Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°66 : Trent Alexander Arnold - Vice Captain]

bruno20129

Messages recommandés

Je trouve que vous y aller fort avec lui. Sur la première partie de saison il fonctionnait bien et donnait des passes vraiment intéressante depuis le milieu. Depuis ça blessure il a joué combien de match 3? il faut arrêter de bloquer sur l'instant présent.

Après concernant son positionnement pour moi il faut arrêter de le balader, je pense que son meilleur poste serait 8 ou ailier dans un 442. Il faut voir ce que fera le prochain coach.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me rappelle d'une interview de sa part y a bien 3-4 ans sur son numéro de maillot le 66. Que c'était un numéro de jeune joueur rentrant dans le groupe pro et qu'il a voulu le garder car rien n'est jamais acquis et qu'il s'en rappelle quand ca va moins bien !

Donc va falloir qu'il le regarde, re regarde et re re regarde alors ce 66 ! Car là il prend pour acquis sa place et son statut !

Il n'est pas milieu ! Ou du moins il ne l'est pas encore et il a du taf pour l'être car il faut aussi défendre Mr a ce poste ! Alors tout les guardiola en puissance que nous sommes et qui le voyons au milieu faut qu'on se calme sur ça ! 

En ce moment il n'est ni défenseur ni milieu avec cette non envie de défendre ! 

Va falloir se remobiliser et vite ! 

Mais s'il ne veux plus jouer défenseur pour moi c'est mort. Il ne sera jamais un bon milieu car sans ballon c'est beaucoup beaucoup trop faible !

Le 19/04/2024 à 09:26, skum a dit :

Je trouve que vous y aller fort avec lui. Sur la première partie de saison il fonctionnait bien et donnait des passes vraiment intéressante depuis le milieu. Depuis ça blessure il a joué combien de match 3? il faut arrêter de bloquer sur l'instant présent.

Après concernant son positionnement pour moi il faut arrêter de le balader, je pense que son meilleur poste serait 8 ou ailier dans un 442. Il faut voir ce que fera le prochain coach.

Expand  

Je parle pas seulement de Trent par rapport au dernier match, mais de son positionnement et de ce que ça apporte/coûte à l'équipe. Je disais la même chose quand c'était Gomez qui prenait ce poste.

Oui ça a fonctionné en première partie de saison mais les lacunes de l'équipe étaient déjà présentes, on en parlait déjà. On nous répondait qu'on voyait trop le négatif et qu'il fallait se réjouir. 

Et pour son avenir oui il faut le fixer à un poste, ça sera au milieu puisqu'il ne veut que ça. Ça m'inquiète quand même car son attitude (c'était déjà le cas en début de saison) n'est pas bonne, trop de nonchalance, pas assez de grinta et d'énergie 

On verra avec le nouveau coach, ça sera clairement un sujet prioritaire compte tenu du statut de Trent, ça sera intéressant à voir.

Je ne trouve pas qu'il ait eu un rayonnement si incroyable que ça sur la 1ere partie de saison, bien moindre pour moi que lorsqu'il jouait latéral en faisant des dédoublements avec Salah

Pour moi son poste doit être latéral ou 6 car ce sont les seuls postes où il a le jeu face à lui sans être sous pression permanente de l'adversaire, ce qui lui permet de mieux exprimer ses qualités de passe. Dès qu'il se trouve dans le cœur du jeu, il galère je trouve car il n'a pas les qualités de conservation de balle, de jeu dos au but pour occuper un poste de 8 et il a tendance à faire les mauvais choix sous la pression de plusieurs adversaires 

Et un son manque d'implication défensive au milieu de terrain pourrait être rédhibitoire pour jouer 6 car c'est des postes où dès qu'un joueur est en dessous ou à contre courant des autres tu mets tout ton équilibre collectif en péril. Latéral ses montées peuvent être compenser dans le système par le 6 et le 8 qui joue dans sa zone 

Et je précise, parce que je suis très sévère avec lui sur mes 2 messages, que je ne remets pas en cause ses qualités exceptionnelles de passe et dans sa vision du jeu. Il faut juste qu'il arrête de se reposer uniquement dessus et là il deviendra un joueur encore plus exceptionnel que lors des grandes saisons sous Klopp

Modifié par reds56

Pour sa défense hier il semblait rincé et cela dès la première mi-temps je crois, un gros plan sur lui lors d'un coup franc où il cherchait déjà son souffle.

Après est ce lui le fautif ou Klopp avec son nouveau rôle qui a chamboulé tout notre tactique? Il donne quand même l'impression de ne pas s'arracher défensivement, encore moins qu'avant, et donc de délaisser son rôle défensif pour jouer au "pirlo" de notre équipe.

Des trois qui ont occupé le poste d'arrière droit cette saison, c'est lui le plus décevant et de loin. Gomez et Bradley ont bien plus de perf réussi que lui cette saison que ce soit en nombre ou en % par rapport au nombre d'apparition.

De toute façon il revient à peine d’une longue blessure donc on voit bien qu’il tient à peine plus d’une mt et puis plus rien. Ce n’est pas vraiment maintenant qu’il faut le juger. Meme s’il devrait faire mieux. 

