Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°11 : Mohamed Salah]

reds56

Messages recommandés

Le 25/11/2024 à 10:36, LeVraiBartek a dit :

Non, on croit absolument rien de la part de FSG. On a pas besoin d’écouter leurs versions pour voir qu’on a toujours manqué d’ambitions à cause d’eux et qu’on se comporte comme des clochards même face à nos plus grandes légendes. 
On nous a fait croire qu’on dépensait pas car on gardait l’argent pour Bellingham, on a jamais vu cet argent. On nous a fait croire qu’on avait 150m€ pour Caicedo puis encore une fois depuis bizarrement on a jamais vu cet argent. 

C’était la même histoire lors de sa dernière prolongation. Maintenant, ils nous font croire que c’est Klopp qui voulait pas le prolonger alors qu’on sait tous qu’ils voulaient juste pas poser l’argent. 
S’il part, ils nous feront croire qu’il avait déjà accepté une offre du PSG ou Al-Nassr et que le club a été « obligé » de se tourner vers Cherki. 

C’est absolument scandaleux que le fanbase ne réagisse pas sérieusement. À Old Trafford ils ont forcé les Glazers à chercher des solutions pour beaucoup moins que ça.

Salah a déjà dit 500 fois qu’il adore la ville et le club et qu’il veut rester, c’est même pas une question ça. 
Évidemment qu’il a raison d’utiliser les médias si le club n’arrive pas à gérer rapidement une prolongation pour ce qui est un des plus grands joueurs de son histoire.

Que ça soit 100% vrai ou un peu abusé, dans 20 jours, Salah, VVD & Trent peuvent négocier légalement avec tous les clubs. C’est absolument scandaleux, y’a absolument rien à attendre, rien à écouter de la part du club. C’est honteux. 

Expand  

https://x.com/theathleticfc/status/1860975463285305528?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ 

Bah tu réagis avec ta subjectivité de supporter, et je réagirais pareil à ta place. 

Mais d’un point de vue extérieur, ça fait un moment que je dis que c’est une faute de pas avoir régler ces 3 prolongations beaucoup plus tôt (et la dernière fois que j’ai dit ça, certains ont attrapé ma veste d’ailleurs). Donc je vais pas commencé à dire que c’est pas grave alors que depuis l’été dernier je dis le contraire.

Mais après je réagissais juste à la déclaration d’hier. Tu dis qu’il dit clairement qu’il veut rester, hier dans un move calculé, non il ne le dit pas clairement. 
Qu’ils utilisent les médias pour mettre la pression, c’est le jeu, les clubs font la même chose, ça ne me dérange pas plus que ça. J’ai arrêté de croire qu’il y avait les gentils d’un côté et les méchants de l’autre depuis très très longtemps, il y a des gens de chaque côté qui regardent d’abord ce qu’il y a de mieux pour eux. 
Et vous ne savez même pas ce qui bloque dans les discussions, et très souvent à cet âge là, plus que le salaire, c’est la durée du contrat qui pose problème.

Mais bon, les discussions auraient déjà du être entamé il y a un an, et réglé l’été dernier. J’oublie pas que certains membres de ce forum se posent la question du bon timing pour le remplacer (ça parlait plus d’une vente et d’une rentrée d’argent que de le laisser partir libre), mais du coup, le point de vue du club s’entend, si on isole son cas du contexte que tu rappelles au début de ta réponse.

Maintenant, mon avis perso, quand tu vois son professionnalisme et son niveau de performance (idem pour VVD), je leur propose facile un 2+1 personnellement, sans baisse de salaire (je ne sais pas si vous pouvez leur proposer une revalorisation).
Si dernière eux demande un contrat de 3+1 mini, je comprends que ça bloque.

PS: pas de problème avec le ton du message. Si j’étais supporter de Liverpool je serais furieux 

Modifié par arsenal4life

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 25/11/2024 à 10:54, arsenal4life a dit :

https://x.com/theathleticfc/status/1860975463285305528?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ 

Bah tu réagis avec ta subjectivité de supporter, et je réagirais pareil à ta place. 

