Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 07/08/2023 à 06:50, skum a dit :

Tiens a partir de combien ça vaudrait le coup de vendre Salah d'après vous ?

60 évidemment que non 

Expand  

Franchement en Juin à partir de 80m je réfléchis, j'explore des pistes, un nouveau système etc... mais à 1 semaine de la reprise c'est du suicide, surtout que l'argent ne sera pas réinvesti (a part surement dans un nouveau Yacht)

Le 07/08/2023 à 07:42, skum a dit :

D'ailleurs je vais continuer mon analyse.

On est tous déçu de pas avoir plus d'arrivée pour le moment (je suis persuadé que ça va arriver). Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on s'est affaiblis.

On perd beaucoup de joueurs au milieu mais qui de vraiment utile? Fab et Henderson, et on prend Macca et Szlobo. Ajouté a cela les jeune qui on pris un peu d'experience et qui seront meilleur qu'il y a un an. De fait je trouve que notre equipe à l'instant T est meilleures qu'il y a 6 mois. Avec 2 joueurs de plus on se sera bien bien renforcé de mon point de vu.

Gardez la foie.

Expand  

Depuis que tu parles de l'équipe, tu pars du principe que nos 2 recrues vont jouer tous les matchs et ne seront jamais blessés. C'est très risqué comme analyse, surtout que notre staff médical c'est pas top niveau depuis 3 ans.

Nos départs c'est 161 matchs la saison denrière, on a beau dire qu'on a des départs inutiles, mais Milner Fabinho Hendo c'est 135 matchs. Autant te dire que nos 2 recrues n'atteindront jamais ce nombre.

C'est très basique comme analyse, mais c'est pour avoir une base de comparaison 

Et on a pas encore parlé de la défense, 1 blessure et on est mort (a part a gauche ou je trouve que Tsimi peut faire le taf si il joue régulièrement)

Le 11 est peut être meilleur, mais le groupe l'est beaucoup moins

• Réponses 20,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 07/08/2023 à 08:10, Sonic a dit :

Avec des fèves au beurre et un excellent chianti?

Je trouve tes analyses particulièrement saugrenues. Je ne comprends pas comment tu peux décreter tranquillement qu'un mec aussi déterminant que lui soit facilement remplaçable, et qu'on a ce qu'il faut avec des mecs comme Diaz, Nunez dont nous n'avons aucune idée du rendement futur. Il n'empêche que depuis six saisons, pas une ni deux, six, le mec est l'attaquant numéro 1. 30 buts et 16 assists pour sa pire saison hein. Des stats que Mané prime n'a jamais eues histoire de mettre un peu la perf en exergue. Plus simplement, il me parait assez grotesque qu'un fan de Liverpool puisse penser que c'est une bonne idée de vendre le meilleur joueur de l'équipe. Sans lui on finit à peine dans la première partie du classement, faut arrêter le délire.

On s'est affaibli. On a 6 milieux de terrains pour une saison de quatre compétitions, avec un puceau, deux jeunes, deux recrues et un abonné à l'infirmerie. C'est factuel, on est à poil au milieu. Une blessure, et il y en aura, et c'est la catastrophe. D'ailleurs, nous commencerons la saison dimanche à Chelsea avec 4 milieux de terrain, mais visiblement on ne s'est pas affaibli, ok. Nous n'avons aucune certitude dans un secteur qui en nécessite énormément. Faudra pas venir râler quand le génie Bajcetic (19 matchs en pro) prendra des marées de l'enfer. Deux arrivées et on est bien, nous sommes le 7 août et rien à l'horizon. On fera le bilan à la fin, pour le moment c'est cata de chez cata. 

Nous n'avons pas non plus renforcé la défense qui est en grande majorité composée de joueurs injury prone. Mais oui, vendons Salah qui est l'élément clé du seul secteur à peu près bien géré dans notre équipe, et titularisons Ben Doak sur le côté droit dès dimanche. Laissons la place aux jeunes, comme il fallait la laisser à Ibe, Shelvey, Sinclair, Brewster, Solanke, etc. Les jeunes qui doivent percer prennent la place. Tu parlais de Gerrard ou de Owen, c'était il y a 25 ans. Entre deux personne ne l'a fait. Depuis Klopp, Trent l'a fait, Jones est en train de le faire, si Bajcetic et consorts sont si bons, ils la prendront. 

