Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien joueur : Michael Owen]

Gian

Messages recommandés

Citation
However, it is understood Owen's age – 32fitness record and lack of regular football during three seasons

Quand je lis çà, le prochain départ c'est Gerrard.

Pathétique, ce "jeunisme".

Modifié par Brittanyred

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité King_Miky

Je te rejoins Brittany ça m'inquiète au plus point, on va pas dans le bon sens mais eux ils pensent le contraire..

Peut être un mal pour un bien que Rodgers ait pris personne, quand on sera relégable à la trêve avec Skrtel en pointe ils vont peut être comprendre qu'il faut mettre la main à la poche et laisser les pleins pouvoirs à BR

Je trouve qu'ils s'immiscent beaucoup trop dans le sportif FSG (qui connaissait rien au foot y'a 2 ans)

Le 04/09/2012 à 18:00, King_Miky a dit :

Je te rejoins Brittany ça m'inquiète au plus point, on va pas dans le bon sens mais eux ils pensent le contraire..

Peut être un mal pour un bien que Rodgers ait pris personne, quand on sera relégable à la trêve avec Skrtel en pointe ils vont peut être comprendre qu'il faut mettre la main à la poche et laisser les pleins pouvoirs à BR

Je trouve qu'ils s'immiscent beaucoup trop dans le sportif FSG (qui connaissait rien au foot y'a 2 ans)

Le lien que j'ai posté dit également que Rodgers était contre, c'est écrit. Ne ré-écrivons pas l'histoire.

• 2 months later...

Article interessant de Michael Owen sur la loyauté dans le foot :)

Michael's Blog: 26th October 2012

Loyalty

In Football, 'loyalty' is a word that is commonly used in terraces, pubs, clubs and living rooms up and down the land. It's a word that, for the majority of fans, can rightly never be questioned about them. Most fans can look themselves in the mirror knowing that they have nailed their colours to the mast and it would be criminal to change. Come rain or shine, through thick and thin, they will be there for their team. And rightly so. If I were still a fan, I would be exactly the same. So why isn't it like that for footballers? To me, the answer is pretty simple:

In an ideal world it would be great if all of your team's players were born next to your club's stadium, they supported your team throughout their childhood, they made their debut and then spent every minute of their career playing for your team before retiring as a club legend. Well, for a very select few, that has happened. Steven Gerrard is a prime example. Generally speaking though, after progressing into 'the first team' at a club, a player will either improve and become a target for bigger and better teams or will struggle to attain the level required and be sold to a club lower down the ladder. Worse still, that player may have no takers and drop out of the game altogether. For obvious reasons, we seldom hear about these players and tend to focus on the players who 'make it'. It's plain and simple; no loyalty, no sentiment. If you are good enough you are sought after and if not, it's down to the job centre.

Bearing these factors in mind, I have always failed to see how football is different to any other business. If my brother worked for Tesco and there was an Asda closer to his house who offered him an extra £50 a week with better hours and better working conditions would you expect him to stay put? I certainly wouldn't and I would bet my bottom dollar that many people reading this blog have either done a similar thing or know somebody who has. We all want to better ourselves, there is no shame in that.

Another perfect illustration of my point is the current situation of Frankie Dettori. As many people know, I'm a keen Racing enthusiast. Over the weekend it was announced that my good friend Frankie Dettori is set to leave Godolphin, arguably the biggest superpower in Racing. Inevitably, in the future he will be riding against the Boys in Blue. I would imagine he will be asked to occasionally ride for Godolphin’s biggest rivals, Coolmore, just as he was in this year’s Arc De Triumph. People within the game have already questioned whether it would be morally correct to do such thing. Let's look at the facts:

At the start of the season Godolphin recruited two of the hottest properties around. Two young jockeys who look destined for the top. Increasingly, Frankie has been pushed to the side while the new kids on the block started snapping up what would normally be Frankie's rides. There is no doubt that Godolphin have shown loyalty towards Frankie. They have rewarded him handsomely for nearly two decades. On the flip side, he too has shown loyalty by sticking by them through thick and thin while his talent has helped them win virtually every big race the sport has to offer. So who is right in all of this? In my opinion, it is both. Godolphin has every right to employ who they like and, in this multi-million pound industry, they would be foolish not to snap up the next big talent before somebody else does. Now they have the talent, they can hardly ignore it and tell them to wait 5 years until Frankie retires. And what of Frankie?

