Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Carabao Cup] LA FINALE - Liverpool vs Newcastle Dimanche 16 mars 2025 à 17h30

Teuteu0809

Messages recommandés

1 minute ago, Henry Chinaski said:

Je disais ça pour un peu troll, j'aurais peut être dû mettre un smiley ^^ 

Ok my bad haha 

Bon : step by step maintenant ne foutons pas tout en l’air quand même. Pas de blessés avec les équipes nationales, faire le vide, et revenir mort de faim. 

• Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 49 minutes, skum a dit :

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis. Cela dit tu ne peux pas dire les autres ne sont pas a la hauteur ( ce qui est vrai) quand Salah est sur le terrain et fait un mauvais match. Si Salah est transparent sur un match comme celui d'aujourd'hui c'est presque comme si tu jouais a 10. Donc dans un monde où il est remplacé par un autre joueur c'est toute l'animation offensive qui aurait une autre gueule.

Juste pour mettre un peu d'optimisme sur le Salah dépendance : on était dépendant de Torres, Suarez, Couthino, et pleins d'autres... Ya toujours une répartition des cartes quand un grand joueur s'en va. Regardez le PSG avec Mbappé, ils pensaient avoir des attaquants pourris l'année dernière et Mbappé dépendance, et au final ça joue mieux maintenant. Donc ça veut rien dire.

Je suis pas d'accord. Jota, Nunez, Diaz sont au club depuis longtemps et ils progressent pas et on connaît leur limite. Je vois pas le fait de prendre un autre joueur les rendrait bon.

Après le départ de Suarez, on a quand même coulé... Oui, ça joue mieux mais il faudra pas se louper cet été...

il y a 29 minutes, Luisito a dit :

C'est une demi occasion si jota marque sur ca c'est un miracle ... Moi perso depuis 3 semaine je trouve que jota et diaz tente plus de chose que salah. Ca n'empêche pas que salah nous a porté toute la saison mais depuis 3 semaine il est méconnaissable, tout comme notre équipe. Et pour prendre cette PL et finir le travail on va avoir besoin d'un retour de arnold, un gros réveille au milieux de terrain et un excellent Salah.

Ils tentent plus mais ils sont absolument pas décisifs donc au final, ça sert à quoi ?

J'aimerais aussi que Jota soit plus tueur, fasse les bons choix que Luis Diaz soit bon dans les bonnes zones et ne pas que compter sur Salah en attaque...

Le plus gros chantier cet été pour moi, c'est clairement l'attaque, que Salah prolonge ou pas.

Modifié par suarez79

il y a une heure, skum a dit :

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis. Cela dit tu ne peux pas dire les autres ne sont pas a la hauteur ( ce qui est vrai) quand Salah est sur le terrain et fait un mauvais match. Si Salah est transparent sur un match comme celui d'aujourd'hui c'est presque comme si tu jouais a 10. Donc dans un monde où il est remplacé par un autre joueur c'est toute l'animation offensive qui aurait une autre gueule.

Juste pour mettre un peu d'optimisme sur le Salah dépendance : on était dépendant de Torres, Suarez, Couthino, et pleins d'autres... Ya toujours une répartition des cartes quand un grand joueur s'en va. Regardez le PSG avec Mbappé, ils pensaient avoir des attaquants pourris l'année dernière et Mbappé dépendance, et au final ça joue mieux maintenant. Donc ça veut rien dire.

Quand Torres part —> il est blessé et en méforme totale depuis 1 an (tout le contraire de Salah). On le remplace par un Carroll nul et un Suarez encore immature qui met 2 ans avant d’atteindre un niveau excellent (après quelques morsures et bavures raciste au passage). On est dans une des pires périodes du club.

Quand Suarez part —> on le remplace par Lambert, Balotelli, Markovic, Lallana, Benteke.. fiasco total on s’effondre.

Donc bon faut tempérer quand même l’optimisme quand on parle là du meilleur joueur actuel de PL et que le reste de l’attaque va partir aussi probablement. Normalement on a plus des quiches au recrutement mais l’Egyptien sera compliqué à remplacer, quand on prend en compte que quasi tout le reste du secteur offensif est aussi en vente. On a quand même toujours pas remplacé efficacement Fabinho/Firmino.

Modifié par Hyypiä

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

Quand Torres part —> il est blessé et en méforme totale depuis 1 an (tout le contraire de Salah). On le remplace par un Carroll nul et un Suarez encore immature qui met 2 ans avant d’atteindre un niveau excellent (après quelques morsures et bavures raciste au passage). On est dans une des pires périodes du club.