Expand  

👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Merci @Sonic

Tout est dit.

Bravo, mec.

Et Skum, on t'aime bien mais tes arguments pour vendre Salah sont vraiment hors sujet là... Waouw, c'est fort la drogue que tu prends 😅

Le 07/08/2023 à 08:24, YNWA68 a dit :

Franchement en Juin à partir de 80m je réfléchis, j'explore des pistes, un nouveau système etc... mais à 1 semaine de la reprise c'est du suicide, surtout que l'argent ne sera pas réinvesti (a part surement dans un nouveau Yacht)

Depuis que tu parles de l'équipe, tu pars du principe que nos 2 recrues vont jouer tous les matchs et ne seront jamais blessés. C'est très risqué comme analyse, surtout que notre staff médical c'est pas top niveau depuis 3 ans.

Nos départs c'est 161 matchs la saison denrière, on a beau dire qu'on a des départs inutiles, mais Milner Fabinho Hendo c'est 135 matchs. Autant te dire que nos 2 recrues n'atteindront jamais ce nombre.

C'est très basique comme analyse, mais c'est pour avoir une base de comparaison 

Et on a pas encore parlé de la défense, 1 blessure et on est mort (a part a gauche ou je trouve que Tsimi peut faire le taf si il joue régulièrement)

Le 11 est peut être meilleur, mais le groupe l'est beaucoup moins

Expand  

Pas trop d'accord avec toi pour le groupe, la seule grosse perte au niveau de celui ci pour moi c'est Hendo, justement un nouveau groupe veut aussi dire plus de hargne, on a plus beaucoup de joueurs qui ont tout gagné chez nous, ça peut pousser un peu plus pour prouver. Comme le fait de toucher le This IS Anfield, je suis peut être utopique mais je pense qu'il y'en a beaucoup qui veulent gagner chez nous pour leur première fois, et ils ont a charge de revanche pour l'année passée. D'accord avec le fait que ce soit moins "stable" mais justement on avait perdu la fougue qui nous avait amené sur le toit de l'Europe il y'a quelques années. On se plaignait de l'apathie générale l'année dernière, on va peut être pas gagner de titres cette année mais au moins j'ai l'impression qu'il y'a plus d'envie générale mais je me trompe peut être 

Le 07/08/2023 à 08:10, Sonic a dit :

Avec des fèves au beurre et un excellent chianti?

Je trouve tes analyses particulièrement saugrenues. Je ne comprends pas comment tu peux décreter tranquillement qu'un mec aussi déterminant que lui soit facilement remplaçable, et qu'on a ce qu'il faut avec des mecs comme Diaz, Nunez dont nous n'avons aucune idée du rendement futur. Il n'empêche que depuis six saisons, pas une ni deux, six, le mec est l'attaquant numéro 1. 30 buts et 16 assists pour sa pire saison hein. Des stats que Mané prime n'a jamais eues histoire de mettre un peu la perf en exergue. Plus simplement, il me parait assez grotesque qu'un fan de Liverpool puisse penser que c'est une bonne idée de vendre le meilleur joueur de l'équipe. Sans lui on finit à peine dans la première partie du classement, faut arrêter le délire.

On s'est affaibli. On a 6 milieux de terrains pour une saison de quatre compétitions, avec un puceau, deux jeunes, deux recrues et un abonné à l'infirmerie. C'est factuel, on est à poil au milieu. Une blessure, et il y en aura, et c'est la catastrophe. D'ailleurs, nous commencerons la saison dimanche à Chelsea avec 4 milieux de terrain, mais visiblement on ne s'est pas affaibli, ok. Nous n'avons aucune certitude dans un secteur qui en nécessite énormément. Faudra pas venir râler quand le génie Bajcetic (19 matchs en pro) prendra des marées de l'enfer. Deux arrivées et on est bien, nous sommes le 7 août et rien à l'horizon. On fera le bilan à la fin, pour le moment c'est cata de chez cata. 

