Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Carabao Cup] LA FINALE - Liverpool vs Newcastle Dimanche 16 mars 2025 à 17h30

Teuteu0809

Messages recommandés

Clairement Chiesa mérite plus de jouer que Jota et Nunez, et même que Salah sur les 4 derniers matchs.

Elliot c'est incompréhensible qu'il ne joue pas plus, il est toujours bon quand il rentre, comme Endo d'ailleurs qui aurait mérité de faire souffler Grav.

• Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 37 minutes, kaz a dit :

Franchement que ce soit nunez ou jota s'il met but c'est magnifique, qu'il la rate ça ne m'étonne pas pcq l'enchainement est pas facile et doit être rapide. Par contre même si j'adore Diogo il se loupe un peu trop quand même mdr, elle ne part pas juste au dessus là 😅

Mais c'est loin d'être un but facile je trouve!

Ouais, j'ai hurlé devant la TV mais en fait c'est pas si évident, mauvais pied une reprise comme ça avec l'enchainement. Ca enlève pas que Jota a été à chier au final oui.

Bon alors je commence à l'envers, par le "débat" autour de Salah. Encore une fois je trouve qu'il y a plusieurs sujets dans le sujet, et que ça se résume pas à "Skum c'est un hater de Salah" :

• Il y a le sujet de son niveau actuel où pour moi il est difficile à défendre tellement il est invisible, et OUTRE SON SALAIRE, il devrait faire mieux compte tenu son statut. Quand Mbappe, Vinicius, Kane, Haaland ratent leur gros matchs, on le dit donc faut le dire pour Salah qui a raté 3 des plus gros matchs de la saison. Je ne parle pas seulement de créativité ou de buts (puisque pour cela il est dépendant des autres qui sont tout aussi cata), mais ne serait-ce que dans la conservation, dans les prises de balle, etc. Que ça soit Nuno ou Livramento hier, il est bouffé dans l'attaque du ballon, dans l'agressivité, et ça c'est problématique. Comme pour tous les joueurs, s'il rate des trucs je peux excuser mais on dirait qu'il se cache en ce moment, et ça me dérange. Comme ça a été dit et répété, ça n'enlève rien à son niveau sur la saison ni à ce qu'il a fait. On est simplement en droit d'être déçu de lui, et oui on est plus déçu de lui que des autres, c'est le revers de la médaille d'être un grand joueur

• Le deuxième sujet c'est sa prolongation et l'impact que ça aurait s'il partait. Franchement ça m'intéresse moins, j'ai envie de dire que pour moi les prestations de cette semaine n'ont pas d'impact sur sa prolongation. Si tu prolonges un mec qui te garanti 20 buts en PL tu peux difficilement te tromper, et côté chiffres en vrai on en sait rien donc je préfère pas m'avancer. La seule chose que je veux c'est qu'on le prolonge, après je m'en tape.

Ensuite concernant le match et son contenu je ne décolère pas, surtout envers Slot. J'ai lu dans vos commentaires dirent "ça lui fera une leçon pour la suite" et d'un côté je suis d'accord, de l'autre ça m'inquiète qu'il n'ait pas appris plus tôt. Quoiqu'il dise, le manque de turnover se fait ressentir je vais pas revenir dessus je le dis à chaque match. Carragher l'a dit aussi, 2-3 changements dans des matchs comme Southampton qu'est-ce que ça coûtait ? On dirait que Slot n'a aucune confiance en ses remplaçants et c'est actuellement sa limite. Même s'il trouve qu'ils ne correspondent pas à son schéma, il doit leur faire confiance, comme Klopp l'a fait par le passé. Hier on avait besoin d'un meneur d'homme plutôt qu'un tacticien, et ça a pêché.

En conf de presse Slot a dit que Newcastle nous a fait jouer comme eux le voulaient. C'est à dire beaucoup de duels, duels aériens, etc. Donc ma grande question c'est pourquoi Endo n'est pas apparu ? Yavait pas meilleur match pour lui, en plus il pouvait dépanner en DC après les changements ultra offensifs. Il a l'expérience gratter des fautes, etc. Je crois que c'est YNWA68 qui a dit que la base c'est d'aller gagner les duels et les seconds ballons dans ces matchs, ben le japonais était le profil idéal. Je rajoute aussi qu'il se serait pas chié dessus comme Grav Jones Szobo pour aller au duel avec le milieu de NUFC. Macca y est allé mais il est battu plusieurs fois, difficile de lui reprocher.