Quand Suarez part —> on le remplace par Lambert, Balotelli, Markovic, Lallana, Benteke.. fiasco total on s’effondre.

Donc bon faut tempérer quand même l’optimisme quand on parle là du meilleur joueur actuel de PL et que le reste de l’attaque va partir aussi probablement. Normalement on a plus des quiches au recrutement mais l’Egyptien sera compliqué à remplacer, quand on prend en compte que quasi tout le reste du secteur offensif est aussi en vente. On a quand même toujours pas remplacé efficacement Fabinho/Firmino.

On a absolument jamais remplacé Mané aussi. Oke Gakpo est bon mais on parle d’un mec qui a été meilleur buteur de PL et un des meilleurs joueurs du monde. On en est loin avec Diaz et/ou Gakpo.

il y a 3 minutes, LeVraiBartek a dit :

On a absolument jamais remplacé Mané aussi. Oke Gakpo est bon mais on parle d’un mec qui a été meilleur buteur de PL et un des meilleurs joueurs du monde. On en est loin avec Diaz et/ou Gakpo.

Oui je l’ai pas cité en me disant que Gakpo/Diaz étaient pas mauvais, j’ai voulu être clément.. mais quand tu perds Mané qui est par période aussi bon que Salah et que les remplaçants sont soit très mauvais (Darwin), soit acceptables (Gakpo/Diaz), ça pique..

Je suis en retard et on va penser que je défends mon pote @skum pour ses dires à propos de Salah mais en réalité je vais juste défendre mon pote!

@levraibartek et @hyypia vous avez le droit de pas être d’accord avec lui et vous avez même le droit de penser que ce qu’il raconte est stupide mais ça éviter de le montrer avec des smileys ou des en parlant de lui avec des « certains » un peu comme dans le dîner de con ou encore « non mais laisse lol »

pour votre info momo ne va pas venir ici lire ce que skum pensent de lui. Par contre votre façon d’échanger et de traiter avec lui ça le fait vraiment pas. 

Ça me ferait chier qu’on perde un forumeur historique pcq on détruit le débat avec lui à coup de smiley condescendant… même si je sais que skum est au dessus de ça. Car lui il essaie de débattre jusqu’au bout.

@ynwa68 y arrive bien malgré qu’ils sont pas toujours (souvent) d’accord

bartek t’y arrive bien avec ran sur le même sujet.

bref je sais que t’es sévère avec Salah plus que n’importe qui mais je comprends ton point de vue et je sais que tu aimes cette équipe et ces joueurs y compris Salah autant que nous! Soutien à toi mon pote skum !

Il y a 3 heures, skum a dit :

Oui c'est vrai tu as raison, je crois que j'ai insulté Jota devant ma télé a ce moment la (j'ai du dire un truc du genre tas pas la moitié d'un Nunez de talent :'D)

Bon ça fait maigre comme activité sur un match quand même non?

En vrai comme dit plus haut le ballon lui arrive très mal dessus, il fait ce qu'il peut..

Rien a voir avec l'autre qui rate des frappes dans le but vide 1 match sur deux et qui a du toucher 3 ballons sur les deux derniers.

Et Salah a été également invisible, sauf que lui nous a carry toute la saison, a joué presque tous les matchs en entier et se tape le ramadan.. Je lui tomberai pas dessus, on peut pas tout attendre de lui.

On doit bien plus bosser les combinaisons et le jeu en 1 touche, on laisse toujours a l'adversaire le temps de se réorganiser et derrière tu peux pas faire grand chose avec une défense regroupée et aucun joueur capable de planter de la tête..

Et la défense commence a montrer de graves faiblesses aussi.

Sans parler des choix très douteux de Slot, le marquage de macca sur Burn est juste criminel.

Il y a 7 heures, suarez79 a dit :

Ils tentent plus mais ils sont absolument pas décisifs donc au final, ça sert à quoi ?

J'aimerais aussi que Jota soit plus tueur, fasse les bons choix que Luis Diaz soit bon dans les bonnes zones et ne pas que compter sur Salah en attaque...

Le plus gros chantier cet été pour moi, c'est clairement l'attaque, que Salah prolonge ou pas.

