Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, Makeal a dit :

Encore une fois je vais le répéter mais 30-40M ça sert a rien de vendre il y a aucun attaquant dont on est sur qu'il sera meilleur a ce prix et on a des gros chantiers en été avec un budget limité.

Bah tu ajoutes à cet argent une part de ton budget et tu prends un meilleur attaquant si besoin. En quoi ça sert à rien de vendre quand c’est évident qu’il n’est pas adapté à l’équipe et qu’il ne va que perdre encore plus sa valeur sans apporter beaucoup sportivement? On est pas un club caritatif.

Et encore une fois ça sera quoi les plus gros chantiers de cet été? Si on gère les prolongations il n’y a que arrière gauche et 6 comme positions à renforcer “urgemment”. Après quand en pointe t’as un mec bon souvent blessé et un autre qui sait pas marquer, au bout d’un moment ca devient une urgence aussi.

Modifié par Hyypiä

Les prolongations impacteront le budget dans tout les cas, certes ce sera moins si on les prolonge mais ça coutera pas 0 même si tu prolonge les 3, leurs salaires affecterons quand même le budget (surtout celui de Trent a priori).

On va partir sur de la fiction mais si on part du principe (que je trouve raisonnable) qu'on en prolonge 2 sur les 3 on aura comme chantier prioritaire:

-un titulaire indiscutable de gros calibre:celui qui part, difficile de débattre sur le prix mais on part sur un bon chéque de 50M au grand minimum sauf si on accepte un déclassement a ce poste ou un pari risqué.

-le DG (un Kerkez ça parle de 30-35M il me semble)

-un milieu dans le double pivot,vu qu'on était déjà sur Zubi on peut estimer que ce sera une option couteuse, 50-60M.

Sachant qu'on dépense très rarement + de 60M en balance transfert (et qu'on sort d'une année ou on a dépensé pour 100M) ça me semble déraisonnable d'imaginer qu'on va vendre Darwin 40 et en plus aligner 20-30M pour en prendre un autre en plus de ces chantiers. Certes on va avoir quelques départs mais les Kelleher-Tsimikas ou même un Morton qu'on revendrai 15-20M ça fera pas le compte. Pour moi il est clair qu'en cas de départ de Nunez ou Jota son remplaçant sera pris a peu près au même tarif.

Après je ne demande qu'a être surpris par le club et nos proprios a sortir du pognon mais bon l'histoire tend a montrer que ce sera pas le cas sachant qu'en plus on va gonfler un peu la masse salariale avec les prolongations de nos monstres et celles de Quansah et Ibou en préparation.

Ben ya surtout un truc que vous oubliez, de notre point de vu de suporter le rendement de Nunez est pas suffisant. Mais du point de vu de Slot ça n'a pas l'air d'etre le cas (sauf si c'est de la com), mais il a pas hésité a mettre Quansah sur le banc à la première erreure donc bon. Et je parle même pas du fait de déclarations d'autres joueurs qui disent que Nunez est important pour l'équipe, Salah en tête.

il y a 10 minutes, Makeal a dit :

Les prolongations impacteront le budget dans tout les cas, certes ce sera moins si on les prolonge mais ça coutera pas 0 même si tu prolonge les 3, leurs salaires affecterons quand même le budget (surtout celui de Trent a priori).

On va partir sur de la fiction mais si on part du principe (que je trouve raisonnable) qu'on en prolonge 2 sur les 3 on aura comme chantier prioritaire:

-un titulaire indiscutable de gros calibre:celui qui part, difficile de débattre sur le prix mais on part sur un bon chéque de 50M au grand minimum sauf si on accepte un déclassement a ce poste ou un pari risqué.

-le DG (un Kerkez ça parle de 30-35M il me semble)

-un milieu dans le double pivot,vu qu'on était déjà sur Zubi on peut estimer que ce sera une option couteuse, 50-60M.

