Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le poste d’ArG Kerkez était beaucoup cité mais je sens que Bournemouth va nous exploser niveau prix. Surtout qu’apparemment les pigeons de United sont dessus donc les enchères vont être horribles.

Quelqu’un du forum avait parlé de Hato de l’Ajax et perso je le trouve aussi très FSG compatible après avoir regarder un peu. Peut jouer arrière gauche et DC (donc il permet de solutionner deux problèmes), 18 ans et beaucoup d’expérience à l’Ajax, serait considéré homegrown du coup.. pas mal de bons points.

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Franchement aucun regret de mon côté mais je peux comprendre ton ressenti.

Plus de regret avec des Karius qui ont ptet pas coûté grand chose en £ mais en point/trophee

ou un Keita qui a coûté cher et n’a jamais réussi à enchaîner même pas autant que Ox à ses débuts…

Ah Keita c’est peut-être le joueur que j’ai le moins aimé à Liverpool de toute ma vie. Je le trouvais nonchalant, énervant et constamment blessé. Ses réactions parfois m’énervaient aussi. Le tout + le prix, j’avais trop du mal à digérer son cas. Puis quand on voit ce qu’il est devenu après son départ (niveau comportemental)… faut croire que Klopp avait un don pour canaliser les joueurs. Mané pareil au Bayern…

Karius évidemment mais lui c’est encore plus bizarre selon moi. Je trouve que, dès le début, l’upgrade sur Mignolet était négligeable. Peut-être que je suis pas objectif car j’suis belge mais j’ai trouvé qu’on a trop vite abandonné Mignoleet pour un gars qui n’éteint pas forcément meilleur. Puis la suite on la connnait….

il y a 34 minutes, Hyypiä a dit :

Pour le poste d’ArG Kerkez était beaucoup cité mais je sens que Bournemouth va nous exploser niveau prix. Surtout qu’apparemment les pigeons de United sont dessus donc les enchères vont être horribles.

Quelqu’un du forum avait parlé de Hato de l’Ajax et perso je le trouve aussi très FSG compatible après avoir regarder un peu. Peut jouer arrière gauche et DC (donc il permet de solutionner deux problèmes), 18 ans et beaucoup d’expérience à l’Ajax, serait considéré homegrown du coup.. pas mal de bons points.

Hato ça serait dingue si on le chope. Y’a aussi Deyne Rensch. Les gens l’oublient beaucoup mais c’est aussi un top prospect de base. Son développement se passe pas comme prévu mais c’est peut-être le moment d’essayer de l’acheter à un prix bas pour le relancer. Il peut jouer partout derrière, c’est dingue. 

Deux news de Ornstein: 

- Le Réal veut extrêmement signer Trent. On devrait avoir des nouvelles en janvier car le joueur veut clôturer son avenir.

- Le ressenti global autour de VVD et Salah c’est qu’ils finiront par signer un nouveau contrat. D’après ce que Ornstein a entendu, ça sera des contrats de deux ans (c’est ce que Hughes et Edwards veulent).

https://x.com/anfieldsector/status/1873865553183687068?s=46

Sinon Lewis Steel qui confirme que notre intérêt pour Jarrad Branthwaite était et est bien réel.
https://x.com/anfieldsector/status/1873778153879199958?s=46

purée… j’aurais tellement aimé avoir ce gars chez nous. Je le trouve trop fort. Dommage que ça parait impossible.

Aussi pour ajouter sur Trent d’après Ornstein :

🎖️| “Liverpool only have themselves to blame for letting it [Trent’s contract situation] getting this late. 

“They should have dealt with it earlier. If they had a couple of years ago, I think he would have signed. Liverpool are still trying." [@David_Ornstein]

Il confirme bien que ça vient d’une mauvaise gestion du club depuis la précédente direction. Vraiment la fin de l’ère Klopp avec les départs de Edwards, Wards, c’était chaotique et là on va en payer les pots cassés avec le probable départ libre d’un mec qui en vaudrait 100M.

il y a 18 minutes, Hyypiä a dit :

🎖️| “Liverpool only have themselves to blame for letting it [Trent’s contract situation] getting this late. 

“They should have dealt with it earlier. If they had a couple of years ago, I think he would have signed. Liverpool are still trying." [@David_Ornstein]

Il confirme bien que ça vient d’une mauvaise gestion du club depuis la précédente direction. Vraiment la fin de l’ère Klopp avec les départs de Edwards, Wards, c’était chaotique et là on va en payer les pots cassés avec le probable départ libre d’un mec qui en vaudrait 100M.

