Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 34 minutes, pierre88 a dit :

Les prolongations de contrat je veux pas non plus trop incriminer le club et ses dirigeants. Je suis persuadé que des offres ont été faites l’été dernier mais qu’avec le départ de Klopp, les joueurs ont joué la montre pour voir un peu comment l’équipe allait se porter. 

Oui clairement y’a de ça. Ça se trouve ils ont prolongés et personne ne le sait!! 

en tout cas ce qui est sûr c’est que contrairement à ce que disent certains, le staff a fait son travail et a proposé des contrats au joueurs. 

j’ai bcp de mal à croire par ex que taa n’a strictement rien reçu de la part du club. Slot l’a dit en conf qu’il a déjà discuté du futur avec les joueurs donc à mon avis le club a fait ce qu’il avait à faire de ce coté là. 

effectivement un peu décevant de ne pas voir de recrue mais c’était couru d’avance. Faire entrer des nouveaux joueurs dans cette équipe là à ce moment de la saison c’est extrêmement compliqué. Surtout sachant que tout les postes sont doublés. 
rajouter des rouages à une machine qui fonctionne déjà très bien c’est un peu dangereux et à part les blessures (qu’on ne peut pas anticiper) rien ne nous empêche de rêver. 

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 22 minutes, YNWA68 a dit :

La saison dernière au même stade et au même nombre de journée on a 2 points de moins. 

En janvier :

On sort arsenal en FA cup, et au tour suivant on en met 5 a Norwich, toujours en janvier

On se qualifie pour la finale de la league cup en sortant fulham

En championnat on en met 4 a newcastle, 4 a bournemouth et ya 1 an jour pour jour 4 a Chelsea avec une masterclass. On est premier.

A ce moment là tout le monde dit que l'équipe tourne comme une horloge suisse et tout le monde parle de quadruplé. 

D'autres disent qu'il faut recruter pour se donner toutes les chances d'aller au bout d'une saison potentiellement exceptionnelle.

Klopp part sur un league cup...

Alors on est peut être pourri gâté, mais peut être qu'on a aussi nos raisons de pas être optimiste 

Très juste, et on ne peut pas avoir un jugement à deux vitesses .. dire c'est la faute des anciens pour les contrats et pas dire que c'est grâce aux anciens qu'on fait cette saison.

Slot fait son travail mais grâce à une gestion de l"ancien régime Kloppien" qui a fait en sorte que le club ne soit pas un tas de ruines comme United post Ferguson ou Arsenal post Arsène et ça on peut lui être reconnaissant.

Perso c'est pas cette fin de saison qu'on pourra se réjouir ou se plaindre de Hugues et consorts. C'est la saison 25-26 et suivantes. Hugues est en rien, mais rien du tout un artisan de cette saison.

Quand on y pense, une des plus grosses sanctions dans le football moderne c'est l'interdiction de transferts, et nous on se l'impose tous seuls comme des grands.

Mais oui tout va bien et arrêtons de jouer les enfants gâtés 

il y a 49 minutes, YNWA68 a dit :

La saison dernière au même stade et au même nombre de journée on a 2 points de moins. 

En janvier :

On sort arsenal en FA cup, et au tour suivant on en met 5 a Norwich, toujours en janvier

En championnat on en met 4 a newcastle, 4 a bournemouth et ya 1 an jour pour jour 4 a Chelsea avec une masterclass. On est premier.

A ce moment là tout le monde dit que l'équipe tourne comme une horloge suisse et tout le monde parle de quadruplé. 

D'autres disent qu'il faut recruter pour se donner toutes les chances d'aller au bout d'une saison potentiellement exceptionnelle.

Alors on est peut être pourri gâté, mais peut être qu'on a aussi nos raisons de pas être optimiste 

Je me permet d'intervenir ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis 

La seule différence pour moi c'est qu'aujourd'hui avec l'arrivée de Slot on est plus sur une année de transition !

Je ne cherche pas d'excuse sur le non recrutement mais sûrement que le staff pense qu'ils sont assez équipé pour finir la saison et qu'à partir de cet été,  Là il y aura une refonte de l'équipe, les prolongations etc...

En tout cas j'espère que ça leur donnera raison !

il y a 7 minutes, stevieG64 a dit :

Je me permet d'intervenir ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis 

La seule différence pour moi c'est qu'aujourd'hui avec l'arrivée de Slot on est plus sur une année de transition !

