Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

C’est pour ça que les stats sont la et que le club se base en grande partie sur la data.

Ça ne garantit rien mais ça diminue assez fortement la probabilité de se planter. Et dans un environnement incertain et en mouvement constant, tu dois prendre et considérer tout ce qui peut t’assurer un minimum de sûreté dans les décisions. 

le club a des ressources que nous n’avons pas et donc une cible cohérente pour nous ne le sera pas forcément pour pour eux et inversement. Qui avait prédit zubimendi, macca ou dom? Personne. 

On verra s’il y a du mouvement en janvier. Je ne pense as qu’il y aura des départs. Des arrivées? Peut être. Slot semblait être demandeur cet été.  

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, arenas72 a dit :

Mais ça c'est drôle... Si on t'avais dis qu'il serait titu tu aurais dis bon bah la saison est foutue. On ne peux rien prédire. Personne n'en voulait titu et maintenant s'il se blesse on est mort.

Ah mais Gravenberch c'est une énorme satisfaction et j'admets volontier être content de m'être trompé. Je pensais pas qu'il arriverait à jouer si bas vu comment la saison dernière il était moyen dans l'engagement et paraissait "mou".

Maintenant je continue de penser qu'on a toujours besoin d'un vrai 6, et en l'occurrence quand tu vois comment Slot fait pas confiance à Endo, oui je pense que si graven se blesse on est mal. 

D'ailleurs pour moi Graven est meilleur en box-to-box quand il a la possibilité de faire ses montées dévastatrices.

Comme Bartek je suis pessimiste et pense qu'on fera rien cet hiver mais c'est quand même catastrophique. C'est pas comme si on collectionnait les PL depuis 30 ans.. dommage de pas essayer de mettre toutes les chances de notre côté. Surtout quand il y a des problèmes dans l'effectif et le club préfère temporiser en favorisant l'intérêt financier au sportif.

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Ah mais Gravenberch c'est une énorme satisfaction et j'admets volontier être content de m'être trompé. Je pensais pas qu'il arriverait à jouer si bas vu comment la saison dernière il était moyen dans l'engagement et paraissait "mou".

Maintenant je continue de penser qu'on a toujours besoin d'un vrai 6, et en l'occurrence quand tu vois comment Slot fait pas confiance à Endo, oui je pense que si graven se blesse on est mal. 

D'ailleurs pour moi Graven est meilleur en box-to-box quand il a la possibilité de faire ses montées dévastatrices.

Comme Bartek je suis pessimiste et pense qu'on fera rien cet hiver mais c'est quand même catastrophique. C'est pas comme si on collectionnait les PL depuis 30 ans.. dommage de pas essayer de mettre toutes les chances de notre côté. Surtout quand il y a des problèmes dans l'effectif et le club préfère temporiser en favorisant l'intérêt financier au sportif.

Perso, je pense justement qu'il fallait l'essayer à ce poste depuis longtemps. On voyait l'année dernière qu'il était imprenable au pressing. Son soucis était qu'en tant que box-to-box, il disparaissait/se cachait, donc on pouvait ne pas le voir du match. Il fallait des circonstances favorable dès le début de match pour qu'il touche des ballons (choses dont il/et nous avons vraiment besoin) et ait donc du rythme. À ce poste de 6, il n'a juste pas le droit de disparaitre et il peut utiliser ses qualités pour briller sous pressing. Et défensivement (ce qui était la vraie inconnue) bah il travaille dessus, progresse à  chaque match. Ça fait un 6 qui ressemble très grandement à un Busquets dans le style, soit exactement ce que Slot cherchait en arrivant. Les tests de Slot en présaison montraient déjà qu'il allait être utilisé là et il a été préparé pour jouer là. 

Par contre, un 6 pour la rotation ce serait bien oui. Vu l'absence de confiance en Endo... 

Si je peux ajouter quelque chose aussi : plus on attend, plus les cadres vieillissent (VVD, Salah..) et plus on va devoir faire une reconstruction « brutale » qui pourrait impacter le sportif et donc les revenus. Donc à voir si c’est vraiment dans l’intérêt économique du club de trop attendre les opportunités sur plusieurs fenêtres de transfert plutôt que d’agir pour éviter un changement brutal de l’effectif.

Bref on verra bien..