Devant, Diaz pourquoi il est pas allé insister sur Trippier qui se tenait la cuisse ? Ya vraiment aucune intelligence footballistique chez lui ? Déjà qu'il ne tentait pas grand chose avant la blessure, il a été pire après. Jota catastrophique, devant ya rien à sauver toute façon.

Au milieu comme j'ai dit on s'est fait dessus. Szobo a été invisible, j'ai pas compris pourquoi Jota redescendait chercher les ballons et pas lui. Il ne s'est pas comporté comme un meneur de jeu. On voit aussi que dès qu'il ne court pas autant, il est peu utile dans le jeu.

Derrière je nous ai trouvé plutôt bons, Robbo perd son duel malheureusement sur le deuxième but, toujours difficile quand tu recules et qu'un mec arrive lancé derrière...Mais sur le but Konaté doit jamais sortir de la défense sur le centreur. En faisant ça il laisse trop d'espace dans la surface.

Dégouté pour Elliott, Chiesa, qui ont fait une bonne entrée et qui ne rejoueront quasiment pas de la saison (il reste 9 matchs, tous espacés d'une semaine donc turnover encore moins possible).

Côté supporters on s'est fait fait bouffer ya rien à dire. Je réponds à Laura aussi en disant que la différence entre ici et le stade, c'est que ici, on est "tout seul" chez nous et on vient commenter sur le forum. Dans un stade normalement tout le monde se soutient et se motive. Quand je suis dans mon salon et que je m'énerve, j'ai pas quelqu'un tout de suite qui se met à chanter à côté pour pousser les joueurs. Au stade c'est censé être le cas et ça créé une émulation, or hier on a rien entendu. Je pense qu'on était trop confiants et que la manière dot le match s'est déroulé a mis une claque à tout le monde.

Bref, on passe à côté de la finale, la semaine est hyper dure à digérer. J'espère que le club a fait pression sur les sélections pour pas trop faire jouer les internationaux, parce que je vais avoir du mal à regarder 9 matchs si on retrouve pas notre niveau de jeu.

il y a 1 minute, skum a dit :

Clairement Chiesa mérite plus de jouer que Jota et Nunez, et même que Salah sur les 4 derniers matchs.

Elliot c'est incompréhensible qu'il ne joue pas plus, il est toujours bon quand il rentre, comme Endo d'ailleurs qui aurait mérité de faire souffler Grav.

J’aime vraiment pas le traitement de notre fanbase envers Elliott d’ailleurs. Le mec est toujours à fond, il donne toujours tout. Il a jamais de constance pour s’installer et dès qu’il a un peu plus de temps, suffit d’une contre-performance pour vouloir le vendre ou le renvoyer durablement sur le banc.

Le mec a 21 ans sérieux, comment on peut ne pas voir l’interet de jouer un mec de 21 ans avec une telle expérience, qui aime le club plus que tout, qui se donne toujours à fond, qui est déjà bon et qui a surtout encore une énorme marge de progression…

J’espère vraiment que slot se repentira sur son cas sinon j’espère qu’on le vendre cet été, pour son bien. Il mérite d’avoir une place pour se développer et exploiter son talent.

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

Ouais, j'ai hurlé devant la TV mais en fait c'est pas si évident, mauvais pied une reprise comme ça avec l'enchainement. Ca enlève pas que Jota a été à chier au final oui.

Bon alors je commence à l'envers, par le "débat" autour de Salah. Encore une fois je trouve qu'il y a plusieurs sujets dans le sujet, et que ça se résume pas à "Skum c'est un hater de Salah" :

• Il y a le sujet de son niveau actuel où pour moi il est difficile à défendre tellement il est invisible, et OUTRE SON SALAIRE, il devrait faire mieux compte tenu son statut. Quand Mbappe, Vinicius, Kane, Haaland ratent leur gros matchs, on le dit donc faut le dire pour Salah qui a raté 3 des plus gros matchs de la saison. Je ne parle pas seulement de créativité ou de buts (puisque pour cela il est dépendant des autres qui sont tout aussi cata), mais ne serait-ce que dans la conservation, dans les prises de balle, etc. Que ça soit Nuno ou Livramento hier, il est bouffé dans l'attaque du ballon, dans l'agressivité, et ça c'est problématique. Comme pour tous les joueurs, s'il rate des trucs je peux excuser mais on dirait qu'il se cache en ce moment, et ça me dérange. Comme ça a été dit et répété, ça n'enlève rien à son niveau sur la saison ni à ce qu'il a fait. On est simplement en droit d'être déçu de lui, et oui on est plus déçu de lui que des autres, c'est le revers de la médaille d'être un grand joueur

