Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[PL 2024 25 - J 17 ] Tottenham VS Liverpool - Dimanche 22 décembre à 17h30

Makeal

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 22/12/2024 à 19:32, william57 a dit :

Salah qui râle quand Diaz loupe son lob, y’a pas à dire il veut vraiment tout rafler cette année Salah 

monster mentality 

Expand  

https://www.instagram.com/p/DD5EIyFO3jH/?img_index=1&igsh=d3EyZ2FkbWMxaXE5

Sinon en vrai on dirait que le groupe vit super bien en ce moment, c’est vraiment rassurant de fou :D 

C'était quoi ce match ? 😀

Sans doute la meilleure heure de jeu sous Slot : techniquement, tactiquement et physiquement on était stratosphériques. 

MOTM Diaz, crucial pour lancer et clore le match.

Mais que dire de Mo, Trent, Szlobo... 

Derrière, Robbo mais surtout Gomez a été monstrueux. Bravo Joe !!!

À part les 20 dernières minutes où on a fait de la m... par moment, car on s'est relâchés, c'était parfait. 

Merci Slot... avoir fait souffler les joueurs en League Cup, et les préparer comme ça (et récupérer McAllister)... c'est du grand art !

Conjugué à la déroute de United 😂 et au nul de Chelsea, c'est Noël !

Continuons à engranger les points...

Moi j'ai donné rdv début mars pour faire un point car c'est vraiment encore très long et janvier /février sera dur vu notre calendrier vs celi de Chelsea par ex. Espérons qu'on n'aura aucune blessure non plus, car c'est crucial vu notre faible profondeur d'effectif, notamment en défense. 

Du très très grand Liverpool, malgré un relâchement compréhensible.

Mention spéciale a joe Gomez qui a été énorme. 

Szobo aussi, tout ce qu'on attend d'un 10 box to box, quasiment dans le coup sur tous les buts, très impressionnant aujourd'hui.

On notera quand même que Robbo nous coûte encore un but en se faisant prendre comme un mec de 20 ans.

Mo est le meilleur joueur du monde sur cette première partie de saison, très très loin devant les autres, exceptionnel 

Le 22/12/2024 à 17:46, Makeal a dit :

Même son match est excellent, son problème actuellement c'est la régularité.

Expand  

C'est vrai. Pourtant il n'a "que" 29 ans. 

Par contre il y a un truc que tout le monde oublie, c'est qu'il a été blessé quasiment un an... Ce n'est pas si simple de reprendre le rythme après avoir été sur la touche autant de temps. Ce n'est pas improbable qu'il retrouve en régularité. Même s'il y a un risque que ça ne soit pas le cas..

Le 22/12/2024 à 18:13, Teuteu0809 a dit :

On prend quand même beaucoup de buts ces derniers temps 

Expand  

Ouais il faut vraiment corriger cela car on le sait qu’un titre se gagne avant tout avec une défense irréprochable. 

8 buts encaissés sur les 3 derniers matchs. C’est autant de buts que sur les 13 matchs d’avant. C’est quand même édifiant comme stat.

Il nous faut un clean sheet au prochain match.

Le 23/12/2024 à 05:18, pierre88 a dit :

Ouais il faut vraiment corriger cela car on le sait qu’un titre se gagne avant tout avec une défense irréprochable. 

8 buts encaissés sur les 3 derniers matchs. C’est autant de buts que sur les 13 matchs d’avant. C’est quand même édifiant comme stat.

Il nous faut un clean sheet au prochain match.

Expand  

C'est depuis que Alisson est revenu ! ? 😂😱🫣🤔  Ou qu'il manque Ibou !?? 

Relâchement fautif sur la fin de match , concentration, fatigue !  Mais bon très bon weekend on va profiter de ça...🎉🍾🎉

Modifié par Patouy

J’ai trouvé Ali moyen hier sur les buts. Peut être qu’il ne peut rien ou peut être qu’il aurait pu faire qq chose je ne sais pas. 

sinon quel match qd meme, même si les 3 buts encaissés sont clairement de trop. Va falloir reprendre les bonnes habitudes et nul doute que slot va remettre ça en place. 

szobo a été vraiment à son pic hier soir. Son meilleur match chez nous je pense. S’il garde ce niveau ça va faire mal!!

mention spéciale à Joe qui a été énorme et cette capacité à casser les lignes avec ses passes 😱😍 faut pas le vendre lui non plus!!

