Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Cinéma

Candy

Messages recommandés

On voit aussi les français qui tiennent la position dans la ville au tout début pour permettre l'évacuation. 

Il montre aussi la lâcheté de certains rosbif, il ne montre pas que du positif pour les anglais... 

C'est un faux débat. 

Dans toute guerre et dans tout conflit il y a des courageux et des lâches. Nolan retranscrit ce qu'il s'est passé dans la guerre sans chercher à nous enfoncer plus que nécessaire. Car c'est bien nous qui n'avons pas réussi à tenir notre pays, on a pas eu besoin des anglais pour se faire rouster par les allemands.

• Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop de cliché, film américain dans toute sa splendeur...

(J'ai eu le droit d'avoir 3 fois d'affilé la BA au cinéma...)

Je pense que le film mérite un visionnage. L'ambiance année 80, Berlin divisé en deux, la bande son, les couleurs me donnent envie. Après le film est sûrement un enchaînement de scènes de bastons avec un scénario très classique mais bon.

Valerian qui s'est fait descendre par la critique est pourtant un très bon film. Le scénario est classique, les acteurs sans plus, mais l'ambiance est somptueuse et rien que pour cela le film vaut le coup. 

Je pense qu'Atomic Blonde vaut le détour pour le Berlin des années 80 si c'est bien travaillé et mis en avant. 

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Si vous avez l'occasion d'aller voir 'It' allez y ! 

J'y suis allé il y a quelques jours.

Je n'ai pas lu le livre de Stephen King, mais j'ai revu il y a une semaine la première adaptation (en format téléfilm) avant d'aller voir cette nouvelle version au cinéma.

C'est "marrant" de découvrir un film quand on connait le pitch (au moins dans les grandes lignes).

Sinon, pour les fans de Star Wars, on découvrira le nouveau trailer de l'épisode 8 "The Last Jedi" durant la nuit (ou demain matin au plus tard). 
:fete::fete:

J'y suis allé il y a quelques jours.
Je n'ai pas lu le livre de Stephen King, mais j'ai revu il y a une semaine la première adaptation (en format téléfilm) avant d'aller voir cette nouvelle version au cinéma.

C'est "marrant" de découvrir un film quand on connait le pitch (au moins dans les grandes lignes).

Sinon, pour les fans de Star Wars, on découvrira le nouveau trailer de l'épisode 8 "The Last Jedi" durant la nuit (ou demain matin au plus tard). 
:fete::fete:

:wub:

Faudrait peut être que je les regarde un jour... ^^"

Attention aux spoilers (ne lisez pas le lien que je donne si vous ne voulez pas découvrir ce qui ne doit pas être découvert avant de voir les films)

Avant la sortie de l'épisode 7 (The Force Awakens), je suis tombé sur un blog qui suggère quel est le meilleur ordre pour voir Star Wars : Star Wars Machete Order (Désolé pour les non-anglophones, mais l'article est en anglais.)

En gros, il y a le fameux débat entre l'ordre chronologique (depuis l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 6) et l'ordre de sortie au cinéma (les épisodes 4, 5, 6 puis les épisodes 1, 2, 3).
Sur ce site, l'auteur suggère de commencer par l'épisode 4 (A New Hope), puis le 5 (The Empire Strikes Back), puis le 2 (The Attack of the Clones), le 3 (Revenge of the Sith) et finalement l'épisode 6 (Return of the Jedi). Je trouve que cet ordre est simplement juste, surtout par rapport aux différents éléments dévoilés le long de la saga.

En gros, il y a le fameux débat entre l'ordre chronologique (depuis l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 6) et l'ordre de sortie au cinéma (les épisodes 4, 5, 6 puis les épisodes 1, 2, 3).
Sur ce site, l'auteur suggère de commencer par l'épisode 4 (A New Hope), puis le 5 (The Empire Strikes Back), puis le 2 (The Attack of the Clones), le 3 (Revenge of the Sith) et finalement l'épisode 6 (Return of the Jedi). Je trouve que cet ordre est simplement juste, surtout par rapport aux différents éléments dévoilés le long de la saga.

