Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[CL 2024-25] PSG v LFC - 8ème de finale

flo flo

Messages recommandés

Pour mettre fin a cette question de HJ de Barcola:

https://x.com/AdamLFC78/status/1897646895398330675

Je post le lien car beaucoup ne voient plus les images sur le forum. L'image du premier post tourne beaucoup et on voit clairement le ballon en l'air au dessus du rond central, la 2éme image montre clairement qu'au moment de la passe il est en jeu.

Modifié par Makeal

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Quand je lis que Konate ne fait pas faute, et que le PSG a été mauvais tactiquement, je trouve que votre analyse est étonnante. 
Ils vous ont obligé à commencer à gagner du temps dès la 7ème minute et à mettre un bus à double étage tout le match quand même. 
Je serais à votre place, je serais content et je m’en fouterai de la manière. Par contre, quand je vois les meme qui m’ont fait la leçon quand Arsenal a pose le bus à 10 contre 11, m’affirmant que jamais Liverpool ne ferait et être super content de la manière d’hier, ça me fait sourire.

Je partage ton avis. Nous avons bénéficié d'un fait de jeu en notre faveur et notre gardien a réalisé une performance exceptionnelle. Au final, je ne retiens que la victoire. C'est dur pour le PSG, mais c'est comme ça. 

Bien joué la leçon de réalisme et la baraka des grandes équipes.

Un Alison en état de grâce qui a sortis, de ses propres aveux, le match de sa vie. 

+ Des ratés incroyables du PSG, 72% de possession, 27 tir, 10 cadrés, zéro buts, les parisiens ne peuvent s'en vouloir qu'à eux meme.

Liverpool 2 tirs, 1 cadré, 1 but. Voilà quand on dit que dans les grands matchs les grandes équipes savent faire le dos rond et piquer juste se qu'il faut (le Real a gagné plusieurs LDC comme ça, le Chelsea et l'inter de Mourinho aussi ^^, sauf que ces équipe de Mourinho concédaient très peu d'occasions ).

Le PSG est monstrueux dans le jeu, c'est incroyable. A part les 5 premières minutes où Liverpool a dominé, le temps que la pieuvre parisienne se mette en place, après c'était un vrai bulldozer. Ils ont 2 mobylettes au milieu de terrain très bons.

A Anfield Liverpool devra encore serrer les cuisses, il ne faut surtout pas faire l'erreur de jouer contre ce PSG par péché d'orgueil, parce que même en sortant presser haut vous n'aurez pas la balle, mais vous leur donnerez des boulevards et avec se qu'ils ont devant ça risque de ne pas pardonner. 

Je ne suis pas d’accord sur la faute. 
D’autres personnes le pensent mais une grande majorité des réactions que j’ai lu (en dehors des supporters de Liverpool) penche plutôt pour faute flagrante. 
J’ai entendu Nasri avoir la même position que toi. 
Pour le bus, je pense la même chose que toi, je constate et m’amuse seulement de voir qu’ici nombreux était en mode donneur de leçon quand Arsenal l’a fait dans un contexte bien plus défavorable, pour s’en satisfaire pleinement hier. 
‘Tu as raison d’être content de la victoire, par contre dire que Paris a mal géré sa rencontre je ne suis pas non plus d’accord. C’est très simpliste de prendre un résultat final et d’en tirer une conclusion.

Concernant la faute de Konate ce qui nous sauve je pense c'est le fait que Barcola tombe plutôt facilement d'après moi, c'est le début du match et il faut une erreur manifeste de l'arbitre pour donner un rouge.

Après si le scénario était inversé avec ce rouge limite et le HJ au poil de cul il y a de quoi péter un plomb c'est vrai. D'ailleurs j'espère vraiment que la règle du hors jeu sera retravaillée.

Paris fait un très bon match collectivement mais en attaque c'était loin d'être des tueurs, Alisson sort quelques très belles parades mais la majorité des arrêts c'est un scandale s'il prend le but.