Sachant qu'on dépense très rarement + de 60M en balance transfert (et qu'on sort d'une année ou on a dépensé pour 100M) ça me semble déraisonnable d'imaginer qu'on va vendre Darwin 40 et en plus aligner 20-30M pour en prendre un autre en plus de ces chantiers. Certes on va avoir quelques départs mais les Kelleher-Tsimikas ou même un Morton qu'on revendrai 15-20M ça fera pas le compte. Pour moi il est clair qu'en cas de départ de Nunez ou Jota son remplaçant sera pris a peu près au même tarif.

Après je ne demande qu'a être surpris par le club et nos proprios a sortir du pognon mais bon l'histoire tend a montrer que ce sera pas le cas sachant qu'en plus on va gonfler un peu la masse salariale avec les prolongations de nos monstres et celles de Quansah et Ibou en préparation.

Alors je comprends l’inquiétude mais si je peux apporter mon point de vue.

Déjà on ne sort pas d’une année où on a dépensé 100M, ça c’était il y a deux ans, là les caisses sont pleines suite à cet été et la masse salariale a déjà été réduite avec de nombreux départs de cadres : Naby Keita, Milner, Henderson, Fabinho, Matip, Thiago.. Donc pour moi les finances sont assez bonnes. Surtout quand on était en capacité de sortir 115M sur Caicedo.

Ensuite en rentrant en mode football manager :

Si on regarde les mecs qui partiraient potentiellement : Kelleher, Tsimikas, Darwin .. (déjà pour ces trois là il y a moyen de récupérer un bon 75M au total). Et c’est le minimum si on ajoute pas par exemple des jeunes comme tu cites Morton. Tu peux même monter à 100M de rentrée d’argent ce qui commence à être considérable.

Niveau recrutement, si TAA part pour moi il faudra le remplacer mais on pourrait très bien garder Bradley en numéro 1 et prendre un jeune à potentiel pour le concurrencer? Ça éviterait de sortir des sommes folles.

Je pense que pour un club de notre stature avec autant de ventes possible c’est pas la fin du monde. Si on avait appliqué le même raisonnement, l’été 2023 et le rebuild de tout le milieu aurait été inenvisageable.

il y a 12 minutes, skum a dit :

Ben ya surtout un truc que vous oubliez, de notre point de vu de suporter le rendement de Nunez est pas suffisant. Mais du point de vu de Slot ça n'a pas l'air d'etre le cas (sauf si c'est de la com), mais il a pas hésité a mettre Quansah sur le banc à la première erreure donc bon. Et je parle même pas du fait de déclarations d'autres joueurs qui disent que Nunez est important pour l'équipe, Salah en tête.

Mettre un jeune de l’académie sur le banc qui a encore tout à prouver VS un mec à 80M c’est pas la même chose. Tous les entraîneurs au monde se prendraient des coups de pression de la part de leur boss s’ils laissaient sur le banc un mec qui a reçu autant d’investissement.

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Encore une fois je vais le répéter mais 30-40M ça sert a rien de vendre il y a aucun attaquant dont on est sur qu'il sera meilleur a ce prix et on a des gros chantiers en été avec un budget limité.

Pas du tout d'accord avec toi. En terme de gestion financière pure, Darwin est un actif qui s'est fortement deprecié. On a 2 choix, le garder en espérant que sa valeur augmente et prendre le risque, plus que probable qu'elle continue de descendre. Le vendre maintenant, prendre sa moins value et investir sur autre actif. 

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Alors je comprends l’inquiétude mais si je peux apporter mon point de vue.

Déjà on ne sort pas d’une année où on a dépensé 100M, ça c’était il y a deux ans, là les caisses sont pleines suite à cet été et la masse salariale a déjà été réduite avec de nombreux départs de cadres : Naby Keita, Milner, Henderson, Fabinho, Matip, Thiago.. Donc pour moi les finances sont assez bonnes. Surtout quand on était en capacité de sortir 115M sur Caicedo.

Ensuite en rentrant en mode football manager :

Si on regarde les mecs qui partiraient potentiellement : Kelleher, Tsimikas, Darwin .. (déjà pour ces trois là il y a moyen de récupérer un bon 75M au total). Et c’est le minimum si on ajoute pas par exemple des jeunes comme tu cites Morton. Tu peux même monter à 100M de rentrée d’argent ce qui commence à être considérable.