Oui fin... C'est facile pour le club de mettre ça sur le dos de la précédente direction (si c'est vraiment le'message qu'ils veulent faire passer). 

Quand il a signé son contrat en 2021 c'était encore Edwards aux manettes. Et il aurait pu/du lui même mieux négocier pour avoir un contrat de plus d'années. Ce dernier était là jusqu'à juillet 2022 donc aurait pu lui faire signer un autre contrat. 

C'est que de la comm. En mode "c'est pas notre faute si on y arrive pas, c'est à cause de la précédente direction". S'ils veulent aujourd'hui, ils règlent le problème en négociant mieux, ou en lui payant ce qu'il veut, c'est tout. Mais qu'ils prennent leur responsabilité avec leurs décisions. 

Après en vrai personne n'aurait payé 100m pour TAA le marché est pas si ouvert donc il aurait été "bloqué" à Liverpool également pour plus longtemps. 

Maintenant le train Real arrive et il va peut-être y monter. Qu'il le fasse ou non on est un club sain et on se relèvera. 

Perso je pense qu'il flingue sa carrière si il part. Là bas avec toutes les stars qui y sont et font leur princesses ça va être encore plus compliqué qu'ici de lui demander des efforts défensifs donc il va stagner ou pire régresser surtout qu'aujourd'hui le Real est moins clinquant que Liverpool au niveau effectif. Bref mauvais choix de carrière si il est ambitieux mais si il préfère le soleil, le salaire et les titres faciles tant mieux pour lui. 

J'espère qu'on le remplacera bien et que l'équipe tournera toujours sans lui. Et de ce qu'on voit je ne suis pas inquiet la dessus. 

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

D'un côté j'en ai rien à faire qu'il parte libre, car ce n'est pas mon argent. D'un autre, cet argent nous aurait permis de réinvestir dans plusieurs joueurs intéressants. Et quand on sait à quel point FSG est pingre sur ce sujet, ça me soûle grandement au final.

Et surtout ça ne leur ressemble pas ce type de gestion. Ils sont tellement proches de leur fric, ça devrait les rendre fous cette situation.

Bref nous sommes le 31 janvier, et j'y crois de moins en moins.

Il y a quand même un autre sujet qu'il faut aborder. C'est le côté merchandising et vitrine du club.

En laissant partir nos 3 stars, combien de manque à gagner cela représenterait en vente de maillots et produits dérivés ? Je serais curieux de savoir.

Modifié par pierre88

il y a 15 minutes, gary hole a dit :

J'espère qu'on le remplacera bien et que l'équipe tournera toujours sans lui. Et de ce qu'on voit je ne suis pas inquiet la dessus. 

C'est surtout ça. L'idée d'imaginer Frimpong à sa place par exemple m'est angoissante. 🥶🥶🥶

Je n'ai pas d'exemple d'arrière droit en tête capable de tenir la baraque défensivement et de se projeter efficacement offensivement malgré tout. Je ne sais pas comment Slot voit les choses mais si jamais Trent finit effectivement par partir j'espère qu'on s'orientera vers un profil un peu plus équilibré. Si c'est pour chercher en Trent bis qui de toute manière n'aura jamais son pied mais proposera les mêmes errements... 🫠

Modifié par tyfond

il y a 50 minutes, tyfond a dit :

C'est surtout ça. L'idée d'imaginer Frimpong à sa place par exemple m'est angoissante. 🥶🥶🥶

Je n'ai pas d'exemple d'arrière droit en tête capable de tenir la baraque défensivement et de se projeter efficacement offensivement malgré tout. Je ne sais pas comment Slot voit les choses mais si jamais Trent finit effectivement par partir j'espère qu'on s'orientera vers un profil un peu plus équilibré. Si c'est pour chercher en Trent bis qui de toute manière n'aura jamais son pied mais proposera les mêmes errements... 🫠

On l’a déjà il s’appelle Conor  😉

sinon le réal le veut uniquement parce qu’il est libre, ces radins ne mettront pas 70-80M pour lui et ça ça devrait le faire réfléchir aussi. Qu’un club ne s’intéresse à toi que parce qu’ils peuvent t’avoir gratis…

sinon y’a manutd qui cherche désespérément à vendre pour pouvoir recruter le mois prochain. A part mainoo y’a pas gd monde a choisir. 

il y a 45 minutes, holymanu a dit :

On l’a déjà il s’appelle Conor  😉

sinon le réal le veut uniquement parce qu’il est libre, ces radins ne mettront pas 70-80M pour lui et ça ça devrait le faire réfléchir aussi. Qu’un club ne s’intéresse à toi que parce qu’ils peuvent t’avoir gratis…

sinon y’a manutd qui cherche désespérément à vendre pour pouvoir recruter le mois prochain. A part mainoo y’a pas gd monde a choisir. 

