Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2024/2025 - J12 ] Southampton-Liverpool - Dimanche 24 Novembre 15h

Lolo94

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 6 minutes, RedSmart a dit :

Peut-être que cet am beaucoup de joueurs ont joué soit en en gardant sous le pied soit parce que la tête était déjà ailleurs c-a-d à Madrid et ManCity !

Oui je veux bien mais t'es pro, t'as pas le droit d'être en dilettante sur tous tes duels, de pas faire les courses quand tu dois être d'être à des kilomètres des adversaires.

On gagne même en étant mauvais c'est bon signe mais si c'est une des 18 autres équipes de PL face à nous aujourd'hui, les trois points sont perdus.

Bravo Mo encore et toujours,tu le vois pas du match et hop doublé,pas le plus mémorable mais ça suffit.

Après c'est Southampton, et enlever le maillot prendre un jaune stupide... Quand on voit le contre de Soton à la 93 il revient sur l'attaquant et là une petite "faute tactique" tu prends le jaune et tu évites à Bradley, Gravenberch et Konaté une course de 60 mètres et surtout si les attaquants sont plus malins ça peut faire mal

Guardiola a 8 pts avant de l'accueillir à Anfield c'est beau 🔥

Grosse victoire !! Faut rappeler qd même que c’est un retour de trêve internationale, tous ne peuvent pas être frais et irréprochables !!!

match qui aurait du être bcp plus facile car on les dominait clairement et a 0-1 on devait gérer tranquillement et en mettre un autre histoire de. Mais on s’est mis dedans tout seul, bien aidé par l’arbitrage désastreux ceci dit. 

au final 8pts d’avance c’est une belle opération. Maintenant faut récupérer pour mercredi car on aura un sacré match. 

J'aimerai pousser un petit coup de gueule sur nos CPA perso, c'est pas forcément sur ce match que c'est ultra clair mais on a énormément de mal a apporter le danger dans ce domaine, je suis allé chercher quelques stats en PL pour voir si mon impression visuelle était juste et il semblerait qu'on soit dans le dernier quart des équipes dans ce domaine je trouve ça vraiment préoccupant alors qu'on a 2 colosses et des basketteurs dans toute l'équipe.

il y a 13 minutes, Makeal a dit :

J'aimerai pousser un petit coup de gueule sur nos CPA perso, c'est pas forcément sur ce match que c'est ultra clair mais on a énormément de mal a apporter le danger dans ce domaine, je suis allé chercher quelques stats en PL pour voir si mon impression visuelle était juste et il semblerait qu'on soit dans le dernier quart des équipes dans ce domaine je trouve ça vraiment préoccupant alors qu'on a 2 colosses et des basketteurs dans toute l'équipe.

Je suis assez d’accord.

Cette saison il n’y a que le match de CL à Milan où on a été ultra bon sur cpa avec deux buts. D’ailleurs tirer par Tsimikas et TAA (deux absents aujourd’hui).

Jaime pas trop façon de tirer de Szobo, souvent au premier poteau et pas très tendu.

De l’autre côté Robbo n’a pas été plus en réussite à part celui qu’il dépose sur la tête de Diaz.

Modifié par Lucasm70

Très belle victoire aujourd’hui on s’en sort bien face à cette équipe des Saints. Sinon le petit Dibling il faudrait aller le chercher pour éventuellement remplacer Salah d’ici 2 ou 3 ans avant qu’il coute 100 millions, il a été impressionnant je l’avais déjà vue contre Arsenal et Manchester et franchement il est pas mal. 

J’ai beaucoup aimé le match de Szobo.

Bon maintenant le run de 4 matchs qui arrive est démentiel.

Cela va être bizarre mais pour moi faut mettre un équipe plus légère contre le Réal. J’aimerais voir Quansah ou Gomez à la place de Konate, et Endo au milieu.

Faut garder les meilleurs contre City, si on les bat ça va être chaud de nous rattraper.

6 hours ago, Makeal said:

Très juste. C'est la grosse faiblesse de cette équipe. Y'a quelques circuits préférentiels et on est bon à prendre avantage des erreurs de l'opposition, mais les cpa offensifs, Y'a rien du tout. 