Niveau recrutement, si TAA part pour moi il faudra le remplacer mais on pourrait très bien garder Bradley en numéro 1 et prendre un jeune à potentiel pour le concurrencer? Ça éviterait de sortir des sommes folles.

Je pense que pour un club de notre stature avec autant de ventes possible c’est pas la fin du monde. Si on avait appliqué le même raisonnement, l’été 2023 et le rebuild de tout le milieu aurait été inenvisageable.

On a dépensé 2 fois au dessus de 70M en 10 ans (et l'autre fois c'était car le transfert de Coutinho s'était fait en hiver, sur la moyenne de la saison pré et post vente on était a 60M/an) de plus on a laissé partir 7 joueurs mais on en a recruté 4 donc les salaires gagnés auront été en grande partie compensées car tu ajoutes à ça les prolongations actuelles.

Sinon donc tu es prêt a acter le déclassement total d'un poste  (arrière droit) en le donnant a 2 jeunes pour légèrement upgrade une position ou on a 3-4 choix dont 3 déjà de très haut niveau? Je trouve cette position difficilement tenable.

La différence avec 2023 c'est qu'on avait pas le choix, la le board sait qu'il y a 5-6 joueurs de choix sur la ligne d'attaque donc il n'y a pas besoin d'investir.

En quoi laisser le poste à Bradley qui a quand même été au niveau plusieurs fois depuis maintenant 2 saisons (dont contre le Réal Madrid) serait équivalent au fait de déclasser? 
C’est dingue votre tendance à ne vouloir laisser aucune chance aux jeunes. Pour Danns je peux comprendre la réticence, pour Bradley je trouve ça étrange.

Et oui le poste de 9 on a plusieurs choix mais dans ceux ci : Jota dont l’âge avance et trop souvent blessé, Darwin qui est nul et dont la cote est en chute libre, Diaz qui est un ailier de base? C’est un poste d’urgence faut arrêter de se voiler la face. Pour cette saison ça passe mais niveau long terme c’est chaud.

Je dis pas que Bradley est au niveau de Trent mais il ne fait vraiment pas tâche.

On est pas d’accord sur les arguments économiques, on verra bien comment les choses se feront.

Ben quand tu passes du/d'un des meilleurs au monde a son poste (et un talent générationnel)  a un jeune qui a 40-50matchs pros a tout casser forcément oui on peut parler d'un gros déclassement sachant en plus qu'il a déjà je crois une quarantaine de match raté sur blessure depuis qu'il a débuté chez nous. Personne ne serait rassuré si on disait que Quansah remplaçait Virgil ou que Doak remplaçait Salah (pas de meilleur exemples, tu as compris l'idée).

Il y a aucune urgence devant on croirait qu'on a Wahi ou Laborde en pointe comment certains en parle c'est hallucinant.

Modifié par Makeal

il y a 9 minutes, Makeal a dit :

Ben quand tu passes du/d'un des meilleurs au monde a son poste (et un talent générationnel)  a un jeune qui a 40-50matchs pros a tout casser forcément oui on peut parler d'un gros déclassement sachant en plus qu'il a déjà je crois une quarantaine de match raté sur blessure depuis qu'il a débuté chez nous. Personne ne serait rassuré si on disait que Quansah remplaçait Virgil ou que Doak remplaçait Salah (pas de meilleur exemples, tu as compris l'idée).

Il y a aucune urgence devant on croirait qu'on a Wahi ou Laborde en pointe comment certains en parle c'est hallucinant.