SPOILERS

Le 1 passe à la trappe? Si c'est bien le cas, je trouve ça dommage. Il pose les bases sur l'ordre jedi, la République, Palpatine, l'idéal démocrate de Naboo, la relation maître/disciple entre Anakin et Obi-Wan, la relation Anakin-Padmé tiraillée entre amour sincère et recherche d'une mère de substitution pour un Anakin touchant d'innocence aspiré et détruit psychologiquement par une guerre qui le dépasse et dont il est pourtant la clé de voûte. Et Liam Neeson en maître Jedi c'est la classe!

SPOILERS FIN

Moi je conseille toujours l'ordre chronologique de l'univers étendu Star Wars, si les 1, 2, 3 ne te plaisent tu peux être certain que les 4, 5, 6 t'ennuieront plus qu'autre chose. Mais si la prélogie (1, 2, 3) te plait, je te conseille d'enchainer avec Rogue One qui fait bien le pont entre les 2 trilogies, en plus d'être un excellent film sur l'univers Star Wars (pour moi le meilleur). Puis la postlogie (4, 5, 6), en gardant bien à l'esprit que la réalisation était très bonne pour l'époque compte tenu de l'écart entre l'immense ambition des films et les moyens à disposition, sans juger trop sévèrement le côté kitch des costumes et l'aspect caricatural des dialogues. Cependant, au niveau général, il y a quand même un vrai saut qualitatif dans la maîtrise entre le 5 et le 6. Et enfin le 7 qu'il faut voir comme un hommage à la postlogie, mais avec les moyens d'aujourd'hui. Bien entendu, tout ça n'est que purement subjectif ;)

SPOILERS

Le 1 passe à la trappe? Si c'est bien le cas, je trouve ça dommage. Il pose les bases sur l'ordre jedi, la République, Palpatine, l'idéal démocrate de Naboo, la relation maître/disciple entre Anakin et Obi-Wan, la relation Anakin-Padmé tiraillée entre amour sincère et recherche d'une mère de substitution pour un Anakin touchant d'innocence aspiré et détruit psychologiquement par une guerre qui le dépasse et dont il est pourtant la clé de voûte. Et Liam Neeson en maître Jedi c'est la classe!

SPOILERS FIN

Moi je conseille toujours l'ordre chronologique de l'univers étendu Star Wars, si les 1, 2, 3 ne te plaisent tu peux être certain que les 4, 5, 6 t'ennuieront plus qu'autre chose. Mais si la prélogie (1, 2, 3) te plait, je te conseille d'enchainer avec Rogue One qui fait bien le pont entre les 2 trilogies, en plus d'être un excellent film sur l'univers Star Wars (pour moi le meilleur). Puis la postlogie (4, 5, 6), en gardant bien à l'esprit que la réalisation était très bonne pour l'époque compte tenu de l'écart entre l'immense ambition des films et les moyens à disposition, sans juger trop sévèrement le côté kitch des costumes et l'aspect caricatural des dialogues. Cependant, au niveau général, il y a quand même un vrai saut qualitatif dans la maîtrise entre le 5 et le 6. Et enfin le 7 qu'il faut voir comme un hommage à la postlogie, mais avec les moyens d'aujourd'hui. Bien entendu, tout ça n'est que purement subjectif ;)

Je ne dit pas que l'épisode 1 n'est pas bon, mais, sur l'ensemble de la saga, il n'apporte rien de transcendant. OK, il y a quelques scènes magiques (la "pond race") et quelques nouveaux personnages intéressants (Qui-Gon Jin ou Darth Maul).

Je vais essayer de résumer l'intérêt de ce "Machete Order" en quelques phrases. On découvre un jeune fermier (Luke Skywalker) dans l'épisode 4. sa rencontre avec Obi-Wan Kenobi. On apprend aussi la Force.

Durant le début de la saga, on suit Luke et son apprentissage de la Force jusqu'à la fin de l'épisode 5, où on apprends son "lien" avec Darth Vador.
Je rappelle qu'à l'époque, il n'y avait pas Internet et tous les réseaux sociaux qu'on a aujourd'hui et ce fut une surprise colossale. Il faut aussi préciser qu'à l'époque, personne ne connaissait le "lien" entre Luke et Leia. (N'oubliez pas le baiser entre Luke et Leia au début de l'épisode 5.......)

Après avoir découvert le "lien" entre Darth Vador et Luke à la fin de l'épisode 5, on revient aux origines sur l'éclosion de Darth Vador. Je reviens en disant que l'épisode 1 n'amène pas grand chose sur l'ensemble de l'Histoire de la famille Skywalker. C'est pourquoi il est suggéré de revenir à l'épisode 2 et le début de la romance entre Anakin et Padmé.