Mais d’un point de vue extérieur, ça fait un moment que je dis que c’est une faute de pas avoir régler ces 3 prolongations beaucoup plus tôt (et la dernière fois que j’ai dit ça, certains ont attrapé ma veste d’ailleurs). Donc je vais pas commencé à dire que c’est pas grave alors que depuis l’été dernier je dis le contraire.

Mais après je réagissais juste à la déclaration d’hier. Tu dis qu’il dit clairement qu’il veut rester, hier dans un move calculé, non il ne le dit pas clairement. 
Qu’ils utilisent les médias pour mettre la pression, c’est le jeu, les clubs font la même chose, ça ne me dérange pas plus que ça. J’ai arrêté de croire qu’il y avait les gentils d’un côté et les méchants de l’autre depuis très très longtemps, il y a des gens de chaque côté qui regardent d’abord ce qu’il y a de mieux pour eux. 
Et vous ne savez même pas ce qui bloque dans les discussions, et très souvent à cet âge là, plus que le salaire, c’est la durée du contrat qui pose problème.

Mais bon, les discussions auraient déjà du être entamé il y a un an, et réglé l’été dernier. J’oublie pas que certains membres de ce forum se posent la question du bon timing pour le remplacer (ça parlait plus d’une vente et d’une rentrée d’argent que de le laisser partir libre), mais du coup, le point de vue du club s’entend, si on isole son cas du contexte que tu rappelles au début de ta réponse.

Maintenant, mon avis perso, quand tu vois son professionnalisme et son niveau de performance (idem pour VVD), je leur propose facile un 2+1 personnellement, sans baisse de salaire (je ne sais pas si vous pouvez leur proposer une revalorisation).
Si dernière eux demande un contrat de 3+1 mini, je comprends que ça bloque.

PS: pas de problème avec le ton du message. Si j’étais supporter de Liverpool je serais furieux 

Expand  

Entièrement d'accord avec notre ami gunners.

Je regrette vraiment que le board n'a pas su géré cette histoire bien plus tôt et j'ose espérer que Salah ne soit pas trop gourmand. S'il s'agit bien d'une année comme tu le supposes, pas de problème. Par contre j'espère vraiment qu'il ne demande pas le salaire de Haaland (même si sans prendre en compte les finances et les habitudes des deux clubs ça se mériterait) car on ne peut pas le payer 4 fois plus que le capitaine par exemple.

Le 25/11/2024 à 10:15, holymanu a dit :

En effet un gros pavé dans la mare qu’il a lâché!!! Limite inquiétant qd même, ça fait un peu peur.. 

"We're almost in December, I haven't received any offer to stay at the club, so probably I'm more out than in."

Expand  

Je reconnais plus ton optimisme 

En juin j'ai lu  ici d'attendre car le mercato occuperait les esprits. Fin août j'ai lu ici d'attendre car la nouvelle cellule venait de sortir du mercato. En septembre j'ai lu ici que les joueurs voulaient attendre de voir comment ça se passerait avec Slot. En octobre j'ai lu  "ya rien de scandaleux a prolonger un mec en cours de saison". En novembre j'ai même lu que tout était de la faute de l'ancien staff.

Vraiment on est tous derrière le club mais quand ya de l'incompétence a un certain niveau faut arrêter de faire l'autruche et de tout défendre 

Apparemment y’a qd même des discussions entre le club et l’agent de mo. Car ce n’est pas mo qui parle en direct avec le club mais bien son agent. 

donc quand il dit qu’il n’a rien eu c’est vrai, c’est son agent qui est en première ligne mais ça ne veut pas dire que le club branle rien et qu’ils attendent juste qu’il se casse. 

c’est un gros coup de pression de la part de mo mais on avait déjà eu la même quand il avait voulu sa revalorisation. 

