Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à l’instant, YNWA68 a dit :

Sauf qu’apparemment le joueur commence a beaucoup s’agacer de la situation et serait prêt à reconsidérer sa destination préférentielle 

Faut être naïf pour croire que Lavia a le LFC ancré au plus profond de son cœur. Ah mon avis Chelsea ou Liverpool les deux lui iront très bien. Il va aussi retrouver un très bon coach à Chelsea

Apres la stabilité et le temps de jeu paraît plus garantie à Liverpool 

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Le seul côté positif c'est que si Liverpool le veut vraiment ça peut faire bouger le club. Il va falloir aller vite de toute manière si c'est le cas. Sans Chelsea ça aurait pu trainer encore peut être.

L’offre de Chelsea reste inférieure à ce que demande Southampton mais c’est très proche pour le coup

il y a 3 minutes, arsenal4life a dit :

Faut être naïf pour croire que Lavia a le LFC ancré au plus profond de son cœur. Ah mon avis Chelsea ou Liverpool les deux lui iront très bien. Il va aussi retrouver un très bon coach à Chelsea

Apres la stabilité et le temps de jeu paraît plus garantie à Liverpool 

L’offre de Chelsea reste inférieure à ce que demande Southampton mais c’est très proche pour le coup

Tu réponds à qui ? Parce que moi j’ai pas dit ça 

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Tu réponds à qui ? Parce que moi j’ai pas dit ça 

C’est par rapport à « destination préférentielle », je suis pas sûr qu’il en avait vraiment une. Enfin si, celle qui a présenté en premier un projet intéressant. 

Comme l’a dit @Sick_Boyau moins ça va obliger Liverpool à vraiment montrer des cartes. Je trouve la rumeur étrange par contre, dans la même soirée on apprend que Caicedo se rapproche de Chelsea 

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Le « mot » massivement me dérange, personne demande ça, loin de la. C’est le débat de juin, mais nous ce qu’on demande c’est un investissement minimum lorsque l’on en a besoin. Exemple la situation actuelle. Ou celle de l’été dernier au milieu. Encore une fois il n’est pas question de claquer 600M en 2 ans, juste avoir l’argent quand on en a besoin , peut importe la somme en faite. Qu’il faille 20M pour un gardien remplaçant ou 200 pour reconstruire c’est pareil. Je pense que FSG s’est assez mis dans les poches. L’image historique du club c’est pas que les proprios prennent les fans, le coach ou les joueurs pour des cons en se remplissant les poches. 
L’image historique du club, c’est pas d’être pauvre, c’est de gagner des titres, et pour ça faut s’en donner les moyens 

FSG out

Alors je dis "massivement " dans le sens où le premier milliardaire qui passe n'a pas les reins assez solide pour racheter un club de foot de standing International. Et que le niveau de dépense pour gérer une telle entreprise est "massif". Mais après, bien entendu que la gestion de FSG est loin d'être parfaite. De plus en plus agaçante et annonce un déclassement de l'équipe. Mais pour moi FSG out pour mettre qui...

Il y a 8 heures, Lolo94 a dit :

Pas tellement d'accord avec ton premier commentaire. Je trouve que la stratégie des repreneurs de Newcastle ont bien compris les enjeux d'un tel club et ne font vraiment pas n'importe quoi la politique du club et sportive vont de paire pour faire rayonner le club à la hauteur qu'il mérite... Parmi les richissimes il y en a sûrement qui aiment le foot, le vrai... Utopiste

Pour moi oui. À l'heure actuelle les seules entités capables de reprendre un club de foot du standing du LFC sont des investisseurs financiers qui utilisent le foot comme un moyen de faire de la politique. Souvent il s'agit d'entreprise voir limite d'État lorsqu'il s'agit de Newcastle qui utilise le football en vue d'un rayonnement international. Lorsque tu vois le nombre de droits de l'homme bafoués dans ce pays, j'avoue que personnellement ça ne correspond pas à l'image que je me fais encore du LFC. Je ne suis pas naïf je sais bien que FSG ne sont pas des enfants de cœur, et je ne regarde pas le football pour faire de la politique, mais les clubs auxquels je m'attache gardent une aura particulière à laquelle je peux m'identifier à minima. Newcastle a beau bosser sérieusement, la provenance des fonds et tout ce que cela peut représenter me dérange. Donc au-delà de l'efficacité si un tel repreneur venait à acquérir Liverpool je pense que ce serait pour moi le début d'un désintérêt progressif pour le club. Après c'est ma perception des choses je ne prétends pas que vous devriez la partager. 👍🏻😉