Son cas est compliqué car du talent il en a à revendre on le sait et le staff connaît plutôt bien son boulot donc qq part ce qu’il fait sur le terrain ou tout du moins son positionnement a du être longuement réfléchi et validé par tout le monde. 

klopp c’est fini donc ce qu’il fait de taa ça restera dans les annales ou pas. Ça va vraiment être interessant par contre de voir où il va jouer avec le nouveau coach. 
et ca va peut être décider de son futur ps sur qu’il reste à Liverpool si le nouveau coach ne veut pas de lui au milieu.

Perso j'y crois pas, je vois pas trop comment ça collerait, il peut pas aller au milieu c'est blindé et en arrière droit le real veut du solide défensivement qui va faire le travail de chien, c'est comme ça qu'ils gagnent.

Gros gros casse tête , par contre je ne comprend pas que certain se projette a la vendre. C'est un des meilleurs pied droit d'Europe,  sûrement le mec le plus talentueux de l'effectif actuel, va falloir lui trouver une place . Idem que Salah, n'oublions pas tout ce qu'il a fait et le niveau qu'il peut avoir

Klopp la aussi mis dans un sacré confort, il va devoir repartir de 0 avec le nouveau coach et ca peut être que du bénef 

Le 28/04/2024 à 20:09, skum a dit :

Il est extrêmement tallentueux mais on sait pas où le faire jouer. Pour moi il est pas compatible dans une compo 433

Expand  

Oui nous on sait pas mais le coach va trouver la solution, ça sera difficile mais il va le faire 

Déjà qu'on commence par arrêter cette parodie de poste hybride

Franchement j'ai du mal a voir un coach dans le monde arriver chez nous et dire je 'e veux plus de Trent 

Le 28/04/2024 à 20:26, YNWA68 a dit :

Oui nous on sait pas mais le coach va trouver la solution, ça sera difficile mais il va le faire 

Déjà qu'on commence par arrêter cette parodie de poste hybride

Franchement j'ai du mal a voir un coach dans le monde arriver chez nous et dire je 'e veux plus de Trent 

Expand  

Un coach non. Mais Edwards en bon pragmatique pourrait le décider. Il crée plus de problème que de solutions.

Ça me rappelle un peu coutinho, très talentueux mais pas assez bon défensivement pour jouer milieu et pas assez performant devant. Au final le vendre a permis de donner un autre souffle a l'équipe.

Modifié par skum

Le 28/04/2024 à 20:29, skum a dit :

Un coach non. Mais Edwards en bon pragmatique pourrait le décider. Il crée plus de problème que de solutions.

Expand  

Non mais ça ten sais rien. Peut être que toi tu n'as pas les solutions c'est pas pour ça qu'elle existe pas

Si klopp restait oui on pourrait dire ça, mais rien ne dit que le nouveau coach va pas lui trouver un nouveau poste, le remettre en question ou même le laisser a droite mais bien mieux encadrer. Que le bloc sera peut être plus compact, etc..

J'ai lu que Slot était adepte du double pivot, déjà ça va changer la manière de défendre et réduire les espaces 

Il est aussi apparemment adepte des latéraux offensif, ça tombe bien on a le meilleur latéral offensif au monde dans l'effectif. 

Tout est une question d'équilibre 

N'oublions pas ce que faisait Trent quand il restait a droite et avait un mec pour compenser hein, vous avez la mémoire courte 

Il a toujours eu ses lacunes défensives, pkoi on en parle seulement depuis que Hendo Salah et Fabinho ne sont plus au top ? 

Cet espèce de latéral hybride ça nous a tué franchement j'arrive toujours pas a comprendre comment le staff fait pour continuer dans ce marasme

Je suis d'accord avec @skum. Alors moi je ne pense pas à le vendre mais il va falloir trouver une solution oui. Et Trent ne veut plus jouer latéral, donc qu'on joue double pivot, latéral offensif, je pense que ça changera pas. Et j'espère que Trent n'a pas pris trop de poids au club pour "imposer sa loi" (je mets entre guillemets car j'ai pas d'autre termes mais je trouve l'expression un peu forte évidemment).

Personnellement j'adorerai ça hein, un Trent sur le côté pour profiter de son pied droit, à l'ancienne, j'attends que ça. Mais là où je suis pas d'accord avec toi @YNWA68 c'est sur le fait qu'avant il courait beaucoup plus que ça. Ses premières années en latéral il faisait les efforts, les retours défensifs. Aujourd'hui il n'essaie même plus, et c'est problématique. Pour moi c'est là le point principal que le nouveau coach devra résoudre.