Nous n'avons pas non plus renforcé la défense qui est en grande majorité composée de joueurs injury prone. Mais oui, vendons Salah qui est l'élément clé du seul secteur à peu près bien géré dans notre équipe, et titularisons Ben Doak sur le côté droit dès dimanche. Laissons la place aux jeunes, comme il fallait la laisser à Ibe, Shelvey, Sinclair, Brewster, Solanke, etc. Les jeunes qui doivent percer prennent la place. Tu parlais de Gerrard ou de Owen, c'était il y a 25 ans. Entre deux personne ne l'a fait. Depuis Klopp, Trent l'a fait, Jones est en train de le faire, si Bajcetic et consorts sont si bons, ils la prendront. 

Expand  

Et tu pense que Salah va performer comme ça jusqu'à 35 ans ?

Depuis plus d'un an c'est difficile pour lui, on la tous noté l'année dernière malgré les stats qui permettent de cacher la foret. le moindre duel 1V1 était compliqué. Et non Salah n'est pas un leader, quand l'équipe flanche il flanche avec elle, etre un leader n'a jamais ete une histoire de stats.

Il fait une bonne prepa et a l'air bien affuté mais aura t-il son niveau d'avant 2022 ou non, personne sait. Donc légitimement la question se pose, si un club pose 100m sur Salah esque ça se réfléchit? dans un an on le vendra moins de 40.

J'avoue que sur le cas Salah je suis partagé, tout dépend de l'offre, assez d'accord avec tout le monde au final. Un peu suicidaire a ce moment du mercato mais comme tu le dis, il est aussi moins tranchant, malgré les stats.. 

Au dessus de 100M ça se réfléchit, si on trouve le remplaçant adéquat avant son départ, et que ça aide aux dernières liquidités pour nos 6 et notre défense.

En fait quand je vois des gens dire que la situation au milieu est tranquille, qu’on devrait peut être vendre Salah.. je me demande si vous avez vécu l’après Suarez?

A force de ne pas être ambitieux, penser que l’on peut se débarrasser de tous les cadres sans remplacer.. regardez juste quand on se tapait des Lambert, Balotelli, Benteke en attaque. Et juste en regardant, la perte de Sadio a fait du mal la saison dernière, même si c’était le bon moment pour le vendre.

Et à quoi bon récupérer 100M sur Salah quand tu sais que tu ne vas pas les réinvestir? Je préfère 100 fois le garder jusqu’à ce qu’il ne soit plus performant. Rien qu’à voir son hygiène de vie c’est plutôt encourageant d’ailleurs, je le vois bien continuer longtemps au top niveau comme Modric au Real.

Et pour poursuivre sur l’argument commercial Fabinho sur la papier c’était un très bon plan 40M, en imaginant que l’on prenne un top player pour le remplacer. Là le board veut même pas mettre un peu plus de la même somme sur un jeune de 19 ans donc je trouve ça illogique de vouloir d’un coup penser à l’intérêt financier du deal.

C'est pas vraiment pareil pour Suarez, quand il est parti on etait a poils. Pour le coup lui était un vrai leader de l'attaque a mon sens, tout ne tenait qu'à lui.

Pour Salah c'est un rouage du mécanisme, ce n'est pas le mécanisme tu vois ce que je veux dire? La ligne d'attaque a déjà été renouvelé. Donc le garder oui c'est mieux évidement, mais si il part pour un bon paquet esque c'est hyper grave... hum pas sur, jme pose la question (Ya 4 joueurs offensif avec les dents longues derriere + une recrue lorsqu'il partira).

Modifié par skum

Le 07/08/2023 à 08:57, skum a dit :

Et tu pense que Salah va performer comme ça jusqu'à 35 ans ?

Depuis plus d'un an c'est difficile pour lui, on la tous noté l'année dernière malgré les stats qui permettent de cacher la foret. le moindre duel 1V1 était compliqué. Et non Salah n'est pas un leader, quand l'équipe flanche il flanche avec elle, etre un leader n'a jamais ete une histoire de stats.

Il fait une bonne prepa et a l'air bien affuté mais aura t-il son niveau d'avant 2022 ou non, personne sait. Donc légitimement la question se pose, si un club pose 100m sur Salah esque ça se réfléchit? dans un an on le vendra moins de 40.

