Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Bon ça fait mal au cul ce refus c'est clair. Après je ne crois pas à la dernière déclaration concernant le fait qu'on cherche personne d'autre. Pour le coup ça serait suspect, d'autant qu'ils avaient annoncé lors de la signature de Slot qu'ils avaient déjà échangé sur les pistes de recrutement. 

Et concernant le double pivot avec gravenberch, faut juste voir le but qu'on se prend contre Séville en fait. C'est peut être qu'un amical mais l'attitude défensive de Trent + gravenberch c'est juste impossible d'espérer quoi que ce soit. Je l'ai déjà dit, si on recrute pas cette saison, je nous vois faire du beau jeu mais prendre beaucoup de buts également. 

• Réponses 20k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

Ben le Bayern vient de prendre palinha, ils ont déjà kimlich, goretzka, pavlovich, dier et laimer. United a casemiro, mainoo et mac tominay. Le Barça n'a pas d'argent c'est vraiment pas l'exemple a donner

Mais je suis pas ici pour parler des autres clubs, des mecs yen a de dispo, les Guimaraes, varela ou Wharton par exemple sont tous des profils qui pourraient correspondre, mais encore une fois ça sert a rien de lâcher des noms car yaura toujours des mecs d'accord avec et contre. 

Et encore une fois c'est pas a nous dans une discussion de comptoir de lâcher des noms. Le club se doit d'avoir une liste et d'aller au plan B si le plan A ne fonctionne pas. Pour moi c'est la base du mercato. 

Si on estime que nos joueurs sont meilleurs que la liste, ok. Mais faut juste pas se tromper en misant sur des mecs qui ont joué 3 matchs amicaux a ce poste 

Typiquement le Bayern et ManUTD je trouve pas ça plus impressionnant que ça. A part Kimmich et Mainoo dans un double pivot je n’en verrais aucun être une vraie plus value chez nous. 

il y a 1 minute, skum a dit :

Une assez bonne saison ? 82 points les gars, arrêtez de jouer vos pisse froid.

Et si et si et si, toutes les équipes se disent ça... Si chaque équipe arrivait a combler ses lacunes ou aurait que des Manchester city avec des saisons a 100 points 

Bah c’est très bien, si tu penses que le club est au max de ses capacités, qu’il ne peut pas faire mieux que ce qu’il fait, profites de la saison. 
Moi ça me fait chier de nous voir avec si peu de trophées majeurs pendant la période dorée de JK ( qui je pense a sauver FSG en faisant des miracles ).

Jurgen est parti, les investissements sont inexistants, et pour moi on a pas l’effectif pour atteindre les objectifs que Liverpool devrait viser. 
Parce que nos meilleurs joueurs sont vieillissants, et les autres sont des joueurs moyens ( hormis Macca et Trent ( qui rappelons le est en fdc )). 

il y a 3 minutes, skum a dit :

Une assez bonne saison ? 82 points les gars, arrêtez de jouer vos pisse froid.

Et si et si et si, toutes les équipes se disent ça... Si chaque équipe arrivait a combler ses lacunes ou aurait que des Manchester city avec des saisons a 100 points 

Oui la saison dernière était bonne, au delà de nos attentes du début de saison mais en dessous des attentes en février au final 😅

Mais sinon dis-moi, si on prend les 5 dernières années, tu as pas ce petit goût d'inachevé quand même ? On a eu une génération de joueurs incroyable ! Je pense à Alisson, Virgil, Trent, Salah, etc. Ça vous fait pas quelque chose de voir qu'ils prennent "qu'une PL et une LDC"  ? Vous avez pas ce sentiment d'être passé à côté de quelque chose de vraiment grand ? 

