Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[CL 2024-25] LFC v PSG - 8ème de finale retour le mardi 11 mars à 21h

ant

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Makeal a dit :

Je vais être cash et c'est même pas sous le coup de l'émotion car ça ne me surprend pas mais cette confrontation est exactement la raison pour laquelle j'ai tendance a défendre le board sur la prolongation de Salah. Est-ce qu'on veut vraiment donner 20-25M par an a un trantenaire qui te sors des gros matchs de ldc comme ça?

J'y ai pensé mais a un moment il faut aussi regarder la réalité : quand Gakpo n'est pas sur le terrain, qui d'autres apporte le danger offensivement dans l'équipe ? Personne, Salah porte seul notre attaque avec l'aide d'un bon Gakpo donc ne pas le resigner c'est pour moi clairement dire qu'on part sur un cycle de reconstruction car aucun attaquant qui pourra signer ne va remplacer son apport dans le jeu et devant le but

Jota, Nunez et Diaz pour moi cet été c'est merci pour tout mais il est temps d'aller voir ailleurs. Les 3 sont bien en dessous des standards attendus pour jouer à Liverpool

Sur le papier on a une super attaque mais dans la réalité, on voit bien que sur 6 attaquants de haut niveau seulement 2 performe à un niveau attendu

Il faudra vérifier cette impression mais ça fait un moment qu'on n'a pas gagné un match à élimination directe à Anfield en LDC, non ?

• Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 4 minutes, reds56 a dit :

J'y ai pensé mais a un moment il faut aussi regarder la réalité : quand Gakpo n'est pas sur le terrain, qui d'autres apporte le danger offensivement dans l'équipe ? Personne, Salah porte seul notre attaque avec l'aide d'un bon Gakpo donc ne pas le resigner c'est pour moi clairement dire qu'on part sur un cycle de reconstruction car aucun attaquant qui pourra signer ne va remplacer son apport dans le jeu et devant le but

Jota, Nunez et Diaz pour moi cet été c'est merci pour tout mais il est temps d'aller voir ailleurs. Les 3 sont bien en dessous des standards attendus pour jouer à Liverpool

Sur le papier on a une super attaque mais dans la réalité, on voit bien que sur 6 attaquants de haut niveau seulement 2 performe à un niveau attendu

Il faudra vérifier cette impression mais ça fait un moment qu'on n'a pas gagné un match à élimination directe à Anfield en LDC, non ?

Entièrement d’accord avec toi sur les joueurs offensifs et Slot sera je le pense du même avis. 

Les seules valeurs sûres sont Salah et Gakpo. 
Jota est bon quelques semaines dans l’année, blessé, transparent et à court de forme les autres. À la limite en super sub et encore…

Diaz est sur le courant alternatif et n’a jamais eu le end product attendu. Il reste un très bon joueur mais sur le banc et encore… Ce n’est pas un joueur pour Slot. 

Nunez capable du meilleur comme du pire. Si on fait le bilan il est négatif et il est temps de s’en séparer car il n’y a rien objectivement qui peut faire dire qu’il va s’améliorer. 

Il nous faudra cet été au minimum un 9 et 1 ou 2 ailier. 

Bravo au PSG, il faut savoir reconnaitre quand l'adversaire est meilleur.

Avons nous assisté au dernier match de LDC a Anfield de VVD, Salah et TAA ?

Les larmes de Salah a la fin du match ne laisse rien présager de bon

Voir Nunez aussi :mrgreen: 

On pourra dire ou écrire tout ce que l'on voudra, le fait est là, les Reds sont éliminés !

Ils avaient deux heures de match en comptant les prolongations et ils n'ont pas marqué malgré leur victoire au Parc, le PSG a été très imposant.

Pour les tirs aux buts il n'y a pas à critiquer Darwin ou Jota, pour les plus âgés d'entre nous (j'ai 48 ans), je me souviens de Platini qui avait raté son tir en 1986 face au Brésil, quatre ans plus tard c'était Maradona en demi finale face à l'Angleterre, c'est le football, Van Dijk a parlé de loterie, il a raison les tirs aux buts sont aléatoires.

En ce qui concerne les choix de Slot, bien sûr ils sont sujets à discussion, je pense à Eliott qui est rentré beaucoup trop tard !

Bon maintenant, outre la finale de dimanche prochain, il ne nous reste que la PL, le plus important et cette année le titre national doit être le but ultime de Liverpool pour sauver la saison.

