Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2024/2025 - J11 ] Liverpool-Aston Villa - Samedi 9 Novembre 21h

Makeal

Messages recommandés

Le 10/11/2024 à 02:33, DioGOAL a dit :

Bon j'ai pas pu voir le match je vois que le résumé QUI CONFIRME QUE KELLEHER A LE PUTAIN DE POTENTIEL POUR BENCH ALI !!

Sinon magnifique victoire, city qui perds, les gars ... va-t-on vraiment assister a une victoire sur le championnat la premiere année de slot ?

Jurgen lui a tellement fourni les armes pour.. C'est incroyable..

Expand  

Alors autant je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut ériger une statue à KLOPP. Et bien entendu il est impossible de ne pas souligner la part importante de son travail dans notre début de saison. Pour autant, tout ce qui se passe jusqu'à maintenant, et si cela dure dans le temps sur cette saison, sera bel et bien le travail de Arne Slot. Je n'ai pas peur de dire que je pense que l'on aurait jamais fait un aussi bon début de saison sous Jurgen. La comparaison s'arrête là et KLOPP restera une légende des Reds, là où SLOT sera peut-être simplement l'entraîneur qui a tenté de lui succéder et qui aura fait six bon moi avant de s'effondrer. ( j'espère sincèrement que non).  Mais cette équipe est trop transfiguré et différente pour que l'on se contente de dire que le Hollandais récolte le fruit du travail de l'Allemand. C'est réducteur à mon humble avis. 

Après comme vous l'avez tous dit il faut se garder de l'enthousiasme excessif et simplement profiter du moment car on sait très bien que les saisons sont très longues et qu'avec notre effectif très léger une ou deux blessures peuvent tout changer.

• Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le 10/11/2024 à 05:53, tyfond a dit :

La comparaison s'arrête là et KLOPP restera une légende des Reds, là où SLOT sera peut-être simplement l'entraîneur qui a tenté de lui succéder et qui aura fait six bon moi avant de s'effondrer. ( j'espère sincèrement que non).  Mais cette équipe est trop transfiguré et différente pour que l'on se contente de dire que le Hollandais récolte le fruit du travail de l'Allemand. C'est réducteur à mon humble avis. 

Après comme vous l'avez tous dit il faut se garder de l'enthousiasme excessif et simplement profiter du moment car on sait très bien que les saisons sont très longues et qu'avec notre effectif très léger une ou deux blessures peuvent tout changer.

Expand  

C’est vrai que la dynamique est vraiment parfaite. On ne pourrait faire mieux en termes comptables… et pourtant, on sent que l’équipe peut encore mieux faire, ce qui est vachement encourageant mine de rien !

On assiste à un départ quasi parfait, mais on le sait tous, le foot reste très fragile. Tout peut s’inverser du jour au lendemain. On est qu’en novembre.

A ce jour le seul truc qui pourrait nous faire dérailler, ce sont les blessures. Je pense notamment à certains joueurs qu’on connaît « fragiles ».

Et en même temps le jeu proposé par Slot paraît beaucoup moins energivore. Donc à voir comment tout cela va s’équilibrer.

Modifié par pierre88

Le 10/11/2024 à 05:53, tyfond a dit :

Alors autant je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut ériger une statue à KLOPP. Et bien entendu il est impossible de ne pas souligner la part importante de son travail dans notre début de saison. Pour autant, tout ce qui se passe jusqu'à maintenant, et si cela dure dans le temps sur cette saison, sera bel et bien le travail de Arne Slot. Je n'ai pas peur de dire que je pense que l'on aurait jamais fait un aussi bon début de saison sous Jurgen. La comparaison s'arrête là et KLOPP restera une légende des Reds, là où SLOT sera peut-être simplement l'entraîneur qui a tenté de lui succéder et qui aura fait six bon moi avant de s'effondrer. ( j'espère sincèrement que non).  Mais cette équipe est trop transfiguré et différente pour que l'on se contente de dire que le Hollandais récolte le fruit du travail de l'Allemand. C'est réducteur à mon humble avis. 