Je ne veux pas minimiser ce qu'on a fait mais quand même j'ai des regrets ! Alors c'est pas dit qu'on aurait tout gagné avec des recrutements en plus c'est sur. En attendant on a gagné quand on a recruté 🤷🏼

Faut être cohérent dans vos propos. L'été dernier on a reconstruit notre milieu de terrain, beaucoup ne nous voyaient pas finir dans le top 4, si on vous écoutait c'était la dépression assuré.

Au final on fait un titre et 3 ème avec 82 points mais c'est pas a la hauteur de nos ambitions ? Calmez vous les skizo 

il y a 2 minutes, Nakashendo a dit :

Typiquement le Bayern et ManUTD je trouve pas ça plus impressionnant que ça. A part Kimmich et Mainoo dans un double pivot je n’en verrais aucun être une vraie plus value chez nous. 

Ok mais tu m'as toujours pas répondu sur ton double pivot titulaire et pourquoi ça va faire le taf. Car moi les autres clubs ça m'intéresse pas en faite 

Franchement quand je vous lis j'ai l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes et que vous vous êtes vraiment mis en tête qu'une carabao et une 4eme place c'était une saison pleine

J'ai l'impression dentendre les gunners époque Wenger 

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui la saison dernière était bonne, au delà de nos attentes du début de saison mais en dessous des attentes en février au final 😅

Mais sinon dis-moi, si on prend les 5 dernières années, tu as pas ce petit goût d'inachevé quand même ? On a eu une génération de joueurs incroyable ! Je pense à Alisson, Virgil, Trent, Salah, etc. Ça vous fait pas quelque chose de voir qu'ils prennent "qu'une PL et une LDC"  ? Vous avez pas ce sentiment d'être passé à côté de quelque chose de vraiment grand ? 

Je ne veux pas minimiser ce qu'on a fait mais quand même j'ai des regrets ! Alors c'est pas dit qu'on aurait tout gagné avec des recrutements en plus c'est sur. En attendant on a gagné quand on a recruté 🤷🏼

Oui on aurait pu espérer plus, mais ça n'enlève rien a notre superbe équipe et les merveilleux matches qu'on a vécu. On est tombé dans une période avec un city invincible et un Real béni des dieux... C'est comme ça.

il y a 2 minutes, skum a dit :

Faut être cohérent dans vos propos. L'été dernier on a reconstruit notre milieu de terrain, beaucoup ne nous voyaient pas finir dans le top 4, si on vous écoutait c'était la dépression assuré.

Au final on fait un titre et 3 ème avec 82 points mais c'est pas a la hauteur de nos ambitions ? Calmez vous les skizo 

Par contre calme toi un peu avec tes schizo, pisse froid ou frustré car ça commence a gavé et ça donne pas envie de débattre en faite 

à l’instant, YNWA68 a dit :

Par contre calme toi un peu avec tes schizo, pisse froid ou frustré car ça commence a gavé et ça donne pas envie de débattre en faite 

Vous débattez pas vous faites que vous plaindre, ya rien qui avance la toujours oinoin fsg ils donnent pas de sous, vous êtes lourds quoi 

il y a une heure, reno911 a dit :

Le ( petit ) point positif, c’est qu’on verra peut-être un peu Nyoni. Quitte à pas avoir d’ambition, autant faire évoluer nos jeunes.

Je te jure, c’est la seule chose qui me donne envie de suivre cette nouvelle saison maintenant…  J’espère surtout voir Danns même s’il est blessé…

il y a une heure, reno911 a dit :

S’il réellement donné son accord avant de revenir dessus, il mérite pas le respect. S’il avait refusé proprement pas de soucis, mais à priori, il a donné son accord ( ce qui expliquerait que ce soit sorti ) avant de revenir dessus pour réfléchir. 
Et à partir de là, non je trouve pas ça beau. 
Maintenant qu’il fasse sa carrière de joueur de milieu de tableau en Liga et on passe à autre chose. 

