Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

PL 2024/2025 : La dernière ligne droite

froggy bunnyman

Messages recommandés

Comme prévu, voici mon point sur le sujet.

Je ne détiens pas la vérité, et c'est simplement mon avis perso.

Mais, comme je suis les Reds depuis très longtemps (+ de 40 ans ! 🧓), je ne pense pas être à côté de la plaque et tâche d'être objectif ☺️

Déjà, le titre N'EST PAS ENCORE joué !

Quand je lisais en février certains parler de titre et de date pour la parade, je ne comprenais pas...

Car sans être pessimiste ou optimiste, on sait qu'en foot tout va TRES VITE.

Dans les 2 sens.

Il n'y a qu'à voir nos 2 derniers matchs perdus et les dégâts, notamment mentalement...

Selon moi, tout est surtout question de confiance et de régularité.

Et tout va se jouer sur nos matchs en avril pour la dernière ligne doite.

Car Arsenal reste encore à distance, et va récupérer Saka entre autres.

Par exemple, s'ils gagnent début avril contre Fulham, ils reviennent à 9 points de nous (la veille du derby).

Et ils ont derrière un calendrier + facile que nous (Everton, Brentford, Ipswich, Palace).

C'est pour ça que je parle de confiance et de régularité.

Notre derby contre Everton est importantissime ! Surtout pour la confiance. Et les points !

Derrière on enchaine Fulham away, puis West Ham à domicile et Leicester away, et enfin Tottenham à domicile.

Il faut IMPERATIVEMENT QU'ON GAGNE CONTRE EVERTON, WEST HAM, LEICESTER ET TOTTENHAM.

ET UN NUL A FULHAM ne serait pas une cata.

Cela nous permettrait de garder de la confiance, et retrouver de la régularité.

Ca peut même dégoûter Arsenal un peu ?

Et ça nous ferait un matelas de sécurité !!!!!

Car ça laisserait début mai ARSENAL A 10 POINTS DE NOUS MINIMUM, avec 4 matchs à jouer. Ce serait suffisant je pense. Sachant que derrière c'est pas simple : on va quand même à Chelsea puis on accueille Arsenal. Et que derrière on a encore Brighton et Palace 🤐

En résumé, si on enchaînait 4 victoires sur 5 matchs en avril, on ne sera pas loin du titre. 

On doit impérativement enchaîner à nouveau les victoires en avril.

Mais on doit retrouver la forme et vu nos derniers matchs, on peut être un peu inquiets.

Et après il faudra sans doute battre Arsenal ensuite à domicile pour être sûr. Car les 4 matchs de mai sont pas simples.

Bref, rien de simple et j'espère qu'on va retrouver un très bon Liverpool sur ces 5 matchs d'avril, sinon, je n'ose même pas y penser.

A nous de jouer !

YNWA :lfcfan:

Modifié par froggy bunnyman

Je suis d'accord avec toi rien n'est terminé, et pardon si j'ai pu paraitre arrogant en me renseignant sur la parade. C'était juste pour regarder les billets d'avion :) je vais attendre un peu avant de réserver, t'inquiètes !

Après avouons le : ce serait une catastrophe industrielle de ne pas accrocher la PL avec 12 points d'avance à 9 journées de la fin. Un désastre absolu. Est-ce déjà arriver dans l'histoire du championnat anglais ? Même toutes les ligues confondues je serais curieux de savoir.

Très franchement ce serait impardonnable et je ne vois pas comment Slot pourrait garder sa place si cela arrivait. Ce serait la honte absolue et une désillusion terrible pour lui, le club, les dirigeants et tous ses supporters.

Elément important à prendre en compte aussi est qu'Arsenal va jouer avant nous les 5 prochaines journées, ça c'est chiant !
Ca va rajouter un peu de pression. 

Il faudra être sérieux et appliqués. Pas de blague, svp !!

