Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

En quoi avoir Danns en doublure ou numéro 3 serait horrible pour sa progression? Personne a parlé de le mettre titulaire avec une pression de ouf.

A vouloir le « laisser grandir » en l’éloignant le plus possible des matchs ça va être mauvais pour lui.

Quand des mecs comme TAA, Elliott ou Sterling ont joué très jeunes avec l’équipe 1 avec succès fallait dire « non qu’elle erreur faut les laisser grandir »?

Modifié par Hyypiä

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

En quoi avoir Danns en doublure ou numéro 3 serait horrible pour sa progression? Personne a parlé de le mettre titulaire avec une pression de ouf.

A vouloir le « laisser grandir » en l’éloignant le plus possible des matchs ça va être mauvais pour lui.

Ben tu veux lui donner la place de Nunez, donc un role principale dans l'équipe. On sait très bien que Jota va faire 3 mois et se reblesser.

Non moi je veux remplacer Nunez par un gros 9, et après t’as Jota et Danns en doublure. C’est ce qui serait le plus cohérent pour moi.

Et après même si tu vends Jota ou qu’il est blessé, tu peux considérer Diaz dans l’axe aussi pour alléger la pression de Danns.

Modifié par Hyypiä

il y a 32 minutes, skum a dit :

Non mais vendre Nunez pour reprendre un gros 9 ok pourquoi pas, mais laissez Danns ou il est la. Déjà il est trop jeune, ensuite il a fait quoi 3 bout de match on il a été dans le coup... bon c'est leger pour tout de suite s'extasier dessus, laissez le grandir.

Je le suivais bien avant ses 3 bouts de matchs. Y’a aucune raison qu’il n’ait pas de temps de jeu après autant de bonnes perfs en jeunes et le fait qu’il est toujours bon quand il entre. Si on réfléchit comme ça, Mbappé n’aurait jamais joué à Monaco, Trent n’aurait jamais joué ici et Saka aurait encore été en prêt en Championship à l’heure actuelle.
Danns a 19 ans, on parle pas de Rio qui a 16 ans. À son âge Elliott était déjà régulièrement dans l’équipe.  
Et personne parlait de « remplacer » Nunez de toutes façons.

Qu’il soit là ou pas, ça change rien. Il n’a aucun rendement. Diaz en 9 sera largement meilleur. Y’a aucun problème à se passer de lui, faut juste limiter les dégâts de ce qu’on a dépensé pour lui. 

Maintenant évidemment que dans l’idéal je voudrais qu’on prenne un autre gros 9 (car jota beaucoup trop blessé <- d’ailleurs j’aurais pas été contre une vente aussi). 
Le scénario idéal c’est: on remplace Nunez avec un très bon 9 ou faux 9, Diaz peut faire de la rotation dessus et Danns est notre remplaçant pour voir ce qu’il vaut. 

il y a une heure, skum a dit :

Non mais vendre Nunez pour reprendre un gros 9 ok pourquoi pas, mais laissez Danns ou il est la. Déjà il est trop jeune, ensuite il a fait quoi 3 bout de match on il a été dans le coup... bon c'est leger pour tout de suite s'extasier dessus, laissez le grandir.

Merci 🙏 Entièrement d’accord avec toi

Danns est trop jeune et encore trop fragile pour enchaîner au niveau des seniors même sur le banc en 3e choix. Avoir du talent ne suffit pas. Il s’entraîne avec l’équipe 1ere c’est déjà bien. Chaque joueur est différent et certains (rares) peuvent enchaîner très jeunes d’autres moins. 

vu notre banc je ne vois pas l’intérêt de le « lancer ». J’attends de voir chiesa full fit aussi. 

darwin on verra ce que le board en fait mais oui hier c’était pas glorieux, même si en 2e mt c’était un peu mieux. Dans la tête de slot ce n’est pas : lucho ou Diogo sont meilleurs que lui, mais plutôt qui est apte et fit à joueur en 9. De toute façon vu l’impact bien moindre du 9 dans ce système ce n’est pas un choix si vital. 