Honnêtement cette saison on fait "juste assez" à peu près à chaque match, mais je ne pense pas qu'on gagne des matchs qu'on ne mérite pas de gagner. On est simplement juste assez supérieure dans presque chaque match et c'était la même chose ajd. Bien que je pense que l'attitude n'était pas top. 

City la semaine prochaine, faut les battres. C'est quasi le titre gagné si on le fait.

Il y a 7 heures, The Answer a dit :

Honnêtement cette saison on fait "juste assez" à peu près à chaque match, mais je ne pense pas qu'on gagne des matchs qu'on ne mérite pas de gagner. On est simplement juste assez supérieure dans presque chaque match et c'était la même chose ajd. Bien que je pense que l'attitude n'était pas top. 

City la semaine prochaine, faut les battres. C'est quasi le titre gagné si on le fait.

Je suis d'accord avec toi, et je rajouterai que je suis bien moins critique sur les matchs en sortie de trêve. Enormement de nos joueurs jouent, et beaucoup très loin. Macca et Diaz étaient sur le banc, Nunez completement à la ramasse.

Les fanbases adverses peuvent pleurer sur ce qu'ils veulent, tu peux le tourner dans tous les sens, aujourd'hui on a 8 points d'avance et c'est archi mérité, tout simplement parce qu'on a été meilleur que les autres. Pas parce que le pelouse était abimé ou qu'il y avait du vent...

Maintenant sur ta dernière phrase je ne suis absolument pas d'accord. Pour les raisons suivantes :

- City reste City, ils reprennent 8 points à Arsenal la saison dernière dans le plus grand des calmes. Ils nous ont déjà repris de la même manière par le passé. Le mercato arrive pour eux. KdB est de retour aussi, il a completement changé le match lors de sa rentrée Samedi.

- Nous ne sommes même pas à 1/3 du championnat, un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde, on l'a encore vu hier.

- La saison dernière on s'écroule completement, d'abord physiquement puis mentalement, pas aidé par les blessures je suis d'accord

- 2-3 blessures clés et on est dans la merde (au hasard Ryan, Mo et Virgil/ Ibou)

- On enchainera Tottenham, Chelsea, Arsenal et Brighton lors des 5 derniers matchs de la saison

- Attention à Chelsea dont personne ne parle, qui est pour moi un conccurent redoutable. Caicedo marche sur l'eau cette saison (coucou holymanu), Lavia idem, et ils ont enfin un vrai 9, dont tout le monde rigolait mais qui fait bien plus que le taf.

Faut vraiment pas s'enflammer, surtout qu'on est capable de battre City dans un Anfield en feu, et aller perdre des points derrière à l'extérieur contre des équipes très rugueuses qui vont vouloir faire mal au sens propre (Newcastle et Everton). Pour moi le vrai bilan se fera en début d'année, après le match contre MU. Si on a toujours autant d'avance, je serai rassuré même si rien ne sera fait.

Vraiment le match du WE prochain est important mais il ne dictera en rien la suite et surtout la finalité. Le principal est d'éviter de faire une mauvaise série comme par le passé, perdre des points de temps en temps pas de problème, mais en perdre 5/6 en 2-3 matchs c'est plus problématique.

Pour moi y'a 2 facteurs clés : les blessures et le mercato

Victoire difficile mais victoire quand même. Performance moyenne de nos joueurs mais je pense que la semaine prochaine était dans toutes les têtes + retour de trêve internationale toujours compliqué.

Southampton n'est pas degueu à voir jouer mais ils sont limités techniquement et font bien trop de boulettes, ce qui explique leur place au classement. Une pensée pour Lallana qui nous a fait un peu de mal en début de match mais malheureusement toujours embêté par son corps.

Niveau joueur, une nouvelle fois cette année, robbo a été le plus décevant. J'espère tsimi de retour pour la semaine prochaine même si j'adore l'écossais.