Notre consolation doit être la PL, surtout que les Reds auront désormais toute latitude pour s'y consacrer, faute de Cup et de CL.

YNWA.

il y a 3 minutes, skum a dit :

Ce que vous dites est une vérité en règle général, mais contre le PSG vous avez trouvé Diaz et Jota en dessous de Salah?

Pas moi

On s’en fout sur un match ce qui compte c’est la saison et qui met les buts et les passes décisives. 

La douleur de perdre contre le PSG quand tu sais que derrière c’est Villa en quart.

un mot sur Salah … son ballon d’or ne fut que imaginaire avec une prestation comme celle d’hier soir. 

Jai pas senti les mecs mort de faim, ni le public. Sans doute la lassitude de ces année

Un mot sur Slot et je coupe tout pour une semaine tellement la douleur est profonde. 
Je veux pas tirer à boulet rouge sur le coach mais sur cette double confrontation à vu qu’il était tendre par rapport à un vieux de la vielle comme. Henrique 

bonne journée à tous, et n’oubliez pas : nous avons la santé c’est l’essentiel le reste c’est du sport nous sommes tributaire de quelques chose qui ne nous appartient pas 

Cela dit, faudra qu’on commence à parler de Anfield. Plus personne n’a peur de venir ici en Europe. Si je dis pas de bêtises, sur les 6 derniers matchs à domicile et en phase à éliminations directes, c’est une seule victoire. 
Si on rajoute à ça la défaite honteuse contre Atalanta en Europa…🤦🏻‍♂️

Anfield les gars il faut arrêter et vous rendre à l’évidence que c’est une activité touristique. Le stade n’est plus ce qu’il était. A cause du prix des billets et des abonnés qui revendent leurs places à prix d’or. Donc rien d’étonnant, on surf juste sur la vague de l’histoire concernant son ambiance … mais beaucoup de stades en Europe sont plus chauds que Anfield.

il y a 17 minutes, CHAZU a dit :

La douleur de perdre contre le PSG quand tu sais que derrière c’est Villa en quart.

un mot sur Salah … son ballon d’or ne fut que imaginaire avec une prestation comme celle d’hier soir. 

Jai pas senti les mecs mort de faim, ni le public. Sans doute la lassitude de ces année

Un mot sur Slot et je coupe tout pour une semaine tellement la douleur est profonde. 
Je veux pas tirer à boulet rouge sur le coach mais sur cette double confrontation à vu qu’il était tendre par rapport à un vieux de la vielle comme. Henrique 

bonne journée à tous, et n’oubliez pas : nous avons la santé c’est l’essentiel le reste c’est du sport nous sommes tributaire de quelques chose qui ne nous appartient pas 

C'est là qu'on voit que Slot a beaucoup à apprendre dans cette compétition (et je ne dis pas cela sous forme de reproche, c'est juste factuel). Enrique a l'expérience de ce genre de rdv. Slot n'a jamais entrainé une équipe en CL avant, et on l'a bien vu sur sa gestion du match et des émotions.

Sa seule expérience c'est un bon parcours en Conference League et un excellent premier tour de CL cette saison.

On est tous d'accord pour dire que le niveau d'intensité au premier tour de CL n'a rien à voir avec les matchs à élimination directe.

On apprendra de cet échec. Et on reviendra plus forts l'année prochaine j'en suis sûr. Cette année c'est OBJECTIF PL !! :)

N'oublions pas : Paris a 0 coupe d'Europe. On en a 6. La compet commence maintenant pour eux...

Donc Hakimi, je t'aime bien mais arrête de fanfaronner avec ton drapeau l'ami !

Modifié par pierre88

il y a 16 minutes, Sick_Boy a dit :

On s’en fout sur un match ce qui compte c’est la saison et qui met les buts et les passes décisives. 

bon non on s'en fou pas, on est pas en train d'établir un bilan de la saison mais celui d'un match, ou un double match plutot. on peut dire autant qu'on veut que Diaz est un poulet sans tete et Jota ne retrouve pas son niveau, c'est ptet vrai, mais ça reste mieux que ce que Salah nous en montré sur plus de 200min  de jeu contre le PSG.