Il y a 7 heures, YNWA68 a dit :

Chelsea a lâché les 50M pour Lavia

La clause de Ignacio est de 40M

Le directeur général de FSG vient d’annoncer qu’ils souhaitaient acheter d’autres clubs de sport 

Tellement prévisible. 🙄

À se demander si cela n'est pas fait exprès. Pour pouvoir dire "on a essayé vous avez vu". 😵‍💫

Franchement j'admets que comme tous les ans je me suis fait rouler par la com du board. 🫣

Modifié par tyfond

il y a 10 minutes, tyfond a dit :

Alors je dis "massivement " dans le sens où le premier milliardaire qui passe n'a pas les reins assez solide pour racheter un club de foot de standing International. Et que le niveau de dépense pour gérer une telle entreprise est "massif". Mais après, bien entendu que la gestion de FSG est loin d'être parfaite. De plus en plus agaçante et annonce un déclassement de l'équipe. Mais pour moi FSG out pour mettre qui...

Pour moi oui. À l'heure actuelle les seules entités capables de reprendre un club de foot du standing du LFC sont des investisseurs financiers qui utilisent le foot comme un moyen de faire de la politique. Souvent il s'agit d'entreprise voir limite d'État lorsqu'il s'agit de Newcastle qui utilise le football en vue d'un rayonnement international. Lorsque tu vois le nombre de droits de l'homme bafoués dans ce pays, j'avoue que personnellement ça ne correspond pas à l'image que je me fais encore du LFC. Je ne suis pas naïf je sais bien que FSG ne sont pas des enfants de cœur, et je ne regarde pas le football pour faire de la politique, mais les clubs auxquels je m'attache gardent une aura particulière à laquelle je peux m'identifier à minima. Newcastle a beau bosser sérieusement, la provenance des fonds et tout ce que cela peut représenter me dérange. Donc au-delà de l'efficacité si un tel repreneur venait à acquérir Liverpool je pense que ce serait pour moi le début d'un désintérêt progressif pour le club. Après c'est ma perception des choses je ne prétends pas que vous devriez la partager. 👍🏻😉

entièrement d’accord avec toi! Personne n’est capable de racheter notre club en préservant son image et sans bafouer notre identité.

Il faut être naïf pour croire le contraire.

Quand je lis l’exemple de Newcastle j’ai envie de pleurer.

Appartenir à un état qui assassine des journalistes, champion du monde de la peine de mort et enferme ceux qui défendent les droits de la femme. 
Après si un supporter de Newcastle est homophobe et déteste le Yémen il peut s’y retrouver.

Faut pas croire, l’AS qui rachète Newcastle c’est comme le mari qui offre des fleurs à sa femme après l’avoir trompé et frappé. Sauf qu’ici la femme c’est l’opinion public du reste du monde.

Lorsqu’un pays qui tue les homo et les femmes rachètera notre club vous pourrez vous réjouir de voir sur la feuille de match bellingham caicedo et tchouameni mais moi je ne serais plus là pour le voir!

edit : le Newcastle bosse bien est à relativiser. Ils finissent 4eme pcq on fait une saison pourri, Chelsea encore pire et qu’ils n’avaient qu’un match par semaine à jouer. Tkt que si en janvier ils étaient largué ils auraient acheter Neymar & cie en janvier!

Modifié par kaz

il y a 35 minutes, kaz a dit :

entièrement d’accord avec toi! Personne n’est capable de racheter notre club en préservant son image et sans bafouer notre identité.

Appartenir à un état qui assassine des journalistes, champion du monde de la peine de mort et enferme ceux qui défendent les droits de la femme. 
Après si un supporter de Newcastle est homophobe et déteste le Yémen il peut s’y retrouver.