Derrière VVD et Ibou ont été moins impériaux que d'habitude, Ibou a pris un jaune bête et Virgil perd le ballon menant au penalty (j'y reviens après). Bradley s'en sort peut être le mieux hier même si je l'ai trouvé un peu timide offensivement.

Le milieu a été le secteur le plus performant hier. Curtis a été bon et disponible, Ryan a encore sorti pas mal de ballon et Szobo a marqué et était plus présent offensivement. On est pas encore face à une top perf mais c'est mieux!

Devant je n'ai pas trop aimé le match de nunez même si défensivement il est actif. Cody a semblé moins en jambe et a galéré à faire des différences.

Salah MOTM, malgré quelques périodes creuses, il a quand même été assez dangereux et finit encore avec deux buts!

J'ai trouvé l'hommage de Michael Oliver pour David Coote très émouvant! Chercher à tout prix un angle de caméra pour donner le penalty. Puis finalement quand même le donner alors qu'il ne trouve pas ce fameux angle. En pointant le ciel du doigt en murmant pour toi David. Alors que même ma fille de 8 ans (elle se débrouille pas mal en géométrie je l'avoue) voit l'arnaque avec cette fameuse ligne blanche... Chapeau l'artiste, j'espère que David a apprécié cet hommage où qu'il soit. 🥲

J'espère que la FA se réveille trop tard, l'an dernier il nous avait entubé plusieurs fois dès le début de la saison et même si on avait réussi à s'en sortir plus d'une fois à 10 vs 11 cela avait conduit à une fin de saison trop éprouvante (et à Jurgen "out of energy"). On a été plutôt tranquille depuis le début de la saison même si ça commence à tourner. On va pas se mentir, sans ce penalty imaginaire southampton ne revient jamais dans le match et on termine tranquillement la rencontre à 2-3 à 0 avec Endo, Harvey et Gomez sur le terrain.

ÉNORME victoire!🙌🏻

Je vous ai déjà dit ça plusieurs fois mais j’adore la capacité à gagner même en souffrant au max de Slot. C’est ça la clé pour aller loin. Même quand ça va, on sort les 3 points.

Mission remplie, on avait besoin de rien d’autres.

Super match de Szoboszlai d'ailleurs. Faut préciser quand il est nul mais faut aussi le faire quand il est bon!

il y a 22 minutes, kaz a dit :

Victoire difficile mais victoire quand même. Performance moyenne de nos joueurs mais je pense que la semaine prochaine était dans toutes les têtes + retour de trêve internationale toujours compliqué.

Southampton n'est pas degueu à voir jouer mais ils sont limités techniquement et font bien trop de boulettes, ce qui explique leur place au classement. Une pensée pour Lallana qui nous a fait un peu de mal en début de match mais malheureusement toujours embêté par son corps.

Niveau joueur, une nouvelle fois cette année, robbo a été le plus décevant. J'espère tsimi de retour pour la semaine prochaine même si j'adore l'écossais.

Derrière VVD et Ibou ont été moins impériaux que d'habitude, Ibou a pris un jaune bête et Virgil perd le ballon menant au penalty (j'y reviens après). Bradley s'en sort peut être le mieux hier même si je l'ai trouvé un peu timide offensivement.

Le milieu a été le secteur le plus performant hier. Curtis a été bon et disponible, Ryan a encore sorti pas mal de ballon et Szobo a marqué et était plus présent offensivement. On est pas encore face à une top perf mais c'est mieux!

Devant je n'ai pas trop aimé le match de nunez même si défensivement il est actif. Cody a semblé moins en jambe et a galéré à faire des différences.

Salah MOTM, malgré quelques périodes creuses, il a quand même été assez dangereux et finit encore avec deux buts!

