Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent post Candy, ton post à le mérite de bien faire la différence entre KD joueur et KD manager et je pense que c'est là le "problème". Car c'est vrai pour nous Fans, King Kenny est une figure emblématique du club donc sont limogeage est dur à encaissé. Moi je suis de se qui pense qu'il aurait pu faire une année de plus mais cela n'engage que moi. Comme je l'ai déjà dit FSG est logique dans sa gestion du club, ils ont viré Comoli pour les recrutements ( prix des transfert faramineux et contrat des joueurs avec des bonus pour leurs anciens club assez loufoque ). Après pour KD se sont les résultats ( huitième au classement ) qui on provoqué sont éviction ( malgré la Carling Cup gagné ) et certain coaching de sa part assez étrange dirons nous, et je pense que finir dans le top 4 pour une qualif en CL était primordial pour FSG. Et tu soulève une question importante. La gestion du cas Suarez / Evra, ou Suarez refuse de serré la main d'Evra. À ce moment là, la réputation du club en à pris un coup et le boss à du se dire qu'il fallait revoir certaines choses. Je serais même pas étonné si Suarez était vendu cet été ( pourtant j'ai envie qu'il reste ). Pour finir, il y a du boulot pour être opé à la reprise mais j'ai espoir car LIVERPOOL FC est et sera toujours le plus grand club. YNWA :lfcfan:

Modifié par cezar76

Excellent post Candy, ton post à le mérite de bien faire la différence entre KD joueur et KD manager et je pense que c'est là le "problème". Car c'est vrai pour nous Fans, King Kenny est une figure emblématique du club donc sont limogeage est dur à encaissé. Moi je suis de se qui pense qu'il aurait pu faire une année de plus mais cela n'engage que moi. Comme je l'ai déjà dit FSG est logique dans sa gestion du club, ils ont viré Comoli pour les recrutements ( prix des transfert faramineux et contrat des joueurs avec des bonus pour leurs anciens club assez loufoque ). Après pour KD se sont les résultats ( huitième au classement ) qui on provoqué sont éviction ( malgré la Carling Cup gagné ) et certain coaching de sa part assez étrange dirons nous, et je pense que finir dans le top 4 pour une qualif en CL était primordial pour FSG. Et tu soulève une question importante. La gestion du cas Suarez / Evra, ou Suarez refuse de serré la main d'Evra. À ce moment là, la réputation du club en à pris un coup et le boss à du se dire qu'il fallait revoir certaines choses. Je serais même pas étonné si Suarez était vendu cet été ( pourtant j'ai envie qu'il reste ). Pour finir, il y a du boulot pour être opé à la reprise mais j'ai espoir car LIVERPOOL FC est et sera toujours le plus grand club. YNWA :lfcfan:

Je sais plus ou j'ai lu que pour 40-50 millions, FSG réfléchirait :(

Kenny a refusé les indemnités de licenciement ( 8Millions d'euros ). Il a tout bonnement demandé à ce que ça soit ajouté au fonds déjà en place pour les transferts.

Beau geste de sa part en même temps c'est logique un peu on peut pas dire qu'il manque d'argent non plus

Candy, tu dis que FSG a agi en patron. Tu trouves vraiment que décider d' être simultanément sans DOF, sans manager, sans directeur général sans directeur de la com' c est une preuve de leadership et de stratège ?

Non c est une réaction de panique. On ne vire pas la personne qui connait mieux que le club, qui a entamé un profond chantier de reconstruction forcement long et incertain, et surtout qui a gagné un trophée le premier depuis 2006.

FSG a fait un choix, contraire à la culture et aux principes du Liverpool way, je pense que c est une décision désastreuse, en tout cas risqué pour des gens qui ne connaissent rien au foot et pire qui ne comprennent pas ce qu est LFC.

Leur choix est sans filet, ils ont un an pr montrer la pertinence de la décision. Ils auront notre soutien mais ils ont choisi de fonder une nouvelle ère et clore celle ouverte par Shankly.