Faut pas croire, l’AS qui rachète Newcastle c’est comme le mari qui offre des fleurs à sa femme après l’avoir trompé et frappé. Sauf qu’ici la femme c’est l’opinion public du reste du monde.

Lorsqu’un pays qui tue les homo et les femmes rachètera notre club vous pourrez vous réjouir de voir sur la feuille de match bellingham caicedo et tchouameni mais moi je ne serais plus là pour le voir!

edit : le Newcastle bosse bien est à relativiser. Ils finissent 4eme pcq on fait une saison pourri, Chelsea encore pire et qu’ils n’avaient qu’un match par semaine à jouer. Tkt que si en janvier ils étaient largué ils auraient acheter Neymar & cie en janvier!

Arsenal qui investit plus c’est aussi un modèle pourri?

Et on est pas tous des Jordan Henderson prêt à sacrifier tous nos principes pour de l’argent, on dit juste que FSG ont un modèle pas durable pour un club de notre standing et que des alternatives sont possibles. Ils font le choix de prendre aucun risque, de ne dépenser que ce que le club génère, aucune dette rien.. très bien mais ça veut dire que l’on doit vendre nos meilleurs joueurs pour investir, c’est une réalité. Sans Coutinho au Barca il n’y a pas de VVD, d’Alisson, de CL ni de PL.

Quand Klopp quittera le club par manque de soutien et que sur la durée on deviendra un club du standing d’Everton avec nos meilleurs joueurs dont TAA qui voudront partir, ça va être triste..

@YNWA68 et @tyfond oui tu m’étonnes j’ai changé en 2 mois 😄😄clairement que fsg me gavent vraiment, et ça commence à me taper sur le système que rien ne soit fait. Et ce n’est même pas par rapport à nous pauvres fans, mais par rapport au projet sportif et à la stratégie de jurgen. Il voulait toutes les recrues avant le début de pré saison et la elle est finit et on en aura eu à peine la moitié. 
ca en est au point que les joueurs eux mêmes s’inquiètent et doivent lancer des « avertissements » publics ! Ridicule. 

bref, Chelsea a fait une offre de 48M pur lavia et honnêtement je ne comprends plus rien. Ils n’arrivent pas à boucler caicedo et veulent lavia!! Avec tout ce qu’ils ont dépensé c’est du n’importe quoi. Ou alors ça nous laisse la voie libre pour caicedo? Le joueur veut liverpool dans tous les cas donc ça peut laisser un avantage. 

inacio a 40M faudrait peut être se réveiller non? 

j’ai envie de renvoyer le nouveau maillot 23/24 que je viens de recevoir 😭🤬

et je veux bien relancer le débat investisseurs / identité du club…etc mais je ne demande pas de lâcher 600M à chaque mercato, mais juste de quoi tenir le standing sportif du club. 

il y a 6 minutes, Hyypiä a dit :

Arsenal qui investit plus c’est aussi un modèle pourri?

Et on est pas tous des Jordan Henderson prêt à sacrifier tous nos principes pour de l’argent, on dit juste que FSG ont un modèle pas durable pour un club de notre standing et que des alternatives sont possibles. Ils font le choix de prendre aucun risque, de ne dépenser que ce que le club génère, aucune dette rien.. très bien mais ça veut dire que l’on doit vendre nos meilleurs joueurs pour investir, c’est une réalité. Sans Coutinho au Barca il n’y a pas de VVD, d’Alisson, de CL ni de PL.

Quand Klopp quittera le club par manque de soutien et que sur la durée on deviendra un club du standing d’Everton avec nos meilleurs joueurs dont TAA qui voudront partir, ça va être triste..

rappelle moi comment se nomme le stade d'arsenal? J'aime aller à anfield et mais pas envie d'aller à la qatar arena ou je ne sais quoi.

notre ami @arsenal4life pourra te renseigner plus que moi concernant les proprios d'arsenal mais c'est plus compliqué qu'un proprio solo, y'a (ou y'avait) des investisseurs asiatique aussi je crois. Mais combien d'année de galère et de recrutement foireux (Pépé, aubam, D Luiz etc...) avant d'obtenir un résultat qui reste à confirmer cette saison.

ce que je veux c'est des exemples d'investisseur alternatif possible qui pourrait nous permettre de rester compétitif face à l'AS de newcastle, abu dabi city, chelsea & son portefeuille illimité et maintenant aussi les qatari de united.

