Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2024/2025 - J21 ] Nott'm Forest vs Liverpool - Mardi 14 janvier à 21h

Sonic

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Teuteu0809 a dit :

La frappe de Jota mauvais pied est bonne, à ras de terre c'est un miracle que Sels la sorte il ne sait comment avec sa jambe. Nunez il va tirer hauteur poitrine du gardien comme souvent, c'est ça le différence je dirai.

Sinon sur le match on peut dire que Sels a fait une énorme perf mais faut pas oublier que le premier but il est pour lui, il doit sortir et tout dégommer, c'est pas normal qu'un mec de 1,75m à 1m50 du but fasse une tête. Après ça ya que 2 arrêts réellement décisifs il me semble, celui sur Jota et celui sur Gakpo. La frappe de Salah ya pas un gardien qui la prend hein, j'espère que tout le monde s'en rend compte 😅

Bref, à froid ça reste un bon résultat compte tenu des autres résultats mais c'est tout de même inquiétant. Inquiétant aussi de pas avoir vu Elliott dans un match comme ça, c'est souvent là qu'il brille...

Cette action la en effet l’arrêt est un peu miraculeux même s’il tire sans vraiment réfléchir tout droit. 

Par contre l’action juste avant où il crochète très bien dans la surface pour se retrouver tout seul devant le gardien et frapper en plein sur lui est vraiment pas inspirée. C’est dommage car il avait tout fait parfaitement. 

bref, je lui en veux pas vraiment mais faut qu’il s’applique, quand on dit que lui il les met les buts car c’est un finisseur hors pair hier il rate 2 grosses occasions. 

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Oui il a fait une bourde le kel j’ai été le premier à raler mais il a été extrêmement solide le reste du temps avec des arrêts exceptionnels. Ali est une passoire depuis qu’il est revenu. C’est un fait et le tir d’hier comme d’autres avant aurait du être arrêté ou dévier même s’il n’est pas évident je le conçois. Mais ce n’est pas un gardien lambda qu’on a dans les buts, il est supposé être le meilleur au monde.

j’en reviens à Darwin car ça cause bcp de lui en ce moment et que hier il aurait été utile. Mais bizarrement qd c’est Diogo qui rate des occasions c’est normal. Tirer un boulet sur le gardien c’est pas vraiment une occasion ratée, C’est un mauvais choix. on voit la différence de traitement entre les 2 joueurs et ce n’est pas parce que Diogo est meilleur techniquement que Darwin qu’il doit avoir des passe droits, tout le contraire même, l’exigence est plus grande pour moi. 

ceci étant Diogo a fait un gros match qd même et devrait commencer les matchs dorénavant. Tout comme kostas, Bradley et kel. 

Jota rentre et égalise directement, il est très souvent décisif et n’envoie pas 15 occaz nettes sur la lune avant d’en planter un. Darwin n’est pour ainsi dire jamais décisif, c’est normal qu’on juge un mec différemment selon ce qu’il nous apporte.

Par ailleurs, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Dans un match comme ça contre un bloc bas, c’est typiquement la config dans laquelle il n’est d’aucune utilité. Il ne sert à rien dans la construction et on aurait abusé des centres vers une forêt de joueurs de Nottingham qui se seraient régalés.

La stat concernant Alisson est édifiante, il semble vraiment en galère depuis son retour, c’est pénible. Les latéraux sont franchement faibles aussi, et Konaté n’est pas pleinement revenu, ce qui nous laisse uniquement Van Dijk en joueur performant défensivement, ça devient tendu. 

Robbo me fait de la peine, il semble véritablement cramé, on dirait le brutal déclin de Firmino ou le Fabinho de 22/23. On ne peut plus l’avoir en titulaire, il est devenu trop handicapant défensivement et n’est plus du tout décisif depuis un moment. 

Je pense qu’on doit retrouver notre solidité défensive qui s’est évaporée depuis le mois de décembre, ça doit passer par des changements. Ali, Robbo et Trent on est pas loin du zéro pointé. Mais je pense aussi malheureusement qu’on verra exactement la même défense dès samedi. 

Il faut absolument relancer une dynamique de victoire, en espérant que Arsenal se foire ce soir. 

Modifié par Sonic

il y a 22 minutes, HenriV a dit :

Période moins fastidieuse pour nous. 

On peut se rassurer en disant que pour l’instant nos concurrents directs n’en profitent pas. Aux joueurs d’inverser la tendance maintenant et de recommencer à prendre les 3 pts de manière régulière avant que la tendance s’inverse justement et que les concurrents engrangent et commencent à se rapprocher dans le retro …

Sympa ce lapsus 😂 Au contraire la période est très fastidieuse...