Expand  

Tu as raison, il ne faut pas sous-estimer le travaille de Slot ! Cependant, clairement, il récolte aussi le fruit d'une bonne gestion de la part de Klopp qui lui laisse une superbe équipe, reconstruite (4 recrues au milieu l'année dernière) qui a failli remporté le titre. De dire ça n'enlève rien au travaille de Slot qui a clairement rajouté sa patte à l'équipe tout en gardant les forces des l'équipe de Klopp (toutes les contre-attaques sur les corners de Villa 😍).

Au faite, on aimerait tous un destin à la Shankly-Paisley !! L'avenir nous le dira !

Modifié par Ran

Le 09/11/2024 à 23:53, pierre88 a dit :

N’ayant pas pu voir le match ce soir, je suis en train de voir le match en replay.

Je vous trouve durs sur le but de Nunez en disant que son crochet est trop long et raté. À la fin le type marque un but exceptionnel… face à un des meilleurs gardiens du moment en 1 contre 1. 

La question que je me pose: si Nunez avait raté sa frappe en la mettant en tribune par exemple, l’arbitre serait-il revenu sur la faute sur Salah (hyper grossière au passage qui vaut rouge tous les jours) ?

Expand  

Pareil. Vu l’angle de sa course et la direction du ballon il n’avait pas vraiment d’autre choix que de tirer direct ou dribbler le gardien en continuant sa course et même si son touché paraît un peu long il n’en fallait pas loins pour déstabiliser Martinez qui reste qd même un excellent gardien et une sacré armoire. But sublime!

dernier mot sur Darwin, son mouvement avant sa tête ratée est assez exceptionnel. La façon dont il se démarque de son défenseur c’est du grand art. 

comme dit, ce sont les blessures et l’endurance des joueurs qui vont définir notre maintien au top des compétitions. Car niveau jeu on voit qu’on maîtrise et que le système fonctionne très bien. Prions!!

cette ambiance hier qd même!! Le stade a chanté tout le match! J’avais rarement vu ça ces dernières années surtout pour un match un peu moins de gala et un samedi soir dans le froid. Bravo anfield! J’avais le son de la tv à fond. 

J’ai peut être été un peu sévère sur Darwin hier, au final il claque son but et est là sur les actions dangereuses.

Moi ce qui me marque sur cette saison pour le moment c’est qu’on a un collectif solide avec tous les joueurs qui répondent présents (j’attendais pr exemple pas Gravenberch à un tel niveau, Jones assure pour la rotation et devient un titulaire crédible, Kelleher..), et surtout le niveau individuel de certains : VVD, Konate, Salah sont les meilleurs mondiaux à leur poste actuellement. D’ailleurs c’est marrant de voir à quels points ils font la différence, hier VVD qui lance Salah dans la profondeur, Salah qui fait des différences systématiquement..

Je pense aussi que si les 3 ne se blessent pas, on finit très probablement champions cette saison (je prie pour que le corps de Konate tienne, c’est un cheat code en défense son physique).

Comme disait Shankly :

A football team is like a piano. You need eight men to carry it and three who can play the damn thing.

Et là nos individualités et les joueurs secondaires répondent tous présents.

Le match à venir contre City va beaucoup me rappeler celui ci-dessous, il sera à gagner absolument :

Modifié par Hyypiä

Le 10/11/2024 à 09:11, YNWA68 a dit :
Expand  

Oui c’est bien ce qu’on avait vu, heureusement que Darwin finit l’action car cet enf***é d’arbitre n’aurait même pas signaler faute 🤦

@LeVraiBartek j’en profite pour te répondre ici par rapport aux soi-disant sifflets énoncé par tobelem.

Il y a une différence entre siffler son équipe et ne pas mettre d’ambiance / chanter. C’est aussi ça qui fait qu’on est supporter des reds, on ne siffle jamais nos joueurs on les encourage même dans le dur!