Évidemment que peu importe ce qu’on fera, ça sera un déclassement au poste de Trent (s’il part). Le truc c’est qu’on y peut rien (enfin le club a géré ça de manière honteuse mais je me mets en position où il partirait) et donc faut l’accepter. Dans ces conditions, je pense vraiment pas qu’on deviendra largement moins bons si Bradley le remplace. Je trouve qu’on est vraiment plus du tout aussi « dépendant » de Trent. C’est évidemment un des meilleurs joueurs du monde, peut-être le meilleur à son poste mais, avec Slot, on a vu qu’on peut totalement vivre et jouer sans lui.
Je suis beaucoup plus inquiet à l’idée d’un départ de VVD ou Salah. Salah est littéralement impliqué sur 70% de nos buts, s’il part c’est pas Nunez qui va reprendre son rendement ou Jota qui passe sa vie à l’infirmerie.
VVD je pense qu’on doit pas expliquer à quel point il est crucial. 

D’ailleurs, pleins de rumeurs depuis hier du côté espagnol comme quoi Trent voudrait effectivement signer au réal (https://x.com/transfersector/status/1872773577134768460?s=46). C’est pas des sources incroyables mais honnêtement toute cette histoire me saoule. S’il veut partir au réal, qu’il le fasse au plus vite pour qu’on puisse passer à autre chose. 

Bah je suis pas d’accord, Bradley a montré qu’il a le niveau. Et une grosse partie des matchs loupés de son côté était plutôt lié au décès de son père l’an dernier.

On verra bien mais pour moi quand tu as un mec comme Bradley qui fait plus que bien le taff, t’as pas forcément besoin de te dire « ok je vais mettre 50M pour remplacer Trent ». Certes tu passes du meilleur au monde à un mec 7/10, mais est-ce que c’est si problématique? Surtout au poste de latéral? 

Moi je suis pas d’accord sur le manque d’urgence de devant. Comme l’a dit @Furnytt, faut voir les joueurs comme des actifs. Darwin est un fiasco financier et l’an prochain il sera à un an de la fin de son contrat. Si tu le vends pas maintenant tu retrouveras vraiment peu d’argent investi. Jota aussi se rapproche de la fin de son contrat et vu son âge et ses blessures, tu peux être sur qu’il sera pas prolongé. C’est cet été qu’il faut agir, et là vu les enjeux financier je pense pas que le club va tergiverser (a part si vraiment aucun club veut de Darwin).

Et tu cites Wahi et Laborde : en terme de nombre de but en championnat c’est le même level que Darwin 😂 je grossis le trait car notre Uruguayen est pas mauvais dans le jeu, mais ça me tue comment on se rend peu compte de la catastrophe. Un mec comme Benteke avait de meilleures stats que lui. Et bon la je pense que ça crève quand même l’écran qu’il est pas du tout adapté au style de jeu contrôlé de Slot.

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

Bah je suis pas d’accord, Bradley a montré qu’il a le niveau. Et une grosse partie des matchs loupés de son côté était plutôt lié au décès de son père l’an dernier.

On verra bien mais pour moi quand tu as un mec comme Bradley qui fait plus que bien le taff, t’as pas forcément besoin de te dire « ok je vais mettre 50M pour remplacer Trent ». Certes tu passes du meilleur au monde à un mec 7/10, mais est-ce que c’est si problématique? Surtout au poste de latéral? 

Moi je suis pas d’accord sur le manque d’urgence de devant. Comme l’a dit @Furnytt, faut voir les joueurs comme des actifs. Darwin est un fiasco financier et l’an prochain il sera à un an de la fin de son contrat. Si tu le vends pas maintenant tu retrouveras vraiment peu d’argent investi. Jota aussi se rapproche de la fin de son contrat et vu son âge et ses blessures, tu peux être sur qu’il sera pas prolongé. C’est cet été qu’il faut agir, et là vu les enjeux financier je pense pas que le club va tergiverser (a part si vraiment aucun club veut de Darwin).

