Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 06/03/2012 à 19:41, toinou LFC a dit :

Le problème c'est que le vestiaire de Chelsea est à peu près aussi pourri que celui de l'inter. A savoir remplis de mecs qui ont le melon et qui se coient plus important que leur club.

sauf qu'Abrahamovitch n'hésitera pas à faire le ménage.

Benitez ne devrai pas allé à chelsea.

Pour chelsea, c'est un coach "bling bling" qui leur faut. Un coach qui fait parler de lui sur et en dehors du terrain. Une sorte de grande gueule comme l'est mourinho.

Benitez est trop sobre, et abramovich ne sont pas assez patient. Si en 6 mois, Benitez n'a pas fait ses preuves, il est dehors. Or on sait que l'aspect tactique de Benitez prend du temps à mettre en place, et le fait de donner la chance à des jeunes meconnus (comme l'ont été Lucas à Liverpool etc, ou Biabiany à l'Inter) ne satisfairont sans doute pas le père Roman.

Le 06/03/2012 à 19:54, fk_lfc a dit :

Benitez ne devrai pas allé à chelsea.

Pour chelsea, c'est un coach "bling bling" qui leur faut. Un coach qui fait parler de lui sur et en dehors du terrain. Une sorte de grande gueule comme l'est mourinho.

Benitez est trop sobre, et abramovich ne sont pas assez patient. Si en 6 mois, Benitez n'a pas fait ses preuves, il est dehors. Or on sait que l'aspect tactique de Benitez prend du temps à mettre en place, et le fait de donner la chance à des jeunes meconnus (comme l'ont été Lucas à Liverpool etc, ou Biabiany à l'Inter) ne satisfairont sans doute pas le père Roman.

Il y a un détail à ne pas négliger: Lucas et Biabiany ont joué parce qu'il n'a pas eu de sous pour dépenser dans des joueurs confirmés. Ce que Chelsea en a en trop, plus une équipe rodée. Avec une équipe rodée qui n'était pas la sienne il a gagné la CL en 2005, peu après son arrivée. Et le championnat du monde des clubs.

Ce que AVB n'a pas réussi à faire.

Je te rejoins sur le fait qu'il n'a pas eu specialement d'argent. Quoiqu'il a quand même testé bon nombres de joueurs, et très peu sont devenu incontournable dans l'équipe.

Sinon, à l'Inter il a hérité de l'équipe championne d'europe, ce qui n'est pas rien.

Je pense que Benitez est un bon tacticien, un bon coach mais peut etre pas un bon recruteur. Il choisit des joueurs correspondant à son systeme de jeu, et ne veut peut etre pas empiler les noms contrairement à la politique d'Abramovich.

Le 06/03/2012 à 21:10, fk_lfc a dit :

Je te rejoins sur le fait qu'il n'a pas eu specialement d'argent. Quoiqu'il a quand même testé bon nombres de joueurs, et très peu sont devenu incontournable dans l'équipe.

Sinon, à l'Inter il a hérité de l'équipe championne d'europe, ce qui n'est pas rien.

Je pense que Benitez est un bon tacticien, un bon coach mais peut etre pas un bon recruteur. Il choisit des joueurs correspondant à son systeme de jeu, et ne veut peut etre pas empiler les noms contrairement à la politique d'Abramovich.

Oui pour l'Inter, mais c'était l'équipe qui a eu le record de blessures en une saison aussi. Normal, en vue de la saison qu'ils avaient fait l'année d'avant et l'âge des joueurs. Sans compter la Coupe du Monde!!!

Ca reste à prouver s'il est un bon recruteur: on doutait énormément de Torres, personne ne connaissait Xabi Alonso, avec Mascherano il a redécouvert un énorme joueur, il avait vu Cristiano Ronaldo et Barry entre autres avant tout le monde (mais il y avait pas de tunes). Je me demande ce qu'il aurait pu donner avec de l'argent.

