Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

Il y a une division qui semble devenu irrémédiable entre les supporters de football. Un clash culturel entre le supporter "traditionnel" et le supporter "moderne", entre le supporter attaché aux valeurs et le supporter attaché au seul résultat. Ce clash est arrivé à LFC et pas seulement sur ce forum. Le point de non-retour a été franchi, deux visions s'affrontent désormais. J'en parlai déjà dans un post précédent et je crois bien que je vais écrire plus longuement sur le sujet une fois mes exams terminé.

Choisis ton camp camarade.

Post parfait, je me disais la meme chose, j'en parlerai aprés les exams aussi! :mrgreen:

Pour moi c'est a l'ancienne!! :lfcfan:

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Liverpool's owners are keen for the club's new manager to be in place for at least four to five years, but there is no front-runner at this stage

Source : BBC

Enfaite je comprends leur vision. Ils veulent instaurer un manager pour de longues années (comme Wenger et Ferguson je présume). KK a 61 ans et ne peut donc plus remplir ce role. Vu les resultats, ils se sont dit que c'etait le bon moment pour commencer une "réelle ère" et pas une ère de "transition", à savoir celle de KK.

:lfcfan:

Je reste néanmoins choqué par Ballague qui s'est bien planté pour le coup.

Ballague est bien pour les rumeurs qui concernent l'Espagne et les joueurs espagnols. Pour le reste... Cela dit, Tomkins avait dit qu'il était à 99% sûr que KD allait rester.

La prochaine fois, vous me demandez, les gars! :lol:

Bonjour!

Je poste ici pour deux choses.

Premièrement, je suis déçu que KK se soit fait lourdé, c'est une icone du club, il vibre pour les reds depuis Babel et en effet la nouvelle politique du foot mondial est plutôt déplaisante.

Cela dit, quand je vois les membres du forum se pourrir les uns les autres de façon aussi violente: "pseudo supporter", "si ton pote crève tu diras que c'est de sa faute", "toi tu m'enc***, non c'est moi qui t'enc***!", je suis très triste!!

Réveillez vous les gars!! génération Dalglish ou pas on supporte le même club bordel!!!!!!!!!!

Estimez vous heureux de faire partie d'une communauté réunie autour d'un club aussi beau et légendaire!

En plus d'être triste du départ de KK, je suis vraiment désappointé par les propos tenus sur ce topic, il y en a qui doivent marcher seuls ce soir!

Honte à vous tous de vous insulter, de vous manquer de respect, de dénigrer un autre fan... vous faites honneur à votre club, Félicitations!

Han! Rentrer de soirée avec cette nouvelle c'est diablement perturbant....

Outre le respect intrinsèque que j'ai pour le king, j'avais beaucoup d'espoir en , clarke et les nouvelles générations qu'ils avaient fait venir. Ça me tombe dessus comme un coup de massue...

Comme beaucoup,je suis triste et déçu de l'éviction de kenny.je m'attendais a ce qu'il puisse coacher une saison de plus afin de mettre en place son projet.nous perdons les valeurs qui nous rendent fiers et différents des autres clubs.pour moi ,kd représentais le passé le présent et j'espérais l'avenir.je suis déçu qu'un historique n'est pas plus de respect qu'un mercenaire.certains diront que c'est le foot moderne ,celui qui m'insupporte...

merci kenny et bonnes vacances

Il y a une division qui semble devenu irrémédiable entre les supporters de football. Un clash culturel entre le supporter "traditionnel" et le supporter "moderne", entre le supporter attaché aux valeurs et le supporter attaché au seul résultat. Ce clash est arrivé à LFC et pas seulement sur ce forum. Le point de non-retour a été franchi, deux visions s'affrontent désormais. J'en parlai déjà dans un post précédent et je crois bien que je vais écrire plus longuement sur le sujet une fois mes exams terminé.

Choisis ton camp camarade.

Comme quoi les grands esprits se rencontent ... Nous, les anciens, en avons souvent parlé de ce manque d'éducation des nouveaux fans à la mode Gerrard, Torres et Instanbul, qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et qui, soit se désintéressent de l'histoire et des raçines, soit la pietinnent en prétextant que seul compte l'avenir.