Cette période coïncide avec des blessures, des joueurs en méforme etc... Je pense que le gros problème actuellement à un nom la concurrence. Je ne parle pas de rebattre les cartes à chaque match, mais il nous manque cette concurrence saine et qui tire tout le monde vers le haut.
En début de saison, on a sur le premier XI on a Quansah titulaire qui souffle dans l'oreille de Konaté qui se sort les pouces et réalise une première partie de saison extra, Gomez gratte quelques minutes et Quansah à la tête dans le seau mais il sait qu'il est là...

Ensuite la blessure de Alisson, Kel assure l'intérim comme un gardien de classe mondiale. Mais le jour où Alisson est "fit", aucune question, de gagner sa place etc... Il est direct numéro un. (Je ne dis pas de faire une mascarade comme au PSG) mais juste montré à ALi qu'il doit gagner sa place et pas le mettre 100% titu sans aucune contestation.

Si on avait des latéraux remplaçants, qui avaient les dents un peu plus longues et un entraîneur (dans sa deuxième troisième saison sans le stress de la 1ère et la fameuse remise en cause dès la première vague) je suis sûr que Robo et Trent se donneraient 100% plus sur le terrain (en termes de concentration pour Robo et implication/effort pour Trent). Là on dirait que le XI ce sont des petits "rois" des sénateurs qui dès qu'il y a un match tu vois ton nom sur le tableau et te recommences... C'est réellement pas possible pour un club de notre standing et avec nos ambitions.

Après même chose au milieu, qui est une immense satisfaction soit dit en passant (Grav - Macca - Szobo dans un bon jour c'est top 3 des milieux du monde). Mais pareil, tu as eu temps en temps Jones pour combler les blessures ou maladies. Mais les trois ne peuvent pas souffler et qu'on se le dise, ils n'ont pas "peur" de pas jouer le prochain match car ils jouent tout le temps. C'est pareil, dommage qu'Endo ne soit pas dans les plans car chaque fois qu'il joue, il crève sur le terrain, l'expression mouiller le maillot a été inventée pour lui, tu lui dis de jouer DC il est ok, tu lui dis de jouer 6 il est ok tu lui dis de jouer latéral il est ok. Il manque ce petit côté technique pour pouvoir titiller un peu plus les titulaires. Elliott même chose encore un peu tendre pour envisager être titulaires, les titulaires le savent...
Devant, en début de saison, on tapait tout le monde, Diaz était talonné par Gakpo, Jota par Darwin et Salah avait CHiesa qui venait d'arriver et claque un assist pour son premier match titu (coupe contre west ham je crois). 

Aujourd'hui DIaz Gakpo et Salah n'ont aucun doute d'être titulaire et de jouer minimum 70 minutes, un Diaz, on le voit dès le début que le match va être compliqué pour lui, on insiste jusqu'à la 75e et Jones entre ? Pas vraiment une volonté de gagner pour le coup...

Hier on a un banc solide comme ça a été mentionné mais qui, à part Jota qui revient de blessure, peut envisager être titulaire sous Slot samedi ? Et au contraire, qui peut être mis dehors du XI samedi ?

C'est dommage, oui on est premier, oui on a 7 points d'avance, oui c'est trop beau mais OUI on est au ralenti et c'est dommage.
J'en veux aussi un peu à Slot pour hier, il a la même manie qu'avait Klopp de faire les premiers changements autour de la 70e.
Et c'est à partir de là, avec un Tsimikas et un Jota qui veulent montrer et prouver qu'ils peuvent avoir une place de titulaire que toute l'équipe est montée d'un cran (oui le réajustement tactique y est pour beaucoup aussi). Mais pourquoi Elliott et Chiesa restent assis sur le banc alors qu'on est leader et qu'on pourrait prendre le large avec une victoire ?

Bref, j'arrête là mais c'est frustrant, on passe 60 minutes en mode tranquille on est leader, on va revenir dans le match sans révolte, il faut attendre les changements pour avoir un supplément d'ame et ça c'est pas possible... J'ai aussi l'impression que VVD commence à gueuler beaucoup plus souvent et avec moins d'impact qu'avant... Un peu comme Hendo sa dernière saison. (Je compare pas du tout le niveau des deux, mais dans l'attitude, le style et le retour des joueurs vis à vis de ses coups de gueule...)

il y a une heure, Makeal a dit :

D'accord sur ce constat mais il faut quand même admettre que sur les 9 buts concédés on s'attend à ce qu'il nous en sorte 2 ou 3. C'était justement sa force et vu la forme de Kell ça allait pas le coup de le faire revenir si il était pas prêt (je ne doute pas qu'il va revenir au niveau). 

