Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°66 : Trent Alexander Arnold - Vice Captain]

bruno20129

Messages recommandés

Je suis pas d’accord sur votre vision de Trent.

Trent a eu clairement une période mauvaise (c’était courant de la saison 2022-2023) où il était clairement paresseux et ne faisait pas d’efforts. Klopp semble l’avoir recadré et depuis il était redevenu bon. 
Sa dernière saison est totalement biaisée pour nous car ses caviars n’ont pas été convertis. Il a créé tellement d’occasions pour Nunez, si Nunez convertissait au moins la moitié, personne ne parlerait d’une saison moyenne pour TAA. C’est le même constat pour Salah, Nunez a tellement gâché leurs passes qu’on a l’impression qu’ils n’ont pas été aussi bons que d’habitude (Diaz aussi a gâché de belles occasions créées par Salah).

Le truc avec Trent c’est que, évidemment, ce n’est pas un top défenseur SAUF QUE nous avons tout gagné avec lui et son niveau défensif n’est pas non plus catastrophique. Le gars est beaucoup plus fiable que Walker ou Cancelo et pourtant ça n’a pas empêché City de rouler sur tout le monde avec ces deux derniers. 
(Je vous conseille le site fbref pour prendre du recul et regarder un peu les stats détaillées ou Trent est bien au-dessus de Walker).

Le problème c’est l’adaptation du système. Quand Trent pouvait s’épanouir en attaque à notre prime c’est car VVD et Matip/Gomez couvraient les espaces et SURTOUT Fabinho. 
Aujourd’hui, on laisse les mêmes espaces mais on a Endo (qui évidemment a rendu de bons services mais il n’a rien d’un top 6) et Konate en DC (Que j’adore mais qui n’est clairement pas aussi fiable que l’était Matip à son prime).

Il faut soit, qu’on passe en 3 défenseurs centraux, soit qu’on achète un 6 et que Quansah explose en niveau (car Konate j’y crois plus en vue de ses blessures).
Trent est exceptionnel et faut adapter le système autour de ce genre de joueurs generationnels. C’est un latéral, ce n’est pas un 6. On peut essayer de le tester en tant que 8, B2B mais clairment pas comme un 6 comme le fait l’horrible Southgate. 

Si on compte continuer à le jouer en latéral et qu’on recrute pas de vrai 6 et qu’on règle pas le problème global défensif, on va juste gâcher ses meilleures années. 
J’espère vraiment que Slott trouvera une solution pour gérer tout ça.

• Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après c'est lui aussi qui a déclaré être à l'aise au milieu et je l'imagine avoir poussé pour ça. 

En soit moi je le verrai bien piston droit dans un 5-3-2 avec une triplette Guéhi-Stones-Walker pour les DC (Walker pourrait couvrir pour Trent ce qui lui éviterait d'enchainer les allers-retours). Un milieu Rice Bellingham. Foden en 10. Et une doublette Watkins-Kane devant pour récupérer les galettes de Trent.

Evidemment ça se fait pas comme ça, on est pas sur Fifa et ça sort Saka de l'équipe alors qu'il n'y a rien à lui reprocher. Mais dans un monde parfait où tout fonctionne, je trouve que l'équipe serait équilibrée.

Par contre encore une fois ça oblige à modifier l'équipe pour que ça convienne à Trent. Et c'est déjà le cas chez nous. En soit ça me gêne pas mais si ce changement ne fait pas spécialement briller le joueur, et ben c'est peut-être le joueur qu'il faut changer 🤷‍♂️

Pour moi faut juste garder Trent arrière droit et arrêter avec ces délires de milieu ou de inverted right back.. on se complique trop la vie avec lui alors que c’est tout simple. Tu lui demandes juste de revenir à ce qu’il faisait avant (càd tenir la largeur et faire plus d’effort défensif), et ça sera très bien.