From the outside it looks like he has been gently pushed to one side. So what now? Do people expect him to curl up, feel sorry for himself and retire? Not a chance. He has a life to live, an inner pride to service and a god given talent that is in demand. If that demand comes from his old rivals should he decline and accept mediocrity elsewhere for an easier life? I think not. After all, it was Godolphin who forced his hand by employing people to take his place.

My point is that footballers are human too. Their heads will get turned if a better job offer comes along and who can blame them? They all have different motivations, as do most people. I know some players that are hungry for medals, some who are hungry for money to support their family back home, some that like to feel loved and play for a certain manager, the list of reasons goes on.

It's nice to show loyalty. I am proud that my best mate has been my best mate since infant school. My wife lived 10 doors from my house throughout my childhood and we have always been together. That is the type of loyalty that I am proud to possess. Most people possess loyalty, but circumstances can often create the wrong impression, none more so than in football.

Despite the general consensus that footballers hold all of the power nowadays, there is the other side of the coin that people fail to see. If you are in demand, you have every right to accept a better contract, as make no mistake, a club wouldn't offer you that deal if they didn't think it would benefit them in the long run.

Putting the star players to one side for a minute, this is where people conveniently fail to see the bigger picture. For every Wayne Rooney there are a 100 average players scrapping to earn a living. Do clubs show any loyalty to them if they hardly contribute? I wouldn't waste your time thinking of the answer.

When I analyse my own career, many of the points I have touched upon above have occurred. In the early years I was very much in demand. Now I am approaching the final few years of my career the power shift has changed. Do I think I was disloyal in trying to stretch myself in pursuit of having the best career possible, playing for arguably 3 of the biggest 4 teams in the world, different cultures, playing under some great managers in every top stadium on the planet? No I do not!

On the flip side, do I think that Manchester United were disloyal towards me for not asking me to stay? Or after 89 caps and 40 goals for England do I feel my country should have been more loyal to me and at least called me to explain why I may never play for them again? Of course not. If a manager or club no longer feel you have a part to play, then sentiment or loyalty doesn't come into it.

There are many great examples of clubs showing no apparent loyalty to players despite a player giving their heart and soul for a club. I'm pretty certain it broke Robbie Fowler's heart when Gerrard Houllier told him he no longer wanted him at Liverpool. I'd also be surprised if David Beckham wanted to leave Manchester United. The list goes on. In fact, I'd confidently say that twice as many players are shipped out of a club when, if given the option, they would prefer to stay.

The recent transfer of Robin Van Persie is another example of a player’s loyalty being questioned. Whilst I’m sure it’s disappointing from an Arsenal fan's point of view, can anybody deny him his move? He will be playing in a better team, in front of more fans at a club with a huge tradition, will have more chance of winning something and will be rewarded handsomely for it. It's a no-brainer. I just don't buy into the 'We stuck by him while he was injured' argument which, I guess, is a way of saying he is indebted to the club? Rubbish. It was probably due to the fact that Arsene Wenger knew he was a world class player and low and behold, he turned out to be, bagging Arsenal dozens of goals and netting them £25m in their back pocket in the process. I'd hazard a guess to suggest that's why Arsene Wenger stuck by him and he has been proved right in a big way to the benefit of the club.

In my opinion, none of this is wrong. This isn't the club being disloyal. It's the harsh facts of the industry we are part of. The only 'wrong' part of it is that not a single word is said if the club get rid of a player who has no desire to leave compared to the uproar when a player moves to another club of his own accord.

It is hard to be loyal if it's not reciprocated, and in all walks of life that has proven to be the case time and time again. For those people who think footballers show no loyalty, just remember that there are always two sides to a story.......

Note: If you have something to say about this Blog please post your comments on Twitter to @themichaelowen

Source : son site internet :)

S'il écrit ce pavé c'est qu'il a des choses a se reprocher.

Sa plus grosse erreur aura été de partir au Real, et il le sait très bien.

Pas la peine de nous écrire ce truc en mode " vous auriez fait pareil".

Le 04/11/2012 à 19:18, Electro a dit :

S'il écrit ce pavé c'est qu'il a des choses a se reprocher.

Sa plus grosse erreur aura été de partir au Real, et il le sait très bien.

Pas la peine de nous écrire ce truc en mode " vous auriez fait pareil".

Qu'est-ce que c'est simpliste comme analyse... Le "vous auriez fait pareil", je le cherche encore.