Je suis d’accord avec toi, tu as raison. Je réagis un peu avec émotion car ça me choque de lire « passoire ». Il n’est pas nul mais comme tu dis il n’a pas eu le facteur X sur cette période.

10 minutes ago, Lolo94 said:

Cette période coïncide avec des blessures, des joueurs en méforme etc... Je pense que le gros problème actuellement à un nom la concurrence. Je ne parle pas de rebattre les cartes à chaque match, mais il nous manque cette concurrence saine et qui tire tout le monde vers le haut.
En début de saison, on a sur le premier XI on a Quansah titulaire qui souffle dans l'oreille de Konaté qui se sort les pouces et réalise une première partie de saison extra, Gomez gratte quelques minutes et Quansah à la tête dans le seau mais il sait qu'il est là...

Ensuite la blessure de Alisson, Kel assure l'intérim comme un gardien de classe mondiale. Mais le jour où Alisson est "fit", aucune question, de gagner sa place etc... Il est direct numéro un. (Je ne dis pas de faire une mascarade comme au PSG) mais juste montré à ALi qu'il doit gagner sa place et pas le mettre 100% titu sans aucune contestation.

Si on avait des latéraux remplaçants, qui avaient les dents un peu plus longues et un entraîneur (dans sa deuxième troisième saison sans le stress de la 1ère et la fameuse remise en cause dès la première vague) je suis sûr que Robo et Trent se donneraient 100% plus sur le terrain (en termes de concentration pour Robo et implication/effort pour Trent). Là on dirait que le XI ce sont des petits "rois" des sénateurs qui dès qu'il y a un match tu vois ton nom sur le tableau et te recommences... C'est réellement pas possible pour un club de notre standing et avec nos ambitions.

Après même chose au milieu, qui est une immense satisfaction soit dit en passant (Grav - Macca - Szobo dans un bon jour c'est top 3 des milieux du monde). Mais pareil, tu as eu temps en temps Jones pour combler les blessures ou maladies. Mais les trois ne peuvent pas souffler et qu'on se le dise, ils n'ont pas "peur" de pas jouer le prochain match car ils jouent tout le temps. C'est pareil, dommage qu'Endo ne soit pas dans les plans car chaque fois qu'il joue, il crève sur le terrain, l'expression mouiller le maillot a été inventée pour lui, tu lui dis de jouer DC il est ok, tu lui dis de jouer 6 il est ok tu lui dis de jouer latéral il est ok. Il manque ce petit côté technique pour pouvoir titiller un peu plus les titulaires. Elliott même chose encore un peu tendre pour envisager être titulaires, les titulaires le savent...
Devant, en début de saison, on tapait tout le monde, Diaz était talonné par Gakpo, Jota par Darwin et Salah avait CHiesa qui venait d'arriver et claque un assist pour son premier match titu (coupe contre west ham je crois). 

Aujourd'hui DIaz Gakpo et Salah n'ont aucun doute d'être titulaire et de jouer minimum 70 minutes, un Diaz, on le voit dès le début que le match va être compliqué pour lui, on insiste jusqu'à la 75e et Jones entre ? Pas vraiment une volonté de gagner pour le coup...

Hier on a un banc solide comme ça a été mentionné mais qui, à part Jota qui revient de blessure, peut envisager être titulaire sous Slot samedi ? Et au contraire, qui peut être mis dehors du XI samedi ?

C'est dommage, oui on est premier, oui on a 7 points d'avance, oui c'est trop beau mais OUI on est au ralenti et c'est dommage.
J'en veux aussi un peu à Slot pour hier, il a la même manie qu'avait Klopp de faire les premiers changements autour de la 70e.
Et c'est à partir de là, avec un Tsimikas et un Jota qui veulent montrer et prouver qu'ils peuvent avoir une place de titulaire que toute l'équipe est montée d'un cran (oui le réajustement tactique y est pour beaucoup aussi). Mais pourquoi Elliott et Chiesa restent assis sur le banc alors qu'on est leader et qu'on pourrait prendre le large avec une victoire ?

Bref, j'arrête là mais c'est frustrant, on passe 60 minutes en mode tranquille on est leader, on va revenir dans le match sans révolte, il faut attendre les changements pour avoir un supplément d'ame et ça c'est pas possible... J'ai aussi l'impression que VVD commence à gueuler beaucoup plus souvent et avec moins d'impact qu'avant... Un peu comme Hendo sa dernière saison. (Je compare pas du tout le niveau des deux, mais dans l'attitude, le style et le retour des joueurs vis à vis de ses coups de gueule...)