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

C'est là qu'on voit que Slot a beaucoup à apprendre dans cette compétition (et je ne dis pas cela sous forme de reproche, c'est juste factuel). Enrique a l'expérience de ce genre de rdv. Slot n'a jamais entrainé une équipe en CL avant, et on l'a bien vu sur sa gestion du match et des émotions.

Sa seule expérience c'est un bon parcours en Conference League et un excellent premier tour de CL cette saison.

On est tous d'accord pour dire que le niveau d'intensité au premier tour de CL n'a rien à voir avec les matchs à élimination directe.

On apprendra de cet échec. Et on reviendra plus forts l'année prochaine j'en suis sûr. Cette année c'est OBJECTIF PL !! :)

N'oublions pas : Paris a 0 coupe d'Europe. Donc Hakimi, je t'aime bien mais arrête de fanfaronner avec ton drapeau l'ami !

Qu’aurait du faire Slot et quelles sont les erreurs commises par rapport à Enrique ? 

Je suis curieux car pour moi Slot n’a pas grand chose à faire de plus. 

il y a 1 minute, skum a dit :

bon non on s'en fou pas, on est pas en train d'établir un bilan de la saison mais celui d'un match, ou un double match plutot. on peut dire autant qu'on veut que Diaz est un poulet sans tete et Jota ne retrouve pas son niveau, c'est ptet vrai, mais ça reste mieux que ce que Salah nous en montré sur plus de 200min  de jeu contre le PSG.

Sans Salah on ne gagne pas la PL, end of the story. Mettons des joueurs plus qualitatif autour de lui il n’en sera que meilleur. 

à l’instant, Sick_Boy a dit :

Qu’aurait du faire Slot et quelles sont les erreurs commises par rapport à Enrique ? 

Je suis curieux car pour moi Slot n’a pas grand chose à faire de plus. 

Déjà la liste des tireurs de penalty. Comment tu peux faire tirer Nunez devant Gakpo, VVD...

Il faudrait que je revoie le match en détails ensuite, mais pour moi, la compo de départ n'est pas idéale.

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Sans Salah on ne gagne pas la PL, end of the story. Mettons des joueurs plus qualitatif autour de lui il n’en sera que meilleur. 

Ben non ça n'a rien à voir, c'est pas le sujet du tout. On parle des doubles confrontations en C1, les matchs les plus importants d'une saison. Si tu peux pas te reposer sur ton meilleur joueur pour faire au minima un match correct ya un problème non?

Défaite et élimination difficile mais comme le dit Slot, sur l'ensemble des 2 matchs c'est logique que le PSG passe.

C'est d'autant plus dommage car au final j'ai l'impression qu'on fait le match qui faut. On se crée de grosses occasions mais on est malchanceux. Paris marque sur notre seul erreur défensive un vieux but puis s'est contenté de tirer dans les bras d'Alisson quand ce n'était pas à côté ou au-dessus. Donc même si au fil du match on s'est fait dominé, paris n'a jamais été réellement dangereux.

On a quand même été malchanceux avec en plus un blessé et cela même jusqu'au tirage pour les pénos. 

Je n'en veux pas trop aux joueurs, on sait très bien pk on a fini par baisser le pied face à Paris. Un championnat à 20 avec des vrais oppositions, une coupe de la ligue qui existe encore et un effectif trop léger pour jouer sur tous les tableaux.

Mon petit point arbitrage, il n'a pas été bon sifflant bien plus facilement d'un côté que pour l'autre. Pour moi je ne donne aucun des deux penos même si sur Salah il se prend quand même une giffle (mendes lui fait aussi ce que je faisais à ma fille bébé en jouant avec sa lèvre :wub: ). Pour le HJ j'ai vu passer le truc comme quoi barcola l'était, mouais, je vais éviter de faire comme mes amis parisiens qui m'ont parlé de konaté et son agression pendant une semaine 😛 

Facile d’avoir les idées noires en lendemain de défaite mais … je repense direct aux 3 contrats non prolongés, au manque de profondeur de l’effectif et j’ai un peu peur pour la fin de saison. Et la suivante. 

Quelqu’un a une piqure d’optimisme svp? 
Merci

il y a 3 minutes, HenriV a dit :

Facile d’avoir les idées noires en lendemain de défaite mais … je repense direct aux 3 contrats non prolongés, au manque de profondeur de l’effectif et j’ai un peu peur pour la fin de saison. Et la suivante. 