je ne sais pas si un 9 est vraiment sur la liste. 9,5 peut être?

il y a 10 minutes, Lieva a dit :

Bonjour, j'ai entendu que Tomori serait sur le marché serait ce pas l opportunité qu'on cherche pour un DC dans la rotation si il est pas trop chère ? Ou faut a tout pris un gaucher 

Tomori j’étais un énorme fan y’a encore un an mais depuis il est un peu moyen. Le truc c’est que Milan en général n’a pas l’air de progresser, je pense qu’il peut repartir à fond s’il change d’environnement. Perso je le prends h24 ici. Je le trouve énorme de base. 
Mais déjà 27 ans… Ça s’inscrit pas trop dans la politique sportive de fsg… :( 

il y a 1 minute, holymanu a dit :

Danns est trop jeune et encore trop fragile pour enchaîner au niveau des seniors même sur le banc en 3e choix. Avoir du talent ne suffit pas. Il s’entraîne avec l’équipe 1ere c’est déjà bien. Chaque joueur est différent et certains (rares) peuvent enchaîner très jeunes d’autres moins. 

vu notre banc je ne vois pas l’intérêt de le « lancer ». J’attends de voir chiesa full fit aussi. 

darwin on verra ce que le board en fait mais oui hier c’était pas glorieux, même si en 2e mt c’était un peu mieux. Dans la tête de slot ce n’est pas : lucho ou Diogo sont meilleurs que lui, mais plutôt qui est apte et fit à joueur en 9. De toute façon vu l’impact bien moindre du 9 dans ce système ce n’est pas un choix si vital. 

Perso je suis pour une arrivée d’un 9 comme un 9,5 ou un faux 9, n’importe. Je sais pas vraiment ce qui pourrait plaire le plus à Slot. 

Vu l’efficacité de Diaz en faux 9, peut-être qu’il nous faudrait un regen de Firmino? Joao Pedro? Je lance le nom comme ça, je suis vraiment pas expert sur son sujet. J’ai juste aimé quelques-unes de ses performances.

il y a 41 minutes, holymanu a dit :

Non mais c'est évident que tu mets le mec fit en priorité titulaire, c'est aussi évident que quand tout le monde est fit Nunez est loin derrière Diaz et jota. 

il y a 14 minutes, YNWA68 a dit :

Non mais c'est évident que tu mets le mec fit en priorité titulaire, c'est aussi évident que quand tout le monde est fit Nunez est loin derrière Diaz et jota. 

Je suis pas sur que se soit si évident. Tout le monde était fit hier et pourtant c'est Nunez qui a commencé.

Je pense vraiment que Slot fait en fonction de l'adversaire.

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Tomori j’étais un énorme fan y’a encore un an mais depuis il est un peu moyen. Le truc c’est que Milan en général n’a pas l’air de progresser, je pense qu’il peut repartir à fond s’il change d’environnement. Perso je le prends h24 ici. Je le trouve énorme de base. 
Mais déjà 27 ans… Ça s’inscrit pas trop dans la politique sportive de fsg… :( 

Malheureusement car 27ans pour un défenseur central c'est jeune il lui reste 5/6ans après on verra mais vu qu'on achète a l opportunité, je l'espérais lol

J'ai beau faire partie de ceux qui ont défendu et continuerons à défendre ou tout du moins à chercher du crédit à Nunez... cela devient tout de même compliqué. 

Beaucoup de choses ont été tentées pour le remettre en confiance, pour un résultat pour le moins mitigé. Si l'on ne peut effectivement pas dire qu'il ne progresse pas, le potentiel et la marge de progression espérée à la signature s'amenuise. Aujourd'hui, peu de monde l'imagine raisonnablement être comparé à Haaland. Si l'on savait dès le départ qu'un certain déchet technique serait la contrepartie de sa grinta et de sa dépense énergétique, force est de constater que ses approximations techniques sont aujourd'hui prédominantes dans son jeu. 