Entre l'épisode 2 et 3, Anakin évolue du côté obscur et Padmé tombe enceinte et on découvre à la fin de l'épisode 3 que Luke et Leia sont des jumeaux.

On finit avec l'épisode 6 jusqu'au combat final entre Luke et Darth Vador, où finalement Darth Vador/Anakin a une sorte de rédemption en sauvant Luke et en tuant l'Empereur.

Tout ça pour dire que l'épisode 1 n'est pas mauvais. Mais sur l'ensemble de l'Histoire, il n'amène pas grand chose. Oui, il y a des personnages intéressants comme Qui-Gon Jin et Darth Maul, mais on ne les revoit plus durant le reste de la saga. (Qui-Gon est juste mentionné à la fin de l'épisode 3 et c'est tout.)
A mon avis, l'épisode 1 est un bon film, limite à regarder comme un film en solo (à l'image de Rogue One, sorti l'an passé).

Ça doit être une question de génération également, vu que je suis de 93 ;)

Mais c'est génial de voir le foisonnement de débats suscité par cette saga! Je pense me lancer dans les séries animées/comics/romans/jeux-vidéos bientôt. Tu t'es intéressé à tous les dérivés ou tu es un cinéphile pur?

Je ne dit pas que l'épisode 1 n'est pas bon, mais, sur l'ensemble de la saga, il n'apporte rien de transcendant. OK, il y a quelques scènes magiques (la "pond race") et quelques nouveaux personnages intéressants (Qui-Gon Jin ou Darth Maul).

Je vais essayer de résumer l'intérêt de ce "Machete Order" en quelques phrases. On découvre un jeune fermier (Luke Skywalker) dans l'épisode 4. sa rencontre avec Obi-Wan Kenobi. On apprend aussi la Force.

Durant le début de la saga, on suit Luke et son apprentissage de la Force jusqu'à la fin de l'épisode 5, où on apprends son "lien" avec Darth Vador.
Je rappelle qu'à l'époque, il n'y avait pas Internet et tous les réseaux sociaux qu'on a aujourd'hui et ce fut une surprise colossale. Il faut aussi préciser qu'à l'époque, personne ne connaissait le "lien" entre Luke et Leia. (N'oubliez pas le baiser entre Luke et Leia au début de l'épisode 5.......)

Après avoir découvert le "lien" entre Darth Vador et Luke à la fin de l'épisode 5, on revient aux origines sur l'éclosion de Darth Vador. Je reviens en disant que l'épisode 1 n'amène pas grand chose sur l'ensemble de l'Histoire de la famille Skywalker. C'est pourquoi il est suggéré de revenir à l'épisode 2 et le début de la romance entre Anakin et Padmé.

Entre l'épisode 2 et 3, Anakin évolue du côté obscur et Padmé tombe enceinte et on découvre à la fin de l'épisode 3 que Luke et Leia sont des jumeaux.

On finit avec l'épisode 6 jusqu'au combat final entre Luke et Darth Vador, où finalement Darth Vador/Anakin a une sorte de rédemption en sauvant Luke et en tuant l'Empereur.

Tout ça pour dire que l'épisode 1 n'est pas mauvais. Mais sur l'ensemble de l'Histoire, il n'amène pas grand chose. Oui, il y a des personnages intéressants comme Qui-Gon Jin et Darth Maul, mais on ne les revoit plus durant le reste de la saga. (Qui-Gon est juste mentionné à la fin de l'épisode 3 et c'est tout.)
A mon avis, l'épisode 1 est un bon film, limite à regarder comme un film en solo (à l'image de Rogue One, sorti l'an passé).

On a quand même dans l'épisode 1 (mon préféré :wub: ) pas mal d'explications sur pourquoi anakin va devenir vador notamment pcq il commence son apprentissage plus tôt, son attachement à sa mère qu'on voit mourir dans le deux, son entretien avec Yoda et la peur qui mène à la colère et au côté obscur... On en apprend pas mal sur le méchant principal de l'histoire, mais aussi son maître Palpatine et son évolution, le début du jeu politique. 

