Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[CL 2024-25] LFC v PSG - 8ème de finale retour le mardi 11 mars à 21h

ant

Messages recommandés

Le 13/03/2025 à 09:50, holymanu a dit :

Et encore l’arbitrage est qd même bien meilleur en cl qu’en pl…

Expand  

Oui c'est sur ! Mais bon c'est quand même archi litigieux partout... C'est quand même incroyable comment depuis que la VAR est arrivée, tout est decortiqué et amene incertitude et contreverse 

• Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 13/03/2025 à 09:54, stevieG64 a dit :

En tout cas ce qui est sur c'est que pour moi il y a un vrai problème d'arbitrage sur l'ensemble des matchs.

Il y a tellement d'actions litigieuses sur tout les terrains, j'ai l'impression que c'est de plus en plus à l'interprétation de l'arbitre et à la gueule des équipes qui jouent.

Si à l'aller il n'y a pas cette faute de konate, peut être qu'au retour il y a peno sur salah effectivement 

Expand  

Et quand on voit le penalty de Dortmund hier contre Lille avec une faute moins grossière que celle de Konate. Le problème c'est la cohérence des décisions. 

J'en ai entendu des conneries mais celle des capitaines qui doivent tirer les tab elle est vraiment pas mal celle ci...

Le 13/03/2025 à 10:46, arenas72 a dit :

Et quand on voit le penalty de Dortmund hier contre Lille avec une faute moins grossière que celle de Konate. Le problème c'est la cohérence des décisions. 

J'en ai entendu des conneries mais celle des capitaines qui doivent tirer les tab elle est vraiment pas mal celle ci...

Expand  

j’y ai pensé direct aussi qd j’ai vu la Faute de meunier. C’est vraiment léger et Ibou y va bien plus franco. 

pas sûr que vvd soit un très bon tireur de peno en plus. La seule règle pour les peno c’est faire tirer les meilleurs disponibles en premier. 
d’ailleurs à ce sujet la, qd on voit la séance de peno d’atleti-real ils sont presque tous très moyennement tirés voir complètement à chier. 

Le 13/03/2025 à 12:16, holymanu a dit :

j’y ai pensé direct aussi qd j’ai vu la Faute de meunier. C’est vraiment léger et Ibou y va bien plus franco. 

pas sûr que vvd soit un très bon tireur de peno en plus. La seule règle pour les peno c’est faire tirer les meilleurs disponibles en premier. 
d’ailleurs à ce sujet la, qd on voit la séance de peno d’atleti-real ils sont presque tous très moyennement tirés voir complètement à chier. 

Expand  

VVD a déjà tiré des penos avec Liverpool et avec les Pays-Bas aussi. Avec les pays bas c'était le premier à tirer. Avec Liverpool c'était le 3eme il me semble, c'était contre Chelsea dans une séance dantesque. 

VVD les tirs très bien. Je pense qu'il était 5eme tireur chez nous. On aurait du le mettre plus tôt. 

Le 13/03/2025 à 10:46, arenas72 a dit :

Expand  

Tu sais, tu peux ne pas être d'accord tout en étant respectueux ? Ta réponse manque vraiment de respect. Au lieu de juste insulter, explique pourquoi tu n'es pas d'accord s'il te plaît. 

Perso je ne trouve pas ça si déconnant, vu qu'au delà d'un exercice technique, c'est surtout un exercice mental. 

Le 13/03/2025 à 12:27, Ran a dit :

VVD a déjà tiré des penos avec Liverpool et avec les Pays-Bas aussi. Avec les pays bas c'était le premier à tirer. Avec Liverpool c'était le 3eme il me semble, c'était contre Chelsea dans une séance dantesque. 

VVD les tirs très bien. Je pense qu'il était 5eme tireur chez nous. On aurait du le mettre plus tôt. 

Tu sais, tu peux ne pas être d'accord tout en étant respectueux ? Ta réponse manque vraiment de respect. Au lieu de juste insulter, explique pourquoi tu n'es pas d'accord s'il te plaît. 

Perso je ne trouve pas ça si déconnant, vu qu'au delà d'un exercice technique, c'est surtout un exercice mental. 

Expand  

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, même si la question mentale est évidemment importante. J''ai toujours été en profond désaccord avec Deschamps qui expliquait que préparer des TAB ne servaient à rien, que c'était une loterie, etc. 

