Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°12 : Joe Gomez]

aurel

Messages recommandés

Le 17/11/2017 à 23:37, YNWA68 a dit :

1/ C’est dingue toi à chaque fois qu’on te dit que tu as tord tu te sens agressé, finalement c’est peut être toi qui devrais peter un coup ;)

2/ Pour le reste du message j’ai presque la flemme de répondre tellement tu te contredis. 

3/ Je parle du foot amateur car à ce niveau tu met les mecs sur le terrain et on verra ce qu’il se passe selon l’adversaire etc... En pro tu met en place un système par rapport à l’adversaire, tu le travaille la semaine.

4/ Bon dans ton premier message tu dis qu’on s’en fou qu’on soit en 4-3-3, 3-5-2, etc... et là tu me dis que c’est pas pareil de jouer à 3 ou 4 derrière. Je suis plus.

5/ Je ne dis à aucun moment qu’il est plus facile de jouer à 4 derrière, je dis juste que quand tu ne t’y prépare pas tu vas dans le mur. Et c’est là que viens le tableau noir, car oui changer de dispositif notamment passer de 4 a 3 derrière avec par exemple des pistons, ben tu l’apprends à base de séance vidéos, etc...tu travailles ça longuement pour que les joueurs l’assimile. Croire qu’en claquant des doigts t’es joueurs s’intègrent dans un nouveau système c’est être naïf. Croire que si on passe à 3 derrière du jour au lendemain on sera bons dans la durée c’est être encore plus naïf. 

6/ Ton dernier paragraphe je l’ai pas lu, ça ne m’intéresse pas puisque encore une fois tu joues sur les mots alors que tu m’as très bien compris, tout est lié dans le foot puisque tu fais une composition par rapport aux joueurs que tu as sous la main et tu as une organisation tactique par rapport à la composition que tu mets en place. 

7/ Pour rappel on a un demi DC de correct, et tu veux en rajouter un ? Y’a que face à la chèvre de Kane que ça peut passer (j’attends tes arguments à ce sujet depuis 3 mois)

1/ Je te réponds sur le ton auquel tu réponds à tout le monde. Remets-toi en question. Tu provoques puis tu chiales de prendre une soufflante en retour. Enfantin.

2/ Merci de daigner me répondre, grand sire que tu es. Tu es tel Prométhée apportant le feu au pauvre mortel que je suis.

3/ C'est quoi ce cliché que tu me sers? Les équipes amateurs s'entraînent pas? Ne s'adaptent pas à l'adversaire? T'es-tu ne serait-ce qu'un peu intéressé au foot amateur avant de le dédaigner de la sorte?

4/ Je me suis expliqué en long, en large et en travers sur le sujet. En résumé, les formations, on s'en tape. C'est juste une représentation visuelle qui claque en présentation des équipes, c'est tout. Dire que défendre à 3 ou 4 n'est pas pareil, c'est une évidence dans laquelle je te rejoins. Je dis simplement qu'il n'est pas possible de savoir si on défend à 3 ou 4 sur la seule base de la formation "théorique" qui nous est servie en début de match. Ce n'est qu'après le match que nous, spectateurs, pouvons dire si l'équipe a plus eu tendance à défendre à 3 ou 4. Et j'insiste bien sur "tendance" car il n'y a pas de vérité absolue en foot, pas une mesure exacte qui saurait mettre tout le monde d'accord.

5/ Mais à quel moment ai-je dit ça? Qui te dit que Klopp ne l'a pas fait travailler tout le mois d'octobre à l'entraînement? Tu t'appuies sur des choses que je n'ai pas dites pour prétendre que je me contredis. Si je comprends bien, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément naïfs? Tu es le seul lucide, c'est bien ça? "Séances vidéo", encore un cliché. Tous les entraîneurs ne travaillent pas comme ça. Certains n'y ont même jamais recours. Il existe une palanquée de méthodes qui permettent aux joueurs d'assimiler une nouvelle organisation tactique. Autant qu'il existe d'entraîneurs différents.

6/ C'est dommage parce que j'y explique la façon dont je vois le sujet même de notre discussion. Ça nous aurait peut-être évité des malentendus aussi nombreux. Sache que je mets un point d'honneur à lire l'intégralité d'un message auquel je réponds, quand bien même j'aurais du mal à voir où l'auteur veut en venir. C'est une question de respect. "Jouer sur les mots", comme tu dis, c'est la base même de l'écriture et de la communication.