Le 10/11/2024 à 09:36, Hyypiä a dit :

Le match à venir contre City va beaucoup me rappeler celui ci-dessous, il sera à gagner absolument :

Expand  

Mais clairement ça me rappelle trop ce match c’est fou. C’était aussi au mois de novembre et on était à 6 points avant de les rencontrer. Je me souviens de Mourinho (consultant à l’époque) qui disait que si on battait City en les mettant à 9 points on était champions. 

Si on bat Southampton on sera dans le même cas de figure quasiment. La seule différence est qu’en 2019-2020 on avait une machine super bien huilée qui écrasait tout sur son passage sans jamais de blessures…

C’est cette différence qui me fait dire que mettre city à 8 points ne voudra pas dire que le titre est garanti.

Le 10/11/2024 à 10:30, kaz a dit :

Oui c’est bien ce qu’on avait vu, heureusement que Darwin finit l’action car cet enf***é d’arbitre n’aurait même pas signaler faute 🤦

@LeVraiBartek j’en profite pour te répondre ici par rapport aux soi-disant sifflets énoncé par tobelem.

Il y a une différence entre siffler son équipe et ne pas mettre d’ambiance / chanter. C’est aussi ça qui fait qu’on est supporter des reds, on ne siffle jamais nos joueurs on les encourage même dans le dur!

Expand  

Ah clairment. S’il a voulu dire que nos propres fans ont sifflé nos joueurs, c’est un malade mental😂

Jamais vu ça chez nous je pense. 

Le 10/11/2024 à 11:06, LeVraiBartek a dit :

Ah clairment. S’il a voulu dire que nos propres fans ont sifflé nos joueurs, c’est un malade mental😂

Jamais vu ça chez nous je pense. 

Expand  

Les autres pourront confirmer mais pour moi c’est ce que tobelem voulait dire…

Je ne comprends pas le Nunez bashing de certains.

Sur son but, c'est justement son contrôle long et son accélération juste derrière qui lui permettent de prendre de vitesse l'ignoble Martinez.

C'est super bien joué de Darwin.

Oui, il rate une frappe sur le 2ème contre, mais au bout d'un nouveau sprint dément de 60m. Physiquement, c'est très dur.

Perso, il met 1 de ses 2 occasions et ça me va bien !

Il débloque le match.

Bravo à lui :lfcfan:

Le 09/11/2024 à 22:09, Furnytt a dit :

Je trouve que city n'a plus la profondeur de banc d'avant. Grealiche, nunes, Lewis etc.. C'est très loin du niveau du banc de city d'il y a quelques années ! 

Expand  

Oui et puis Rodri out toute la saison. La machine a commencé à se grip à ce moment là mine de rien

Le 09/11/2024 à 22:20, Furnytt a dit :

On va sûrement me tomber dessus mais il me semble nécessaire d'envoyer les U12 contre le réal... 

Expand  

Le 09/11/2024 à 22:22, Makeal a dit :

Je commence a ne pas être en désaccord sur cette idée.

Expand  

C’est pas un peu tôt pour gérer ? 
D’un côté je me dis que vous pouvez perdre ce match. Mais c’est pas mieux d’aller vite chercher le top 8 et de gérer après ? En sachant en plus ça vous économisera deux matchs ? Vaut pas mieux essayer de gagner d’avoir le top8 quasi garantie et de faire tourner sur 3 matchs ? Plutôt que donner ce match et de devoir jouer les deux après sérieusement ?

Le 10/11/2024 à 08:01, pierre88 a dit :

C’est vrai que la dynamique est vraiment parfaite. On ne pourrait faire mieux en termes comptables… et pourtant, on sent que l’équipe peut encore mieux faire, ce qui est vachement encourageant mine de rien !

On assiste à un départ quasi parfait, mais on le sait tous, le foot reste très fragile. Tout peut s’inverser du jour au lendemain. On est qu’en novembre.

A ce jour le seul truc qui pourrait nous faire dérailler, ce sont les blessures. Je pense notamment à certains joueurs qu’on connaît « fragiles ».

