Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

Si on peut juger KK sur 18 mois, on devrait pouvoir le faire pour FSG aussi, non ?

Et au final, ils ont le même bilan (celui de KK étant même un poil meilleur)

Pour l'instant ils ont bricolé pendant 1 an 1/2, viré tout le monde et n'ont donné aucune certitude sur le stade, les joueurs et surtout ont fait une communication plus que moyenne.

J'espère vraiment pouvoir dire l'inverse dans 18 mois...

Mais aujourd'hui, c'est très moyen. Ils ont perdu avec l'éviction de KK pas mal crédit que je leur avais accordé quand ils nous ont sauvé de la faillite.

(je ne terminerai pas par "ce n'est que mon avis" puisqu'évidemment, je ne parle toujours que pour moi, sauf précision contraire)

Ils n'ont pas encore pu vraiment appliquer leur plan avec le choix de Kenny, presque obligatoire etc... Tout a été retardé d'une année.

Je suis d'accord, je pense qu'ils ont fait des erreurs, comme le choix de Comolli (qui a fait un super travail sur les départs à défauts de le faire sur les arrivées), ou encore la mauvaise communication sur Kenny avec un silence pesant. Ils sont encore en phase d'apprentissage du football, il y a un peu plus d'1an je doute qu'ils y connaissaient quoique ce soit. Je trouve qu'ils apprennent assez vite et avec humilité tout en faisant des choix assez difficiles comme l'éviction de Kenny (qui peut déplaire / plaire) ce qui montre qu'ils ont cette capacité à prendre de grandes décisions (peu importe qu'on soit pour ou encore, on peut s'accorder sur le fait que c'est une grande décision). Etait-il prêt il y a 1an lorsqu'ils ont rachetés le club ? Difficile de dire, peut être pas totalement.

Maintenant il y a plus d'assurance, plus de connaissance et une vision plus claire chez FSG. Ils mettent en place leur plan qui avait été retarté, et lorsque celui ci sera effectif il sera temps de les juger de la même manière et avec la même objectivité que pour Kenny. Je pense qu'il est trop tôt pour le moment, c'est leur première grande décision, mais elle n'est pas à prendre seule. Elle est à comprendre dans une restructuration plus large dont on ne pourra voir que l'échec ou la réussite d'ici la saison prochaine, ou la seconde saison.

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Laissez faire FSG, laissez leur mettre leur plan pour Liverpool et jugez les après. Les réactions à chaud comprenant l'éviction de Kenny entraînent directement une haine de FSG de la part de certains, ce qui est compréhensible, mais dans le jugement global sur l'action de FSG c'est à la fois trop tôt et à la fois plus erroné que vrai.

Je n ai pas de haine, on parle de foot. Je te parle d'analyse, de faits et de jugements .....

Laissez faire FSG, laissez leur mettre leur plan pour Liverpool et jugez les après. Les réactions à chaud comprenant l'éviction de Kenny entraînent directement une haine de FSG de la part de certains, ce qui est compréhensible, mais dans le jugement global sur l'action de FSG c'est à la fois trop tôt et à la fois plus erroné que vrai.

Je n ai pas de haine, on parle de foot. Je te parle d'analyse, de faits et de jugements .....

Ils n'ont pas encore pu vraiment appliquer leur plan avec le choix de Kenny, presque obligatoire

Quand on a les "balls" de le virer, c'est qu'on les avait de l'engager. Ce n'était donc pas "obligatoire".

Je ne suis pas sûr qu'ils ont vraiment beaucoup plus d'expérience, mais ils ont leur vision des choses, c'est certain. C'est déjà çà.

De notre côté, il nous manque une info importante : veulent-ils conserver le club longtemps ou le revendre rapidement? On espère évidemment qu'ils sont plus dans une vision "Boston" des choses. Cela aura aussi une incidence sur leur investissement en temps et en argent.

Modifié par Brittanyred

Ils n'ont pas encore pu vraiment appliquer leur plan avec le choix de Kenny, presque obligatoire etc... Tout a été retardé d'une année.

Je suis d'accord, je pense qu'ils ont fait des erreurs, comme le choix de Comolli (qui a fait un super travail sur les départs à défauts de le faire sur les arrivées), ou encore la mauvaise communication sur Kenny avec un silence pesant. Ils sont encore en phase d'apprentissage du football, il y a un peu plus d'1an je doute qu'ils y connaissaient quoique ce soit. Je trouve qu'ils apprennent assez vite et avec humilité tout en faisant des choix assez difficiles comme l'éviction de Kenny (qui peut déplaire / plaire) ce qui montre qu'ils ont cette capacité à prendre de grandes décisions (peu importe qu'on soit pour ou encore, on peut s'accorder sur le fait que c'est une grande décision). Etait-il prêt il y a 1an lorsqu'ils ont rachetés le club ? Difficile de dire, peut être pas totalement.