je suis d'accord que l'investissement de FSG n'est pas suffisant mais faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et que y'a des tonnes de proprios riches qui peuvent nous permettre de rester compétitif tout en conservant notre identité.

il y a 54 minutes, kaz a dit :

Ahhh mais oui attention ! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit... Je ne suis pas un fervant supporter des crimes contre l'humanité et je ne regarde pas des assassinats de femmes en mangeant mon petit déjeuner... Tout ce que j'ai dit c'est que les milliardaires de Newcastle font beaucoup moins de mal (sportivement j'entends) que Bohely par exemple et ils ne dérèglent pas le marché non plus et visiblement ils laissent Eddy Howe gérer son équipe et les transferts avec des recrues réfléchies (coucou Tonali). On parle d'une équipe reléguée à Noël 2021à qui, ils ont juste ajouté 3-4 joueurs. Et même s'ils finissaient en Europa ou conférence je trouve que leur saison est réussie. 

Je n'ai évidemment pas parlé de l'origine des fonds car au final c'est triste mais si à la tête de ton club t'as pas un milliardaire (véreux) tu deviens un club no name c'est triste je le cautionne pas du tout loin de là mais c'est la loi du sport business d'aujourd'hui. Soit tu payes soit tu perds. Gary Neville tout mancunien qu'il est a dressé un parfait portrait du club dans Overlap sur skysport. Il parle du cas Liverpool comme une anomalie dans le monde du foot qu'ils arrivent pas à poser 50 alors que d'autres posent 100 assez facilement et Klopp comme un magicien à qui FSG doit beaucoup. Si je trouve le lien je le pose car ça résume assez bien ce qu'on pense tous sur FSG pas les investisseurs étrangers hein (Je précise tout car sinon je vais encore passer pour un homophobe, raciste, misogyne et fan de Maurice Papon...)

Désolé d'être si "naïf" oh grand Kaz ! Mais je pense que c'est tout autant naïf de penser que le fossé ne va pas se creuser entre les clubs riches (avec des proprio tous gentils et mignons) et ultrariches(derrière qui se cachent des montagnes d'inconnus louches). Mais visiblement tu as des informations que nous, petits communs des mortels, n'avons pas ! Et si par hasard tu as mal lu je parlais de politique du club et pas politique des proprio du club.

Le but d'un forum c'est d'échanger des avis divergents pas de chier directement sur ceux qui ont des avis opposés... Enfin je crois ? Utopique aussi que tu puisses le faire sans condescendance ? 

Sinon oui @tyfondon parle de deux choses étroitement liées mais pas de la même chose. Entièrement d'accord sur ce que tu dis je préfère voir mon club dans des mains "propres" mais je veux aussi le voir gagner pour ça que je pense une nouvelle fois que sur les 8 milliards que nous sommes quelques uns on les mains moins sales que l'AS et qui aiment le foot, le vrai... C'est tout  

Je comprends pas certains qui défendent FSG à base d'identité du club et tout ça. A croire qu'on doit rester pauvre (au niveau mercato je parle) pour garder l'identité du club. A croire que c'est juste tout blanc ou tout noir. On peut aussi trouver un mec qui aime un peu le foot (meme si ça reste du buiseness) et qui fera en sorte d'être dans le juste milieu, à savoir dépenser un peu d'argent quand on en a besoin sans claquer des M et garder des mecs 1 an si il ne conviennent pas.

Franchement pas besoin de dépenser comme City ou Chelsea, moi si on dépense rien que comme WH ou Brighton ça me va hein 

il y a 3 minutes, kaz a dit :

rappelle moi comment se nomme le stade d'arsenal? J'aime aller à anfield et mais pas envie d'aller à la qatar arena ou je ne sais quoi.

notre ami @arsenal4life pourra te renseigner plus que moi concernant les proprios d'arsenal mais c'est plus compliqué qu'un proprio solo, y'a (ou y'avait) des investisseurs asiatique aussi je crois. Mais combien d'année de galère et de recrutement foireux (Pépé, aubam, D Luiz etc...) avant d'obtenir un résultat qui reste à confirmer cette saison.

ce que je veux c'est des exemples d'investisseur alternatif possible qui pourrait nous permettre de rester compétitif face à l'AS de newcastle, abu dabi city, chelsea & son portefeuille illimité et maintenant aussi les qatari de united.

je suis d'accord que l'investissement de FSG n'est pas suffisant mais faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et que y'a des tonnes de proprios riches qui peuvent nous permettre de rester compétitif tout en conservant notre identité.