Modifié par pierre88

Il y a 7 heures, pierre88 a dit :

Je suis d'accord avec toi rien n'est terminé, et pardon si j'ai pu paraitre arrogant en me renseignant sur la parade. C'était juste pour regarder les billets d'avion :) je vais attendre un peu avant de réserver, t'inquiètes !

Après avouons le : ce serait une catastrophe industrielle de ne pas accrocher la PL avec 12 points d'avance à 9 journées de la fin. Un désastre absolu. Est-ce déjà arriver dans l'histoire du championnat anglais ? Même toutes les ligues confondues je serais curieux de savoir.

Très franchement ce serait impardonnable et je ne vois pas comment Slot pourrait garder sa place si cela arrivait. Ce serait la honte absolue et une désillusion terrible pour lui, le club, les dirigeants et tous ses supporters.

Elément important à prendre en compte aussi est qu'Arsenal va jouer avant nous les 5 prochaines journées, ça c'est chiant !

🤝 

Oui, ce serait un désastre. Mais on n'en est pas là.

Bien vu pour le fait que Arsenal joue avant nous ! C'est pas cool.

Désolé Makeal, mais on se pose juste des questions et on fait des hypothèses.

Moi, c'est de gagner 4 matchs sur 5 en avril sinon ça va etre chaud (dans le cas où Arsenal gagne tous ses matchs en avril dans le même temps, bien sûr).

Rdv début mai 🤞🏻

Il y a 8j tous les feus étaient au vert après la victoire contre Southampton, et deux matchs plus tard, c’est limite la catastrophe industrielle…

Il y a eu des épisodes cette saison avec des hauts et des bas comme après l’élimination en FA Cup et Everton puis un autre nul et ensuite on a enchaîné contre City et Newcastle.

A Slot et aux cadres à bien se remettre en canne et à tirer les enseignements des mauvais choix passés. Garder les cadres pour les gros matchs, et faire jouer les seconds couteaux pour débuter contre les moins gros. Il n’y aura plus qu’un match par semaine, je ne vous pas comment les joueurs pourraient être fatigués si ils sont bien gérés physiquement !

Arsenal, je les vois mal faire 9/9 d’autant qu’ils vont avoir la LdC à jouer et ça pompe de l’énergie. Ok ils peuvent faire 7 victoires et deux nuls ce qui serait déjà énorme. Ce qui nous obligerait à gagner au moins 5 matchs sur 9…Pas non plus irréalisable…

il y a 44 minutes, Teuteu0809 a dit :

Déjà si on gagne contre Everton on fait 80% du travail pour moi

Je suis d’accord avec ça.

En montrant un beau visage histoire de remettre les pendules à l’heure et de montrer qu’on lâchera pas 💪

Il y a 21 heures, pierre88 a dit :

Vous voulez vraiment qu'on devienne un club comme chelsea ou united a virer nos entraineurs au moindre echec ?

Il y a 11 heures, Teuteu0809 a dit :

Déjà si on gagne contre Everton on fait 80% du travail pour moi

Non, 30%.

Il faudra enchaîner les 3 ou 4 matchs suivants d'Avril en prenant les 3 points.

Pour garder la confiance, retrouver une régularité etc

Comme ça, on garderait le matelas de sécurité de 10 points avant les 4 matchs difficiles de Mai ! Et on écoeurerait Arsenal aussi j'espère 😁

Au fait tu veux juste qu'on soit mathématiquement champion finalement 😂

Perso je pense que 12pts c'est trop pour Arsenal. À Slot de faire les bon choix pour assurer la fin su championnat. 

Il y a 4 heures, froggy bunnyman a dit :

Non, 30%.

Il faudra enchaîner les 3 ou 4 matchs suivants d'Avril en prenant les 3 points.