D'un point de vue pratique, Owen a raison, ce sont des professionnels qui parfois doivent faire des choix et des paris dans leur carrière. Et pour avoir suivi la sienne de près, son erreur ce n'est pas son départ au Real (où il finit deuxième meilleur buteur du club derrière le grand Ronaldo), mais la précipitation avec laquelle il a rejoint Newcastle pour gagner en visibilité locale pour le Mondial 2006. La préoccupation majeure de Owen a toujours été l'équipe nationale, il ne s'en est jamais caché et ça se ressent à la lecture de cette publication...

Le 04/11/2012 à 19:32, Bugsy a dit :

Qu'est-ce que c'est simpliste comme analyse... Le "vous auriez fait pareil", je le cherche encore.

D'un point de vue pratique, Owen a raison, ce sont des professionnels qui parfois doivent faire des choix et des paris dans leur carrière. Et pour avoir suivi la sienne de près, son erreur ce n'est pas son départ au Real (où il finit deuxième meilleur buteur du club derrière le grand Ronaldo), mais la précipitation avec laquelle il a rejoint Newcastle pour gagner en visibilité locale pour le Mondial 2006. La préoccupation majeure de Owen a toujours été l'équipe nationale, il ne s'en est jamais caché et ça se ressent à la lecture de cette publication...

Je sais que t'es fan de Owen Bugsy mais dis moi en toute honneteté à quoi sert cet article si ce n'est pour expliquer ses choix de carrière ?

Avoue quand même qu'il y a une fossé entre "expliquer ses choix de carrière" et "il a des choses à se reprocher...".

Il faut aussi prendre en compte le support (son blog perso), et le contexte (Van Persie et compagnie). Il rebondit donc pour donner son avis et (ça me paraît secondaire dans tout ce pavé) expliquer ses choix de carrière. Je le trouve lucide et plutôt assez loin du "vous auriez fait pareil". J'ai tout autant aimé son article sur les "plongeurs" récemment, dans lequel il dénonçait la vaste hypocrisie des gens selon que le joueur fasse partie de leur équipe ou pas.

Le passage que je trouve choquant c'est plutôt celui sur l'équipe nationale, mais ce n'est pas étonnant venant de lui.

C'est son blog. Il dit ce qu'il veut.

Personnellement, j'ai encore en tête sa phrase de 2001 : "Moi, j'aime le football, pas le style de vie qui va avec." Il n'a jamais dévié de cette maxime.

Vrai Bugsy, c'est son retour précipité qui a marqué le début du déclin. Très mauvais choix de carrière. Mais sur le moment, il fallait le deviner. On est juste quelques années après que Newcastle a participé à la CL.

• 2 weeks later...
  • 4 months later...

Owen, qui restera à jamais le tout premier Liverpuldien que j'ai adoré !! :drink:

2001, énorme saison où il fut récompensé par un magnifique Ballon d'OR !! :5times:

Un très grand joueur des REDS, de l'Angleterre ... jusqu'au jour où il fit de mauvais choix de carrière ... :mrgreen:

Une retraite qui me met une vraie claque, car je l'ai vu grandir en même temps que moi !!

YNWA Michael !!! :lfcfan:

Quand je lis qu'il a 99 sélections, je me dis que ça aurait été cool que Hodgson le sélectionne Vendredi !

Non le jours ou il est partie à United il a retourner sa veste et il est mort à mes yeux, en plus au début de la saison on lui a proposer de venir chez nous vue qu' on manquait d' attaquant il a préféré partir à Stoke au lieu d' aider son club formateur qui lui a permi avoir son ballon d' or donc clairement Owen je lui pisse dessus.

Modifié par Bissna

Le 19/03/2013 à 20:37, Bissna a dit :

Non le jours ou il est partie à United il a retourner sa veste et il est mort à mes yeux, en plus au début de la saison on lui a proposer de venir chez nous vue qu' on manquait d' attaquant il a préféré partir à Stoke au lieu d' aider son club formateur qui lui a permi avoir son ballon d' or donc clairement Owen je lui pisse dessus.

Bin mon vieux tu oublie bien vite que qu'il a fait pour le club. Oui il est parti, comme beaucoup d'autres, oui il est parti à MU mais il a pris personne en traitre, il a jamais mentit. Il a fait sa carrière, ses blessures l'ont pas mal bousculé dans ses plans mais c'est tout.

Franchement on ne peut pas demander à tous nos joueurs de rester à vie au club, ou de ne pas aller là ou là selon si on aime ou pas. Il faut respecter ses choix, ils auraient été meilleurs sans ses blessures.

