Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2024/2025 - J26 ] Aston Villa vs Liverpool - Mercredi 18 février à 20h30

LeVraiBartek

Messages recommandés

il y a 21 minutes, HenriV a dit :

Il faut arrêter s’il vous plaît de croire qu’on peut faire plier la Premier League. Liverpool ou autre club. On l’a fait y’a 6 ans c’était exceptionnel. Mais arrêtez de croire que le championnat le plus dur du monde se « plie » en février.

Donc calmez vous sur le pessimisme et les grandes expressions la saison est loin d’être finie. On peut finir 3eme comme gagner le titre avec 12 pts d’avance. 

YNWA

Je suis pas vraiment d'accord. Pour moi, c'est la PL la plus faible depuis 2016. Après, on était pas programmé pour jouer le titre mais le fait qu'on ait été en surrégime (vous êtes peut-être pas d'accord, ça a toujours été mon avis) combiné à la défaillance d'Arsenal ainsi que leurs blessures + surtout celle de City fait qu'on se retrouve dans cette position.

Chelsea avait déja plié le championnat à ce stade de la saison, je crois en 2017.

City dans un monde normal ne devrait pas être bien placé pour le top 4 selon moi vu le niveau de cette équipe. Oui, t'as quand même de bonnes équipes comme Newcastle, Nottingham, Bournemouth mais dans la globalité, je trouve absolument pas le niveau de la PL cette année incroyable. Enfin bref, j'aurais été peut-être plus optimiste si on avait pas craqué de façon un peu similaire la saison précédente alors qu'on était en bonne position pour jouer le titre jusqu'au bout.

Après, rien est joué et pour le fait qu'on ait autant de PL que Leicester, c'est juste un fait même si oui, sans la meilleure équipe de l'histoire de la PL + un arbitrage un peu plus clément , on a au moins une PL de plus sur ces dernières années.

Modifié par suarez79

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

Franchement à quoi ça sert de faire des prédiction comme ça ? 

On a tjr notre destin en main. On gagne à City dimanche et tout le monde aura oublié le match d’hier…

On est top of the League, prenons les matchs un par un. Ça ne sert à rien de prédire les matchs d’Arsenal. On dirait qu’on est en retard sur eux 

C’est les PTSD de toutes les courses aux titres qu’on a fait et qu’on a perdu, je t’avoue. 
Mon espoir cette fois c’est justement qu’on est contre Arsenal et pas city… 

il y a 9 minutes, LeVraiBartek a dit :

C’est les PTSD de toutes les courses aux titres qu’on a fait et qu’on a perdu, je t’avoue. 
Mon espoir cette fois c’est justement qu’on est contre Arsenal et pas city… 

C'est surtout les blessures d'Arsenal qui me laissent un espoir. En étant au complet, ils auraient été capables d'enchainer les wins vu qu'ils l'ont déja fait avec plus ou moins la même équipe.

22 minutes ago, suarez79 said:

Je suis pas vraiment d'accord. Pour moi, c'est la PL la plus faible depuis 2016. Après, on était pas programmé pour jouer le titre mais le fait qu'on ait été en surrégime (vous êtes peut-être pas d'accord, ça a toujours été mon avis) combiné à la défaillance d'Arsenal ainsi que leurs blessures + surtout celle de City fait qu'on se retrouve dans cette position.

Chelsea avait déja plié le championnat à ce stade de la saison, je crois en 2017.

City dans un monde normal ne devrait pas être bien placé pour le top 4 selon moi vu le niveau de cette équipe. Oui, t'as quand même de bonnes équipes comme Newcastle, Nottingham, Bournemouth mais dans la globalité, je trouve absolument pas le niveau de la PL cette année incroyable. Enfin bref, j'aurais été peut-être plus optimiste si on avait pas craqué de façon un peu similaire la saison précédente alors qu'on était en bonne position pour jouer le titre jusqu'au bout.

Après, rien est joué et pour le fait qu'on ait autant de PL que Leicester, c'est juste un fait même si oui, sans la meilleure équipe de l'histoire de la PL + un arbitrage un peu plus clément , on a au moins une PL de plus sur ces dernières années.