Pour garder la confiance, retrouver une régularité etc

Comme ça, on garderait le matelas de sécurité de 10 points avant les 4 matchs difficiles de Mai ! Et on écoeurerait Arsenal aussi j'espère 😁

Pour résumer, on reçoit Everton, Westham, Tothenam, Arsenal et Palace. On va à Fulham, Leicester, Chelsea, Brighton. 

Si je cumule le classement des ces équipes ça donne 97.

Arsenal reçoit Fulham, Brentford, Palace, Bornemouth, Newcastle. Ils iront à Everton, Ipswich, Liverpool, Southampton.

Ce qui fait 95, soit à peu près le même niveau de difficulté encore qu’il faudrait corriger en fonction des matches à domicile ou à l’extérieur. 

Mais surtout, ils auront le Réal à jouer en plus. En espérant qu’ils passent pour à la fois éliminer Madrid et se continuent à jouer sur deux tableaux.

Ce sont toutes les équipes du top10 qui vont départager les deux équipes car elles ont encore quelque chose à défendre. Les autres sont déjà condamnées ou dans le ventre mou. A part Everton, parce que c’est le derby.

Pour résumer, il faut battre Everton, Palace, Leicester, Tothenam, Westham, et ce sera bon. Un nul contre Arsenal suffirait.

Wow les gars vous me sciez!

Je ne savais pas qu'il y avait autant de comptables sur le forum! :D

En tout cas merci AJWKND, ton analyse (si elle est juste en terme comptable) est très bien présentée et très rassurante pour mon ptit coeur!

Il y a 7 heures, RedSmart a dit :

Pour résumer, il faut battre Everton, Palace, Leicester, Tothenam, Westham, et ce sera bon. Un nul contre Arsenal suffirait.

À part Palace (qu'on joue à la dernière journée...), on dit la même chose 😉

Je remplace donc Palace par Fulham, avec un match nul pour ce match.

Tous ces 5 matchs sont en avril.

Si on en gagne 4 et on fait 1 nul, ce sera fait à 95%.

Commençons par battre Everton déjà ! Jamais simple...

Il y a 5 heures, ajwkdn a dit :

Si l'on s'en tient aux faits, Liverpool peut encore aller chercher jusqu'à 97 points jusqu'à la fin du championnat. Arsenal ne peut pas en espérer plus de 85. Accordons-nous sur le fait qu'on ne gagnera pas nos 9 matchs, mais accordons-nous aussi sur le fait qu'il est tout aussi peu probable qu'Arsenal enchaine 9 victoires miraculeuses.

Sur les projections de la saison, au nombre de points pris par match, on est sur un rythme de 91,7 points. Côté Arsenal, depuis l'entame de saison, ils jouent à un rythme de 76 points. Désormais, Arsenal joue davantage sa place de dauphin que de champion. Ce n'est pas pour leur faire offense de le dire, leurs propres supporters le concèdent volontiers.
Je peux entendre qu'on risque de finir la saison sur un rythme plus faible que ce qu'on a montré sur l'étendue de la saison et qu'en conséquence on ne parvienne pas à maintenir le rythme actuel de 92 points, et qu'à l'inverse Arsenal parvienne à améliorer son taux anormalement bas au vu de leurs ambitions, mais encore une fois ils sont face à un plafond.

On peut traduire le bilan comptable sur les matchs qui restent à jouer : si Arsenal ne s'impose pas à Anfield, sans forcément les battre, ça signifie qu'il nous suffirait en plus d'un nul contre notre adversaire direct de remporter 4 matchs sur les 8 restants. Autrement dit, même en s'effondrant et en livrant une prestation indigne d'un champion, en prenant seulement 13 points sur 27 possibles, soit le résultat d'une équipe de ventre mou, on reste malgré tout premier, et tout ça dans l'hypothèse où Arsenal gagnerait tous ses matchs à l'exception d'un nul à Anfield, ce qui est quand même difficile à concevoir.

