Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°11 : Mohamed Salah]

reds56

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Teuteu0809 a dit :

Fatalement tant qu'il n'a pas signé il est plus proche de partir que de rester 😁(je me rassure)

Je rejoins mes camarades, il a fait évoluer on jeu, et certaines actions (notamment de passes) qu'on voyait rarement sont désormais beaucoup plus fréquentes. Il s'économise aussi, Slot l'a dit, il accepte que Mo fasse moins d'efforts défensifs. Ca ne l'empêche pas d'en faire de temps en temps comme tu l'as noté :)  Mais globalement il va plutôt être discret et piquer comme une abeille, beaucoup plus efficace. 

Ah oui pour moi c’est clairement Salah prime en ce moment. Peut-être que le Salah qu’on a connu y’a quelques années était plus « excitant » à voir jouer mais qu’est-ce qu’il est efficace aujourd’hui… C’est dingue. Il a accepté le fait qu’il prend de l’âge, il a arrêté de forcer les dribbles juste pour dribbler, … Il faudrait qu’il soit un poiiiiiiiil moins perso par moment mais je pense qu’il fait vraiment tout pour tout peter en stats, il sait qu’il peut prendre le BO (donc tant qu’on perd pas à cause de ses petits moments perso, je m’en fous :D ).

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tellement ça... Je trouve que Salah c'est "Messiser" (toutes proportions gardées). C'est vraiment devenu un joueur qui peut marcher et être invisible 65 minutes et sur deux actions il déclenche et le match est gagné 2-0... Tout simplement au-dessus.

Le 10/02/2025 à 10:55, LeVraiBartek a dit :

Ah oui pour moi c’est clairement Salah prime en ce moment. Peut-être que le Salah qu’on a connu y’a quelques années était plus « excitant » à voir jouer mais qu’est-ce qu’il est efficace aujourd’hui… C’est dingue. Il a accepté le fait qu’il prend de l’âge, il a arrêté de forcer les dribbles juste pour dribbler, … Il faudrait qu’il soit un poiiiiiiiil moins perso par moment mais je pense qu’il fait vraiment tout pour tout peter en stats, il sait qu’il peut prendre le BO (donc tant qu’on perd pas à cause de ses petits moments perso, je m’en fous :D ).

Je trouve ça hyper impressionnant son changement. Salah prime je suis pas sûr, il a eu été au niveau du jeu clairement au dessus quâctuellement mais aujourd'hui dans son implication, son intelligence de jeu et sa justesse... C'est impressionnant. 

Je sais pas si vous avez vu la vidéo prise depuis le parcage de Bournemouth, derrière les goals avant son deuxième but, on entend un supporter des cherries dire qqch du style "et voilà, il va faire sa spéciale" je sais plus exactement. Mais tu vois que même les adversaires savent que Salah n'a plus besoin de 15 occasions pour mettre son pion (sauf certains matchs évidemment).

On dit toujours peu importe les critiques, les médias et les choses extérieures au jeu, les grands joueurs répondent sur le terrain

Le 30/12/2024 à 12:17, pierre88 a dit :

Oh et puis mince quoi, Mo a un ballon d'or à récupérer en fin de saison.

Je ne peux pas croire une seconde qu'il puisse présenter son trophée au public d'Al-Ittihad ou du Parc de Princes... ça dépasse l'entendement !!

C'est ce que j'avais dit dans ce post. :)

il y a 19 minutes, Teuteu0809 a dit :

En effet my bad ! Mais ça serait un crève-cœur c'est clair

T'inquiètes c'était pas un reproche 😁

Mais oui ce serait horrible, je n'y crois pas perso.

Pour revenir au contrat à proprement parlé, le seul truc qui pourrait faire capoter la re-signature de Mo (si on oublie un peu l'aspect pur financier), ce serait de passer à côté du trophée de PL.

C'est très subjectif mais j'ai l'impression que si on ne gagne pas le championnat, ça va apporter une onde de négativité contagieuse, et que tout le monde va se casser. C'est pour ça que ce titre est crucial selon moi, aussi bien sur les conséquences à court terme qu'à moyen/long terme.