Il y en a beaucoup trop qui ne supportent pas le Liverpool FC, mais équipe qui joue en rouge et dont les fans chantent une chanson ... Et bien dansez maintenant :mur:

Personnellement même si on avait eu une saison en demi teinte au niveau des résultats et du fond de jeu je suis triste du départ de Dalglish. Ce que je vais dire va me valoir de me faire pourrir sur le forum mais j'assume: au début quand ma passion pour LFC a commencé c'est à dire sous l'ère Houiller je connaissais un peu le club, son histoire mais pas autant que maintenant.

Logique me direz vous c'est sûr mais par exemple sur KD je savais juste que c'était une icône au club mais je ne réalisais pas à quel point car je ne connaissais pas. Ensuite lors de sa nomination j'ai beaucoup appris à connaître à travers les commentaires des plus anciens sur le forum, en cherchant sur internet et ce qu'il incarnanit à savoir les valeurs du club et de la ville qu'il incarne c'est à dire le véritable "spirit of Liverpool", sentiment d'autant plus renforcé après notre semaine passé à Liverpool.

Sa nomination avait suscité beaucoup d'espoir parceque quelque part il est à l'opposé du foot buisness d'aujourd'hui en incarnant les valeurs du club qu'on supporte tous aujourd'hui malgré nos différences de point de vue.

Ensuite malheureusement il avait pour objectif de terminer au maximum à la 4ème place, objectif non atteint certes mais était il le seul coupable? On a pas été en réussite toute la saison, le recrutement effectué est un peu décevant au niveau de l'apport des nouveaux joueurs ( et encore quand je vois les progrès de Caroll et d'Henderson sur les derniers matchs je suis de plus en plus convaincu que ces 2 là vont s'affirmer davantage à condition de bien les entourer mais sa c'est un autre débat) mais je reste persuadé que Dalglish aurait rectifié le tir sur le prochain mercato.

De plus son binôme avec Steve Clarke avait l'air de bien fonctionner, quid de Clarke maintenant que Dalglish s'en va??? Là on va devoir " tout reconstruire" et surtout trouver un entraineur qui comprenne, ressente, transmette et faire ressortir "le spirit of Liverpool " sur le terrain car malheureusement c'est en fonction des résultats qu'on prend des décisions comme dans chaque entreprise.

Voilà mon avis, sa n'engage que moi et comme le disais je ne sais plus trop qui " on supporte le même club, les mêmes valeurs".

Comme quoi les grands esprits se rencontent ... Nous, les anciens, en avons souvent parlé de ce manque d'éducation des nouveaux fans à la mode Gerrard, Torres et Instanbul, qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et qui, soit se désintéressent de l'histoire et des raçines, soit la pietinnent en prétextant que seul compte l'avenir.

Il y en a beaucoup trop qui ne supportent pas le Liverpool FC, mais équipe qui joue en rouge et dont les fans chantent une chanson ... Et bien dansez maintenant :mur:

Je suis assez jeune supporter donc je n'étais même pas née au dernier titre de PL. Mais quand on supporte un club on supporte aussi son histoire et donc on s'y interesse forcement. Je comprend que "la vieille garde" ont en partie vécue les moment fort de l'histoire de LFC mais de là à dire que les nouveaux fans se foutent des racines je ne suis pas trop d'accord :). On est pas tous de la même génération mais je pense qu'on connait tous les valeurs qui représentent (représentaient ? )ce club.

Biensur je ne peut pas vous comprendre totalement comme je n'étais pas là mais ça m'énerve un peu les raisonnement à la "avant c'était mieux". :):lfcfan:

Je ne reviens pas sur la grande émotion éprouvée par certains que je partage.

FSG vient de tomber le masque et montre un visage trés inquiétant pour l'avenir. En moins d'un an , ils ont fait sauter tous les fusibles et le dernier en date, King Kenny, va leur valoir un gros coup de boomerang dans la figure. C'est bien beau de faire sauter les fusibles, mais au final ce sont eux qui se sont responsables et payent leur totale inculture en matiére de football.