Mais qui te dit qu’il avait donné son accord au club ? Et qui a parlé à la presse ? 
Comme je le disais dans un précédent post, les médias ils n’ont pas les infos parce que ça fuite involontairement, ils ont les infos parce que ça arrange quelqu’un. 
‘Un joueur peut changer d’avis mais c’est rare, je pense que l’agent du joueur c’était mis d’accord avec Liverpool, mais dès le départ on lit qu’il faut maintenant convaincre le joueur. Les médias sur ce point là n’ont jamais été unanimes. 
‘Et évitons de tomber dans le mépris des autres clubs, la Sociedad c’est pas un grand d’Europe, mais c’est une belle équipe en Espagne et s’il souhaite y rester pour le moment, je ne vois pas en quoi il ne mérite pas de respect

à l’instant, skum a dit :

Vous débattez pas vous faites que vous plaindre, ya rien qui avance la toujours oinoin fsg ils donnent pas de sous, vous êtes lourds quoi 

Ok bonne raison pour nous insulter

Pourquoi tu viens encore sur ce topic alors ? Moi quand tu chiais sur Salah H24 c'était aussi lourd donc je répondais pas mais je commençais pas à te traiter de pisse froid parce que 20 buts ça te suffisait pas. Respecte un peu les gens car là tu pars en couille alors que d'hab tes plutôt drôle et décalé dans tes propos 

Si tu estimes que ce soir ya pas de débat alors qu'on fait que ça depuis 2h je peux pas t'aider 

il y a 10 minutes, reno911 a dit :

Bah c’est très bien, si tu penses que le club est au max de ses capacités, qu’il ne peut pas faire mieux que ce qu’il fait, profites de la saison. 
Moi ça me fait chier de nous voir avec si peu de trophées majeurs pendant la période dorée de JK ( qui je pense a sauver FSG en faisant des miracles ).

Jurgen est parti, les investissements sont inexistants, et pour moi on a pas l’effectif pour atteindre les objectifs que Liverpool devrait viser. 
Parce que nos meilleurs joueurs sont vieillissants, et les autres sont des joueurs moyens ( hormis Macca et Trent ( qui rappelons le est en fdc )). 

D’ailleurs ça me confirme dans l’idée que Jurgen a juste été épuisé par FSG mais il ne veut pas faire de problèmes et donc il l’avouera jamais dans les médias. 

Sinon +1, totalement d’accord 

il y a 3 minutes, skum a dit :

Bah malheureusement la réalité est lourde dans notre cas et faut arrêter de se berner et chercher d’autres raisons que le manque de soutien de FSG au sujet de pourquoi on a pas gagne plus.

il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

Mais qui te dit qu’il avait donné son accord au club ? Et qui a parlé à la presse ? 
Comme je le disais dans un précédent post, les médias ils n’ont pas les infos parce que ça fuite involontairement, ils ont les infos parce que ça arrange quelqu’un. 
‘Un joueur peut changer d’avis mais c’est rare, je pense que l’agent du joueur c’était mis d’accord avec Liverpool, mais dès le départ on lit qu’il faut maintenant convaincre le joueur. Les médias sur ce point là n’ont jamais été unanimes. 
‘Et évitons de tomber dans le mépris des autres clubs, la Sociedad c’est pas un grand d’Europe, mais c’est une belle équipe en Espagne et s’il souhaite y rester pour le moment, je ne vois pas en quoi il ne mérite pas de respect

Ça sent vraiment un coup prévu d’avance. Si Zubimendi a accepté directement pourquoi on a attendu autant pour payer la clause? Si on payait directement, on avait son oui et il aurait pas eu le temps de se faire influencer par Sociedad. Un amateurisme au max dans tous les cas.