Ben voilà on dit la même chose au final !😁 🤝

il y a 11 minutes, kaz a dit :

Non les Kroenke (proprio US) détiennent dorenavant 100% du club. Mais oui avant il y avait un ?? Gars de l’Est qui détient maintenant un autre club anglais. Il avait 30% je crois 

Et les transferts foireux c’est pas lié aux propriétaires, c’est lié à la direction qui a pris la suite de Wenger qui travaillaient essentiellement avec l’agent de merde dont je ne me rappelle plus le nom qui nous a entubé sur certains transferts. 
‘Tout a commencé à s’arranger avec Arteta Edu et la restructuration qui a suivi. Au revoir ces agents et leurs recrutements. La première direction du projet a été loupée, et ça a été expliqué par le club. Depuis tous les mercato sont bons. Mais Pépé, D.luiz, Aubameyang c’est avant Arteta tout ça (il a fait l’erreur pour le premier projet de les prolonger)
‘Pour le nom du stade, c’est un accord commercial, il ne faut pas tout mélanger, même si on peut regretter la provenance des fonds ou plus globalement le naming. Ce stade s’est toujours appelé comme ça, donc ça me choque pas, ça m’aurait choqué si ça avait été highbury renommé ainsi par contre 

@Lolo94 désolé si j'ai été condescendant mais j'ai du mal avec les mérites vantés à newcastle ou l'appel à des investisseurs "étrangers"

Après c'est ma façon de voir et c'est peut-être ce qui nous différencie mais moi il n'y a aucune distinction entre la politique de l'AS et leur entrée dans le monde du foot. Ce n'est qu'une façon d'améliorer leur image.

Par exemple si JMLP avait 20 ans, un ronaldinho dans chaque orteil et le rêve de jouer pour les reds et bien je n'en voudrais pas pour tout ce qu'il a dit et fait même si au final ce n'est que du foot et ça n'a rien à voir avec sa politique raciste.

Après attention à ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit que ceux qui critiquent FSG sont des racistes homophobes. 

Moi j'attends juste les exemples de possible racheteur qui nous rendrait plus compétitif.

Quand vous parlez de west ham ou brighton allez regarder leur grille salariale. Avant James Milner, le joueur le mieux payé de Brighton gagnait 4M... 5 fois moins que le notre. West ham a un nouveau stade mais leur investissement perso n'est pas la moitié de ce qu'on a payé pour la nouvelle tribune. Attention à tout prendre en compte lorsqu'on parle d'investissement.

@arsenal4life merci pour les précisions ^^ 

il y a 55 minutes, Lolo94 a dit :

Ahhh mais oui attention ! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit... Je ne suis pas un fervant supporter des crimes contre l'humanité et je ne regarde pas des assassinats de femmes en mangeant mon petit déjeuner... Tout ce que j'ai dit c'est que les milliardaires de Newcastle font beaucoup moins de mal (sportivement j'entends) que Bohely par exemple et ils ne dérèglent pas le marché non plus et visiblement ils laissent Eddy Howe gérer son équipe et les transferts avec des recrues réfléchies (coucou Tonali). On parle d'une équipe reléguée à Noël 2021à qui, ils ont juste ajouté 3-4 joueurs. Et même s'ils finissaient en Europa ou conférence je trouve que leur saison est réussie. 

Je n'ai évidemment pas parlé de l'origine des fonds car au final c'est triste mais si à la tête de ton club t'as pas un milliardaire (véreux) tu deviens un club no name c'est triste je le cautionne pas du tout loin de là mais c'est la loi du sport business d'aujourd'hui. Soit tu payes soit tu perds. Gary Neville tout mancunien qu'il est a dressé un parfait portrait du club dans Overlap sur skysport. Il parle du cas Liverpool comme une anomalie dans le monde du foot qu'ils arrivent pas à poser 50 alors que d'autres posent 100 assez facilement et Klopp comme un magicien à qui FSG doit beaucoup. Si je trouve le lien je le pose car ça résume assez bien ce qu'on pense tous sur FSG pas les investisseurs étrangers hein (Je précise tout car sinon je vais encore passer pour un homophobe, raciste, misogyne et fan de Maurice Papon...)

