Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tyfond a dit :

Il faut tout de même garder un peu de mesure. On est tous au minimum sceptique du mercato que l'on réalise jusqu'à présent que ce soit en terme d'arrivées ou de départs. Mais de là à considérer que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. Surtout en se basant sur une comparaison improbable.

Fabinho c'est 40 M £ maintenant ou zéro l'an prochain. Une dernière saison en demie teinte et une valeur qui pourrait diminuer. Si l'on avait refusé et qu'il avait fait un début de saison moyen nous aurions été les premiers à rappeler cette opportunité de le vendre. 

En face il y a un des jeunes les plus prometteur du pays,  qui peut se perdre certes mais qui a aussi pas mal de chances de valoir le double de sa valeur actuelle bientôt. Si il reste et assuré la montée il vaut c'est tout bénef. Évidemment que les Saints ont tout intérêt à gagner du temps et peuvent se montrer inflexible. 

Comparons ce qui est comparable tout de même. 

Pourquoi Fabi ça aurait été 0 l’an prochain ? Il lui restait 2 ou 3 ans de contrat je crois et il aurait eu 30 ans…

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, holymanu a dit :

Ouais mais caicedo c’est un pilier d’une des meilleures équipes de pl de la saison dernière, qualifiée pour l’El, et c’est aussi un pilier de sa sélection…Lavia il a fait qq bons matchs avec sutton.

Certes mais c'est beaucoup trop binaire comme réflexion et je dis pas que tu n'as pas raison non plus mais quand même Caicedo était accompagné par MacAllister, March, Mitoma, Colwill, Estupinian, Dunk et Gross pour ne citer qu'eux et surtout le magicien De Zerby 

Alors que Lavia avait dans ses rangs Ward-Prowse, Walcott, Sulemana, Carlos Alcatraz (pas le tennisman), Perraud, Caleta-Car et trois entraîneurs différents.

Dans ta réponse on dirait que la magnifique saison de Brighton et dûe à Caicedo et la relégation à Lavia.

Drinkwater aussi était un pilier du Leicester champion d'Angleterre 👀

Je suis pas entrain de dire que Lavia est meilleur que Caicedo mais je pense juste que autant l'un que l'autre ne donne pas de grandes garanties ni certitudes.

Et ton argument sur la sélection excuse-moi mais prendre la place à Tielemans et Witsel à 19 ans avec la Belgique (FIFA n°5) c'est pas la même que prendre la place à Alan Franco et José Cifuentes à 22 ans avec l'équateur (FIFA n°40)

Caicedo faut juste le voir jouer pour comprendre qu’il est déjà un top player, c’est comme Van Dijk à Southampton. Tu peux faire beaucoup d’analyse en parlant de l’équipe dans laquelle il joue/son nombre de match etc… mais en niveau brut c’est un monstre.

Maintenant faut pas être sévère avec Lavia en lui mettant une pression liée à l’incapacité de FSG de donner du budget. Il en est pas responsable et c’est un « project player ». Lavia est encore beaucoup moins mature dans son jeu que Caicedo et c’est normal. Il a un énorme talent et dépassera peut être Caicedo dans 1/2 saisons mais faut lui laisser du temps pour se développer. Raison pour laquelle je trouve ça stupide de vouloir en faire notre 6 titulaire direct, ça va lui mettre une énorme pression. 
Encore une fois, prendre un mec plus expérimenté pour intégrer Lavia progressivement aurait été plus malin.

Ou alors faut abandonner totalement l’idée du 3-5-2 (je trouve ça dommage, avec un nouveau DC à la place de Robertson cette équipe ferait beaucoup de dégâts), et passer à un un double pivot pour pas laisser Lavia trop seul dans les tâches défensives.

C’est interminable quelle perte de temps sur ce dossier ça me rends fou ! Les mecs savent qu’on reprends dimanche ? 

Schmakdte je sais vraiment pas à quoi il aura servi mais vite aussi qu’on retrouve un vrai Directeur Sportif, Edwards me manque déjà. 

Il y a 3 heures, Lolo94 a dit :

Certes mais c'est beaucoup trop binaire comme réflexion et je dis pas que tu n'as pas raison non plus mais quand même Caicedo était accompagné par MacAllister, March, Mitoma, Colwill, Estupinian, Dunk et Gross pour ne citer qu'eux et surtout le magicien De Zerby 

Alors que Lavia avait dans ses rangs Ward-Prowse, Walcott, Sulemana, Carlos Alcatraz (pas le tennisman), Perraud, Caleta-Car et trois entraîneurs différents.

