Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le message envoyé aux joueurs et au coach est quand même terrible. Il y a forcément un impact psychologique sur l'équipe quand tu vois le capitaine et le coach dirent ouvertement qu'il faut ou qu'il y aura des renforts. On montre nos ambitions. 

"I'm running out of energy" j'espère qu'un jour on connaîtra les vrais raison de cette phrase 

Mais bon bilan le 31 comme certains aiment le rappeler ici aux pessimistes.

• Réponses 19,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 23/08/2024 à 07:10, YNWA68 a dit :

Le message envoyé aux joueurs et au coach est quand même terrible. Il y a forcément un impact psychologique sur l'équipe quand tu vois le capitaine et le coach dirent ouvertement qu'il faut ou qu'il y aura des renforts. On montre nos ambitions. 

"I'm running out of energy" j'espère qu'un jour on connaîtra les vrais raison de cette phrase 

Expand  

Je préfère attendre décembre perso. Parce que début de saison, il ya le côté euphorie de repartir, avec un nouveau coach, des joueurs frais etc.

Par contre quand on aura attaqué les coupes, qu'on aura eu des trêves internationales, on verra si l'effectif était assez étoffé ou pas.

Enfin concernant certains postes, on aura nos réponses fin octobre après avoir joué MU,City Arsenal et Chelsea. Je pense évidemment au milieu et la charnière

Le 23/08/2024 à 07:10, YNWA68 a dit :

Expand  

Et là vous pourrez lâcher les chevaux... 😁

C'était Klopp cette phrase ????

Le 23/08/2024 à 07:17, Teuteu0809 a dit :

Je préfère attendre décembre perso. Parce que début de saison, il ya le côté euphorie de repartir, avec un nouveau coach, des joueurs frais etc.

Par contre quand on aura attaqué les coupes, qu'on aura eu des trêves internationales, on verra si l'effectif était assez étoffé ou pas.

Enfin concernant certains postes, on aura nos réponses fin octobre après avoir joué MU,City Arsenal et Chelsea. Je pense évidemment au milieu et la charnière

Expand  

Non pour le coup il faut être honnête. Autant effectivement attendre le 31 pour voir si par miracle on ne fait pas une ou deux recrues. Mais même si cela devait finalement arriver on pourra tout de même s'interroger sur le timing et sur la stratégie de recrutement. Comme c'est dit depuis un moment cela n'empêchera pas obligatoirement une bonne saison. Mais on pourra clairement dire que le mercato est un échec.

Ou alors on attend carrément de voir les prochains mercato voir si les ventes ne sont pas réinjectées dans des achats. 😝😬

Ou même allons encore plus loin et considérons que si jamais cette saignée a effectivement pour but de réussir à vendre le club. Et que cela permet de le vendre à un propriétaire ambitieux qui fait un bon mercato dès son arrivée...est-ce qu'on ne pourra pas considérer alors que ce mercato estival 2024 est un mercato réussi. 😝🤪😜😈

Modifié par tyfond

Le 23/08/2024 à 07:32, Hyypiä a dit :

À quel endroit il sous entend une vente et pas un prêt?

Expand  

L’article est payant mais selon ceux qui l’auraient lu, Chris ne mentionne pas de prêt mais bien un « départ » 

Pour ça que j’ai pas commenté l’info, attendons d’avoir une clarification.

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/mag-liverpool-mais-pourquoi-liverpool-na-t-il-toujours-pas-recrute-cet-ete-_sto20030962/story.shtml

L'article n'apprendra rien aux coutumiers de ce forum. Et on est très loin d'une analyse poussée. Mais il a au moins le mérite de souligner que notre passivité n'interpelle pas seulement ici. 

Le 23/08/2024 à 07:31, tyfond a dit :

Non pour le coup il faut être honnête. Autant effectivement attendre le 31 pour voir si par miracle on ne fait pas une ou deux recrues. Mais même si cela devait finalement arriver on pourra tout de même s'interroger sur le timing et sur la stratégie de recrutement. Comme c'est dit depuis un moment cela n'empêchera pas une bonne saison. Mais on pourra clairement dire que le mercato est un échec.