Modifié par pierre88

Il y a 20 heures, Teuteu0809 a dit :

Je viens de me dire : vous imaginez Salah prolonge pas, remporte le ballon d'or en décembre mais ne sera plus chez nous pour le présenter 😢

Ça n'arrivera pas j'en suis sûr..... Si il jouait au Real il l'aurait mais la impossible ! Il suffit qu'ils aillent en demi de CL et gagne la liga et M'Bappe ou vinicius se le mettront dans la poche.

Tout le monde saluera la saison exceptionnelle de Salah deuxième au classement mais battu par plus fort que lui tout simplement 😵‍💫

il y a 12 minutes, TheredS a dit :

Ça n'arrivera pas j'en suis sûr..... Si il jouait au Real il l'aurait mais la impossible ! Il suffit qu'ils aillent en demi de CL et gagne la liga et M'Bappe ou vinicius se le mettront dans la poche.

Tout le monde saluera la saison exceptionnelle de Salah deuxième au classement mais battu par plus fort que lui tout simplement 😵‍💫

Oui j'y ai pensé aussi, Mbappe revient bien, il va faire une saison avec des très bonnes stats et justement s'il met un doublé-triplé en demi ou quart de ldc, ça va parler que de ça. Il suffit qu'il gagne la Liga et fasse demi de LdC, il sera préféré c'est sur, d'autant que Salah est africain et bon...je veux pas lancer de polémique mais on a compris quoi :) 

Il y a 23 heures, pierre88 a dit :

T'inquiètes c'était pas un reproche 😁

Mais oui ce serait horrible, je n'y crois pas perso.

Pour revenir au contrat à proprement parlé, le seul truc qui pourrait faire capoter la re-signature de Mo (si on oublie un peu l'aspect pur financier), ce serait de passer à côté du trophée de PL.

C'est très subjectif mais j'ai l'impression que si on ne gagne pas le championnat, ça va apporter une onde de négativité contagieuse, et que tout le monde va se casser. C'est pour ça que ce titre est crucial selon moi, aussi bien sur les conséquences à court terme qu'à moyen/long terme.

Le contraire parait plausible aussi, finir sa carrière anglaise en beauté avec une PL.

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

Suite à sa performance monstre aujourd’hui, question provocante : si on met de côté tout l’aspect nostalgique, peut-on dire que Salah dépassera Gerrard s’il nous offre la PL de cette saison?

Pour avoir vécu les deux époques .

la Salah ce qui fait depuis 8 ans ça dépasse l entendement.

donc gerrard c est magique c est la belle histoire .

mais même sans ce titre Salah c est devenu son égal donc en le gagnant une deuxième fois ( il est impliqué en passe et but dans 74 pour-cent des buts de Liverpool cette saison ) il passera devant 

Je pense que le jour où il va partir on tous se rendre compte de ce que le mec a réalisé …

vire comme un pariât de Chelsea ( on disait qu il avait pas le niveau) partir en Italie et revenir chez nous en détruisant tout sur son passage et gagner tout les titres possibles collectif et individuel ( hors ballon d or ) 

c est complètement fou 

sans parler de tout les records qu il fait tomber 

Le mec et un monument une légende 

et Virgil n en ai pas tres loin d ailleurs 

Pour info j ai eu le débat en janvier dans le pub des scousers londonien avec plusieurs supporter lors  du derby , et les mecs le mettait au même niveau 

Absolument pas pour moi, Gerrard est quasi indétrônable et nous a porté pendant 15ans, Salah sera une légende bien sur mais les seuls joueurs qui pourront passer devant Gerrard c'est des mecs qui gagneront chez nous en étant a très haut niveau pendant 15ans, genre si Trent reste jusqu'a 30 ans par exemple (et malheureusement ça n'existe quasiment plus).

S'il part en fin de saison, je vais vraiment pas m'en remettre et ça sera impossible de pardonner FSG....