Après comme tu le dis on peut le regarder seul et c'est peut-être pour ça que c'est l'un de mes préférés et aussi celui que je conseille de montrer au néophyte. Avec ce premier épisode ma copine a accroché à l'univers jusqu'au 3 par contre impossible de la faire regarder le 4 jusqu'au bout. Et c'est peut-être parce qu'elle ne l'a pas vu qu'elle a bien aimé le 7 qui m'a tellement déçu que je n'ai toujours pas vu rogue one et que je m'en tape un peu de cet épisode 8.

Le 1 comporte une bonne intrigue, des effets spéciaux géniaux, de super duel magnifiquement chorégraphié, et aussi un peu d'humour grâce à jarjar (oui moi j'aime bien jarjar :wacko:)

On a quand même dans l'épisode 1 (mon préféré :wub: ) pas mal d'explications sur pourquoi anakin va devenir vador notamment pcq il commence son apprentissage plus tôt, son attachement à sa mère qu'on voit mourir dans le deux, son entretien avec Yoda et la peur qui mène à la colère et au côté obscur... On en apprend pas mal sur le méchant principal de l'histoire, mais aussi son maître Palpatine et son évolution, le début du jeu politique. 

Après comme tu le dis on peut le regarder seul et c'est peut-être pour ça que c'est l'un de mes préférés et aussi celui que je conseille de montrer au néophyte. Avec ce premier épisode ma copine a accroché à l'univers jusqu'au 3 par contre impossible de la faire regarder le 4 jusqu'au bout. Et c'est peut-être parce qu'elle ne l'a pas vu qu'elle a bien aimé le 7 qui m'a tellement déçu que je n'ai toujours pas vu rogue one et que je m'en tape un peu de cet épisode 8.

Le 1 comporte une bonne intrigue, des effets spéciaux géniaux, de super duel magnifiquement chorégraphié, et aussi un peu d'humour grâce à jarjar (oui moi j'aime bien jarjar :wacko:)

Oui, voilà, c'est la meilleure introduction à cet univers aussi complexe que sublime.

Ma petite sœur avait pas été au bout du 4. J'ai proposé de la faire commencer par le 1 et j'ai pu réussir à la convertir à la Force! :mrgreen:

Je te conseille vivement de regarder Rogue One, il est bien écrit, réalisé, interprété (Felicity Jones :wub:), et très intéressant car proposant quelque chose de différent et complémentaire au reste de la saga.

Pour finir, je dirais que l'ordre idéal pour moi est celui suivant l'ordre chronologique de l'univers étendu c'est à dire :

1. La Menace Fantôme
  2. L'Attaque des Clones
  3. La Revanche des Siths
  4. Rogue One
  5. Un Nouvel Espoir
  6. L'Empire Contre-attaque
  7. Le VI
  8. L’Éveil de la Force

Ça doit être une question de génération également, vu que je suis de 93 ;)

Mais c'est génial de voir le foisonnement de débats suscité par cette saga! Je pense me lancer dans les séries animées/comics/romans/jeux-vidéos bientôt. Tu t'es intéressé à tous les dérivés ou tu es un cinéphile pur?

Je suis de 71 ( :( ), mais le premier épisode que j'ai vu devait être l'épisode 5 ou 6......

Disons que je suis assez cinéphile (pas spécifiquement Star Wars, hein), j'aime beaucoup le cinéma, mais suis devenu assez critique par rapport à la qualité des films récents.

Si je peux me permettre mon avis sur l'évolution du cinéma, c'est qu'il semble y avoir de + en + souvent l'utilisation des images générées par ordinateur. Attention, je veux bien admettre que ça peut amener une valeur ajoutée, mais seulement si c'est utilisé à bon escient.

Si je prends l'exemple de Star Wars, on voit bien dans la trilogie originale (épisodes 4, 5 et 6) les "practical effects". Par exemple, le personnage de Yoda, c'était une marionnette dans la première trilogie, alors que, dans les préquelles, son image a parfois (souvent?) été réalisé en images de synthèse. Peut-être que l'utilisation des images générées par ordinateur sont une des raisons pour lesquelles j'aime moins les préquelles par rapport à la trilogie originale...... :chinois:

Justement l'évolution d'Anakin vers le côté Obscur apparait plutôt dès l'épisode 2.

Dans l'épisode 1, je trouve qu'Anakin est trop dépeint comme un gamin. Je trouve aussi que "l'absence de père" (et le fait que sa mère, Shmi, soit tombée enceinte sans l'acte sexuel) est quelque chose qui aurait pu être davantage exploité (ou expliqué).