Bah alors je suis pas d’accord. Mais Aston Villa, Newcastle, Nottingham, Bournemouth etc je suis désolé mais c’est bien plus fort que les clubs de ce calibre de y’a 8 ans. Je comprends en revanche de dire que les « gros » sont moins solides. 

et tu le dis toi même, on était pas programmé pour être là où on est aujourd’hui en août. 

Mon message c’est simplement de dire que ce qu’il se passe actuellement c’est normal, et qu’il ne faut pas dramatiser la situation. Il reste beaucoup de matchs, Arsenal leur en reste aussi, et pas des matchs simples. Tout peut se passer. Il faut continuer d’y croire. 

39 minutes ago, suarez79 said:

Ça me fait rire ca sérieux, on a 19 titres arrêtez de dire 1 parce que le nom de la ligue a changé haha. L’OL a 0 Ligue 1 McDonald alors. C’est ridicule 

il y a une heure, holymanu a dit :

Non rien à voir. Oui le bénéfice du doute sur un 1er ballon, comprends par la « tu feras mieux à la suivante » même si c’est inacceptable qd même et qu’il aurait du au moins cadrer. Faut lire le message entier. Et Diogo a fait une belle assist. Faut lire le message entier. 

son comportement, il a qd même raflé qq ballon non? Il est revenu défendre non? Bcp voient ce qu’ils veulent voir. Moi j’essaye de voir du positif la ou d’autres ne voient que du négatif et font 0 efforts. 

dans votre cas c’est exactement ça, la moindre erreur de Darwin et bim on lache son venin!!! Perso j’attendais que Diogo la mette au fond son occasion ou au moins cadre et sa tête pareil. Ou alors lui il a aussi un bénéfice du doute grâce à son « activité»? 

le soucis c’est qu’il y a plein de message qui démonte Darwin mais on devrait être encore plus virulent sur Diogo. Ayez au moins la décence d’être impartial avec tous. J’ai dit que c’était inadmissible les ratés des 2 joueurs. Je ne peux pas être plus clair que ça. 

mais c’est un dialogue de sourd de toute façon.

On voit ce qu'on veut voir :

Darwin Nunez Vs Aston Villa: 

1 big chance missed. 

0/2 dribbles 

9 touches 

0/1 passes 

0/2 ground duels won

5x possession lost.

Quand je revois Szobo au moment où il s'avance vers Martinez et décide de faire la passe, je me demande s'il a pas eu un flash de Kolo Muani en finale de CDM. Si y a un gardien qui aurait sorti le tir de Dom dans cette position là, c'est bien lui. Il est monstrueux dans ces situations. 

Sinon la déprime vient du fait que notre avance fond, et psychologiquement on se sent probablement mieux avec 5 points de retard en sachant qu'on vient d'en reprendre 4 en quelques semaines, qu'avec 5 points d'avance en se disant qu'on vient d'un perdre 4. C'est logique. A Slot et aux joueurs d'évacuer ce stress. 

Si onbest objectif,  si au matin du 10 mai, avec 3 journées restantes, on est deuxièmes avec avec seulement 2 points de retard, on sait qu'on a les cartes entre nos mains pour être champion. C'est factuel, pas émotif. 

il y a 2 minutes, Bods33 a dit :

Quand je revois Szobo au moment où il s'avance vers Martinez et décide de faire la passe, je me demande s'il a pas eu un flash de Kolo Muani en finale de CDM. Si y a un gardien qui aurait sorti le tir de Dom dans cette position là, c'est bien lui. Il est monstrueux dans ces situations. 

Sinon la déprime vient du fait que notre avance fond, et psychologiquement on se sent probablement mieux avec 5 points de retard en sachant qu'on vient d'en reprendre 4 en quelques semaines, qu'avec 5 points d'avance en se disant qu'on vient d'un perdre 4. C'est logique. A Slot et aux joueurs d'évacuer ce stress. 

Si onbest objectif,  si au matin du 10 mai, avec 3 journées restantes, on est deuxièmes avec avec seulement 2 points de retard, on sait qu'on a les cartes entre nos mains pour être champion. C'est factuel, pas émotif. 

Après vous partez tous du principe qu'Arsenal est à 5 points alors qu'ils sont factuellement à 8. On devait être à 9 points avant Everton, mais tous les matchs sont durs.

