retenir de son mondial (probablement terminé), ce geste terrible ! Tout comme on avait retenu sa terrible main contre le Ghana. Un pur gâchi, mais un gâchi qu'il a fait tout seul !

Bref, voilà, cette énième (disons-le) morsure, d'un récidiviste inexcusable, va (j'en ai bien peur) définitivement sceller sa carrière.

Il restera désormais "ce génie incontrôlable" qui, comme d'autres anciens génies, a tout foutu en l'air bêtement.

Moi j'ai mal pour lui car je suis persuadé que c'est un bon gars, il aime sa petite famille, à qui il dédit constamment ses buts, il aime le foot, il a la gagne! :respect:

Mais sa soif de buts, sa soif de victoire, lui donne une rage incontrôlable. Quand il réussit timidement à la maîtriser, ça fait de lui un joueur d'exception. Mais quand l'enjeu et la tension sont trop fortes, il ne maîtrise plus rien, et un simple duel peut lui faire péter un câble. Visiblement, le psy de Liverpool avait fait du très bon travail, comme on l'a vu cette saison. Mais là, je crois que, dès qu'il a quitté son "cocon liverpuldien", il a perdu certains repaires et certains aspects de sa nature ont refait surface. :cry:

Voilà comment je vois les choses : l'arbitre n'a rien vu, Suarez n'a pas été sanctionné. Mais, les caméra ont tout vu, le monde a tout vu. Sa main en 2010 ne joue pas en sa faveur, son "casier judiciaire sportif non plus" car 3ème morsure, c'est 3 de trop !! Je pense vraiment que la Fifa s'arrangera pour qu'il y ait (grosse) sanction. Coutumier du fait, multirécidiviste. A mon avis, le mondial est fini pour lui (pas trop de regret car, si je ne m'abuse, l'Uruguay va rencontrer la Colombie en 8ème, et je vois la Colombie passer). La suspension internationale sera probablement très très sévère. Si j'ai bien compris, la FIFA ne peut pas le sanctionner en club, tant mieux, donc je pense que le psy des Reds va pouvoir écourter ses vacances. Il y a du boulot. :chinois:

Son retour en Angleterre ne sera pas simple, niveau médias, mais je fais confiance à Rodgers et au club pour remettre le gars d'aplomb et préparer la prochaine saison. Suarez s'est déja retrouvé dans cette situation et sa réponse fut une saison tout simplement extraordinaire. Je n'approuve absolument pas son geste, je le condamne même (ne serait-ce que pour montrer l'exemple à ne pas suivre). Mais si après chaque morsure il nous claque plus de 30 buts la saison suivante, alors je veux bien lui prêter mon bras tous les ans. :lol:

Difficile de kiffer ce joueur avec de tels débordements. Difficile de le défendre auprès de mes amis, car on ne défend pas l'indéfendable. Mais, tout en ayant conscience de son côté malsain, je ne peux m'empêcher d'adorer le génie qu'il sait aussi être.

Bref, je n'aime pas son côté Mr Hyde, mais je surkiffe son côté Dr Jekyll !! :lfcfan:

Et puis, j'ose espérer que l'élimation (bien trop prématurée à mon goût) des Three Lions, ça va aussi occuper les médias anglais, hein ...

• Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis contre ce genre de comportement , après c'est du même genre que Costa qui balance des glairs en scred , ça n'a pour unique but de déstabiliser l'adversaire . Oui ce n'est pas bien mais ça a fonctionne , dans les minutes qui suivent les italiens se retrouvent a 10 . Il est clair qu'il a un problème dans sa tête mais je ne pense pas que ce soit ça la raison pour laquelle il mort mais plutôt parce que c'est plus discret (comme Costa) , l'arbitre ne voit pas ces trucs la . Mais Suarez ne pense pas qu'avec toutes les cameras , même si l'arbitre ne voit rien sur le moment , tout le monde verra au final le mauvais geste .

C'est un scandale, point barre. Qu'on le punisse et qu'on le vende avant qu'il reternisse l'image du club.

Déjà le geste est inadmissible, mais après simulé que Chiellini lui a mis un coup d'épaule dans la bouche et se tenir les dents, c'est juste ridicule.