Pendant un moment c’était le seul joueur capable de faire la différence chez nous et Klopp/Ljinder ont trop abusé au niveau de son positionnement.

C’est devenu une sorte de bouc émissaire pour toutes les mauvaises performances. Pour moi défensivement il y a mieux mais il y a aussi pire : une part de ça peut être résolue en lui demandant déjà de défendre et en rendant l’équipe cohérente défensivement, comme dit @LeVraiBartek. Dire que c’est une chèvre offensive c’est ridicule, bizarrement quand Robertson passe son temps à déserter son couloir gauche en bombardant sans trop réfléchir, les gens disent rien. Offensivement TAA arrache tous les arrières droits au monde.

Au niveau de l’Angleterre, tu mettrais TAA en arrière droit, un milieu Wharton-Rice-Bellingham, Gordon-Kane-Saka devant et ça serait déjà très différent. Mais bon Southgate est un pitre.

Declan Rice on Trent Alexander-Arnold:

“It’s funny because people were calling for Trent to play in midfield,” Rice began.

“Half the country are calling for Trent to play in midfield.”

“You play him in midfield and then you want to bring him down. I don’t get it. I don’t get it at all.”

“I will defend all of my boys until the day I never put on an England shirt. Trent is one of the best players I have ever seen.”

“Don’t call for someone to play in a position and then backtrack all because you think he has had a bad game or something.”

“I will tell you now – Trent can play in midfield. I have seen it at England, I have seen it for Liverpool. He’s unbelievable.” (ITV)

Je suis pas forcément d'accord avec le positionnement ou quoi, mais ça fait quand même plaisir à lire ce soutien ! Et ça doit faire du bien à Trent :) 

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

Declan Rice on Trent Alexander-Arnold:

“It’s funny because people were calling for Trent to play in midfield,” Rice began.

“Half the country are calling for Trent to play in midfield.”

“You play him in midfield and then you want to bring him down. I don’t get it. I don’t get it at all.”

“I will defend all of my boys until the day I never put on an England shirt. Trent is one of the best players I have ever seen.”

“Don’t call for someone to play in a position and then backtrack all because you think he has had a bad game or something.”

“I will tell you now – Trent can play in midfield. I have seen it at England, I have seen it for Liverpool. He’s unbelievable.” (ITV)

Je suis pas forcément d'accord avec le positionnement ou quoi, mais ça fait quand même plaisir à lire ce soutien ! Et ça doit faire du bien à Trent :) 

C'est toujours pareil pendant les rassemblements. Faut tout prendre avec des pincettes. Il dis ce que veulent entendre les journalistes et bien évidemment qu'il ne va pas dire ah oui en effet c'est pas son poste au milieu etc.

Il y a 1 heure, arenas72 a dit :

C'est toujours pareil pendant les rassemblements. Faut tout prendre avec des pincettes. Il dis ce que veulent entendre les journalistes et bien évidemment qu'il ne va pas dire ah oui en effet c'est pas son poste au milieu etc.

Non il ne dit pas ce que veulent entendre les journalistes, il dit ce qu’il faut pour préserver le groupe. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne le pense pas. 
Il dit des mots forts je pense qu’il est sincère même si je ne suis pas d’accord avec lui ^^

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Non il ne dit pas ce que veulent entendre les journalistes, il dit ce qu’il faut pour préserver le groupe. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne le pense pas. 
Il dit des mots forts je pense qu’il est sincère même si je ne suis pas d’accord avec lui ^^

Ou alors une autre théorie: il pense comme nous que Trent est nul au milieu de terrain, mais fait du lobbying pour que Slot le place au milieu la saison prochaine et qu’on perde un max de points dans la course au titre … tout benef pour Arsenal ! 😆😆

Modifié par pierre88

C’est compliqué l’Angleterre en ce moment. Et le pauvre taa est le bouc émissaire. 

niveau stat c’est pourtant le meilleur avec le plus haut ratio d’occasions créés avec l’Angleterre sur les derniers matchs où il a joué.

apres oui ce n’est pas un 6 mais le milieu est déjà bien fourni en sélection devant. A voir ce que ça va donner sans lui ce soir.  

il n’a pas de chance avec southgate qui est un piètre entraîneur. Vu les joueurs qu’il a il devrait marcher sur toutes les équipes. 