J'ai trouvé l'hommage de Michael Oliver pour David Coote très émouvant! Chercher à tout prix un angle de caméra pour donner le penalty. Puis finalement quand même le donner alors qu'il ne trouve pas ce fameux angle. En pointant le ciel du doigt en murmant pour toi David. Alors que même ma fille de 8 ans (elle se débrouille pas mal en géométrie je l'avoue) voit l'arnaque avec cette fameuse ligne blanche... Chapeau l'artiste, j'espère que David a apprécié cet hommage où qu'il soit. 🥲

J'espère que la FA se réveille trop tard, l'an dernier il nous avait entubé plusieurs fois dès le début de la saison et même si on avait réussi à s'en sortir plus d'une fois à 10 vs 11 cela avait conduit à une fin de saison trop éprouvante (et à Jurgen "out of energy"). On a été plutôt tranquille depuis le début de la saison même si ça commence à tourner. On va pas se mentir, sans ce penalty imaginaire southampton ne revient jamais dans le match et on termine tranquillement la rencontre à 2-3 à 0 avec Endo, Harvey et Gomez sur le terrain.

Donc là tu as arrive à me dire à 100% que c’est un penalty imaginaire car le pied de Robbo ne touche pas la ligne ?

Perso je suis pas capable de l’affirmer à 100%. J’ai même tendance à dire que son pied touche la ligne. 

Et je reste convaincu qu’avec la même situation en notre faveur tu aurais eu le discours inverse et tu aurais demandé à 100% un penalty…

IMG_3442.jpeg

Modifié par Lucasm70

il y a 15 minutes, Lucasm70 a dit :

Donc là tu as arrive à me dire à 100% que c’est un penalty imaginaire car le pied de Robbo ne touche pas la ligne ?

Perso je suis pas capable de l’affirmer à 100%. J’ai même tendance à dire que son pied touche la ligne. 

Et je reste convaincu qu’avec la même situation en notre faveur tu aurais eu le discours inverse et tu aurais demandé à 100% un penalty…

IMG_3442.jpeg

Et donc tu as 100% faux, jamais je réclame penalty pcq il y a peut-être un ongle d'orteil de l'adversaire qui touche la ligne des 18m. (après je t'invite à lire tous mes posts, je te donne mon salaire annuel si tu me vois réclamer un penalty dans ce genre de situation...)

Il faut arrêter avec ses millimètres sur les hors jeu, ou ses orteils qui touchent ptet la ligne de 18m. Le duel est en dehors de la surface c'est coup-franc. Ils sont techniquement incapables de dire si c'est oui ou non donc quand 99% des gens voient que le duel a lieu en dehors de la surface mais que seul 0.01% des élus qui ont du sang de legolas voient que la ligne est touché et bah désolé les elfes mais comme gimli je ne vous fait pas confiance donc c'est coup franc point.

ils sont déjà pas capable de voir des pieds haut/jeux dangereux avec la var alors jugé ça ou zoomé sur la chaussure de salah pour qu'elle ne devienne plus qu'une énorme bouillie de pixel afin de faire une ligne le mettant hors jeu de 1mm... 🤣

Elle était où la ligne pour Diaz l'an dernier à Tottenham, il était ou le zoom?

edit : ça serait sympa d'arrêter de fabuler, supposer (affirmer?) à travers sur ma personne et mon objectivité sous pretexte que je râle sur l'arbitrage facilement (mais très souvent à raison). Je te mets au défi de trouver un de mes posts qui invente une injustice, ou je n'ai aucune raison de pester sur une décision arbitrale, ou je serais seul contre tous tant ce que je dis est inconcevable mais cette fois c'est toi qui met ton salaire annuel en jeu ok 😉

Modifié par kaz

il y a 22 minutes, Lucasm70 a dit :

IMG_3442.jpeg

C'est plutôt la zone du contact qu'il faut chercher, pas le joueur. Si Robbo etait allongé perpendiculairement à la ligne (avec disons le bras à l'intérieur de la surface) et le pied qui fait faute 1m50 à l'extérieur de la surface, est-ce qu'il y a penalty ? La réponse est non. 

Là clairement sur ton image, le contact est en dehors de la surface. Donc pas de penalty. Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre a tergiversé aussi longtemps. D'autant plus si c'était aussi clair pour lui. Il a du chercher et trouver le penalty. Ils ont profité du flou de la règle pour accorder le peno. (La règle dit, que si le joueur fait faute à l'intérieur de la surface, il y a peno, mais ne précise en rien de qui des joueurs/du contact ou autre doit être à l'intérieur). 

