Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Above all, I would like to be remembered as a man who was selfless, who strove and worried so that others could share the glory, and who built up a family of people who could hold their heads up high and say: 'We are Liverpool'."

"Bill Shankly".

Si j’ai choisi ces mots de Shankly, c’est que je n’en ai pas trouvé de plus beaux et de plus vrais pour défendre Kenny Dalglish.

Depuis plusieurs jours j’essaie de préparer des réponses à Candy, Sick boy et tous ceux qui se sont réjouis du licenciement de notre manager, pour finalement me dire à quoi bon ?

Je crois en son équipe, en ses joueurs et je reste persuadé que juste quelques aménagements peuvent l’amener au sommet.

Mais il ne s’agit pas de football !

Il ne s’agit pas non plus d’une bataille stérile des anciens contre les modernes, comme certains ont voulu le laisser croire, mais bien d’une mise en évidence des droits et des devoirs ; et je sais que ceux qui aiment Liverpool de tout leur cœur, me comprendront.

Les autres resteront avec ce qu’ils croient être de l’amour, mais qui en réalité n’est que du désir, c’est à dire un sentiment à sens unique, où l’on se contente de prendre.

Personnellement, ce club, cette ville et ses habitants m’ont donné tellement de bonheur, que malgré toute ma bonne volonté, je ne parviendrai sans doute jamais à leur rendre cette affection et cette tendresse.

Notre forum a été créé en 2005 pour échanger et partager, mais aujourd’hui, où pratiquement tous les anciens et anciennes se sont éloignés, si je parviens encore à échanger, il m’est devenu presque impossible de partager.

Parce que partager beaucoup trop souvent, mépris, agressivité, jugements à l’emporte pièce, quand ce n’est pas témoignages d’egos surdimensionnés, ne m’intéresse pas.

Il y a une place pour un autre dialogue ; mais ce sera sans doute ailleurs, prochainement et toujours dans le respect de la French Branch.

J’en ai informé Ant.

J’ai commencé avec Dalglish, alors permettez-moi de conclure ce message en pensant une nouvelle fois à lui, mais aussi et par dessus tout au LFC, car comme l’a très justement rappelé Ant, personne n’est plus important que le club.

C’est vrai, mais ce sont des hommes qui l’ont fait depuis 120 ans…

« Les peuples sans légende, sont condamnés à mourir de froid »

Notre forum a été créé en 2005 pour échanger et partager, mais aujourd’hui, où pratiquement tous les anciens et anciennes se sont éloignés, si je parviens encore à échanger, il m’est devenu presque impossible de partager.

Parce que partager beaucoup trop souvent, mépris, agressivité, jugements à l’emporte pièce, quand ce n’est pas témoignages d’egos surdimensionnés, ne m’intéresse pas.

Il y a une place pour un autre dialogue ; mais ce sera sans doute ailleurs, prochainement et toujours dans le respect de la French Branch.

J’en ai informé Ant.

Me dis pas que FSG t'a viré !!

Je vais leur péter la gueule à ces ricains de merde !!!

Mon très cher M'sieur la marquis, saches bien que je te respecte et j'ai toujours apprécié discuter avec toi (sur ce forum ou en vrai).

Visiblement je crois que mon grand post a été mal interprété. Je ne me suis pas "réjouis" du départ de Dalglish. En résumé, je pense plutôt que la nomination de Dalglish a été le fruit d'une pression populaire et qu'après des résultats et des performances encourageantes (au printemps 2011), la nuit de noces est vite passée et nos parcours dans les coupes nationales ont éclipsé le fait qu'on avait un rythme de relégable depuis janvier 2012. (Dire que Liverpool a un rythme de relégable sur une période de plusieurs mois me rends malade.)

Maintenant, FSG est (enfin !) face à ses responsabilités. Et l'avenir nous dira quel avenir est réservé aux Reds.

M'sieur le marquis, j'ai peur de mal comprendre la fin de ton message (j'espère que tu resteras présent sur ce forum !), je vais t'envoyer un MP à ce sujet.

You'll Never Walk Alone !

:lfcfan:

Partir et baisser pavillon, c'est renforcer ceux qui pensent différemment. On ne défend pas des valeurs en les enterrant! L'esprit de Liverpool, c'est justement de ne jamais abandonner la partie. De s'y accrocher comme des moules à un rocher (métaphore lisible du côté de Dinard :mrgreen: ). Venir moins souvent, au gré de l'envie, çà je peux comprendre. ;)

Moi, je ne partirai jamais. il faudra me virer! :P

"Above all, I would like to be remembered as a man who was selfless, who strove and worried so that others could share the glory, and who built up a family of people who could hold their heads up high and say: 'We are Liverpool'."

