Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 19,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

Concrètement tant qu'on est sur de l'échange de point de vue ça reste dans le constructif à mon sens. Même si on peut être en désaccord. Typiquement son propos sans le passage sur la naïveté y'a rien à en redire. Par contre si on commence à aller sur du jugement de valeur je peux m'y mettre également. 

Ah bah désolé si tu l’as compris comme ça! My bad, je ferai attention la prochaine fois. 

C’était vraiment pas une attaque, je me suis mal exprimé peut-être.

Ce que je voulais dire c’est que je suis le premier à espérer avec toi qu’un Jota ou Konate arrête de se blesser mais quand on voit leurs historiques.. Je pense qu’il est vraiment plus judicieux d’aborder la saison en se disant qu’ils seront blessés un moment ou un autre plutôt que non. 
Comme ça, si par chance ils se défont de leurs blessures, ça sera comme un énorme renfort pour nous. La ou, si on compte fortement sur eux, ça sera un gros coup dur s’ils se blessent. 

C’était vraiment pas un jugement de valeurs lol, désolé de m’être mal exprimé.

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Si on le vend pas en PL, impossible qu'il parte pour autant à mon avis. En PL, qui pourrait le recruter pour autant ? A part Tottenham je ne vois pas un autre club 

Ça parle globalement de Aston Villa, Fulham, Newcastle, Crystal Palace et Chelsea au niveau de l’intérêt en PL. 

https://x.com/theanfieldtalk/status/1825518939474100252?s=46

Bayern serait aussi intéressé. 
‘Je vois mal les bavarois déposer près de 50m€ pour Gomez mais leur intérêt vient probablement du fait qu’ils viennent de vendre De Ligt et Mazraoui donc un Gomez pourrait potentiellement combler les deux trous. 

En PL, ça se voit qu’on compte à fond sur l’intérêt de Newcastle et un possible panic buy. Ils ont déjà voulu Gomez dans le deal échec avec Gordon (peut-être qu’on essayera de le réactiver? Mais j’en doute vu qu’on a pas trop de place devant) et ils ont l’air de vraiment galérer sur le dossier Guehi.

Si ça se fait pas, ils devront se rabattre sur Gomez à tout prix. Maintenant, s’ils veulent pas poser 70-80M€ sur Guehi, je les vois mal poser 50M€ sur Gomez… 

C’est peut-être juste une estimation haute de notre part pour espérer récupérer 30-40m€ au final🤔 

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Est ce que le jeu déployé par Liverpool sous Klopp ces 2-3 dernières saisons étaient réellement si energivore. 
Excepte que certains matchs, je trouve que le Ggen pressing avait un peu disparu. 
Il faudra voir sur un run de match, mais c’est quoi l’attitude de l’équipe sous Slot à la perte de la balle ? Pas sûr que ce soit moins energivore 

C'est un bon point ça, j’avoue. Surtout qu’on a vu pleins de critiques de partout que ce fameux gegen de Klopp avait disparu et sur les joueurs étaient déjà carbonisés…

Modifié par LeVraiBartek

à l’instant, Bods33 a dit :

Vraie question : si on récupère disons 40M sur Gomez que Newcastle nous achète en panique 3 jours avant la fin du mercato, on fait quoi après ?

John W. Henry achète son nouveau yacht ou finance son achat des Boston Celtics je pense🥲

On va vraiment finir ce mercato a +100m€, on se croirait à Brighton…

il y a 17 minutes, Bods33 a dit :

Vraie question : si on récupère disons 40M sur Gomez que Newcastle nous achète en panique 3 jours avant la fin du mercato, on fait quoi après ?

Ben les joueurs importants de l'effectif, on doit les vendre en juillet, pas a 2 semaines de la fin du mercato. Sauf si on est déjà d'accord avec un club ET un joueur pour le remplacer 

Il y a 13 heures, LeVraiBartek a dit :

Ah bah désolé si tu l’as compris comme ça! My bad, je ferai attention la prochaine fois. 

C’était vraiment pas une attaque, je me suis mal exprimé peut-être.

Ce que je voulais dire c’est que je suis le premier à espérer avec toi qu’un Jota ou Konate arrête de se blesser mais quand on voit leurs historiques.. Je pense qu’il est vraiment plus judicieux d’aborder la saison en se disant qu’ils seront blessés.