🫠 my bad

Oui. Après en vrai ca arrive presque chaque année à chaque équipe un petit coup de mou. L’avantage en ce moment c’est qu’on ne les perds pas les matchs. Et que les concurrents n’en profite pas. Tout le monde a mis un peu pied à terre en début d’année, va vite falloir remonter sur le vélo avant que derrière ça se remette à pousser fort (je pense potentiellement à City / Newcastle qui me font + peur que les autres. Je sens Arsenal être un peu dans le dur au vu de Saka & Jesus Out. Et Chelsea est sur courant alternatif) 

il y a 16 minutes, Lolo94 a dit :

Globalement je suis d'accord mais on a eu quand même du repos dernièrement avec une semaine complète. Macca avait eu une dizaine de jours de repos quand il avait été suspendu. Szobo aussi a eu du repos avec les suspensions, etc. Je trouve pas qu'au milieu ils sont débordés, à part Grav, mais là c'est 100% Slot qui abuse. Devant la concu a fait que Gakpo est titu à gauche et Diaz en 9. Avec le retour de Jota ça va encore batailler.

Le gros soucis c'est derrière pour moi. On peut pas avoir 50-70% de notre défense qui est au mieux moyenne

il y a 30 minutes, Sonic a dit :

Jota rentre et égalise directement, il est très souvent décisif et n’envoie pas 15 occaz nettes sur la lune avant d’en planter un. Darwin n’est pour ainsi dire jamais décisif, c’est normal qu’on juge un mec différemment selon ce qu’il nous apporte.

Par ailleurs, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Dans un match comme ça contre un bloc bas, c’est typiquement la config dans laquelle il n’est d’aucune utilité. Il ne sert à rien dans la construction et on aurait abusé des centres vers une forêt de joueurs de Nottingham qui se seraient régalé.

La stat concernant Alisson est édifiante, il semble vraiment en galère depuis son retour, c’est pénible. Les latéraux sont franchement faibles aussi, et Konaté n’est pas pleinement revenu, ce qui nous laisse uniquement Van Dijk en joueur performant défensivement, ça devient tendu. 

Robbo me fait de la peine, il semble véritablement cramé, on dirait le brutal déclin de Firmino ou le Fabinho de 22/23. On ne peut plus l’avoir en titulaire, il est devenu trop handicapant défensivement et n’est plus du tout décisif depuis un moment. 

Je pense qu’on doit retrouver notre solidité défensive qui s’est évaporée depuis le mois de décembre, ça doit passer par des changements. Ali, Robbo et Trent on est pas loin du zéro pointé. Mais je pense aussi malheureusement qu’on verra exactement la même défense dès samedi. 

Il faut absolument relancer une dynamique de victoire, en espérant que Arsenal se foire ce soir. 

Moi au contraire je pense qu’un joueur qui est censé les mettre au fond doit les mettre au fond. On a suffisamment reproché à Darwin de pas être décisif et de ne pas nous gagner les matchs, hier c’est Diogo qui ne nous gagne pas le match. Ce n’est pas sa faute évidemment mais il a eu des balles de match. 

il a été décisif pour le point du nul oui, mais pas sur les 3 pts de la victoire. C’est le gap a avoir en plus pour passer le palier. C’est peut être un peu dur mais si on veut être champion faut arrêter de faire des nuls et marquer sur nos grosses occasions. 

par contre un Darwin aurait apporter bcp plus d’impact et de mobilité comme l’a fait Diogo qui s’est projeté bcp mieux que lucho qui restait trop en retrait et surtout sans prendre la profondeur. 

Le reste oui je suis 100% d’accord. Mais apparemment slot est dans la même veine que jurgen a s’entêter à faire jouer les cadres. Son coaching a été très bon hier car les changements nous ont donné l’avantage sur le jeu et nous ont permis d’égaliser mais ce n’est pas suffisant de réagir. 

Modifié par holymanu

Je viens de revoir le goal de Wood, mais je sais pas vous mais selon moi la "faute" revient à Gravenberch ou VVD pour le coup et non pas Trent...
Milieu de terrain, Konaté sort pour remporter le 2ème ballon et l'envoi sur Salah au duel avec avec Hudson-Odoi et Neco Williams. Grav s'alligne avec VVD et les latéraux, la ligne de 4 est claire.
Salah perd son duel Konaté reste en position haute pour couper la trajectoire d'Hudson Odoi et Gravenberch reste collé derrière Konaté au lieu de suivre l'allignement défensif et du coup couvrir Konaté et bloquer Wood. Ensuite, l'espace entre VVD et Trent est trop grand car il manque un homme (Konaté -Gravenberch) et c'est trop tard Wood est clinique comme depuis le début de la saison... (il a autant de goals qu'Isak). Pourquoi VVD ? Vu son expérience, son intelligence de jeu, il voit Wood partir comme un rouleau compressseur, tête en bas, il fait 2 pas en avant pour venir pressé Elanga et Wood est hors jeu.