C'est vrai que ça saoule mais autant j'aimerai plier le championnat rapidement, autant j'ai quand même envie que ça se joue lors de notre match contre Arsenal à Anfield 😂

Le soucis c'est le turn over qui est abyssal. Comme ça a été dit, même si Slot compte pas sur certains joueurs, il en a besoin pour faire tourner ceux sur lesquels il compte ! Elliott, Endo, Chiesa doivent jouer, ça sera pas parfait, parfois brouillon mais il se passera quelque chose. Sur 20 minutes c'est nécessaire. 

Gravenberch m'inquiète, il va encore enchainer City et Newcastle, puis jouer en sélection, il tiendra pas le rythme.

il y a 34 minutes, YNWA68 a dit :

On voit ce qu'on veut voir :

Darwin Nunez Vs Aston Villa: 

1 big chance missed. 

0/2 dribbles 

9 touches 

0/1 passes 

0/2 ground duels won

5x possession lost.

Il a fait un super retour défensif quand même 🙃

17 minutes ago, Teuteu0809 said:

C'est vrai que ça saoule mais autant j'aimerai plier le championnat rapidement, autant j'ai quand même envie que ça se joue lors de notre match contre Arsenal à Anfield 😂

Le soucis c'est le turn over qui est abyssal. Comme ça a été dit, même si Slot compte pas sur certains joueurs, il en a besoin pour faire tourner ceux sur lesquels il compte ! Elliott, Endo, Chiesa doivent jouer, ça sera pas parfait, parfois brouillon mais il se passera quelque chose. Sur 20 minutes c'est nécessaire. 

Gravenberch m'inquiète, il va encore enchainer City et Newcastle, puis jouer en sélection, il tiendra pas le rythme.

Il a fait un super retour défensif quand même 🙃

Ca par contre c’est sadique 😂

Une petite haie d’honneur des gunners à Anfield ça peut être pas mal 🫣

il y a 12 minutes, HenriV a dit :

Ca par contre c’est sadique 😂

Une petite haie d’honneur des gunners à Anfield ça peut être pas mal 🫣

La haie d'honneur moi je m'en fous un peu, par contre un match sous tension avec un Anfield en fusion, et une libération au coup de sifflet final, c'est pour ça qu'on aime le foot non ? 😁

Just now, Teuteu0809 said:

La haie d'honneur moi je m'en fous un peu, par contre un match sous tension avec un Anfield en fusion, et une libération au coup de sifflet final, c'est pour ça qu'on aime le foot non ? 😁

T’as le cœur bien accroché toi? Je vais devoir prendre du Xanax moi si ça continue 😂

il y a 9 minutes, HenriV a dit :

T’as le cœur bien accroché toi? Je vais devoir prendre du Xanax moi si ça continue 😂

Après ça voudrait dire quo'n a une avance de 5pts au moment du match, et une défaite nous amènerait à 2pts avec 2 matchs restants. Donc yaurait de la pression mais ça va, ça serait surtout de la pression positive d'aller chercher le titre plutôt que de le perdre :) 

Bon sinon sur le match d'hier j'aimerai revenir sur les changements, c'est vrai que Jota ne pouvait pas faire 90min, j'étais plutôt surpris par Trent. Il venait de marquer et montait en puissance...même lui semblait en colère de sortir, probablement parce qu'il sentait qu'il pouvait faire quelque chose. D'autant qu'avec la ligne haute de Villa, c'est quand même notre meilleur passeur pour envoyer quelqu'un en profondeur..

En plus, mais ça on ne pouvait pas l'anticiper, Bradley se blesse, j'ai peur que ça soit un peu long..

Déçu de pas avoir vu Endo Elliott ou Chiesa, j'ai l'impression que ce dernier ne jouera pas de la saison maintenant qu'on a plus de matchs contre des D4..

il y a 31 minutes, Teuteu0809 a dit :

Punaise mon espérance de vie a déjà fondu à cause de Liverpool, mais avec ce scénario je ne passerai pas la soixantaine haha.

On a clairement besoin d'un second souffle, le problème c'est que nous sommes dans une période où les matchs, tous importants, vont s'enchaîner. Hier j'aurais aimé qu'Endo rentre pour faire souffler Gravenberch qui est cramé au possible. Ça n'est pas un hasard si on galère autant alors que notre meilleur joueur de la saison (hormis Salah qui est à part) pioche. Il va falloir faire confiance à tout l'effectif et à nos jeunes.