D'ailleurs ça vient d’être dit que l’ordre de prolonger les négociations et ne pas payer la clause directement venait « d’en haut » (au-dessus de Hughes).

il y a 6 minutes, skum a dit :

Bah si on a du reconstruire c’est parce que y a eu zéro anticipation. On s’est retrouvé avec un milieu au bout du rouleau avec les Milner, Henderson, Oxlade, Fabinho qui étaient cramés. 
Alors autant le brésilien on l’a pas vu arriver mais les autres ça commençait la saison d’avant déjà. 
Donc même si au vu de la reconstruction on fait une bonne saison, ça reste inférieure aux ambitions que doit avoir le club. 

Et la saison dernière heureusement qu’on a Quansah et Bradley qui se révèlent hein, parce qu’au niveau anticipation, en DC et en DD on était très léger sans eux. 

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Ça sent vraiment un coup prévu d’avance. Si Zubimendi a accepté directement pourquoi on a attendu autant pour payer la clause? Si on payait directement, on avait son oui et il aurait pas eu le temps de se faire influencer par Sociedad. Un amateurisme au max dans tous les cas.

D'ailleurs ça vient d’être dit que l’ordre de prolonger les négociations et ne pas payer la clause directement venait « d’en haut » (au-dessus de Hughes).

Même si c'est comme ça que ça s'est passé, on pouvait pas payer la clause, apparemment on attendait les ventes de Clark et Carvalho..

il y a 24 minutes, YNWA68 a dit :

Ben le Bayern vient de prendre palinha, ils ont déjà kimlich, goretzka, pavlovich, dier et laimer. United a casemiro, mainoo et mac tominay. Le Barça n'a pas d'argent c'est vraiment pas l'exemple a donner

Mais je suis pas ici pour parler des autres clubs, des mecs yen a de dispo, les Guimaraes, varela ou Wharton par exemple sont tous des profils qui pourraient correspondre, mais encore une fois ça sert a rien de lâcher des noms car yaura toujours des mecs d'accord avec et contre. 

Et encore une fois c'est pas a nous dans une discussion de comptoir de lâcher des noms. Le club se doit d'avoir une liste et d'aller au plan B si le plan A ne fonctionne pas. Pour moi c'est la base du mercato. 

Si on estime que nos joueurs sont meilleurs que la liste, ok. Mais faut juste pas se tromper en misant sur des mecs qui ont joué 3 matchs amicaux a ce poste 

Dans ta liste du Bayern et Man u, seuls Palinha et Casemiro ont des profils défensifs. C'est équivalent Endo pour moi (le Casemiro du Real c'est du passé. Et Palinha c'est meme combat qu'Endo)

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

Ok mais tu m'as toujours pas répondu sur ton double pivot titulaire et pourquoi ça va faire le taf. Car moi les autres clubs ça m'intéresse pas en faite 

Franchement quand je vous lis j'ai l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes et que vous vous êtes vraiment mis en tête qu'une carabao et une 4eme place c'était une saison pleine

J'ai l'impression dentendre les gunners époque Wenger 

Macca - Jones c’est mon double pivot titulaire. Gravenberch à la place de Jones suivant sa progression et Endo quand il y a besoin de casser un peu les joueurs adverses. Ça fait le taf contre pleins d’équipes. Et si on parle des autres équipes c’est parce qu’à t’entendre tout ça est très facile, et pourtant les autres n’y arrivent pas non plus.

Pour ce qui est d’une saison pleine ou pas on va pas refaire ce débat c’est inutile. Ça dépend bien trop des gens. Moi j’aime voir mon équipe bien jouer au football et me faire vibrer. Même si on s’est fait dominé par City et le Real, je n’ai aucun regret sur la période Klopp. Et je m’attendais pas à jouer le titre cette année avec un coach rookie en PL.

Et je ne défend pas tout ce que fait le club. J’aimerais voir du renfort en DC, en 6 et même en attaquant droit. J’aimerais surtout qu’on renouvelle nos cadres et que si on ne le fait pas qu’on les remplace dès cet été.

il y a 5 minutes, arsenal4life a dit :

J’ai bien dit s’il a réellement donné son accord ( parce que j’ai vu passer ça, et que Hugues notamment était en colère à cause de ça ).