Et en même temps le jeu proposé par Slot paraît beaucoup moins energivore. Donc à voir comment tout cela va s’équilibrer.

Expand  

Je suis pas forcément d’accord avec ça. On a souvent vu des équipes très fortes sur la première partie de saison et qui galère plus ça après que les équipes finissent par s’adapter. Les facteurs étant souvent un facteur aggravant 

Le jeu de slot je ne le trouve pas moins energivore. Le jeu de Klopp des dernières saisons était moins energivore qu’à ses débuts. Et hier j’ai vu que vous jouez encore beaucoup avec des transitions et pas mal de courses à haute intensité. J’ai un échantillon de matchs plutôt faible vous concernant mais sur ce que j’ai vu je vois pas un jeu moins fatiguant pour les organismes

Le 10/11/2024 à 13:44, arsenal4life a dit :

Oui et puis Rodri out toute la saison. La machine a commencé à se grip à ce moment là mine de rien

D’un côté je me dis que vous pouvez perdre ce match. Mais c’est pas mieux d’aller vite chercher le top 8 et de gérer après ? En sachant en plus ça vous économisera deux matchs ? Vaut pas mieux essayer de gagner d’avoir le top8 quasi garantie et de faire tourner sur 3 matchs ? Plutôt que donner ce match et de devoir jouer les deux après sérieusement ?

Je suis pas forcément d’accord avec ça. On a souvent vu des équipes très fortes sur la première partie de saison et qui galère plus ça après que les équipes finissent par s’adapter. Les facteurs étant souvent un facteur aggravant 

Le jeu de slot je ne le trouve pas moins energivore. Le jeu de Klopp des dernières saisons était moins energivore qu’à ses débuts. Et hier j’ai vu que vous jouez encore beaucoup avec des transitions et pas mal de courses à haute intensité. J’ai un échantillon de matchs plutôt faible vous concernant mais sur ce que j’ai vu je vois pas un jeu moins fatiguant pour les organismes

Expand  

Pour le côté énergivore, il faudrait regarder les stats de km parcourus et la vitesse où l’intensité. Mais l’impression qui se dégage c’est qu’il y a plus de séquences ou l’on fait tourner le ballon derrière…

Expand  

On est a 12/12 en ayant joué 3 des 4 équipes des deux premiers chapeaux et le risque de mettre le onze type et de quand même ne pas gagner contre le real est pas négligeable non plus. On serait qu'a 9-10 points avec encore 2-3 matchs assez difficiles je serais d'accord que c'est trop tôt mais la situation est tellement idéale dans la compétition pour nous que la question se pose vraiment, on a juste a gagner 2 matchs parmi Gérone/PSV/Lille pour être top 8 a 100% même sans le match du real donc ça reste ultra confortable. Après je pense pas forcément a envoyer Morton ou Nyoni au charbon contre le Real mais une défense Tsimikas-Virgil-Quansah-gomez avec Endo au milieu pour faire souffler un peu et tu vois comment ça se passe en cours de match.

Le 10/11/2024 à 15:47, Patouy a dit :

Nottingham Forest perd à domicile !! 1-3  !

reste attendre le derby de Londres et le weekend serait exceptionnel !!

Expand  

Un nul entre les gunners et Chelsea mettrai tous les poursuivants derrière City a 9 ou 10 points, soit un bon matelas pour aborder la suite…car nul doute que nous aussi on aura une période délicate à un moment donné !!!

Expand  

Disons qu'on à la chance d'avoir des adversaires prenables sur les 3 derniers matchs de ligue des champions. Il est donc, selon moi, très probable que l'on soit dans les 8, même avec une équipe A' en ligue des champions. Par contre j'ai peur que nos joueurs soient cramés en jouant le Réal 4 jours avant City. Ce match est pour moi un des plus importants de la saison. J'aurai eu ton raisonnement si on ne devait pas affronter City juste après et/ou si notre calendrier était moins favorable en ligue des champions. 