"Bill Shankly".

Si j’ai choisi ces mots de Shankly, c’est que je n’en ai pas trouvé de plus beaux et de plus vrais pour défendre Kenny Dalglish.

Depuis plusieurs jours j’essaie de préparer des réponses à Candy, Sick boy et tous ceux qui se sont réjouis du licenciement de notre manager, pour finalement me dire à quoi bon ?

Je crois en son équipe, en ses joueurs et je reste persuadé que juste quelques aménagements peuvent l’amener au sommet.

Il ne s’agit pas non plus d’une bataille stérile des anciens contre les modernes, comme certains ont voulu le laisser croire, mais bien d’une mise en évidence des droits et des devoirs ; et je sais que ceux qui aiment Liverpool de tout leur cœur, me comprendront.

Les autres resteront avec ce qu’ils croient être de l’amour, mais qui en réalité n’est que du désir, c’est à dire un sentiment à sens unique, où l’on se contente de prendre.

Personnellement, ce club, cette ville et ses habitants m’ont donné tellement de bonheur, que malgré toute ma bonne volonté, je ne parviendrai sans doute jamais à leur rendre cette affection et cette tendresse.

J’en ai informé Ant.

J’ai commencé avec Dalglish, alors permettez-moi de conclure ce message en pensant une nouvelle fois à lui, mais aussi et par dessus tout au LFC, car comme l’a très justement rappelé Ant, personne n’est plus important que le club.

M'sieur l'marquis je ne te connais pas, mais à travers ce post on sent l'amour que tu as pour LFC. J'espère que tu ( je me permet de te tutoyé ) restera sur le forum. Cela fait du bien de voir des post comme ça, car en ce moment beaucoup de monde réagis de manière trop " négative ". Et moi qui suis un petit nouveau car c'est la première année que je suis membre de la French Branch, je serais ravi de partagé notre passion pour LFC. YNWA :lfcfan::drink:

Modifié par cezar76

"Bill Shankly".

J’en ai informé Ant.

Je crois que l'on partage sur ce sujet une forte communauté de vue. Comme disait Raymond Aron, " ce sont les hommes qui font l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils font".

L'importance d'un socle de valeurs et de principes de référence c'est que ça donner un corpus, une culture, une tradition à partir de quoi tu peux construire et analyse le présent et anticiper l'avenir.

Moores a doublement coûté cher au club, d'abord en étant incapable d'adapter le club aux années 90' et 200', puis en choississant Hicks & Parry comme acheteurs.

On continue d'en payer les pots cassés, la fragilisation du modèle du Liverpool Way.

Dalglish, dont le bilan n'est pas aussi mauvais que les chiffres semblent l'indiquer (et je rejoins ici les analyse de gens comme Dave Usher ou John Pearman respectivement éditeurs de The Liverpool Way et de Red All Over The Land), avait pour mérite par ailleurs d'unifier tous tous les acteurs du club et pour atout de pouvoir repenser et modernise le Liverpool way;

Pour cela, il faut du temps, de la patience, des tâtonnements, ce que les anglais appellent le policy-failure benefits, les bienfaits de l'apprentissage par l'erreur.

Ce club a besoin d'une vision, de stabilité et de modernité. Ce n'est pas une mauvaise saison qui devait remettre en cause un choix de long-terme, stratégique et fondé.

Contrairement à un optimisme mal placé dans le leadership de FSG, je crois que nos amis US sont dans une réponse de crise à une situation qu'ils contrôlent mal. Ils veulent faire rentrer la gestion de LFC dans les fourches caudines du modèle Base-ball ...

Je crois qu'il y a matière à inquiétude, même s'il ne s'agit pas de la chose que lors du règne précédant.

Les 2 principaux indicateurs qui fondent cette analyse c'est l'absence de progrès de FSG sur le nouveau stade et leur incapacité à désigner un vrai patron du club car Ian Ayres n'en est pas un.

Je me suis amusé à faire un calcul (j'avais le temps, j'avoue :rolleyes: ):

76% des intervenants (41) sur ce fil se sont prononcés contre le limogeage de KD

13% (7) se sont prononcés pour

11% (6) ont un avis partagé

Une autre constatation: quelques uns qui se sont prononcés contre l'action de FSG (une large majorité de l'opinion, vous l'avez vu) ont provoqué ceux qui étaient favorables à la décision de FSG avec des termes du style "pseudo-supporter", "infâme", "stupide et malhônnete", "barbares"...

