Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2024/2025 - J6 ] Wolverhampton vs Liverpool 28/09/2024 18h30

Patouy

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, pierre88 a dit :

Vous êtes sérieux les gars ??? 😧

Il y a 100 fois penalty, c'est plaquage de rugby dans la surface. Et Jota aurait pu atteindre le ballon.

Vous dîtes ça dans le sens que le défenseur des Wolves fait de la m... et nous offre un penalty? 

oui , cadeau du defenseur pas de l'arbitre !!   t'etais à bloc !! 😀

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Je m'attends a voir pas mal de match comme ça cette saison, c'est normal avec un nouveau coach. C'est pour ça que je pense qu'on ne joue pas le titre. Auj ça passe mais contre forrest c'était. Exactement le même match et ça a cassé. A chaque fois avant la LDC, coïncidence ?

En tout cas j'ai du mal avec les changements de Slot, je le trouve bcp trop tardif a chaque fois et il n'utilise quasiment jamais les 5. Gakpo et jones aurait mérité plus que 15/20 minutes 

En effet, ce match ne ressemble en rien aux premiers où on se rendait le match facile à chaque fois (sauf contre Forrest). J'espère qu'on va retrouver vite cette sérénité. 

En effet c'est la première saison de Slot, un nouveau chapitre, il n'empêche que je pense qu'il faut jouer le titre à fond.

Rodri blessé, je suis désolé mais là il y a une vraie ouverture cette saison, City n'est pas aussi fort.

Après, Arsenal doit se dire exactement la même chose 😟

Modifié par pierre88

Match bizarre. On était au dessus techniquement et tactiquement, on a géré mais on a bcp trop souffert contre des Wolves pas folichons même si capables d’emballer la rencontre par moment. 

bcp trop d’approximations et de déchets techniques chez nous. A quoi ça sert d’avoir une semaine de repos pour jouer comme ça…?

au final victoire méritée mais bcp trop brouillonne. On va se dire que des victoires comme ça il en faut aussi. 

Match degeulasse honnêtement. On a galéré contre les Wolves qui sont peut-être la pire équipe de PL cette saison. 
Bon résultat au final mais selon moi notre première place reflète pas du tout la situation réelle. Si on est objectifs un peu, on a joué que des équipes qu’on est censé battre et on a déjà pourtant perdu contre un Nottingham à Anfield. De l’autre côté, City et Arsenal se sont déjà affrontés, Arsenal a aussi joué AV, City a joué Newcastle…
On aurait du faire un sans faute pour espérer garder notre première place après le run de matchs qui arrive en novembre. 

Gravenberch toujours aussi fort. 

Szoboszlai… Vite que Elliott revienne pour le bench. Il est nonchalant, brouillon, il fait tout à moitié. C’est lui qui perd la balle bêtement sur le but. 

Slot a l’air de pas oser sortir Salah. Salah fait encore un match catastrophique et Chiesa ne touche même pas le terrain. Au global les changements de Slot sont pas folichons je trouve. Gakpo mérite + de temps de jeu. Jones aussi. 

il y a 22 minutes, LeVraiBartek a dit :

Match degeulasse honnêtement. On a galéré contre les Wolves qui sont peut-être la pire équipe de PL cette saison. 

Gravenberch toujours aussi fort. 

Szoboszlai… Vite que Elliott revienne pour le bench. Il est nonchalant, brouillon, il fait tout à moitié. C’est lui qui perd la balle bêtement sur le but. 

Slot a l’air de pas oser sortir Salah. Salah fait encore un match catastrophique et Chiesa ne touche même pas le terrain. Au global les changements de Slot sont pas folichons je trouve. Gakpo mérite + de temps de jeu. Jones aussi. 

Je pense que l’équipe des Wolves est très loin d’être la pire équipe de PL. Leur classement ne veut strictement rien dire, tout comme notre première place d’ailleurs. Nous ne sommes qu’à la 6eme journée, je pense qu’ils vont vite sortir de la zone rouge. 