Après Alisson avec son statut doit la sortir, il fait "long" pour se mettre au sol et la balle passe à 5cm de son gant, c'est une erreur d'appréciation selon moi (bien assis confortablement dans mon canapé😂).

il y a 4 minutes, Lolo94 a dit :

Je viens de revoir le goal de Wood, mais je sais pas vous mais selon moi la "faute" revient à Gravenberch ou VVD pour le coup et non pas Trent...
Milieu de terrain, Konaté sort pour remporter le 2ème ballon et l'envoi sur Salah au duel avec avec Hudson-Odoi et Neco Williams. Grav s'alligne avec VVD et les latéraux, la ligne de 4 est claire.
Salah perd son duel Konaté reste en position haute pour couper la trajectoire d'Hudson Odoi et Gravenberch reste collé derrière Konaté au lieu de suivre l'allignement défensif et du coup couvrir Konaté et bloquer Wood. Ensuite, l'espace entre VVD et Trent est trop grand car il manque un homme (Konaté -Gravenberch) et c'est trop tard Wood est clinique comme depuis le début de la saison... (il a autant de goals qu'Isak). Pourquoi VVD ? Vu son expérience, son intelligence de jeu, il voit Wood partir comme un rouleau compressseur, tête en bas, il fait 2 pas en avant pour venir pressé Elanga et Wood est hors jeu.

Après Alisson avec son statut doit la sortir, il fait "long" pour se mettre au sol et la balle passe à 5cm de son gant, c'est une erreur d'appréciation selon moi (bien assis confortablement dans mon canapé😂).

Oui pour moi Trent est un de ceux qu'on peut moins critiquer sur ce but.

Déjà la toute première des choses avant de parler de tactique c'est qu'on perd tous les duels sur cette action, 5 je crois, avec notamment Salah qui a peur de mettre le pied. Déjà là c'est inadmissible, on est pas rentré dans le match comme eux.

Ensuite ya un soucis Konaté-Grav oui, mais moi je comprends pas la course de VVD. Au lieu de continuer à aller vers Wood, il s'arrête presque pour faire face au jeu et laisse l'espace pour l'attaquant. S'il continue sa course il le rattrape sans soucis. Pour moi c'est là que la plus grosse erreur tactique se trouve.

Ensuite Alisson aurait peut-être pu mieux faire en allant plus vite au sol, mais la frappe est bien placée. C'est vrai quand même qu'en revoyant le ralenti on pouvait s'attendre à ce qu'il la sorte.

il y a 42 minutes, holymanu a dit :

Moi au contraire je pense qu’un joueur qui est censé les mettre au fond doit les mettre au fond. On a suffisamment reproché à Darwin de pas être décisif et de ne pas nous gagner les matchs, hier c’est Diogo qui ne nous gagne pas le match. 

il a été décisif pour le point du nul oui, mais pas sur les 3 pts de la victoire. C’est le gap a avoir en plus pour passer le palier. C’est peut être un peu dur mais si on veut être champion faut arrêter de faire des nuls et marquer sur nos grosses occasions. 

par contre un Darwin aurait apporter bcp plus d’impact et de mobilité comme l’a fait Diogo qui s’est projeté bcp mieux que lucho qui restait trop en retrait et surtout sans prendre la profondeur. 

Le reste oui je suis 100% d’accord. Mais apparemment slot est dans la même veine que jurgen a s’entêter à faire jouer les cadres. Son coaching a été très bon hier car les changements nous ont donné l’avantage sur le jeu et nous ont permis d’égaliser mais ce n’est pas suffisant de réagir. 

Nous concédons effectivement trop de nuls. Mais plus que l’attaque qui semble être globalement efficace dans son ensemble, c’est défensivement que ça commence sérieusement à coincer et qu’on galère. Nous concédons trop de buts, et souvent ils ont l’air faciles à mettre pour l’adversaire, c’est déplaisant au possible. Hier ça semble tellement easy pour Wood, la moitié de l’équipe est à la rue complet sur l’action, certains des buts de Spurs me donnent la même impression, le deuxième de United, etc.

D’accord aussi sur les changements souvent tardifs et souvent prévisibles également, qui s’avèrent quand même à moitié gagnants hier. Dans ce genre de config je ne comprends toujours pas pourquoi Elliott n’a pas ça chance par rapport à Jones par exemple. Au passage, Slot ne fait que trois changements hier.