Donc oui, on peut considérer que la règle écrite pas ma FA est respectée. Mais pour moi c'est clairement un abus. Il y a faute à l'extérieur de la surface.

Modifié par Ran

il y a 3 minutes, Ran a dit :

C'est plutôt la zone du contact qu'il faut chercher, pas le joueur. Si Robbo etait allongé perpendiculairement à la ligne (avec disons le bras à l'intérieur de la surface) et le pied qui fait faute 1m50 à l'extérieur de la surface, est-ce qu'il y a penalty ? La réponse est non. 

Là clairement sur ton image, le contact est en dehors de la surface. Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre a tergiversé aussi longtemps. D'autant plus si c'était aussi clair pour lui. Il a cherché  et trouvé le penalty. Ils ont profité du flou de la règle pour accorder le peno. (La règle dit, que si le joueur fait faute à l'intérieur de la surface, il y a peno, mais ne précise en rien de qui des joueurs, doit être à l'intérieur). 

Donc oui, on peut considérer que la règle écrite pas ma FA est respectée. Mais pour moi c'est clairement un abus. 

Merci pour la règle que je ne connaissais pas précisément 👍

Pour moi c’est 50/50, s’il avait donné coup franc ça m’aurait pas choqué mais qu’il donne peno ne me choque pas également.

la différence de jugement c’est clairement car le contact est en dehors de la surface mais que le pied et la jambe de Robbo sont sur la ligne.

il y a 10 minutes, kaz a dit :

Et donc tu as 100% faux, jamais je réclame penalty pcq il y a peut-être un ongle d'orteil de l'adversaire qui touche la ligne des 18m. (après je t'invite à lire tous mes posts, je te donne mon salaire annuel si tu me vois réclamer un penalty dans ce genre de situation...)

Il faut arrêter avec ses millimètres sur les hors jeu, ou ses orteils qui touchent ptet la ligne de 18m. Le duel est en dehors de la surface c'est coup-franc. Ils sont techniquement incapables de dire si c'est oui ou non donc quand 99% des gens voient que le duel a lieu en dehors de la surface mais que seul 0.01% des élus qui ont du sang de legolas voient que la ligne est touché et bah désolé les elfes mais comme gimli je ne vous fait pas confiance donc c'est coup franc point.

ils sont déjà pas capable de voir des pieds haut/jeux dangereux avec la var alors jugé ça ou zoomé sur la chaussure de salah pour qu'elle ne devienne plus qu'une énorme bouillie de pixel afin de faire une ligne le mettant hors jeu de 1mm... 🤣

Elle était où la ligne pour Diaz l'an dernier à Tottenham, il était ou le zoom?

edit : ça serait sympa d'arrêter de fabuler, supposer (affirmer?) à travers sur ma personne et mon objectivité sous pretexte que je râle sur l'arbitrage facilement (mais très souvent à raison). Je te mets au défi de trouver un de mes posts qui invente une injustice, ou je n'ai aucune raison de pester sur une décision arbitrale, ou je serais seul contre tous tant ce que je dis est inconcevable mais cette fois c'est toi qui met ton salaire annuel en jeu ok 😉

Pourquoi tu parles d’Elfe et de mon salaire mdr ? T’es parti loin là 😂

il y a 10 minutes, kaz a dit :

Il faut arrêter avec ses millimètres sur les hors jeu, ou ses orteils qui touchent ptet la ligne de 18m. Le duel est en dehors de la surface c'est coup-franc. Ils sont techniquement incapables de dire si c'est oui ou non donc quand 99% des gens

Sur le fond, je suis d'accord pour dire que ce nest pas penalty. Mais pour rappel, la Var peut déjuger l'arbitre en cas d'erreur manifeste. L'arbitre donne penalty en live, en appliquant le règlement (il n'y a pas matière à dire "erreur manifeste" à mon avis puisque nous n'arrivons pas à affirmer à 100% que la faute est en-dehors), et bien c'est penalty confirmé. 