Enfin, comme l'a dit RedSmart, le calendrier d'Arsenal n'est pas beaucoup plus favorable qu'on veut le croire. Les deux équipes joueront Everton, Fulham et Crystal Palace, avec une confrontation directe à venir qui est à notre avantage puisqu'à domicile.
Pour les cinq autres matchs : Southampton pour eux équivaut Leicester pour nous, de même pour Ipswich Town en comparaison à West Ham, Newcastle d'un côté et Chelsea de l'autre, Brentford et Bournemouth ne seront pas plus simples pour eux que le sont Tottenham et Brighton pour nous. Tout s'équilibre assez finalement.

On va perdre des points et on s'agacera peut-être par impatience de ne pouvoir célebrer notre titre au plus tôt, mais on sera champion à l'arrivée. Aucune victoire n'est imperative, du moins pour nous. Mathématiquement, si on gagne nos quatre prochains matchs, on se projette sur le cinquième en potentiel champion. Dire qu'il faudrait maintenir 10 points d'avance avant les 4 matchs restants, c'est une peur purement irrationnelle. Et encore une fois, tout ça reste dans l'optique où Arsenal gagne tous ses matchs, d'autant que rien ne laisse présager un rouleau compresseur, ils sont confrontés à des difficultés peut-être moins solubles encore que les notres. Ils sont trop justes, ils savent que le titre leur échappe et n'ont, eux, pour le coup, aucun argument rationnel pour se convaincre de leurs chances.

Dans le pire des cas, il nous faut au maximum cinq victoires, seulement quatre si on s'impose à domicile contre Arsenal, peut-être moins encore. On est quasiment assuré de finir champions, qu'ils nous battent ou non. Si nous étions dans la position d'Arsenal au classement et dans leur forme actuelle, avec un effectif aussi précaire qui peine à trouver des solutions aux postes offensifs, avec 12 points de retard sur seulement 9 matchs à jouer, vous considéreriez vous-même à raison que le championnat serait plié. Arsenal ne finira pas la saison avec 85 points, qu'ils atteignent les 80 points serait déjà une bonne performance. On ne finira pas non plus la saison à 97 points, personne ne se fait d'illusion, mais on ne terminera pas à 79 points, à moins d'un désastre sportif hors norme. Une glissade à venir de Mac Allister contre Chelsea et une défaite face à Crystal Palace n'auraient aucune incidence sur ces projections.
La question n'est pas de savoir si on sera champion mais quand. Il est d'ailleurs probable qu'on le soit officiellement avant de recevoir Arsenal à domicile, Arteta sera alors parmi ses joueurs et son staff technique alignés sur la pelouse pour féliciter le champion, et je le dis sans aucune arrogance, on se plaint de notre effectif mais la situation d'Arteta n'a pas été simple à gérer non plus.

Incroyable ce post, un shoot d'optimisme 😂

Merci en tout cas d'avoir aussi bien écrit tout ça 👏

Il y a l'optimisme, le pessimisme mais il y a surtout notre ressenti perso en tant que supporter. 

On a tellement été habitués à se faire chiper le titre au dernier moment par effondrement ou juste par plus fort que tant que ça ne sera pas mathématiquement fait la plupart d'entre nous resterons prudents. 

Personnellement je fais partie des doubters encore tant qu'on n'a pas passé avril. Vu notre forme et si le coach ne laisse pas les joueurs frais jouer j'aurais peur jusqu'au bout. 

Si on a la même avance dans 4 matchs je pourrais me détendre un peu. 

Il y a un paramètre autre que comptable, et la liste des équipes à jouer, c’est la dynamique des résultats. 

C’est pour cela que le match contre Everton est capital car en cas de contre-performance, cela mettrait un sacré doute sur notre capacité à gagner le championnat. Tant que les gunners sauront que le titre est jouable, rien ne sera fait.

Notre seul avantage, c’est de n’avoir plus qu’un match par semaine. Comme Slot à grillé les joueurs les plus valeureux jusqu’à la corde, on va finir sur la jante, mais ça peut et doit le faire encore vue l’avance.