7/ Mais c'est quoi ton délire de "demi-DC"? J'espère ne pas t'apprendre qu'un défenseur mauvais dans une défense à 4 peut être bon dans une défense à 3. Ça a transfiguré Bonucci à la Juve, par exemple. Je comprends pas ce que vient faire Kane dans l'histoire. Au passage, je n'ai jamais dit que c'était une chèvre, seulement que Lacazette et lui sont d'un niveau similaire. Si, pour toi, Lacazette est une chèvre, je n'y suis pour rien. On y verra peut-être plus clair cet après-midi. Tu attends mes arguments depuis 3 mois sur le sujet? Genre t'as pas bougé de ton écran depuis 3 mois, dans l'attente de ma réponse? Tu sais qu'il existe une vie en dehors de ce forum, rassure-moi?

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais juste répondre au premier point car je ne veux plus débattre avec toi. 

Si « à mon humble avis » c’est de la provocation, mon pauvre. Puis le « à tout le monde » il me semble que personne ne s’est jamais plain d de moi, puis tu me ressortiras les posts ou je chiale. Mais j’imagine que comme dhab tu avances de choses que tu ne prouveras pas 

Pour la vie en dehors du forum, je rigole de cette phrase, encore une fois tu n’as aucun argument sur Kane donc tu fuis, comme il y a 3 mois en essayant de lâcher une pique inutile 

Modifié par YNWA68

Le 18/11/2017 à 10:10, YNWA68 a dit :

Je vais juste répondre au premier point car je ne veux plus débattre avec toi. 

Si « à mon humble avis » c’est de la provocation, mon pauvre. Puis le « à tout le monde » il me semble que personne ne s’est jamais plain d de moi, puis tu me ressortiras les posts ou je chiale. Mais j’imagine que comme dhab tu avances de choses que tu ne prouveras pas 

Pour la vie en dehors du forum, je rigole de cette phrase, encore une fois tu n’as aucun argument sur Kane donc tu fuis, comme il y a 3 mois en essayant de lâcher une pique inutile 

C'est toi qui vient faire de la provoc' initialement en parlant de FIFA et tu reviens jouer le gars trop irréprochable pour discuter avec moi, je crois rêver! Genre t'es la blanche colombe qui veut pas se salir au contact du crapaud. Tu veux plus débattre avec moi? Fais ce que tu veux, ça me fait une belle jambe.

C'est moi qui avance des choses sans argumenter? Mais je me tue à argumenter depuis le début! Seulement, tu juges irrecevable le moindre de mes arguments. Dans ce débat, tu es le seul à ne pas argumenter, le seul à dédaigner l'interlocuteur, le seul à refuser de répondre au contradicteur. J'ai rien à prouver, seulement un avis à défendre. Tu attends que les autres se plaignent de toi pour te comporter avec correction? Mais c'est une mentalité de pauvre type, ça!

Je "fuis"? Mais t'es un grand malade! Tu t'es cru que c'est un duel au sabre? Tu t'es cru dans Kill Bill? Je te dis que 2 joueurs se valent, c'est une impression. Tu argumentes ça comment, une impression? Je te vois faire des injonctions à argumenter mais dès qu'on commence à le faire, tu te fermes comme une huître! Tu trouves que ça encourage à te fournir des arguments? Désolé mais j'ai autre chose à faire de mon temps libre que de te rédiger des pavés que tu balayeras d'un revers de main dédaigneux. C'est moi qui lâche des piques inutiles? Parce que toi tu le fais jamais? C'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Si, un jour, tu es vraiment décidé à débattre avec moi, dans un climat apaisé, ce sera avec plaisir. Mais là c'est devenu une souffrance de débattre avec toi tant j'ai l'impression de pédaler dans l'absurde. Sincèrement, je le ressens comme ça.

Le 18/11/2017 à 10:43, RaheemSterlingCooper a dit :

C'est toi qui vient faire de la provoc' initialement en parlant de FIFA et tu reviens jouer le gars trop irréprochable pour discuter avec moi, je crois rêver! Genre t'es la blanche colombe qui veut pas se salir au contact du crapaud. Tu veux plus débattre avec moi? Fais ce que tu veux, ça me fait une belle jambe.

