Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[CL 2024-25] LFC v PSG - 8ème de finale retour le mardi 11 mars à 21h

ant

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ran a dit :

Cependant, je tiens à nuancer un peu. Rien ne dit qu'avec un Zubimendi, on fait la même saison car Gravenberch n'aurait peut-etre pas eu le même momentum. Et Zubimendi ne se serait peut-etre pas adapté vite. Donc c'est pas dit qu'on aurait été dans la même situation qu'aujourd'hui avec 15pts d'avance au classement.

Ce qu'on paie, c'est aussi la frilosité de Slot a faire tourner. Gravenberch n'avait pas toujours besoin de jouer les matchs en entier, surtout quand on voit l'importance d'Endo pour verrouiller les fins de matchs.

Je suis partagé sur cette vision perso, justement je suis le premier a en vouloir a Slot pour la rotation (surtout en ldc ou on s'est cassé le cul  a gagner 7 matchs alors que c'était intuile) mais c'est quoi l'option de Slot pour faire tourner Graven ET Macca? Endo et Jones... c'est justement avec un mec comme Zubi qu'on aurait pu faire souffler plus facilement en PL. 

C'est clairement un truc sur lequel le coach va devoir travailler car il vient de changer de dimension mais on doit aussi lui en donner les moyens et ça fait aussi parti de son adaptation a très haut niveau et je vais rapidement passer au dela car je sais très bien qu'il s'adapte seulement au niveau PL.

• Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Laura. a dit :

Paris mérite de passer, mais quand j’entends Marqui dire « il n’y a pas photo sur les deux matchs »….

Faut pas abuser dans l’autre sens non plus, les occasions ont les a eu.

J'aurais cru que tu serais un peu moins pour nous. 😅 Yes, il abuse !

à l’instant, pierre88 a dit :

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lors la séance de penos le PSG tire en premier ET choisit le côté préférentiel ?

2 lancés de pièces ont été fait on a perdu les deux.

il y a une heure, sam1284 a dit :

Nunez, Jones franchement le nombre de ballons qu’il a perdu c’est hallucinant, très mauvais match, heureusement qu’on a des points d’avance en PL sinon on aurait pu tout perdre, c’est pas encore fini restons groupés pour la finale de dimanche et pour les autres matchs qui nous attendent. Au final finir 1er de la nouvelle formule de la LDC c’est pas la bonne stratégie… 

On a atteint notre pic de forme trop tôt. En PL, cela aura été suffisant mais c'est jamais bon d'être trop fort en poules... Mais, on paie surtout le fait que nos milieux ont pas assez tournés surtout Gravenberch.

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lors la séance de penos le PSG tire en premier ET choisit le côté préférentiel ?

FSG a vendu la LDC aux Qataris pour se faire du blé sur le dos du club ?!😂

il y a 5 minutes, Makeal a dit :

Je suis partagé sur cette vision perso, justement je suis le premier a en vouloir a Slot pour la rotation (surtout en ldc ou on s'est cassé le cul  a gagner 7 matchs alors que c'était intuile) mais c'est quoi l'option de Slot pour faire tourner Graven ET Macca? Endo et Jones... c'est justement avec un mec comme Zubi qu'on aurait pu faire souffler plus facilement en PL. 

C'est clairement un truc sur lequel le coach va devoir travailler car il vient de changer de dimension mais on doit aussi lui en donner les moyens et ça fait aussi parti de son adaptation a très haut niveau et je vais rapidement passer au dela car je sais très bien qu'il s'adapte seulement au niveau PL.

Ça fait des mois que l’on dit que Slot fait l’erreur de ne pas faire confiance à un groupe plus large. Jusqu’à présent les résultats lui avaient donné raison mais ce soir ça se paye cher !

Il n’a plus d’autre erreur à commettre car il se doit de gagner la PL. Mais je suis sûr  que si il n’y a pas de gros renforts cet été, cette saison aura été un feu de paille !

il y a une heure, NataleLFC a dit :

Oui avec un Salah impliqué dans 50% des buts de l’équipe voir plus.. si on enlève Salah c’est plus du tout pareil , après c’est pas forcément une critique en sois car , tu enlèves haaland a city , m’bappe au real etc  etc c’est plus pareil non plus , mais chez nous , Diaz marque peu et ne fait pas beaucoup marquer  , idem pour jota et Nunez , donc forcément ça pèse beaucoup plus 

Mbappé était nul jusqu'à janvier. Je le mets pas du tout dans la même catégorie.

il y a 12 minutes, Makeal a dit :

Je comprends que vous ne soyez pas d'accord. Je ne m'attend pas à ce que YNWA le soit.

Pour moi c'est un peu facile de dire qu'avec Zubimendi ça aurait été mieux. Peute-tre qu'on aurait pas 15 pts d'avance et peut-etre que Zubimendi n'aurait jamais joué comme Chiesa.

il y a 4 minutes, suarez79 a dit :

Mbappé était nul jusqu'à janvier. Je le mets pas du tout dans la même catégorie.