La planète entière connait le bonhomme, c'est juste pitoyable! Monsieur n'a pas pensé qu'il avait des caméras sur lui et que on ne le croirait pas? C'est pas simplement un psy qui lui faut là mais un cerveau par la même occasion!

Vu que le club n'est pas vendeur je ne vois pas quel argument peut faire baisser le prix.

Tu leur montres combien Bale a marqué de buts en une saison et combien il a était acheté, et combien de buts Suarez a marqué en une saison moins sept matchs et combien ils proposent...ça c'est un argument pour faire monter le prix.

A partir du moment où il a une clause, le club est vendeur pour moi.

A partir du moment où les médias anglais vont très certainement mener une campagne anti-Suarez (vu que pour le coup il a attaqué en premier en les pointant du doigt quand ils n'avaient rien écrit à son égard), le joueur voudra très certainement partir (c'était déjà plus ou moins le cas si on croit la presse de ses derniers jours). Maintenant, quand tu passes du probable futur ballon d'or à Hannibal Lecter, oui ton prix baisse. L'image compte énormément dans un transfert aujourd'hui, avec ce nouveau coup de sang, son image qui avait atteint des sommets après son excellente saison rechute lourdement. Sans compter qu'il va être décrit comme incontrolable, capable de péter un plomb et de pénaliser son équipe à tout moment. Tout celà donne des arguments aux clubs cherchant à l'acheter.

Ca n'empeche pas Liverpool de leur dire, allez vous faire voir, vous le payer, vous vous alignez sur sa clause.

A partir du moment où il a une clause, le club est vendeur pour moi.

A partir du moment où les médias anglais vont très certainement mener une campagne anti-Suarez (vu que pour le coup il a attaqué en premier en les pointant du doigt quand ils n'avaient rien écrit à son égard), le joueur voudra très certainement partir (c'était déjà plus ou moins le cas si on croit la presse de ses derniers jours). Maintenant, quand tu passes du probable futur ballon d'or à Hannibal Lecter, oui ton prix baisse. L'image compte énormément dans un transfert aujourd'hui, avec ce nouveau coup de sang, son image qui avait atteint des sommets après son excellente saison rechute lourdement. Sans compter qu'il va être décrit comme incontrolable, capable de péter un plomb et de pénaliser son équipe à tout moment. Tout celà donne des arguments aux clubs cherchant à l'acheter.

Ca n'empeche pas Liverpool de leur dire, allez vous faire voir, vous le payer, vous vous alignez sur sa clause.

Je pense que ce sera plutôt ça, si des équipes le veulent encore, je pense que le board n'est pas fou et qu'il ne le vendra qu'en cas de grosse offre aux alentours de sa clause

Donc quelque part son "geste" est de toute manière prejudiciable au club car cela risque de compliquer une eventuelle négociation...

On peut pas vraiment dire que ces morsures peuvent etre comparé par exemple au kick de canto car il manque le panache a Suarez sur le coup !

mais après simulé que Chiellini lui a mis un coup d'épaule dans la bouche et se tenir les dents, c'est juste ridicule.

Ce que tu dis vient de l'appréciation des médias. Personnellement, je ne pense pas qu'il simule tant que ça, car après s'est fait mordre, Chiellini repousse Suarez (d'un geste défensif) avec un coup de coude dans les dents.

Cela n'enlève en rien que le geste de Luis est intolérable, bien évidemment.

C'est vrai pour les mecs qui ont des infos fiables ce qu'on rapporte un peu partout sur le net, à savoir qu'il y a une réunion de crise au club pour évoquer Luis ?

C'est le Mirror qui sort cette info, à prendre avec des pincettes.

Ils vont surement discuter du cas Suarez, mais ils sont un peu dans une impasse.

Soit ils le gardent, ce qui à leurs yeux risquerait de ternir l'image du club.

Soit ils cherchent à le vendre, excédés par son comportement, et ils risquent de s'asseoir sur une bonne partie de sa valeur. Je ne vois pas le Barça venir chercher Suarez après ça. Ils cultivent trop leur image, sans compter les récents scandales (Neymar, le président, etc...)

Pour moi, l'attitude la plus intelligente serait de publier un communiqué du style "nous condamnons le geste de Luis Suarez, mais il a fait de gros progrès de comportement cette saison avec le club, et nous souhaitons le voir revenir au sein du club pour continuer à travailler dans ce sens".