Après, c'est aussi regrettable que Qui-Gon Jin (Liam Neeson) et Darth Maul meurent à la fin de cet épisode. Qui-Gon aurait pu (ou dû ?) apparaitre comme un personnage fantôme (comme Obi-Wan Kenobi dans les épisodes 5 et 6).
Et Darth Maul est un méchant qui aurait mérité d'être davantage utilisé dans ces préquels. On aurait pu imaginer un duel dans l'épisode 3 entre Darth Maul et Anakin, une fois que celui-ci soit devenu Darth Vador pour que celui-ci devienne (officiellement) le nouvel apprenti de Palpatine.

Pour revenir au scénario de l'épisode 1, j'ai beaucoup aimé la "pop-race" (la course qu'Anakin gagne) qui est une scène mythique du film.

Par contre, Jar-Jar Binks, j'ai eu beaucoup de peine.
A la limite, si le personnage avait été un personnel réel (enfin un acteur avec un "masque", à l'image de Chewbacca) avec une voix moins nasillarde, j'aurais eu un peu plus de sympathie pour lui.

Je suis de 71 ( :( ), mais le premier épisode que j'ai vu devait être l'épisode 5 ou 6......
 noyer
Disons que je suis assez cinéphile (pas spécifiquement Star Wars, hein), j'aime beaucoup le cinéma, mais suis devenu assez critique par rapport à la qualité des films récents.

Si je peux me permettre mon avis sur l'évolution du cinéma, c'est qu'il semble y avoir de + en + souvent l'utilisation des images générées par ordinateur. Attention, je veux bien admettre que ça peut amener une valeur ajoutée, mais seulement si c'est utilisé à bon escient.

Si je prends l'exemple de Star Wars, on voit bien dans la trilogie originale (épisodes 4, 5 et 6) les "practical effects". Par exemple, le personnage de Yoda, c'était une marionnette dans la première trilogie, alors que, dans les préquelles, son image a parfois (souvent?) été réalisé en images de synthèse. Peut-être que l'utilisation des images générées par ordinateur sont une des raisons pour lesquelles j'aime moins les préquelles par rapport à la trilogie originale...... :chinois:

Dans l'épisode 1, je trouve qu'Anakin est trop dépeint comme un gamin. Je trouve aussi que "l'absence de père" (et le fait que sa mère, Shmi, soit tombée enceinte sans l'acte sexuel) est quelque chose qui aurait pu être davantage exploité (ou expliqué).

Je suis d'accord, c'est même un gros problème du Valerian (et pas Laureline, à laquelle Besson a profondément manqué de respect) de Besson. Enfin, c'est pas l'unique problème de ce film médiocre porté par un marketing putassier.

C'est justement ce que j'aime le plus dans le 1. Anakin est sensé être l'innocence incarnée, le Messie galactique, celui qui est né de la Force (+- Dieu) et rééquilibrera le rapport obscurité/lumière dans l'univers. Mais c'est l'ordre Jedi perverti qui va le corrompre. Pour moi, Palpatine, en faisant basculer Anakin du côté obscur, ne fait que profiter d'une opportunité créée par la succession d'erreurs de cet ordre Jedi en fin de vie. En fait, si les jedis avaient laissé Anakin tranquille, ne l'avaient pas arraché à son foyer pour le noyer sous les flots de la guerre, rien n'aurait plongé l'univers dans le chaos. Ou peut-être que si Qi-Gon Jin était resté en vie pour être son père de substitution, il serait devenu un chevalier de lumière plutôt que d'obscurité. Là, il s'est retrouvé à grandir au milieu d'adultes cyniques ayant peur lui alors petit garçon. Tu m'étonnes que le gamin ait fondu un boulon...

Je suis d'accord, c'est même un gros problème du Valerian (et pas Laureline, à laquelle Besson a profondément manqué de respect) de Besson. Enfin, c'est pas l'unique problème de ce film médiocre porté par un marketing putassier.