C'est pas ce qui compte pour le ballon d'or, ça n'a jamais été une récompense donnée au meilleur joueur de la saison, Mbappé a le real et sa propagande personnelle par exemple.

il y a une heure, NataleLFC a dit :

Oui avec un Salah impliqué dans 50% des buts de l’équipe voir plus.. si on enlève Salah c’est plus du tout pareil , après c’est pas forcément une critique en sois car , tu enlèves haaland a city , m’bappe au real etc  etc c’est plus pareil non plus , mais chez nous , Diaz marque peu et ne fait pas beaucoup marquer  , idem pour jota et Nunez , donc forcément ça pèse beaucoup plus 

Mbappé est un bon exemple. Il etait dans 45% des buts du PSG. Et beaucoup disaient qu'il ne serait pas remplaçable (fin j'imagine).

Eh bien ils n'ont jamais aussi bien joué en tant qu'équipe que sans lui (d'après ce que je vois en LDC). Et sans aller jusque là, ils l'ont en tout cas très bien remplacer.

Des légendes qui partent il y en a dans tous les clubs. Alors est-ce que je souhaite qu'il parte? Non, au contraire. Mais un seul joueur ne fera jamais une équipe. 

Modifié par Ran

il y a 28 minutes, RedSmart a dit :

Ça fait des mois que l’on dit que Slot fait l’erreur de ne pas faire confiance à un groupe plus large. Jusqu’à présent les résultats lui avaient donné raison mais ce soir ça se paye cher !

Il n’a plus d’autre erreur à commettre car il se doit de gagner la PL. Mais je suis sûr  que si il n’y a pas de gros renforts cet été, cette saison aura été un feu de paille !

Après le problème c’est que il essaye aussi , jota est titulaire il n’apporte rien , Diaz aussi le problème on ne peu pas faire confiance à Nunez la preuve encore aujourd’hui. Retirer gravenberch quand jones fait un bon match sur 2 les choix sont compliqué et mo Salah ne peu pas tout faire à lui seul on a pas assez de bon joueur efficace devant et les latéraux dsl mais je pense qu’il est temps d’en changer 

il y a une heure, Laura. a dit :

Je suis d’accord sur ça, mais sur la double confrontation il a été très sérieux. Au final, sur les deux confrontations, il ne s’est fait passer qu’une fois au tout début du match.

Salah n’a pas sorti le geste magique, mais dur de remettre en doute sa prolongation, surtout avec sa saison extraordinaire, sur ça.

En plus, lui a tiré parfaitement son penalty.

Après je pense que l’équipe doit se restructurer de La Défense jusqu’en attaque quand on regarde bien les choix ne sont pas si large on perd Arnold et konate on a zéro joueur de post de taille pour dire qu’on les remplace facilement . Les latéraux sont dépasser au milieu à part Macca et szobo t’a curtis qui fait un bon match sur 2 et gravenberch qui n’y est plus depuis quelques match pour finir devant jota ne fait pas le poid Diaz ne fait que courir sans vraiment passer et Salah ne peu pas tout faire seul et Nunez on ne peu pas vraiment compter sur lui la preuve aujourd’hui je pense que la saison prochaine mérite un renouveau à Liverpool et de prendre toute les largesses et les combler 

Il y a 1 heure, suarez79 a dit :

On a atteint notre pic de forme trop tôt. En PL, cela aura été suffisant mais c'est jamais bon d'être trop fort en poules... Mais, on paie surtout le fait que nos milieux ont pas assez tournés surtout Gravenberch.

Je pense qu’on paie aussi le fait de ne pas avoir acheter de joueur curtis n’est pas toujours fiable donc on doit toujours compter sur gravneberch qui depuis quelques match n’est plus aussi percutant . Les latéraux ne font plus le job donc on a du mal à défendre sur les côté je sais pas si vous avez remarqué mais presque toutes les équipe qui joue contre nous nous attaquent a ces endroit et devant Diaz et jota doivent fair le taff

Déçu fatalement. Comment ne pas l'être. J'essaie toutefois de rester bon joueur. Je n'aurais pas accepté que l'on me dise que notre qualification était volée malgré la physionomie du match aller. Il faut reconnaître que les Parisiens mérité la leur. Je leur souhaite bon courage pour la suite car il semble enfin avoir construit un collectif intéressant cette année. 