Je vois plus des choses positives, à savoir qu’aller s’imposer là bas n’est  jamais évident. Ce type de match nous le perdions ou faisions nul l’année dernière (Luton Town, Everton, remember?)

Alors oui il y a une grosse tache à savoir la défaite à domicile contre Forrest, je considérerais cela comme un accident de parcours vu qu’on a plutôt bien redressé la barre depuis. Voyons voir la suite et ne tirons pas de conclusions hâtives.

Le run de mi-octobre à mi-décembre va être démentiel et bien révélateur de nos ambitions sur cette saison 😰😰

Modifié par pierre88

ils sont derniers mais ça ne reflète pas trop leur niveau. Ils ont eu un calendrier compliqué et malgré ça ont plutôt bien joué. 

On prend un but cadeau mais à part ça faut dire aussi que Wolves n’ont pas eu autant d’occasions que ça non plus je trouve  

C’est tjrs compliqué le molineux. 

moi ce qui m’inquiète c’est certains cadres un peu en dessous comme macca, mo ou dom. Mais lui c’est une habitude, j’ai bien aimé l’entrée de curtis et il mériterait une titu. Pareil pour Cody. 
diogo je suis assez dubitatif aussi. Il a eu un match plutôt plein avec une influence directe sur les 2 buts mais j’en attends plus de lui. Il n’a pas eu une occasion je crois. Plus ses pertes de balles c’était compliqué. 

Sans parler du raté intersidéral de dom…il en met un plus compliqué à Milan pourtant.

Un peu pareil pour mo, pourquoi n’a-t-il pas fait sa passe à curtis du gauche?! Des passes comme ça c’est sa marque de fabrique. Et puis son autre occasion sur la relance ratée ça aurait du faire mouche. 

on doit marquer sur ce genre d’actions. 

Match très compliqué pour nos reds mais victoire méritée quand même 

aucun joueur ne m’a fait une excellente impression même si Diogo s’en sort le mieux et est mon MOTM. Devant Diaz n’a pas pesé et Salah semble sauvé son match grave au penalty.

Derriere c’est VVD qui m’a le plus rassuré, Konaté malgré son but a semblé fragile/faillible. Robbo n’a pas tiré un seul bon corner je crois malgré sa combativité habituel. Trent a réussi quelques passes bien senti mais on était loin de ses standards. Ali fait une sacrée cagade avec Ibou, il abuse sur le but…

Au milieu Ryan a encore été le meilleur même si moins flamboyant. Macca bien en dessous de ce qu’il nous a habitué. Et szobo a ptet été encore plus mauvais que d’habitude. Il perd beaucoup de ballon sauf quand il joue vers l’arrière (ce qu’il fait trop) son raté a 2m je n’ai pas les mots ( @holymanu ça me fait vraiment dire qu’à Milan il ne fait pas exprès de marquer de la sorte…). Alors ok il court beaucoup mais j’ai beau m’entraîner à courir et être prêt à mourir sur le terrain pour le LFC je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me mettte sur le terrain malheureusement szobo en ce moment ne semble avoir que ça à nous offrir.

Heureusement les trois points sont là mais il serait temps que slot profite de son banc pour faire jouer la concurrence là où il semble en avoir besoin.

Je n’ai pas vu le match donc je me fie à vos commentaires. Si on arrive à gagner ce type de match ou plus de la moitié des joueurs est en dessous, c’est plutôt bien.

Pour moi, un championnat ne peut pas se gagner sans une défense intraitable, ce qui nous a manqué les autres années. Pour l’instant, on laisse des miettes aux adversaires et encore il faut que ce soit sur nos erreurs. 
Ça cela reste pour moi le point négatif à vite corriger !

Il y a 15 heures, YNWA68 a dit :

Je m'attends a voir pas mal de match comme ça cette saison, c'est normal avec un nouveau coach. C'est pour ça que je pense qu'on ne joue pas le titre. Auj ça passe mais contre forrest c'était. Exactement le même match et ça a cassé. A chaque fois avant la LDC, coïncidence ?