Et la Real ca reste un club qui ne jouera jamais le titre dans son championnat ( un peu au dessus du milieu de tableau si tu préfères ), j’ai rien dit de plus. 

à l’instant, Ran a dit :

Dans ta liste du Bayern et Man u, seuls Palinha et Casemiro ont des profils défensifs. C'est équivalent Endo pour moi (le Casemiro du Real c'est du passé. Et Palinha c'est meme combat qu'Endo)

Non mais je répondais a naka, je m'en tape des autres clubs, c'est pas parce qu'ils ont des joueurs moyens qu'on doit faire pareil 

il y a 3 minutes, Nakashendo a dit :

Macca - Jones c’est mon double pivot titulaire. Gravenberch à la place de Jones suivant sa progression et Endo quand il y a besoin de casser un peu les joueurs adverses. Ça fait le taf contre pleins d’équipes. Et si on parle des autres équipes c’est parce qu’à t’entendre tout ça est très facile, et pourtant les autres n’y arrivent pas non plus.

Pour ce qui est d’une saison pleine ou pas on va pas refaire ce débat c’est inutile. Ça dépend bien trop des gens. Moi j’aime voir mon équipe bien jouer au football et me faire vibrer. Même si on s’est fait dominé par City et le Real, je n’ai aucun regret sur la période Klopp. Et je m’attendais pas à jouer le titre cette année avec un coach rookie en PL.

Et je ne défend pas tout ce que fait le club. J’aimerais voir du renfort en DC, en 6 et même en attaquant droit. J’aimerais surtout qu’on renouvelle nos cadres et que si on ne le fait pas qu’on les remplace dès cet été.

Non non loin d'être facile, ms on a des gars dont c'est le taf et qui sont payés un blindé pour ça. Peut être que si on avait commencé le taf plus tôt ça serait plus facile aussi...

Sur Jones je suis pas d'accord et Ryan encore moins

Sur le reste je te rejoins même si contrairement à toi je pense qu'avec un minimum d'investissement on aurait pu rouler sur l'Europe quelques années époque klopp (on a toujours eu un banc cata)

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Non non loin d'être facile, ms on a des gars dont c'est le taf et qui sont payés un blindé pour ça. Peut être que si on avait commencé le taf plus tôt ça serait plus facile aussi...

Sur Jones je suis pas d'accord et Ryan encore moins

Sur le reste je te rejoins même si contrairement à toi je pense qu'avec un minimum d'investissement on aurait pu rouler sur l'Europe quelques années époque klopp (on a toujours eu un banc cata)

C’est vrai qu’avec toute la data qu’on a on aurait du être capable d’aller chercher un gamin à développer pour pas trop cher, je suis d’accord. J'ai l’impression qu’on a arrêté d’anticiper.

Moi je vais ressortir ma vieille rengaine. La même que depuis des années. 

Quand j'ai commencé à suivre de nouveau le foot régulièrement, je me suis intéressé à Pool. 

Époque Dalglish, Caroll, Downing.... et au milieu de tout ça, Suarez et Steven Gerrard. Quelques petits arbres qui cachent la forêt.

Puis est venu Rodgers. Joe Allen, Aly Cissokho.... mais toujours Suarez, puis Sturridge et Coutinho et le chant du Cygne de SG8. Encore des arbres.

Je commence à m'intéresser à l'histoire du club et à sa structure et je comprends qu'on a été racheté par des proprios américains à un moment où l'on était au bord de la faillite. J'apprends qu'ils investissent dans toutes les infrastructures du club et que c'est pour ça qu'on a des mercatos décevants. 

Et puis finalement entre ici et d'autres articles je comrends que le proprio sont des gens qui ont investi dans le club pour pouvoir le revendre plus tard un meilleur prix. Qui proviennent à l'origine du baseball et qui n'ont pas du tout cette culture foot ni la volonté des transferts mirobolants. L'équipe vivote. On est l'ancien Géant qui fait sourire la PL sauvé par des individualités. Nos arbres. 