Je ne cherche pas d'excuse sur le non recrutement mais sûrement que le staff pense qu'ils sont assez équipé pour finir la saison et qu'à partir de cet été,  Là il y aura une refonte de l'équipe, les prolongations etc...

En tout cas j'espère que ça leur donnera raison !

Mais oui complètement.

Et je le redis mais le fait de ne recruter personne dès l’arrivée de Slot, c’est très smart encore une fois. On laisse un an à Slot avec les ressources en place et lui peut voir l’été prochain ce dont il a besoin. C’était un peu pareil à l’arrivée de Klopp (en cours de saison certes). Aucun joueur n’est arrivé durant l’hiver.

C’est très intelligent quand on prend du recul. Pas de précipitation… Slot peut jouer avec ses forces en présence et identifier clairement les satisfactions et les manques.

On jugera Hughes, Edwards et tout ce beau monde cet été. 

Et je dis ça maintenant mais encore une fois je fais partie de ceux qui étaient dégoûtés qu’on ne recrute personne l’été dernier. Mais plus la saison avance et plus je me dis que c’était clever.

Modifié par pierre88

En tout cas la gestion des contrats est une vraie catastrophe. Autant pour les recrues, on peut se dire que sans blessure ça peut passer avec l’effectif actuel malgré les faiblesses à quelques postes en serrant les fesses.. autant se retrouver en février avec toujours aucune prolongation de nos 3 meilleurs joueurs..

On nous aurait décrit cette situation en été dernier on aurait tous crié au scandale. Maintenant je sens bien les médias pas tarder à sortir leur propagande du club vers mars/avril genre « le club a tout tenté mais doit protéger son équilibre salariale, les joueurs sont trop gourmands.. »

Je repense à ce que j’avais lu en début de saison : avoir une situation contractuelle de la sorte avec 1 cadre c’est de la malchance, 2 c’est de l’imprudence, 3 c’est de l’incompétence. On pourra blâmer le précédent régime d’avoir laisser un tel bordel, mais ne toujours avoir rien réglé pour aucun des 3 en février.. très triste.

Vivement l’année prochaine pour avoir pareil avec Konaté qui menacera de partir libre vers le Real/PSG.

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

En janvier :

Même si je suis le premier a demander un MDF (et surtout un DC) la situation est différente, la saison dernière on avait constamment quasi 10 blessés/absents a partir de mi janvier et on était plusieurs ici a savoir qu'on allait avoir des problèmes si on choisissait pas nos compétitions.Cette année tout le monde est quasi la et nos 3 joueurs absents sont revenus a l'entrainement.

il y a 34 minutes, Makeal a dit :

Même si je suis le premier a demander un MDF (et surtout un DC) la situation est différente, la saison dernière on avait constamment quasi 10 blessés/absents a partir de mi janvier et on était plusieurs ici a savoir qu'on allait avoir des problèmes si on choisissait pas nos compétitions.Cette année tout le monde est quasi la et nos 3 joueurs absents sont revenus a l'entrainement.

Oui ça plus la sensation de mieux maitriser nos matchs, et d'avoir des concurrents beaucoup plus en difficultés que nous.

5 hours ago, YNWA68 said:

En janvier :

Non mais c'est du délire de lire ça. 

L'an dernier on savait TOUS que l'équipe avait dû être en sur régime depuis septembre et qu'elle n'allait pas tenir tellement elle avait renversé de matchs menés des la 5e minute. On disait tous que ça marchait su mental pour Klopp mais que ca allait éclater car on manquait de fraîcheur et de profondeur. Ils ont tenu jusque mars et derriere tout à LOGIQUEMENT déraillé. 

Le jeu énergivore de Klopp, le nombre de matchs non maîtrisés à courir après le score et le les blessés ont eu raison de nos espoirs. 

Cette année on ne voit pas du tout ça. Depuis le début on est en contrôle et on se fatigue beaucoup moins dans le jeu. On a beaucoup de phases plus passives/attentistes et je trouve le turnover mieux géré. Il n'y a qu'à voir le nombre de blessés vs l'an passé. 

Bref autant l'an passé il fallait recruter pour un coup de pouce à franchir les derniers obstacles autant cette année je ne vois pas le besoin. On est full squad (Gomez encore blessé c'est tout ?), tous les joueurs sont au top et concernés. Tous les voyants sont au vert pour moi. 