Et tu cites Wahi et Laborde : en terme de nombre de but en championnat c’est le même level que Darwin 😂 je grossis le trait car notre Uruguayen est pas mauvais dans le jeu, mais ça me tue comment on se rend peu compte de la catastrophe. Un mec comme Benteke avait de meilleures stats que lui. Et bon la je pense que ça crève quand même l’écran qu’il est pas du tout adapté au style de jeu contrôlé de Slot.

j’étais littéralement en train d’écrire: « On a effectivement un gars qui, en ligue, a autant de buts que Wahi en L1 et moins de buts que Laborde en L1 :D » 
J’allais aussi parler du cas Benteke. On en parle comme le pire flop possible pourtant le gars n’a pas eu la chance de jouer avec de tels coéquipiers que Salah ou Trent et il finit avec un rendement meilleur que Nunez. 
C’est une catastrophe totale, sur tous les points. Je peux pas chercher d’excuses à un attaquant de LIVERPOOL qui se retrouve avec le pire rendement de tous les 9 de PL au bout de 2 ans de chouchoutage. Faut vraiment trouver une solution au plus vite. 

Et 100% d’accord pour Jota aussi. Je pense que ça sera dur de le vendre mais si c’est possible, faut pas hésiter. 
‘Par contre si on vend les deux, c’est limite s’il faut pas recruter 2 buteurs si vous jugez que Danns n’est même pas prêt pour de la rotation. 

Modifié par LeVraiBartek

Je lis vos commentaires plus haut et j'ai l'impression que pas mal de monde se croit sur football manager. 

Dans quel monde on se sépare de Nunez, Jota, Tsimikas, Kelleher et TAA au même mercato ?

Vous pensez vraiment que l'équipe va mieux tourner qu'actuellement en changeant 5 postes dont certains titulaires ??

En vrai Nunez est pas si mauvais que tout le monde le pense et est bien intégré. Ok il a pas le rendement espéré mais il sert l'équipe et pour l'instant notre classement et nos matchs lui donnent raison. 

Le vendre pk pas mais on se prive d'un mec quasi jamais blessé dont on connait les forces et faiblesses pour une totale inconnue à savoir si quelqu'un va le remplacer ou non et si oui est-ce que ce remplaçant sera au niveau ? 

Le cas Jota est aussi très problématique comme il est trop souvent blessé mais tellement clutch quand il est là. 

De mon point de vue si Salah prolonge je ne vois pas de besoin de changer quoi que ce soit en attaque. Ça tourne et ça régale. Je vois pas quoi demander de plus. 

Maintenant sur Tsimikas et Kelleher je vous trouve tellement délirants. Ce sont 2 squad players de qualité qui sont au niveau quand ils jouent et ça arrive quand même assez souvent au vu des blessures des titulaires. Pour moi Tsimikas devrait même passer titu au vu de la fatigue de Robertson. Vendre les deux pour un peu de cash et des espoirs me paraît lunaire tellement c'est un pari qui sert à rien. 

Enfin sur TAA si il part ok bon vent même si ça fait mal au cœur. Par contre confier le poste à un jeune qui a 40 matchs pro max et sans backup solide (hormis Gomez mais lui c'est particulier il remplace partout) ça me paraît suicidaire aussi. Bradley a beaucoup à apprendre et il peut très bien se blesser et/ou perdre en niveau avec l'accumulation des matchs. 

Bref pour moi le mercato parfait c'est juste

- 1 milieu def pour suppléer Gravenberch car si il se pète on est morts et il joue quasi tous les matchs actuellement. 

- 1 DC quali pour tourner avec Konate (parfois blessé) et Quansah (encore jeune)

+ 1 arrière droit expérimenté si TAA part.

+ 1 arrière gauche si Robertson part. Voire un prometteur pour concurrencer Tsimikas et que Robertson termine son contrat gentiment. 

+ une belle surprise éventuellement selon le marché. 

Et on sera très très bien sans chambouler la moitié de l'effectif comme certains veulent faire ici.

Je vous rappelle qu'on est premiers de PL et de CL et que notre jeu semble plus dans le contrôle et très bien adapté à notre effectif. Pourquoi tout chambouler ?

Je suis d'accord avec toi mais faut être a l'affut des bons joueurs sur le marché.

Je pense à Kerkez, Marmoush et Zubbi. Vu qu'on est pas mal lié à ses 3 joueurs, au bon moment il faut dégainer et les prendre, ce qui impliquera des départ respectifs pour le premier et le second.