City, on le sait pour avoir été traumatisé à de nombreuses reprises, est une machine à gagner au dernier tiers de la saison. Pas sûre que ça soit le cas d'Arsenal, surtout au vu de la liste de leurs blessés. Eux aussi ont à la pression, ils sont derrières et doivent absolument capitaliser nos faux pas. Attendons de voir ce qu'ils vont faire Samedi.

J'étais bien plus inquiète dimanche au coup de sifflet final, après notre deuxième période abyssale contre les Wolves. Là on a joué une équipe qui fait partie des meilleurs à domicile et on a produit des actions. Dommage de ne pas avoir marqué au moment du temps très fort après l'égalisation à 2-2. On aurait pu également perdre avec cette dernière action de Villa qui passe juste à côté.

Je ne ferai plus rentrer Darwin personnellement, je mettrai Chiesa à sa place, je ne comprends même pas qu'on ne fasse pas plus appel à lui.

Des nouvelles de Cody ? Quelqu'un sait quand il doit revenir ?

EDIT : Je trouve également que le niveau de VVD est en forte baisse depuis le match contre Everton. Heureusement qu'Ibou tient la baraque...

Modifié par Laura.

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

On a clairement besoin d'un second souffle, le problème c'est que nous sommes dans une période où les matchs, tous importants, vont s'enchaîner. Hier j'aurais aimé qu'Endo rentre pour faire souffler Gravenberch qui est cramé au possible.

Je ne ferai plus rentrer Darwin personnellement, je mettrai Chiesa à sa place, je ne comprends même pas qu'on ne fasse pas plus appel à lui.

Des nouvelles de Cody ? Quelqu'un sait quand il doit revenir ?

EDIT : Je trouve également que le niveau de VVD est en forte baisse depuis le match contre Everton. Heureusement qu'Ibou tient la baraque...

J'aurais même aimé qu'Endo débute. Idem pour Darwin en tout cas pour faire débloquer des situations même s'il a affirmé qu'il va donner son maximum jusqu'à cet été en gros.

Pour VVD, je l'ai aussi remarqué mais je trouve que le problème, c'est aussi Alisson, il nous fait quasiment pas gagner de points.

Kelleher hormis son match à Newcastle a été irréprochable sur sa ligne.

Cody reviendra bientôt à priori. Il est très incertain face à City selon Slot.

Alisson vous oubliez vite que sur ces derniers matchs il fait des sorties gagnantes en 1v1, mais c'est sifflé hors jeu donc ça ne devient pas décisif. Il n'empêche que lui a joué l'action comme si c'était valable et qu'il s'en est bien sorti. Hier je suis quasiment sur qu'il parle pour aller chercher le ballon mais que Szobo est déjà lancé dans son geste

il y a une heure, suarez79 a dit :

J'aurais même aimé qu'Endo débute. Idem pour Darwin en tout cas pour faire débloquer des situations même s'il a affirmé qu'il va donner son maximum jusqu'à cet été en gros.

Pour VVD, je l'ai aussi remarqué mais je trouve que le problème, c'est aussi Alisson, il nous fait quasiment pas gagner de points.

Kelleher hormis son match à Newcastle a été irréprochable sur sa ligne.

Cody reviendra bientôt à priori. Il est très incertain face à City selon Slot.

Chez nous les mecs doivent etre indispo 1 match et en faite c'est 1 mois. Gakpo me manque

Nous sommes tous frustrés du match d’hier soir car dans le contenu , on aurait pu le gagner , mais pour moi hormis qu’offensivement a part  Salah , il n’y a pas grand chose , c’est pas une contre performance de faire match nul à villa , par contre la contre performance c’est de ne pas avoir battu everton plutôt , perso j’ai des doutes sur nos capacités à aller chercher le titre , les joueurs sont carbonisés et vu que la saison est encore longue ça risque de peser fortement dans la course au titre , même si Arsenal a des blessés , je suis prêt à prendre les paris et j’espère me tromper mais le titre se jouera à anfield le 10 mai 

Cette dépendance à Salah est quand même assez agaçante. J’avais vu une citation de sa part cette saison où il disait qu’il avait demandé à Arsène Wenger comment être un top player. Wenger lui avait répondu qu’un top player n’est pas dépendant du momentum d’un match pour marquer et peut faire la différence à tout moment.