On voit ce soir que le problème c'est effectivement TAA... Un match sans aucune action, ni création c'est bien plus plaisant qu'avoir TAA qui crée qqch.

Bravo Monsieur Southgate.

Édit. 10minutes en RB. Je rêve d'un goal et qu'il fasse sa célébration silence

Modifié par Lolo94

Les joueurs sont tous aussi médiocres les uns que les autres dans cette équipe. Le dénominateur commun se nomme Southgate est il en est clairement le responsable. 
Trent n’est qu’un bouc émissaire, parce que c’est la cible facile, mais le match de ce soir, ainsi que tous les matchs médiocres de l’Angleterre dans lesquels il ne participe pas montre qu’il n’est pas le problème mais juste un joueur perdu comme ils le sont tous avec ce pitre sur le banc. 

Ils ont pas joué mieux en 2éme pour moi, la Slovénie a surtout descendu son bloc du coup ça donnait l'impression qu'ils dominaient plus mais ça a quasi rien changé a l'animation et c'est incompréhensible de justement pas voir Trent plus tôt car c'est justement le mec capable de t'envoyer un ballon au bon endroit face a une défense regroupée.

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Ils ont pas joué mieux en 2éme pour moi, la Slovénie a surtout descendu son bloc du coup ça donnait l'impression qu'ils dominaient plus mais ça a quasi rien changé a l'animation et c'est incompréhensible de justement pas voir Trent plus tôt car c'est justement le mec capable de t'envoyer un ballon au bon endroit face a une défense regroupée.

Le problème c’est qu’il n’y aura personne à la réception du ballon. 
‘Moi je critique plus les individualités dans cette équipe. Personne ne peut performer dans ce non football, excepté peut être les DC et le gardien.

Il y a 7 heures, holymanu a dit :

Horrible cette Angleterre la!!! Évidemment que taa n’y est pour rien. 
ca jouait mieux en 2e. 

La Slovénie a fait son match par contre. 

Le problème, c'est que Southgate te change de système avant la préparation et essaye de mettre Trent au milieu. Sur le peu de matchs avec l'Angleterre au milieu, ça a plutôt bien marché, mais l'adversité n'était pas ouf du tout.

Hier, sur la première mi-temps, j'ai vu 3 systèmes différents : 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2 avec Bellingham aux côtés de Kane. Cet aveu d'impuissance de ce gentil (nullos) de Southgate qui est complètement perdu. Après on voit aussi que les joueurs sont vite cramés. Et le mec ne te fait pas entrer Palmer et Gordon sur les 2 premiers matchs alors quand je vois ce qu'ils ont apporté hier,  je pète un câble.

Dommage pour Trent, qu'il se prenne la foudre après ses premières performances (le 1er match c'était le moins bon des joueurs, sur le 2ème j'ai raté les 60 premières minutes). Gallagher n'a pas brillé non plus. Kobbie Mainoo a fait une bonne entrée, il mériterait sa chance.

Mainoo 3 minutes jaune et dribblé comme un junior

Walker 20 minutes 4 pertes de balles, 3 dribbles subis, prends un petit pont

Et pendant ce temps TAA en 20 minutes depuis le banc a autant de passes clés et centres réussis que les deux autres 👀

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

Mainoo 3 minutes jaune et dribblé comme un junior

Walker 20 minutes 4 pertes de balles, 3 dribbles subis, prends un petit pont

Et pendant ce temps TAA en 20 minutes depuis le banc a autant de passes clés et centres réussis que les deux autres 👀

Mainoo c'était l'un des seuls à créer, son match était correct

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...