Ça va. Dans tous les cas ce n'était pas non plus un insulte caractérisée. Vivement que l'on signe 3 mecs et que l'on se détendent tous. 🫠

Ah mais loin de moi l'idée de dire que ce serait une bonne idée ou pas. Ce que je dis c'est qu'en l'état actuel du mercato il faut trouver de l'espoir ailleurs et moi j'en place sur ce facteur là. En fait, je ne mise pas spécifiquement sur tel ou tel joueur je contredis plutôt le fait de dire que parce que ça a toujours été comme ça sous Klopp ce le sera forcément sous Slot. 

En soit je ne suis pas plus "optimistes" que vous. C'est simplement que je considère qu'il y a tellement de facteurs qu'on ne maîtrise pas qui peuvent influencer une saison que pour le moment tout ce que l'on peut dire n'est que projection et prédiction. Et que quitte à en faire, pourquoi ne pas être optimiste. 

Mais sinon bien entendu que notre mercato est léger. Et bien entendu que l'on joue avec le feu en termes de profondeur d'effectif. Mais cela fait tellement de temps que cela dure que l'on finit par être habitué.

En soit pour ma part je pourrais même gober l'histoire du bon joueur au bon prix, avec les bonnes caractéristiques. Mais c'est valable pour le 6 à la rigueur ça. En défense j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir. Ça parle un peu d'ignacio depuis quelques jours. Mais si on vend Gomez, VDB et Philips il faut absolument quelqu'un. Et pas Gordon... 🫣

Un mercato peut être qualifié de léger si on recrute très peu. A ce stade notre mercato n'est pas léger, il est inexistant, sauf dans le sens des départs. 

Et si Zubimendi n'avait jamais existé, j'en déduis que le club aurait estimé qu'il n'existe aucun 6 au monde capable de venir renforcer notre équipe, puisque c'est lui ou rien. Quant à Mama le géorgien, va-t-on réussir à ne pas le signer parce que son club demande 40 mais que pour nous c'est 35 ou rien? On profitera d'Alisson plus longtemps au moins....

il y a une heure, tyfond a dit :

Ça va. Dans tous les cas ce n'était pas non plus un insulte caractérisée. Vivement que l'on signe 3 mecs et que l'on se détendent tous. 🫠

Ah mais loin de moi l'idée de dire que ce serait une bonne idée ou pas. Ce que je dis c'est qu'en l'état actuel du mercato il faut trouver de l'espoir ailleurs et moi j'en place sur ce facteur là. En fait, je ne mise pas spécifiquement sur tel ou tel joueur je contredis plutôt le fait de dire que parce que ça a toujours été comme ça sous Klopp ce le sera forcément sous Slot. 

En soit je ne suis pas plus "optimistes" que vous. C'est simplement que je considère qu'il y a tellement de facteurs qu'on ne maîtrise pas qui peuvent influencer une saison que pour le moment tout ce que l'on peut dire n'est que projection et prédiction. Et que quitte à en faire, pourquoi ne pas être optimiste. 

Mais sinon bien entendu que notre mercato est léger. Et bien entendu que l'on joue avec le feu en termes de profondeur d'effectif. Mais cela fait tellement de temps que cela dure que l'on finit par être habitué.

En soit pour ma part je pourrais même gober l'histoire du bon joueur au bon prix, avec les bonnes caractéristiques. Mais c'est valable pour le 6 à la rigueur ça. En défense j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir. Ça parle un peu d'ignacio depuis quelques jours. Mais si on vend Gomez, VDB et Philips il faut absolument quelqu'un. Et pas Gordon... 🫣

https://x.com/anfieldsector/status/1825785968030323057?s=46

DavidLynch qui vient de dire que ça « promet d’être une fin de mercato mouvementée en terme de départs »… 🥲

Ca sent tellement des ventes sans remplaçants en défense…

T’as bien raison de dire que c’est pas parce que c’était comme ça sous Klopp que ça se le sera sous Slott.
Premier exemple avec Trent, j’ai eu (enfin) l’impression qu’il jouait constamment en tant que latéral ce week-end. J’aimais pas du tout cette idée de latéral inverse de Klopp, Trent a vraiment besoin de son couloir pour exploiter ses qualités. Szoboszlai qui a l’air de renaître aussi… Peut-être que sur son point les gens n’avaient pas tort de penser que Klopp l’utilisait mal. Donc peut-êtreeeee qu’on verra une différence au niveau des blessures. J’ai un peu re regardé nos joueurs depuis et par exemple Gomez a connu une saison quasi vierge en blessures l’année passée alors qu’il passait chaque saison au moins la moitie à l’infirmerie… 

Je suis aussi d’accord pour « l’habitude »😂 Je sais pas pourquoi j’espère encore quoique ce soit. Ce qui me surprend c’est que FSG a osé sortir un mercato inexistant. Franchement, je savais qu’on doit pas espérer grand chose mais à ce point… Je suis surpris de leur culot😂

il y a 36 minutes, Bods33 a dit :

Un mercato peut être qualifié de léger si on recrute très peu. A ce stade notre mercato n'est pas léger, il est inexistant, sauf dans le sens des départs. 