Maintenant il y a plus d'assurance, plus de connaissance et une vision plus claire chez FSG. Ils mettent en place leur plan qui avait été retarté, et lorsque celui ci sera effectif il sera temps de les juger de la même manière et avec la même objectivité que pour Kenny. Je pense qu'il est trop tôt pour le moment, c'est leur première grande décision, mais elle n'est pas à prendre seule. Elle est à comprendre dans une restructuration plus large dont on ne pourra voir que l'échec ou la réussite d'ici la saison prochaine, ou la seconde saison.

Leur bilan est excellent commercialement, il n est pas bon sur le plan du jeu, mais surtout ils patinent sur le nouveau stade. Enfin, 3 managers en 18'mois, plus qu'une erreur, c est une faute : ils font bientôt nous faire passer pour Chelsea ou Marseille, de vrais magiciens .....

Quand on vire autant de personnes en si peu de temps, l'histoire dira plus tard que c'était la preuve d'une vraie politique en cours, ou bien d'un plantage monumental. Mais personne sur ce forum ne peut le savoir, mais seulement espérer, pour la simple et bonne raison que l'histoire n'est pas encore écrite.

Leur bilan est excellent commercialement, il n est pas bon sur le plan du jeu, mais surtout ils patinent sur le nouveau stade. Enfin, 3 managers en 18'mois, plus qu'une erreur, c est une faute : ils font bientôt nous faire passer pour Chelsea ou Marseille, de vrais magiciens .....

Bonne analyse critique.

De toute façon, on ne peut pas attendre d'eux qu'ils réussissent tout dès le départ (comme Kenny :rolleyes: ). Il y a souvent un temps de latence pour s'adapter. Comme pour certains joueurs. :rolleyes:

Nan mais Rogers c'est une grosse mésentente.

Les américains étaient dans l'avion, discutaient de possibles futurs entraîneurs, et le pilote a dit "Rogers, no problem", et à Liverpool ils ont noté le nom.

C'est tout, ça arrive un malentendu IciAnfield... ;)

Lors du vol vers Boston , voici la conversation entre FSG et Rogers

Nous comprenons bien mieux la méprise

" Y a t il un pilote à Liverpool "

Modifié par jepigepo

Ca tombe bien, moi aussi je parle de faits, de jugements et d'analyses !

Le nouveau stade ce sera très difficile d'obtenir un naming rights indispensable pour sa construction sans CL avec des investisseurs prêt à mettre l'argent suffisant. Notre principal sponsor Standard sera prêt à y mettre l'argent mais avec la CL, voila pourquoi même si le TOP4 n'est pas un trophée il est selon moi bien plus important qu'une Carling Cup. Ayre qui est pourtant excellent n'a pas réussi à trouver de partenaires pour le stade, ce qui prouve que sans CL c'est impossible, et cette situation l'a mit sous pression vis à vis des dirigeants. Je le répète souvent, mais sans Cl nous n'avancerons pas, pas plus qu'avec une Carling Cup, et ça c'est un point de plus.

Sur le plan du jeu le responsable c'est Kenny et ses recrues, Henry n'a rien à voir là dedans. Pour moi les budgets mis en place sont à la fois raisonnables économiquement (on parle bien de garder nos valeurs et de ne pas se transformer en City ou Chelsea non ? J'ai l'impression que les arguments de la valeur sont bons pour attaquer FSG dans les deux sens, soit ils ne les respectent pas avec Kenny, soit ils doivent en faire abstraction pour investir plus dans le marché des transferts ? J'ai du mal à saisir) mais suffisant pour mettre en place une équipe plus compétitive que celle proposée par Kenny.

Pour les changements d'entraîneurs, ils ont eu Hodgson sur lequel ils ne peuvent rien, c'est l'ancien régime. Ils veulent le garder jusqu'à la fin de saison, et mettre AVB ensuite pour commencer leur plan dès la saison 2011 2012. La pression des fans est trop forte, la situation de Hodgson insoutenable ils sont obligés de mettre Kenny pour appaiser tout celà. Sincérement il suffit de revenir dans le contexte de l'époque pour voir que ce n'était pas nécessaire, mais pas loin d'une obligation tout de même. Je pense que sur le coup c'est une faiblesse et une erreur de FSG de céder à la volonté des fans plutôt que de suivre leur plan car au final ça leur coûte une saison de retard qui était cruciale. Illusion d'une bonne décision pendant 6 mois, suvivis d'une saison décevante, ils jugent celà insuffisant ils en reviennent à leur plan de départ. Pour être sur de faire le bon choix ils auditionnent un maximum d'entraîneurs rentrant dans leurs critères de projets ce qui est intelligent.