Mais bon, je ne sais pas ce que les boss vont décider, mais pour moi, il faut continuer à lui faire confiance et rester à ses cotés.

Communiqué de la FIFA

Disciplinary proceedings opened against Luis Suarez

FIFA can confirm that disciplinary proceedings have been opened against the player Luis Suarez of Uruguay following an apparent breach of art. 48 and/or art. 57 of the FIFA Disciplinary Code during the 2014 FIFA World Cup Brazil™ match Italy-Uruguay played on 24 June 2014. The player and/or the Uruguayan FA are invited to provide with their position and any documentary evidence they deem relevant until 25 June 2014, 5pm, Brasilia time.

According to art. 77 lit. a of the FIFA Disciplinary Code (FDC), the FIFA Disciplinary Committee is responsible for sanctioning serious infringements which have escaped the match officials’ attention. Furthermore, according to art. 96 of the FDC, any type of proof may be produced (par. 1), in particular are admissible, reports from referees, declarations from the parties and witnesses, material evidence, audio or video recordings (par. 3).

Et sinon, écoutons le sage.

Joseph Barton         @Joey7Barton Follow

All things considered I'd rather receive a bite than a leg breaking challenge. Whilst he should be punished, it is not the end of the world.

De toute façon, que le board veuille le vendre ou pas, il faut rester derrière lui pour éviter une perte de valeur sèche.

à titre personnel je continuerais de le soutenir no matter what. C'est un footballeur magique et un homme à fleur de peau comme en témoignent ses larmes après ses buts, puis sa morsure de frustration. Maintenant qu'il soit puni, c'est normal.

Et je suis d'accord avec Joey. ça n'excuse pas la morsure mais les fédérations doivent vraiment commencer à se demander si il n'ont pas un problème d'échelle dans leur système de sanction.

De toute façon, que le board veuille le vendre ou pas, il faut rester derrière lui pour éviter une perte de valeur sèche.

à titre personnel je continuerais de le soutenir no matter what. C'est un footballeur magique et un homme à fleur de peau comme en témoignent ses larmes après ses buts, puis sa morsure de frustration. Maintenant qu'il soit puni, c'est normal.

Et je suis d'accord avec Joey. ça n'excuse pas la morsure mais les fédérations doivent vraiment commencer à se demander si il n'ont pas un problème d'échelle dans leur système de sanction.

Tout à fait. Je me rappelle aussi de ses larmes à Crystal Palace. On ne peut décemment pas détester ce gars.   

Modifié par reda-kun

Entièrement d’accord avec toi !! Se mec vie les matchs à 300% et la frustration le nuis ...

Après le vendre en perdant la valeur qu'il a .. Non ! Le garder condamner l'acte  bien sur ... Il va se sentir mal et va être obliger de se refaire une bonne image (comme il l'a montré cette saison) en ayant une bonne attitude et en étant prolifique ... Alors là il reprendra de la valeur ... Il faut qu'il reste !! Je m'en fou d'avoir un "cannibale", (s'en jeu de mots) c'est un mort de faim lui ... Et on a besoin de gars comme ça !! Chaque club rêve en secret d'un Suarez ... Ils en voudraient même 11 sur le terrain des comme lui !!

Je pense qu' après le match il est conscient qu'il a fait une bêtise ... Il redevient lucide ... Et il sait que la presse lui fait pas de cadeau...

Moi j'dis, ce qu'il se passe en sélection, reste en sélection lol :lol:

Je trouverai anormal que cela ait un impact en club. Liverpool n'est pas responsable.

Liverpool n'a pas à se séparer d'un joueur qui a été irréprochable cette saison en club.

Donc, que ce fait refroidisse les clubs intéressé, d'un côté je dis tant mieux, et de l'autre je dirais même tant pis pour eux.

En aucun cas cela n'influe, pour moi, sur la valeur de Luis.

Et puis, je reste sur mon avis personnel que, quelque soit le cirque, la mascarade, bref les rumeurs de cet été, je mets un billet que Luis portera notre maillot à la reprise, qu'il sera heureux chez nous, et qu'il refera une bonne saison, même en C1 !! :lfcfan:

Tout à fait. Je me rappelle aussi de ses larmes à Crystal Palace. On ne peut décemment pas détester ce gars.   