OK, je vais te retourner la question différemment. Si Dalglish était un choix si évident, pourquoi les anciens proprios ne lui ont-ils pas proposé le job en 2010? Et, comme je l'ai indiqué dans mon message, autant la décision de se séparer de Dalglish (manager) peut s'expliquer sportivement parlant, autant je ne comprends pas pourquoi un autre poste (ambassadeur) n'a pas été proposé à Dalglish (ou peut-être ne l'a-t-il pas accepté?).

Et concernant le poste de DOF, corrige-moi si je me trompe, mais Comolli n'a-t-il pas été le premier à avoir ce job? Ce job de DOF est-il vraiment fondamental maintenant. Je veux dire qu'admettons qu'on ait un DOF maintenant, qu'est-ce que ça changerait par rapport à la décision prise pour Dalglish?

OK, je vais te retourner la question différemment. Si Dalglish était un choix si évident, pourquoi les anciens proprios ne lui ont-ils pas proposé le job en 2010? Et, comme je l'ai indiqué dans mon message, autant la décision de se séparer de Dalglish (manager) peut s'expliquer sportivement parlant, autant je ne comprends pas pourquoi un autre poste (ambassadeur) n'a pas été proposé à Dalglish (ou peut-être ne l'a-t-il pas accepté?).

Et concernant le poste de DOF, corrige-moi si je me trompe, mais Comolli n'a-t-il pas été le premier à avoir ce job? Ce job de DOF est-il vraiment fondamental maintenant. Je veux dire qu'admettons qu'on ait un DOF maintenant, qu'est-ce que ça changerait par rapport à la décision prise pour Dalglish?

Réponse en fin de saison prochaine.

Nous verrons si FSG a fait le bon choix : se classer dans les 4 premiers serait le minimum par conséquent

En deçà de cette place , constat d' échec... mais là ils n' auront aucune excuse et surtout pas la sempiternelle "année de transition..reconstruction en cours.." car avec Dalglish ils avaient tout cela et n' ont pas jugé opportun de le conserver, sans doute par rentabilité , faire au plus vite..

Pour l' ensemble de ton post, je suis partiellement en accord avec toi... Le point sur lequel je pense nous ne serons jamais d' accord : la 8ème place au classement Je n'en démordrais pas, les joueurs (et le staff y compris , à mon humble avis) avaient lâché le championnat depuis un moment pour se reporter sur les coupes

Maintenant finir 8ème ou 6ème quelle est la différence au final ?

Autre point d' énigme : si Kenny ne convenait pas , avait eu un recrutement plutôt passable (pour rester poli) quid de tous ces joueurs ne convenant pas au LFC ? Exit les Downing , Henderson , Adam , ce qui semblerait logique dans leur vaste campagne de restructuration ?

Quant au choix du futur entraineur , un choix de renom , habitué aux joutes de PL , qui fasse trembler les autres équipes..je n' ai pas vu Keyser Soze dans les prétendants :mrgreen:

Aucune entreprise ne fonctionne ainsi, et pour les ricains LFC c est du business !

Donc qu on arrête de parler de stratégie ou de leadership ,

Là nous sommes entièrement d' accord !

Ils bafouent les valeurs du club ne se consacrant qu' à la rentabilité possible , comme tout chef d' entreprise

A leur décharge , cela fonctionne avec d' autres clubs...donc pourquoi pas avec LFC ?

Si tel est leur raisonnement , c' est à demi mot ce que désirent tous les supporters du LFC : retrouver les premières places. Alors qu' importe la manière à leurs yeux !

La différence notable : aurons nous les mêmes conditions financières ?

Aucune entreprise ne fonctionne ainsi, et pour les ricains LFC c est du business !

Donc qu on arrête de parler de stratégie ou de leadership ,

Juste une chose. Quand Bénitez s'est fait viré il y a 2 ans, on n'avait pas de Director of Football, plusieurs personnes "influentes du Board (Cécile Purslow et Martin Broughton) était aussi en instance de départ une fois que le club serait vendu et le directeur de la comm' (Ian Cotton), je suis prêt à parier que peu de monde le connaissait.