• Le deuxième sujet c'est sa prolongation et l'impact que ça aurait s'il partait. Franchement ça m'intéresse moins, j'ai envie de dire que pour moi les prestations de cette semaine n'ont pas d'impact sur sa prolongation. Si tu prolonges un mec qui te garanti 20 buts en PL tu peux difficilement te tromper, et côté chiffres en vrai on en sait rien donc je préfère pas m'avancer. La seule chose que je veux c'est qu'on le prolonge, après je m'en tape.

Ensuite concernant le match et son contenu je ne décolère pas, surtout envers Slot. J'ai lu dans vos commentaires dirent "ça lui fera une leçon pour la suite" et d'un côté je suis d'accord, de l'autre ça m'inquiète qu'il n'ait pas appris plus tôt. Quoiqu'il dise, le manque de turnover se fait ressentir je vais pas revenir dessus je le dis à chaque match. Carragher l'a dit aussi, 2-3 changements dans des matchs comme Southampton qu'est-ce que ça coûtait ? On dirait que Slot n'a aucune confiance en ses remplaçants et c'est actuellement sa limite. Même s'il trouve qu'ils ne correspondent pas à son schéma, il doit leur faire confiance, comme Klopp l'a fait par le passé. Hier on avait besoin d'un meneur d'homme plutôt qu'un tacticien, et ça a pêché.

En conf de presse Slot a dit que Newcastle nous a fait jouer comme eux le voulaient. C'est à dire beaucoup de duels, duels aériens, etc. Donc ma grande question c'est pourquoi Endo n'est pas apparu ? Yavait pas meilleur match pour lui, en plus il pouvait dépanner en DC après les changements ultra offensifs. Il a l'expérience gratter des fautes, etc. Je crois que c'est YNWA68 qui a dit que la base c'est d'aller gagner les duels et les seconds ballons dans ces matchs, ben le japonais était le profil idéal. Je rajoute aussi qu'il se serait pas chié dessus comme Grav Jones Szobo pour aller au duel avec le milieu de NUFC. Macca y est allé mais il est battu plusieurs fois, difficile de lui reprocher.

Devant, Diaz pourquoi il est pas allé insister sur Trippier qui se tenait la cuisse ? Ya vraiment aucune intelligence footballistique chez lui ? Déjà qu'il ne tentait pas grand chose avant la blessure, il a été pire après. Jota catastrophique, devant ya rien à sauver toute façon.

Au milieu comme j'ai dit on s'est fait dessus. Szobo a été invisible, j'ai pas compris pourquoi Jota redescendait chercher les ballons et pas lui. Il ne s'est pas comporté comme un meneur de jeu. On voit aussi que dès qu'il ne court pas autant, il est peu utile dans le jeu.

Derrière je nous ai trouvé plutôt bons, Robbo perd son duel malheureusement sur le deuxième but, toujours difficile quand tu recules et qu'un mec arrive lancé derrière...Mais sur le but Konaté doit jamais sortir de la défense sur le centreur. En faisant ça il laisse trop d'espace dans la surface.

Dégouté pour Elliott, Chiesa, qui ont fait une bonne entrée et qui ne rejoueront quasiment pas de la saison (il reste 9 matchs, tous espacés d'une semaine donc turnover encore moins possible).

Côté supporters on s'est fait fait bouffer ya rien à dire. Je réponds à Laura aussi en disant que la différence entre ici et le stade, c'est que ici, on est "tout seul" chez nous et on vient commenter sur le forum. Dans un stade normalement tout le monde se soutient et se motive. Quand je suis dans mon salon et que je m'énerve, j'ai pas quelqu'un tout de suite qui se met à chanter à côté pour pousser les joueurs. Au stade c'est censé être le cas et ça créé une émulation, or hier on a rien entendu. Je pense qu'on était trop confiants et que la manière dot le match s'est déroulé a mis une claque à tout le monde.

Bref, on passe à côté de la finale, la semaine est hyper dure à digérer. J'espère que le club a fait pression sur les sélections pour pas trop faire jouer les internationaux, parce que je vais avoir du mal à regarder 9 matchs si on retrouve pas notre niveau de jeu.