Je pense que y’a un chantier sur toute les zone malheureusement même sur le banc . En défense à tout nos match on reçoit des rafales sur les côté on a pas de latéraux qui sont rassurant eu défense si tu perd van djik ou konate c’est dur . Au milieu gravenberch joue trop et curtis fait 1 bon match sur 2 et effectivement en attaque Diaz et jota Nunez ne font plus le job et Salah malheureusement pourrai partir donc je pense que l’équipe entière doit être travailler et avoir un banc qui quand il rentre sur le terrain fait le job 

Salah n'a pas été bon c'est indéniable mais ce n'est pas uniquement sa faute, il n'a pas été aidé par le milieu de terrain et l'animation offensive. Il faut aussi se rendre à l'évidence que sans TAA l'équipe perd clairement quelque chose dans son animation offensive, non seulement il apporte énormément dans la distribution mais aussi sur ses appels. Il est capable de tout faire, renverser le jeu, déborder ou repiquer dans l'axe ce qui donne à l'équipe beaucoup plus de solutions et ce qui offre un jeu beaucoup moins prévisible pour l'adversaire. Bradley dans une autre mesure apporte aussi beaucoup plus offensivement. Quansah fait le taf défensivement mais on perd l'option de jouer à droite avec le dédoublement, Newcastle le savait et ils ont pris Diaz à 2 ou à 3 à chaque fois sur le côté gauche.

Il y a un gros chantier à prévoir la saison prochaine, j'adore Robertson ça restera une légende du club et il s'est toujours donné à fond pour le club même cette saison mais il n'a plus les jambes pour ce que le poste demande c'est fini. On est en mars et TAA, Van Djik, Salah n'ont pas resigné, il va falloir partir sur le principe qu'on va peut-être perdre les 3, en espérant que Slot fasse partie du processus de recrutement et que les proprio injectent de l'argent parce que clairement il y en aura besoin.

N'oublions pas non plus que Liverpool a joué 9 matchs de plus que Newcastle et souvent des matchs en milieu de semaine, Slot a très peu fait tourner l'équipe, en fin de saison ça se ressent beaucoup plus dans les jambes, il n'y a qu'à voir les prestations de Gravenberg et McAllister qui souffrent au milieu de terrain. Dans ce genre de cas un vrai 6 aurait fait du bien pour soulager la défense et donner plus de libertés pour l'animation offensive.

C'est sûr que la fin de saison est décevante mais on est toujours (très) bien parti pour gagner la PL, si on nous avait dit ça en début de saison on aurait tous signé tout de suite.

Modifié par Ryo_Saeba

Il y a 9 heures, kaz a dit :

Je suis en retard et on va penser que je défends mon pote @skum pour ses dires à propos de Salah mais en réalité je vais juste défendre mon pote!

@levraibartek et @hyypia vous avez le droit de pas être d’accord avec lui et vous avez même le droit de penser que ce qu’il raconte est stupide mais ça éviter de le montrer avec des smileys ou des en parlant de lui avec des « certains » un peu comme dans le dîner de con ou encore « non mais laisse lol »

pour votre info momo ne va pas venir ici lire ce que skum pensent de lui. Par contre votre façon d’échanger et de traiter avec lui ça le fait vraiment pas. 

Ça me ferait chier qu’on perde un forumeur historique pcq on détruit le débat avec lui à coup de smiley condescendant… même si je sais que skum est au dessus de ça. Car lui il essaie de débattre jusqu’au bout.

bref je sais que t’es sévère avec Salah plus que n’importe qui mais je comprends ton point de vue et je sais que tu aimes cette équipe et ces joueurs y compris Salah autant que nous! Soutien à toi mon pote skum !

Merci 😙

Il y a 6 heures, DioGOAL a dit :

En vrai comme dit plus haut le ballon lui arrive très mal dessus, il fait ce qu'il peut..

Rien a voir avec l'autre qui rate des frappes dans le but vide 1 match sur deux et qui a du toucher 3 ballons sur les deux derniers.

Et Salah a été également invisible, sauf que lui nous a carry toute la saison, a joué presque tous les matchs en entier et se tape le ramadan.. Je lui tomberai pas dessus, on peut pas tout attendre de lui.

On doit bien plus bosser les combinaisons et le jeu en 1 touche, on laisse toujours a l'adversaire le temps de se réorganiser et derrière tu peux pas faire grand chose avec une défense regroupée et aucun joueur capable de planter de la tête..

Et la défense commence a montrer de graves faiblesses aussi.

Sans parler des choix très douteux de Slot, le marquage de macca sur Burn est juste criminel.

https://youtu.be/_5s2SAM8Ixo?t=234

Franchement revois l'action, Nunez en loupe une comme ça tu l'insulte tous les jours, Jota chie vraiment dans la colle la dessus.