Dans mon message d'hier, je suggère simplement que Dalglish aurait dû être nommé dès le départ de Bénitez (au lieu d'Hodgson) pour (au moins) une saison de transition et que FSG aurait pu, durant cette saison mettre ses hommes en place.

Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme cela.

Mais si tu ne veut plus parler de stratégie ou de leadership, parlons football. Dis-moi dans quel domaine on a progressé d'un point de vue tactique? Et est-tu satisfait que Dalglish a insisté avec Spearing en l'absence de Lucas Leiva?

Juste une chose. Quand Bénitez s'est fait viré il y a 2 ans, on n'avait pas de Director of Football, plusieurs personnes "influentes du Board (Cécile Purslow et Martin Broughton) était aussi en instance de départ une fois que le club serait vendu et le directeur de la comm' (Ian Cotton), je suis prêt à parier que peu de monde le connaissait.

Dans mon message d'hier, je suggère simplement que Dalglish aurait dû être nommé dès le départ de Bénitez (au lieu d'Hodgson) pour (au moins) une saison de transition et que FSG aurait pu, durant cette saison mettre ses hommes en place.

Mais si tu ne veut plus parler de stratégie ou de leadership, parlons football. Dis-moi dans quel domaine on a progressé d'un point de vue tactique? Et est-tu satisfait que Dalglish a insisté avec Spearing en l'absence de Lucas Leiva?

KK c'est sur n'était pas un bon stratège et tacticien mais je pense , et c'est seulement mon opinion qu'une saison de plus lui aurait permis de pleinement prendre la mesure et la taille pour son poste ! Mais tout va si vite de nos jours , plus le temps d'attendre, c'est pareil dans nos entreprises, la même rêgle, tu est bon, tu es un Dieu, tes résultats sont mauvais tu "Dégages" ! Triste réalité !

Modifié par REDDINGUE

Je partage entièrement les pensées de Candy. J'ai surtout beaucoup apprécié la différence entre KD la légende et KD le manager actuel.

On parle de stratégie pour LFC et je ne suis pas sûr qu'il ne s'agit que d'une question de vitesse ou d'objectifs non atteints. Il y a d'autres choses, des différences entre FSG et KD dont on n'entendra jamais le moindre mot.

Par exemple, c'est assez incroyable les mauvaises performances de l'équipe avec des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves. Je reste intimement convaincu que KD a perdu le vestiaire au milieu de la saison. Sans parler des décisions stratégiques très douteuses et de l'entêtement sur le positionnement des joueurs (Candy en a parlé, il a peut-être oublié Charlie Adam) sur le terrain ou sur le banc (Si vous avez vu le film sur Moneyball, j'ai l'impression que KD était devenu comme l'entraîneur des Athletics). Encore une fois, je lui aurais donné une saison de plus, elle me semblait nécessaire, mais les proprios en ont décidé autrement.

Pour le reste, je ne participe pas aux échanges sur ce fil, mais comme quelques uns l'ont dit, je regrette la réaction notamment des anciens contre les plus jeunes. Personnellement, je ne pense pas qu'une réflexion concernant la façon de supporter mérite sa place sur le forum. On n'est pas ici pour endoctriner qui que ce soit à une façon de voir le club et de vivre notre passion. Il est important de savoir maîtriser ses commentaires et rester mesuré, même quand on n'est pas d'accord. Je trouve que le fanatisme pro Dalglish a exacerbé le retour aux sources des plus supporters les plus traditionnels jusqu'à finir par confondre KD avec LFC. Mais comme Kenny Dalglish l'a dit, personne n'est plus important que le club. Et comme Ant l'a dit, LFC c'est nous. Et j'ajouterai c'est nous TOUS avec nos différences de point de vue.

Je comprends que la Old School ait du mal à voir le future de façon plus optimiste (j'ai eu la même sensation quand j'ai vu l'état du club et le départ de Benitez en 2010), mais je vous prie, contrôlez vos émotions, contrôlez vos mots et vos expressions et vivons en paix.