D’ailleurs pour revenir à sa prolongation, j’entends l’idée qu’on ait peur qu’il décline bientôt mais dans ce cas… fallait s’arranger pour le vendre + de 100m en Arabie quoi. Si on le perd gratuit ça sera vraiment dingue, dans tous les cas.

10 minutes ago, LeVraiBartek said:

Sinon, vous tirez des conclusions après ces 3 derniers matchs? 

Perso, je veux absolument voir plus de temps pour Elliott (mais ça j’en parle depuis des mois) mais surtout Chiesa. Je comprends pas du tout comment il peut avoir 25 minutes en PL, c’est dingue. Ça n’a aucun sens

Ces 3 derniers matchs la conclusion c’est clairement que y’a besoin d’un second souffle physique. J’en veux pas aux joueurs de rater des choses, ou d’être rincé : c’est normal quand tu joues autant à haute intensité. Et c’est aussi ce qui nous permets d’avoir 12 pts d’avance en PL. Donc voir qu’on chie sur toute l’attaque et une partie de l’équipe je vous trouve dur. C’est ces mêmes joueurs qui ont fait 6 mois de fous furieux en marchant sur l’Europe et l’Angleterre hein juste pour rappel, n’ayez pas la mémoire trop courte … 

Et si on prends du recul. Avant ça on enchaîne Nul face à Villa, et Victoires face à City et Newcastle donc bon … prendre un peu de recul parfois permets de mettre les choses en perspective. 

Clairement j’aurais aimé voir + Eliott Endo et Chiesa mais sur ca on est tous d’accord je pense. Ça serait intéressant de comprendre les raisons de Slot. Klopp parfois faisait pareil à garder un groupe trop restreint.. 

il y a 9 minutes, LeVraiBartek a dit :

D’ailleurs pour revenir à sa prolongation, j’entends l’idée qu’on ait peur qu’il décline bientôt mais dans ce cas… fallait s’arranger pour le vendre + de 100m en Arabie quoi. Si on le perd gratuit ça sera vraiment dingue, dans tous les cas.

Ah ben ça c'est quelque chose que j'avais soulevé l'été dernier. Vaut mieux l'avoir un an de plus en sachant que c'est une valeur sur par rapport aux pions qu'il apporte, ou le vendre à ce moment la pour pas le perdre sans rien en retour. Ca semblait aberrant de le vendre à l'époque mais c'était un vrai questionnement selon moi.

Modifié par skum

il y a 41 minutes, LeVraiBartek a dit :

Sinon, vous tirez des conclusions après ces 3 derniers matchs? 

Perso, je veux absolument voir plus de temps pour Elliott (mais ça j’en parle depuis des mois) mais surtout Chiesa. Je comprends pas du tout comment il peut avoir 25 minutes en PL, c’est dingue. Ça n’a aucun sens

Physiquement morts, quoi qu'en dise Slot (il a encore dit en conf de presse que non mais ça commence à me souler), et surtout ça a montré l'importance de Gakpo puisque sa blessure coïncide avec nos mauvais matchs.

Diaz c'est 18 matchs en 2025 : 2 buts et 2 passes, donc c'est famélique. C'est moins bien que Szobo, c'est au même niveau que Macca. Oui en début de saison il a été fort et nous a "porté" avec les autres mais ça ne suffit pas. A mes yeux c'est le joueur qui a perdu le plus de crédit ces derniers mois.

Edit : je viens de voir mais c'est même moins que Elliott qui est à 3 buts et 2 passes pour probablement même pas la moitié des minutes jouées.

Modifié par Teuteu0809

il y a 7 minutes, skum a dit :

Ah ben ça c'est quelque chose que j'avais soulevé l'été dernier. Vaut mieux l'avoir un an de plus en sachant que c'est une valeur sur par rapport aux pions qu'il apporte, ou le vendre à ce moment la pour pas le perdre sans rien en retour. Ca semblait aberrant de le vendre à l'époque mais c'était un vrai questionnement selon moi.