C'est moi qui avance des choses sans argumenter? Mais je me tue à argumenter depuis le début! Seulement, tu juges irrecevable le moindre de mes arguments. Dans ce débat, tu es le seul à ne pas argumenter, le seul à dédaigner l'interlocuteur, le seul à refuser de répondre au contradicteur. J'ai rien à prouver, seulement un avis à défendre. Tu attends que les autres se plaignent de toi pour te comporter avec correction? Mais c'est une mentalité de pauvre type, ça!

Je "fuis"? Mais t'es un grand malade! Tu t'es cru que c'est un duel au sabre? Tu t'es cru dans Kill Bill? Je te dis que 2 joueurs se valent, c'est une impression. Tu argumentes ça comment, une impression? Je te vois faire des injonctions à argumenter mais dès qu'on commence à le faire, tu te fermes comme une huître! Tu trouves que ça encourage à te fournir des arguments? Désolé mais j'ai autre chose à faire de mon temps libre que de te rédiger des pavés que tu balayeras d'un revers de main dédaigneux. C'est moi qui lâche des piques inutiles? Parce que toi tu le fais jamais? C'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Si, un jour, tu es vraiment décidé à débattre avec moi, dans un climat apaisé, ce sera avec plaisir. Mais là c'est devenu une souffrance de débattre avec toi tant j'ai l'impression de pédaler dans l'absurde. Sincèrement, je le ressens comme ça.

Je débattrai avec toi quand tu arrêteras de te porter en victime dés qu’on est pas d’accord avec toi et surtout quand tu arrêtera si de dire que je suis un pauvre type sans aucune vie.

pour mes arguments sur le système, depuis le début je te les répète mais tu y répond pas car tu préfère essayer de sortir des punchlines à la limite du respect pour essayer de faire-sortir un sourire a je n’en sais pas qui.

pour Kane, j’ai donné des arguments à base de faits et de stats. Tu ne peux pas débattre une impression ? Pas de problème mais alors ne t’avances pas en disant textuellement « je donnerai mes arguments plus tard car là j’ai pas le temps » quand tout le monde te montre que tu as tords.

Sur ce bon pédalage et bon’ match 

Le 18/11/2017 à 11:28, YNWA68 a dit :

Je débattrai avec toi quand tu arrêteras de te porter en victime dés qu’on est pas d’accord avec toi et surtout quand tu arrêtera si de dire que je suis un pauvre type sans aucune vie.

pour mes arguments sur le système, depuis le début je te les répète mais tu y répond pas car tu préfère essayer de sortir des punchlines à la limite du respect pour essayer de faire-sortir un sourire a je n’en sais pas qui.

pour Kane, j’ai donné des arguments à base de faits et de stats. Tu ne peux pas débattre une impression ? Pas de problème mais alors ne t’avances pas en disant textuellement « je donnerai mes arguments plus tard car là j’ai pas le temps » quand .

Sur ce bon pédalage et bon’ match 

Tu me parles de respect alors que tu ne fais rien de respectueux quand tu débats avec les gens. Tu pars du principe que l'enjeu d'un débat est d'avoir raison, tu fais appel à un lexique méprisant sans même t'en rendre compte. Après ça, tu t'étonnes que je te rende la monnaie de ta pièce, c'est quand même fabuleux de culot!