Il y a 2 heures, Ryo_Saeba a dit :

Salah n'a pas été bon c'est indéniable mais ce n'est pas uniquement sa faute, il n'a pas été aidé par le milieu de terrain et l'animation offensive. Il faut aussi se rendre à l'évidence que sans TAA l'équipe perd clairement quelque chose dans son animation offensive, non seulement il apporte énormément dans la distribution mais aussi sur ses appels. Il est capable de tout faire, renverser le jeu, déborder ou repiquer dans l'axe ce qui donne à l'équipe beaucoup plus de solutions et ce qui offre un jeu beaucoup moins prévisible pour l'adversaire. Bradley dans une autre mesure apporte aussi beaucoup plus offensivement. Quansah fait le taf défensivement mais on perd l'option de jouer à droite avec le dédoublement, Newcastle le savait et ils ont pris Diaz à 2 ou à 3 à chaque fois sur le côté gauche.

Il y a un gros chantier à prévoir la saison prochaine, j'adore Robertson ça restera une légende du club et il s'est toujours donné à fond pour le club même cette saison mais il n'a plus les jambes pour ce que le poste demande c'est fini. On est en mars et TAA, Van Djik, Salah n'ont pas resigné, il va falloir partir sur le principe qu'on va peut-être perdre les 3, en espérant que Slot fasse partie du processus de recrutement et que les proprio injectent de l'argent parce que clairement il y en aura besoin.

N'oublions pas non plus que Liverpool a joué 9 matchs de plus que Newcastle et souvent des matchs en milieu de semaine, Slot a très peu fait tourner l'équipe, en fin de saison ça se ressent beaucoup plus dans les jambes, il n'y a qu'à voir les prestations de Gravenberg et McAllister qui souffrent au milieu de terrain. Dans ce genre de cas un vrai 6 aurait fait du bien pour soulager la défense et donner plus de libertés pour l'animation offensive.

C'est sûr que la fin de saison est décevante mais on est toujours (très) bien parti pour gagner la PL, si on nous avait dit ça en début de saison on aurait tous signé tout de suite.

Oui je suis assez d'accord. Gros chantier en perspective et particulièrement sur l'attaque, mais je vois pas Jota Nunez et Diaz partir sur le même mercato, ça fait beaucoup. Surtout si Salah ne prolonge pas non plus.

Il y a 8 heures, kaz a dit :

Bien dit. 

après, hier soir je pense que tous les joueurs voulaient la gagner cette coupe c’est juste qu’ils n’y arrivaient pas car plus de jus. 

en revanche ceux du banc en avaient du jus. Bizarrement le but vient des remplaçants. 

mo doit prolonger ou pas mais il doit d’abord aller sur le banc je pense. Ça pourrait être pas mal de le voir entrer en jeu. 

Franchement que ce soit nunez ou jota s'il met but c'est magnifique, qu'il la rate ça ne m'étonne pas pcq l'enchainement est pas facile et doit être rapide. Par contre même si j'adore Diogo il se loupe un peu trop quand même mdr, elle ne part pas juste au dessus là 😅

Mais c'est loin d'être un but facile je trouve!

Réveil pâteuse ce lundi ! Heureusement qu’il fait beau car les pensées sont légèrement moroses. 

Je suis content de la trêve international car je pense on a tous besoin un peu d’oxygène et de distance avec les Reds cramés. D’un autre côté qu’est ce que ca me fait chier de patienter 15 jours pour voir comment on va réagir … 

Il y a 10 heures, kaz a dit :

En disant « certains » je parlais littéralement pas que de lui, d’où le « certains ». C’est très loin d’être le seul à avoir dit qu’on est pas du tout dépendants de Salah (d’ailleurs je suis même pas sûr que lui l’a dit, le message de @skum m’a juste permis d’aborder le sujet général du bashing sur Salah.). Si je voulais parler d’un truc précis qu’il a dit je l’aurais cité directement, je sais pas s’il bash plus Salah qu’un autre, je parlais juste de la tendance que j’ai déjà vu sur le forum. 

Sinon j’ai vérifié la stat et Slot a l’air vraiment mauvais sur ses finales. 