Je pense que dans tous les cas Slot mettra l'équipe type contre le Réal parce que c'est le Réal. On fera les comptes en fin de saison mais j'ai vraiment peur qu'on s'effondre physiquement à 10 journées de la fin. 

Le 10/11/2024 à 17:47, pierre88 a dit :

Encore une trêve internationale de m... !!

Je vais allumer un cierge chaque jour pour prier aucune nouvelle blessure.

Expand  

Mais on en a pas déjà eu 2 très récemment ? J'ai du mal à suivre. Vraiment peur de voir une concentration des meilleurs joueurs encore plus importantes à l'avenir pour pallier au grossissement des infirmeries. 

Modifié par Furnytt

Le 10/11/2024 à 18:49, Furnytt a dit :

Disons qu'on à la chance d'avoir des adversaires prenables sur les 3 derniers matchs de ligue des champions. Il est donc, selon moi, très probable que l'on soit dans les 8, même avec une équipe A' en ligue des champions. Par contre j'ai peur que nos joueurs soient cramés en jouant le Réal 4 jours avant City. Ce match est pour moi un des plus importants de la saison. J'aurai eu ton raisonnement si on ne devait pas affronter City juste après et/ou si notre calendrier était moins favorable en ligue des champions. 

Je pense que dans tous les cas Slot mettra l'équipe type contre le Réal parce que c'est le Réal. On fera les comptes en fin de saison mais j'ai vraiment peur qu'on s'effondre physiquement à 10 journées de la fin. 

Expand  

Faut déjà voir ou on sera début janvier. On avait dit qu'on ferait le bilan a la prochaine trêve. On y est et c'est plus exceptionnel 

Maintenant le prochain bilan sera après les fêtes et on en saura encore plus 

Le 10/11/2024 à 18:49, Furnytt a dit :

Expand  

Je ne pense pas que le fait de mettre l’équipe type ou non contre le réal conditionnera notre fin de saison. On parle de plusieurs mois d’écart entre les 2 périodes.

Mais je vois ce que tu veux dire. Et je suis d’accord que le match le plus capital reste City. Il faut absolument le gagner !

Surtout quand on voit le calendrier infâme qu’on a sur les 5 dernières journées vs. celui de city. Il va falloir creuser l’écart vite avec eux.

Modifié par pierre88

Le 10/11/2024 à 15:17, Makeal a dit :

On est a 12/12 en ayant joué 3 des 4 équipes des deux premiers chapeaux et le risque de mettre le onze type et de quand même ne pas gagner contre le real est pas négligeable non plus. On serait qu'a 9-10 points avec encore 2-3 matchs assez difficiles je serais d'accord que c'est trop tôt mais la situation est tellement idéale dans la compétition pour nous que la question se pose vraiment, on a juste a gagner 2 matchs parmi Gérone/PSV/Lille pour être top 8 a 100% même sans le match du real donc ça reste ultra confortable. Après je pense pas forcément a envoyer Morton ou Nyoni au charbon contre le Real mais une défense Tsimikas-Virgil-Quansah-gomez avec Endo au milieu pour faire souffler un peu et tu vois comment ça se passe en cours de match.

Expand  

Oui ça se défend et ça permettra d’impliqué tout le monde également. 
‘Je pense que Salah devrait débuter par contre même s’il ne joue pas plus de 60mn, il peut se « reposer » pendant la trêve 

Le 10/11/2024 à 17:47, pierre88 a dit :

Encore une trêve internationale de m... !!

Je vais allumer un cierge chaque jour pour prier aucune nouvelle blessure.

Expand  

Enfin la trêve internationale, j’espère que ça permettra de récupérer tout le monde à Arsenal ^^ 

Le 11/11/2024 à 12:13, arsenal4life a dit :

Oui ça se défend et ça permettra d’impliqué tout le monde également. 
‘Je pense que Salah devrait débuter par contre même s’il ne joue pas plus de 60mn, il peut se « reposer » pendant la trêve

Expand  

Oui de toute façon on a pas des masses de choix offensifs actuellement donc Salah jouera tout le match je pense vu qu'il sera frais.