Je veux bien qu'on ouvre un débat sur la façon de supporter le club, mais je trouve que cela devrait aller dans les deux senses: les nouveaux doivent apprendre et comprendre, les anciens doivent respecter et s'adapter.

Liverpool c'est nous tous.

76% des intervenants (41) sur ce fil se sont prononcés contre le limogeage de KD

Une autre constatation: ceux qui se sont prononcés contre l'action de FSG (une large majorité, vous l'avez vu) ont provoqué ceux qui étaient favorables à la décision de FSG avec des termes du style "pseudo-supporter", "infâme", "stupide et malhônnete", "barbares"...

Je veux bien qu'on ouvre un débat sur la façon de supporter le club, mais je trouve que cela devrait aller dans les deux senses: les nouveaux doivent apprendre et comprendre, les anciens doivent respecter et s'adapter.

Rien à redire

Une autre constatation: ceux qui se sont prononcés contre l'action de FSG (une large majorité, vous l'avez vu) ont provoqué ceux qui étaient favorables à la décision de FSG avec des termes du style "pseudo-supporter", "infâme", "stupide et malhônnete", "barbares"...

En lisant ton message, je me permets un petit commentaire. Etre pour ou contre le limogeage de Dalglish est-il forcément synonyme à être pour ou contre l'action de FSG?

Je m'explique. En ce qui me concerne, peut-être m'as-tu rangé dans la catégorie en faveur du limogeage de Dalglish. (No worries.) Mais je me permets de pinailler en précisant que j'étais pour le départ de Dalglish, manager, mais je trouve dommage qu'un arrangement n'ait pas pu être trouvé pour qu'il reste comme ambassadeur du club (position qu'il occupait avant de redevenir manager). Donc je tendrais plutôt vers une position mi-figue, mi-raisin de l'action de FSG. Enfin, bref, j'me comprends. :)

PS: J'ai oublié de préciser que je suis d'accord à 2000%. Liverpool FC, c'est nous tous !

Ceux = tous ?

N'y a-t-il AUCUN fan contre le limogeage de KK (ce qui est différent de l'action générale de FSG) qui n'ai ni provoqué ni employé les termes que tu cites (on ne va même pas parler des commentaires en face sur l'intelligence de "ceux"-là) ?

Sortir ça comme ça, c'est (comment le dire poliment ?) peut productif. Je t'ai connu plus fin et nuancé.

Si tu veux que ça aille dans les deux sens, je connais quelques adresses sur Nice...trompette.gif

Sinon, ce genre de chiffre façon UMP (ah, Brice et ses graphiques en carton...), avec les "constatations" à côté, autant te les (...poliment...) garder.

Bref, nous avons une vision différente de ce qu'est un fan, un supporter ou un footix. Pas besoin de sortir ce genre de chiffres et surtout de constatations qui vont automatiquement entraîner des associations d'idées malheureuses.

Ouvrir un débat, pourquoi pas (mais dans un autre topic), Rappeler que Liverpool c'est nous tous carrément, le reste est éditable pour les modérateurs.

Ou alors on ouvre clairement le débat ici (c'est carrément hs) avec des chiffres qu'on choisira et qu'on interprétera chacun. Franchement, ça va être trèèèèèèèèèèèèèès (....) délétère, et très vite. ça va finir avec la palette et Menes...

EDIT : je rejoins bien évidemment le commentaire de Candy du coup

Modifié par matlehulk

J'assume barbare, qui n'est pas une insulte, et je mets au défi quiconque de prouver que l'action de FSG n'est pas barbare, car fondamentalement opposé au Liverpool Way qui constitue l'identité et l'essence de LFC. C'est même, au risque d'apparaitre pédant, une tautologie ....

Du coup, j'accepte par avance d'être traité de barbare au regard du FSG way, et même d'hérétique, puisque la nouvelle doxa a imposé brutalement sa loi en virant, après avoir ramené une équipe en 14 mois des affres de la rélégation (on l'oublie vite) à un trophée et à une autre finale ...

Ce club est fait pour rapporter des trophées disait-on avant ... maintenant, on sait plus trop, en tout cas, virer des managers on a manisfestement pris des cours à Marseille ou Chelsea !

J'étais contre le topic, mais je te fournirai les chiffres dès que le topic est ouvert. Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'apprenne à supporter mon équipe et son histoire.

Et certes, pas toutes les personnes qui se sont prononcés contre ont utilisé ces termes. Mea culpa, je corrige de ce pas.