Je vais pas faire l’hypocrite en disant que c’était impossible car j’ai moi-même pensé à le vendre. Maintenant, SI on prend la PL, je pense qu’on aurait préféré la gagner et le perdre gratuit plutôt que de le vendre 100m et pas gagner la PL mais bon… Dans tous les cas le club aurait du s’arranger pour qu’on puisse récupérer une somme de transfert. Au moins un accord bête en mode « on te prolonge un an comme ça tu pars cet été en Arabie mais on récupère un peu d’argent »…

8 minutes ago, Teuteu0809 said:

Physiquement morts, quoi qu'en dise Slot (il a encore dit en conf de presse que non mais ça commence à me souler), et surtout ça a montré l'importance de Gakpo puisque sa blessure coïncide avec nos mauvais matchs.

Diaz c'est 18 matchs en 2025 : 2 buts et 2 passes, donc c'est famélique. C'est moins bien que Szobo, c'est au même niveau que Macca. Oui en début de saison il a été fort et nous a "porté" avec les autres mais ça ne suffit pas. A mes yeux c'est le joueur qui a perdu le plus de crédit ces derniers mois.

C’est difficile pour un coach je pense d’admettre que physiquement ton équipe est cramé car tu admets directement qu’ils ont perdu de niveau. Le coach il doit maintenir une confiance et une cohésion avec son groupe … il a dit que c’était un match de duels et donc difficile de juger le niveau physique car Liverpool n’a même pas pu mettre en place le pressing … 

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Je vais pas faire l’hypocrite en disant que c’était impossible car j’ai moi-même pensé à le vendre. Maintenant, SI on prend la PL, je pense qu’on aurait préféré la gagner et le perdre gratuit plutôt que de le vendre 100m et pas gagner la PL mais bon… Dans tous les cas le club aurait du s’arranger pour qu’on puisse récupérer une somme de transfert. Au moins un accord bête en mode « on te prolonge un an comme ça tu pars cet été en Arabie mais on récupère un peu d’argent »…

Non mais c'est évident que vu la saison qu'il nous fait c'était un bon choix de le garder, après on peut pas savoir ce que ça aurait donné avec quelqu'un d'autre.

2eme fois en une semaine que Slot se plante sur sa compo. 

Le retour de Paris c'était a croire qu'il n'avait pas vu le même match que le reste du monde.

Diogo en pointe et titu ca ne marche pas, ca l'a encore prouvé hier.

Salah malgré sa saison de PL en trompe l'œil, je suis désolé mais si c'est pour faire des prestations comme ca dans les matchs décisifs, je ne prolonge pas. 

Comme un flashback du retour de CL, l'entrée de Nunez, Elliott et Curtis a montré que le plan était mauvais des le départ.

Comble de l'ironie c'est l'abandonné Chiesa qui marque (d'ailleurs pourquoi il ne joue pas? Il a montré dans les rares minutes qu'il a eu qu'il peut apporter des choses...)

On peut m'expliquer aussi pourquoi on envoie Macallister au marquage d'un mec de2m sur les corners? 

Et puis on retombe dans les vieux travers qu'on ne veut plus voir, aka "On balance des longues saucisses par dessus le milieu au pif"

Bref une semaine négociée en dépits du bon sens.

Attention a ne pas devenir un "Dutch Brendan Rodgers" Arne.

8 minutes ago, Grift said:

2eme fois en une semaine que Slot se plante sur sa compo. 

Le retour de Paris c'était a croire qu'il n'avait pas vu le même match que le reste du monde.

Diogo en pointe et titu ca ne marche pas, ca l'a encore prouvé hier.

Salah malgré sa saison de PL en trompe l'œil, je suis désolé mais si c'est pour faire des prestations comme ca dans les matchs décisifs, je ne prolonge pas. 

Comme un flashback du retour de CL, l'entrée de Nunez, Elliott et Curtis a montré que le plan était mauvais des le départ.

Comble de l'ironie c'est l'abandonné Chiesa qui marque (d'ailleurs pourquoi il ne joue pas? Il a montré dans les rares minutes qu'il a eu qu'il peut apporter des choses...)

On peut m'expliquer aussi pourquoi on envoie Macallister au marquage d'un mec de2m sur les corners? 

Et puis on retombe dans les vieux travers qu'on ne veut plus voir, aka "On balance des longues saucisses par dessus le milieu au pif"

Bref une semaine négociée en dépits du bon sens.

Attention a ne pas devenir un "Dutch Brendan Rodgers" Arne.