C'est dommage pour Paris qui j'ai l'impression profitait d'un public bien en forme. Même si d'après moi une élimination en huitièmes face à eux ne venait pas rendre la saison ratée, avec cet avantage de 1-0 et le retour à Anfield ça serait une petite déception quand même.

il y a 10 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Concernant la faute de Konate ce qui nous sauve je pense c'est le fait que Barcola tombe plutôt facilement d'après moi, c'est le début du match et il faut une erreur manifeste de l'arbitre pour donner un rouge.

Après si le scénario était inversé avec ce rouge limite et le HJ au poil de cul il y a de quoi péter un plomb c'est vrai. D'ailleurs j'espère vraiment que la règle du hors jeu sera retravaillée.

Paris fait un très bon match collectivement mais en attaque c'était loin d'être des tueurs, Alisson sort quelques très belles parades mais la majorité des arrêts c'est un scandale s'il prend le but.

C'est dommage pour Paris qui j'ai l'impression profitait d'un public bien en forme. Même si d'après moi une élimination en huitièmes face à eux ne venait pas rendre la saison ratée, avec cet avantage de 1-0 et le retour à Anfield ça serait une petite déception quand même.

Mais le hors jeu n'est pas au poil de cul. Il y a toute sa chaussure gauche et un bout du mollet hors jeu (c'est pas juste un bout de talon). En plus il revient d'une position de hors jeu, donc même dans l'esprit du jeu il est hors jeu. 

Il y a 7 heures, Ran a dit :

Mais le hors jeu n'est pas au poil de cul. Il y a toute sa chaussure gauche et un bout du mollet hors jeu (c'est pas juste un bout de talon). En plus il revient d'une position de hors jeu, donc même dans l'esprit du jeu il est hors jeu. 

D'ailleurs le HJ auto quand ils veulent en Angleterre franchement quand tu vois ce qui existe c'est incompréhensible qu'on ait encore des images pixelises 

Vivement le match retour que cette fois l'équipe jouera réellement, une victoire nette avec l'intensité que l'on sait mettre habituellement pour clore le débat et au suivant ! 

On va pas nous faire croire que le PSG est au niveau de Liverpool, c'était juste la vérité d'un match due à mon avis a une tactique foireuse.

Il y a 8 heures, Ran a dit :

Avec la réforme wenger, ça ne sera plus un HJ. Mais je ne sais pas comment ils vont la mettre en place, ce qu’il propose me semble encore plus compliqué. J’ai peur que ça ferme le jeu
c’est quoi selon toi l’esprit du jeu derrière la règle du HJ? Pour moi c’était pour éviter d’avoir un mec qui campait seul très haut. Si tu fais l’effort de te replacer, tu restes dans l’esprit du jeu non ? 

Il y a 13 heures, arsenal4life a dit :

Je ne suis pas d’accord sur la faute. 
D’autres personnes le pensent mais une grande majorité des réactions que j’ai lu (en dehors des supporters de Liverpool) penche plutôt pour faute flagrante. 
J’ai entendu Nasri avoir la même position que toi. 
Pour le bus, je pense la même chose que toi, je constate et m’amuse seulement de voir qu’ici nombreux était en mode donneur de leçon quand Arsenal l’a fait dans un contexte bien plus défavorable, pour s’en satisfaire pleinement hier. 
‘Tu as raison d’être content de la victoire, par contre dire que Paris a mal géré sa rencontre je ne suis pas non plus d’accord. C’est très simpliste de prendre un résultat final et d’en tirer une conclusion.

Sur la faute je ne suis pas fermé c’est juste mon avis. Comme je l’ai dit si ça avait été sifflé je n’aurais pas été choqué non plus, mais pour moi ce n’est pas faute, peu importe que ça soit Liverpool. Je trouve qu’à vitesse réelle y a pas grand chose. 
Arsenal ce que je n’ai pas aimé ce sont les gains de temps dès la première demi-heure face à des petites équipes de PL. Ça fait petite équipe. Pour Liverpool c’est pareil je n’aime pas. 
La conclusion c’est qu’on peut jouer et gagner de différentes manières ce dont on était incapable avant. Paris a mal géré la rencontre dans le sens où en CL si tu ne marques pas dans tes temps fort tu peux le payer, c’est ce qui est arrivé. 