Ou alors on attend carrément de voir les prochains mercato voir si les ventes ne sont pas réinjectées dans des achats. 😝😬

Ou même allons encore plus loin et considérons que si jamais cette saignée a effectivement pour but de réussir à vendre le club. Et que cela permet de le vendre à un propriétaire ambitieux qui fait un bon mercato dès son arrivée...est-ce qu'on ne pourra pas considérer alors que ce mercato estival 2024 est un mercato réussi. 😝🤪😜😈

Expand  

Ah mais le mercato est catastrophique et ça changera pas d'ici le 31. On a pas d'autres pistes pour le milieu, et derrière si on recrute ça sera pour vendre Gomez. Donc quoiqu'il se passe ça sera extrêmement décevant. Niveau timing comme tu le dis ya rien qui va mais bon je vais pas me répéter sur le pourquoi, je sais qu'on l'a déjà dit 🙊

Je parlais d'attendre décembre pour voir les résultats car en effet on est pas là l'abri d'un bon début de saison. Je ne pense pas que les manques sur le mercato soit criants dès l'entame de saison, mais plutôt quand on enchainera les matchs. Après si on a des blessés ou des énormes contre performances en effet on pourra tirer des conclusions plus rapidement.

On n'avait pas recruté pour le mercato 2023/24 parce qu'on n'a pas pu s'aligner sur le prix des cibles. Du coup on nous a vendu le mercato d'hiver pour nous dire que le mercato d'hiver n'était pas dans nos habitudes. Coool on est blindés pour le merdscato d'été 2024/25 et finalement plutôt que de recruter on dégraisse. 

On nous fait croire que fidèlement à nos habitudes il faut vendre pour acheter... les bonnes affaires elles se font en début de marché , pas à la fin , ma grand-mère me disait toujours " au bal , n'invite pas les filles qui restent sur le banc à danser elles sont où boiteuses ou enceintes ou les deux " 

Je comme à me demander si la politique de recrutement du club n'a pas été la couleuvre de trop à faire avaler au teuton à  casquette.

Macca a tout cassé, endo a plus donné que ce qu'on attendait, slobo a eu un depart canon puis s'est éteins (mais il n'a que 22 ans).

Bref quand tu investi tu ne sais pas exactement comment ça va tourner, mais dans tout les cas on a pas fait un recrutement medium

Le 23/08/2024 à 08:54, kikinou a dit :

Il a tout cassé ? Endo a tout cassé ? Slobo ? 

Expand  

Bah pour le coup Macca est un excellent transfert, oui. 
Szoboszlai était un excellent transfer aussi, les flops ça arrive (et encore, j’y crois toujours moi). Ça remet pas en question que l’idée était top. 
Endo, c’est un transfer typique de FSG et leurs ambitions malheureusement. 
(Car oui même s’il a été moins nul que ce qu’on attendait, c’est clairement pas un standard top3 PL).

https://x.com/fabrizioromano/status/1826905030064017611?s=46

On a signé un p’tit de 16 ans des Wolves. Apparemment, c’est un énorme talent. Super idée, j’adore le fait qu’on est proactif dans les très jeunes joueurs.

Modifié par LeVraiBartek

L'été dernier on a perdu 5 milieux, on en a recruté 4. On pouvait difficilement faire autrement. Macca c'est un excellent recrutement. Dom et Grav on verra à Noël pour voir si c'est plutôt en progression ou plutôt flop. Endo, heureusement qu'il était là. Maintenant il faut recruter le titulaire au poste de 6 pour les 5/6 prochaines années. 

Le 23/08/2024 à 08:54, kikinou a dit :

Il a tout cassé ? Endo a tout cassé ? Slobo ? 

Expand  

Bah quand même là la question c'est est-ce qu'on a recruté à des postes où on devait se renforcer et c'est le cas ! 