Vous pensez quoi de Nuno Mendes? 
‘Apparemment il ne veut pas prolonger avec le PSG car il juge son salaire trop irrespectueux (il est littéralement un des joueurs les moins bien payés avec - de 2m/an là).

Vous le voudriez ici? Il serait apparemment ouvert à un départ en PL.

Je le trouve pas mal mais j’ai un peu peur de ses blessures. Je prends Kerkez en premier choix perso. 

il y a 41 minutes, gary hole a dit :

Je lis vos commentaires plus haut et j'ai l'impression que pas mal de monde se croit sur football manager. 

Dans quel monde on se sépare de Nunez, Jota, Tsimikas, Kelleher et TAA au même mercato ?

Vous pensez vraiment que l'équipe va mieux tourner qu'actuellement en changeant 5 postes dont certains titulaires ??

En vrai Nunez est pas si mauvais que tout le monde le pense et est bien intégré. Ok il a pas le rendement espéré mais il sert l'équipe et pour l'instant notre classement et nos matchs lui donnent raison. 

Le vendre pk pas mais on se prive d'un mec quasi jamais blessé dont on connait les forces et faiblesses pour une totale inconnue à savoir si quelqu'un va le remplacer ou non et si oui est-ce que ce remplaçant sera au niveau ? 

Le cas Jota est aussi très problématique comme il est trop souvent blessé mais tellement clutch quand il est là. 

De mon point de vue si Salah prolonge je ne vois pas de besoin de changer quoi que ce soit en attaque. Ça tourne et ça régale. Je vois pas quoi demander de plus. 

Maintenant sur Tsimikas et Kelleher je vous trouve tellement délirants. Ce sont 2 squad players de qualité qui sont au niveau quand ils jouent et ça arrive quand même assez souvent au vu des blessures des titulaires. Pour moi Tsimikas devrait même passer titu au vu de la fatigue de Robertson. Vendre les deux pour un peu de cash et des espoirs me paraît lunaire tellement c'est un pari qui sert à rien. 

Enfin sur TAA si il part ok bon vent même si ça fait mal au cœur. Par contre confier le poste à un jeune qui a 40 matchs pro max et sans backup solide (hormis Gomez mais lui c'est particulier il remplace partout) ça me paraît suicidaire aussi. Bradley a beaucoup à apprendre et il peut très bien se blesser et/ou perdre en niveau avec l'accumulation des matchs. 

Bref pour moi le mercato parfait c'est juste

- 1 milieu def pour suppléer Gravenberch car si il se pète on est morts et il joue quasi tous les matchs actuellement. 

- 1 DC quali pour tourner avec Konate (parfois blessé) et Quansah (encore jeune)

+ 1 arrière droit expérimenté si TAA part.

+ 1 arrière gauche si Robertson part. Voire un prometteur pour concurrencer Tsimikas et que Robertson termine son contrat gentiment. 

+ une belle surprise éventuellement selon le marché. 

Et on sera très très bien sans chambouler la moitié de l'effectif comme certains veulent faire ici.

Je vous rappelle qu'on est premiers de PL et de CL et que notre jeu semble plus dans le contrôle et très bien adapté à notre effectif. Pourquoi tout chambouler ?

Tu crois que Kelleher va rester alors qu’on a pris Mamardashvili et qu’il lui reste un an de contrat? Et qu’il veut se barrer en plus? Faut se renseigner sur les situations des joueurs, y’a aucune chance qu’il reste.

Et ton message aurait du sens si y’a deux ans on avait pas laisser partir Fabinho, Henderson, Keita, Oxlade, Milner au même mercato. Faut vivre avec son temps.

il y a 27 minutes, LeVraiBartek a dit :

Vous pensez quoi de Nuno Mendes? 
‘Apparemment il ne veut pas prolonger avec le PSG car il juge son salaire trop irrespectueux (il est littéralement un des joueurs les moins bien payés avec - de 2m/an là).

Vous le voudriez ici? Il serait apparemment ouvert à un départ en PL.

Je le trouve pas mal mais j’ai un peu peur de ses blessures. Je prends Kerkez en premier choix perso. 