Je ne pense pas qu’il demandera un gros premium sur son salaire mais peut être plus sur la durée du contrat. Il est déjà de loin le plus haut salaire du club et ça me paraît compliqué d’augmenter encore son salaire. 

la seule chose sûre c’est qu’il aurait du prolonger bien avant, mais avant y’avait une autre équipe managériale, un autre staff technique et un mo ps forcément en grande forme non plus…

de l’autre côté s’il ne prolonge pas ici il ira oú? Il est aussi un peu coincé…

Le 25/11/2024 à 14:07, holymanu a dit :

Expand  

A part Paris j'ai du mal a voir ou en effet.

Perso niveau durée de contrat je donnerais un 2+1 voir un 2+2

Le 25/11/2024 à 14:07, holymanu a dit :

Apparemment y’a qd même des discussions entre le club et l’agent de mo. Car ce n’est pas mo qui parle en direct avec le club mais bien son agent. 

donc quand il dit qu’il n’a rien eu c’est vrai, c’est son agent qui est en première ligne mais ça ne veut pas dire que le club branle rien et qu’ils attendent juste qu’il se casse. 

c’est un gros coup de pression de la part de mo mais on avait déjà eu la même quand il avait voulu sa revalorisation. 

Je ne pense pas qu’il demandera un gros premium sur son salaire mais peut être plus sur la durée du contrat. Il est déjà de loin le plus haut salaire du club et ça me paraît compliqué d’augmenter encore son salaire. 

la seule chose sûre c’est qu’il aurait du prolonger bien avant, mais avant y’avait une autre équipe managériale, un autre staff technique et un mo ps forcément en grande forme non plus…

Expand  

Je le vois partir nul part en Angleterre, en tant que supporter autre ça me ferait rire mais ça serait plutôt « « sale » » de sa part. 
En dehors de la PL, je ne vois que le PSG. 
Le Réal ça rentre pas dans leur politique vu qu’il a déjà plus de 30ans, le barca galère à signer des joueurs à chaque fois mais je les vois bien s’y intéresser. 
Ou l’Arabie saoudite mais j’ai l’impression qu’il veut continuer à jouer des vrai match de foot

Le 25/11/2024 à 14:36, Makeal a dit :

A part Paris j'ai du mal a voir ou en effet.

Perso niveau durée de contrat je donnerais un 2+1 voir un 2+2

Expand  

J’ai jamais vu ça 2+2… on a des exemples ? 
Mon ressenti c’est que ça doit plus bloquer sur la durée du contrat 

En tout cas pour que Salah mette ce coup de pression, c'est que ça coince bien dans les négos.. Même si c'est un coup de "bluff" pour forcer la main du club, c'est triste de devoir en arriver là pour une légende comme lui. J'espère un déblocage rapide.

En fait je trouve même que la prolongation est peu risquée avec lui : vu son statut, même en cas de chute de performance, l'Arabie Saoudite restera une option très probable vu comment ils se l'arracheraient.

Modifié par Hyypiä

Je sais pas ce que fou le club mais c'est étonnant si ils ne lui ont rien proposé... j'ai pour habitude de ne pas prendre pour paroles d'évangiles ce que disent les joueurs / agents. Il sait qu'il a les fans dans la poches et que le club c'est les méchants, il en joue ptet un peu aussi.

Après pour celles et ceux qui disent qu'on aurait dû le prolonger il y a bien longtemps, il faut quand même rappeler le niveau de Salah il y a 1 ou 2 ans. C'était quand même pas le même niveau qu'aujourd'hui.

Là ce qu'il nous propose en ce début de saison c'est juste un truc de dingue. Il est très possible que les dirigeants ont imaginé que son niveau déclinerait, et qu'il partirait en fin de contrat.

On a tous vu un moment donné d'ailleurs que Salah avait beaucoup de mal et ne faisait plus de différences (plus de souvenir quand c'était exactement) et un départ de sa part ne nous étonnait pas forcément à cette époque. Là il revient au meilleur niveau presque au "pire" moment :) mais on ne va pas s'en plaindre.

Oui c'est clair, la saison dernière était poussive même si il s'en tirait bien niveau efficacité. Mais on a l'impression qu'il renait cette saison, hormis sa première je me demande si c'est pas sa meilleure saison sous nos couleurs.

Il a troqué son accélération par son altruisme et ça lui réussit plutôt bien.