Pour Jota, évidemment qu’il doit les mettre au fond. N’empêche qu’il égalise et nous relance dans un match mal embarqué, tout ce que Nunez ne nous fait pas cette saison malheureusement. 

Pas d’accord sur Nunez, hier il n’y avait pas de profondeur offerte par Forest, je maintiens qu’en sortie de banc et considérant la physionomie du match, il aurait été inutile. Diaz a été lamentable, lors de la seule possibilité de contre qu’on ait eue, il foire la passe vers Gakpo, pas certain du tout que Nunez la réussisse non plus. Mais bon on ne le saura jamais.

On aura Gakpo - Jota - Salah samedi à mon avis.

Modifié par Sonic

C’est mon avis, mais un Nunez n’aurait pas été de trop hier. J’ai l’impression que dès qu’on faisait des appels dans le dos, ils étaient souvent dépassés, Salah de mémoire lance 2-3 fois Szobo dans le leur dos et c’était danger immédiat.

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

J'en veux énormément à Salah sur leur but. Il a juste à sprinter mettre la tête pour une passe en retrait et l'action est fini et on repart. Mais il arrive en ayant peur de je ne sais quoi, et met le pied sans vraiment le mettre avec sa souplesse des adducteurs digne d'une tige de fer. Je me suis même pas intéressé au reste de l'action tellement ça ne doit pas avoir lieu si il met juste sa tête.

En regardant de nouveau, j'arrive même pas à en vouloir à un autre joueur tellement ils doivent être autant surpris que moi que Salah ne recup pas la balle... et Macca ne s'y trompe pas il se retourne directement vers lui ne comprenant pas.

Modifié par pyroma

J'ai lu une phrase très juste : à la mi-temps c'est un point que j'aurais pris, mais à la fin je ressens que c'est 2 points de perdus.

Mon avis

- Je rejoins Sonic, nous concédons trop de nuls. Dans ceux évitables, il y a bien entendu celui de Newcastle où on est un peu malheureux et sûrement celui d'hier soir. Dans les deux cas ce sont faceà des équipes en forme de Premier League et à l'extérieur, donc on peut relativiser.

- Fulham c'est particulier avec un arbitrage à vomir et United je crois que c'est ma plus grosse déception en terme de jeu, nous ne méritions rien.

On aurait pû plier le championnat ce n'est pas le cas, on fait du surplace ces dernières semaines. On est dans le dur. La défense qui était si bonne concède toujours le premier but, ce qui donne des impressions de finale à chaque match qui est joué avec un désavantage. Konaté revient de blessure, Trent  a la tête dans le sac, Robertson est cramé, Alisson moins bon depuis son retour de blessure et VVD ne peut pas tout tenir seul.

Devant on est moins efficace néanmoins on se procure toujours des occasions même face à des blocs bas et des défenses très solides. C'est très encourageant. Même lorsqu'on bute sur cette défense, on a des options sur le banc qui nous permettent de marquer. Donc je ne me fais aucun souci de ce côté.

Slot est toujours très intelligent dans ces changements, je ne vois pas ce qu'il pourrait tirer / faire de mieux avec cet effectif.

On espère une victoire notamment le weekend prochain (j'y crois perso) qui nous permettrait de relancer la machine. En attendant on ne perd pas, et on continue à prendre quelques points qui vaudront sûrement chers en fin de saison.

Pour Forest, si on enlève le but, ils n'ont eu aucune occasion. Ce qui prouve que dans l'ensemble c'était un match très maîtrisé de notre part malgré la première mi temps très soporifique. 

Beaucoup nous trouvent dans le dur, mais je ne pense pas qu'on soit si éloigné de ça d'un bon niveau. Je le répète mais hormis United on a pas fait un match vraiment affreux. 

Oui nous perdons des points, mais ce qui est rassurant à l'image de Chelsea et City hier, c'est qu'aucune équipe actuellement ne marche sur l'eau et encaisse la totalité des points. Tout le monde semble un peu dans le dur. A nous de sortir la tête de l'eau en premier.

Moi je veux bien qu'on parle d'effectif juste mais non je ne suis pas d'accord avec ça surtout contre au moins 80% des équipes de Premier League.

Jones, tsimi, Bradley, Eliott, Endo, Quansah, Jota, Nunez sont titu dans presque toutes les équipes dont Forrest. Donc dire qu'on a pas de concurrence c'est faux. C'est que Slot n'ose pas et ça se comprend mais c'est pas un pb d'effectif. Jai pas envie d'entendre cet argument contre Forrest, brentford etc.