Macca sur Corner c’est très bien expliqué par Slot dans son interview : Liverpool défend en zone sur CPA, donc les 5 meilleurs sont proches des 6 m. Jamais quasiment un mec arrivent à placer une tête d’aussi loin que Burn hier c’est aussi simple que ca … 9/10 y’a pas buts faut se le dire. 

Les longues saucisses c’est parce qu’on était moins bons aux duels, bah donc tu trouves une alternative pour sauter le milieu de terrain performant de Newcastle… 

Dutch Brendan Rodgers / saison en trompe l’œil de Salah mdr ce qu’il faut pas lire sérieux …

Modifié par HenriV

il y a 3 minutes, Grift a dit :

Slot a expliqué ceci en conf : 

L'équipe joue un marquage en zone avec 5 joueurs qui se placent autour du gardien en gros. et marquage sur l'homme sur le reste. Ce qui veut dire que Burn était au duel avec Macca, mais loin des buts. Pour Slot, le danger ne pouvait venir que si Burn faisait une course pour se rapprocher des buts, mais dans ce cas là il serait tombé sur Virgil, Konaté, etc.

Le soucis sur le but c'est que Burn n'est pas allé au duel dans la zone, et a envoyé un énorme coup de casque d'assez loin, une situation que Slot n'avait pas prévue tant c'est difficile de marquer de là.

il y a 5 minutes, HenriV a dit :

Les longues saucisses c’est parce qu’on était moins bons aux duels, bah donc tu trouves une alternative pour sauter le milieu de terrain performant de Newcastle… 

Donc, on envoie des ballons en l'air pour des mecs trop petits par rapports a des defs de 1.90m ou plus et on perd le ballon 9x sur 10.

Super plan...

il y a 1 minute, Grift a dit :

Donc, on envoie des ballons en l'air pour des mecs trop petits par rapports a des defs de 1.90m ou plus et on perd le ballon 9x sur 10.

Super plan...

Perdre le duel à la limite ça se comprend comme tu dis ya un déficit de taille, mais derrière faut être là sur les seconds ballons, Szobo notamment si on envoie sur Jota

il y a 46 minutes, skum a dit :

Son entrée hier me fait encore plus regretter l'entrée de Gakpo face au PSG, qui était clairement pas en forme. On ne saura jamais ce qui se szrait passé avec un Chiesa remuant comme hier lors de la prolongation face au PSG. Mais ca laisse quand même un sacré regret.

D'ailleurs hier encore, l'entrée de Gakpo est catastrophique, il n'est pas du tout en forme. Et ça le staff doit le voir la semaine. Je comprends pas qu'il passe devant Chiesa sur ces 2 matchs

L'entrée de Chiesa est miraculeuse car on finit avec 6-7 offensifs, mais si on met le 2-1 20 minutes plus tot, jamais il ne rentre.

il y a 23 minutes, HenriV a dit :

C’est difficile pour un coach je pense d’admettre que physiquement ton équipe est cramé car tu admets directement qu’ils ont perdu de niveau. Le coach il doit maintenir une confiance et une cohésion avec son groupe … il a dit que c’était un match de duels et donc difficile de juger le niveau physique car Liverpool n’a même pas pu mettre en place le pressing … 

Il le savait que ça serait un match de duel, même nous supporters lambda on le savait au vu du milieu adverse. Il aurait du choisir des mecs qui actuellement sont capables de gagner les second ballons. Je remercie énormement Ryan qui est surement un des plus gros artisans si on cherche le titre, mais la il ne gagne plus un duel, n'apporte plus rien au jeu, il faut tenter autre chose. Et Macca c'est pas loin d'être son pire niveau depuis qu'il est chez nous. J'ai souvent critiqué Endo balle au pied, mais un match comme hier c'est typiquement un match ou il va se sublimer et sublimer l'équipe par son combat et ses seconds ballons gagnés.

Le manque de recrutement se fait sentir dans cette zone du terrain, et on était bcp à le prédire. Ca se confirme encore une fois. 

Depuis FSG c'est au moins la 5ème fois que je vais utiliser cette phrase : "le manque de recrue nous empeche de passer du saison excellente à une saison exceptionnelle"

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Son entrée hier me fait encore plus regretter l'entrée de Gakpo face au PSG, qui était clairement pas en forme. On ne saura jamais ce qui se szrait passé avec un Chiesa remuant comme hier lors de la prolongation face au PSG. Mais ca laisse quand même un sacré regret.