Et, le destin a mis sur la route du club la plus belle et la plus grande individualité qu'il pouvait lui apporter. Pas un 10, pas un buteur de génie, pas une muraille défensive. Non un entraîneur qui semble avoir été créé pour coller à l'ADN du club. Figthing spirit, humanité, proximité avec les supporters, profil d'outsider, de beau perdant plutôt que de vainqueur implacable. Il fera ce qu'on attend de lui et même bien au delà  puisqu'il fera des miracles pendant des années et permettra au club d'aller bien au-delà de ce que la qualité initiale de nôtre effectif aurait pu supposer. La manne financière qu'apporte la Première League et la Ligue des Champions permettent aux proprios d'investir dans les infrastructures du club tout en augmentant tout de même un peu l'investissement dans l'effectif. Mais jamais bien au-delà de ce que les ventes ne permettent ou du minimum nécessaire pour atteindre non pas les objectifs des fans mais les objectifs permettant d'équilibrer le bilan comptable.

Sauf que depuis des années les fans de Liverpool baigné dans la magie de Klopp, et dans la nostalgie de la grandeur passé du club, se sont figurés que de jouer la finale de la Ligue des Champions tous les ans et le titre en PL était redevenu la normalité. Sauf que non, c'est une parenthèse dorée permise par différents facteurs. La magie de Klopp en premier lieu. La vente de Coutinho à un instant bien précis, les bons paris sur les bons joueurs à ce moment-là. Et il faut l'admettre également (même si je pense que vue la dynamique de l'équipe ce n'aurait pas changé grand-chose), la relative apathie de certains concurrents à la même période.

Tout cela a représenté une parenthèse dorée qui a amené les fans comme nous à considérer que nous étions à notre juste place. Et bien non. Nous nous étions en réalité au-dessus en sur-régime. Quand je lis certains s'époummoner pour essayer de nous faire admettre l'idée que ce n'est pas normal de ne viser qu'un top 4. Au vu de la grandeur du club de Liverpool. Je vous répondrai que je n'ai pas le droit de contredire votre nostalgie et l'image que vous avez du club. Mais que je pense au vu des proprios que nous avons que vous êtes davantage en décalage que nous avec la réalité du club actuellement. 

Nous avons eu une période faste due à un alignement des planètes et nous avons pu la savourer pendant des années.Et effectivement c'eut été un terreau fertile pour investir à ce moment-là encore davantage et capitaliser sur cette réussite. Mais ça une nouvelle fois il aurait fallu que ce soit l'objectif des proprios. Qui je le rappelle par rapport à leur objectif initial à eux sont plus que dans les clous. 

Je terminerai par un point un peu extérieur au LFC mais qu'il faut prendre en considération. Je pense que tout ce que l'on connaissait ou comme je l'ai dit hier le peu que l'on croyait connaître de la manière dont son gérés les transferts. Tout cela est en train d'évoluer. Que par exemple l'affaire Zubimendi qui traîne en longueur,  ce n'est pas forcément un aveu d'amateurisme de la part de notre équipe de recrutement mais bien une nouvelle réalité dans les transferts avec laquelle toutes les équipes doivent composer. 

J'entends que beaucoup d'entre vous n'ait pas envie de s'intéresser aux autres clubs mais si vous jetez un coup d'œil à l'histoire du transfert de Callagher à l'Atletico Madrid c'est un sacré guepiers également. Je pense qu'il y a tellement d'argent et de variables en jeu que c'est impossible pour nous de cerner quoi que ce soit de toute ces tractations. Je ne juge pas, moi le premier je suis très intéressé par tout ça mais on doit bien admettre que l'on se gave de pseudo- news à longueur de journée et que ça impacte notre stress derrière. 🫠😆