C'est justement ce que j'aime le plus dans le 1. Anakin est sensé être l'innocence incarnée, le Messie galactique, celui qui est né de la Force (+- Dieu) et rééquilibrera le rapport obscurité/lumière dans l'univers. Mais c'est l'ordre Jedi perverti qui va le corrompre. Pour moi, Palpatine, en faisant basculer Anakin du côté obscur, ne fait que profiter d'une opportunité créée par la succession d'erreurs de cet ordre Jedi en fin de vie. En fait, si les jedis avaient laissé Anakin tranquille, ne l'avaient pas arraché à son foyer pour le noyer sous les flots de la guerre, rien n'aurait plongé l'univers dans le chaos. Ou peut-être que si Qi-Gon Jin était resté en vie pour être son père de substitution, il serait devenu un chevalier de lumière plutôt que d'obscurité. Là, il s'est retrouvé à grandir au milieu d'adultes cyniques ayant peur lui alors petit garçon. Tu m'étonnes que le gamin ait fondu un boulon...

Je ne suis pas d'accord avec toi mon ami :drink: à propos du petit anakin mais débattons

En gros tu dis que ce sont les jedis les premiers fautifs de ce qu'est devenu anakin, et je ne suis pas d'accord le gamin est le premier responsable bien aidé par palpatine. Après l'ordre a jedi a merdé lui aussi de son côté.

Tu dis que les jedis ont arraché Anakin de son foyer, aurait du le laisser tranquille! Il était quand même esclave et a été libéré, n'importe qui préfère devenir jedi ou n'importe quoi de libre plutôt qu'esclave.

Tu parles de la mort de Qui-Gon alors que son maître c'est Obi-Wan, il n'y a pas plus sage que lui (à part yoda). Qui-Gon le dit, Anakin le dit. Il a été un excellent maître pour ce sale garnement qui préférait en faire qu'à sa tête et se rapprocher de drôle de gars comme Palpatine.

Alors ok certains maître comme Mace Windu n'ont pas toujours été cool avec lui mais c'était pas l'école des fans. Je dirais même qu'en réalité leur erreur c'est d'avoir été trop cool avec lui, Mace aurait du lui donner une bonne raclée quand il était encore temps.

Mais bon au final sans ces bêtises on aurait pas eu cette super série de film, en reparler me pousse un peu à enfin voir Rogue One!

• 2 weeks later...

Je pourrai en dire pas mal sur Blade runner 2049 mais pour une fois j'ai juste envie de citer Télérama (je suis loin d'être toujours fan de leurs critiques) « C'est le défi un peu fou de ce Blade Runner 2049 : aller totalement à contre-courant des blockbusters actuels, de leur montage effréné et de leurs effets spectaculaires, en privilégiant le plan-séquence et la profondeur de champ. On est immergé, enraciné dans ce futur, de manière lente, hypnotique. Certaines zones post-apocalyptiques et la quête de l'officier K (allusion au Joseph K. du Procès de Kafka ?) font penser à Stalker, de Tarkovski. [...] Le périple agrège anticipation et archéologie — y compris cinématographique, Villeneuve glissant lui-même des hommages à des maîtres, de Stanley Kubrick au Fritz Lang de Metropolis. »

Au passage je sais pas si ça vous intéresse mais je fais partie d'un petit blog ciné, dernièrement j'avais parlé de mon week end au festival fantastique de Strasbourg :
http://petitsfilmsentreamis.wixsite.com/petitsfilmsentreamis/feffs-2017

Je pourrai en dire pas mal sur Blade runner 2049 mais pour une fois j'ai juste envie de citer Télérama (je suis loin d'être toujours fan de leurs critiques) « C'est le défi un peu fou de ce Blade Runner 2049 : aller totalement à contre-courant des blockbusters actuels, de leur montage effréné et de leurs effets spectaculaires, en privilégiant le plan-séquence et la profondeur de champ. On est immergé, enraciné dans ce futur, de manière lente, hypnotique. Certaines zones post-apocalyptiques et la quête de l'officier K (allusion au Joseph K. du Procès de Kafka ?) font penser à Stalker, de Tarkovski. [...] Le périple agrège anticipation et archéologie — y compris cinématographique, Villeneuve glissant lui-même des hommages à des maîtres, de Stanley Kubrick au Fritz Lang de Metropolis. »

Au passage je sais pas si ça vous intéresse mais je fais partie d'un petit blog ciné, dernièrement j'avais parlé de mon week end au festival fantastique de Strasbourg :
http://petitsfilmsentreamis.wixsite.com/petitsfilmsentreamis/feffs-2017

Je ne connaissais pas ce festival, merci de me l'avoir fait découvrir!

J'ajoute le blog à mes favoris ;)

• 2 weeks later...