Ça sort d'où finalement qu'il ne veut plus jouer latéral 

L'équation est simple, soit il joue où on lui dit soit il joue pas et là je vous rejoindrai sur sa potentielle vente. Pour le moment c'est pas le cas, attendons le nouveau système et les compteurs remis a 0

Le 29/04/2024 à 07:55, YNWA68 a dit :

Ça sort d'où finalement qu'il ne veut plus jouer latéral 

L'équation est simple, soit il joue où on lui dit soit il joue pas et là je vous rejoindrai sur sa potentielle vente. Pour le moment c'est pas le cas, attendons le nouveau système et les compteurs remis a 0

Expand  

Alors il n'a pas dit qu'il ne voulait plus y jouer mais il a déjà dit qu'il préférait jouer milieu. De plus, son attitude quand il joue sur le côté va clairement dans ce sens.

A noter quand même, et j'ai oublié de le dire dans le sujet du match, que contre West Ham j'ai aimé son positionnement. C'est à dire que lorsqu'on avait le ballon très bas et qu'il fallait le ressortir, il restait bien sur le côté, avec Endo en 6 donc + de possibilités pour ressortir le ballon. Il se recentrait lorsqu'on était plus haut sur le terrain. Ca a plutôt bien marché j'ai trouvé pour le coup.

Moi je trouve au contraire que TAA a le profil parfait pour jouer ce rôle de inverted full back. 
Par contre la philosophie de jeu de Klopp ne s’y prête pas, c’est les compensations autour qui ne sont pas forcément bonne, et l’attitude de TAA par moment également. Ce n’est pas parce que tu te retrouves à l’intérieur du jeu en phase offensive que t’es déchargé de tes responsabilités défensives. 
Et ça demande également d’avoir des DC rapides et très fort dans la lecture et les 1vs1 parce qu’ils seront plus exposés. Mais Konate VVD, ça ressemble à une paire de DC largement capable de faire ce travail là.

Le 29/04/2024 à 08:38, arsenal4life a dit :

Moi je trouve au contraire que TAA a le profil parfait pour jouer ce rôle de inverted full back. 
Par contre la philosophie de jeu de Klopp ne s’y prête pas, c’est les compensations autour qui ne sont pas forcément bonne, et l’attitude de TAA par moment également. Ce n’est pas parce que tu te retrouves à l’intérieur du jeu en phase offensive que t’es déchargé de tes responsabilités défensives. 
Et ça demande également d’avoir des DC rapides et très fort dans la lecture et les 1vs1 parce qu’ils seront plus exposés. Mais Konate VVD, ça ressemble à une paire de DC largement capable de faire ce travail là.

Expand  

Sur les compensations défensives des DC je suis d'accord, mais il y a un problème que j'ai déjà relevé c'est lorsqu'on a la possession.

Lorsqu'on doit repartir de derrière, et que Trent vient dans l'axe, on met Konaté en difficulté car il doit se décaler sur la droite et il n'a pas la qualité technique pour se trouver là. S'il est pressé, il est vite en galère et doit parer au plus pressé. C'est pour ça que j'ai aimé contre West Ham le fait que Trent reste bien à droite lorsqu'on devait sortir le ballon, et ne rentrait dans l'axe que lorsqu'on avait la possession dans la moitié de terrain adverse. Disons que ce rôle est à ajuster, et ça a été mal fait la plupart du temps je trouve.

Le 29/04/2024 à 08:47, Teuteu0809 a dit :

Sur les compensations défensives des DC je suis d'accord, mais il y a un problème que j'ai déjà relevé c'est lorsqu'on a la possession.

Lorsqu'on doit repartir de derrière, et que Trent vient dans l'axe, on met Konaté en difficulté car il doit se décaler sur la droite et il n'a pas la qualité technique pour se trouver là. S'il est pressé, il est vite en galère et doit parer au plus pressé. C'est pour ça que j'ai aimé contre West Ham le fait que Trent reste bien à droite lorsqu'on devait sortir le ballon, et ne rentrait dans l'axe que lorsqu'on avait la possession dans la moitié de terrain adverse. Disons que ce rôle est à ajuster, et ça a été mal fait la plupart du temps je trouve.

Expand  

Oui effectivement ça demande d’avoir des DC très bon pour résister au pressing. Saliba est monstrueux dans cet exercice par exemple et Gabriel a progressé. 
Faut une certaine attitude des milieux également. Pour moi c’est un schéma qui pourrait fonctionner, mais ce qui est « étrange » c’est de l’avoir intégré en cours de saison. Ça demande beaucoup d’adaptations de la part des autres joueurs et c’est plus une évolution que je m’attends à voir après une pré saison complète. 
En tout cas l’attitude de TAA laisse par moment à désirer, mais s’en séparer me paraîtrait être une mauvaise idée.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors oui c'est la Bosnie... Mais le match de TAA au milieu hier. Franchement il a clairement maîtrisé les débats... Sans même parler de son goal.

À voir ce que Southgate va en faire durant l'Euro. Mais il va falloir songer à cette éventualité de plus en plus. Il est soulagé un peu des tâches défensives et conserve ses palettes du droite. 

Quitte à signer un "vrai" Arrière droit pour combler. La collaboration avec Konsa (DC mais positionné arrière droite sur ce match)... est ce que Gomez peut avoir ce rôle ?

Montre quand même que s'il est bien "backé" il a tout pour s'imposer au milieu chez nous