La suite on verra et on jugera, pour le moment c'est trop tôt.

Ben si FSG est pas capable de résister à la pression de quelques forums on est dans la merde....

Sauf qu'il semble que maintenant ils ne cederont plus et c'est une bonne chose ...

Modifié par rikku

Ben si FSG est pas capable de résister à la pression de quelques forums on est dans la merde....

C'est plus compliqué que ça.

Si on se remet en contexte FSG reprend Liverpool. Le club est dans une position affreuse. Hodgson perd son crédit, de plus en plus jusqu'à ce que la situation devienne intenable. Le nom de Daglish commence à apparaître il prend de l'importance, les fans le réclament... FSG a le choix je pense, soit de laisser Hodgson, soit de mettre Kenny. Mais le choix est plus que limité et pousse vers la nécessité de prendre Daglish. La pression est très forte, la situation difficilement tenable pour laisser Hodgson faible en place vis à vis d'un Kenny qui devient de plus en plus fort et qui est réclamé de plus en plus fort à chaque défaite.

Je pense qu'à ce moment là FSG vient de débuter sa phase d'apprentissage dans le football et ils font l'erreur à mon avis de penser que ce choix leur donnera du crédit vis à vis des fans car ils ne veulent pas être perçus comme les anciens propriétaires. Ils choississent la facilité pour que tout le monde soit content car à l'époque cette solution présente tout les avantages. Sur le court terme ça fonctionne très bien, mais 1 an plus tard on se rend compte que ce n'était pas nécessairement la bonne solution et FSG les premiers en virant Kenny.

Cette erreur coûte 1 an dans l'élaboration du plan de FSG et je redoute qu'ils fassent la même erreur aujourd'hui. Certes ils ont fait une erreur de "jeunesse" en choississant avec le coeur et la facilité Kenny plutôt que de s'en tenir avec raison à leur plan. Peut-on leur en vouloir ? Oui et non. Non car c'était difficile de faire autrement et les premiers mois leur ont donné raison. Oui car au final on perd une saison qui était très importante et que ce choix à des répercussions importantes auprès de l'image de FSG en terme négatif 1 saison après. C'était difficile à prévoir et selon moi la situation était plus complexe qu'une simple pression des forums.

Je reste persuadé que le prochain coach ne sautera pas à moins de résultats vraiment catastrophiques. Mais FSG n'aurait aucun intérêt à ne pas construire sur le long terme et à continuer la valse des entraîneurs, donc oui le prochain coach restera pour plusieurs saisons.

Modifié par Sick_Boy

Sauf qu'il semble que maintenant ils ne cederont plus et c'est une bonne chose ...

Ils auraient donc céder pour mettre un entraîneur en urgence, mais pas pour le conserver ?

S'ils sont droits dans leurs bottes tout le temps, c'est pas mal, ils sont constants. Sauf que ça n'est pas le cas (s'ils ont cédé à la pression pour virer RH).

J'espère vraiment qu'ils vont faire les bonnes choses, mais lire qu'on doit attendre et qu'ils doivent apprendre le foot et Liverpool, ça me rappelle beaucoup trop les précédents propriétaires (pour les nerveux manichéen, ça ne veut pas dire que c'est pareil, juste que ça m'inquiète des mecs qui veulent définir les règles d'un jeu qu'ils ne connaissent pas).

Les négociations de transferts battent leur plein, et nous n'avons personne pour signer des contrats dont nous avons besoin. D'ici à ce que l'équipe soit en place, ce sera le début de l'Euro, avec ses blessures et sa flambée des prix. Si l'histoire ne peut être écrite à l'avance, on peut toutefois observer la situation actuelle, et elle n'est pas terrible.

C'est très bien d'avoir confiance en nos propriétaires. C'est assez tranchée avec la volée de bois vert que s'était pris Kenny (avant son départ). J'ai un peu de mal à comprendre ce décalage dans la tolérance. Je ne le partage pas en tout cas, ça c'est sûr. Mais j'espère vraiment que vous avez raison, que FSG a un plan précis, et que ça va nous mener vers les sommets...surtout sans perdre l'identité déjà bien entamée.