Donc pas de scandale du tout...

il y a 3 minutes, Lucasm70 a dit :

Merci pour la règle que je ne connaissais pas précisément 👍

Pour moi c’est 50/50, s’il avait donné coup franc ça m’aurait pas choqué mais qu’il donne peno ne me choque pas également.

la différence de jugement c’est clairement car le contact est en dehors de la surface mais que le pied et la jambe de Robbo sont sur la ligne.

Je comprends le jugement si on le pense comme ça, mais en imaginant justement cette règle écrite, donc que c'est penalty si le joueur qui fait la faute est dans la surface (peu importe l'endroit du contact et du ballon), alors on se retrouverait avec des exemples comme j'ai noté plus haut (contact à 1m50 de la surface, mais un pied ou une main du défenseur dans la surface) Ce qui va à l'encontre de l'esprit de cette règle du penalty. Cela n'aurait aucun sens. 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Je suis d'accord avec toi, et je rajouterai que je suis bien moins critique sur les matchs en sortie de trêve. Enormement de nos joueurs jouent, et beaucoup très loin. Macca et Diaz étaient sur le banc, Nunez completement à la ramasse.

Les fanbases adverses peuvent pleurer sur ce qu'ils veulent, tu peux le tourner dans tous les sens, aujourd'hui on a 8 points d'avance et c'est archi mérité, tout simplement parce qu'on a été meilleur que les autres. Pas parce que le pelouse était abimé ou qu'il y avait du vent...

Maintenant sur ta dernière phrase je ne suis absolument pas d'accord. Pour les raisons suivantes :

- City reste City, ils reprennent 8 points à Arsenal la saison dernière dans le plus grand des calmes. Ils nous ont déjà repris de la même manière par le passé. Le mercato arrive pour eux. KdB est de retour aussi, il a completement changé le match lors de sa rentrée Samedi.

- Nous ne sommes même pas à 1/3 du championnat, un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde, on l'a encore vu hier.

- La saison dernière on s'écroule completement, d'abord physiquement puis mentalement, pas aidé par les blessures je suis d'accord

- 2-3 blessures clés et on est dans la merde (au hasard Ryan, Mo et Virgil/ Ibou)

- On enchainera Tottenham, Chelsea, Arsenal et Brighton lors des 5 derniers matchs de la saison

- Attention à Chelsea dont personne ne parle, qui est pour moi un conccurent redoutable. Caicedo marche sur l'eau cette saison (coucou holymanu), Lavia idem, et ils ont enfin un vrai 9, dont tout le monde rigolait mais qui fait bien plus que le taf.

Faut vraiment pas s'enflammer, surtout qu'on est capable de battre City dans un Anfield en feu, et aller perdre des points derrière à l'extérieur contre des équipes très rugueuses qui vont vouloir faire mal au sens propre (Newcastle et Everton). Pour moi le vrai bilan se fera en début d'année, après le match contre MU. Si on a toujours autant d'avance, je serai rassuré même si rien ne sera fait.

Vraiment le match du WE prochain est important mais il ne dictera en rien la suite et surtout la finalité. Le principal est d'éviter de faire une mauvaise série comme par le passé, perdre des points de temps en temps pas de problème, mais en perdre 5/6 en 2-3 matchs c'est plus problématique.

Pour moi y'a 2 facteurs clés : les blessures et le mercato

Je suis globalement d'accord avec le message, et il faut garder cette attitude plutôt qu'être trop confiant (comme VVD hier lol).

Maintenant objectivement, si on bat City semaine pro ça sera tout de même un signal fort. De toute façon les matchs restants jusqu'à janvier contre City/Newcastle/Tottenham vont être assez déterminants. Mais si on garde la même avance en janvier je pense que ça deviendra très compliqué pour la concurrence.