Et si Zubimendi n'avait jamais existé, j'en déduis que le club aurait estimé qu'il n'existe aucun 6 au monde capable de venir renforcer notre équipe, puisque c'est lui ou rien. Quant à Mama le géorgien, va-t-on réussir à ne pas le signer parce que son club demande 40 mais que pour nous c'est 35 ou rien? On profitera d'Alisson plus longtemps au moins....

https://x.com/anfieldedition/status/1825660200683987432?s=46

https://x.com/daveockop/status/1825780585031192989?s=46

Liverpool a apparemment enfin augmenté son offre mais ça se sent encore le refus car Valence veut 40m€ fixe et pas 35 et 5 de bonus..

Bournemouth commence déjà à chercher des alternatives (apparemment Ramsdale de Arsenal coucou @arsenal4life)…

« Aucun signe » d’un nouveau contrat proposé à Salah… Hier, on a vu Jamie Vardy faire un match monstre après un red bull à 37 ans et on s’interroge sur Mohamed Salah mérite un contrat…🤦🏻‍♂️

il y a 22 minutes, LeVraiBartek a dit :

Liverpool a apparemment enfin augmenté son offre mais ça se sent encore le refus car Valence veut 40m€ fixe et pas 35 et 5 de bonus..

Bournemouth commence déjà à chercher des alternatives (apparemment Ramsdale de Arsenal coucou @arsenal4life)…

« Aucun signe » d’un nouveau contrat proposé à Salah… Hier, on a vu Jamie Vardy faire un match monstre après un red bull à 37 ans et on s’interroge sur Mohamed Salah mérite un contrat…🤦🏻‍♂️

Pour moi il faut lui faire un contrat de juste 1 ou 2 ans pour le vendre ! On peux pas avoir un ailier de 33 ans a Liverpool c'est trop âgé ou alors le remettre dans l'axe mais c'est pas naturel pour lui. On peux pas comparé un vrai 9 comme Vardy avec un ailier de mon avis.

Mais bon je pense qu'il est bien trop tard. Et que dans tout les cas même sans vente libérer son salaire ça doit déjà être un sacré gain pour les oursins propriétaire.

il y a 45 minutes, LeVraiBartek a dit :

T’as bien raison de dire que c’est pas parce que c’était comme ça sous Klopp que ça se le sera sous Slott.

Premier exemple avec Trent, j’ai eu (enfin) l’impression qu’il jouait constamment en tant que latéral ce week-end. J’aimais pas du tout cette idée de latéral inverse de Klopp, Trent a vraiment besoin de son couloir pour exploiter ses qualités. 

On a quand même vu pas mal Trent être au milieu du terrain (exemple avec l'action que Diaz croque avant le but). Pareil pour Bradley. Il est certain qu'on verra les deux en fonction des adversaires et des situations. Ils ont différentes qualités qui leur permet d'être efficace latéralement et axialement. 

Les latéraux inversés ne sont pas une mauvaise chose, mais faut arriver à le mettre en place et ça ne dépend pas que du joueur, c'est toute une organisation tactique. Ce n'était peut-être pas le meilleur poste pour Trent sous Klopp car on était beaucoup moins dans le contrôle, et très exposés aux contres, alors que le contrôle, c'est ce semble aller chercher Slot. C'est très bien que nos latéraux puissent s'insérer au milieu dans ce cas de figure. 

il y a 23 minutes, arenas72 a dit :

Pour moi il faut lui faire un contrat de juste 1 ou 2 ans pour le vendre ! On peux pas avoir un ailier de 33 ans a Liverpool c'est trop âgé ou alors le remettre dans l'axe mais c'est pas naturel pour lui. On peux pas comparé un vrai 9 comme Vardy avec un ailier de mon avis.