Oh si on peut.

Je le déteste depuis sa main contre le Ghana mais ça m'empeche pas de le vouloir sous les couleurs du club que je supporte :) (enfin l'été dernier)

Suspension de 4 ans au minimum pour ma part.

Non sérieusement, plutôt d'accord avec StevieG, j'ai du mal à croire que certains ne veulent plus de Suarez à cause de ce geste, qui bien que condamnable n'est pas si "grave" que ça, notamment si on compare avec un attentat où l'intégrité physique du joueur est menacée. 

D'autant plus qu'il l'a fait avec le maillot Uruguayen, et non pas sous nos couleurs. Alors évidemment, cet évènement va forcer le club à communiquer pour sauver son image, et je trouve que la suggestion d'aurel est très bonne à ce sujet. Et si en plus cela permet d'éloigner les clubs intéressés par Suarez, c'est tout bénef pour nous.

Mine de rien sa mauvaise réputation, encore accrue par cette troisième morsure, est positive pour Liverpool, parce que les acheteurs ne se bousculent pas pour lui, de peur de ternir leur image, cf l'été dernier où seul Arsenal était dessus. Les autres supporters vont continuer à le railler, le chambrer et l'insulter, tandis que le peuple rouge le soutiendra et l'adulera toujours. Il est chez lui à Anfield, sa place est ici.

La où je suis d'accord c'est quand tu dis, ce qu'il se passe en sélection reste en sélection. On va pas le priver de son pain quotidient pour une erreur qu'il a commise en dehors de "son lieu de travail".

Par contre cette fois je ne suis pas sûr que ça empeche les acheteurs de s'y intéressé. Ca peut être une salope sur un terrain, ça n'enlève rien à son talent.

Par contre le "peuple rouge le soutiendra toujours", mouais j'ai encore en souvenir quelques réactions ici même l'été derier et aussi la dernière déclaration de Fowler où il dit que le club doit s'en séparer.

Une partie du peuplue rouge le soutiendra toujours, une autre n'en voudra plus.

Oh si on peut.

Je le déteste depuis sa main contre le Ghana mais ça m'empeche pas de le vouloir sous les couleurs du club que je supporte :) (enfin l'été dernier)

La où je suis d'accord c'est quand tu dis, ce qu'il se passe en sélection reste en sélection. On va pas le priver de son pain quotidient pour une erreur qu'il a commise en dehors de "son lieu de travail".

Par contre cette fois je ne suis pas sûr que ça empeche les acheteurs de s'y intéressé. Ca peut être une salope sur un terrain, ça n'enlève rien à son talent.

Par contre le "peuple rouge le soutiendra toujours", mouais j'ai encore en souvenir quelques réactions ici même l'été derier et aussi la dernière déclaration de Fowler où il dit que le club doit s'en séparer.

Une partie du peuplue rouge le soutiendra toujours, une autre n'en voudra plus.

Quand je dis "on" je parle de nous supporteurs de Liverpool. Ces larmes face à Palace ont été l'un des moments les plus touchants de ma vie de supporteur. 

Contrairement à toi j'ai commencé à apprécier le joueur suite à sa main face au Ghana. Cela témoigne d'un mec prêt à tout pour gagner (et aussi pour son pays ! ).  J'ai trouvé son geste héroique personnellement. La preuve c'est qu'à chacun de ses pétages de plomb son équipe était mal au point. Il déteste la défaite tout simplement !

Maintenant je ne dis pas qu'il n'a pas besoin d'être canalisé, comme il l'a d’ailleurs très bien été cette saison.  

Je sais qu'on va me sortir que le club est plus grand que les joueurs, etc, mais un joueur de cette trempe dans ton équipe, tu te dois de le soutenir. Il s'agit quasiment du meilleur joueur du monde, peu importe qu'il morde un adversaire avec sa sélection. Vouloir s'en séparer pour ça, c'est faire une croix sur nos ambitions. 

Là où je suis d'accord c'est que le club se doit d'être plus grand que le joueur. Mais en commettant cet acte avec la Celeste, c'est plus à l'image de son pays qu'il nuit pour moi, pas à Liverpool.