Un pénalty c'est un exercice technique, plus tu maîtrises cette technique et plus tu pourras arriver serein au moment de tirer dans un moment décisif. Tu ne te pointes pas en finale de CDM, sans avoir rien préparé, et en espérant sérieusement gagner la séance.

C'est aussi pour ça que je ne peux pas croire qu'une liste de 5 ne soit pas déjà établie avec le début de la rencontre, il peut y avoir des aléas, quelqu'un qui ne le sente pas au dernier moment, mais globalement cette short list doit être faite et connue.

Je ne trouve pas l'idée que les capitaines tirent déconnantes, après tout (sauf gardien), le capitaine est un leader technique et mental de l'équipe. Tout ce qu'on demande dans une séance de TAB. A lui de s'entraîner pour réussir à l'instant T.

Le 13/03/2025 à 13:18, Laura. a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, même si la question mentale est évidemment importante. J''ai toujours été en profond désaccord avec Deschamps qui expliquait que préparer des TAB ne servaient à rien, que c'était une loterie, etc. 

Un pénalty c'est un exercice technique, plus tu maîtrises cette technique et plus tu pourras arriver serein au moment de tirer dans un moment décisif. Tu ne te pointes pas en finale de CDM, sans avoir rien préparé, et en espérant sérieusement gagner la séance.

C'est aussi pour ça que je ne peux pas croire qu'une liste de 5 ne soit pas déjà établie avec le début de la rencontre, il peut y avoir des aléas, quelqu'un qui ne le sente pas au dernier moment, mais globalement cette short list doit être faite et connue.

Je ne trouve pas l'idée que les capitaines tirent déconnantes, après tout (sauf gardien), le capitaine est un leader technique et mental de l'équipe. Tout ce qu'on demande dans une séance de TAB. A lui de s'entraîner pour réussir à l'instant T.

Expand  

Ah non mais pour moi ce n'est pas une loterie non plus. Je suis également  en profond désaccord avec cette idée. Mais sans un mental d'acier, tu ne peux venir devant le goal avec assez de confiance pour être parfait techniquement. 

Quand Saka s'avançait pour son tir au but contre l'Italie, il avait beau être un des meilleurs tireurs de l'équipe techniquement, il n'avait pas encore le mental pour être serein devant le goal dans ce genre de conditions. Il rate logiquement selon moi.

Je n'ai jamais dit que la technique n'importait pas dans une séance  de tir au but. Je dis même très clairement que c'est un exercice technique également.

Modifié par Ran

Le 13/03/2025 à 09:50, holymanu a dit :

Et encore l’arbitrage est qd même bien meilleur en cl qu’en pl…

Expand  

Eh beh ton niveau d'attente est pas très élevé..

En même temps j'aurais du m'en douter en voyant l'avatar Nunez 🙂

On ne peut pas lui en vouloir si il est nul depuis 3 ans, que son entrée consiste en 5min de cirque avant le clou du spectacle: la disparition pendant 45min pour réapparaitre devant la foule ébahie et nous livrer le bouquet final avec son superbe penalty (que j'ai même pas regardé, j'ai préféré aller pisser tellement j'étais CERTAIN qu'il allait foirer)

Dire qu'il a osé faire des gros chut aux supporters car UNE FOIS il avait enfin réussi a planter un ballon au fond a 2m du but et a passer devant un défenseur..

Slot est criminel de le faire jouer, j'aurais mis Danns TOUS. LES. JOURS.

Le 13/03/2025 à 17:06, DioGOAL a dit :

On ne peut pas lui en vouloir si il est nul depuis 3 ans, que son entrée consiste en 5min de cirque avant le clou du spectacle: la disparition pendant 45min pour réapparaitre devant la foule ébahie et nous livrer le bouquet final avec son superbe penalty (que j'ai même pas regardé, j'ai préféré aller pisser tellement j'étais CERTAIN qu'il allait foirer)

Dire qu'il a osé faire des gros chut aux supporters car UNE FOIS il avait enfin réussi a planter un ballon au fond a 2m du but et a passer devant un défenseur..

Expand  

le chut n'était pas adressé au KOP non ? ce serait étonnant vu comment il est encouragé !