Quel match de nos reds! Je l'ai vu en replay hier mais c'était un vrai régal. Un gros relâchement après notre 5eme but mais compréhensible et j'ai adoré notre accélération pour mettre le 6ème après le retour de l'espoir chez les spurs.

Si l'on excepte la fin de match, notre défense centrale a été taille patron et Ali plutôt tranquille mais bon. TAA a été exceptionnel en première même s'il a du mal à finir. Robbo a connu un match compliqué face à Kulusevski mais il fait un joli centre sur le deuxième et n'a rien lâché. Sur les buts encaissés il est fautif mais les centreurs sont bien trop tranquille pour mettre le ballon dans la boite.

Notre milieu a marché sur celui de Tott (excepté Macca qui s'est fait marché dessus par un spurs lors du but de Maddison mais j'y reviendrai) Si on a l'habiture avec Ryan et dans une moindre mesure Macca, celui qui m'a le + impressionné c'est bien szobo! Je suis assez critique avec lui et j'ai pesté en voyant la compo de voir Jones sur le banc. Mais force est de constater qu'il a réalisé une top performance et que sans salah et diaz qui ont mis leur doublé il serait MOTM.

Devant j'ai bien aimé Gakpo même si malheureusement son nom n'est pas sur la feuille de score, il est à l'origine du premier but de Mo' par exemple. Diaz met un doublé en plus de son habituel énorme débauche d'énergie, il est actuellement notre meilleur 9. Salah bah MOTM, ballon d'or, briseurs de records, INCROYABLE encore!

L'entrée de Jota était intéressante, qu'est ce qu'il est intelligent et sent tellement bien le jeu! Jones aussi même s'il a pesé ptet un peu moins que Diogo. Nunez est rentré avec de bonnes intentions mais on voit la différence d'intelligence de jeu avec Jota par exemple lorsqu'il ne sert pas Curtis dans la surface malgré son très bon appel.

Bref une jolie victoire dans un match de gala avec une petite mention à monsieur l'arbitre qui n'a pas voulu sifflé faute sur le but de maddison. Le spurs s'essuie le crampon sur les côtes de Macca pour le maintenir au sol sans être averti alors que je me mets ma main à couper qu'on prend rouge pour la même chose 😅mais bon on a gagné on va tous l'oublier mais comptez sur moi pour ressortir ça lorsqu'on perdra des points sur une nouvelle action litigieuse ou l'arbitrage n'aura encore une fois pas tourné en notre faveur!

Le 23/12/2024 à 08:27, kaz a dit :

Quel match de nos reds! Je l'ai vu en replay hier mais c'était un vrai régal. Un gros relâchement après notre 5eme but mais compréhensible et j'ai adoré notre accélération pour mettre le 6ème après le retour de l'espoir chez les spurs.

Si l'on excepte la fin de match, notre défense centrale a été taille patron et Ali plutôt tranquille mais bon. TAA a été exceptionnel en première même s'il a du mal à finir. Robbo a connu un match compliqué face à Kulusevski mais il fait un joli centre sur le deuxième et n'a rien lâché. Sur les buts encaissés il est fautif mais les centreurs sont bien trop tranquille pour mettre le ballon dans la boite.

Notre milieu a marché sur celui de Tott (excepté Macca qui s'est fait marché dessus par un spurs lors du but de Maddison mais j'y reviendrai) Si on a l'habiture avec Ryan et dans une moindre mesure Macca, celui qui m'a le + impressionné c'est bien szobo! Je suis assez critique avec lui et j'ai pesté en voyant la compo de voir Jones sur le banc. Mais force est de constater qu'il a réalisé une top performance et que sans salah et diaz qui ont mis leur doublé il serait MOTM.

Devant j'ai bien aimé Gakpo même si malheureusement son nom n'est pas sur la feuille de score, il est à l'origine du premier but de Mo' par exemple. Diaz met un doublé en plus de son habituel énorme débauche d'énergie, il est actuellement notre meilleur 9. Salah bah MOTM, ballon d'or, briseurs de records, INCROYABLE encore!