Le 15/12/2024 à 16:53, LeVraiBartek a dit :

C’était l’objectif de cet été, sauf que rien n’a été fait. On nous sortira cette même carte cet hiver pour justifier le manque de renforts. 
T’as cité quasiment que des joueurs qui sont venus apres / pendant de grosses ventes. On sait que Liverpool peut dépenser quand on a vendu. Sauf que la on va vendre personne de gros probablement et y’a pas « d’occasions » à saisir (des joueurs pas trop chers et tjs jeunes -> ce qu’était Gakpo par exemple). 

Cela dit, j’espère qu’on prendra Kerkez ou Robinson. C’est clair et net que le poste de DG est à renforcer depuis des mois déjà… Je pense que Robinson c’est mort de chez mort. 28 ans cette saison. Par contre Kerkez est jeune donc y’a pas d’excuses pour pas poser une petite somme. 
Mon rêve c’est Theo mais bon, trop cher et trop âgé. 

EDIT: quoique, des « occasions » y’en aura sûrement. Par contre on a absolument besoin d’un latéral gauche et ça c’est un poste assez en pénurie donc je vois pas comment on pourrait choper « une occasion ». Peut-être un milieu défensif qui sortirait de nulle part par contre… ça se tente

Kerkez

Hincapie

Davies

Soler

Hato

Pour revenir sur le débat vendre Darwin ou Jota. Jota est un des meilleurs 9 du monde mais il manque 3-4 mois par saisons. Je trouve que Darwin a énormément progressé dans le jeu avec ballon où il regarde le jeu, temporise au lieu de jouer comme un bourrin. Il lui manque encore la finition, j'y crois encore car maintenant, même s'il galère à marquer, il cadre plus et envoie moins de parpaings en tribune (pas de stats, un ressenti et je suis prêt à retourner ma veste si on me prouve le contraire). 

En conclusion, selon moi, on doit garder les 2 et prendre un jeune prometteur ou faire jouer Danns beaucoup plus souvent. 

il y a 55 minutes, Furnytt a dit :

Pour revenir sur le débat vendre Darwin ou Jota. Jota est un des meilleurs 9 du monde mais il manque 3-4 mois par saisons. Je trouve que Darwin a énormément progressé dans le jeu avec ballon où il regarde le jeu, temporise au lieu de jouer comme un bourrin. Il lui manque encore la finition, j'y crois encore car maintenant, même s'il galère à marquer, il cadre plus et envoie moins de parpaings en tribune (pas de stats, un ressenti et je suis prêt à retourner ma veste si on me prouve le contraire). 

En conclusion, selon moi, on doit garder les 2 et prendre un jeune prometteur ou faire jouer Danns beaucoup plus souvent. 

Je suis d'accord avec toi, mais si on peut prendre marmoush ou Joao Pedro, alors faut vendre un des 2, et dans ce cas je préfère me séparer de jota qui loupe trop de matchs et nous met dans l'embarras par son absence quand on a besoin de faire tourner.

Il y a 12 heures, Hyypiä a dit :

J’ai aucune idée de la situation de l’Ajax mais Hato ça pourrait être grave intéressant. Kerkez j’adore mais si on se fait saigner à 40M/50M...

Bah après je pense que pas 40-50M soit deconnant, c’est le prix. Encore une fois, suffisait que notre board bouge son cul et le signe lorsqu’il coûtait 20m€ l’été passé… Et qu’on savait déjà tous que c’est un potentiel crack. 

Hato ça devrait pas non plus être bon marché, l’Ajax aime allumer les clubs aussi. À voir.

Sinon Jota qui s’est encore légèrement blessé.. je pense que c’est dur de vous donner tort, il partira cet été.

Allez que le club ait des couilles et vende Jota+Nunez pour Marmoush+Joao Pedro.

Et oui Bartek, on attend l’opportunité idéale pour au final devoir payer au prix fort et remettre les besoins criants de l’effectif à plus tard. Une gestion de pompier.

Si on fait rien ce mois de janvier et que TAA prolonge pas, il faudra l’été : un arrière gauche, un arrière droit, un 6 et un attaquant a minima. Ça fait beaucoup, 4 recrutements et tous des titulaires en puissance. Et ça implique aussi de garder Darwin, ce qui sera vraiment une option NULLE (il lui restera 1 an de contrat en 2026 donc vive le fiasco, si on le revend ça doit être cet été).

il y a 11 minutes, Hyypiä a dit :

Sinon Jota qui s’est encore légèrement blessé.. je pense que c’est dur de vous donner tort, il partira cet été.