Je trouve que ça illustre très bien notre situation. Quand tout roule on a beaucoup de joueurs qui peuvent s’illustrer, mais quand on est vraiment dans le dur, combien sont capables de prendre le match en main et en changer la physionomie offensivement? On se repose trop sur Salah dans ces moments là (qui répond toujours présent).

J’ai envie de citer Trent aussi qui le faisait régulièrement la saison dernière par des passes/actions hors du commun, mais autrement peu de joueurs en sont capables ou osent en prendre la responsabilité. 
Je pense qu’un mec comme Szobo est bon mais aurait vraiment le potentiel pour passer un palier supplémentaire avec un peu plus d’audace.

Modifié par Hyypiä

il y a 7 minutes, Hyypiä a dit :

Cette dépendance à Salah est quand même assez agaçante. J’avais vu une citation de sa part cette saison où il disait qu’il avait demandé à Arsène Wenger comment être un top player. Wenger lui avait répondu qu’un top player n’est pas dépendant du momentum d’un match pour marquer et peut faire la différence à tout moment.

Je trouve que ça illustre très bien notre situation. Quand tout roule on a beaucoup de joueurs qui peuvent s’illustrer, mais quand on est vraiment dans le dur, combien sont capables de prendre le match en main et en changer la physionomie offensivement? On se repose trop sur Salah dans ces moments là (qui répond toujours présent).

J’ai envie de citer Trent aussi qui le faisait régulièrement la saison dernière par des passes/actions hors du commun, mais autrement peu de joueurs en sont capables ou osent en prendre la responsabilité. 
Je pense qu’un mec comme Szobo est bon mais aurait vraiment le potentiel pour passer un palier supplémentaire avec un peu plus d’audace.

C’est complètement vrai , si il a un coup de moins bien ou une blessure , on peut dégringoler vite fait , mais c’est tellement beau de le voir sur le terrain chaque week-end, il faut être lucide , si nous sommes premier aujourd’hui c’est en très grande partie grâce à lui , 24 buts et 15 passes décisives le monsieur ! 

il y a une heure, Hyypiä a dit :

En parlant de Szobo, est ce qu’il n’est pas bridé dans son poste dans le sens où lui demande de faire beaucoup de pressing, de couvrir pas mal de zone, et on sait tous qu’il a une énorme frappe mais que très rarement il l’utilise ? 

Quand on regarde ces compilations à Leipzig où il été sur le côté droit, ça envoyait des patates de forains 

Il y a 2 heures, skum a dit :

allez allez un peu de bon sens, Arsenal va perdre samedi, et on va manger City dimanche. On sera a 11 points et sa sera fini.

Je crois beaucoup plus au scénario Arsenal qui gagne et nous qui perdons face à City.

5 points d'écart au final avec un match en moins pour Arsenal.

Ca n'empêche qu'on sera champions à la fin :) je sens la belle série après City.

88 points Liverpool - 86 Arsenal, c'est ma prédiction.

Modifié par pierre88

il y a 49 minutes, pierre88 a dit :

Je crois beaucoup plus au scénario Arsenal qui gagne et nous qui perdons face à City.

5 points d'écart au final avec un match en moins pour Arsenal.

Ca n'empêche qu'on sera champions à la fin :) je sens la belle série après City.

88 points Liverpool - 86 Arsenal, c'est ma prédiction.

Il est à peu certain que les gunners vont battre WestHam, mais nous contre City ça va être une autre paire de manches. Donc ce WE, l’écart sera encore réduit.

Mais ce n’est pas le point que comptable qui m’inquiète. C’est surtout que tant qu’Arsenal n’est pas décroché, ils auront toutes les chances d’y croire, et je sens plus de rage de vaincre chez eux que nous. En ce moment on est trop fragiles, on prend des buts valises, notre défense n’est pas sereine, limite on panique. Notre milieu prend des vents et en attaque c’est laborieux excepté Salah qui nous porte à bout de bras…

Le vrai test, c’est mercredi prochain où les gunners vont à Forrest et nous on reçoit Newcastle. Si là on arrive à gagner et qu’ils se ratent, ça effacera ce WE…