Pour ma part si jamais effectivement Trent vient à partir il faut un recrutement. Peut-être pas un profil qui exclurait de facto du 11 de départ, mais on ne peut pas juste miser sur lui faisant une saison complète. Il est encore jeune et on ne doit pas le cramer physiquement. 

Concernant Trent lors de sa prolongation je n'imagine pas que Edwards n'ait pas eu l'idée en tête de gérer les choses différemment avec un contrant plus long. Je pense que simplement ça été refusé par Trent qui souhaitait avoir ses options ouvertes déjà à l'époque. Pour VVD et Salah c'est différent car Liverpool laisse toujours traîner la prolongation au maximum pour les joueurs qui passent les 30 ans. Mais Trent le club a dû essayé plusieurs fois ces dernières années sans succès.

Pour ma part je suis persuadé qu'il partira. Tous les signaux vont en ce sens. S'il avait dû prolonger il l'aurait déjà fait. Partir gratuitement de son club formateur je trouve ça limite. Je pense qu'il devrait sortir par la petite porte si tel était le cas, sans vidéo, sans cérémonie, sans rien de particulier. 

Pour VVD et Salah les signaux sont positifs. Cela ne me choque pas que ça ne soit pas résolu et qu'on soit dans l'attente. Lorsque je lis "donnez lui tout ce qu'il souhaite" (concernant Salah) je trouve ça stupide. C'est de l'émotionnel. Heureusement que le club n'écoute pas la fanbase. On s'est toujours démarqué par une gestion des salaires exemplaires, il faut continuer. 

Concernant les prolongations mon ordre de priorité aurait été celui-ci :

- 1°/ VVD : il est à un poste où il peut jouer encore 3 ans à très haut niveau. 
- 2°/ Trent : il est jeune, il a ses défauts mais à un pied droit unique et aurait pu avoir une énorme valeur marchande et être futur capitaine.

-3°/ Salah : vieillissant. Excellent et peut encore jouer 2 ans minimum à très haut niveau, mais on est déjà bien fourni en attaque.

Si je devais en choisir un seul je prendrais VVD car c'est le plus essentiel à l'équipe. 
Si je devais en vendre / laisser partir 1 ça serait Salah. Je mettrais par contre le paquet sur un joueur offensif de qualité (Duran, Isaak...)

VVD signera, c'est sûr. Salah je pense aussi. Pour Trent il est déjà parti selon moi. 

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Concernant Trent lors de sa prolongation je n'imagine pas que Edwards n'ait pas eu l'idée en tête de gérer les choses différemment avec un contrant plus long. Je pense que simplement ça été refusé par Trent qui souhaitait avoir ses options ouvertes déjà à l'époque. Pour VVD et Salah c'est différent car Liverpool laisse toujours traîner la prolongation au maximum pour les joueurs qui passent les 30 ans. Mais Trent le club a dû essayé plusieurs fois ces dernières années sans succès.

Pour ma part je suis persuadé qu'il partira. Tous les signaux vont en ce sens. S'il avait dû prolonger il l'aurait déjà fait. Partir gratuitement de son club formateur je trouve ça limite. Je pense qu'il devrait sortir par la petite porte si tel était le cas, sans vidéo, sans cérémonie, sans rien de particulier. 

Pour VVD et Salah les signaux sont positifs. Cela ne me choque pas que ça ne soit pas résolu et qu'on soit dans l'attente. Lorsque je lis "donnez lui tout ce qu'il souhaite" (concernant Salah) je trouve ça stupide. C'est de l'émotionnel. Heureusement que le club n'écoute pas la fanbase. On s'est toujours démarqué par une gestion des salaires exemplaires, il faut continuer. 

Concernant les prolongations mon ordre de priorité aurait été celui-ci :

- 1°/ VVD : il est à un poste où il peut jouer encore 3 ans à très haut niveau. 
- 2°/ Trent : il est jeune, il a ses défauts mais à un pied droit unique et aurait pu avoir une énorme valeur marchande et être futur capitaine.