Acheter un joueur suspendu pour morsure et ne pas prévoir un plan de gestion de crise..... bravo le professionalisme, baser un recrutement sur une stratégie "moneyball" , la seule qu'ils comprennent par rapport à leur sport d'origine , le stade.....etc

Certes, ils ont mis des dollars au départ, mais rien au mercato où il fallait pallier à l'absence de Lucas,mais maintenant que vont ils faire ? Virer un manager par saison ? Combien de saisons de "transition" allons nous vivre? Que faire du groupe de joueurs qui sera imposé à un nouvel arrivant? Va falloir reconstruire une défense aprés le départ de Steve Clarke

Une transition cela se prépare, et pas en laissant d'un coup tous les postes stratégiques vacants. Au delà , des grosses failles de Dalglish dans notre saison, cette année se termine sur une note trés sombre, trop sombre pour jouer au jeu des devinettes de qui sera le nouveau manager, joueurs etc.. Ce qui viennent de faire les propriétaires hier, c'est de couper la derniére racine, symbole d'une totale intégrité, de notre club.

je dirais même un club Lambada, vu la valse des entraineurs :mrgreen:

Avec Ricky Martin en maitre de cérémonie ! :trompette:

Pour l'histoire des nouveaux fans depuis Gerrard; Istanbul and co, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y en a c'est certain mais pas que. Je suis loin de penser que c'est une majorité (je fais partie de cette génération, étant née l'année de notre dernier sacre). Je pense que c'est plus une affaire de mentalité que de génération.

On peut s'interesser au passé mais pour autant vouloir le meilleur dans le futur non ?

Apres je ne peux pas être objectif car je suis un "nouveau fan" comme tu dis , car je ne comprends pas qu'on puisse vouloir garder un entraineur juste parcequ'il est une icone du club , alors qu'on a vu a certains moments de la saison qu'il était depassé sur le plan du coaching .

Il a fait une bonne demie saison en arrivant , on peut pas lui retirer ça , mais après cette saison j'esperais au moins qu'il s'en serait rendu compte lui même qu'il n'etait plus au niveau .

Apres c'est chacun a son avis , car voila Gerrard,Carra ça me parle beaucoup plus que Dalglish tu vois je l'avoue , mais c'est pas pour autant que s'il leur arrivait la même chose dans le futur , que ca me choquerait , je veux le meilleur pour le club , on a un beau passé d'accord , mais maintenant ?

Et pour moi vivre dans le passé n'a jamais été une bonne chose ...C'est peut etre l'occasion de repartir sur de nouvelles bases , qui te dit que le prochain entraineur ne va pas s'encrer dans les valeurs du club et qu'au final ca sera lui que vous adulerez dans 20 ans ?

On peut s'interesser au passé mais pour autant vouloir le meilleur dans le futur non ?

Apres je ne peux pas être objectif car je suis un "nouveau fan" comme tu dis , car je ne comprends pas qu'on puisse vouloir garder un entraineur juste parcequ'il est une icone du club , alors qu'on a vu a certains moments de la saison qu'il était depassé sur le plan du coaching .

Il a fait une bonne demie saison en arrivant , on peut pas lui retirer ça , mais après cette saison j'esperais au moins qu'il s'en serait rendu compte lui même qu'il n'etait plus au niveau .

Apres c'est chacun a son avis , car voila Gerrard,Carra ça me parle beaucoup plus que Dalglish tu vois je l'avoue , mais c'est pas pour autant que s'il leur arrivait la même chose dans le futur , que ca me choquerait , je veux le meilleur pour le club , on a un beau passé d'accord , mais maintenant ?

Et pour moi vivre dans le passé n'a jamais été une bonne chose ...C'est peut etre l'occasion de repartir sur de nouvelles bases , qui te dit que le prochain entraineur ne va pas s'encrer dans les valeurs du club et qu'au final ca sera lui que vous adulerez dans 20 ans ?

Je pense que ce n'est pas qu'une histoire d'anciens et de nouveaux.