L'entrée de Jota était intéressante, qu'est ce qu'il est intelligent et sent tellement bien le jeu! Jones aussi même s'il a pesé ptet un peu moins que Diogo. Nunez est rentré avec de bonnes intentions mais on voit la différence d'intelligence de jeu avec Jota par exemple lorsqu'il ne sert pas Curtis dans la surface malgré son très bon appel.

Bref une jolie victoire dans un match de gala avec une petite mention à monsieur l'arbitre qui n'a pas voulu sifflé faute sur le but de maddison. Le spurs s'essuie le crampon sur les côtes de Macca pour le maintenir au sol sans être averti alors que je me mets ma main à couper qu'on prend rouge pour la même chose 😅mais bon on a gagné on va tous l'oublier mais comptez sur moi pour ressortir ça lorsqu'on perdra des points sur une nouvelle action litigieuse ou l'arbitrage n'aura encore une fois pas tourné en notre faveur!

Expand  

Ne t'inquiète pas j'étais là pour noter les cartons non pris par les Spurs sur des situations où nous, nous en avons pris :) 

Le 23/12/2024 à 08:13, holymanu a dit :

J’ai trouvé Ali moyen hier sur les buts. Peut être qu’il ne peut rien ou peut être qu’il aurait pu faire qq chose je ne sais pas. 

sinon quel match qd meme, même si les 3 buts encaissés sont clairement de trop. Va falloir reprendre les bonnes habitudes et nul doute que slot va remettre ça en place. 

szobo a été vraiment à son pic hier soir. Son meilleur match chez nous je pense. S’il garde ce niveau ça va faire mal!!

mention spéciale à Joe qui a été énorme et cette capacité à casser les lignes avec ses passes 😱😍 faut pas le vendre lui non plus!!

Expand  

Un peu dur avec Ali, sur le premier il est masqué par Virgil et Gomez, le ballon arrive petit filet c'est impossible d'aller le chercher. Le 2 eme bah il se fait fusiller. A la limite de le troisième on peut dire qu'il n'est pas décisif sur l'action mais difficile de lui reprocher de pas le sortir

Le 23/12/2024 à 09:36, Teuteu0809 a dit :

Ne t'inquiète pas j'étais là pour noter les cartons non pris par les Spurs sur des situations où nous, nous en avons pris :) 

Un peu dur avec Ali, sur le premier il est masqué par Virgil et Gomez, le ballon arrive petit filet c'est impossible d'aller le chercher. Le 2 eme bah il se fait fusiller. A la limite de le troisième on peut dire qu'il n'est pas décisif sur l'action mais difficile de lui reprocher de pas le sortir

Expand  

à part le but de Maddison et l'erreur grossière d'arbitrage, y'a rien qui m'a fait levé de mon canapé... tu penses à fulham peut-être et les deux rouges oubliés?

Y a eu des petites choses "bizarre" sur certains choix de l'arbitre mais globalement je l'ai trouvé bon et quand même cohérent. La seule erreur qu'il fait pour moi c'est de ne pas mettre un jaune à Maddisson sur son tacle par derrière sur Graven car c'est très dangereux et qu'il coince sa cheville en taclant 

Pour moi y a pas faute sur Macca. Notre argentin perd la balle à la loyale et tu ne peux pas siffler faute sur des gestes qui se déroulent lorsque 2 joueurs tentent de se relever. C'est comme pour le tacle de Szobo sur Son, l'arbitre juge bien l'action également car il n'y a pas faute du hongrois et c'est dans l'action de se relever que les 2 joueurs se percutent 

Match de dingue, des buts à foison , face à un adversaire qui n'a pas baissé les bras , comme beaucoup aurait pu le faire les Redmen ont maîtrisés leur sujet de haute volée, chaque fois qu'ils accéléraient  grand danger pour les Spurs

Je n'ai jamais eu le moindre frisson tant notre maîtrise fut totale, quelques moments de relâchement vite gommé par une attaque de feu !