(Si vous voulez créer un topic pour parler du Liverpool Way tel que vous l'entendez, allez-y, et je vous invite surtout à l'alimenter. Se plaindre du non fonctionnement d'un dispositif ou système sans se mouiller ou mettre la main à la pâte ne sert strictement à rien)

@ jepigepo: non, 6ème et 8ème place c'était pareil car l'objectif était d'être 4ème. Mais pour cela, on n'était pas prêt. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs partiraient, mais c'est certain qu'il y aura quelques uns qui reprendront leur place en tant que simple squad player.

Bien sur que LFC est du buisness pour FSG. Est ce qu'ils ne respectent pas les valeurs du clubs ? Je pense qu'ils font attention à certaines règles du club comme être plutôt en retrait, peu présent. Virer Kenny est-ce ne pas respecter les valeurs du club ? Oui clairement si on le prend dans le sens que le LFC est toujours derrière son entraîneur, construit sur le long terme et ne se définit pas comme une équipe virant les entraîneurs à la moindre déception. Cependant jusqu'où on peut-on accepter de respecter les traditions du club s'ils deviennent nuisibles pour le club même ? FSG est intelligent et capable d'accepter beaucoup de choses pour avoir le support des fans et je pense qu'ils sont dérangés pour le moment de l'avoir perdu, mais d'un autre côté ils n'avaient pas vraiment le choix. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir à la fois en tête les traditions de Liverpool, mais de ne pas y être attaché de manière absolu pour s'autoriser une certaine marge de manoeuvre quand certaines actions sont nécessaires. Si les traditions commencent à entraver le sportif ou l'économique ça devient déjà plus compliqué.

Pour Kenny c'est ce qu'il fallait faire selon moi et c'est là ou le club doit s'autoriser une marge de manoeuvre vis à vis des traditions, si jamais une décision relative à la tradition ne serait pas la meilleur pour le club. Cette ligne de traditions fait peut être l'identité du club et nous a conduit par le passé aux sommets, elle n'est sûrement pas obseléte aujourd'hui ça serait idiot de dire ça, mais je pense aussi qu'elle doit être repensée sur certains points.

Pourquoi c'était nécessaire de se séparer de Kenny ? Candy a bien répondu à cette question. Ce qui m'a le plus choqué personnellement et qui a assuré ma décision c'est les progrès de l'équipe. J'ai vu certes une équipe jouant bien dans la saison, sans les résultats la plupart du temps, bon certes ça peut passer. Cependant je n'ai vu en aucun cas une équipe progressée tout au long de la saison avec des espoirs en fin de saison que les choses seront mieux la saison prochaine. J'avais surtout l'impression qu'on continuerait sur cette inconstance la saison prochaine et sur ce même rythme, l'équipe n'ayant sous Kenny pas progressée mais stagnée tout une saison. De plus quid d'une équipe type ? Jamais de schéma de jeux clair, jamais d'équipe type... Presque un sentiment d'improvisation parfois. Bref sur cette saison j'ai l'impression que Kenny n'avait plus les armes pour être l'entraîneur qu'il fût. On en a eu l'illusion pendant 6 mois, et même si le retour à la réalité pendant une saison fût douloureux et que la décision n'était pas la plus facile à prendre, il fallait le faire et FSG a vraiment démontré qu'il était très fort pour la prendre quand on en voit ces conséquences chez les fans.

Pour Ici Anfield je ne pense pas que ça soit de la panique. Le seul reproche que j'ai a faire à FSG et la non communication à la BBC sur Daglish la veille de son éviction laissant tout le monde dans l'incertitude. Sinon qu'est ce qu'il se passe ? C'est une simple restructuration de l'organisation. Quand une entreprise une marche pas c'est la première chose qu'il se passe. Restructuration de l'organisation par redéfinition des postes ou changements de personnels à des rôles stratégiques. Ils ne paniquent pas, au contraire, ils appliquent le plan qu'ils n'ont pu appliquer l'été dernier et commence à façonner Liverpool avec leurs mains. Ca plait ou ça ne plait pas, j'attends quelques saisons pour juger de côté là.