Mais bon je pense qu'il est bien trop tard. Et que dans tout les cas même sans vente libérer son salaire ça doit déjà être un sacré gain pour les oursins propriétaire.

Ouais, on a économisé les salaires de Hendo, Fabinho, Milner et Firmino sur le mercato l'année dernière, et celui de Matip et surtout Thiago cette année. Autant l'année dernière on a un peu réinvesti (grâce également aux liquidités des ventes Hendo et Fabinho), autant cette année je vois pas les excuses de ne rien faire avancer à part en effet s'en mettre plein les poches.

Salah c'est absolument évident qu'il faut le prolonger. Genre un an plus une autre année en option. Jusqu'à preuve du contraire, et on l'a encore vu samedi, c'est le meilleur offensif du club, le plus régulier, et le seul capable de jouer 45 matchs dans la saison. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Je me demandais pourquoi j’étais mentionné ^^ 

Pour Ramsdale, oui ça parle d’un prêt payant soit à Wolverhampton soit à Bournemouth

Généralement quand tu lis qu’une offre a été faite et que tu attends la réponse, c’est qu’elle est refusée. On a toujours les éléments avec un peu de retard, donc soit on lit qu’une offre a été acceptée directement (ou que ça travaille sur la structure du deal) ou alors on a d’abord un message disant qu’elle a été faite, puis refusé. 

il y a 12 minutes, Ran a dit :

On a quand même vu pas mal Trent être au milieu du terrain (exemple avec l'action que Diaz croque avant le but). Pareil pour Bradley. Il est certain qu'on verra les deux en fonction des adversaires et des situations. Ils ont différentes qualités qui leur permet d'être efficace latéralement et axialement. 

Les latéraux inversés ne sont pas une mauvaise chose, mais faut arriver à le mettre en place et ça ne dépend pas que du joueur, c'est toute une organisation tactique. Ce n'était peut-être pas le meilleur poste pour Trent sous Klopp car on était beaucoup moins dans le contrôle, et très exposés aux contres, alors que le contrôle, c'est ce semble aller chercher Slot. C'est très bien que nos latéraux puissent s'insérer au milieu dans ce cas de figure. 

Complètement d’accord 

il y a 46 minutes, Ran a dit :

Je suis d’accord qu’on l’a vu au milieu mais je trouve que c’était quand même vachement moins abusé que avec Klopp. Sa passe pour Salah par exemple venait clairement de son côté droit. Je trouve que y’avait justement ce bon équilibre entre la participation au jeu au milieu et son poste de base. 

Comme tu dis, je trouve que le poste inversé sous Klopp c’était pas adapté et peut-être que ça le sera très bien sous Slot🤔
Ce qui m’énervait c’était que Trent au centre ça nous exposait encore plus de son côté au final et je trouvais qu’on en parlait pas assez de point.

Cela dit si on a Konate ou Quansah à leur top niveau pour couvrir, c’est tout ce qu’il faut. Tant que Trent ne retombe pas dans ses travers de paresse, son apport offensif excuse totalement ses quelques défauts défensifs. 

il y a 26 minutes, Bods33 a dit :

Salah c'est absolument évident qu'il faut le prolonger. Genre un an plus une autre année en option. Jusqu'à preuve du contraire, et on l'a encore vu samedi, c'est le meilleur offensif du club, le plus régulier, et le seul capable de jouer 45 matchs dans la saison. 

je suis d’accord. Pour moi, ça tient pas l’excuse de l’âge. Jusqu’à preuve du contraire c’est notre joueur le plus vieux (je crois?) mais celui qui se blesse le moins et qui est le plus fiable (même s’il a pu avoir des baisses de forme, comme tous). On doit le prolonger pour 2 ans au minimum et la, si il le veut et on le veut, le vendre pour un bon p’tit prix la ou il voudra faire sa retraite. Le perdre gratuitement serait une catastrophe, surtout sous FSG.

Il y a 2 heures, LeVraiBartek a dit :

Je suis d’accord qu’on l’a vu au milieu mais je trouve que c’était quand même vachement moins abusé que avec Klopp. Sa passe pour Salah par exemple venait clairement de son côté droit. Je trouve que y’avait justement ce bon équilibre entre la participation au jeu au milieu et son poste de base. 

Comme tu dis, je trouve que le poste inversé sous Klopp c’était pas adapté et peut-être que ça le sera très bien sous Slot🤔
Ce qui m’énervait c’était que Trent au centre ça nous exposait encore plus de son côté au final et je trouvais qu’on en parlait pas assez de point.