La façon dont il a réinventé son jeu, c'est exceptionnel et ça peut lui permettre de jouer encore 3 bonnes années au très haut niveau (voir plus). Il a aussi complètement changé sa conduite de balle, le ballon est beaucoup plus proche de son pied ce qui lui permet d'être plus efficace dans ses dribbles et plus imprévisible pour les défenseurs (dribble, passe, accélération) alors qu'avant il se contentait de faire la différence uniquement sur la vitesse

Un joueur exceptionnel que j'espère voir rester encore longtemps chez nous 

il y a 7 minutes, reds56 a dit :

S'il part en fin de saison, je vais vraiment pas m'en remettre et ça sera impossible de pardonner FSG....

La façon dont il a réinventé son jeu, c'est exceptionnel et ça peut lui permettre de jouer encore 3 bonnes années au très haut niveau (voir plus). Il a aussi complètement changé sa conduite de balle, le ballon est beaucoup plus proche de son pied ce qui lui permet d'être plus efficace dans ses dribbles et plus imprévisible pour les défenseurs (dribble, passe, accélération) alors qu'avant il se contentait de faire la différence uniquement sur la vitesse

Un joueur exceptionnel que j'espère voir rester encore longtemps chez nous 

Salah partir, c’est inconcevable ! Si FSG fait ça, tout comme VVD, ils compromettent l’avenir des 2 prochaines saisons. Ce serait un gâchis monumental ! Autant viré Slot, et mettre Domenech à la place…😂!

D’un autre côté si Salah avait dû partir, un club l’aurait signé déjà, non ? Pour moi, ça ferraille sévère pour négocier à quel salaire il reste.

Il y a 11 heures, Hyypiä a dit :

Suite à sa performance monstre aujourd’hui, question provocante : si on met de côté tout l’aspect nostalgique, peut-on dire que Salah dépassera Gerrard s’il nous offre la PL de cette saison?

Gerrard à quand même plus de saisons au haut niveau avec nous, par contre ce sera incontestable que Salah aura contribué à plus de trophées.

A mon sens il vient surpasser tous les anciens grands attaquants comme Suarez ou Torres qui ne seront finalement pas restés bien longtemps chez nous sans PL ou CL.

Il est à 4 buts ou passes décisives d'être l'attaquant le plus prolifique sur une saison de PL sur 38 matchs et à 6 d'égaler les meilleurs sur 42 matchs.Le rêve de dépasser le record de Haaland est également permis encore aujourd'hui.

Screenshot_20250224_090932_Chrome.thumb.jpg.af4795907b81b6d290d0607fadb4277a.jpg

il y a une heure, RedSmart a dit :

Salah partir, c’est inconcevable ! Si FSG fait ça, tout comme VVD, ils compromettent l’avenir des 2 prochaines saisons. Ce serait un gâchis monumental ! Autant viré Slot, et mettre Domenech à la place…😂!

D’un autre côté si Salah avait dû partir, un club l’aurait signé déjà, non ? Pour moi, ça ferraille sévère pour négocier à quel salaire il reste.

Pour moi c'est simple si on gagne la PL, il reste. Car gagner la PL avec la contribution qu'il a montré tout au long de la saison (ce serait l'artisan N°1 de cette réussite), c'est la preuve ultime qu'on a ici un game changer, un joueur monumental. FSG ne PEUT PAS tourner le dos à cela. C'est inconcevable. Ils finiront par craquer et lui signer un contrat en or.

Si l'équipe s'effondre et on perd la PL, je ne le vois pas rester.

C'est ce que j'ai envie de me dire perso :)

Modifié par pierre88

Mo ne sera jamais l’égal de Stevie car déjà il lui manque quelques saisons au plus haut niveau comme souligné mais surtout Stevie c’est un local et un enfant du club. Et ça n’est pas égalable. 

le seul qui peut arriver à ce niveau c’est taa car il suit la même trajectoire mais ça va se terminer en eau de boudin on le sait tous. 

donc mo légende oui même pas à réfléchir mais Stevie c’est le niveau au dessus à donner son nom à un stade ou à une tribune. (Coucou Kenny)

Moi j’ai plutôt tendance à penser que si on gagne le titre mo pourrait se dire qu’il peut partir comme un roi car il a offert le meilleur des cadeaux au club et aux supporters. 