Defaite 1-0 en finale contre la Roma en Conférence. Défaite 1-0 contre le PSV pour la super coupe des Pays-Bas. Défaite hier

La seule victoire vient de la FA Cup hollandaise où il a battu NEC Nijmegen. 
Pas très rassurant tout ça. Surtout quand, à côté de ça, on voit sa gestion de l’effectif au global.

il y a 8 minutes, HenriV a dit :

Réveil pâteuse ce lundi ! Heureusement qu’il fait beau car les pensées sont légèrement moroses. 

Je suis content de la trêve international car je pense on a tous besoin un peu d’oxygène et de distance avec les Reds cramés. D’un autre côté qu’est ce que ca me fait chier de patienter 15 jours pour voir comment on va réagir … 

C'est vrai que comme l'a dit quelqu'un plus tôt, tu es l'optimiste de la bande et ca fait plaisir à lire en lendemain de défaite.

Après y'a aussi pour Slot c'est un peu l'apprentissage cette saison; il a jamais été dans un aussi gros club. 

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Sinon j’ai vérifié la stat et Slot a l’air vraiment mauvais sur ses finales. 

Defaite 1-0 en finale contre la Roma en Conférence. Défaite 1-0 contre le PSV pour la super coupe des Pays-Bas. Défaite hier

La seule victoire vient de la FA Cup hollandaise où il a battu NEC Nijmegen. 
Pas très rassurant tout ça. Surtout quand, à côté de ça, on voit sa gestion de l’effectif au global.

Oui c'est ce que je voulais dire hier en le comparant à klopp en souriant un peu.

Sa gestion de fin de saison sera assez révélatrice pour voir " ce qu'il vaut'", si il est pas sauvé par Salah par un but et/ou une passe. 

il y a 2 minutes, Henry Chinaski a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire hier en le comparant à klopp en souriant un peu.

Sa gestion de fin de saison sera assez révélatrice pour voir " ce qu'il vaut'", si il est pas sauvé par Salah par un but et/ou une passe. 

Je te jure j’ai aussi pensé en souriant « ah bah peut-être qu’on est dans la continuité »😭🤣

Par contre hier ça me fait vraiment chier car je suis persuadé qu’on perdait pas ça sous Klopp. Klopp nous a ramené une coupe avec des Bobby Clark quand même. 
D’ailleurs petite stat: en 21 matchs contre Liverpool, Eddie Howe a gagné… une seule fois (hier).

Mais booonnnn, j’espère qu’on va bientôt valider cette PL et qu’on passera à autre chose. On sera tous très heureux si la saison se finit « juste » sur une PL.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 12 minutes, LeVraiBartek a dit :

En disant « certains » je parlais littéralement pas que de lui, d’où le « certains ». C’est très loin d’être le seul à avoir dit qu’on est pas du tout dépendants de Salah (d’ailleurs je suis même pas sûr que lui l’a dit, le message de @skum m’a juste permis d’aborder le sujet général du bashing sur Salah.). Si je voulais parler d’un truc précis qu’il a dit je l’aurais cité directement, je sais pas s’il bash plus Salah qu’un autre, je parlais juste de la tendance que j’ai déjà vu sur le forum. 

Dans tous les cas fait gaffe à comment tu t'exprimes ici pcq si moi je l'ai ressenti alors que je n'étais pas visé, pense à la réaction que peut avoir Skum. Vos échanges avec Hyypia donnaient réellement l'impression que j'ai décrite!

Après si je me suis trompé tant mieux!

il y a 2 minutes, kaz a dit :

Dans tous les cas fait gaffe à comment tu t'exprimes ici pcq si moi je l'ai ressenti alors que je n'étais pas visé, pense à la réaction que peut avoir Skum. Vos échanges avec Hyypia donnaient réellement l'impression que j'ai décrite!

Après si je me suis trompé tant mieux!

Ah bah non dans tous les cas @skum rien de personnel! :) 
Je voulais pas que ça soit méchant ou quoi, loin de là, désolé si ça a été perçu comme ça. 

Comme
 j’ai dit, je voulais rebondir sur le sujet général sur Salah et c’est tombé après les messages de Skum donc voilà mais je t’assure que je sais même pas s’il bash plus Salah qu’un autre, c’était pas le but du message de cibler spécifiquement quelqu’un.

Modifié par LeVraiBartek

Sinon, vous tirez des conclusions après ces 3 derniers matchs? 

Perso, je veux absolument voir plus de temps pour Elliott (mais ça j’en parle depuis des mois) mais surtout Chiesa. Je comprends pas du tout comment il peut avoir 25 minutes en PL, c’est dingue. Ça n’a aucun sens