La différence d'analyse du match est assez folle ! Une performance pareille d'un club français , il  aurait été démonté ! Notre résultat improbable vu le match laisse des commentaires tranquilles ... Si on avait perdu 2-0 avec une telle prestation.. nos reds auraient pris cher !! Mais bon ... Cependant Ils nous doivent un retour de feu !! Qui pourrait laisser du champ au PSG ,!?? Alors que faire !  Leur imposer rythme et physique 🔥 

Come on reds YNWA 

We are Liverpool 

Modifié par Patouy

Pareil. La faute peut se siffler et peut ne pas se siffler. C’est un choix de l’arbitre et de la var.

par contre le coup de karaté de doku sur macca, la main d’odegaard ou le hj imaginaire de lucho ça ce sont de vraies scandales!!!

c’est clairement le résultat qui fait passer la pilule. Qui peut franchement ce satisfaire de ce genre de prestation ?

je trouve qu’on a mûri en tant qu’équipe dans le jeu et dans l’approche des matchs. Parfois oui il faut jouer sale et roublard et parfois il faut refuser le jeu et subir. On sait tous que ce n’est pas l’identité du club et de cette équipe et ça en rajoute encore plus à son avantage, car ça nous donne une palette supplémentaire. 

toutes les grandes équipes passent par la.  Et ce qu’a vécu le PSG on est les premiers à l’avoir vécu avec jurgen. 

Modifié par holymanu

il y a 13 minutes, holymanu a dit :

Pareil. La faute peut se siffler et peut ne pas se siffler. C’est un choix de l’arbitre et de la var.

par contre le coup de karaté de doku sur macca, la main d’odegaard ou le hj imaginaire de lucho ça ce sont de vraies scandales!!!

c’est clairement le résultat qui fait passer la pilule. Qui peut franchement ce satisfaire de ce genre de prestation ?

je trouve qu’on a mûri en tant qu’équipe dans le jeu et dans l’approche des matchs. Parfois oui il faut jouer sale et roublard et parfois il faut refuser le jeu et subir. On sait tous que ce n’est pas l’identité du club et de cette équipe et ça en rajoute encore plus à son avantage, car ça nous donne une palette supplémentaire. 

toutes les grandes équipes passent par la.  Et ce qu’a vécu le PSG on est les premiers à l’avoir vécu avec jurgen. 

On l’a vécu en finale de LDC avec un Courtois en feu….

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Avec la réforme wenger, ça ne sera plus un HJ. Mais je ne sais pas comment ils vont la mettre en place, ce qu’il propose me semble encore plus compliqué. J’ai peur que ça ferme le jeu
c’est quoi selon toi l’esprit du jeu derrière la règle du HJ? Pour moi c’était pour éviter d’avoir un mec qui campait seul très haut. Si tu fais l’effort de te replacer, tu restes dans l’esprit du jeu non ? 

Ça va rien changé au "problème". On déplace juste une ligne finalement. Perso je suis totalement contre la loi Wenger. Le fonctionnement actuel me convient et le Var fonctionne très bien pour les hors-jeu. C'est comme si tu roules à 51kmh en ville au lieu de 50. Il fallait juste être plus attentif, il faut bien une limite. 

Avec cette loi on risque de se retrouver avec des équipes qui jouent bloc bas à chaque match pour éviter de se faire contrer encore plus facilement. 

c’est quoi selon toi l’esprit du jeu derrière la règle du HJ? Pour moi c’était pour éviter d’avoir un mec qui campait seul très haut. Si tu fais l’effort de te replacer, tu restes dans l’esprit du jeu non

On a la même définition de l'esprit du jeu derrière la règle du hors jeu. Empêcher les attaquants de camper derrière les défenseurs. Car les défenseurs ne peuvent pas et regarder la balle devant eux, et regarder l'attaquant derrière eux. 