Il a eu des bons joueurs qui se sont montrés grâce à lui: Carra jouait sur le côté avant son arrivée et Gerrard a été placé derrière l'attaquant (il était dans l'axe plutôt en récupération qu'en création), Lucas, Mascherano, Xabi, Torres, Agger, Kuyt, Johnson (oui, c'est lui), Kuyt, Skrtel et Reina.

Et c'est normal qu'il choisisse les joueurs dont il a besoin, n'est-ce pas? Par contre, il faut qu'il ait le temps de les faire comprendre son schéma de jeu.

Le 06/03/2012 à 19:53, Gone-Reds a dit :

sauf qu'Abrahamovitch n'hésitera pas à faire le ménage.

Le seul ménage qu'il fait jusqu'à présent c'est celui des entraîneurs.

Benitez et le recrutement... tout une histoire... De si bons joueurs dénichés comme Rodo les a cités. Mais combien de flops? On peut dire qu'il n'avait pas les moyens etc mais quand on voit les chiffres on en est plus si convaincus. Pour moi c'est tout simplement mitigé pour lui de ce côté là. Du très très bon, du moyen et du très mauvais.

Le 06/03/2012 à 21:39, rodofromparis a dit :

Et c'est normal qu'il choisisse les joueurs dont il a besoin, n'est-ce pas? Par contre, il faut qu'il ait le temps de les faire comprendre son schéma de jeu.

Oui d'accord avec toi, mais du temps, abramovich n'en a pas.

- Soit tu reussis direct et tu confirmes les années suivantes: mourinho 2 ou 3 saisons non ?

- Soit tu dégringoles match après match puis tu te fais remplacer: scolari 6 mois

- Soit t'es pas assez "coté" dans le monde du foot et du coup ne correspond pas à la politique de chelsea: grant 1an

- Soit tu reussis ta premiere saison avec 2 titres, puis une 2eme saison satisfaisante (1/4 de final de C1, 2eme en championnat) et tu te fais virer pour "résultat insuffisant": ancelotti. 2 saisons

AVB a eu le même destin que Scolari. Sous Hiddink, les quelques mois qu'il était en interim au club pour remplacer Scolari, l'équipe tournait vraiment très bien.

Difficile à dire ce que Benitez ferai (ou fera) avec Chelsea, mais il fait parti des entraineurs voulant avoir le "plein pouvoir" sur les transferts et sur son équipe, et à ce niveau, abramovich est le patron. Les relations risqueraient d'être tendu

Modifié par fk_lfc

Il me semble qu'Abramovich voulait batir sur la durée, mais les résultats de Villas-Boas étaient tellement catastrophique pour Chelsea, qu'il fallait le renvoyer. En plus, Villas-Boas commençait à agir bizarrement. C'est ce que j'entend depuis pas mal de temps, peut-être que c'est faut.

Il ne faut pas oublier qu'Abramovich n'a pas hésité à mettre de l'argent pour acheter de très jeunes joueurs : Mata, David Luiz, Lukaku.

Le 06/03/2012 à 21:56, fk_lfc a dit :

Oui d'accord avec toi, mais du temps, abramovich n'en a pas.

- Soit tu reussis direct et tu confirmes les années suivantes: mourinho 2 ou 3 saisons non ?

- Soit tu dégringoles match après match puis tu te fais remplacer: scolari 6 mois

- Soit t'es pas assez "coté" dans le monde du foot et du coup ne correspond pas à la politique de chelsea: grant 1an

- Soit tu reussis ta premiere saison avec 2 titres, puis une 2eme saison satisfaisante (1/4 de final de C1, 2eme en championnat) et tu te fais virer pour "résultat insuffisant": ancelotti. 2 saisons

AVB a eu le même destin que Scolari. Sous Hiddink, les quelques mois qu'il était en interim au club pour remplacer Scolari, l'équipe tournait vraiment très bien.