Et de ce que j'en pense les prolongations sont faites dans l'ombre depuis un moment. Ils avaient droit de parler à d'autres clubs mais on a eu 0 info là dessus. Pour moi tout est déjà décidé et on aura les infos en fin de saison. Pour l'instant focus sur les titres. 

Ah oui les prolongations sont faites et c’est garde secret bien sûr :lol:

Du coup chaque semaine Slot et les joueurs concernés font semblant en conférence quand ils disent que aucun accord n’est trouvé? Faut arrêter les théories complotistes comme ça.

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

Du coup chaque semaine Slot et les joueurs concernés font semblant en conférence quand ils disent que aucun accord n’est trouvé? Faut arrêter les théories complotistes comme ça.

Ben oui, comme ça le jour on gagne le titre a Anfield, dernière journée, ils débarquent avec un maillot affichant leurs nouvelles prolongations :guiness:😎

3 hours ago, Hyypiä said:

Tu crois pas que pour la sérénité du groupe et tout c'est mieux de ne pas faire d'annonce ni de vagues et qu'il est préférable d'attendre la fin de saison pour donner sa décision ? 

Après le plus logique c'est aussi de pousser fort pour un max de titres cette année pour que le contrat soit le plus juteux possible à l'arrivée. 

Alors je suis curieux de ton analyse car pour moi ça me paraît inconcevable de penser que laisser l’avenir en suspens des cadres pourrait rassurer le groupe. Au contraire, si demain VVD prolonge je pense que ça donne un coup de confiance de tous les joueurs sur le projet. Enfin voilà, pour moi une annonce de prolongation ne peut que être quelquechose de positif pour le groupe, je vois 0 intérêt au fait de le cacher.

Avantage pour Mo et Van Dijk de ne pas signer tout de suite : avoir une Premier League et peut-etre d'autres trophées dans la besace pour prouver qu'ils méritent un contrat en Or (même si ce n'est que pour un an voire deux).

On parle du club qui n'aurait pas fait d'offre convaincante, mais il est très probable que ce soient les joueurs qui attendent pour donner leur réponse aux contrats actuels. Ils n'ont aucun intérêt à signer tout de suite.

Tout ce que club demande, c'est qu'ils soient concentrés à 100%. Ils n'ont aucune raison de changer l'offre de contrat qui a été faite aux joueurs pour l'instant. D'ailleurs l'année où ça avait été fait comme a pour ça pour Salah, quand il a re-signé, derrière il a une grosse baisse de niveau. Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé. C'est une super gestion de la part du board pour que les joueurs restent focus, et on peut le voir dans les résultats qu'ils le sont.

Et je me souviens qu'on disait que c'était de l'incompétence de perdre un joueur de la trempe de Salah. Mais ça dépend de ses demandes aussi. Quelqu'un avait donné Messi comme exemple de l'incompétence du Barça, car ils ne l'ont pas re-signé. Mais si le Barça est aujourd'hui dans une telle galère financière, c'est parce qu'ils avaient Messi et qu'ils lui ont offerts pont d'or sur pont d'or. Derrière t'avais toute la grille salariale qui a explosé. Aujourd'hui ils ont du trouver un stratègme douteux pour enfin inscrire Olmo que leur liste de joueur inscrit... Donc non, on n'offre pas tout ce qu'il veut à un joueur.

Oui enfin on est dans une situation où les 3 peuvent parler à n’importe quel club.

Et dire que si Salah prolonge il va forcément baisser de niveau.. mouai je trouve ça très boiteux comme raisonnement et insultant pour le professionnel qu’il est.

Ah oui le Barca dans la merde uniquement à cause du salaire de Messi. Par contre les centaines de millions sur des flops comme Griezmann, Dembele, Coutinho ça compte pas?

il y a 11 minutes, Hyypiä a dit :

Oui enfin on est dans une situation où les 3 peuvent parler à n’importe quel club.

Et dire que si Salah prolonge il va forcément baisser de niveau.. mouai je trouve ça très boiteux comme raisonnement et insultant pour le professionnel qu’il est.

Ah oui le Barca dans la merde uniquement à cause du salaire de Messi. Par contre les centaines de millions sur des flops comme Griezmann, Dembele, Coutinho ça compte pas?

Je dis ça parce que c'est déjà arrivé. D'ailleurs, si tu relis mieux mon message, tu vois que la phrase est écrite au passé et non pas au futur, donc à aucun moment je dis que "ça va forcément arriver". Je dis que c'est déjà arriver donc on peut comprendre qu'on ne veuille pas prendre le risque que ça arrive une nouvelle fois.