Danns est blessé je crois, et censé être en prêt à Sunderland... Après Jota, quel autre choix avait il pour le poste de 9 ? mettre un Diaz cuitas et passer Gakpo à gauche ? 

Le 13/03/2025 à 12:27, Ran a dit :

Expand  

Désolé pour ma réponse qui en effet est mal venue. Bref en tout cas il n' y a pas d'insultes dedans par contre 

Sinon, un capitaine c'est quoi ? Pour moi c'est un meneur d'hommes. C'est le mec qui gère le navire. Après nous Liverpool on a de la chance que nos meneurs d'hommes soient de bon tireur.

Mais le lien capitaine-tireur de penalty n'a aucun sens a mon gout. Un capitaine ne peux pas être obligatoirement un bon tireur de penalty. Mais ça peux l'être aussi mais il n'y a pas de relation je pense.

Le 13/03/2025 à 17:10, Moreno18 a dit :

le chut n'était pas adressé au KOP non ? ce serait étonnant vu comment il est encouragé !

Danns est blessé je crois, et censé être en prêt à Sunderland... Après Jota, quel autre choix avait il pour le poste de 9 ? mettre un Diaz cuitas et passer Gakpo à gauche ? 

Expand  

A qui qu'il puisse être adressé c'est un scandale.

Franchement n'importe qui/quoi aurait été mieux et je déconne pas du tout.

Le 13/03/2025 à 17:06, DioGOAL a dit :

Expand  

Je ne sais même pas c’est quoi le rapport entre mon post sur les arbitres et ton torchon habituel sur Darwin!! T’as vraiment besoin de cracher ta frustration et ton mécontentement de la vie et apparemment tu le fais ici et sur ce joueur à défaut de pouvoir le faire ailleurs.

Mais vu le niveau de tes interventions en général franchement c’est presque un miracle déjà que t’aies réussi à t’inscrire ici pour commencer. Le reste c’est juste insignifiant et sans aucun intérêt! 

tu peux retourner dans ta caverne le troll et laisser les supporters discuter entre eux. 

Le 13/03/2025 à 18:09, holymanu a dit :

Je ne sais même pas c’est quoi le rapport entre mon post sur les arbitres et ton torchon habituel sur Darwin!! T’as vraiment besoin de cracher ta frustration et ton mécontentement de la vie et apparemment tu le fais ici et sur ce joueur à défaut de pouvoir le faire ailleurs.

Mais vu le niveau de tes interventions en général franchement c’est presque un miracle déjà que t’aies réussi à t’inscrire ici pour commencer. Le reste c’est juste insignifiant et sans aucun intérêt! 

tu peux retourner dans ta caverne le troll et laisser les supporters discuter entre eux. 

Expand  

Tu ne sais même pas ce qu'est un troll.. S'enerver =/= être un troll..

"le niveau de tes interventions" Comment oses-tu ? On va juste revoir ton dernier message vite fait pour voir le niveau stratosphérique dont tu fais preuve et qui justifie que tu fasse le malin.

"franchement a ce niveau là ça ne sert à rien de débattre." Ah

"Un peno ça se rate aussi" Ah bon ? Merci de l'info

"y’a aussi un gardien en face" C'est la foire au scoop ?

"N’importe qui peut gagner ou perdre une séance de penos." 😲

"c’est comme ça dès fois on perd" J'avoue putain j'avais jamais capté

"On n’a pas à rougir de notre prestation" J'avoue 90min de bus a l'aller alors qu'on est l'equipe la plus en forme du continent rien a redire..

"Les blessés commencent à s’accumuler et le rythme était infernal depuis des mois" On a vu bien pire en terme de blessures les années d'avant, on a eu une semaine de repos et on est dejà allés en finale en remontant 3-0 avec nos meilleurs joueurs blessés.

"L’important maintenant c’est la finale dimanche et ce sera le meilleur remède à la déception de mardi!!"

Ca seras bien la seule chose sur laquelle on seras d'accord, j'imagine qu'il faut titulariser Darwin 🙂

Juste sur le débat que je trouvais intéressant sur le choix des tireurs de penalty : on ne sait pas grand chose de ce qui s’est passé, quel joueur se sentait pas trop en forme de tirer etc.. donc dur de critiquer la dessus Slot de ne pas avoir forcer des capitaines à tirer ou bien les tireurs (qui ne dit pas que d’autres joueurs se sont liquéfiés et du coup Darwin/Jones ont porté leur couille?).