Après je comprend Slot qui use les mêmes joueurs car il veux rester là haut et c'est sa première saison d'un grand club et d'un effectif a gérer. A Feyenoord je suppose qu'il a avait un effectif réduit et un 11 type et le changement n'est pas si simple à gérer ! 

A lui de nous prouver qu'il peux me faire. 

il y a 16 minutes, arenas72 a dit :

Moi je veux bien qu'on parle d'effectif juste mais non je ne suis pas d'accord avec ça surtout contre au moins 80% des équipes de Premier League.

Jones, tsimi, Bradley, Eliott, Endo, Quansah, Jota, Nunez sont titu dans presque toutes les équipes dont Forrest. Donc dire qu'on a pas de concurrence c'est faux. C'est que Slot n'ose pas et ça se comprend mais c'est pas un pb d'effectif. Jai pas envie d'entendre cet argument contre Forrest, brentford etc.

Après je comprend Slot qui use les mêmes joueurs car il veux rester là haut et c'est sa première saison d'un grand club et d'un effectif a gérer. A Feyenoord je suppose qu'il a avait un effectif réduit et un 11 type et le changement n'est pas si simple à gérer ! 

A lui de nous prouver qu'il peux me faire. 

Pour ma part, j’etais très content de Slot mais depuis quelque semaines, je le trouve de plus en plus frileux dans ces changements. Ils arrivent trop tard, sont moins nombreux, et on exploite pas assez toutes nos ressources.

A la fin beaucoup joueurs seront cramés,  d’autres pas dans le rythme, et le rendement global baisse comme on peut le voir.

Je ne vois pas l’intérêt de commencer tous les matchs avec quasi le 11 type donc des équipes de moitié de tableau qu’on doit être capable de négocier sans tous les cadres…!

il y a 15 minutes, RedSmart a dit :

Pour ma part, j’etais très content de Slot mais depuis quelque semaines, je le trouve de plus en plus frileux dans ces changements. Ils arrivent trop tard, sont moins nombreux, et on exploite pas assez toutes nos ressources.

A la fin beaucoup joueurs seront cramés,  d’autres pas dans le rythme, et le rendement global baisse comme on peut le voir.

Je ne vois pas l’intérêt de commencer tous les matchs avec quasi le 11 type donc des équipes de moitié de tableau qu’on doit être capable de négocier sans tous les cadres…!

Il n'a pas changer grand chose à sa manière de faire par rapport à la première partie de saison

Pour moi Slot est dans la lignée de son début de saison. Il a une idée précise de ce qu’il veut et des joueurs pour y arriver. Lorsque ça ne fonctionne pas il sent bien les coups et il n’a pas peur de faire les changements nécessaires. C’est un top coach. Largement meilleur que ce que je pensais et meilleur tactiquement que Klopp, 

Il y a 14 heures, Sick_Boy a dit :

Pour moi Slot est dans la lignée de son début de saison. Il a une idée précise de ce qu’il veut et des joueurs pour y arriver. Lorsque ça ne fonctionne pas il sent bien les coups et il n’a pas peur de faire les changements nécessaires. C’est un top coach. Largement meilleur que ce que je pensais et meilleur tactiquement que Klopp, 

J'ai tendance à penser la même chose.

Il y a 15 heures, Sick_Boy a dit :

Meilleur tactiquement je suis quand même pas sur ! Klopp était quand même un monstre même si on a plus tendance à le voir comme un énorme meneur d'homme!

Je pense seulement que les joueurs on un peu moins de liberté 

En tout cas Slot vrai coach ya aucun débat 

16 hours ago, Sick_Boy said:

J'ai lu une phrase très juste : à la mi-temps c'est un point que j'aurais pris, mais à la fin je ressens que c'est 2 points de perdus.

Mon avis

- Je rejoins Sonic, nous concédons trop de nuls. Dans ceux évitables, il y a bien entendu celui de Newcastle où on est un peu malheureux et sûrement celui d'hier soir. Dans les deux cas ce sont faceà des équipes en forme de Premier League et à l'extérieur, donc on peut relativiser.

- Fulham c'est particulier avec un arbitrage à vomir et United je crois que c'est ma plus grosse déception en terme de jeu, nous ne méritions rien.

On aurait pû plier le championnat ce n'est pas le cas, on fait du surplace ces dernières semaines. On est dans le dur. La défense qui était si bonne concède toujours le premier but, ce qui donne des impressions de finale à chaque match qui est joué avec un désavantage. Konaté revient de blessure, Trent  a la tête dans le sac, Robertson est cramé, Alisson moins bon depuis son retour de blessure et VVD ne peut pas tout tenir seul.