J'ai répondu à tes arguments point par point. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Où sont-ils ces arguments? A aucun moment tu n'as démontré quoi que ce soit sur le sujet. D'ailleurs, tu ne démontres jamais rien. Avec toi, tout est argument d'autorité, évidence, cris d'orfraie quand on n'est pas d'accord avec toi. Tu donnes toujours dans le "ça me dépasse", "je rigole de ce que je lis", "la vie c'est pas FIFA" et j'en passe. "tout le monde te montre que tu as tords", tu parles encore d'avoir tort ou raison, tu vois bien que tu ne peux pas t'en empêcher. Avec toi, toute discussion est prétexte à montrer que tu as la plus grosse. Avec toi, tout débat contradictoire tourne au pugilat dialectique. Oui, pour le débat Kane/Lacazette j'ai eu la flemme de répondre tant je voyais que c'était une bataille perdue d'avance de te faire introduire un peu d'eau dans ton vin. Pour toi, tout est caricature, Lacazette joue à Arsenal et vient de Ligue 1 donc c'est forcément une chèvre alors qu'il prouve depuis plus longtemps que Kane que c'est aussi un excellent buteur, contributeur au jeu de son équipe et meneur d'hommes. Pour toi, Kane joue en Premier League et est anglais donc c'est forcément mieux, il a fini deux fois meilleur buteur d'un championnat fait de grands espaces, où les défenses sont moins rigoureuses qu'en Ligue 1. Oui, il y a plus d'espace en Premier League qu'en Ligue 1. Kane est un excellent joueur pour finir et Lacazette est moins bon à la finition mais meilleur dans le jeu. Oui, Lacazette est un excellent joueur, qui a déjà prouvé à plus haut niveau que Kane, il l'a fait dans une équipe globalement moins bonne, qu'il a portée sur ses épaules plus longtemps que Kane. Mais pour le savoir, il faudrait regarder la Ligue 1. Tu sais le championnat dont vient Monaco, ce club qui a sorti City à l'aise en LDC la saison dernière.

Je suis en plein pédalage car je te réponds en cherchant à remplir les critères que tu me donnes. Et pour poursuivre dans cette voie, je te présente des excuses pour les "punchlines" sur la mentalité de pauvre type et l'absence de vie que je te prête. Je fais un pas vers toi. A toi de voir si tu veux en faire de même. Tu n'es obligé à rien.

Le 18/11/2017 à 10:43, RaheemSterlingCooper a dit :

Merci pour le fou rire :lol::lol:

Le 18/11/2017 à 19:02, RaheemSterlingCooper a dit :

J'ai écrit ça comme un schlague, en plus :lol:

Bah c'était énorme !

Pour rejoindre le débat je trouve que vous êtes deux personnes intéressante du forum. C'est vrai que YNWA68 a toujours eu ce comportement un poil autoritaire, mais ce ce qui fait sa plume et que j'aime beaucoup. C'est comme si tu enlevais le pessimisme de D4Reds, ça brise tout le charme !

On vous aime en tout cas les gars :lol:

Le 18/11/2017 à 19:22, Tweener a dit :

Bah c'était énorme !

Pour rejoindre le débat je trouve que vous êtes deux personnes intéressante du forum. C'est vrai que YNWA68 a toujours eu ce comportement un poil autoritaire, mais ce ce qui fait sa plume et que j'aime beaucoup. C'est comme si tu enlevais le pessimisme de D4Reds, ça brise tout le charme !

On vous aime en tout cas les gars :lol:

Mais moi aussi j’aime tout le monde, c’est pas des messages sur un forum qui va me faire détester qq1 (a part l’autre Fly qui vient plus) je sais faire la part des choses

Le 17/11/2017 à 13:33, skum a dit :

Je comprends pas cette manie de tout le monde de se diriger vers une défense à 3...

On arrive pas à trouver 2 bons défenseurs donc on va en mettre 3 mauvais???

Faut pas oublier que jouer avec 3 défenseurs ça veut dire jouer avec un milieu en moins, déjà qu'on a foultitude de joueurs au milieux et peu de défenseur fiable, si on creuse le déséquilibre avec cette défense à 3, on va avoir de gros soucis de banc moi jvous le dis.

Complètement d'accord avec toi. De toute façon, ont est pas assez profond en termes de DC pour jouer souvent à 3 derrière. 

• 1 month later...

Le match d'hier me fait vraiment réfléchir.....

Est ce la meilleure manière de couver un des potentiel futur crack Anglais que de l'utiliser  à un poste qui n'est clairement pas sien.... Certes c'est vide à droite.... Mais tout de même. J'espère que cela ne freinera pas sa progression.

Pour moi sur le but d'hier il est flagrant que ce n'est pas son poste de prédilection. Un vrai latéral comme glen Johnson serait loin arriver derrière Sanchez lui....^_^

Plus sérieusement ; il a des attitudes de Dèf centrale sur ce but.

Le 23/12/2017 à 03:00, tyfond a dit :

Est ce la meilleure manière de couver un des potentiel futur crack Anglais que de l'utiliser  à un poste qui n'est clairement pas sien.... Certes c'est vide à droite.... Mais tout de même. J'espère que cela ne freinera pas sa progression.