Désolé d'être si "naïf" oh grand Kaz ! Mais je pense que c'est tout autant naïf de penser que le fossé ne va pas se creuser entre les clubs riches (avec des proprio tous gentils et mignons) et ultrariches(derrière qui se cachent des montagnes d'inconnus louches). Mais visiblement tu as des informations que nous, petits communs des mortels, n'avons pas ! Et si par hasard tu as mal lu je parlais de politique du club et pas politique des proprio du club.

Le but d'un forum c'est d'échanger des avis divergents pas de chier directement sur ceux qui ont des avis opposés... Enfin je crois ? Utopique aussi que tu puisses le faire sans condescendance ? 

Sinon oui @tyfondon parle de deux choses étroitement liées mais pas de la même chose. Entièrement d'accord sur ce que tu dis je préfère voir mon club dans des mains "propres" mais je veux aussi le voir gagner pour ça que je pense une nouvelle fois que sur les 8 milliards que nous sommes quelques uns on les mains moins sales que l'AS et qui aiment le foot, le vrai... C'est tout  

Ah nous sommes bien d'accord 

il y a 55 minutes, YNWA68 a dit :

Je comprends pas certains qui défendent FSG à base d'identité du club et tout ça. A croire qu'on doit rester pauvre (au niveau mercato je parle) pour garder l'identité du club. A croire que c'est juste tout blanc ou tout noir. On peut aussi trouver un mec qui aime un peu le foot (meme si ça reste du buiseness) et qui fera en sorte d'être dans le juste milieu, à savoir dépenser un peu d'argent quand on en a besoin sans claquer des M et garder des mecs 1 an si il ne conviennent pas.

Franchement pas besoin de dépenser comme City ou Chelsea, moi si on dépense rien que comme WH ou Brighton ça me va hein 

Et il ne s'agit pas de dire que FSG défend l'identité reds. Mais de dire que pour moi, ce qu'il en reste ne peut pas correspondre à la volonté de mania d'un pays tyrannique de se racheter une légitimité. 

Une nouvelle fois, je pose la question depuis juin trouve le moi cet investisseur "modéré" qui aurait assez de puissance pour acheter le club mais pas la volonté de s'en servir à excès. Moi je n'en vois pas. Tout ceux qui seraient en capacité/volonté à l'heure actuelle arriveraient avec un bagage qui ne correspond pas à mon ressenti envers le LFC. Donc pour mieux expliquer ma pensée, non je ne défend pas FSG. Mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il est le moindre mal que l'on puisse espérer à la tête d'un club de ce standing. J'avoue que moi personnellement je préfère voir un LFC "propre" qui se bat pour la Ligue des Champions qu'un LFC plus compétitif mais au mains de propriétaires qui m'évoque quelque chose de vraiment antipathique. Mais ça c'est mon point de vue et je comprends tout à fait que certains puissent en avoir un différent. 

Si demain un investisseur qui n'est pas en lien avec un état totalitaire vient déloger FSG et investir d'avantage je serais le premier ravi. En soit un consortium de gestionnaires rapetout qui investissent massivement dans le sport sans vraiment viser le succès et qui viennent du pays berceau du capitalisme outrancier ce n'est pas non plus pour m'emballer. 😅👍🏻

Modifié par tyfond

Que Lavia soit surévalué, que Caicedo le soit aussi, je le conçois très bien. 
Néanmoins j’ai du mal à comprendre  comment nous pouvions imaginer trouver un 6 d’excellente qualité et abordable à quelques semaines de la fin du mercato sachant que

- nous sommes en position de faiblesse n’ayant pas de 6. 
- d’autres équipes sont en nécessité comme Chelsea. 
- les choix sont limités

- les clubs ne sont pas forcément vendeurs. 