Dans ta réponse on dirait que la magnifique saison de Brighton et dûe à Caicedo et la relégation à Lavia.

Drinkwater aussi était un pilier du Leicester champion d'Angleterre 👀

Je suis pas entrain de dire que Lavia est meilleur que Caicedo mais je pense juste que autant l'un que l'autre ne donne pas de grandes garanties ni certitudes.

Et ton argument sur la sélection excuse-moi mais prendre la place à Tielemans et Witsel à 19 ans avec la Belgique (FIFA n°5) c'est pas la même que prendre la place à Alan Franco et José Cifuentes à 22 ans avec l'équateur (FIFA n°40)

Oui t’as raison aussi. Mais comme dit @Hyypiä y’a qu’à voir jouer caicedo pour se rendre compte à quel point il est très fort. Rien que le match contre nous en début de saison dernière il nous a fait la misère à tous les niveaux. D’ailleurs je ne comprends pas comment il n’a pas tapé dans l’œil de jurgen. 

lavia en revanche c’est moins fort, il est bon c’est sur y’a pas à dire, mais pas du même niveau. Mais il est encore jeune, et trop jeune pour prendre en charge notre milieu. 

comme dit avant, un milieu fabi-lavia-baj et on avait notre avenir assuré pour pas cher!!

sinon tjrs pas d’offre pour Laporte ? Quitte à n’avoir aucun dC autant le prendre. 

30 minutes ago, holymanu said:

Oui t’as raison aussi. Mais comme dit @Hyypiä y’a qu’à voir jouer caicedo pour se rendre compte à quel point il est très fort. Rien que le match contre nous en début de saison dernière il nous a fait la misère à tous les niveaux. D’ailleurs je ne comprends pas comment il n’a pas tapé dans l’œil de jurgen. 

lavia en revanche c’est moins fort, il est bon c’est sur y’a pas à dire, mais pas du même niveau. Mais il est encore jeune, et trop jeune pour prendre en charge notre milieu. 

comme dit avant, un milieu fabi-lavia-baj et on avait notre avenir assuré pour pas cher!!

sinon tjrs pas d’offre pour Laporte ? Quitte à n’avoir aucun dC autant le prendre. 

J’avoue Laporte trop chaud 

Franchement j'ai du mal à comprendre comment Klopp n'a pas envie de plier bagage pour aller voir ailleurs.

C'est juste une honte absolue ce qui est en train de se passer. 

SVP ramenez-nous des proprios qui aiment le ballon un minimum. Saoudiens, Qatari, je m'en tape le coquillard.

FSG OUT OUT et OUT !!!

Modifié par pierre88

2 minutes ago, holymanu said:

Offre envoyée pour Lavia de 45M + add ons de 5M à payer en plusieurs échéances.

ppppffff…c’est pas possible on doit vraiment être sur d’autres dossiers pour être aussi pingres. 

Si après avoir galère 3 semaines que Lavia pour quelques M, on signe 2 autres mecs (ce qui voudrait dire plusieurs dizaines de M), ça serait irréel 

Oui Skum mais là on est plus en Juin. 

Lavia ne s’est pas entraîné hier, il n’a pas joué les 2 derniers matchs. Ce qui veut dire que si on le recrute le mec sera pas en forme avant fin août … enfin bref là ils en oublient le côté sportif et ne pensent qu’au côté business c’est dommage car ça fait du mal à tout le monde (Jurgen, les fans, le collectif etc) 

Jetais plein d’espoir y’a 2 mois, je suis las et énervé maintenant. 

What a rebuild … 

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Les Saints viennent de vendre Livramento et Ward Prowse donc ils sont en position de force de toute manière.

C’est exactement ce que je disais l’autre jour. Dans cette histoire de poker menteur qui tournerait forcément du bon côté de la pièce pour vous, il ne fallait pas oublier que Southampton n’est peut être mas nécessairement vendeur. 
Et il ne faut pas non plus voir trop de choses dans le fait qu’un joueur joue ou pas. Ward Prowse était titulaire et capitaine il me semble lors de la première journée. 
Ah moins que le deal soit vraiment sur le point d’être finalisé, je n’y crois pas à ce truc de préserver un joueur pour éviter une blessure. Je pense que la plupart du temps, c’est le joueur qui ne veut pas jouer pour mettre la pression

il y a 41 minutes, pierre88 a dit :

Franchement j'ai du mal à comprendre comment Klopp n'a pas envie de plier bagage pour aller voir ailleurs.