Modifié par skum

Le 25/11/2024 à 16:16, skum a dit :

Oui c'est clair, la saison dernière était poussive même si il s'en tirait bien niveau efficacité. Mais on a l'impression qu'il renait cette saison, hormis sa première je me demande si c'est pas sa meilleure saison sous nos couleurs.

Il a troqué son accélération par son altruisme et ça lui réussit plutôt bien.

Expand  

C'est incroyable la façon dont il s'est réinventé.

La saison dernière, on sentait qu'il n'y avait plus vraiment de carburant dans le moteur, du coup il s'était mué en passeur décisif avec des passes de génie. Aujourd'hui, il a gardé cela, et viennent se rajouter la conduite de balle, les dribles, la vitesse et la finition. C'est formidable cette renaissance.

On le sait tous que son départ sera terrible, et qu'on ne retrouvera jamais un joueur de ce calibre. Mais franchement, vu son professionnalisme et son hygiène de vie, je le vois aller encore loin à ce niveau, 37/38 ans, à la CR7, pourquoi pas ?

Le mec a 32 ans... il pourrait être juste à la moitié de l'aventure chez nous !!

Modifié par pierre88

Le 25/11/2024 à 16:20, pierre88 a dit :

C'est incroyable la façon dont il s'est réinventé.

La saison dernière, on sentait qu'il n'y avait plus vraiment de carburant dans le moteur, du coup il s'était mué en passeur décisif avec des passes de génie. Aujourd'hui, il a gardé cela, et viennent se rajouter la conduite de balle, les dribles, la vitesse et la finition. C'est formidable cette renaissance.

Expand  

oui t'en rajoute un peu la /D, la vitesse non, et les dribles ça dépend des jours. Mais on l'attends surtout pour son placement et ses bonnes passent aujourd'hui, il n'a plus la charge de faire les débordements et ça le libère j'ai l'impression.

Le 25/11/2024 à 16:24, skum a dit :

oui t'en rajoute un peu la /D, la vitesse non, et les dribles ça dépend des jours. Mais on l'attends surtout pour son placement et ses bonnes passent aujourd'hui, il n'a plus la charge de faire les débordements et ça le libère j'ai l'impression.

Expand  

Quand je parle de vitesse, je parle surtout de sa capacité à éliminer et son jeu de jambes très cadencé et rapide, proche du ballon, moins de sa vitesse pure.

Il ne fait plus ses conduites de balle mal négociées où il pousse trop son ballon. 

Modifié par pierre88

Le 25/11/2024 à 16:12, pierre88 a dit :

Après pour celles et ceux qui disent qu'on aurait dû le prolonger il y a bien longtemps, il faut quand même rappeler le niveau de Salah il y a 1 ou 2 ans. C'était quand même pas le même niveau qu'aujourd'hui.

Là ce qu'il nous propose en ce début de saison c'est juste un truc de dingue. Il est très possible que les dirigeants ont imaginé que son niveau déclinerait, et qu'il partirait en fin de contrat.

On a tous vu un moment donné d'ailleurs que Salah avait beaucoup de mal et ne faisait plus de différences (plus de souvenir quand c'était exactement) et un départ de sa part ne nous étonnait pas forcément à cette époque. Là il revient au meilleur niveau presque au "pire" moment :) mais on ne va pas s'en plaindre.

Expand  

Pas du tout d'accord. Même si son niveau serait en déclin, on aurait toujours eu une bonne offre pour lui. Soit fallait le vendre cet été, si on estimait que son niveau n'était plus bon, soit le prolongé. Dans tous les cas avoir un Salah a moins d'un an de la fin de son contrat c'est une énorme erreur du club puisqu'il peut partir gratuitement, et même pire avoir la tête ailleurs dès janvier 

En même temps l’an dernier des fans ont voulu le crucifier alors qu’il a eu une blessure super longue et qu’il a mis du temps pour s’en remettre. Genre y’a eu 0 tolérance, ça a parlé d’âge avancé en lui rajoutant des années.. belle revanche. Il met tout le monde d’accord.