C'est vrai qu'il fait l'effort de se replacer. Le truc c'est que là, même s'il se replace(presque à temps), pour moi il profite de sa position illicite pour se faire oublier. Et par conséquent, quand il reçoit la balle, il est démarqué. Pour moi, il a bien profité de sa position illicite pour gagner un avantage. 

Cette règle existait auparavant. Le retour du hors jeu, mais elle a été supprimée. À tort ou à raison... Ça ne je sais pas. Si Kvara était parti dans l'autre sens, d'une position en jeu vers la profondeur, dans l'esprit il n' y aurait aucun problème pour moi. 

Je ne sais pas du tout si la règle Wenger est une bonne idée. Pour moi non. Mais vu les débats sur le hors jeu, peut être que c'en est une. Ça ne coûte rien d'essayer mais je doute que les testes soient probants. Je me demande surtout comment les défenseurs vont se comporter. Et aussi, il n'empêchera pas qu'il y ait des hors jeu aux millimètres non ? en imaginant que le vis a vis du défenseur est très loin de lui sur le côté. En tout cas la règle ne me convainc pas vraiment, à voir comment ils peuvent la faire évoluer. 

La règle actuelle en LDC à défaut d'être parfaite, a le mérite d'être claire et la même pour tout le monde. Et c'est un ordinateur qui trace la ligne donc c'est plus facile à avaler, même pour des hors jeu au millimètre, que les lignes tracées à la main sur des images lointaines et floues en PL. C'est pas toujours dans l'esprit du jeu, mais au moins il y a une cohérence. 

Il y a 21 heures, Neanderthal a dit :

Bien joué la leçon de réalisme et la baraka des grandes équipes.

Un Alison en état de grâce qui a sortis, de ses propres aveux, le match de sa vie. 

+ Des ratés incroyables du PSG, 72% de possession, 27 tir, 10 cadrés, zéro buts, les parisiens ne peuvent s'en vouloir qu'à eux meme.

Liverpool 2 tirs, 1 cadré, 1 but. Voilà quand on dit que dans les grands matchs les grandes équipes savent faire le dos rond et piquer juste se qu'il faut (le Real a gagné plusieurs LDC comme ça, le Chelsea et l'inter de Mourinho aussi ^^, sauf que ces équipe de Mourinho concédaient très peu d'occasions ).

Le PSG est monstrueux dans le jeu, c'est incroyable. A part les 5 premières minutes où Liverpool a dominé, le temps que la pieuvre parisienne se mette en place, après c'était un vrai bulldozer. Ils ont 2 mobylettes au milieu de terrain très bons.

A Anfield Liverpool devra encore serrer les cuisses, il ne faut surtout pas faire l'erreur de jouer contre ce PSG par péché d'orgueil, parce que même en sortant presser haut vous n'aurez pas la balle, mais vous leur donnerez des boulevards et avec se qu'ils ont devant ça risque de ne pas pardonner. 

Je pense que ce sera pas là même à Anfield. 

On a clairement pas l habitude de jouer comme ça et Slot est très fort pour s adapter d un match à l autre. Paris aussi laisse des boulevards et on a aussi clairement les joueurs pour les exploiter.

il y a 42 minutes, Pitou a dit :

Je pense que ce sera pas là même à Anfield. 

On a clairement pas l habitude de jouer comme ça et Slot est très fort pour s adapter d un match à l autre. Paris aussi laisse des boulevards et on a aussi clairement les joueurs pour les exploiter.

On gagnera à Anfield et on se qualifiera. 

Je ne me prononce pas pour l'instant mais j'attends autre chose de Salah au match retour. On peut passer a côté de son match une fois, mais ce qu'il nous a montré, ou pas montré plutôt est indigne de son niveau. J'attends de lui que se soit un leader dans ce genre de situation.

il y a 58 minutes, skum a dit :

Je ne me prononce pas pour l'instant mais j'attends autre chose de Salah au match retour. On peut passer a côté de son match une fois, mais ce qu'il nous a montré, ou pas montré plutôt est indigne de son niveau. J'attends de lui que se soit un leader dans ce genre de situation.

Ouais on peut dire qu'il nous a pondu certainement son pire match de la saison.

Il a tout raté littéralement.