-3°/ Salah : vieillissant. Excellent et peut encore jouer 2 ans minimum à très haut niveau, mais on est déjà bien fourni en attaque.

Si je devais en choisir un seul je prendrais VVD car c'est le plus essentiel à l'équipe. 
Si je devais en vendre / laisser partir 1 ça serait Salah. Je mettrais par contre le paquet sur un joueur offensif de qualité (Duran, Isaak...)

VVD signera, c'est sûr. Salah je pense aussi. Pour Trent il est déjà parti selon moi. 

D'accord avec toi pour VVD, pour moi c'est le joueur à refaire signer en priorité et je te suis sur la confiance pour re signer les deux "vieux"

Par contre pas d'accord pour Trent > Salah. Déjà pour moi TAA n'est pas et ne doit pas être un capitaine en puissance du LFC. je ne suis pas dans le vestiaire mais il hormis le fait d'être formé au club il n'a pas pour moi les qualités requises pour être un capitaine d'un LFC qui voudrait performer : inconstant dans ses performances mais surtout inconstant dans son implication/ ses efforts.

J'ai l'impression qu'il marche aussi au remontage de bretelles et si tu donnes le brassard à un mec comme ça ça va pénaliser tout le groupe.

Après il a un pied droit incroyable, peut être le meilleur qu'il m'ait été donné à voir depuis Gerrard mais à aujourd'hui notre jeu ne dépend plus autant de ça que sous Klopp. 
Salah par contre reste encore à part dans notre effectif et sur la planète foot et a aussi une aura qui peut donner envie de signer chez nous pour être à son contact. Pas sur que ça soit la même chose pour TAA...

Pour moi ce serait VVD> Salah > TAA

Je ne comprend pas ceux que ça ne dérange pas ces histoires de contrats. Je met Trent de côté mais pour les 2 autres ..

On sait très bien que maintenant les agents vont avoir des appels de partout, et se doivent de présenter les offres a leurs clients. Ça peut clairement les empêcher d'être focus sur le club. Peut être que ça influera pas leurs perfs, mais peut être que si on en sait rien.

De plus, sera on en position de force si un club pose le double de salaire avec le double de durée ? On a beau dire qu'ils aiment le club, a cet âge là ils vont forcément réfléchir. 

Dernièr point, on fait comment si demain un club pose 80 ou 100 sur Virgil ou Salah pour acheter leurs 6 derniers mois de contrat et les avoir de suite ? On fou la saison ala poubelle pour rentrer de l'argent ? On nous répète que c'est du business et que c'est normal ce qui se passe, vous pensez que FSG va réagir comment dans un cas comme ça ?

On est vraiment en position de faiblesse

Modifié par YNWA68

Il est clair que plus les accords interviendront tard, plus le club s’exposera. Pour Mo et Virgil la seule chose qu’on peut craindre c’est une offre énorme de l’Arabie Saoudite style 80 ou 100M comme tu l’as dit. FSG accepterait sur le champs. Je vois pas un grand d’Europe proposer 40M par saison à Salah, tout Salah qu’il est. Peu de club en ont les moyens déjà et même s’il est en feu actuellement, dans l’année de ses 33 ans, dans un nouveau club, un nouvel environnement etc, je suis pas sûr que beaucoup tenterait le coup.

Pour moi ça va se signer prochainement pour les 2, je l’espère !

il y a 52 minutes, Dri a dit :

Il est clair que plus les accords interviendront tard, plus le club s’exposera. Pour Mo et Virgil la seule chose qu’on peut craindre c’est une offre énorme de l’Arabie Saoudite style 80 ou 100M comme tu l’as dit. FSG accepterait sur le champs. Je vois pas un grand d’Europe proposer 40M par saison à Salah, tout Salah qu’il est. Peu de club en ont les moyens déjà et même s’il est en feu actuellement, dans l’année de ses 33 ans, dans un nouveau club, un nouvel environnement etc, je suis pas sûr que beaucoup tenterait le coup.

Pour moi ça va se signer prochainement pour les 2, je l’espère !

Vous êtes tombes sur la tête ou quoi? vous croyez que les joueurs partiraient maintenant alors que le club est peut être en route pour une saison exceptionnelle ??

Ok un club de Saudi league peut poser 80/100 millions sur cette période (même si je ne vois absolument pas l’intérêt) mais encore faut il que salah ou vvd ait envie d’y aller.

Si le joueur veut honorer son contrat c’est son droit. Il y a aucune raison que Liverpool décide de l’envoyer sans que le joueur soit d’accord.