Moi je suis fier que Michael Owen est porté haut les couleurs de notre club

Et si tu pouvais rester respectueux ça serait chouette

Modifié par flo flo

A aucun moment je lui en veux d' être parti de chez nous, beaucoup partent effectivement mais c est bien le seul à finir chez l ennemie jurée du club qui lui a apprit a toucher un ballon.

C' est comme si Messi partait au Real et biensur qu on peu refuser de jouer chez là ou là Agger a bien refuser de partir à City, gerrard a bien refuser de partir au Real ou à Chelsea, Owen aurai très bien pu refuser de jouer a United par respect du club qui lui a tous appris.

Si mon ex que j' aimais me tirait des bonnes grosse pipes et qu' elle ma trahissait en faisant pareil avec mon ennemie c' est pas parce qu' elle me tirait des bonnes grosses pipes dans le passée que je vais continuer à l' aimer...

[edit: au début de la saison on lui a demander de venir chez nous, nous donner un coup de main il a refuser alors qu il avait plus de possibilité de temps de jeux chez nous que à Stoke, si il était venu je suis sur qu' on aurai eu plus de points car on aurai eu moin de problème offensif [ la première moitier de la saison]. Il a clairement oublier d ou il venait quand il a jouer pour United et quand il a refuser de nous donner un coup de main donc je vois pas pourquoi on devrai pas faire pareil, il a préférer garder le public de United dans sa poche... Donc Owen, au revoir, à la revoyure, Goodbye, bon voyage, arrivederci, Auf Wiedersehen, До свидания,, sayonara, وداعا, adieu, bon débarra, さようなら, bon vent, que le diable t'emporte à 312 km, ne reviens pas, que je ne te revoie plus, asta la vista, tire toi et taille la route. :chinois:

Modifié par Bissna

C'est encore pire que si Messi partait au Real et que si Gerrard était parti au Real ou Chelsea. C'est tout à fait extraordinaire d'aller jouer à Man Utd quand on vient de Liverpool comme lui. Le dernier transfert direct entre Man Utd et Liverpool date de 1964, et il y a très peu de joueurs qui ont joué pour les deux clubs (Paul Ince est le seul autre récemment je crois). Ca m'a aussi énormément déçu qu'il fasse ce choix.

Néanmoins pour moi ce n'est pas une raison pour lui pisser dessus.

Rien que pour ça

Il restera un grand joueur de Liverpool et je lui souhaite une bonne retraite.

Le 19/03/2013 à 20:50, Bissna a dit :

A aucun moment je lui en veux d' être parti de chez nous, beaucoup partent effectivement mais c est bien le seul à finir chez l ennemie jurée du club qui lui a apprit a toucher un ballon.

C' est comme si Messi partait au Real et biensur qu on peu refuser de jouer chez là ou là Agger a bien refuser de partir à City, gerrard a bien refuser de partir au Real ou à Chelsea, Owen aurai très bien pu refuser de jouer a United par respect du club qui lui a tous appris.

Si mon ex que j' aimais me tirait des bonnes grosse pipes et qu' elle ma trahissait en faisant pareil avec mon ennemie c' est pas parce qu' elle me tirait des bonnes grosses pipes dans le passée que je vais continuer à l' aimer...

[edit: au début de la saison on lui a demander de venir chez nous, nous donner un coup de main il a refuser alors qu il avait plus de possibilité de temps de jeux chez nous que à Stoke, si il était venu je suis sur qu' on aurai eu plus de points car on aurai eu moin de problème offensif [ la première moitier de la saison]. Il a clairement oublier d ou il venait quand il a jouer pour United et quand il a refuser de nous donner un coup de main donc je vois pas pourquoi on devrai pas faire pareil, il a préférer garder le public de United dans sa poche... Donc Owen, au revoir, à la revoyure, Goodbye, bon voyage, arrivederci, Auf Wiedersehen, До свидания,, sayonara, وداعا, adieu, bon débarra, さようなら, bon vent, que le diable t'emporte à 312 km, ne reviens pas, que je ne te revoie plus, asta la vista, tire toi et taille la route. :chinois:

Une source fiable affirmant qu'on lui a proposé un contrat et qu'il a refusé cet été? :chinois:

Parce qu'ayant suivi sa carrière au quotidien depuis 1997, je n'ai jamais rien lu de pareil! Je serais curieux de lire ça!