Et je ne vois pas ce qui pourrait arranger les choses aujourd'hui. Le slotBall semblant plus emprunt de maîtrise que le Heavy metal football kloppien. Ces lacunes sont d'avantage exposées. Et, peut-être le plus malheureux, cette grinta ne semble pas toujours si inaltérable quand il s'agit de perseverer de se remettre en cause. Même à l'inverse l'amener vers des désagréments tout de même fréquents. Je ne vois pas ce qui pourrait aujourd'hui lui permettre d'inverser la tendance. 

Bref, pas mal de signes qui évoquent à priori une impasse. 

Si un joueur de son profil peut toujours s'avérer utile en sortie de banc, le coût de son transfert et ses émoluments rendent impossible le fait de l'imaginer en simple squad player.

De même, une hypothétique vente aujourd'hui au prix du marché couvrirait à peine la moitié de la somme initialement déboursée. Envisageable ????

Et pour finir, quand bien même, les contours de l'effectif rendent cela complexe. Entre un Jota malheureusement trop intermittent et un Danns encore au stade d'espoir. Son départ ne semble pas envisageable sans une arrivée en contrepartie. Et vue la politique d'investissement du Board, rien ne dit que cela n'advienne au mercato arrivant, ni même au prochain. 

Bref,  beaucoup de questions et peu de réponses. 

Modifié par tyfond

il y a 36 minutes, tyfond a dit :

J'ai beau faire partie de ceux qui ont défendu et continuerons à défendre ou tout du moins à chercher du crédit à Nunez... cela devient tout de même compliqué. 

Beaucoup de choses ont été tentées pour le remettre en confiance, pour un résultat pour le moins mitigé. Si l'on ne peut effectivement pas dire qu'il ne progresse pas, le potentiel et la marge de progression espérée à la signature s'amenuise. Aujourd'hui, peu de monde l'imagine raisonnablement être comparé à Haaland. Si l'on savait dès le départ qu'un certain déchet technique serait la contrepartie de sa grinta et de sa dépense énergétique, force est de constater que ses approximations techniques sont aujourd'hui prédominant dans son jeu. 

Et je ne vois pas ce qui pourrait arranger les choses aujourd'hui. Le slotBall semblant plus emprunt de maîtrise que le Heavy metal football kloppien. Ces lacunes sont d'avantage exposées. Et, peut-être le plus malheureux, cette grinta ne semble pas toujours si inaltérable quand il s'agit de perseverer de se remettre en cause. Même à l'inverse l'amener vers des désagréments tout de même fréquents. Je ne vois pas ce qui pourrait aujourd'hui lui permettre d'inverser la tendance. 

Bref, pas mal de signes qui évoquent à priori une impasse. 

Si un joueur de son profil peut toujours s'avérer utile en sortie de banc, le coût de son transfert et ses émoluments rendent impossible le fait de l'imaginer en simple squad player.

De même, une hypothétique vente aujourd'hui au prix du marché couvrirait à peine la moitié de la somme initialement déboursée. Envisageable ????

Et pour finir, quand bien même, les contours de l'effectif rendent cela complexe. Entre un Jota malheureusement trop intermittent et un Danns encore au stade d'espoir. Son départ ne semble pas envisageable sans une arrivée en contrepartie. Et vue la politique d'investissement du Board, rien ne dit que cela n'advienne au mercato arrivant, ni même au prochain. 

Bref,  beaucoup de questions et peu de réponses. 

C’est parfaitement résumé, enfin un post plein de nuance et de raison sur un sujet qui a tendance à enflammer la fanbase. je pense qu’on ne pourrait décemment faire une meilleure synthèse du « cas Darwin » que celle faite par Tyfond…

Toujours pareil : qui mettre à sa place ou à la place de ceux qui partent? Jeune+bon prix+dispo. Et surtout quels sont les stratégies du board et de slot?

vu notre situation actuelle je pense que le coach a du poids dans les négociations et les demandes de transferts. 