Allez que le club ait des couilles et vende Jota+Nunez pour Marmoush+Joao Pedro.

Et oui Bartek, on attend l’opportunité idéale pour au final devoir payer au prix fort et remettre les besoins criants de l’effectif à plus tard. Une gestion de pompier.

Si on fait rien ce mois de janvier et que TAA prolonge pas, il faudra l’été : un arrière gauche, un arrière droit, un 6 et un attaquant a minima. Ça fait beaucoup, 4 recrutements et tous des titulaires en puissance. Et ça implique aussi de garder Darwin, ce qui sera vraiment une option NULLE (il lui restera 1 an de contrat en 2026 donc vive le fiasco, si on le revend ça doit être cet été).

Il nest pas blessé juste en manque de rythme 

Le 15/12/2024 à 22:21, kaz a dit :

Ouais donc rien ne garantit quoi que ce soit mdr

plus sérieusement regarde Arsenal avec leur arg italien que tout le monde voulait. Au final je ne l’ai jamais vu jouer moi (après je ne regarde pas tout mais j’ai l’impression qu’il est toujours blessé)

Pourquoi votre exemple c’est toujours Arsenal 😭 

Joueur vraiment très intéressant mais sa tendance à être injury prone se confirme. L’inquiétude était autour de son genou, ça l’air d’aller ça mais la blessure musculaire. 
Que vous recrutiez ou non, vous pourrez faire le bilan qu’en fin de saison de toute façon 

il y a 5 minutes, arsenal4life a dit :

Pourquoi votre exemple c’est toujours Arsenal 😭 

Joueur vraiment très intéressant mais sa tendance à être injury prone se confirme. L’inquiétude était autour de son genou, ça l’air d’aller ça mais la blessure musculaire. 
Que vous recrutiez ou non, vous pourrez faire le bilan qu’en fin de saison de toute façon 

là c'est vraiment le joueur que je visais, il était le ARG hype de l'euro! Et si je ne dis pas de bêtise le débat c'était le remplaçant de Robertson.

Malheureusement pour toi c'est à arsenal qu'il a fini donc obligé de cité ton club ^^

il y a 25 minutes, kaz a dit :

là c'est vraiment le joueur que je visais, il était le ARG hype de l'euro! Et si je ne dis pas de bêtise le débat c'était le remplaçant de Robertson.

Malheureusement pour toi c'est à arsenal qu'il a fini donc obligé de cité ton club ^^

Petite boutade ^^ 

Franchement c’est un joueur super intéressant, avec de la personnalité. Mais la première qualité d’un joueur, c’est d’être disponible… Je ne serais pas trop sévère pour une première saison, j’attendrais une meilleure disponibilité assez rapidement par contre

Je ne serais pas surpris qu’on recrute en janvier. Vu la saison exceptionnelle qu’on fait et la déception du mercato d’été slot aura je pense l’avantage dans les négociations. 

maintenant on sait comment ça marche avec lui et son staff et lui sait aussi quel joueur il veut garder. Et puis vu notre position actuelle dominante en Europe et en Angleterre je pense qu’on peut attirer facilement des joueurs même si jurgen n’est plus la. Slot commence à se faire un nom. 

Les gens en place ont prouvé qu’ils savaient recruter les bons joueurs au bon moment donc on va attendre de voir. 

ou alors on aura que dalle 😂

Sauf d’ici semaine pro j’espère on devrait avoir certains joueurs sous le sapin…

Modifié par holymanu

J’allais en parler en effet, moi qui suis abonné à sa chaîne. Merci de l’avoir posté.

Super vidéo. C’est bien de temps à autre de constater des points de vues d’observateurs extérieurs qui voient des choses que nous supporters et fans ne voyons pas forcément. 

Modifié par pierre88

il y a 40 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je regarderai ça, je l'ai vu en recommandations Youtube tout à l'heure 😂

Mais Molina là il est sérieux ? Il me semblait avoir lu des polémiques sur lui non ? 

Je ne dis pas que tout ce qu'il raconte est paroles d'évangile mais il sait enquêter et à pointer du doigt de nombreux pbs.

Parfois il semble un peu surfer sur son buzz et sort des vidéos pour nous apprendre pas grand chose au final mais il est souvent bien informé.

J'avais bien aimé son bouquin la mano negra, on en apprend pas mal sur le monde des agents et sur le chelsea de Abrahamovich.