En tout cas j'ai du mal avec les changements de Slot, je le trouve bcp trop tardif a chaque fois et il n'utilise quasiment jamais les 5. Gakpo et jones aurait mérité plus que 15/20 minutes 

Surtout que ces deux là ont montré de belles choses récemment. Il va falloir que Slot arrive à faire tourner plus pour que les remplaçants aient tous du rythme, car les autres ne vont pas tenir tous les matchs comme ça 

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Sans parler du raté intersidéral de dom…il en met un plus compliqué à Milan pourtant.. 

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Il perd beaucoup de ballon sauf quand il joue vers l’arrière (ce qu’il fait trop) son raté a 2m je n’ai pas les mots

Heu on peut parler de l'arrêt miraculeux du gardien peut être ?

Je suis désolé mais Dom fait tout bien sur cette action. Plat du pied sécurité. A vous entendre, on dirait qu'il a envoyé le ballon dans la tribune, vous êtes pas sérieux les gars !!

Cet arrêt, c'est juste miraculeux, n'importe quel autre joueur aurait mis plat du pied comme Dom en se disant dans sa tête que ça rentrait à 100%. Ce n'est pas de la nonchalance, c'est juste que ce genre de frappe à 2m du gardien ça entre à 99% quelque soit la direction que tu donnes à ta balle. Sa frappe est cadrée, il y a rien à dire à mon sens.

Je suis désolé, mais quand je revois l'action + ralenti, je ne blâme absolument pas Dom, je dis juste que le gardien fait l'arrêt de sa vie. L'arrêt est presque plus facile à faire sur la tête d'Ibou...

Par contre 100% d'accord avec vous sur le match de Dom : dégueulasse, comme la grande majorité de ses matchs depuis le début de saison d'ailleurs.
Il est insupportable à toujours ralentir le jeu, et n'est pas pas digne (à ce jour) de porter le numéro 8.

Modifié par pierre88

il y a 51 minutes, pierre88 a dit :

Je suis désolé mais Dom fait tout bien sur cette action. Plat du pied sécurité. A vous entendre, on dirait qu'il a envoyé le ballon dans la tribune, vous êtes pas sérieux les gars !!

Cet arrêt, c'est juste miraculeux, n'importe quel autre joueur aurait mis plat du pied comme Dom en se disant dans sa tête que ça rentrait à 100%. Ce n'est pas de la nonchalance, c'est juste que ce genre de frappe à 2m du gardien ça entre à 99% quelque soit la direction que tu donnes à ta balle. Sa frappe est cadrée, il y a rien à dire à mon sens.

Je suis désolé, mais quand je revois l'action + ralenti, je ne blâme absolument pas Dom, je dis juste que le gardien fait l'arrêt de sa vie. L'arrêt est presque plus facile à faire sur la tête d'Ibou...

Par contre 100% d'accord avec vous sur le match de Dom : dégueulasse, comme la grande majorité de ses matchs depuis le début de saison d'ailleurs.
Il est insupportable à toujours ralentir le jeu, et n'est pas pas digne (à ce jour) de porter le numéro 8.

Dom sauve pas mal ses matchs moyens offensivement par un pressing de tous les instants et un dépassement de fonction. Mais franchement contre les Wolves même ça c’était pas top. De toute façon c’est une prestation pauvre de l’ensemble de l’équipe qui a eu le match à sa main pendant 90 minutes (sauf sur le but encaissé) et qui a tout fait pour gagner sans trop se dépenser. Comme on dit l’important c’est les 3 points sur ce genre de matchs et on sait très bien que cette équipe est capable de montrer un visage très différent quand il le faut donc je ne reproche pas grand chose. 

il y a une heure, pierre88 a dit :

En vrai c'est un super arrêt mais la frappe laisse quand même quelques questions et c'est confirmé si on regarde les chiffres: son post shot xG est de 0.55 alors que le xG de la frappe est de 0.75.

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

J’ai loupé le match et vos commentaires sur Szobo me rassurent pas trop. J’ai du mal à comprendre ce qu’il lui manque. Peut être une petite pige sur le banc au profit d’un Curtis Jones lui ferait un peu de bien?