Devant on est moins efficace néanmoins on se procure toujours des occasions même face à des blocs bas et des défenses très solides. C'est très encourageant. Même lorsqu'on bute sur cette défense, on a des options sur le banc qui nous permettent de marquer. Donc je ne me fais aucun souci de ce côté.

Slot est toujours très intelligent dans ces changements, je ne vois pas ce qu'il pourrait tirer / faire de mieux avec cet effectif.

On espère une victoire notamment le weekend prochain (j'y crois perso) qui nous permettrait de relancer la machine. En attendant on ne perd pas, et on continue à prendre quelques points qui vaudront sûrement chers en fin de saison.

Pour Forest, si on enlève le but, ils n'ont eu aucune occasion. Ce qui prouve que dans l'ensemble c'était un match très maîtrisé de notre part malgré la première mi temps très soporifique. 

Beaucoup nous trouvent dans le dur, mais je ne pense pas qu'on soit si éloigné de ça d'un bon niveau. Je le répète mais hormis United on a pas fait un match vraiment affreux. 

Oui nous perdons des points, mais ce qui est rassurant à l'image de Chelsea et City hier, c'est qu'aucune équipe actuellement ne marche sur l'eau et encaisse la totalité des points. Tout le monde semble un peu dans le dur. A nous de sortir la tête de l'eau en premier.

La frustration vient du fait qu’on a très bien joué une mi temps seulement. 

Il faudrait arriver à mettre ce jeu en place sur 90min … 

il y a 2 minutes, stevieG64 a dit :

Meilleur tactiquement je suis quand même pas sur ! Klopp était quand même un monstre même si on a plus tendance à le voir comme un énorme meneur d'homme!

Je pense seulement que les joueurs on un peu moins de liberté 

En tout cas Slot vrai coach ya aucun débat 

C'est peut-être un peu tôt mais quand même Slot a l'air plus carré et plus "analyste" que Klopp je dirai. Rien que dans les conf ça se ressent et puis dans les matchs, il a souvent osé changer des choses qui ont payé. 

Et encore, il fait avec l'effectif que Klopp a construit. Si cet été il peut le modeler comme il le souhaite, on pourrait voir encore d'autres systèmes, animations.

il y a 1 minute, Teuteu0809 a dit :

C'est peut-être un peu tôt mais quand même Slot a l'air plus carré et plus "analyste" que Klopp je dirai. Rien que dans les conf ça se ressent et puis dans les matchs, il a souvent osé changer des choses qui ont payé. 

Et encore, il fait avec l'effectif que Klopp a construit. Si cet été il peut le modeler comme il le souhaite, on pourrait voir encore d'autres systèmes, animations.

C'est sur que l'approche semble être légèrement différente ! 

Peut être que Slot peut se permettre des choses différentes au vue de l'effectif 

Le tout sera de voir si il fait aussi bien que klopp💪 

En tout cas le jeu pour moi est un peu plus econome dans le pressing haut, et moins verticale quand on a le ballon

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Oui, et d'ailleurs rétrospectivement, même si ça peut paraitre frustrant de ne pas avoir recruté l'été dernier, en y réfléchissant, c'est plutôt smart et pragmatique de laisser une saison entière à Slot sans recrues, juste pour voir comment ça se passe, pour ensuite vendre et cibler les joueurs manquants l'été prochain.

J'espère que c'est cela la raison de ne pas avoir recruté en tout cas :)

Modifié par pierre88

9 minutes ago, pierre88 said:

Oui, et d'ailleurs rétrospectivement, même si ça peut paraitre frustrant de ne pas avoir recruté l'été dernier, en y réfléchissant, c'est plutôt smart et pragmatique de laisser une saison entière à Slot sans recrues, juste pour voir comment ça se passe, pour ensuite vendre et cibler les joueurs manquants l'été prochain.

J'espère que c'est cela la raison de ne pas avoir recruté en tout cas :)

Si on gagne le titre on dira que c’est du genie

Si non on dira que c’est la faute au manque de renforts pour faire souffler des cadres etc … 😅

Il y a 17 heures, Sick_Boy a dit :

Je n’irais pas jusque là. La saison dernière c’était assez exceptionnel tactiquement klopp. Combien de matchs il nous a gagné avec ses changements en cours de jeu!

mais soit slot a l’air bien plus analytique et a l’air de mieux s’adapter. Son adaptation à la pl et au club est assez exceptionnelle. 

sinon sur le but de Forrest pour moi c’est avant tout la perte de balle un peu ridicule de mo qui déclenche tout le reste. Et surtout il ne va pas à la récupération. 

Modifié par holymanu