Ça n'a rien d'actuel mais j'ai revu The Dark Knight hier et ça m'a de nouveau époustouflé! Il fait partie de ces films que je n'aimerais que plus à mesure que je les revois, sans jamais m'en lasser, au même titre que Gladiator, 300 ou Reservoir Dogs. Quasiment tout est réussi dans ce film, à part quelques scènes évitables/incompréhensibles (le procès, le dernier dialogue entre Harvey et Rachel, par exemple). La distribution est parfaite, nous prenant à contre-pied (qui aurait sérieusement imaginé Christian Bale en Batman ou Heath Ledger en Joker avant ce film?). La bande-son est vraiment prenante, "A Dark Knight" me file toujours des frissons (Hans Zimmer, ce grand Monsieur!). Et ça foisonne de plans iconiques! Sans oublier toutes les questions que ça pose sur la place du vigilantisme dans une société démocratique, le mal nécessaire pour acheter la paix sociale, l'anarchie, l'arbitrage entre les principes et la "bonne chose à faire", le visage arboré par la justice, ce qui sépare un homme "sain d'esprit" de la folie, le concept de bouc émissaire, le sacrifice individuel pour le bien du plus grand nombre et son "coût" en humanité, etc. Quant aux scènes d'action, elles sont d'un génie simple et épuré. Ce film prouve que le blockbuster intelligent est possible.

Le seul reproche que je ferai, c'est au sujet de l'absence d'un rôle féminin iconique. Rachel fait vraiment potiche, je trouve. Elle était bien mieux traitée dans Batman Begins dans lequel elle était vraiment le dernier lien rattachant Bruce à son humanité, hormis Alfred.

Pour revenir au positif, la scène finale me hérisse toujours autant le poil! A sa vue, je suis réduit à une condition de groupie en pâmoison devant l'étendue chevaleresque du sacrifice de Batman!

Je me suis refait également la trilogie Batman Nolan récemment, c'est vraiment très bon, même si le 3 ème l'ai nettement moins quand même.

Comme tu dis casting au poils, même Rachel qui pour moi au contraire est bien meilleur que dans le premier. Pour le coup ce rôle féminin est important, c'est elle qui va influencer toutes les actions de Batman et Harvey pendant le film...

Par contre je suis absolument pas d'accord sur le grand monsieur Hans Zimmer, même si il a fait de bonnes BO, et celle de TDK en fait partie, il reste un compositeur moyen je trouve. Très loin de John Williams ou Ennio Morricone qui sont les vrais grands.

Modifié par skum

Je me suis refait également la trilogie Batman Nolan récemment, c'est vraiment très bon, même si le 3 ème l'ai nettement moins quand même.

Comme tu dis casting au poils, même Rachel qui pour moi au contraire est bien meilleur que dans le premier. Pour le coup ce rôle féminin est important, c'est elle qui va influencer toutes les actions de Batman et Harvey pendant le film...

Par contre je suis absolument pas d'accord sur le grand monsieur Hans Zimmer, même si il a fait de bonnes BO, et celle de TDK en fait partie, il reste un compositeur moyen je trouve. Très loin de John Williams ou Ennio Morricone qui sont les vrais grands.

J'aime beaucoup le 3ème mais il est moins bon, je suis d'accord.

Disons que ce que je reproche au film, c'est de ne lui donner qu'un rôle, certes primordial, mais "subi". Elle n'est que rarement maître de ses actes et souvent prise entre deux feux. Elle est importante mais seulement à travers l'importance que lui accordent les protagonistes masculins (Harvey et Bruce) qui la "convoitent". TDKR fait mieux sur ce point avec Talia et surtout Selina (Anne Hathaway :wub:).

J'ai beaucoup apprécié les BO de Gladiator et TDK, et il a fait celle de Pirates des Caraïbes (1 à 3)  donc mon avis est forcément biaisé :mrgreen: Mais, oui, il ne fait pas partie des meilleurs de son domaine, il manque d'expérimentation et de renouvellement pour ça.

Bizarrement je trouve beaucoup plus important le rôle de Rachel et la performance de l'actrice que celles de Talia et Selina dans TDKR, mais mille fois mieux.

Il suffit pas de foutre un fute en cuire pour se dire Catwoman, pour moi c'est complètement loupé.

De toute façon il n'y a qu'une seule Catwoman et c'est Michelle Pfeiffer. 

Modifié par skum