Cela dit si on a Konate ou Quansah à leur top niveau pour couvrir, c’est tout ce qu’il faut. Tant que Trent ne retombe pas dans ses travers de paresse, son apport offensif excuse totalement ses quelques défauts défensifs. 

je suis d’accord. Pour moi, ça tient pas l’excuse de l’âge. Jusqu’à preuve du contraire c’est notre joueur le plus vieux (je crois?) mais celui qui se blesse le moins et qui est le plus fiable (même s’il a pu avoir des baisses de forme, comme tous). On doit le prolonger pour 2 ans au minimum et la, si il le veut et on le veut, le vendre pour un bon p’tit prix la ou il voudra faire sa retraite. Le perdre gratuitement serait une catastrophe, surtout sous FSG.

C'est Virgil le plus vieux :) 

et les deux leur saison donnera chacun de bonnes indications sur la suite. Si on peut faire un an de plus chaque année comme le Real ca serait le mieux. 

Modifié par Henry Chinaski

Le Real gagne au moins la LDC ou la Liga un à sur deux. Et montre de l'ambition tous les ans au mercato en signant un joueur majeur qui rentre directement dans le XI (mbappe, jude, camavinga, tchouameni, vinicius). Pour convaincre les tauliers de resigner ça aide. VvD a été clair il y a peu en plus quand on lui a parlé de sa prolongation éventuelle : si le club ne montre pas plus d'ambition en renforçant l'équipe, la suite sera sans lui...

il y a une heure, pierre88 a dit :

20 août. J-11 avant la fermeture du mercato.

Ca monte en puissance doucement...

Après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, d'un nouveau directeur sportif puis du retour de Edwards, qui aurait pu croire un instant que le 20 août on n'aurait pas signé une seule nouvelle recrue ?

C'est juste complètement fou.

Pas de news pour les prolongations de Mo, Trent et Ali non plus.

Waouw, c'est pas un diesel mais une voiture à pédale 😅

https://x.com/anfieldsector/status/1825889920885444733?s=46

Sepp Van Den Berg quittera probablement le club pour plus de 20m€. Brentford particulièrement intéressés. 

https://x.com/anfieldsector/status/1825877094481510623?s=46

Sinon, encore les mêmes infos mais un peu différent: Mamardashvili serait « proche » de venir officiellement chez nous mais devrait être prêté à Valence. Il a refusé le prêt à Bournemouth.

il y a 26 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1825889920885444733?s=46

Sepp Van Den Berg quittera probablement le club pour plus de 20m€. Brentford particulièrement intéressés. 

https://x.com/anfieldsector/status/1825877094481510623?s=46

Sinon, encore les mêmes infos mais un peu différent: Mamardashvili serait « proche » de venir officiellement chez nous mais devrait être prêté à Valence. Il a refusé le prêt à Bournemouth.

Bon allez j'essaie d'y croire encore... faut vraiment ramer mais tâchons. 😅🤣

1) Pour Mamardashvili c'est tout bonnement logique. Quitte à être prêté autant que ce soit où il est déjà et ce sent bien. Il continuera de progresser dans un lieu connu. On m'avancera l'argument de l'adaptation à la PL mais en soit Alisson est arrivé directement de la Roma.

Que dire de ce deal si il se confirme ????

Surprenant. 

Très intéressant il n'y a aucun doute. Potentiellement un des meilleurs Gk d'Europe d'ici quelques saisons. Une "occasion de marché." Car à ce prix là c'est 🎁. On anticipe donc difficile de se plaindre....

Sauf que si on liste les cadres viellisants et/ou en partance il y en a peut-être 4 voir 5 qui viennent à l'esprit avant Ali. Enfin bon. Il faut le regarder sous cet angle " le meilleur espoir à son poste pour une somme raisonnable ".