C'est juste une honte absolue ce qui est en train de se passer. 

SVP ramenez-nous des proprios qui aiment le ballon un minimum. Saoudiens, Qatari, je m'en tape le coquillard.

FSG OUT OUT et OUT !!!

J’en suis à espérer, même si c’est triste, que c’est une situation qui convient à Klopp puisqu’il a presque les pleins pouvoirs.

11 minutes ago, Nakashendo said:

J’en suis à espérer, même si c’est triste, que c’est une situation qui convient à Klopp puisqu’il a presque les pleins pouvoirs.

Ça se voit pas tant que ça qu’il a les pleins pouvoirs … il avait dit lui même que cet été on verrait de gros changements et parlait d’arrivées. S’il avait les pouvoirs il aurait déjà choisi. 

Le changement stratégique avec nos 2 anciens Dir Sportif Ward et Edwards qui étaient top pour mettre un gars sorti de nul part en contrat de 3 mois déjà ça puait la merde 

6 minutes ago, skum said:

Vous etes dur jtrouve, si Fab et Hendo etait pas partie on dirais qu'on fait un mercato de fou et qu'on a plus qu'a trouver un DC.

Et le fait de pas retenir les joueurs qui veulent partir c'est du Klopp tout craché.

Ouais ben c’est naze je trouve 

Tu dis ok partez, mais trouve des remplaçants avant c’est pourtant pas bête … genre les saoudiens auraient pas pu attendre … 

il y a 6 minutes, skum a dit :

Vous etes dur jtrouve, si Fab et Hendo etait pas partie on dirais qu'on fait un mercato de fou et qu'on a plus qu'a trouver un DC.

Et le fait de pas retenir les joueurs qui veulent partir c'est du Klopp tout craché.

Sauf que Fabi et Hendo sont partis et que même sans ça il nous manquerait comme tu dis un DC voir un arrière latéral. Que sans le départ de Fabi et Hendo on aurait peut être été chercher  personne d’autre.  Le mercato aurait été bon sans être exceptionnel. 
Force est de constater aujourd’hui qu’ils sont partis et qu’on a recruté personne. Trop facile de dire que c’est la faute de Klopp à lui seul. 

il y a 12 minutes, Sick_Boy a dit :

Sauf que Fabi et Hendo sont partis et que même sans ça il nous manquerait comme tu dis un DC voir un arrière latéral. Que sans le départ de Fabi et Hendo on aurait peut être été chercher  personne d’autre.  Le mercato aurait été bon sans être exceptionnel. 
Force est de constater aujourd’hui qu’ils sont partis et qu’on a recruté personne. Trop facile de dire que c’est la faute de Klopp à lui seul. 

C’est surtout que le doute est permis sur qui incriminer. Il n’y a peut-être pas qu’un seul responsable. C’est sans doute trop facile aussi de dire que c’est juste de la faute de FSG. Au delà des sous et des pinces que peuvent être FSG, j’ai l’impression qu’il y a autre chose. Je ne comprends pas qu’on ne travaille que sur 1 joueur à la fois et si c’est le cas pourquoi ça prend autant de temps. Il y a un problème dans le fonctionnement au delà du départ de Fabinho et Hendo.

Quand on voit les changements de directeur sportifs fréquents depuis Edwards, ça laisse vraiment interrogatif.

Malheureusement les infos sortiront dans quelques années mais ça laisse une impression d’instabilité dans la direction du club, qui a l’air de se répercuter avec un peu de délai maintenant sur le sportif. Je me demande en off qu’elles sont les raisons exactes. Klopp qui veut trop de pouvoir? FSG qui ne donne pas assez de budget? Conflits internes?

C’est quand même très frustrant, je pense que Macallister et Szoboszlai sont vraiment des top recrues. Lavia deviendra probablement un top player dans le futur proche.. c’est frustrant de se dire que l’on se donne pas à 100% les moyens. T’as le talent, le meilleur coach au monde, le pouvoir d’attirer mais.. tu peux pas concurrencer City car tu manques juste un poil d’investissement. C’est quand même rare dans l’histoire du club d’avoir autant d’éléments réunis pour réussir.