Le problème maintenant c'est qu'a cause de tout ça, le nouveau coach va rester bloquer avec les joueurs de Daglish.

Avoir Carroll en pointe c'est pas forcement le profil d’attaquant rêver pour tout les entraineurs.

Quid de Downing, Charlie Adam ?

Va t'il recevoir une belle enveloppe pour le mercato ?

Ca sera à l'entraîneur de gérer ces problèmes, il y a moyen de faire quelque chose avec eux, tout n'est pas à jeter.

Aucune idée pour l'enveloppe ! Il y avait des chiffres dans la presse mais sur ce point je n'en sais rien. Je pense tout de même qu'un entraîneur qui viendra voudra des garanties, donc de l'argent pour le mercato. Jusqu'à quelle point et quelle somme, aucune idée. Ca sera à FSG de mettre l'argent nécessaire sur la table pour refaire notre retard sportif et on en saura déjà plus sur eux et leurs intentions dès cet été. Je ne pense pas qu'ils investiront de sommes folles, ce qui est compréhensible mais dommage vu notre retard énorme et le temps qui passe. Cependant je pense qu'ils investiront, après il faudra observer et être très attentif sur cet investissement pour voir leur motivation.

si vraiment leur idée de départ etait de prendre avb au lieu de kenny , pourquoi ne le signent ils pas tout de suite alors ?

Mon avis est qu'ils avaient mis kenny (maintenant je ne l'appelle plus le coach car pour moi c'est deux identités différentes ) , en interim , et , au vu des résultats , se sont

dits qu'il avait bien remonté l'equipe et que ça pourrait suffire à remplir leur premier objectif : la quatrieme place . ( premier pas vers l'ascencion vers le titre ) .

Helas l'histoire en aura voulu autrement .

Je pense qu'ils vont prendre leur temps pour ne pas se tromper de personne et de bien faire passer leur philosophie et leur plan d'action

Qu est ce qui te fait dire qu ils ne céderont plus ?

Le départ de Dalglish , s'ils en étaient encore à vouloir écouter les fans , l'écossais serait toujours là je pense , pour pas se les mettre à dos . Après tout le club leur appartient , et non pas aux supporters , c'est avec leur argent qu'ils ont acheté me club , c'est donc à eux de décider de "l'avenir" du club , je trouve ça normal , si ça passe tant mieux pour eux ils auront réussi leur coup .

Fsg n'a pas consome 3 managers en 18mois, ils sont arrives apres la nominationde hogson,Donc des entraineurs ils en ont consome qu'un seul, kenny, ensuite arretez de croire que vous souhaitez plus la reussite du club que des gars qui y investissent des millions, moi j'en doute.

Sans l'arrive de fsg, aujourd'hui le club aurait juste perdu ses meilleurs joueurs comme le laissait presager les mercatos precedents, et hogson serait toujours l'entraineur vu que tic et tac n'auraient jamais voulu lui payer des indemnites de licenciement. Notre recrutement aurait ete aussi constituer de joueurs libres.

N'ayez pas la memoire courte messieurs, nous devons deja beaucoup a fsg, donc leurs faire un proces d'intention car ils ont remercie un manager qui n'a pas rempli ses objectifs apres avoir depense des millions, c'est totalement injuste.

moi , ce qui m'inquiete le plus , ça n'est pas tant le nouveau coach , mais le futur peut etre eventuel probable voire possible conditionnel nouveau stade . . .

Je sais que se n'est pas le sujet du topic, mais il ne faut surtout pas changé de stade. Car un stade c'est l'âme du club, c'est une terre sacrée ou plutôt un terrain sacrée. Et quand on sait se que représente Anfield ce serait fous de le quittée. Et rien que le faîte d'imaginé aller voir un match de Liverpool autre part qu'à Anfield quand on joue à la maison me paraît impossible. C'est vrai que c'est très inquiétant pour le futur. Fin du HS

Je sais que se n'est pas le sujet du topic, mais il ne faut surtout pas changé de stade. Car un stade c'est l'âme du club, c'est une terre sacrée ou plutôt un terrain sacrée. Et quand on sait se que représente Anfield ce serait fous de le quittée. Et rien que le faîte d'imaginé aller voir un match de Liverpool autre part qu'à Anfield quand on joue à la maison me paraît impossible. C'est vrai que c'est très inquiétant pour le futur. Fin du HS

Ca me ferait mal aussi de ne plus aller à ANfield, mais si on est réaliste, un nouveau stade est indispensable pour les recettes du club