Modifié par holymanu

Il y a 13 heures, Hyypiä a dit :

sur les statistiques et les titres oui.

Sur le reste, à mes yeux il pourra jamais le dépasser. 
Salah il surperforme dans une belle équipe, Gerrard il surnageait parfois dans des équipes... ( 2002-2004 quel enfer par exemple).

Gerrard il pas souvent eu  des belles équipes pour lui: 2008-2009 surtout et 2013-2014 ( même si il y aurait beaucoup à dire sur cette saison). Y'a aussi 2000-2001 mais il était pas encore aussi important. 

et d'ailleurs pourquoi les comparer? Ils jouent pas au même poste, les comparer c'est dans la place dans l'histoire du club d'accord mais il faudrait établir les critères alors, au dela de notre subjectivité personnelle et là ; c'est le propre  à chaque suiveur des reds. 

Il y a 1 heure, Henry Chinaski a dit :

sur les statistiques et les titres oui.

Sur le reste, à mes yeux il pourra jamais le dépasser. 
Salah il surperforme dans une belle équipe, Gerrard il surnageait parfois dans des équipes... ( 2002-2004 quel enfer par exemple).

Gerrard il pas souvent eu  des belles équipes pour lui: 2008-2009 surtout et 2013-2014 ( même si il y aurait beaucoup à dire sur cette saison). Y'a aussi 2000-2001 mais il était pas encore aussi important. 

et d'ailleurs pourquoi les comparer? Ils jouent pas au même poste, les comparer c'est dans la place dans l'histoire du club d'accord mais il faudrait établir les critères alors, au dela de notre subjectivité personnelle et là ; c'est le propre  à chaque suiveur des reds. 

Le commentaire le plus intelligent sur le sujet 

au final tu as très bien résumé 

il y a 23 minutes, Fifou28 a dit :

Le commentaire le plus intelligent sur le sujet 

au final tu as très bien résumé 

haha c'est gentil alors qu'on est pas d'accord?

Après on peut très bien tous s'arranger en disant que les deux méritent d'être dans le 11 de l'histoire du club ce qui est énorme.
D'ailleurs j'ai souvent joué à ça tout seul il faudrait que chacun soumette le sien. soit l'histoire global et là on est bon disons biaisé puisque il y a forcément des périodes qu'on a jamais vu , soit le 11 depuis qu'on suit les reds.

il y a 23 minutes, Henry Chinaski a dit :

haha c'est gentil alors qu'on est pas d'accord?

Après on peut très bien tous s'arranger en disant que les deux méritent d'être dans le 11 de l'histoire du club ce qui est énorme.
D'ailleurs j'ai souvent joué à ça tout seul il faudrait que chacun soumette le sien. soit l'histoire global et là on est bon disons biaisé puisque il y a forcément des périodes qu'on a jamais vu , soit le 11 depuis qu'on suit les reds.

Effectivement j ai oublié deux choses

le poste qui n est pas le même et je suis le premier a chaque fois a refusé de comparé deux mecs qui n évolue pas au même poste .

et la longévité 15 ans ( et effectivement des saisons où il était avec des des peintres )

en fait les deux vont bien ensemble deux histoires différentes un celle du fils du club qui ramène une c1 mais qui est Maudit sur une glissade .

l autre soit disant tocard vire comme un malpropre de Chelsea à qui on dit qu il n’a pas le niveau de la pl et qu il reviens et fait sa légende 

deux histoires digne d un film deux personnages complètement différent 

mais deux légendes .

effectivement on devrait faire notre 11 très bonne idée ( par contre n ayant vu que très peu de match de groobbellar  ado , je mettrai alison en top 1 ) 

je pense que le poste de gardien c est chaud aussi entre reina et Alisson mon cœur balance mais au titre je vote Ali