Pour moi sur le but d'hier il est flagrant que ce n'est pas son poste de prédilection. Un vrai latéral comme glen Johnson serait loin arriver derrière Sanchez lui....^_^

Il a très malmal defendu , je ne vois pas ce que tu veux dire , il a ni une attitude d'un deff central,  ni d'un latéral.  Juste celle d'un jeune joueur en manque d'expérience qui va nous coûter des points par ses erreurs, comme les erreurs de Trent . Clyne manque beacoup a cette équipe 

Le 23/12/2017 à 03:29, YG0601 a dit :

Il a très malmal defendu , je ne vois pas ce que tu veux dire , il a ni une attitude d'un deff central,  ni d'un latéral.  Juste celle d'un jeune joueur en manque d'expérience qui va nous coûter des points par ses erreurs, comme les erreurs de Trent . Clyne manque beacoup a cette équipe 

Dans le sens où c'est une spécificité du poste de latéral défensif que de couvrir une éventuelle arrivée au second poteau sur des centres du coté opposé. Tandis que les centraux ; qui de manière générale sont grands , costauds et dominants dans le domaine aérien sont incités et entraînés à se concentrer sur le ballon lors de ces phases de jeu.

Les automatismes acquis au cours des années d'école de football en jeune ne s'effacent pas en 6 mois parce que l’entraîneur te place sur le coté pour combler un manque. 

Cela peut sembler futile ; mais entre l'instinct et la réflexion il y a un écart de quelques secondes qui fait une grosse différence à ce niveau. 

Mais nous sommes d'accord sur un point ; Clyne manque cruellement.

Le 23/12/2017 à 07:11, tyfond a dit :

Dans le sens où c'est une spécificité du poste de latéral défensif que de couvrir une éventuelle arrivée au second poteau sur des centres du coté opposé. Tandis que les centraux ; qui de manière générale sont grands , costauds et dominants dans le domaine aérien sont incités et entraînés à se concentrer sur le ballon lors de ces phases de jeu.

Les automatismes acquis au cours des années d'école de football en jeune ne s'effacent pas en 6 mois parce que l’entraîneur te place sur le coté pour combler un manque. 

Cela peut sembler futile ; mais entre l'instinct et la réflexion il y a un écart de quelques secondes qui fait une grosse différence à ce niveau. 

Mais nous sommes d'accord sur un point ; Clyne manque cruellement.

D'accord avec ton analyse sur son manque d'automatisme à ce poste qui n'est pas le sien.

Le 23/12/2017 à 03:00, tyfond a dit :

Ça fait bien longtemps qu’on aurait dû installer Gomez’ en’ DC, surtout qu’en ceux en place sont faibles

• 2 weeks later...
  Le 23/12/2017 à 07:11, tyfond a dit :

c'est une spécificité du poste de latéral défensif que de couvrir une éventuelle arrivée au second poteau sur des centres du coté opposé. Tandis que les centraux ; qui de manière générale sont grands , costauds et dominants dans le domaine aérien sont incités et entraînés à se concentrer sur le ballon lors de ces phases de jeu.

Bon ok je m'auto quote. :P

Mais une semaine plus tard , même constat sur une action quasi identique. Le joe est attiré par le ballon sur cette action. 

Le 01/01/2018 à 17:19, tyfond a dit :

Bon ok je m'auto quote. :P

Mais une semaine plus tard , même constat sur une action quasi identique. Le joe est attiré par le ballon sur cette action. 

Je suis d’accord et auj tout va tellement vite. Peu de latéraux auraient évité ce but, d’ailleurs on met le meme

Tonton Jürgen n'est pas aveugle, je pense que Gomez jouera à terme dans l'axe mais pour l'instant c'est compliqué avec la blessure de Clyne et le seul TAA comme back droit. Gomez fait le taff à droite et dépanne bien pour l'instant mais je pense et j'espère qu'il jouera dans l'axe la saison prochaine. 

Autant sur le but d’aujourd’hui je veux bien entendre qu’un dc soit naturellement attiré par le ballon, bien que ça reste une erreur, mais sur celui d’Arsenal c’est pas un souci de repère. Un défenseur central sur ce genre de ballon, au contraire il va rentrer dans la balle pour dégager de la tête, jamais il ne va la laisser retomber en reculant.