Candy, bravo pour ton post clair et net. Sur le sportif, et spearing en particulier, je te rejoins 100%, et vu sous cet angle, il y a de quoi se séparer de KK. .Ces questions , je voudrais vaiment les poser à Dalglish, car tout le monde pouvaut voir ses lacunes et jamais elles n'étaient rectifiées. Je crois aussi que les joueurs l'on laché en deuxiéme partie de saison , ce qui est aussi une faute professionelle grave.

Là ou je ne suis pas d'accord , c'est sur l'interpretation de la politique de FSG. Je partage le constat mais FSG a tombé le masque en faisant sauter tous les fusibles à même temps. (lire ce matin les propos de Whelan qui décrit Anfield lors de la venue de Wigan).

Ils se piégent tous seuls. Le sacking de KK va laisser des traces émotionelles fortes, et fini la confiance fan/proprios.

Si jamais , on ne se qualifie pas pour la CL l'an prochain, feront ils sauter le nouveau coach? et la stabilité de l'effectif, l'entente dans le vestiaire?? Combien de saisons de transitions? Combien avant qu'ils ne veulent revendre ?

Comment pouvait il acheter un joueur suspendu pour morsure, et n'avoir aucun plan de gestion de crise en place.

Nous payons encore les effets , les retombées de l'ére G&H

Je partage entièrement les pensées de Candy. J'ai surtout beaucoup apprécié la différence entre KD la légende et KD le manager actuel.

On parle de stratégie pour LFC et je ne suis pas sûr qu'il ne s'agit que d'une question de vitesse ou d'objectifs non atteints. Il y a d'autres choses, des différences entre FSG et KD dont on n'entendra jamais le moindre mot.

Par exemple, c'est assez incroyable les mauvaises performances de l'équipe avec des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves. Je reste intimement convaincu que KD a perdu le vestiaire au milieu de la saison. Sans parler des décisions stratégiques très douteuses et de l'entêtement sur le positionnement des joueurs (Candy en a parlé, il a peut-être oublié Charlie Adam) sur le terrain ou sur le banc (Si vous avez vu le film sur Moneyball, j'ai l'impression que KD était devenu comme l'entraîneur des Athletics). Encore une fois, je lui aurais donné une saison de plus, elle me semblait nécessaire, mais les proprios en ont décidé autrement.

Je viens de dire la même chose dans mon post. Mais pourquoi ? Que se passait il dans le vestiaire ?

Je veux bien suivre l'argument de l'absence de progrés, mais commment expliquer que certains matches furent trés aboutis, à Chelsea, , à Anfield contre MU, et Arsenal, Everton.....

Cela restera un mystére du sport, comment des joueurs peuvent ils à ce point "débrancher" Bolton Away par exemple , une honte ,et quelquse jours plus tard se métamorphoser.

Candy, tu fais une analogie avec la pire séquence de notre histoire. Justement, FSG, ce devait être différent, surtout au bout de 18 mois non ...

Attention, je ne dis pas que l'on va forcément droit dans le mur, mais je m'inscris en faux quand j'entends dire que FSG agit fermement, prend les bonnes décisions,etc ... , alors qu'ils sont aux abois dans une logique de gestion de crise ....

Ca peut marcher, mais c'est très risqué, sans droit à l'erreur, tout en prenant le contre-pied de l'ethos de ce club ...;

Ben, mois, je vous dis, j'aime pas ça, mais pas du tout .... surtout quand on vient de remporter une coupe !

Dalglish - Reds need unity

American owners doing the best they can, says Liverpool legend

Last Updated: May 17, 2012 11:09am

The Scot, 61, was sacked as Reds manager on Wednesday after owner John W Henry and chairman Tom Werner decided the Merseyside giants needed a fresh approach following a disappointing campaign.