Excellent match de l'équipe. Je ne me faisais pas trop de soucis face aux Spurs, on savait que ça allait être ouvert. L'objectif était simplement de marquer plus de buts qu'eux. C'est une équipe joueuse et Slot nous a très bien préparés pour ce genre de match. C'était prévisible et suicidaire de la part des Spurs, mais ils ne semblent pouvoir jouer que de cette manière. Avec les absents en défense et en gardien je savais qu'on marquerait.
Le seul piège a éviter était celui d'un match un peu fou avec les Spurs qui marquaient facilement. On a été globalement en contrôle et très bon sauf à 5-1, mais je peux le comprendre.
Ce n'était pas le match le plus compliqué, mais on a envoyé un message fort aux concurrents. 
On va avoir le retour de Ibou, un effectif au complet et trois matchs qu'on peut gagner selon moi (Leicester, West Ham et Man United). Je pense que nous sommes capable de faire 9/9 sur cette période importante.
Chelsea j'avais prévenu, ils vont lâcher des points. Le seul concurrent à l'heure actuelle c'est Arsenal. Je pense que le match des Spurs peut nous faire déclencher une belle série jusqu'en février. 

Le 23/12/2024 à 10:00, kaz a dit :

à part le but de Maddison et l'erreur grossière d'arbitrage, y'a rien qui m'a fait levé de mon canapé... tu penses à fulham peut-être et les deux rouges oubliés?

Expand  

On a 2-3 situations où un joueur de Tottenham tacle un de nos joueurs alors qu'il était passé , avait cassé la ligne du milieu et arrivait sur la défense, il prend rien. Gakpo qui fait une faute devant la surface de Tottenham et qui coupe une relance, même pas un contre vraiment, prend jaune. En première mi-temps en tout cas ça m'a fait bondir. 

Et oui pour moi aussi ya faute sur Macca, j'ai encore revu l'action, vraiment l'angle derrière les buts d'Alisson il est parfait, on voit que Macca est tiré par Kulusevski au moment où il essaie de se relever. J'essaierai de le poster si j'arrive à importer la vidéo ici

Le 23/12/2024 à 09:36, Teuteu0809 a dit :

Expand  

Oui sur le coup j’étais un peu déçu qu’il en prenne 3 mais en revoyant les images c’est pas évident en effet ça va très vite. Après c’est qd même le meilleur gardien du monde on s’attend dès fois à plus (a tort peut être). 

Il a été très solide dans les airs et balle au pied il a été bon (une fois n’est pas coutume 😅😂)

On aurait pu en mette 8 ou 9 c’est dingue. 

et en effet Arne n’a pas été très content d’en prendre 3, pour lui on s’est arrêté de courir les 15 dernières minutes. 

Modifié par holymanu

Le 23/12/2024 à 04:27, Ran a dit :

C'est vrai. Pourtant il n'a "que" 29 ans. 

Par contre il y a un truc que tout le monde oublie, c'est qu'il a été blessé quasiment un an... Ce n'est pas si simple de reprendre le rythme après avoir été sur la touche autant de temps. Ce n'est pas improbable qu'il retrouve en régularité. Même s'il y a un risque que ça ne soit pas le cas..

Expand  

Il n’a pas « que » 29 ans, il a 31 ans dans moins de 3 mois. Et pareil cette histoire de blessure quasiment 1 an alors que c’était plutôt 3 mois en début de saison dernière :lol:

Désolé je te cible pas spécialement mais ça me fait rire comment les chiffres sont desfois (involontairement?) manipulés selon la popularité des joueurs. L’an dernier les plus gros détracteurs de Salah lui rajoutaient des années pour argumenter en faveur de sa vente. 

Comme quoi les chiffres ne mentent pas, mais les fans si 

Le 23/12/2024 à 22:11, Hyypiä a dit :

Il n’a pas « que » 29 ans, il a 31 ans dans moins de 3 mois. Et pareil cette histoire de blessure quasiment 1 an alors que c’était plutôt 3 mois en début de saison dernière :lol:

Désolé je te cible pas spécialement mais ça me fait rire comment les chiffres sont desfois (involontairement?) manipulés selon la popularité des joueurs. L’an dernier les plus gros détracteurs de Salah lui rajoutaient des années pour argumenter en faveur de sa vente. 