Et je ne pense pas trop que faire une liste de tireur d’office soit une bonne chose, l’aspect mental sur le moment joue énormément. J’ai vu Ancelotti dire que de base il souhaitait que Endrick tire le 5ème penalty du Réal, et quand il a vu sa tête il a direct privilégié Rudiger :lol:: je pense c’est assez révélateur de l’état d’esprit à avoir.

Le 13/03/2025 à 18:56, william57 a dit :

DioGOAL, merci de surveiller ton langage ainsi que ta façon de parler. 

Expand  

C'est ce que je fais.

Je n'insulte personne, j'exprime juste un avis négatif, c'est interdit ?

J'aime le club, et c'est pour ca que je m'emporte, cette elimination m'enerve, et les gens qui défendent un joueur qui a eu trois ans pour faire ses preuves, qui a été continuellement soutenu malgré son niveau calamiteux, qui se permet de faire chut quand il finis enfin par marquer et dont je vois des interviews ou il estime ne pas être assez payé.. ca m'enerve aussi.

Comme j'ai déja dit, le foot c'est aussi la passion, il y a beaucoup de gens ici qui me semblent d'un candide total, il ne faut jamais critiquer, jamais s'emporter, comme si ca allait impacter le moral de joueurs (payés très cher on le rappelle, ce qui pour moi justifie aussi qu'on puisse en attendre un niveau et SURTOUT une attitude respectable) qui ne nous lisent pas..

Et je sais aussi féliciter les joueurs quand ils sont bons et qu'ils montrent une belle attitude.

Notre première saison sous Slot est déjà belle, mais je suis décu de sortir aussi tot de la ligue des champions, surtout contre le PSG et ce qu'il représente.

Bref

Le 13/03/2025 à 19:23, Hyypiä a dit :

Juste sur le débat que je trouvais intéressant sur le choix des tireurs de penalty : on ne sait pas grand chose de ce qui s’est passé, quel joueur se sentait pas trop en forme de tirer etc.. donc dur de critiquer la dessus Slot de ne pas avoir forcer des capitaines à tirer ou bien les tireurs (qui ne dit pas que d’autres joueurs se sont liquéfiés et du coup Darwin/Jones ont porté leur couille?).

Et je ne pense pas trop que faire une liste de tireur d’office soit une bonne chose, l’aspect mental sur le moment joue énormément. J’ai vu Ancelotti dire que de base il souhaitait que Endrick tire le 5ème penalty du Réal, et quand il a vu sa tête il a direct privilégié Rudiger :lol:: je pense c’est assez révélateur de l’état d’esprit à avoir.

Expand  

Possible que des joueurs se soient liquéfiés oui, mais si je suis Slot jamais je mets Darwin quitte a forcer a tirer un autre joueur..

Je sais pas il a une aura de ratage, j'imagine que c'est en partie mental et que dans le fond il doit savoir bien jouer, mais c'etait juste écrit qu'il raterai..

J'aurais mis: Salah Eliott VVD Jones Gakpo

Après on ne sauras jamais le pourquoi..

Le 13/03/2025 à 21:04, skum a dit :

Ce n'est pas un forum pour passer ses nerfs, passe ton chemin si l'ambiance ne te plaît pas, tu nous manqueras pas.

Expand  

Si l'ambiance ne me plaisait pas je ne serais pas ici, mais contrairement a toi je ne demande pas aux gens qui n'ont pas la même vibe que moi de dégager et je ne prétends pas représenter l'avis général.

Le 13/03/2025 à 20:59, DioGOAL a dit :

Comme j'ai déja dit, le foot c'est aussi la passion, il y a beaucoup de gens ici qui me semblent d'un candide total, il ne faut jamais critiquer, jamais s'emporter, comme si ca allait impacter le moral de joueurs (payés très cher on le rappelle, ce qui pour moi justifie aussi qu'on puisse en attendre un niveau et SURTOUT une attitude respectable) qui ne nous lisent pas..

Expand  

Tu as quand même répondu a un post sur l'arbitrage en 1 phrase pour ensuite embrayer a cause de la photo de profil de quelqu'un sur un petit paragraphe pour dézinguer un joueur que tu dézingue H24 c'est plus de la critique mais de l'acharnement la.