Par contre par rapport à Klopp j'avais posté par rapport au fait que Klopp était le seul qui avait encore un contre-pouvoir (meme si limité) par rapport aux proprios. Il a fait savoir à plusieurs reprises qu'il n'était pas assez soutenu. Et il y a même eu un moment où les médias ont fait courir le bruit que Klopp était la raison du départ de Edwards et qu'il avait soif de pouvoir/être celui qui décide de tout (chose que j'ai pas mal entendu ici). Pour moi oui, clairement ils sont la raison principale du départ de Klopp et en le perdant, on perdait la seule personne au club à pouvoir forcer pour aller contre la politique du club.

Le 23/08/2024 à 09:02, Bods33 a dit :

L'été dernier on a perdu 5 milieux, on en a recruté 4. On pouvait difficilement faire autrement. Macca c'est un excellent recrutement. Dom et Grav on verra à Noël pour voir si c'est plutôt en progression ou plutôt flop. Endo, heureusement qu'il était là. Maintenant il faut recruter le titulaire au poste de 6 pour les 5/6 prochaines années. 

Expand  

C'est hyper biaisé de dire qu'on a perdu 5 milieux, on a perdu 2 milieux titulaires qui devenaient très cleavant ici même, un couteau suisse de 37 ans qui avait de plus en plus de mal, et 2 lofters...

Modifié par skum

Le 23/08/2024 à 09:03, Ran a dit :

Bah quand même là la question c'est est-ce qu'on a recruté à des postes où on devait se renforcer et c'est le cas ! 

Par contre par rapport à Klopp j'avais posté par rapport au fait que Klopp était le seul qui avait encore un contre-pouvoir (meme si limité) par rapport aux proprios. Il a fait savoir à plusieurs reprises qu'il n'était pas assez soutenu. Et il y a même eu un moment où les médias ont fait courir le bruit que Klopp était la raison du départ de Edwards et qu'il avait soif de pouvoir/être celui qui décide de tout (chose que j'ai pas mal entendu ici). Pour moi oui, clairement ils sont la raison principale du départ de Klopp et en le perdant, on perdait la seule personne au club à pouvoir forcer pour aller contre la politique du club.

Expand  

Yes, totalement d’accord. Klopp était la seule raison de pourquoi ils faisaient encore des efforts.. La ils ont champ libre pour vraiment s’en foutre car Slot n’a pas la réputation et le pouvoir de Klopp. 

Par rapport à Edwards, j’étais retissant dès le début personnellement. Recruter quand ton argument principal est « ton coach sera Klopp » c’est totalement différent sur de recruter quand tu dois utiliser des arguments purement sportifs et/ou financiers dans notre cas.

Modifié par LeVraiBartek

Le 23/08/2024 à 09:05, skum a dit :

C'est hyper biaisé de dire qu'on a perdu 5 milieux, on a perdu 2 milieux titulaires qui devenaient très cleavant ici même, un couteau suisse de 37 ans qui avait de plus en plus de mal, et 2 lofters...

Expand  

ton avis aussi est biaisé parce que tu résonnes en terme de qualité. Fabinho, henderson et milner c'est + de 40 matches chacun cette saison là. Oui on avait keita et ox qui jouaient peu mais c'etait déjà un probleme à cette époque. On a juste remplacé numeriquement les joueurs : endo pour fabi - szobo pour henderson - macca pour milner - graven pour le duo keita/ox

Du coup en terme de quantité c'était à peine mieux. Et on a bien vu que c'était insuffisant puisque macca a passé la moitié de la saison à jouer à un poste qui n'est pas le sien. Là on perd thiago en plus (ok il a été inutile mais 21/22 et 22/23 il a quand meme joué) c'est une soixantaine de matches en 2 saisons qui ne sont pas remplacés. Donc on passe d'une fin de saison 22/23 où on sait qu'on est très light au milieu à une fin de saison 23/24 où c'est à peine mieux, on a perdu des joueurs qui ont été remplacés, et là on est début 24/25 où absolument rien n'a bougé si ce n'est qu'on a perdu thiago. Je parle pas non plus des prets de baj et du depart de clark qui auraient pu faire le taff en coupe. Non vraiment la situation au milieu était pas bonne il y a 1 an et demi et elle l'est encore moins aujourd'hui. Les problemes qu'on s'est crées depuis 3-4 ans et la fin du milieu fabi-hendo-wij ont jamais été solutionné et d'année en année ça empire.