Difficile à dire ce que Benitez ferai (ou fera) avec Chelsea, mais il fait parti des entraineurs voulant avoir le "plein pouvoir" sur les transferts et sur son équipe, et à ce niveau, abramovich est le patron. Les relations risqueraient d'être tendu

Ben c'est pour ça que je l'ai dit: Benitez, dans sa 1ère saison il a gagné la CL avec une équipe qui n'était pas la sienne, pareil à l'Inter avec le Mondial des Clubs.

Mourinho a réussi parce qu'il avait déjà une équipe chère (plus de 400m£ en CTPP) et un peu rodée à son arrivée. Aujourd'hui ce serait con qu'il accepte s'il n'a pas une enveloppe pour gérer l'âge du squad.

Le 06/03/2012 à 21:54, toinou LFC a dit :

Benitez et le recrutement... tout une histoire... De si bons joueurs dénichés comme Rodo les a cités. Mais combien de flops? On peut dire qu'il n'avait pas les moyens etc mais quand on voit les chiffres on en est plus si convaincus. Pour moi c'est tout simplement mitigé pour lui de ce côté là. Du très très bon, du moyen et du très mauvais.

T'as vu les chiffres en début du post pour ne pas en être convaincu qu'il n'a pas eu de tunes? :unsure:

Le 06/03/2012 à 21:54, toinou LFC a dit :

Quand je vois qu'il a été obligé dès 2008 de systématiquement vendre pour pouvoir acheter, qu'il n'avait pas forccément des sous à coté pour acheter des tops players, je relativise tout de suite l'addition finale de tous ses transferts. On en a parlé en début de post, comme l'a dit Rodo.

Je ne vous parle pas de ce qu'il a du vendre. J'ai bien vu ces chiffres. Mais si on combine le prix d'achat de tous les joueurs qu'il a signé c'est énorme. Et beaucoup ont été des flops. Ce n'est pas parce que tu es obliger de vendre pour acheter que ca té dédouane sur la qualité de ce que tu achètes. C'est mon point de vue ne tous cas.

Le 07/03/2012 à 12:06, toinou LFC a dit :

Je ne vous parle pas de ce qu'il a du vendre. J'ai bien vu ces chiffres. Mais si on combine le prix d'achat de tous les joueurs qu'il a signé c'est énorme. Et beaucoup ont été des flops. Ce n'est pas parce que tu es obliger de vendre pour acheter que ca té dédouane sur la qualité de ce que tu achètes. C'est mon point de vue ne tous cas.

Je respecte ton point de vue, mais le contexgte, c'était qu'il visait certains joueurs en espérant des sous des proprios. Ca ne venait pas, résultat: il était obligé de vendre et de se rabattre sur des seconds choix.

Je reconnais que les circonstances étaient loin d'être optimales ( surtout à partir de l'éviction hors de la CL ).Là ou on peut excuser Rafa, c'est qu'il a fait plafonner une équipe ( 2008 ) qu'il n'a pas pu améliorer afin de nous ramener le titre...

Mais le résultat en terme de "transferts purs" est quand même d'après moi mitigé. Des joueurs comme Dossena, Riera, Babel, Pennant, Keane, Aquilani, Morientes, Cavalieri sont des véritables fiasco financiers.

Après je reconnais que c'est tentant d'imaginer ce que pourrait faire Rafa avec une enveloppe conséquente et les pleins pouvoirs à chaque mercato. J'adore Rafa et j'espere qu'il pourra le faire un jour chez nous :lfcfan:

Juste que Keane, par exemple, c'est l'exemple type du bordel qui régnait. Rafa n'en veut pas, Parry, son "supérieur hiérarchique", le veut, résultat: on le lui impose, à 20 millions d'euros en plus. Cavalieri, ce n'était pas un véritable fiasco, c'est surtout qu'avec Reina increvable, il n'a jamais eu le temps de jouer. Avec Pennant et Riera, je n'ai pas un sentiment d'échec, mais un sentiment mitigé (faut dire que c'étaient deux têtes de con, aussi).

