Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Arts Martiaux

YNWA68

Messages recommandés

Voilà je crée ce sujet pour avoir quelques renseignements. J'aimerai bien commencer un art martial pour plusieurs raisons : savoir se comporter en cas d'agression, maitrise du stress, confiance en soi, savoir prendre sur soi, améliorer le physique,...

J'hésite déjà entre 2 complètement différents qui sont le Karaté et le Ju-Jitsu.

Je voudrais savoir si certains ici pratique un art martial, et peut en parler.

Je fais du Krav Maga depuis 6 ans maintenant, avec quelques arrêts pour des blessures ou déménagement. J'ai commencé dans le 13eme à Paris, et j'ai suivi chez Richard Douieb, le fondateur de la Fédération Européenne de  Krav Maga.

On fait du combat à chaque entraînement en plus des techniques et de la préparation physique. Beaucoup de mises en situation et de techniques rapides et naturelles. "Rapidité, simplicité, efficacité" sont les devises du Krav Maga. Aujourd'hui j'ai repris à Mulhouse.

Voilà pour moi. Si j'avais pas commencé le Krav Maga, j'aurais pu faire du Systema ou du Penchak Silat.

Modifié par rodofromparis

Le 11/09/2015 à 11:32, YNWA68 a dit :

Voilà je crée ce sujet pour avoir quelques renseignements. J'aimerai bien commencer un art martial pour plusieurs raisons : savoir se comporter en cas d'agression, maitrise du stress, confiance en soi, savoir prendre sur soi, améliorer le physique,...

J'hésite déjà entre 2 complètement différents qui sont le Karaté et le Ju-Jitsu.

donc si je déchiffre c'est uniquement dans le but de se "défendre" donc sefl defense , krav maga aikido sinon du MMA :)

Le 11/09/2015 à 21:01, rodofromparis a dit :

Je fais du Krav Maga depuis 6 ans maintenant, avec quelques arrêts pour des blessures ou déménagement. J'ai commencé dans le 13eme à Paris, et j'ai suivi chez Richard Douieb, le fondateur de la Fédération Européenne de  Krav Maga.

On fait du combat à chaque entraînement en plus des techniques et de la préparation physique. Beaucoup de mises en situation et de techniques rapides et naturelles. "Rapidité, simplicité, efficacité" sont les devises du Krav Maga. Aujourd'hui j'ai repris à Mulhouse.

Voilà pour moi. Si j'avais pas commencé le Krav Maga, j'aurais pu faire du Systema ou du Penchak Silat.

sur Mulhouse? Ou exactement? Je suis du coin moi !

Le 14/09/2015 à 07:14, rodofromparis a dit :

Contacte-les sur leur site internet, http://mulhousekravmaga.wix.com/mulhouse-krav-maga, les entraînements se passent au gymnase des pompiers.

Previens si tu passes que je te reconnaisse!

Ben la première chose que je vois en arrivant sur ce site est : "le club est reservé aux pompiers, forces de l'ordre, service pénitencier et personnel médical

Le 14/09/2015 à 08:44, YNWA68 a dit :

Ben la première chose que je vois en arrivant sur ce site est : "le club est reservé aux pompiers, forces de l'ordre, service pénitencier et personnel médical

c'est pour ça que je te dis de les contacter ;)

je ne fais partie d'aucun de ses services.

• 3 weeks later...
  Le 11/09/2015 à 11:32, YNWA68 a dit :

Je ne connais pas le krav maga. Il ne s'agit donc pas de faire le publicité de mon sport face à celui ci. Je te parle de ce que moi je connais afin de donner des infos.

Mais pour ce qui est des points que tu as évoqués , et que j'ai surlignés ici , je te conseil le duo Judo- jiu-jitsu. ( voir le triptyque si tu y ajoutes le né-waza ).

Sans raconter ma vie ; j'ai pratiqué le judo enfant ; mes parents m'y ont inscrit pour calmer le gamin turbulent que j'étais. ^_^

Au niveau de l'esprit , et de ces trois points qui semble t'être important , le judo t'apportera beaucoup je pense. Aujourd'hui , me suis plus orienté vers le Jiu-jitsu pour trouver une plus grande diversité de "techniques d'affrontement". Même si le terme me semble mal choisi.

Bref sous réserve de posséder une bonne école dans ton coin , je peux te conseiller ces disciplines. Je les mets au pluriel car les deux sont complémentaires et vont de paire. 

Voilà. N'hésites pas pour plus d'infos. ;)