Quand est-ce que j'ai dis "uniquement" ? C'est pas la seule donnée, mais c'est une donnée importante. Avoir un joueur avec ce salaire, ça augmente forcément la grille salariale. Les joueurs dont tu parles, certains ont demandés des salaires énormes et derrière ils ne pouvaient pas être vendus non pas à cause des sommes dépensés pour eux, mais bien à cause de leur salaires trop hauts pour être payés par un autre club. Donc payés super chers être sur le banc pendant quelques années, ça fait mal.

Oui les 3 peuvent parler à n'importe quel club. Mais il sont professionnel heureusement, donc normalement ça ne devrait pas avoir d'impact sur la saison actuel (si tu penses l'inverses, tu insulterai leur professionnalisme 😝)

Modifié par Ran

Salah il aura la can l'an prochain en plus on ?

Ca c'est un problème car il a toujours une période vraiment moins bonne après. L'année de la finale contre Mané il était revenu transfiguré mais pas dans le bon sens. 

Ça doit aussi rentrer en ligne de compte dans son contrat car on perd au moins un tiers de saison de Salah au max .

Il y a 2 heures, Ran a dit :

Je dis ça parce que c'est déjà arrivé. D'ailleurs, si tu relis mieux mon message, tu vois que la phrase est écrite au passé et non pas au futur, donc à aucun moment je dis que "ça va forcément arriver". Je dis que c'est déjà arriver donc on peut comprendre qu'on ne veuille pas prendre le risque que ça arrive une nouvelle fois.

Quand est-ce que j'ai dis "uniquement" ? C'est pas la seule donnée, mais c'est une donnée importante. Avoir un joueur avec ce salaire, ça augmente forcément la grille salariale. Les joueurs dont tu parles, certains ont demandés des salaires énormes et derrière ils ne pouvaient pas être vendus non pas à cause des sommes dépensés pour eux, mais bien à cause de leur salaires trop hauts pour être payés par un autre club. Donc payés super chers être sur le banc pendant quelques années, ça fait mal.

Oui les 3 peuvent parler à n'importe quel club. Mais il sont professionnel heureusement, donc normalement ça ne devrait pas avoir d'impact sur la saison actuel (si tu penses l'inverses, tu insulterai leur professionnalisme 😝)

Quand je dis que les 3 peuvent parler à n’importe quel club ce n’est pas par rapport à la saison actuelle. C’est dans l’optique de dire qu’ils peuvent juste partir et pour la saison prochaine on sera dans la mouise. Et dire que ça n’a pas d’impact : Paul Joyce suggérait déjà que Konate temporisait avant de prolonger pour voir ce qu’il advenait de VVD/Salah. Du coup on va applaudir aussi le staff de temporiser pour Konate quand il s’engagera en 2026 avec PSG/Real Madrid?

Moi je vois ça comme un exemple marquant d’une menace sur notre effectif à moyen terme. Tu envoies vraiment un message de faible ambition sportive en te retrouvant dans cette situation.

Je ne vois pas en quoi le club se reprocherait des choses? Des contrats ont été proposés et jusqu’à preuve du contraire ce sont les joueurs qui décident au final. Et honnêtement je ne pense vraiment pas que le club ait proposé un package moins intéressant que celui qu’ils ont actuellement. 
on sait tous que mo est très exigeant sur ses émoluments et donc pour moi je ne suis pas d’accord de lui donner tout et n’importe quoi. L’exemple du barca avec Messi est parlant, il est parti car le Barca ne pouvait plus le payer et combien de menaces de sa part qd il aura fallu renégocier son contrat. 

Pour moi le plus important ce n’est pas qu’ils signent maintenant mais qu’ils amènent le club au titre, voir plus. On verra après s’ils prolongent ou pas qd le club sera champion. pour le moment l’objectif est largement rempli à savoir garder les joueurs concernés, pros et au top. 

s’ils partent en laissant le club avec le doublé ça me va perso…

mais de toute façon nous on en sait rien de ce qu’il se passe.

ce qui me préoccupe le plus c’est taa qui attise bcp plus de convoitises que les 2 autres. 