Clairement si il garde un niveau similaire et on gagne PL ou CL il va être crédible pour le ballon d’or.

Il va avoir une carrière similaire à Messi/Ronaldo/Lewandowski/Modric.. très peu de déclin physique et un QI foot élevé.

Modifié par Hyypiä

Le 25/11/2024 à 18:37, Hyypiä a dit :

En même temps l’an dernier des fans ont voulu le crucifier alors qu’il a eu une blessure super longue et qu’il a mis du temps pour s’en remettre. Genre y’a eu 0 tolérance, ça a parlé d’âge avancé en lui rajoutant des années.. belle revanche. Il met tout le monde d’accord.

Clairement si il garde un niveau similaire et on gagne PL ou CL il va être crédible pour le ballon d’or.

Il va avoir une carrière similaire à Messi/Ronaldo/Lewandowski/Modric.. très peu de déclin physique et un QI foot élevé.

Expand  

Ben 0 tolérance c'est vrai. Mais il avait fait tout un cirque ya 2 ans pour avoir le plus gros salaire, et son niveau ne faisait que baisser. On était beaucoup a remarquer que dans le jeu il était très transparent sur des matchs entier parfois. Avec toujours des éclairs de génie par parcimonie qui lui permettaient de soigner ses stats.

Cette saison c'est autre chose, il participe activement au jeu et est souvent juste dans ses choix.

Il est déjà au panthéon des légendes au côté de Lewandowski ou Modric. Par contre Messi et Ronaldo seront toujours a part, ils ne mangent pas a la même table que les autres.

Mo a déclaré que sous klopp il était rentré dans une zone de confort et qu’il s’y était embourbé. 
sous slot il est complètement sorti de cette zone et ça se voit. Merci Arne et son staff!!

c’est clair que son niveau a pris un coup violent après sa prolongation et son départ n’aurait pas gêné. Qui sait son hypothétique remplaçant aurait peut être fait mieux dans cette période?! 

Va falloir trouver un terrain d’entente. 2 ans +1 au même salaire + bonus sur résultat ou perf ça pourrait être pas mal. 35 ans ça me paraît encore facilement faisable pour lui. 

Le psg serait un sacré pas en arrière même si en France y’a pas mieux et c’est ldc quasi assurée tous les ans. Pourquoi pas un objectif de leur faire gagner leur 1ere ldc…et il aurait le même statut que Neymar ou Messi: la star du championnat et niveau salaire il aura ce qu’il voudra. 

Le 26/11/2024 à 07:19, william57 a dit :

Peux être que l'épisode d'Henderson est encore dans les esprits du board ?

De mémoire, sous l'impulsion de Klopp, c'était lui qu'on avait prolongé pour au final qu'il nous sorte une saison pas très belle derrière non ?

Expand  

Si ça discute durée de contrat, je comprends même si ca aurait du être réglé depuis un an au moins. 
Mais quel joueur, disponible sur le marché, pourrait remplacer Salah avec autant d’efficacité ? Même si je pense que VVD est le cœur, je pense qu’aujourd’hui il serait plus « facile » à remplacer que Salah. Le marché des DC est plus fourni que celui des ailiers. 
J’ai vu des interviews de joueurs qui ont fini par partir parce qu’ils ne se sont pas senti considéré par leur club. Je pense que si le club ne répond pas aux demandes de Salah très rapidement, l’hypothèse de son départ grandira. 
Et les deux autres ça en est où ?

Clairement Henderson c'est la pire décision de Klopp, et dieu merci l'Arabie Saoudite nous en a libéré. Très possible qu'effectivement ça joue dans les esprits. Surtout quand tu vois que Fabinho aussi a sacrément perdu en niveau en vieillissant (un Robertson suit la même route d'ailleurs, heureusement que son contrat arrive à terme).

Après, je pense que entre Salah et Henderson il y a une dizaine de classes d'écart mais le board essaie de rester mesuré niveau salaires etc avec lui.. cependant quand tu te mets dans une telle situation à presque 6 mois de son départ potentiel, c'est désastreux et tu es condamné à être perdant dans les négos.