Kvara j'aurais tellement aimé le voir chez nous 🤩

Après pour eux désormais comme pour nous si nous étions passés je trouve que la LDC est un indicateur très flou des objectifs d'un club. En ce sens ou un parcours est tellement jonché d'embûches et tellement de détails peuvent interférer que c'est pour moi toujours présomptueux et hasardeux de se prétendre candidat à la victoire finale. La réalité de la phase de qualification n'est pas celle de la phase éliminatoire comme nous avons pu le constater. Tristement, tout ce que nous avons fait sur la phase de l'année 2024 ne sert à rien. Là où en PL par exemple. Nous payons peut-être physiquement les efforts consentit plutôt dans la saison aujourd'hui mais au moins les résultats engrangés nous donne une sécurité et une avance confortable. 

En CL tu dois chaque tour être capable de te réinventer. Tu peux même imaginer qu'on sorte ce PSG là un patron sur cette phase aller-retour et que l'on se fasse piteusement sortir quelques semaines plus tard par un adversaire pourtant moins redoutable.  La seule réalité est celle de l'instant. Il y a trop de variables pour pouvoir raisonnablement selon moi être certain de pouvoir ambitionner la victoire finale. 

Plus largement, j'ai envie de me souvenir de l'enfer que l'on nous prédisait et que l'on se prédisait même au mois d'août après le départ de Jurgen. On doit être sérieux contre nouvau château ce weekend et remporté cette pl qui nous tend les bras. Ce sera une bonne première saison.

Elle aura le mérite de donner du crédit à Slot. 

Pour autant, elle ne présagera en rien de la suite à mon sens. Car sans enlever quoi que ce soit au mérite du technicien néerlandais. Il faut reconnaître que cette équipe c'est celle de slot/klopp.

La suite désormais c'est de bien terminer cette saison et de lancer le chantier d'une grosse refonte de l'effectif dès cet été.  Vous allez me dire que tous les ans on a les mêmes attentes mais là il n'y a plus d'excuses possible. Les besoins ont été identifiés. Il devrait y avoir une grosse vague de départ. Il ne faudra réellement pas louper le coche. 

Et là nous pourrons juger du travail de tout le monde.

Pour finir, une petite réponse sur la salah dépendance. C'est un débat que je ne comprends pas personnellement. Un ami supporter des Gunners me l'a fait remarquer. Je lui ai répondu que quand les rivaux étaient plus occupé à trouver de quoi amoindrir la réussite de leurs adversaires que d'essayer de les concurrencer, c'est que cela commençait à sentir bon pour la victoire finale. 😁

Blague à part oui. Bien sûr que l' on peut considérer que l'on est dépendant de lui en ce sens où ; quel technicien ne construisait pas la réalité de son collectif autour d'un des meilleurs joueurs du monde ???

Oui le collectif est dépendant de lui car le collectif est construit et pensé en partie pour le mettre dans les meilleures dispositions. Sauf que dans ces cas-là le collectif est aussi dépendant de tous les autres joueurs puisque c'est sont eux qui par leur activité permettent aussi à Salah de maximiser son potentiel. 

Pour autant, c'est pour moi du sophisme de parler de dépendance . Si salah n'est pas là saison prochaine le collectif sera construit différemment et pas pensé pour tourner autour de lui et maximiser ses qualités.  

Donc faux débat à mon sens. Mais bon. 

Voilà pour moi. 

Ben moi j'arrive pas a relativiser 😁

D'ailleurs je préfère pas regarder la télé je vais tomber sur un journaliste souriant et des images de "l'exploit" ca va me mettre en rogne ! On peut pas faire pire que perdre contre le PSG, on va en entendre parler des lustres !

Cela dit je partage certain constat notamment sur le renouvellement d'effectif a venir car oui on manque en attaque et au milieu surtout de un joueur qui soit au même niveau que les titulaires, l'absence de Gakpo sur cette double confrontation aura pesé car il était un moteur de l'attaque avant sa foutue blessure. Jota, Diaz, Nunez n'ont pas été a ce niveau que réclame un huitième de CL, pareil pour Jones hier qui est mauvais, Elliot pas eu le temps de le voir réellement.

Par contre, concernant notre latéral/milieu/pas souvent bien placé/bientôt au Real/, Trent a bien trop souvent délaissé son côté et parfois je cherchais vainement le 66 quand paris se baladait de son côté, il a fait quelques retours et un bon centre mais en vrai j'ai vu plus de débordement de Quansah et il était bien placé en phase défensive, il a fait le job.

Bref de toute façon on va pas refaire le match, je pense que on a manqué de réussite quand même sur ce match, entre le but improbable qu'on prend et les occases franche qu'on ne concrétise pas le match aurait pu basculer autrement comme il aurait aussi pu faire 0-2.

Dans l'ensemble j'ai quand même l'impression que l'équipe a craint le PSG et ça, ça me fait chier. J'espère bien que avec un bon été, une PL et une carabao en poche on les retrouve l'an prochain et qu'on les écrase sans pitié pour redorer notre blason merde !