Liverpool finished eighth with their lowest Premier League points tally of 52, although Dalglish did guide them to Carling Cup glory and an FA Cup final appearance.

Domestic cup success was not enough for Fenway though, with Werner insisting a change of manager was needed as they aim to restore the glory days at Anfield.

But many Reds fans are unhappy with club legend Dalglish's departure and believe he should have been given more time to turn around their fortunes.

Great

"I would hope nobody would prejudge things now," said Dalglish. "The owners have their own reasons for doing what they have done.

"They came in to help the club at a time when it wasn't in a great condition. They have improved it, taken it forward and are doing the best they can.

"Liverpool is still a great football club, still a club that should believe in whoever is going to come in after myself.

"The supporters, not just for myself but for everyone else, have always been fantastically supportive of the team and that should not change."

Criticism has also been levelled at Dalglish about the quality of players signed in a £130m spending spree since his appointment in January 2011.

But he has defended his transfer record, which included the big-money transfers of Andy Carroll, Stewart Downing and Jordan Henderson.

Foundation

"You cannot underestimate the pressure that is on a boy who comes to play for Liverpool," Dalglish told the Liverpool Echo.

"But in the first year, what they have done has been a credit.

"There is now a great foundation to build on and to move forward with.

"Taking aside the decision made about myself, for four players to be in Roy Hodgson's England squad for Euro 2012 and for Jordan Henderson to be on standby as well is a great credit to the players.

"It's fantastic for the club and those players - and I hope they go on and represent everybody well."

Skysports

nos prestations en Premier League cette saison ne sont pas à l'hauter de nos esperences et meme le 4e place ne qauranté pas le Champions League cette saison, si Chelsea gagne a Munich c'est Spurs qui decendre en Europa League (peut etre Harry va etre viré ?), et si Kenny a du gagner le FA cup je ne pense pas qu'il sera avec nous aujourd'hui non plus.

il ne faut pas oublier que les nouveaux sponsors comme Standard Chartered et Warrior on investi beaucoup d'argent, beaucoup plus que leur presedents et le Champions League doit etre un objective pour eux egalement vu leur investisement. on a vu la reaction et pouvoir de Standard Chartered sur LFC et les americans lors de l'affaire Suarez-Evra. John Henry et Co. ont les comptes a rendu a faire aupres d'eux et nos autres sponsors et l'objective longe terme est bien sur de trouver on sponsor pour le "naming rights" de la nouveau stade. sans mediatation dans le Champions League ce tache sera encore plus difficile car les americans n'ont pas l'argent de constuire tout seul, on a besoin de l'investisement et ca passe par les sponsorings.

Ian Ayre a fait le bon boulot a ce niveau recement (il est toujours en poste) mais pour avancer il a besoin plus d'amunition et 8e en Premier League n'est pas la bon calibre, ni pour lui et ni pour LFC !!!

Je suis sur que les americans ont un plan et ils sont entrain de la mettre en place suivant leurs objectives longe terme, maintenant il faut attendre pour voir si leur plan est la bon pour LFC.

:scarf:

Candy j'ai lu(dans l'intégralité) ton post. Deja je veux te feliciter car ce que tu dis est tout simplement coherent, reflechi et exacte. Je te remerci pour ça car tu ma convaincu...merci effectivement Dalglish est une legende mais il n'y arrivait plus. Bravo super analyse!

Dis-moi dans quel domaine on a progressé d'un point de vue tactique?

Ultra-domination de la plupart des matchs. Stérile par manque de réalisme, mais quand même. Je suis très curieux de voir si cette performance sera renouvelée par le prochain manager. Je n'en suis pas sûr. Avec Dalglish, l'équipe voulait le ballon et le gardait, haut. J'ai surtout le sentiment que ce sont les joueurs plus que la tactique qui ont plombé Dalglish.