Sur Liverpool on apprend pas grand chose, juste que notre club est sain, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre club et qu'on est fier de le supporter!

Les polémiques sur lui sont un peu bidon, il a critiqué le PSG et c’est mal passé.
C’est un excellent insider qui en plus a œuvré pour dénoncer (et permis grâce à ses enquêtes de condamner) des cas de pédophilie etc dans certaines fédérations. C’est une très bonne personne.

Dans la vidéo il révèle rien de ouf sur le club mais c’est intéressant d’avoir son point de vue, lui qui voit régulièrement des dingueries niveau gestion.

https://x.com/anfieldsector/status/1870071765713506476?s=46

Selon Christian Falk, très réputé pour le Bayern, Davies serait ouvert à l’idée de rejoindre Liverpool. 
‘Perso, je prends sans réfléchir. Il viendrait gratuit donc on peut se permettre d’un peu augmenter son salaire, tant que c’est pas délirant. 

Je pense que sous Slot, il peut revenir rapidement à son prime et exploser. 
Y’a pas d’options disponibles plus confirmées sur lui sur ce poste.

Cela dit, très injury prone:
https://www.transfermarkt.com/alphonso-davies/verletzungen/spieler/424204

Je pense c’est son agent qui veut augmenter les offres qu’il a en faisant un faux intérêt de Liverpool.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 21 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1870071765713506476?s=46

Selon Christian Falk, très réputé pour le Bayern, Davies serait ouvert à l’idée de rejoindre Liverpool. 
‘Perso, je prends sans réfléchir. Il viendrait gratuit donc on peut se permettre d’un peu augmenter son salaire, tant que c’est pas délirant. 

Je pense que sous Slot, il peut revenir rapidement à son prime et exploser. 
Y’a pas d’options disponibles plus confirmées sur lui sur ce poste.

Cela dit, très injury prone:
https://www.transfermarkt.com/alphonso-davies/verletzungen/spieler/424204

Je pense c’est son agent qui veut augmenter les offres qu’il a en faisant un faux intérêt de Liverpool.

Grizzkhan en avait parlé y’a quelques temps. Je pense que si ça foire avec le Réal on est très chauds, mais effectivement ça se sent que le Réal est prioritaire et que c’est pour faire monter les enchères.

Sinon Cherki j’aimerais bien l’avis de Lyonnais aussi, car ça a l’air d’être un des meilleurs joueurs de L1 cette saison. Il a toujours eu un potentiel de dingue mais son explosion est encore récente. Pour lui un départ semble trop tôt mais après les problèmes de l’OL rendent sûrement la perspective de le prendre intéressante. A l’heure actuelle je vois pas son intérêt dans l’effectif (profil doublon avec Elliott, Chiesa qui n’ont déjà que peu de temps de jeu…). Pourquoi pas un achat suivi d’un prêt?

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Les polémiques sur lui sont un peu bidon, il a critiqué le PSG et c’est mal passé.
C’est un excellent insider qui en plus a œuvré pour dénoncer (et permis grâce à ses enquêtes de condamner) des cas de pédophilie etc dans certaines fédérations. C’est une très bonne personne.

Dans la vidéo il révèle rien de ouf sur le club mais c’est intéressant d’avoir son point de vue, lui qui voit régulièrement des dingueries niveau gestion.

Perso, je le range dans la catégorie des guignols maintenant. 
C’est assez clair qu’il a des informations, mais qu’il ne prend pas forcément le temps de les recouper (celles de ses vidéos), et je trouve son style assez lourd. Le côté « si vous saviez » sans rien dévoiler derrière, bah dit rien. 
‘Son sketch a faire un schéma sur un tableau sans feutre… bref 

Par contre, tout son autre travail, qu’il sort en livre, ou dans les grands médias, tout ça c’est de l’excellent boulot

il y a une heure, sam1284 a dit :

Ça parle beaucoup de cherki depuis quelques jours, je sais pas trop quoi penser, pour ceux qui suivent Lyon pouvez-vous m’en dire un peu plus? Il est jeune mais si on le prend j’espère qu’il va pas prendre la place d’Elliott.

Cherki moi les fois où je l'ai vu jouer la saison dernière, je l'ai trouvé à chier malheureusement. Un peu le cliché du mec qui joue pour lui. Après il a l'air de faire une grosse saison donc c'est moi qui ai du me tromper de match 😂

Davies il est bien rentré dans le rang il me semble, j'en entends plus parler depuis 2 ans