Pour l'argument des blessés, je suis pas forcément d'accord. Tout le monde parle comme si on avait eu aucun blessé alors qu'on a quand même eu Alisson, Trent, Jota, Elliott, Chiesa OUT. Leur retour sur ce mois de décembre va faire le plus grand bien pour tourner un peu et faire des différences. La seule blessure qui me ferait très peur actuellement est celle de Salah vu qu'il est vraiment sur un niveau ballon d'or actuellement. Derrière Diaz peut faire la diférence offensivement mais Gakpo me paraît encore inconstant et Darwin je suis pas convaincu.

Chelsea me font pas trop peur, effectivement il y a du mieux chez eux (on m'avait rigolé au nez quand je proposais un échange Darwin/Jackson mais vraiment c'est un excellent joueur). Mais il y a tellement eu de mauvaises gestions chez eux, des joueurs bidons signés (Joao Felix, Mudryk, Sancho), un milieu qui me paraît limité sur des gros matchs en terme de complémentarité que je pense qu'ils n'arriveront pas à tenir le rythme.

City ont l'air d'être sévèrement en bout de cycle et sans Rodri pour faire 600 fautes tactiques par match ça explose défensivement dans les transitions chez eux. Maintenant oui il suffit du génie de KDB et un bon mercato pour les remettre dedans.

Arsenal me parait être objectivement le plus gros danger, Artetanyahou les fait défendre très bien, offensivement Odegaard/Saka c'est quand même top class (et heureusement ils n'arrivent pas trop à exploiter Martinelli que j'aime beaucoup aussi).. il suffit d'un bon run de leur côté pour mettre la pression si on se loupe un peu.

J'espère qu'on investira sur le mercato en janvier (je sens déjà le tweet de merde de James Pearce arriver pour nous dire que le club ne voulait rien faire en hiver car le marché est compliqué). Si on prend un 6 (BALEBA) voir une arrière gauche en plus ça pourrait raiment nous aider et permettre de franchir un palier.

il y a 19 minutes, Lucasm70 a dit :

Pourquoi tu parles d’Elfe et de mon salaire mdr ? T’es parti loin là 😂

1) je relis le seigneur des anneaux

2) j'ai d'abord parlé du mien, si tu veux joué 😉 j'ai besoin d'argent c'est bientôt noël

3) le fait que tu sois convaincu que je réclame penalty dans l'autre sens alors que tu as totalement tort ça m'a chauffé et libéré mes talents d'écrivain

merci ran d'avoir su expliquer plus aisément notre ressenti à tous! 

Pour le pénalty, perso je suis pas trop choqué car on le cherche quand même, l'intervention de Robertson est désastreuse, et si on applique stupidement la règle, ça aurait pu aller jusqu'au rouge.

Maintenant ce qui m'énerve c'est que c'est vraiment du 50/50 : le pieds du joueur de Southampton est en dehors de la surface mais il y a l'air d'y avoir contact au niveau du genou, qui lui a l'air d'être presque dans la surface. Maintenant là où ça me paraît ridicule c'est que je ne comprends pas pourquoi dans un cas comme ça où c'est du 50/50 et qu'il est dur d'être certain, on laisse le doute et on accorde le pénalty. Pour moi c'est complètement illogique, dans une situation de la sorte (comme pour un HJ), si on arrive pas clairement à établir un jugement, la "présomption d'innocence" devrait primer. Bref ça renvoie dans tous les cas l'image d'un corps arbitral qui prend des décisions aléatoires, sans vraie logique et n'a que peu de contrôle sur les matchs.

En fait sur le penalty, la photo qui est mise plus haut n’est pas au moment du contact. 
Le contact se fait juste après, au niveau du mollet de Robbo et se situe bien au niveau de la ligne de la surface, donc pour moi, le penalty est complètement logique, même si je pensais le contraire avant de voir l’image.

On peut aussi dire que sur notre penalty, le ballon touche le torse du japonais avant de toucher son bras et aurai donc pu être refusé. 

Sur leur penalty, la question n’est pas de savoir si au mm près ils se sont trompés ou non, mais plutôt pourquoi on fait des erreurs de débutant. Pourquoi Robbo recule autant et n’essaie pas d’intervenir avant de se retrouver sur la ligne et de risquer ce qu’il s’est passé.