Pour la liste c'est surement un peu les deux, il y a forcément une liste de joueur pour les pénalty avant le match et ensuite arrivé a la séance on jauge en fonction des facteurs qu'on a, c'est un calcul de probabilité auquel on ajoute des facteurs sur le tas en quelque sorte et je pense que sur le choix Darwin il n'y a pas d'erreur, joueur offensif qui a de la réussite dans le domaine statistiquement et qui est encore clairement frais pour le tirer quand tu vois ce qu'on avait a la fin du match comme choix c'est un des meilleurs choix.

Ce qui me rend dingue, c'est que Canal+ a montré que Donnarumma a travaillé les penalties avec son coach des gardiens. Nunez et Jones ont tiré exactement là où ils tirent habituellement. Alors, parler de loterie, pas vraiment... Il a simplement plongé là où ils tirent d'habitude, car pour eux, innover semble trop compliqué.

1b7c4e30efd1596baa4be4fc03f71bd4.png

Le 13/03/2025 à 22:45, Luisito a dit :

Ce qui me rend dingue, c'est que Canal+ a montré que Donnarumma a travaillé les penalties avec son coach des gardiens. Nunez et Jones ont tiré exactement là où ils tirent habituellement. Alors, parler de loterie, pas vraiment... Il a simplement plongé là où ils tirent d'habitude, car pour eux, innover semble trop compliqué.

Expand  

Ceci indiquerait que cette séance de péno n’a pas été travaillée car les joueurs et le staff étaient trop confiants. Le 0-1 de l’aller les a trop conforté dans l’illusion que ça allait le faire tranquille !

Le 13/03/2025 à 22:45, Luisito a dit :

Expand  

j'ai du mal à croire que Donnarumma ait appris par cœur les côtés de la douzaine de tireurs potentiels de Liverpool.

Curtis n'en a tiré que 3 (je ne sais même plus c'est quand le dernier ptet la finale contre chelsea), je ne pense pas que j'étais le seul "surpris" de le voir aussi tôt.

Je me suis refait un résumé du match et au final je pense qu'on peut être fier des joueurs. La victoire de Paris est au final très chanceuse et pas sûr qu'il méritait le match nul sur cette 2ème confrontation. Ils ont 4 frappes cadrées dont le but gag, deux frappes de poussins que j'arrête et la dernière de Barcola qu'Ali arrête 9 fois sur 10. Si l'on excepte la prolongation pauvre en occaz on a été les plus dangereux avec 2 frappes contrés sur la ligne, un poteau et 2 gros arrêts de Donnaruma. Les joueurs ont fait ce qu'ils devaient malheureusement ça n'a pas marché et logiquement ils ont manqué de jus dans le final.

Sur les deux matchs je ne sais pas si on a pas été les plus dangereux car sur les 27 frappes du match aller, combien ont réellement mises en difficulté Ali? Faudrait que je revois un résumé du premier match aussi.

@diogoal si on est supporter de Liverpool c'est pcq on n'insulte pas nos joueurs quelque soit la perf ou le résultat. A anfield Nunez ne se fait jamais sifflé mais encourager malgré sa saison décevante. Tu peux exprimer ta déception mais ça sert à rien du cracher du venin sur lui ou sur les forumeurs qui le défendent. Ok pour débattre mais juste de l'agressivité c'est non!

Le 14/03/2025 à 07:46, kaz a dit :

j'ai du mal à croire que Donnarumma ait appris par cœur les côtés de la douzaine de tireurs potentiels de Liverpool.

Curtis n'en a tiré que 3 (je ne sais même plus c'est quand le dernier ptet la finale contre chelsea), je ne pense pas que j'étais le seul "surpris" de le voir aussi tôt.

Expand  

Généralement ils ont les tireurs et leur préférences écrits sur des papier avec leur gourde non ? Après il restait pas énormément de joueur qui pouvaient tirer. Je suis d'accord Virgil aurait du tirer plus tôt, par contre je ne vois pas du tout Endo ou Robbo tirer un pénalty. Robbo l'a déjà fait et c'était mal tiré, c'est rentré parce que le gardien est parti du mauvais côté.