D'ailleurs hier encore, l'entrée de Gakpo est catastrophique, il n'est pas du tout en forme. Et ça le staff doit le voir la semaine. Je comprends pas qu'il passe devant Chiesa sur ces 2 matchs

L'entrée de Chiesa est miraculeuse car on finit avec 6-7 offensifs, mais si on met le 2-1 20 minutes plus tot, jamais il ne rentre.

Il le savait que ça serait un match de duel, même nous supporters lambda on le savait au vu du milieu adverse. Il aurait du choisir des mecs qui actuellement sont capables de gagner les second ballons. Je remercie énormement Ryan qui est surement un des plus gros artisans si on cherche le titre, mais la il ne gagne plus un duel, n'apporte plus rien au jeu, il faut tenter autre chose. Et Macca c'est pas loin d'être son pire niveau depuis qu'il est chez nous. J'ai souvent critiqué Endo balle au pied, mais un match comme hier c'est typiquement un match ou il va se sublimer et sublimer l'équipe par son combat et ses seconds ballons gagnés.

Le manque de recrutement se fait sentir dans cette zone du terrain, et on était bcp à le prédire. Ca se confirme encore une fois. 

Depuis FSG c'est au moins la 5ème fois que je vais utiliser cette phrase : "le manque de recrue nous empeche de passer du saison excellente à une saison exceptionnelle"

Espérons que l'an prochain le message soit passé et que tu n'ai plus à utilisé cette phrase..

Maintenant place à la trêve internationale.

Plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de casse.

Quand je vois par exemple Macca qui va voyager en Amérique du Sud jouer le Brésil et l'Uruguay pour les qualifs du Mondial, je flippe. Le mec me semble essoré jusqu'à l'os.

Vous pensez que Gakpo va être convoqué vu son état de forme désastreux ?

Modifié par pierre88

Il y a 3 heures, skum a dit :

https://youtu.be/_5s2SAM8Ixo?t=234

Franchement revois l'action, Nunez en loupe une comme ça tu l'insulte tous les jours, Jota chie vraiment dans la colle la dessus.

Franchement j'essaie d'être objectif et il controle assez bien, après le défenseur reviens de suite donc il tente d'enchainer au plus vite et se foire... Pour moi c'est pas encore du niveau Nunez (j'avoue j'ai plus aucune once de patience pour lui) mais je peux reconnaitre qu'il aurait surement du tenter de frapper sans controle..

il y a 48 minutes, DioGOAL a dit :

Franchement j'essaie d'être objectif et il controle assez bien, après le défenseur reviens de suite donc il tente d'enchainer au plus vite et se foire... Pour moi c'est pas encore du niveau Nunez (j'avoue j'ai plus aucune once de patience pour lui) mais je peux reconnaitre qu'il aurait surement du tenter de frapper sans controle..

sa grosse erreur j'ai l'impression (avec le ralenti c'est plus facile) c'est qu'il enchaine sa frappe avec son pied gauche, la même jambe qui vient de faire le contrôle. je pense qu'il aurait été + simple de cadrer en enchainant pied droit, là il se met forcément en déséquilibre en enchainant ainsi!

Le problème ce n’est pas le manque de recrue, c’est que slot n’utilise ps son banc.

On n’est pas en sous effectif on est au complet, sauf les blessés évidemment. 

Slot commet bcp trop d’erreurs ces derniers temps mais surtout n’a pas l’air d’apprendre. Diogo ne fonctionne pas dans le système on l’a vu et lui même le dit qu’il est pas au niveau. Moi je serais pour mettre Darwin car ce qu’il n’a pas en technique et finition pure il l’a en engagement, physique et course. C’est tjrs ça de gagner.

À choisir je préférerais chiesa sur les 2 autres mais il semble complètement remisé au placard. Ou alors à la place de lucho  

a un moment donné il faut jouer pour gagner et pas juste pour faire jouer les cadres. A croire que slot pense qu’on ne peut pas gagner avec Elliot, chiesa, endo ou kostas. 

concernant mo c’est tjrs le même débat depuis 2-3 saisons. Des stats stratosphériques jusqu’à mi saison puis après il disparaît. Il est aussi responsable que les autres des performances minables des derniers matchs et même un peu plus car c’est lui la star, le « meilleur joueur du monde » et le futur ballon d’or. Il cherche sans arrêt ses statuts la, il doit en prendre la responsabilité aussi. 

il est moins bien, ça arrive mais dans ce cas laisse la place. Parce que le discours de slot depuis le début de l’année sur chiesa notamment c’est qu’il ne joue pas car il a des concurrents trop forts, ce n’est plus le cas. 