Oui vision court terme du coup :) sans aucun recul en se disant « on est premier donc tout va bien, le club est incroyable et génial, les joueurs sont méchants et radins, on verra bien s’ils prolongent à la fin ». Ca me fait beaucoup rire aussi que vous appliquiez la même logique sur le Barca qui était ultra mal géré mais Messi devient aussi le méchant de l’histoire. Là vous faites des hypothèses sur les demandes de Salah en vous basant sur quoi?

Je me demande comment les super gestionnaires du club qui n’ont « rien à se reprocher » réagissent en se disant qu’un TAA au pic de sa valeur marchande va partir pour 0€ chez la plus grosse menace européenne. Et qu’un Konate va produire une situation similaire, il ne lui reste qu’1 an et quelques mois de contrat. Mais bon vivons le moment présent comme des bisounours, avec des phrases bateau comme « on ne sait pas ce qui se passe en coulisse », on évite les faits et la réalité.

Je me demande ce que donnerait l’équipe amputée de ses meilleurs joueurs dans les années à venir. C’est bien d’essayer de voir après cette saison.

Il y a 7 heures, Hyypiä a dit :

Oui vision court terme du coup :) sans aucun recul en se disant « on est premier donc tout va bien, le club est incroyable et génial, les joueurs sont méchants et radins, on verra bien s’ils prolongent à la fin ». Ca me fait beaucoup rire aussi que vous appliquiez la même logique sur le Barca qui était ultra mal géré mais Messi devient aussi le méchant de l’histoire. Là vous faites des hypothèses sur les demandes de Salah en vous basant sur quoi?

Je me demande comment les super gestionnaires du club qui n’ont « rien à se reprocher » réagissent en se disant qu’un TAA au pic de sa valeur marchande va partir pour 0€ chez la plus grosse menace européenne. Et qu’un Konate va produire une situation similaire, il ne lui reste qu’1 an et quelques mois de contrat. Mais bon vivons le moment présent comme des bisounours, avec des phrases bateau comme « on ne sait pas ce qui se passe en coulisse », on évite les faits et la réalité.

Je me demande ce que donnerait l’équipe amputée de ses meilleurs joueurs dans les années à venir. C’est bien d’essayer de voir après cette saison.

Sur le fait qu'il n'ait pas signé. Et c'est normal, il va tout faire pour avoir le meilleur deal possible.  Sinon il aurait dejà signé.

Pour TAA, le club est bien géré et n'a peut-être pas besoin d'une vente de TAA pour rentrer dans ses frais.

Oui, faisons ça :)

à l’instant, Ran a dit :

Sur le fait qu'il n'ait pas signé. Et c'est normal, il va tout faire pour avoir le meilleur deal possible.  Sinon il aurait dejà signé.

Pour TAA, le club est bien géré et n'a peut-être pas besoin d'une vente de TAA pour rentrer dans ses frais.

Oui, faisons ça :)

J’attends la fin de la saison pour juger les prolongations. SI ça se finit bien, on aura jute un peu ragé « pour rien » (même si rien que le fait qu’on se retrouve dans cette situation est suffisant pour rager).

Sinon, on peut fermer le dossier du jeune grec. 
Tzimas vient de signer à Brighton pour 22m€.
https://x.com/fabrizioromano/status/1886163454580433393?s=46

il y a 5 minutes, LeVraiBartek a dit :

J’attends la fin de la saison pour juger les prolongations. SI ça se finit bien, on aura jute un peu ragé « pour rien » (même si rien que le fait qu’on se retrouve dans cette situation est suffisant pour rager).

Et si ils ne prolongent pas quoi? Le board aura forcément tord?

Peut-être qu'ils ont pesé le pour et le contre et pensent que sans eux la machines roulera quand même. Ptet que des remplaçants bien ciblé feront oublier leur absences.

A toute époque du club des légendes sont parties pour laisser places a de nouvelles légendes, sans que les fans comprennent a l'instant t. Tan que le club roule je ferais confiance au board, si les 3 ne prolongent pas je serai inquiète, mais je me permettrai de juger les erreurs a la fin de la saison suivantes.

https://x.com/anfieldsector/status/1886176816978694455?s=46

Apparemment Hull City serait proche de prendre Danns en prêt. Super l’idée du prêt, par contre je vois vraiment pas l’intérêt d’aller le foutre dans une des pires productions offensives de la Championship. 

Il y a 8 heures, LeVraiBartek a dit :

Brighton font rarement des erreurs de casting sur les jeunes pépites qu'ils achètent....

Modifié par Lolo94