Après le départ de Fabi il était évident que « surpayer » pour un joueur allait être une nécessité mais n’était pas réellement grave vu le contexte. 

Difficile d’envisager une fin de mercato positif si FSG ne fait pas une entorse à ses principes. 

Nous sommes peut être actuellement en terme de quantité (pas de qualité bien entendu) l’équipe la moins bien fournie de Premier League. Ce qui interroge pour une équipe censée viser le haut du tableau. 

Bref pour Lavia on sera fixé relativement rapidement. Si ça part en guerre d’offres, bien fait pour Liverpool qui aurait attendu. De toute manière vu notre incapacité à sortir l’argent Chelsea devrait l’emporter rapidement. 

Pour Chelsea ça ressemble à une tentative d’intox pour finalement avoir Caicedo. Si les Blues avaient vraiment avoir Lavia ils auraient déjà payé les 50M depuis un moment, on peut pas dire qu’ils sont du genre à faire des offres pour gratter qq millions 😅

Je suis d’accord avec @YNWA68 , il doit y avoir un juste milieu, même si ça doit être qd même très compliqué de trouver un investisseur qui a les moyens, qui aime un tant soi peu le sport, et qui ait de l’argent « propre » ou au moins une provenance moins exotique. 

mais ça fait parti du rêve tout ça. 

concernant les magpies il font de l’excellent boulot sportivement parlant sans dépenser des centaines de millions comme Chelsea. 

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Je suis d’accord avec @YNWA68 , il doit y avoir un juste milieu, même si ça doit être qd même très compliqué de trouver un investisseur qui a les moyens, qui aime un tant soi peu le sport, et qui ait de l’argent « propre » ou au moins une provenance moins exotique. 

mais ça fait parti du rêve tout ça. 

concernant les magpies il font de l’excellent boulot sportivement parlant sans dépenser des centaines de millions comme Chelsea. 

Effectivement qu’on le veuille ou non Newcastle est plus proche de la gestion du Liverpool d’avant 2020 que nous mêmes. 
De toute manière ils sont en CL, pas nous, ils bossent mieux.

Mais y’a un truc qui ne va pas qd même:

comment est ce possible qu’il ne puisse pas y avoir d’investissements dans cette équipe? Fsg sont pinces certes mais pas bêtes non plus pour couler le club. Ils ont investis par le passé: vvd et Ali, Lucho, Darwin et tchouameni (l’argent était la apparemment mais jurgen aurait dit non), et aujourd’hui alors qu’on a fait pas mal d’économies ils ne feraient rien? C’est pas logique je trouve, y’a anguille sous roche. 

c’est un consortium sportif, s’ils veulent préserver leur capital, et garder la valeur du club ils doivent le rendre compétitif. Mais ils ne le font pas au risque que le club ne gagne rien et au passage que eux non plus ne gagne rien, ou bien moins que prévu. 

c’est pas logique comme stratégie, même pour eux. 

On sous investi dans le club durant des années, puis à un moment ça craque et on loupe la CL.

Puis au moment où on loupe la CL on justifie le fait de ne pas investir par absence de CL.

Grandiose cet auto-sabotage.

Comme présenté il y a quelques mois, FSG c'est le petit garçon qui lance une pierre sur un carreau de fenêtre et qui fait l'étonné en voyant que ça l'a cassé.

il y a 1 minute, Hyypiä a dit :

Voilà la direction a parlé, on a déjà agi suffisamment en recrutant Macallister et Szoboszlai. A nous la CL, pas besoin d’autres recrues :)

Je suis dépité ! Quel foutage de gueule en règle. Bah ouais mais si tu as loupé la CL c'est que t'as pas assez investi blaireau !! :(

Remémorez vous bien de ces dernières années. La chute a commencé lentement la saison dernière et va continuer 😰

il y a 2 minutes, pierre88 a dit :

Je suis dépité ! Quel foutage de gueule en règle. Bah ouais mais si tu as loupé la CL c'est que t'as pas assez investi blaireau !! :(

Remémorez vous bien de ces dernières années. La chute a commencé lentement la saison dernière et va continuer 😰

Ca a commencé avant. Quand tu sors vainqueur de la Ligue des Champions et que tu fais un mercato à 0£ avec des signatures de D2...