En attendant pas de radio pas de télé et pas de journaux le temps qu'ils passent a autre chose

et YNWA 🔴

J’ai vu le replay, dommage. 
On a fait tout ce qu’il fallait en terme d’attitude. Sur les 25 premières minutes on doit mettre un but et on se retrouve à 0-1 sur une erreur défensive. Ensuite on aura tout tenté sans être efficace et avec la fatigue arrivant c’est devenu de plus en plus difficile. 
Comme souligné par Laura nous n’avons pas marqué sur notre deuxième temps fort au retour des vestiaires alors que nous marquons souvent à ce moment. 
A partir de là il était évident que nous irions au penalty. Néanmoins nous avions sorti Sob, Mac, Taa sur blessure, qui sont de bons tireurs de penalty, Nous savons que ce n’est pas la spécialité d’Alisson. 

Déçu de sortir car il y avait la place et nous avons presque tout fait bien. Néanmoins c’est la leçon de ce quart autant à l’aller qu’au retour pour les deux équipes. Tu dois marquer dans tes temps fort et être solide derrière dans les temps faibles. On n’a pas réussi à l’être suffisamment donc félicitations à Paris, ils méritent. 

J’espère que nous n’arriverons pas trop cramé face à Newcastle maintenant ce week-end ça risque d’être très compliqué physiquement. 
Dommage aussi de perdre TAA sur blessure alors qu’il était revenu à un bon niveau. 

En y repensant, j'aurais trouvé cela plus fair d'attendre le résultat des barrages pour ensuite redistribuer les équipes en fonction de leur classement des 36 équipes.

Ca voudrait dire qu'on aurait affronté le Club Bruges, le club le plus bas au classement ayant accédé aux huitièmes. Je ne sais pas si c'est clair, mais là pour moi, c'est un vrai avantage de finir 1er.

Bref, ce qui est fait est fait. Let's move on !

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

Real 2023

Atalanta 2024

PSG 2025

Nos 3 dernières campagnes européennes se sont terminées sur des défaites à Anfield. Il va falloir se poser des questions 

Exactement ce que je me suis dit 

Je trouve que c’est globalement mérité pour Paris. J’ai été déçu de Liverpool sur les 2 matchs finalement notre meilleur c’est Alisson … 

Je n’ai pas trouvé notre attaque assez efficace, notre milieu assez physique et nos latéraux que dire … 

Jespere que l’on va etre en forme dimanche pour la Carabao qui pourrait malgré tout lancer une belle fin de saison festive à Liverpool avec le championnat que j’espère de tout cœur ! 

Ensuite viendra le temps de la reconstruction comme disent certains, je pense aussi que des départs et arrivées vont avoir lieu dans le 11 type et sur le banc. En espérant qu’elles soient quantitatives ET qualitatives (autant dire que ca ne sera pas simple mais bon sait on jamais). Il faut un latéral gauche, un 9, un milieu et un DC au minimum.

Je l’avais dit que je le sentais mal. Tous cramés en fin de prolongations ça ne sent pas bon. 

en même temps qd tu as taa et Ibou qui sortent sur blessure (Ibou c’est crampes apparemment) et que le reste ne suit plus c’est qu’on a été plus loin que ce que les corps pouvaient. 

certes le psg a été bcp plus fringant mais on ne joue pas dans le même championnat et la grosse différence est la. 

on a bien joué hier faut pas se voiler la face, on a montré un bien meilleur visage qu’à l’aller mais on n’a pas été assez tueurs comme très souvent cette saison. 

Comme dit ici on paye un effectif trop réduit sur des postes clés et des blessures très embêtantes (Bradley, Joe et Cody). 
avec ces 3 joueurs la en forme je pense qu’on le gagne le match. 

bref, le miracle de slot ce sera le championnat et ça me va très bien. La cl ce sera la saison prochaine avec une équipe vraiment compétitive sur une saison entière!!!

il y a 16 minutes, pierre88 a dit :

En y repensant, j'aurais trouvé cela plus fair d'attendre le résultat des barrages pour ensuite redistribuer les équipes en fonction de leur classement des 36 équipes.

Ca voudrait dire qu'on aurait affronté le Club Bruges, le club le plus bas au classement ayant accédé aux huitièmes. Je ne sais pas si c'est clair, mais là pour moi, c'est un vrai avantage de finir 1er.

Bref, ce qui est fait est fait. Let's move on !

Il y a toujours des problème de malchance sur ces formats de toute façon, la saison dernière la sociedad finie 1ère et tape aussi Paris en 8ème. 

La seule solution serait que le top 1 puisse choisir son adversaire puis le top 2 etc... Mais ça se fera jamais comme système 

Il y a 7 heures, pierre88 a dit :

Dans une séance de tirs aux buts ceci se décide au dernier moment, juste avant le premier tir en compagnie de l'arbitre. Et puis il faut bien qu'une équipe commence à tirer et il faut bien choisir un côté.