Merci

PSg était aussi pessimiste que toi ya un an en perdant Mbappé gratuit, et regarde les aujourd'hui...

il y a 32 minutes, pierre88 a dit :

Déjà la liste des tireurs de penalty. Comment tu peux faire tirer Nunez devant Gakpo, VVD...

Il faudrait que je revoie le match en détails ensuite, mais pour moi, la compo de départ n'est pas idéale.

Ce sont les joueurs qui se portent volontaires et l’ordre n’est pas établi par Slot. Nunez et Jones ont loupé mais ils ont porté leurs couilles. 
Pour les tireurs à la limite on peut dire qu’il a sorti les meilleurs avant la séance ce qui est dommage mais les joueurs étaient carbonisés. 

il y a 7 minutes, HenriV a dit :

Merci

On sera champion de PL, peut être vainqueur d’une coupe nationale, avec un entraîneur talentueux, un groupe avec des joueurs arrivant dans la force de l’âge (Szobo, Mac, Grav, Ibou…) et un budget sûrement comme jamais vu vu cet été pour faire évoluer l’équipe. 
On a la meilleur cellule de recrutement d’Europe et tout est sûrement déjà prêt pour cet été. 

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

Oui après il est encore en apprentissage Slot je lui en veux pas trop perso. Par contre faudra vraiment avoir des fonds pour construire non pas une équipe de 13-14 mecs mais de 17-18

Les joueurs sont là, c'est 100% Slot qui les a pas utilisé correctement (Chiesa, Endo, Elliott). Actuellement Gravenberch joue au même niveau qu'Endo, s'il fait juste des passes faciles et aucune différence balle au pied, ya aucune plus value à le mettre devant le Japonais quand il est fatigué. 

Pareil pour Szobo qui était cramé déjà samedi comme l'a dit Slot et pourtant il l'a mis titulaire contre Southampton...

Chiesa c'est un mystère, il y a eu 10 occasions de lui donner des minutes mais non, du coup aujourd'hui on préfère envoyer Gakpo sur une jambe plutôt que lui.

C'est une gestion catastrophique de l'effectif large (je parle pas des 13-14 comme tu dis mais des 18-20 joueurs). A ça on rajoute Gomez,Jota et Bradley qui semble injury prone, le manque de turn over se fait sentir et nous coûte cher. 

Dans un match de cette importance il y a des joueurs qui n'ont pas été décisifs, et même qui ont montré des limites footballistiques. Je pense à Diaz et Nunez en priorité, mais Jones a été cata alors qu'il avait été super au match aller. 

Je suis pas d'accord avec vous concernant les CPA, je trouve qu'on les a bien tiré sachant qu'il est clair qu'on a voulu mettre Donnaruma en difficulté sur les corners en mettant le ballon dans sa zone. Pas de bol il sort un super match c'est comme ça. On touche le poteau avec Quansah aussi.

En fait je trouve que par moment on pratique un football mix entre celui de Klopp et celui de Slot. Il y a des situations où on a voulu jouer beaucoup trop vite en transition, on perdait le ballon, et on se retrouvait avec une équipe éparpillée sur 60M, des lignes trop espacées et donc un pressing inutile. Je suis déçu de notre qualité à tenir la balle sur cette double confrontation, je pense que ça a exposé les "faiblesses" de l'équipe et les points d'améliorations que Slot va privilégier cet été. Heureusement que Virgil est capable d'envoyer des transversales de 50m vers Salah, ça nous a permis de construire un peu de jeu car le milieu hier était encore aux abonnés absents dans la création.

Bref, Paris mérite de passer c'est une très belle équipe franchement ils peuvent embêter du monde, même si leur statut vient de changer totalement maintenant. Leur milieu est excellent, leur charnière aussi, Pacho c'est un excellent défenseur franchement. Pareil Nuno Mendes c'est un super latéral, oui il va avoir des sautes de concentration mais il est tellement complet. Devant c'est simple, ils jouent comme nous ya 5 ans. Dembele faux 9 et des ailiers rapides qui prennent la profondeur, c'est pas compliqué et ça fait très mal. Et en plus comme ça a été dit, ils peuvent se permettre de faire tourner en L1.

Il faut tirer un grand coup de chapeau à Enrique qui a réussi à trouver une formule qui marche bien, à tirer le meilleur de Dembélé (et c'était pas gagné), et qui mène le nouveau projet du PSG dans le bon sens, avec plus de cohérence qu'auparavant.