Modifié par holymanu

Il y a 6 heures, LeVraiBartek a dit :

Sinon j’ai vérifié la stat et Slot a l’air vraiment mauvais sur ses finales. 

Defaite 1-0 en finale contre la Roma en Conférence. Défaite 1-0 contre le PSV pour la super coupe des Pays-Bas. Défaite hier

La seule victoire vient de la FA Cup hollandaise où il a battu NEC Nijmegen. 
Pas très rassurant tout ça. Surtout quand, à côté de ça, on voit sa gestion de l’effectif au global.

Son discours contre le PSG : 'Oui, ils sont trop forts, oui, on est dans la merde, oui, il va falloir sortir un match hors du commun pour les battre, oui, c'est la meilleure équipe du monde.' Un discours de loser, je n'ai vraiment pas apprécié. Je pensais que c'était une stratégie, mais non, il est vraiment comme ça.

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Et ca sera le cas éternellement avec eux, qu'est ce que c'est frustrant, tu m'étonnes que Klopp n'en pouvait plus...

Gueule de bois moins forte que celle après Paris personnellement, car je m'attendais a une défaite contrairement a mardi soir au vu de l adversaire archi physique et surmotivé qu'allait être les magpies, déception moins grande due peut être aussi au fait qu'on a eu l'habitude de la gagner maintenant cette coupe ?

Néanmoins, je pensais a un paramètre,  sur toutes les finales disputés depuis pas mal d'années, pourquoi n'arrives t-on pas a scorer malgré notre bonne attaque de façon global ? ( coucou Salah ) vs Chelsea 3 fois 0-0 après 90mn, 0-1 vs le Réal, , en final de coupe du monde des clubs on marque en prolongation, hier on peut dire qu'on a marqué pour rien...etc. 

La trêve arrive au bon moment, pitié revenez nous en forme et chercher cette foutue Premier League qui nous tend ses bras, il en va de notre santé mental a tous 🤒 

Modifié par Anis Nissoù Reds

il y a 4 minutes, Anis Nissoù Reds a dit :

Et ca sera le cas éternellement avec eux, qu'est ce que c'est frustrant, tu m'étonnes que Klopp n'en pouvait plus...

Gueule de bois moins forte que celle après Paris personnellement, car je m'attendais a une défaite contrairement a mardi soir au vu de l adversaire archi physique et surmotivé qu'allait être les magpies, déception moins grande due peut être aussi au fait qu'on a eu l'habitude de la gagner maintenant cette coupe ?

Néanmoins, je pensais a un paramètre,  sur toutes les finales disputés depuis pas mal d'années, pourquoi n'arrives t-on pas a scorer malgré notre bonne attaque de façon global ? ( vs Chelsea 3 fois 0-0 après 90mn, 0-1 vs le Réal, , en final de coupe du monde des clubs on marque en prolongation, hier on peut dire qu'on a marqué pour rien...etc ) 

La trêve arrive au bon moment, pitié revenez nous en forme et chercher cette foutue Premier League qui nous tend ses bras, il en va de notre santé mental a tous 🤒 

La très bonne nouvelle est qu'on va avoir 1 semaine de recup entre chaque match dorénavant.

Franchement on n'a juste pas le droit de ne pas gagner ce titre !

il y a 54 minutes, Luisito a dit :

Son discours contre le PSG : 'Oui, ils sont trop forts, oui, on est dans la merde, oui, il va falloir sortir un match hors du commun pour les battre, oui, c'est la meilleure équipe du monde.' Un discours de loser, je n'ai vraiment pas apprécié. Je pensais que c'était une stratégie, mais non, il est vraiment comme ça.

Pareil jusque la j'avais trouvé qu'il était ultra exigeant même quand on gagnait il rabâchait que c'était normal dans ce club etc.. la ça fait 2 semaines qu'il est totalement dans l'autre direction je ne comprend pas ce revirement.

Par contre les finales ça veut tout et rien dire, comme Klopp Slot jouait contre des équipes habituées aux finales et plus fortes dans son pays (jusque hier bien sur). Quand tu es Guardiola au Bayern et au Barca  ou ancelotti au real par exemple c'est plus simple de remporter tes finales qu'a Dortmund ou Feyenoord.