Personne ne partira en janvier c’est presque sur et quasi certain aussi que personne ne viendra non plus. On en reparlera en février qd même. 

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Pour Darwin là où je reste optimiste sur un départ : cet été il va être à 2 ans de la fin de son contrat. C’est le dernier moment où on peut espérer un montant correct pour lui (30/40M), après ça, ça sera encore pire.

Je ne vois pas aujourd'hui qui poserait 40 Millions £ sur Darwin ?????

-Je pense que l'on peut par principe exclure l'Angleterre. Renforcer un concurrent ou adversaire ou prendre le risque de le voir exploser en PL semble inenvisageable.

- Espagne :

instinctivement on pourrait penser à l'Atletico. Il semble pouvoir parfaitement correspondre au Cholismo mais les Colchoneros viennent de dépenser presque 150 Millions sur la doublette Alvarez/Sorloth.

Vous le voyez vraiment au Barça ????

ITALIE

Inter pour remplacer Thuram/ Lautaro 

Milan,  Juve. Mais jamais ils ne poserons le cash. Ça étaler tout sur plusieurs prêt à peine payant. 

Allemagne. 

Toujours pareil. Pourquoi pas mais à quel prix... 🤔

PS : avec le recul, je m'autorise peut-être un léger reproche à Klopp. Si comme il l'a dit, l'idée d'un départ germait dans son esprit, "imposer" au club un profil si spécifique et si identifié à son style de jeu tout de même singulier, à des sommes conséquentes et sur contrat si long...

cela peut se questionner. 🤔

Modifié par tyfond

il y a 6 minutes, tyfond a dit :

Je ne vois pas aujourd'hui qui poserait 40 Millions £ sur Darwin ?????

-Je pense que l'on peut par principe exclure l'Angleterre. Renforcer un concurrent ou adversaire ou prendre le risque de le voir exploser en PL semble inenvisageable.

- Espagne :

instinctivement on pourrait penser à l'Atletico. Il semble pouvoir parfaitement correspondre au Cholismo mais les Colchoneros viennent de dépenser presque 150 Millions sur la doublette Alvarez/Sorloth.

Vous le voyez vraiment au Barça ????

ITALIE

Inter pour remplacer Thuram/ Lautaro 

Milan,  Juve. Mais jamais ils ne poserons le cash. Ça étaler tout sur plusieurs prêt à peine payant. 

Allemagne. 

Toujours pareil. Pourquoi pas mais à quel prix... 🤔

Barcelone semble enclin à le faire. Beaucoup de bruits qui courent comme quoi ils cherchent, à minima, un concurrent (voir un possible remplacement) à Lewandowski. 
40m£ ça me semble excessif mais 40m€ ou un peu moins, ça se tente. On avait quand même réussi à vendre Brewster à 25-30m€ et depuis les prix ont influé beaucoup. 
Maintenant, c’est comme d’hab avec le marché du foot. Si les clubs résonnent de manière logique, personne ne posera plus de 20m€ sur un mec dont le cas est désespéré. Sauf que dans le milieu du foot, la logique est rarement présente et je pense qu’on est pas fou d’espérer un p’tit 40m€ pour Nunez. 

Je pense que Atletico était la destination parfaite mais je les vois mal dégainer pour lui en ayant Alvarez ET Sorloth qui viennent d’arriver.

Honnêtement en Angleterre dans un club secondaire comme West Ham/Aston Villa/Arsenal/Brighton pourquoi pas, ça ne nous mettrait pas vraiment en danger et ce sont des clubs qui ont quand même des moyens financiers et pourraient trouver l’opportunité intéressante (bon je blague pour Arsenal :lol: ).

Un échange Darwin + €€€ VS Joao Pedro ca serait masterclass. Voire pour Duran ou Isak (même si malheureusement il est trop souvent blessé..)