De notre côté on aura une revanche à prendre sur cette compétition l'année prochaine. Nos 3 dernières années européennes :

- Ligue des Champions 2023 élimination par le Real en 1/8e 

- Europa League 2024 élimination par Atalanta en 1/4

- Ligue des Champions 2025 élimination par PSG en 1/8e

Donc ça fait mal de voir ça mais il faut se reconstruire une équipe capable de gagner la compétition.

11 minutes ago, Sick_Boy said:

On sera champion de PL, peut être vainqueur d’une coupe nationale, avec un entraîneur talentueux, un groupe avec des joueurs arrivant dans la force de l’âge (Szobo, Mac, Grav, Ibou…) et un budget sûrement comme jamais vu vu cet été pour faire évoluer l’équipe. 
On a la meilleur cellule de recrutement d’Europe et tout est sûrement déjà prêt pour cet été. 

Ok avec tout le reste, mais ça ce n’est qu’une supposition. À tout moment on va prendre 2 mecs et basta. J’ai quand même l’impression que il faut un large remaniement. 

il y a une heure, reds56 a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord, loin de moi l'idée que Salah n'a pas un apport monstrueux mais on a construit l'équipe autour de lui, la saison dernière lors de l'absence de Salah les attaquants ont montré leurs valeurs et marquaient souvent, c'est une question d'animation aussi. Comme city n'a pas marqué 40 buts de plus quand Haaland arrive Liverpool ne perdra probablement pas 40 buts quand Salah partira, regarde Paris poste mbappe. 

Après bien sur il faudra recruter en cas de départ mais la situation offensive est loin d'être si dramatique même si on perd Mo, et j'espère qu'il signera mais juste pas à n'importe quel prix. 

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Ce sont les joueurs qui se portent volontaires et l’ordre n’est pas établi par Slot. Nunez et Jones ont loupé mais ils ont porté leurs couilles. 
Pour les tireurs à la limite on peut dire qu’il a sorti les meilleurs avant la séance ce qui est dommage mais les joueurs étaient carbonisés. 

Je vois pas depuis quand l’entraîneur n’a pas son mot à dire pour les tireurs. Puis y’a rien à remercier que notre buteur numéro 9 veuille tirer un penalty, c’est censé être une partie banale de son travail mais même ça il n’est pas capable.

Slot fait erreur de sortir Macca et Szoboszlai avant les penos dans tous les cas. Peut-être qu’ils étaient fatigués mais partir en penos avec Nunez et Curtis en tireurs, c’est peine perdue.

il y a 11 minutes, skum a dit :

PSg était aussi pessimiste que toi ya un an en perdant Mbappé gratuit, et regarde les aujourd'hui...

J’aurais bien voulu voir le PSG avec notre budget transfert :) 
Sans parler de leur masse salariale de leurs joueurs qui explose tous les autres clubs. Absolument incomparable à un club qui rivalise West ham en termes de dépenses transferts.

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Je me rappelle de l’été où on a pris Poulsen et Konchesky perso et ou Hodgson était entraîneur, depuis je suis pas difficile. 

Je suis pas d’accord pour ça perso. On a eu de vraies années noires, oui, mais c’est en pensant comme ça qu’on va retourner dans une banter-era. C’est pas parce que c’était pire avant, que c’est bien maintenant.

Cela dit, on dramatise beaucoup à cause des émotions mais si on gagne la PL et la Carabao Cup, ça reste une super super saison, bien au-dessus des attentes. On aurait peut-être finalement pas du lâcher la FA Cup, city a un boulevard complet pour la remporter.

Pareil pour les transferts, avec un intérêt de l’Arabie pour 80m€ pour Nunez (j’espère qu’ils reviendront sinon c’est une énième performance magnifique de Hughes et Edwards), ça nous aiderait pas mal. Une possible vente de jota / Diaz à côté et on a de quoi financier un petit beau mercato. Surtout en cas de départs de gros salaires (sachant qu’on a deja fait partir des gros salaires avec Thiago ou Fabinho). 

à l’instant, HenriV a dit :

Ok avec tout le reste, mais ça ce n’est qu’une supposition. À tout moment on va prendre 2 mecs et basta. J’ai quand même l’impression que il faut un large remaniement. 