Si on ne parle que du milieu je trouve qu'on est mieux loti maintenant que ya 1 an avant mercato. On a des joueurs jeunes et bien mieux en forme que ceux qui sont parti. On a Jones et Elliot qui deviennent matures, c'est bien mieux que les demi jambes de Keita Thiago et Ox ou que Milner le centenaire (merci pour les services rendus)

Modifié par skum

Le 23/08/2024 à 09:54, Jonsnow6 a dit :

ton avis aussi est biaisé parce que tu résonnes en terme de qualité. Fabinho, henderson et milner c'est + de 40 matches chacun cette saison là. Oui on avait keita et ox qui jouaient peu mais c'etait déjà un probleme à cette époque. On a juste remplacé numeriquement les joueurs : endo pour fabi - szobo pour henderson - macca pour milner - graven pour le duo keita/ox

Du coup en terme de quantité c'était à peine mieux. Et on a bien vu que c'était insuffisant puisque macca a passé la moitié de la saison à jouer à un poste qui n'est pas le sien. Là on perd thiago en plus (ok il a été inutile mais 21/22 et 22/23 il a quand meme joué) c'est une soixantaine de matches en 2 saisons qui ne sont pas remplacés. Donc on passe d'une fin de saison 22/23 où on sait qu'on est très light au milieu à une fin de saison 23/24 où c'est à peine mieux, on a perdu des joueurs qui ont été remplacés, et là on est début 24/25 où absolument rien n'a bougé si ce n'est qu'on a perdu thiago. Je parle pas non plus des prets de baj et du depart de clark qui auraient pu faire le taff en coupe. Non vraiment la situation au milieu était pas bonne il y a 1 an et demi et elle l'est encore moins aujourd'hui. Les problemes qu'on s'est crées depuis 3-4 ans et la fin du milieu fabi-hendo-wij ont jamais été solutionné et d'année en année ça empire.

Expand  

En gros pour 3 postes on a : Szobo-Elliott + Macca-Curtis + Endo-Gravenberch 

Chaque poste est doublé en terme de quantité. Maintenant, le soucis dans ce milieu, c'est qu'il manque le fameux profil 6 complet controleur+mur défensif. 

Le 23/08/2024 à 10:16, Ran a dit :

Chaque poste est doublé en terme de quantité. Maintenant, le soucis dans ce milieu, c'est qu'il manque le fameux profil 6 complet controleur+mur défensif. 

Expand  

Ce n'est pas suffisant. Avec le rythme des compétitions, il suffit qu'on ait 1 ou 2 blessures ou méformes, et on est déjà dans le dur.

Et on n'a plus les jeunots car on vient de les vendre (Clark, Carvalho et bientôt Baj) pour faire tourner, et éviter d'autres blessures ou d'être cramé dès février...

Le 23/08/2024 à 10:16, Ran a dit :

Expand  

Non le soucis dans ce milieu qui me saute aux yeux moi c'est surtout que a part Macca, nous n'avons aucune certitude :

Szobo au vu de la prépa j'ai l'impression qu'il est sur la même lancée que fin de saison dernière 

Elliott est clairement irrégulier même si c'est celui en qui je crois le plus.

Mais a la limite le poste de 10 m'inquiète pas trop, mais alors sur le double pivot :

Endo on sait tous quil na pas le niveau (selon les standards de chacun), encore moins depuis le changement de coach 

Jones on sait tous quil va manquer 20 matchs, et ça reste un profil plus offensif

Graven je vais lui laisser 2-3 mois avant de le juger mais perso je n'y crois pas une seconde a ce poste quand il va prendre des vagues d'intensité, ça va pas être drôle 

Donc au final je te rejoins, oui les postes sont doublés sur le papier mais tu ne fais pas une saison avec ça, aussi bien en quantité qu'en qualité. 

Tu ajoutes a ça que les mecs pour la plupart n'ont pas eu de prépa complète, et qu'ils vont surement devoir jouer les coupes (Slot ne lâchera jamais une coupe lors de sa première saison), et ça devient vite catastrophique