Ultra-domination de la plupart des matchs. Stérile par manque de réalisme, mais quand même. Je suis très curieux de voir si cette performance sera renouvelée par le prochain manager. Je n'en suis pas sûr. Avec Dalglish, l'équipe voulait le ballon et le gardait, haut. J'ai surtout le sentiment que ce sont les joueurs plus que la tactique qui ont plombé Dalglish.

Je suis d'accord. Grosse différence et gros progrès vis à vis de Hodgson. Le problème du réalisme a été identifié durant toute la saison et n'a jamais été résolu. On a eu la saison entière pour le résoudre et de ce côté ci j'ai vu une stagnation et pas un seul progrès durant la saison. La preuve, on se fait avoir de cette manière à WBA à domicile en fin de saison. Est ce que ça aurait été différent la saison prochaine ? Je ne pense pas, pour moi durant cette saison rien n'avait été mis en place pour résoudre ce problème.

Peut être que je me trompe et que l'arrivé d'un buteur aurait résolu tout nos problèmes et qu'on aurait enchaîné beau jeux et résulat l'année prochaine sous Daglish. Mais j'ai du mal à y croire, et la non résolution de ce problème qu'on a traîné toute la saison me laissant autant perplèxe que l'absence de back up en 6, la titularisation de Spearing ou de Carra et pas d'essais de Hendo en 6 ou de Coates en def, de Downing à gauche et non à droite, de Carroll titu quand il est naze et sur le banc quand il est bon ou d'autres choix tactiques douteux.

Puis l'ultra domination dans un match dans mes souvenirs ce n'était pas tout le match. On enclenchait des périodes de dominations, mais parfois bien trop tardives et sans réalisme aucun...

je poste ici le dernier édito de John Pearman, l'éditeur du fanzine : Red All Over The Land (RAOTL).

Il exaspèrera ceux qui pensent que la patience est d'une autre époque ou pour un autre club, et confortera ceux qui estiment que le renvoi de KK est une erreur d'analyse stratégique qui n'a rien à voir avec de la nostalgie ou du sentimentalisme.

Bonne lecture,

I’m not in a happy frame of mind, the summer is taking longer to arrive than Liver-pool’s new ground and Kenny’s been sacked. That might mean his critics and those over at SSN and the English media might be having a celebration party but those that control the running of Liverpool FC should be hanging their heads in shame.

I will say from the start that I didn’t agree with the decision to sack Kenny Dalglish but I fully understand that patience left the game a long time ago, probably 20-years ago when TV took control of what is now deemed ‘a product’. Kenny unified the club; the Boston Boys may have just opened up a divide again and they may be the ones who start walking alone.

When they made the announcement I thought back to some of the comments I’d heard during the past season and maybe they and the decision to remove Kenny from office summed up the current state of the game. Finishing in the top 4 is today’s Holy Grail; you could see on Sunday that it meant almost as much to the supporters of Arsenal and Tottenham as winning the league meant to Manchester City’s supporters. One small point though, when Arsenal hit the skids earlier in the season they didn’t panic, they stood behind their manager and rode out the storm—Arsenal have done that for the past few years.

At this moment in time Liverpool are leaderless, I could say rudderless. There have been many parting of the ways in recent weeks. However in some ways we’ve been leaderless for a long time. The Boston Boys own the club but spend less time at Anfield than the average Day Tripper. To me they don’t know what makes Liverpool what it is. Its okay turning up for Cup Finals and games against the likes of Manchester United but that just puts them in the glory-hunting bracket. They should have been more transparent when the Suárez situation was at its worst because that’s when our season started to fall apart.

Kenny and Suárez seemed to be standing alone when the club should have been taking control of the situation, either way. Maybe that’s why he paid the price in full; who knows?

I get the impression that our club – yes it is still our club – is still run by faceless people who know very little about what we, the supporters want. Sure some do see the top-4 as the Holy Grail but many others might be like me and still believe other things count – like integrity.

Then again I suppose integrity, like patience is part of the past now; today ‘owners’ as they’re called have to be seen as ruthless so God help the manager if he makes an error of judgement. Only what about their potential errors of judgement – who pays for them? Maybe we’ll soon find out.