2) Pour Vdb et différents jeunes. Mêmes si on rêvent de les voir percer, il faut se rendre à l'évidence, ce ne sera probablement pas le cas. Donc autant réaliser des ventes. 20 M£ pour un Vdb qui n'a pratiquement jamais joué chez nous. Ne chipotons pas. 😅

3) bon vous allez me dire, pour quoi faire toutes ces ventes. J'ai envie d'y croire pour deux raisons. La première, c'est que beaucoup d'emplettes restent à faire pour beaucoup de clubs et j'ai envie de croire que cette dernière semaine sera mouvementée partout. Et la seconde c'est qu'en soit , à part nous, personne ne s'impatiente. Je veux dire que nos " pistes" ou considérées comme telles n'ont pour la plupart pas bougé. Je sais que c'est difficile de dégager des noms vu la communication du club. Mais selon ceux que vous préférez garder, dans mon cas Ignacio, Ederson, voire essayons de rêver Gordon ou Guimaraes,  Giokeres, Guehi... Aucun n'a bougé. Donc, si tant est que l'on décide de s'activer un jour, notre retard à l'allumage si insupportable soit-il pour nous ici ne nous a par miracle pour l'instant pas sanctionné sur le marché en ce sens que nous n'avons été devancé,  si je ne m'abuse, sur aucunes de nos cibles. Zubimendi nous a refusé, mais pour rester là où il est déjà. 

Voilà voilà ça ne conviendra peut-être pas tout le monde mais voilà à quoi je vais me raccrocher pour le moment. 😅😁👍🏻

Modifié par tyfond

il y a 19 minutes, tyfond a dit :

1) Pour Mamardashvili c'est tout bonnement logique. Quitte à être prêté autant que ce soit où il est déjà et ce sent bien. Il continuera de progresser dans un lieu connu. On m'avancera l'argument de l'adaptation à la PL mais en soit Alisson est arrivé directement de la Roma.

Surprenant. 

Très intéressant il n'y a aucun doute. Potentiellement un des meilleurs Gk d'Europe d'ici quelques saisons. Une "occasion de marché." Car à ce prix là c'est 🎁. On anticipe donc difficile de se plaindre....

Sauf que si on liste les cadres viellisants et/ou en partance il y en a peut-être 4 voir 5 qui viennent à l'esprit avant Ali. Enfin bon. Il faut le regarder sous cet angle " le meilleur espoir à son poste pour une somme raisonnable ".

2) Pour Vdb et différents jeunes. Mêmes si on rêvent de les voir percer, il faut se rendre à l'évidence, ce ne sera probablement pas le cas. Donc autant réaliser des ventes. 20 M£ pour un Vdb qui n'a pratiquement jamais joué chez nous. Ne chipotons pas. 😅

3) bon vous allez me dire, pour quoi faire toutes ces ventes. J'ai envie d'y croire pour deux raisons. La première, c'est que beaucoup d'emplettes restent à faire pour beaucoup de clubs et j'ai envie de croire que cette dernière semaine sera mouvementée partout. Et la seconde c'est qu'en soit , à part nous, personne ne s'impatiente. Je veux dire que nos " pistes" ou considérées comme telles n'ont pour la plupart pas bougé. Je sais que c'est difficile de dégager des noms vu la communication du club. Mais selon ceux que vous préférez garder, dans mon cas Ignacio, Ederson, voire essayons de rêver Gordon ou Guimaraes,  Giokeres, Guehi... Aucun n'a bougé. Donc, si tant est que l'on décide de s'activer un jour, notre retard à l'allumage si insupportable soit-il pour nous ici ne nous a par miracle pour l'instant pas sanctionné sur le marché en ce sens que nous n'avons été devancé,  si je ne m'abuse, sur aucunes de nos cibles. Zubimendi nous a refusé, mais pour rester là où il est déjà. 

Voilà voilà ça ne conviendra peut-être pas tout le monde mais voilà à quoi je vais me raccrocher pour le moment. 😅😁👍🏻

1) top top recrue. Je suis d’accord, le prêt à Bournemouth n’avait aucun sens. Qu’il continue son développement à Valence. 
2) 100% raison aussi😂 Les ventes sont bonnes (même si je voulais voir Sepp chez nous mais bonnn) 

3) C’est ça la question… En tout logique, on a toujours dépensé au minimum ce qu’on gagnait en transfers… Si pas maintenant (vu qu’ils ont traîné beaucoup trop), j’espère qu’on verra des gros achats en hiver ou été prochain🤞🏻

il y a une heure, tyfond a dit :

Surprenant. 

Faut aussi se dire que pour les joueurs importants dans leur club actuel, plus la fin du mercato va approcher et plus les clubs seront réticent à le transférer faute de temps pour le remplacer. 
‘Dans les noms que tu évoques, Guehi son club a refusé £65M il y a une semaine… 

Gordon et Guimaraes, pour moi ils étaient accessibles en juin quand Newcastle avait besoin de vendre pour respecter le FPF, je ne les vois pas s’en séparer dorénavant.