Il a eu les pleins pouvoirs au pire moment, financièrement, pour le reste, donc, on est plutôt d'accord. :drink:

Le 07/03/2012 à 12:39, toinou LFC a dit :

Je reconnais que les circonstances étaient loin d'être optimales ( surtout à partir de l'éviction hors de la CL ).Là ou on peut excuser Rafa, c'est qu'il a fait plafonner une équipe ( 2008 ) qu'il n'a pas pu améliorer afin de nous ramener le titre...

Mais le résultat en terme de "transferts purs" est quand même d'après moi mitigé. Des joueurs comme Dossena, Riera, Babel, Pennant, Keane, Aquilani, Morientes, Cavalieri sont des véritables fiasco financiers.

Le problème c'est que tu ne peux pas seulement compter les achats purs quand tu sais que l'équipe a fait des bénéfices dans les transferts. Si tu achètes une autre maison, tu vends l'actuelle pour l'avoir. Alors ton capital peut augmenter seulement si la nouvelle maison t'implique un effort supplémentaire. Si non, si tu achètes un appart', alors il y a des chances qu'il te reste un peu de tune et que tu fasses des bénéfices.

Bein, c'est pareil avec Rafa à son époque LFC: en 2009, quand il ne manquait que très peu pour accrocher le championnat (un milieu, un bon relayer et un ou deux défenseurs) il a fait des bénéfices. Autrement dit, ce qui manquait, il l'a perdu...

Le 07/03/2012 à 12:39, toinou LFC a dit :
Après je reconnais que c'est tentant d'imaginer ce que pourrait faire Rafa avec une enveloppe conséquente et les pleins pouvoirs à chaque mercato. J'adore Rafa et j'espere qu'il pourra le faire un jour chez nous :lfcfan:

Il a eu de la tune à deux moments seulement, et on a vu apparaître Torres et Mascherano. J'aimerai bien voir ce qu'il pourrait effectivement faire avec de l'argent.

Le 07/03/2012 à 12:48, Bugsy a dit :

Juste que Keane, par exemple, c'est l'exemple type du bordel qui régnait. Rafa n'en veut pas, Parry, son "supérieur hiérarchique", le veut, résultat: on le lui impose, à 20 millions d'euros en plus. Cavalieri, ce n'était pas un véritable fiasco, c'est surtout qu'avec Reina increvable, il n'a jamais eu le temps de jouer. Avec Pennant et Riera, je n'ai pas un sentiment d'échec, mais un sentiment mitigé (faut dire que c'étaient deux têtes de con, aussi).

Il a eu les pleins pouvoirs au pire moment, financièrement, pour le reste, donc, on est plutôt d'accord. :drink:

Surtout que Riera a eu le malheur de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas: Liverpool était un "sinking ship".

Et Pennant chez nous ne savait pas faire un bon centre. Plutôt gênant pour un ailier!!

http://www.guardian.co.uk/football/2010/jul/11/rafa-benitez-yossi-benayoun-liverpool

"Everyone asks me why I left Liverpool," said Benayoun. "There is only one reason – Rafa Benítez."

"If I played well, I never felt he gave me credit," he told the News of the World.

"When I scored, I still expected to be out of the team the next game. On two occasions early last season, against Fulham and Lyon, the fans booed when I was subbed. They thought I was playing well but Benítez told me he was surprised the fans booed because I was not good enough.

"He tried to destroy my confidence. You can't treat a player like this and expect him to be happy."

"I don't want to speak on behalf of other players at Liverpool, but people know what happened to Albert Riera and Xabi Alonso. It was the same for me. Benítez tried to break me like he broke Riera."

"You will not be in the squad for this game. Thank you for your three years of service, now you can call your agent to do a deal with another club."

"That's when Chelsea made an offer," said Benayoun, "and the deal was done before Benítez left."