La question qui se pose est, me semble-t-il, la suivante : LFC doit-il ressembler à un chelsea bis, en enchaînant trois entraîneurs en 18 mois ou doit-il être fidèle à ses valeurs ?

Rien a voir avec chelsea , eux font n'importe quoi , il leur faut des résultats tout de suite , on voyait bien avec AVB que ca allait prend du temps mais ca pouvait faire quelque chose de bien rien que le recrutement de meireles et mata et la titularisation de sturridge tu voyais qu'il voulait changer le style de jeu , mais ils voulaient pas le savoir ça .

Mais moi je ne nous voyais pas continuer avec KD ... Je serais incapable de te dire ce qu'il essayait de faire tant ses choix changeaient tellement ...

Bring back Rafa ...

Modifié par rikku

Faut pas généraliser hein.. Je fais partie de cette génération aussi mais je me suis intéressé a ce club outre les victoires, je connais son passé, ses tragédies et sa ferveur.. Et aujourd'hui je suis fier de pouvoir dire que je supporte le LFC pour tout ce qu'il est, et non pas pour son palmarés..

Quelqu'un a parler de retour d'investissement, vous croyez vraiment qu'en 1 an on peut avoir un retour lorsque 50% de l'équipe est changée ?

FSG qui voulait du long terme, mon cul ouais

Il ne se voyait tout simplement pas avec KD sur du long terme , maintenant ils vont essayer de faire le meilleur choix possible et ne pas se tromper pour garder le prochain .

Quelqu'un a parler de retour d'investissement, vous croyez vraiment qu'en 1 an on peut avoir un retour lorsque 50% de l'équipe est changée ?

FSG qui voulait du long terme, mon cul ouais

FSG veulent du long terme, mais avec les personnes qu'ils veulent. Ils n'ont pas voulu Kenny. Ils ont été obligé de garder Kenny car ses 6 premiers mois ont bien marché, ça a changé leurs plans. Au final cette saison n'est pas assez bonne, ils reprennent les choses en mains et ne se laissent plus avoir par la pression des supporters qui avaient voulu le retour de Kenny.

FSG reprend les choses en mains en repensant l'organigrame de Liverpool et en restructurant l'organisation avec de nouvelles personnes. Virer Kenny c'est une décision très forte, rien que pour l'impact au niveau des fans et l'image de FSG. Je trouve que ce que fait FSG est très bon, réfléchi, et intelligent pour le moment. Ils sont entrain de replacer les pièces ou de les remplacer pour obtenir la meilleur disposition possible pour revenir rapidemment au niveau des autres grands clubs.

On pourra les juger sur le long terme une fois qu'ils auront mis en place correctement leur organisation de club, et voir si cette dernière est viable et fonctionne, avant c'est difficile. Sous le coup de l'émotion pour certains de on peut les traiter de tout les noms, mais ces réactions à chaud ne sont pas les meilleurs.

Guillem Balague ‏@GuillemBalague

About next LFC manager. Agree with most,Rafa and also AVB would be for different reasons good for the club. But neither have been approached

Même si il s'est trompé royalement sur KD, je mets quand même son tweet même si c'est contradictoire avec les infos postées par certains membres

Modifié par reds56

Enfaite je comprends leur vision. Ils veulent instaurer un manager pour de longues années (comme Wenger et Ferguson je présume). KK a 61 ans et ne peut donc plus remplir ce role. Vu les resultats, ils se sont dit que c'etait le bon moment pour commencer une "réelle ère" et pas une ère de "transition", à savoir celle de KK.

Pour la continuité , je peux proposer le poste à mon voisin..

Il a 12 ans et entraine les poussins du club..ne demande pas trop cher ( accepte d' être payer en jeux PS ).. d' origine ibérique.. connait quelques joueurs du club ( surtout Stephen Gérard )..supporte la pression ( y a qu' à voir ses parents l' engueuler, comme il gère ça le gosse !! ) Le seul hic , n' ayant pas le permis il faudrait qu' un joueur accepte d' aller le chercher à la sortie d' école avant l' entrainement

Toutes les qualités nécessaires !!