Honnêtement je pense que c’est mental. Je vois pas d’autres raisons. Il a tout pour être trop fort et il l’est par moments. 
‘J’ai juste l’impression que des qu’il devient titulaire incontestable il se voit trop beau trop vite et il se repose sur ses acquis, fait des gestes techniques inutiles, est nonchalant sur le terrain et il s’en fout de ses pertes de balle qui nous coûtent des gros contres… Je pense que c’est clairment mental.

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

Pas tout à fait d’accord. Si tu revois bien l’action, qd le ballon arrive sur le pied de dom il a le but vide devant lui. Le gardien n’a pas le temps de se placer car ça va trop vite et le centre de Robbo est parfait. En gros il a les 3/4 du but vide à 2m. 

mais dom au lieu d’envoyer le ballon ne serait ce que droit devant lui, tape direct sur le gardien qui n’est même pas en face de dom qd il frappe. 
ce n’est pas tout à fait un arrêt du gardien c’est dom qui lui tire dessus.  

donc tres très gros raté pour moi. 

Modifié par holymanu

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Pas tout à fait d’accord. Si tu revois bien l’action, qd le ballon arrive sur le pied de dom il a le but vide devant lui. Le gardien n’a pas le temps de se placer car ça va trop vite et le centre de Robbo est parfait. En gros il a les 3/4 du but vide à 2m. 

mais dom au lieu d’envoyer le ballon ne serait ce que droit devant lui, tape direct sur le gardien qui n’est même pas en face de dom qd il frappe. 
ce n’est pas tout à fait un arrêt du gardien c’est dom qui lui tire dessus.  

donc tres très gros raté pour moi. 

Entièrement d’accord avec toi tu as tout dit

je pense aussi que c’est un pb mental comme certains le pensent ici. On aurait pu penser que son but contre Milan le remette en confiance mais c’est pas le cas (je reste persuadé que c’est pas ce qu’il voulait faire sur ce but. Contrôle raté qui fait but?)

Modifié par kaz

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Honnêtement je pense que c’est mental. Je vois pas d’autres raisons. Il a tout pour être trop fort et il l’est par moments. 
‘J’ai juste l’impression que des qu’il devient titulaire incontestable il se voit trop beau trop vite et il se repose sur ses acquis, fait des gestes techniques inutiles, est nonchalant sur le terrain et il s’en fout de ses pertes de balle qui nous coûtent des gros contres… Je pense que c’est clairment mental.

Je suis d’accord, quand tu vois le contraste avec la Hongrie..

Après un facteur aussi peut être explicatif : il garde tout de même une activité défensive folle et ça doit sûrement masquer un peu les faiblesses du milieu. Je serais curieux de voir Curtis à sa place afin de reposer un peu Szobo (physiquement ET mentalement), et voir comment l’équipe tient. La blessure de Harvey est vraiment frustrante en tout cas, il aurait permis de faire bien tourner.

Il y a 5 heures, Hyypiä a dit :

Je suis d’accord, quand tu vois le contraste avec la Hongrie..

Après un facteur aussi peut être explicatif : il garde tout de même une activité défensive folle et ça doit sûrement masquer un peu les faiblesses du milieu. Je serais curieux de voir Curtis à sa place afin de reposer un peu Szobo (physiquement ET mentalement), et voir comment l’équipe tient. La blessure de Harvey est vraiment frustrante en tout cas, il aurait permis de faire bien tourner.

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Je trouve pas qu'il s'en fou de ses pertes de balle, souvent il fait le gros sprint qui permet de récupérer sa perte de balle justement 

Je me disais la même chose mais en réalité, il a un apport défensif vraiment mauvais comparé aux autres milieux (des 5 grands championnats)… Suffit de regarder ses stats. Pour le coup, ça ment vraiment pas. Il fait très peu d’actions défensives. Parfois il fait des retours « spectaculaires » et je pense que c’est pour ça qu’on retient « ses courses défensives », mais: https://fbref.com/en/players/934e1968/Dominik-Szoboszlai

Je veux bien entendre qu’au global Liverpool défend moins que la moyenne des autres équipes (et que donc nos milieux peuvent avoir « peu » d’actions défensives -> comme un Rodri qui paraît « pas fou » en stats mais qui en réalité a juste peu de taff à faire mais il le fait à la perfection) mais ça n’empêche pas Macca ou Gravenberch d’avoir de belles stats défensives (sachant que Szobo a de mauvaises stats défensives même si on le compare aux milieux offensives et ailiers).
Szobo, son apport défensif est encore pire que celui de Harvey Elliott (qui est vu globalement comme « insuffisant » en défense).