Comme quoi les chiffres ne mentent pas, mais les fans si 

Expand  

Oupsi. Mea culpa, pour son âge, j'ai cru voir un commentaire qui disait qu'il en avait 29. Après 31 ça ne change pas tellement le propos. Quelqu'un parlait de Carvajal il y a quelque temps, et les comparaisons me semble très à propos. 

Tu parles de manipulation des chiffres mais tu fais la même chose dans le sens inverse 😜. Il s'est blessé à l'épaule avec une absence de octobre à fin janvier. Manquant 27 matchs. C'est pas rien.

Puis il a traîné et joué avec une blessure à la cheville jusqu'en fin de saison. 

https://www.thisisanfield.com/2024/06/andy-robertson-reveals-long-term-injury-that-he-has-been-nursing-since-march/

Dans ton post, on a l'impression qu'il a manqué aout-sept-oct, puis qu'il était là à  100%tout le reste de l'année. 😅

Aussi, tu oublies qu'il a raté TOUTE la pré saison à cause de son opération. Ce n'est pas rien de rater la préparation qui est primordiale pour être prêt toute l'année. Son irrégularité n'est donc pas etonnante compte tenu de ces infos là. Ça tombait bien que Tsimikas était bon et dispo parce que ça faisait revenir Robbo tranquillement. Mais quand le grec s'est blessé, on a bien vu que Robbo avait du mal avec la régularité en enchaînant. Faire de super match contre le Real et Girone, et en faire d'autres très mauvais, coutant des buts. 

Donc dire qu'il est fini, je trouve ça aller vite en besogne. L'année dernière ses chiffres sont dans la lignée des saisons d'avant malgré tout. Contrairement à cette année où il est très en deçà. Mais on en parle comme si aucun autre joueur de l'équipe n'avait eu de baisse de régime à un moment donné. 

Tout ça pour dire que oui, faut préparer l'après -Robbo, surtout au vu de la saison qu'il fait pour l'instant. donc recruter à ce poste est une très bonne idée. Mais dire qu'il est fini, c'est exagéré, surtout compte tenu du contexte cette année.

Modifié par Ran

Ça reste différent d’une blessure d’un an ;) moi ça m’a interpelé car tu parlais comme si il était absent de longue date alors qu’il a joué 23 matchs en PL la saison dernière.

Pour la presaison c’est un argument qui peut s’entendre! Et son bon match contre le Réal faut pas oublier qu’il nous coûte un penalty qui nous aurait remis à 1-1 si Mbappé rate pas ;)

Bref on s’entendra pas là dessus. Pour moi c’est un joueur en déclin fort et son jeu se basant sur son activité, ça va être de pire en pire avec l’âge. Faudrait l’utiliser comme une doublure d’un nouveau comme Kerkez car ses erreurs nous ont déjà coûté des points et ça sera de pire en pire.. moi je l’aimerais beaucoup en tant que doublure expérimenté.

Le 24/12/2024 à 10:44, Hyypiä a dit :

Ça reste différent d’une blessure d’un an ;) moi ça m’a interpelé car tu parlais comme si il était absent de longue date alors qu’il a joué 23 matchs en PL la saison dernière.

Pour la presaison c’est un argument qui peut s’entendre! Et son bon match contre le Réal faut pas oublier qu’il nous coûte un penalty qui nous aurait remis à 1-1 si Mbappé rate pas ;)

Bref on s’entendra pas là dessus. Pour moi c’est un joueur en déclin fort et son jeu se basant sur son activité, ça va être de pire en pire avec l’âge. Faudrait l’utiliser comme une doublure d’un nouveau comme Kerkez car ses erreurs nous ont déjà coûté des points et ça sera de pire en pire.. moi je l’aimerais beaucoup en tant que doublure expérimenté.

Expand  

Alors qu'il jouait 50 matchs par an avant ! 

Des 23 matchs, il ne joue que 15 fois 90min quand même... 

Autant la blessure n'est en effet pas d'un an. Mais il ne faut pas faire comme si ce n'était pas une blessure lourde pour autant.

Oui on ne sera pas d'accord dessus. J'avoue ne pas savoir ce que vous trouvez à Kerkez mais on verra bien. Je pense juste qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite. J'espère qu'il te donnera tort. 

Quoi qu'il en soit on est d'accord sur son mauvais début de saison. C'est déjà ça !