Justement: si ceux qui ont compris la façon de supporter nous donnent leur avis en restant polis, je pense qu'ils seraient mieux écoutés. Il n'y a pas tant que ça qui sont à faveur du limogeage, ils n'ont pas fait autant de bruit que ça. Je trouve dommage que Le Marquis parte pour une impression de solitude que je ne trouve pas justifié. Et c'est celle-là la principale raison de mon post.

Edit: les chiffres ne tiennent en compte que les personnes s'étant prononcées clairement "pour", "contre" ou encore "partagé" entre les pages 78 et 102, page à partir de laquelle on a surtout parlé du remplaçant. Candy, tu n'en fais pas partie, tout comme moi qui ne me suis pas prononcé directement sur le sujet.

Un détail: c'est des chiffres réalisées en relisant le topic depuis que KD s'est fait virer, mais tu ne vas pas te cogner 20 pages. Et sur le règlement il est écrit "Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives". Alors je gardes ces infos pour moi si je trouve une raison pour ne pas les divulguer et je ne le ferai en aucun cas parce que tu me le dis.

C'est ta constatation et l'association qui était mal faite, et le sous-entendu dérangeant.

La caricature étant corrigée, ma remarque est caduque...ton commentaire aussi du coup, puisque j'insistais là-dessus.

Maintenant, la carte "c'est le règlement", si on part là-dessus, et que c'est le critère de justification, il va falloir revoir certains topics et posts (à supprimer mais aussi à réhabiliter rolleyes.gif).

J'espère bien que tu n'es pas du genre à juste faire parce qu'on te le dit. ça n'est pas mon propos (franchement, Rodo...). C'est juste que sortir des chiffres comme ça et partir dans les interprétations de ce que les gens pensent, disent ou pourraient faire, alors qu'il y a des tonnes de biais, ça me gonfle terriblement. Pas parce que je ne suis pas d'accord, mais parce qu'on pourrait prendre les mêmes chiffres et leur faire dire l'inverse (cf. les biais au départ).

C'est suffisamment clair et sain de dire qu'il faut poser les choses. Sans sortir des chiffres comme ça, faire le ancien/nouveau, lier avec les insultants/insulter, apprendre/respecter, l'associer à des chiffres auxiliaires, et donc attiser des tensions. Franchement, le message du départ m'a juste énervé, et pas du tout incité à discuter calmement ; et encore, je te connais.

L'impression du Marquis (j'aurais dit minorité plus que solitude) n'est certainement pas que sur ce topic, et ne date certainement pas du limogeage de KK. Mais ayons la décence que n'ont pas les devins et autres commentateurs politiques ("les français pensent que...") de laisser les pensées du Marquis au Marquis. Son titre lui confère l'honneur que nous lui rendions ce qui lui appartient.

Pour les faits :

- 54 personnes sur combien de centaines d'utilisateurs du forum ? Membres de l'asso ? C'est représentatif de quoi ?

- La provocation était-elle dans un sens ? Si ce n'est pas le cas il faut le dire. Quelle proportion était provocatrice ?

- La provocation n'est-elle pas de venir dire à des gens tristes que c'est mieux ainsi quand la peine est là, quand c'est chaud ? Dit autrement, faire autre chose que compatir ou se taire à cet instant ne peut-il pas être provoqué comme de la provocation ?

- N'y a-t-il aucune justification à ces propos ? Si les insultes ne sont pas tolérables, l'énervement ne l'est-il pas ?

- Les nouveaux (sur le forum ? comme fan ? A quelle durée ça correspond ?) ne doivent-ils pas aussi respecter ? S'adapter ?

- Les anciens (même questionnement) n'ont-ils plus rien à apprendre ? Ne doivent-ils pas comprendre aussi ? Doivent-ils s'adapter si ce sont les nouveaux qui disent des conneries et les anciens qui ont raison ?

- N'y a-t-il aucun recoupement entre anciens et nouveaux ? Par exemple, fan depuis la fin des 90's, suis-je un ancien ou un nouveau ?

- Et si on est sportivement pour le départ de KK mais émotionnellement contre ? Ou si on n'est ok sur le fond et pas la forme ? On est où dans les chiffres ?

Pour le débat de façon général : oui !

Pour le fait qu'on retrouve ce qui nous unit (plus que de chercher les différences) : oui !

Pour utiliser des chiffres pour déméler tout ça : oui !

Utiliser ceux que tu cites avec l'interprétation qui va avec : non (même si la nuance atténue les choses)

Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'apprenne à supporter mon équipe et son histoire.

????????