Modifié par pierre88

il y a 2 minutes, pierre88 a dit :

Vous êtes tombes sur la tête ou quoi? vous croyez que les joueurs partiraient maintenant alors que le club est peut être en route pour une saison exceptionnelle ??

Ok un club de Saudi league peut poser 80/100 millions sur cette période (même si je ne vois absolument pas l’intérêt) mais encore faut il que salah ou vvd ait envie d’y aller.

Si le joueur veut honorer son contrat c’est son droit. Il y a aucune raison que Liverpool décide de l’envoyer sans que le joueur soit d’accord.

Non mais je suis d’accord, ça paraît improbable, je dis aussi que je pense que ça va se signer prochainement.

2 hours ago, YNWA68 said:

Je ne comprend pas ceux que ça ne dérange pas ces histoires de contrats. Je met Trent de côté mais pour les 2 autres ..

On sait très bien que maintenant les agents vont avoir des appels de partout, et se doivent de présenter les offres a leurs clients. Ça peut clairement les empêcher d'être focus sur le club. Peut être que ça influera pas leurs perfs, mais peut être que si on en sait rien.

De plus, sera on en position de force si un club pose le double de salaire avec le double de durée ? On a beau dire qu'ils aiment le club, a cet âge là ils vont forcément réfléchir. 

Dernièr point, on fait comment si demain un club pose 80 ou 100 sur Virgil ou Salah pour acheter leurs 6 derniers mois de contrat et les avoir de suite ? On fou la saison ala poubelle pour rentrer de l'argent ? On nous répète que c'est du business et que c'est normal ce qui se passe, vous pensez que FSG va réagir comment dans un cas comme ça ?

On est vraiment en position de faiblesse

C'est une question d'options. Trent vise le Real depuis longtemps et l'intérêt est mutuel. Salah et Virgil ont donnés des indices assez claires dans leur sortis publiques qu'ils veulent rester, et le facteur numéro 1 dans cela est qu'ils n'ont probablement pas de meilleurs options. 

Il y a 19 heures, The Answer a dit :

C'est une question d'options. Trent vise le Real depuis longtemps et l'intérêt est mutuel. Salah et Virgil ont donnés des indices assez claires dans leur sortis publiques qu'ils veulent rester, et le facteur numéro 1 dans cela est qu'ils n'ont probablement pas de meilleurs options. 

Pourtant il disait au magazine GQ en 2022 que son club préféré après Liverpool c'était le Barça car ça correspondait plus aux valeurs de Liverpool :) 

« Je dirais que mon autre équipe préférée est le FC Barcelone. J'ai l'impression qu'ils ont les mêmes idées et les mêmes valeurs que Liverpool. Ils aiment former des joueurs par le biais de l'académie »

« J'ai grandi en regardant Messi et cette équipe spéciale de Barcelone avec Iniesta, Xavi, Henry et Eto'o »

Le 31/12/2024 à 10:38, holymanu a dit :

Au-delà de la faisabilité de l'opération vous tenteriez le coup Zirkzee ????

Moi je n'ai que peu vu le joueur et je ne me fie pas à ces six dernier mois dans le Bourbier Macunien. Mais sur ce que j'avais pu en apercevoir en Italie ça ne me semblait pas inintéressant. 6 mois à United ça reste encore réparable. 🤔😁

Vos avis ????

il y a 28 minutes, tyfond a dit :

Au-delà de la faisabilité de l'opération vous tenteriez le coup Zirkzee ????

Moi je n'ai que peu vu le joueur et je ne me fie pas à ces six dernier mois dans le Bourbier Macunien. Mais sur ce que j'avais pu en apercevoir en Italie ça ne me semblait pas inintéressant. 6 mois à United ça reste encore réparable. 🤔😁

Vos avis ????

Ça dépend... Si certains ont des boutons en voyant la finition de Darwin, leur tête va exploser en voyant celle de Zirkzee 😂, et ça ne date pas de Man U. 

Par contre, très fort techniquement (à  Bologne du moins), en terme de vision de jeu, et sublimait le collectif. Pas très rapide non plus. Je dirai que c'est un Firmino bis en moins un peu moins bon techniquement, faible face au but mais peut être plus athlétique. Si il venait pour en faire un buteur, je ne serai pas confiant. S'il venait pour que le jeu soit meilleur, alors peut-être.... Je pense qu'il y a cependant pas mal de joueurs qui devraient être de meilleur coups, type Joao Pedro.