Pour moi Liverpool doit se taire sur ce sujet et faire en sorte de le garder. Faire une déclaration comme le suppose Aurel c'est lié le club à l'acte, or Liverpool n'a rien à faire avec cette histoire de morsure, des fois il faut savoir se taire.

Quand je dis "on" je parle de nous supporteurs de Liverpool. Ces larmes face à Palace ont été l'un des moments les plus touchants de ma vie de supporteur. 

Contrairement à toi j'ai commencé à apprécier le joueur suite à sa main face au Ghana. Cela témoigne d'un mec prêt à tout pour gagner (et aussi pour son pays ! ).  J'ai trouvé son geste héroique personnellement. La preuve c'est qu'à chacun de ses pétages de plomb son équipe était mal au point. Il déteste la défaite tout simplement !

Maintenant je ne dis pas qu'il n'a pas besoin d'être canalisé, comme il l'a d’ailleurs très bien été cette saison.  

Je vais mieux m'exprimer, je ne le déteste pas pour l'acte que je trouve aussi héroique (d'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'on en avait trop fait avec la main de Henry), mais je le déteste pour le pays qui a subit cet acte. Ca n'aurait pas été un pays africain, je n'en aurais rien eu à faire en toute honnêteté...

Là où je suis d'accord c'est que le club se doit d'être plus grand que le joueur. Mais en commettant cet acte avec la Celeste, c'est plus à l'image de son pays qu'il nuit pour moi, pas à Liverpool.

Pour moi Liverpool doit se taire sur ce sujet et faire en sorte de le garder. Faire une déclaration comme le suppose Aurel c'est lié le club à l'acte, or Liverpool n'a rien à faire avec cette histoire de morsure, des fois il faut savoir se taire.

Je vais mieux m'exprimer, je ne le déteste pas pour l'acte que je trouve aussi héroique (d'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'on en avait trop fait avec la main de Henry), mais je le déteste pour le pays qui a subit cet acte. Ca n'aurait pas été un pays africain, je n'en aurais rien eu à faire en toute honnêteté...

Etant moi même africain je t'avoue que ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre :lol: 

Je sais qu'on va me sortir que le club est plus grand que les joueurs, etc, mais un joueur de cette trempe dans ton équipe, tu te dois de le soutenir. Il s'agit quasiment du meilleur joueur du monde, peu importe qu'il morde un adversaire avec sa sélection. Vouloir s'en séparer pour ça, c'est faire une croix sur nos ambitions. 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille soutenir luis , sans pour autant cautionner son geste. Mais je ne m'accorde pas avec les raisons pour lesquelles tu écris le soutenir. Pour moi , on ne doit pas le soutenir parce que c'est un des tout meilleur joueur du monde. Car dans ce cas , on accepte tout et n'importe quoi sous prétexte que luis a un talent énorme..... Pour moi , c'est non. Nous devons le soutenir parce que c'est un redmen qui se défonce pour nos couleurs. Comme nous aurions soutenues downing ou shelvey.

C'est l'homme soutenue par le club. Et non la star à qui nous cédons ses caprices parce que c'est notre meilleur joueur. 

Mais il est sanctionné dans la foulée, expulsion et pénalty, que voulais-tu de plus? C'est Gyan qui se chie dessus alors qu'il a la possibilité d'envoyer son pays en demies.

Et alors? D'ailleurs je dis même que je trouve ce geste héroique, parce qu'il s'est sacrifié pour son pays.

Gyan se chie mais sans main but?

Et puis de toute façon on s'en fou non ? ^^ C'est quoi ce besoin de venir le défendre la dessus, du moment que je suis capable de rester objectif sur lui. Je passe mon temps à l'encenser. D'ailleurs tout en ne l'aimant pas (détester c'est trop fort) je dis oui 1000 fois pour qu'il signe à Arsenal (enfin l'année dernière), je pense que c'est le principal, ça veut dire que je reconnais quel grand joueur c'est.

Coup de boule de Zidane

C'est tout ce que j'ai à dire

B)

Et?

Personne n'a cherché a l'excusé pour son coup de boule, au contraire de Lugano qui va nous sortir des conneries sur des traces anciennes ou je ne sais quoi. Au moins on sait pourquoi il a pété les plombs, ce qui est incompréhensible avec Suarez c'est que ça lui prend comme une pulsion.