Il court beaucoup, c’est un fait. Par contre, c’est pas en défense que ses courses sont utiles. Macca et Gravenberch lui sauvent le cul constamment. 
Szoboszlai je dirais qu’il est plutôt utile dans le pressing où ses courses constantes mettent vraiment beaucoup de pression sur l’adversaire (et pour le coup ça c’est traître car ça ne ressort pas dans les stats). 

Mais dans tous les cas c’est pas ça que je lui demande. Je trouverais ça abusé de vouloir qu’il soit au top en défense alors que c’est un 10. Ce qu’on devrait vouloir de lui c’est un vrai apport offensif et perso je m’en fous de ses buts et passes d. Pour moi il pourrait presque pas en faire mais il doit dicter le jeu à côté. Inesta faisait très peu de stats et pourtant on sait tous quel joueur de fou c’était… 

Ca m’intrigue quand même cette histoire car même ses frapes sont moyennes ici alors qu’il en était l’expert à Leipzig ou en Hongrie… 

Je sais pas, peut-être que l’écart de niveau est finalement trop gros pour lui. On verra bien, il n’a que 23 ans, il peut tout à fait se relancer et exploser. Ça ne se perd pas totalement le genre de niveau qu’il a montré à ses débuts chez nous.

Je me fais pas trop de soucis car effectivement il reste très jeune, et ses premiers mois étaient quand même assez intéressants. Et oui mea culpa, quand je voulais parler d’actions défensives de sa part, je voulais designer plutôt le pressing où il apporte beaucoup.

Bon on verra bien, j’espère qu’il s’améliorera car quand même il doit faire beaucoup mieux offensivement, mais je pense qu’il a quand même une utilité tactique vu l’acharnement de Klopp et Slot à le titulariser aussi souvent.

On va me dire que ce n’est pas de sa faute, mais son prix d’achat rajoute une pression supplémentaire (et il y échappe bien alors qu’on crucifie Darwin). S’il n’y a pas d’amélioration d’ici la fin de la saison ses 70M vont être durs à justifier.

Modifié par Hyypiä

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Je me fais pas trop de soucis car effectivement il reste très jeune, et ses premiers mois étaient quand même assez intéressants. Et oui mea culpa, quand je voulais parler d’actions défensives de sa part, je voulais designer plutôt le pressing où il apporte beaucoup.

Bon on verra bien, j’espère qu’il s’améliorera car quand même il doit faire beaucoup mieux offensivement, mais je pense qu’il a quand même une utilité tactique vu l’acharnement de Klopp et Slot à le titulariser aussi souvent.

On va me dire que ce n’est pas de sa faute, mais son prix d’achat rajoute une pression supplémentaire (et il y échappe bien alors qu’on crucifie Darwin). S’il n’y a pas d’amélioration d’ici la fin de la saison ses 70M vont être durs à justifier.

Ah mais clairement, j’étais un énorme défenseur de Szoboszlai, j’adorais le mec, j’ai floqué un maillot à son nom directement mais faut se rendre à l’évidence… Bientôt, faudra pas zapper de le critiquer alors qu’on (en tout cas j’en fais partie) est tombé sur Darwin entre autres pour son prix.
Le truc qui me donne un peu d’espoir c’est que j’ai l’impression que Szoboszlai c’est un problème d’ego plutôt que de confiance et la situation est simple: soit il se remet en question et au travail soit il va falloir penser à une porte de sortie (ce que j’espère pas) ou à en faire un joueur de rotation (ce qui serait pas fou non plus vu qu’on est pas city pour se permettre d’avoir des joueurs de rotations à 70m€)…