Ça dure quand même bientôt 15 ans sous FSG qu’on nous ment sur. On aura un gros budget uniquement si on réussit de belles ventes (d’où l’obligation de pas rater la vente de Nunez). Pareil un Diaz et / ou jota si on a de belles offres, faut pas hésiter. Y’a que comme ça qu’on pourra vraiment renouveler durablement l’attaque. J’irai même plus loin, pour moi, Konate n’est pas invendable. Le problème c’est qu’on a, encore une fois, magnifiquement géré son cas et il ne vaut plus grand chose à 1 an de la fin de son contrat. Dommage car fut une époque le psg était chaud de poser une belle somme sur lui. 
Ça fait beaucoup de changements mais je pense que Slot a besoin de remanier l’équipe pour qu’elle lui corresponde vraiment et c’est pas FSG qui va nous faire tomber le budget du ciel. 

il y a 6 minutes, Teuteu0809 a dit :

Les joueurs sont là, c'est 100% Slot qui les a pas utilisé correctement (Chiesa, Endo, Elliott). Actuellement Gravenberch joue au même niveau qu'Endo, s'il fait juste des passes faciles et aucune différence balle au pied, ya aucune plus value à le mettre devant le Japonais quand il est fatigué. 

Pareil pour Szobo qui était cramé déjà samedi comme l'a dit Slot et pourtant il l'a mis titulaire contre Southampton...

Chiesa c'est un mystère, il y a eu 10 occasions de lui donner des minutes mais non, du coup aujourd'hui on préfère envoyer Gakpo sur une jambe plutôt que lui.

C'est une gestion catastrophique de l'effectif large (je parle pas des 13-14 comme tu dis mais des 18-20 joueurs). A ça on rajoute Gomez,Jota et Bradley qui semble injury prone, le manque de turn over se fait sentir et nous coûte cher. 

Dans un match de cette importance il y a des joueurs qui n'ont pas été décisifs, et même qui ont montré des limites footballistiques. Je pense à Diaz et Nunez en priorité, mais Jones a été cata alors qu'il avait été super au match aller. 

Je suis pas d'accord avec vous concernant les CPA, je trouve qu'on les a bien tiré sachant qu'il est clair qu'on a voulu mettre Donnaruma en difficulté sur les corners en mettant le ballon dans sa zone. Pas de bol il sort un super match c'est comme ça. On touche le poteau avec Quansah aussi.

En fait je trouve que par moment on pratique un football mix entre celui de Klopp et celui de Slot. Il y a des situations où on a voulu jouer beaucoup trop vite en transition, on perdait le ballon, et on se retrouvait avec une équipe éparpillée sur 60M, des lignes trop espacées et donc un pressing inutile. Je suis déçu de notre qualité à tenir la balle sur cette double confrontation, je pense que ça a exposé les "faiblesses" de l'équipe et les points d'améliorations que Slot va privilégier cet été. Heureusement que Virgil est capable d'envoyer des transversales de 50m vers Salah, ça nous a permis de construire un peu de jeu car le milieu hier était encore aux abonnés absents dans la création.

Bref, Paris mérite de passer c'est une très belle équipe franchement ils peuvent embêter du monde, même si leur statut vient de changer totalement maintenant. Leur milieu est excellent, leur charnière aussi, Pacho c'est un excellent défenseur franchement. Pareil Nuno Mendes c'est un super latéral, oui il va avoir des sautes de concentration mais il est tellement complet. Devant c'est simple, ils jouent comme nous ya 5 ans. Dembele faux 9 et des ailiers rapides qui prennent la profondeur, c'est pas compliqué et ça fait très mal. Et en plus comme ça a été dit, ils peuvent se permettre de faire tourner en L1.

Il faut tirer un grand coup de chapeau à Enrique qui a réussi à trouver une formule qui marche bien, à tirer le meilleur de Dembélé (et c'était pas gagné), et qui mène le nouveau projet du PSG dans le bon sens, avec plus de cohérence qu'auparavant.

De notre côté on aura une revanche à prendre sur cette compétition l'année prochaine. Nos 3 dernières années européennes :

- Ligue des Champions 2023 élimination par le Real en 1/8e 

- Europa League 2024 élimination par Atalanta en 1/4

- Ligue des Champions 2025 élimination par PSG en 1/8e

Donc ça fait mal de voir ça mais il faut se reconstruire une équipe capable de gagner la compétition.

100% d’accord pour la gestion d’effectif. Je me tue à le dire depuis depuis mois.