Littéralement non

il y a une heure, skum a dit :

Je suis d'accord avec toi mais faut être a l'affut des bons joueurs sur le marché.

Je pense à Kerkez, Marmoush et Zubbi. Vu qu'on est pas mal lié à ses 3 joueurs, au bon moment il faut dégainer et les prendre, ce qui impliquera des départ respectifs pour le premier et le second.

ces trois joueurs restent des paris... au même titre que nunez pour moi ! le potentiel semble là mais rien ne dit que la sauce prendra.

Comme toujours on sait ce qu'on perd mais jamais ce que l'on gagne...

il y a 2 minutes, Moreno18 a dit :

ces trois joueurs restent des paris... au même titre que nunez pour moi ! le potentiel semble là mais rien ne dit que la sauce prendra.

À partir de là, tous les joueurs sont des paris. ^^

Meme si on achète Vincius, on sait pas si la sauce prendra. À l’instant T, un Kerkez est une bonne idée. Rien ne garantit qu’il réussira ici, c’est pas possible à toujours prévoir. 
‘Au même titre que Nunez. À l’instant T c’était une bonne idée (même si le prix était un poil élevé dans tous les cas).

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Pourquoi? Hormis les blessures? 

Nuno Mendes c'est un peu la catastrophe niveau défensif non ? 

OK il est bon dans la provocation et la vitesse, mais a t'on vraiment besoin d'un arrière gauche si explosif, avec Diaz et Gakpo qui sont déjà forts dans ce domaine ?

il y a 14 minutes, pierre88 a dit :

Nuno Mendes c'est un peu la catastrophe niveau défensif non ? 

OK il est bon dans la provocation et la vitesse, mais a t'on vraiment besoin d'un arrière gauche si explosif, avec Diaz et Gakpo qui sont déjà forts dans ce domaine ?

Bah… je trouve pas. Genre c’est très loin d’être un mec inutile en défense. C’est pas VVD mais c’est très loin d’être un Frimpong. Je trouve que ça correspond un peu bien au profil qu’avait Robertson prime. 

Je vais être dur mais les stats G/A vous ont bousillé le cerveaux pour comparer Nunez aux mecs cités. Vous imaginez Benteke Laborde ou Wahi dans notre pressing en PL? Nunez fait d'ailleurs une saison a 30G/A l'année dernière mais vous en parliez quand même comme d'une chèvre ça ressemble vraiment pour moi a de l'acharnement parceque le club a surpayé, qu'il soit pas le joueur qu'on attendait ok mais aller dans l'exagération dans l'autre sens il faut pas pousser.

Il y a 3 heures, gary hole a dit :

Je suis plutôt d'accord avec ton poste je veux juste revenir sur ça, pour Kelleher on est quasi sur qu'il part, il lui reste 1 an de contrat et il voulait déjà partir pour prendre du temps de jeu l'été dernier + on a déjà pris son remplaçant, prendre quelques billets sur lui est normal.

Pour Tsimikas on se doit de préparer l'avenir sur des postes énergivores dans notre système, nos deux dg ont 28 et 30ans et notre titulaire semble sur le déclin (ou au moins physiquement moins apte a enchainer) donc l'idée de rafraichir fait sens. Un Kerkez a déjà montré ses qualités en PL donc c'est loin d'être un pari risqué par rapport a Tsimikas pour moi, ça se discuterai un peu plus si l'idée était de laisser partir Robertson.

Il y a 2 heures, Moreno18 a dit :

Ah oui donc ne prenons personne t’as raison. J’en veux même au board d’avoir mis 75M sur VVD dans le passé. Quelle prise de risque insensée c’était, mettre autant alors qu’on avait quand même déjà Lovren, Klavan et Matip.. ils sont vraiment débiles ces proprios.

Autant adopter ta logique et jamais recruter personne, je vais en parler à Edwards pour voir si il m’embauche.

@Makeal honnêtement pour les gars que t’as cité, jamais ils feraient aussi bien que Nunez dans notre jeu c’est sur, juste ça m’a fait rire de voir les stats super similaires alors que ce sont des tocards :lol: