Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2024/2025 - J1 ] Ipswich vs Liverpool - Samedi 17 Août à 13h30

Teuteu0809

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Super résultat au final! On s’est bien réveillé, surtout Salah qui a été monstrueux. 
Szoboszlai s’est largement reprit aussi en deuxième mi-temps et Gravenberch a continué son très bon match. 
Ibou super entrée (même si je l’ai pas trop compris).

Très bon résultat surtout qu’on avait cet historique de mauvais résultats lors du premier match d’un coach (+ qu’on jouait un promu à l’extérieur).

Je dirais juste que pour le prochain match je serai pas contre voir Elliott à la place de Szoboszlai car (même s’il a été bon en deuxième mi-temps) il perd assez vite la motivation quand le jeu est pas trop pour nous. 
Le choix entre Konate et Quansah c’est du luxe donc je m’en préoccupe pas, je suis très content avec n’importe lequel des deux.
On doit aussi améliorer notre conversion d’occasions, on vendange beaucoup (même si bon Ipswich faisait tout pour mettre 11 joueurs sur leur ligne de but).

Signal fort aussi je pense de la part de Slot qui préfère entrer Gakpo que Nunez.

à l’instant, Lucasm70 a dit :

T’es en forme dis donc, combien de messages sur l’arbitrage pour un premier match de la saison ? On est sur un record je pense 😂

Ça m’avait manqué après deux mois de pause! Après c’est aussi pour plaisanter, pour alimenter mon personnage.

Au final l’arbitrage a été mauvais mais on a connu bien pire!

Je reste juste persuadé que la main de Salah à la 92 eme est plus difficile à voir pour l’arbitre que celle volontaire en première période qui enlève le ballon à jota et qui conduit à un 2ème jaune.

en tout cas belle 2ème mi-temps, j’espère juste que TAA, Szobo etc… ne vont pas jouer toute la saison sur courant alternatif et vont être capable de se faire mal quand il le faudra!

il y a 9 minutes, RedSmart a dit :

On aurait pu gagner par 3 ou 4 buts d’écarts mais ça vendange trop dans le dernier carré !

j’espère que ça nous sera pas préjudiciable comme d’hab. quand on sera mené ou à égalité !

je n’ai surtout pas vu une organisation du jeu nouvelle avec un jeu plus posé et construit…

Ça c est notre grand problème 

tout à fait d occord pour l instant on voit pas la patte slot 

il y a 2 minutes, Makeal a dit :

A noter la très bonne prestation de Graven, c'est très encourageant même dans l'attitude. J'ai trouvé Macca en dessous par contre mais je suis moins inquiet.

J’avoue que Ryan m’a impressionné. Concerné défensivement et surtout présent tout le match du début à la fin! D’habitude il y a toujours un moment où il sombre et disparaît des radars (ptet une bonne prépa contre aucune l’an dernier)

il y a 6 minutes, Fifou28 a dit :

Ça c est notre grand problème 

tout à fait d occord pour l instant on voit pas la patte slot 

Sur un point un peu plus négatif je suis d’accord… J’ai l’impression qu’en première mi-temps on a essayé de poser un jeu très contrôlé et calme et ça ne marchait pas du tout.

puis, on a commencé à jouer « à l’ancienne » et on a directement étouffé Ipswich. J’ai l’impression qu’on a eu du mal à jouer comme Slot le voudrait (ou peut-être qu’il a fait exprès de changer de système?).

il y a 5 minutes, LeVraiBartek a dit :

Sur un point un peu plus négatif je suis d’accord… J’ai l’impression qu’en première mi-temps on a essayé de poser un jeu très contrôlé et calme et ça ne marchait pas du tout.

puis, on a commencé à jouer « à l’ancienne » et on a directement étouffé Ipswich. J’ai l’impression qu’on a eu du mal à jouer comme Slot le voudrait (ou peut-être qu’il a fait exprès de changer de système?).

perso j'ai vu des choses qu'on ne voyait pas l'an dernier, un jeu plus direct (les longues passes de graven) qui étaient précises et nous offraient des situations dangereuses.

Sur la première mi temps, ce n'était pas ça du tout, Salah méritait de sortir pour moi

Sur la deuxième, il a bien fait de ne pas sortir, on s'est libéré et ça a payé

Ce qui me fait peur mais je chipote peut être, c'est notre incapacité à tuer l'adversaire : on a un nombre incroyable de contre attaques et on fait n'importe quoi. Si on finit à 4-0 ce n'est pas volé.

Après c'est le premier match de la saison, les joueurs digèrent encore la prépa, et il vaut mieux commencer par les 3 points

Un truc à savoir est que Slot est très pragmatique. Il a une identité de jeu mais est capable de changer en cours de match.

Je trouve que si on regarde le placement des joueurs en phase d'attaque en 1ere et en 2eme, il y a quand même un schéma qui est consistent et qui n'existait pas sous Klopp. PErso je trouve qu'il y a quand même une patte qui est nouvelle mais qu'il ne renie pas tut ce que les joueurs ont construits sous Klopp. Ce qui va dans le sens de la venue de Slot, garder une continuité sur ce qui a déjà été construit tout en y ajoutant sa touche (ce qui n'arrive pas en un match).

EDIT : Le message de Moreno ne s'était pas affiché mais on pense pareil sur la patte Slot.

Modifié par Ran

Un peu les deux a mon avis, on jouait pa snon plus en 2éme exactement comme avec Klopp c'était un peu "hybride".

sinon pour ceux qui aiment ce genre de stat, l'occase ratée de Diaz avant le but était estimée a  0.75-0.80 xG 🤣

il y a 15 minutes, Moreno18 a dit :

perso j'ai vu des choses qu'on ne voyait pas l'an dernier, un jeu plus direct (les longues passes de graven) qui étaient précises et nous offraient des situations dangereuses.

Sur la première mi temps, ce n'était pas ça du tout, Salah méritait de sortir pour moi

Sur la deuxième, il a bien fait de ne pas sortir, on s'est libéré et ça a payé

Ce qui me fait peur mais je chipote peut être, c'est notre incapacité à tuer l'adversaire : on a un nombre incroyable de contre attaques et on fait n'importe quoi. Si on finit à 4-0 ce n'est pas volé.

Après c'est le premier match de la saison, les joueurs digèrent encore la prépa, et il vaut mieux commencer par les 3 points

Concernant Salah j ai l impression qu on dit tout le temps le même discours depuis des années 😂😂😂 quel génie 

tout à fait d accord on a du mal à tuer l adversaire on manque de précision mais ça c est pas nouveau 

Pour ce qui est de la patte Slot, on va peut-être lui laisser un peu + que 90'..

En 1ere mi temps, voir TAA dans un rôle hybride m'a rendu fou, l'impression qu'on voulait reproduire exactement l'année dernière. En 2eme ça a quand même été mieux partout.

Mention spéciale pour les passes dans les 50/20 adverses, que j'ai trouvé très ambitieuses et réussies, à l'image des 2 buts

Slot a expliqué son changement Konaté-Quansah au fait: il a estimé qu'on gagnait pas assez nos duels et qu'on ne pouvait donc pas contrôler le match donc il a fait rentrer Ibou, Ipswich avait un système assez haut porté sur de l'individuel donc on avait absolument besoin de gagner plus de duels en 2éme mi temps. C'est aussi pour ça qu'on a pas mal joué long d'après lui.

Modifié par Makeal

Très content de cette victoire. C’était important de prendre ces 3 points car ce n’est jamais évident de se rendre chez un promu en première journée. Donc bravo à l’équipe !!

Une première mi temps tristoune où l’équipe se cherche, mais je m’y attendais. En deuxième mi temps, l’équipe a vraiment accéléré et s’est rendu le match facile. Encore beaucoup de ratés, mais ça va venir. Ça fait tellement du bien de mener 2-0 et d’être en gestion. 

Graven MVP sans hésitation. Il a été énorme en milieu récupérateur, a gratté un bon nombre de ballons, et a fait quelques passes bien senties. C’est fou il me fait vraiment penser à Pogba dans son gabarit et sa conduite de balle. 

C’est vraiment le joueur que je vais suivre de très près cette saison car si on ne va pas chercher de 6, c’est lui qui assumera ce rôle à coup sûr. Je suis sûr que l’arrivée d’un entraîneur néerlandais va lui faire le plus grand bien. C’est un petit détail mais parler la même langue peut faire la différence.

Hâte de voir ce qu’il nous donnera face aux meilleures équipes. 

Modifié par pierre88

il y a 24 minutes, Makeal a dit :

Slot a expliqué son changement Konaté-Quansah au fait: il a estimé qu'on gagnait pas assez nos duels et qu'on ne pouvait donc pas contrôler le match donc il a fait rentrer Ibou, Ipswich avait un système assez haut porté sur de l'individuel donc on avait absolument besoin de gagner plus de duels en 2éme mi temps. C'est aussi pour ça qu'on a pas mal joué long d'après lui.

Il rigole pas dans son itw d'après match avec Quansah. C'est honnête mais attention avec certains caractères 

il y a 36 minutes, YNWA68 a dit :

Il rigole pas dans son itw d'après match avec Quansah. C'est honnête mais attention avec certains caractères 

Il a quand même tempéré en disant que c'était loin d'être le seul pour moi la communication est correcte.

Très bonne 2eme mi temps ! 
Perso je trouve ça plutôt positif comme premier match. Même si la première mi temps était une purge ! 

Un peu déçu que ni Jones, Elliot ou Nunez ne soit rentré mais faut avouer que les places sont chères lorsque on n a pas de blessés… 

Dommage on a pas vue curtis et harvey contre ipswich ☹️bon choix de slot pour jota et darwin sur le banc et je pense très bon choix de mettre konate à la mi temps pour changer le match. Sa montre que slot peut etre un tres bon taqtichian quan besoin.

Le 17/08/2024 à 17:42, Makeal a dit :

Il a quand même tempéré en disant que c'était loin d'être le seul pour moi la communication est correcte.

Oui mais quand même, ça peut faire mal. Disons que c'est après le match qu'il faut expliquer plus longuement à Quansah le pourquoi.

Parce que ya une vidéo en deuxième mi-temps où quand on marque le premier but, Quansah ne se lève pas du tout pour fêter contrairement à tous ses coéquipiers autour. Surement encore de la frustration mais attention avec lui quand même, je sai spas si vous vous rappelez ce qu'il avait dit quand Matip s'est blessé l'année dernière ? "J'avais prévu de lui prendre sa place dans tous les cas". Il a les dents longues le jeune.