Mais j’espère qu’il va très vite en tirer les enseignements !!! 

Plutôt que des cadors et des artistes du ballon, je veux voir des morts de faim sur le terrain, pas des traines-savates….

Le 21/03/2025 à 11:04, gary hole a dit :

Il y a l'optimisme, le pessimisme mais il y a surtout notre ressenti perso en tant que supporter. 

On a tellement été habitués à se faire chiper le titre au dernier moment par effondrement ou juste par plus fort que tant que ça ne sera pas mathématiquement fait la plupart d'entre nous resterons prudents. 

Personnellement je fais partie des doubters encore tant qu'on n'a pas passé avril. Vu notre forme et si le coach ne laisse pas les joueurs frais jouer j'aurais peur jusqu'au bout. 

Si on a la même avance dans 4 matchs je pourrais me détendre un peu. 

Sauf que cette fois-ci le dauphin c'est Arsenal et non pas Manchester City, c'est une donnée qui change absolument tout, par ce que oui actuellement nous sommes moins bon comme chaque mois de Mars-Avril de l'année en vrai et nous ferons probablement pas un sans faute sur le run de matches qui nous attend mais les gunners non plus je les vois pas faire un 9/9 et surtout pas gagner a Anfield peu importe qu'il y'est ou pas encore de l'enjeu a ce moment la.

Comme ca a été dis plus haut, tu gagnes vs Everton c'est quasiment plié.

Hâte qu'on sois au mois de Mai et qu'on sois soulagés pour de bon 😆 

Modifié par Anis Nissoù Reds

Bon en tout cas tos nos joueurs sont revenus de leur sélection si je ne me trompe, donc là ils ont 6 jours de repos (pour les derniers arrivés, les sud américains).

Je crois qu'on a éviter les blessures ? A part Ryan mais il sera dispo normalement. J'espère qu'ils vont tous récupérer comme il faut pour repartir sur de bonnes bases contre les Toffees Mercredi prochain ! 

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Bon en tout cas tos nos joueurs sont revenus de leur sélection si je ne me trompe, donc là ils ont 6 jours de repos (pour les derniers arrivés, les sud américains).

Je crois qu'on a éviter les blessures ? A part Ryan mais il sera dispo normalement. J'espère qu'ils vont tous récupérer comme il faut pour repartir sur de bonnes bases contre les Toffees Mercredi prochain ! 

Yep... ça commence à être long là !! J'ai hâte que ça reprenne.

Le 20/03/2025 à 22:06, Ran a dit :

Au fait tu veux juste qu'on soit mathématiquement champion finalement 😂

Perso je pense que 12pts c'est trop pour Arsenal. À Slot de faire les bon choix pour assurer la fin su championnat. 

Bien sûr que c'est trop, même pour City ça serait trop.

Pour ne pas gagner le titre, il faudrait que sur 9 journée vous gagniez moins d'un match sur 2, alors que au pif vous devez être a plus de 70% de matchs gagnés depuis le début de saison.

Si Arsenal avait été à 8 points, j'y aurais peu cru, mais j'aurais eu un léger doute. Là 12 points, il faudrait un effondrement

Le 27/03/2025 à 11:29, Teuteu0809 a dit :

Je trouve qu'en général on est pas bon quand on a eu trop de repos.. on se dit "ah c'est bon on sera frais" et c'est là ou on sort le pire match de la saison ...

Je suis d'accord en général sur ce constat mais la on avait quand même besoin d'un trou pour souffler, si Graven ou Ibou reprenaient ce week end dans un derby ils allaient imploser

il y a 43 minutes, Makeal a dit :

Je suis d'accord en général sur ce constat mais la on avait quand même besoin d'un trou pour souffler, si Graven ou Ibou reprenaient ce week end dans un derby ils allaient imploser

j'espère que tu as raison, en tout cas je le sens pas ce match :(