Expand  

Appelle ça comme tu veux, leader, rampe de lancement, élément déclencheur, on s'en fout. Le fait est que c'est le numéro 1 depuis six ans. C'est le plus décisif, qu'on le veuille ou non c'est ainsi, dans les stats, dans l'impression, et pourtant c'était pas le feu alors imagine sans lui. Lors des saisons de merde 20/21 et 22/23, il est moins bon naturellement que dans les saisons phares, mais à l'image de toute l'équipe, c'est difficile pour tous les autres. 

La saison dernière, hormis Alisson, personne n'a fait une saison satisfaisante, la défense a été ridicule, le milieu n'en parlons pas. Les mecs qu'on a retrouvé dans le dernier tiers de la saison ont tous été aussi mauvais. Tu as trouvé les autres mecs de devant plus déterminants toi? Bah non, puisqu'ils ne l'ont pas été.

Quand il aura 35 ans, ben on en reparlera dans 4 ans, comment veux-tu que je le sache? Ta question impliquait une potentielle vente maintenant, à l'été 2023. Nous sommes le 7 Août, il n'y a rien à réfléchir, c'est un non catégorique. Vous parlez de remplacent adéquat, le mec facture 40/45 buts garantis par saison, qui peut nous amener ça? C'est une idée absurde et c'est tout. Dans un an on verra si les nouveaux ont explosé, si lui a baissé dans son rendement, comment aura évolué l'équipe etc. 

C'est quand même fou de devoir expliquer ça, vous avez vu Liverpool depuis 2017? Vous n'avez vu un mec frisé devant qui a tout cassé ou pas?

Sans déconner... Franchement tu vis dans un film, vendons Salah, prenons Cherki ou un n'importe quel ailier virevoltant avec du fameux potentiel, restons à 6 mecs au milieu, et avec ces 6-là, et tu penses qu'on peut viser des titres ou même un top 4? Jamais de la vie. 

Modifié par Sonic

Le 07/08/2023 à 09:30, skum a dit :

Plutot 30/35 buts, mais oui dans l'ensemble tu as raison.

Seulement un moment donné le vent tourne, esque si 100m arrive c'est pas le moment de le faire tourner, vraiment avec du pragmatisme tu verra que c'est pas si fou.

Expand  

Je vais être relou. En moyenne, c'est 43.3 buts par saison. J'anticipe, si tu enlèves la première, c'est 40.4. Le vent tournera bien assez vite, un jour il n'aura plus le niveau. A l'instant présent, le pragmatisme, c'est de conserver ce mec-là, voilà tout. 

Le 07/08/2023 à 09:36, Sonic a dit :

Je vais être relou. En moyenne, c'est 43.3 buts par saison. J'anticipe, si tu enlèves la première, c'est 40.4. Le vent tournera bien assez vite, un jour il n'aura plus le niveau. A l'instant présent, le pragmatisme, c'est de conserver ce mec-là, voilà tout. 

Expand  

Je vais être relou mais hormis la première année il dépasse pas les 34 buts, et ça prends en compte les buts avec l'Egypte :)

Capture d’écran 2023-08-07 120234.jpg

Modifié par skum

Le 07/08/2023 à 10:05, skum a dit :

Je vais être relou mais hormis la première année il dépasse pas les 34 buts, et ça prends en compte les buts avec l'Egypte :)

Capture d’écran 2023-08-07 120234.jpg

Expand  

Je pense qu’il prend en compte les assists.

De toute façon il n’est pas vraiment question que Salah parte j’ai l’impression. Reprenons plutôt notre tristesse sur le manque d’activité ressenti pour les arrivées 😬

Pour l’instant on n’a même pas fait de nouvelle offre pour Lavia et on réfléchirait à en faire une d’après Joyce…

Modifié par Nakashendo

Le 07/08/2023 à 09:55, HenriV a dit :

On est dans Dreams donc j’aimerais :

Lavia

Cancelo

Un DC type Ignacio (gaucher non?)

et un autre milieu avec de l’expérience type boucher mais pour le coup je sèche un peu … 

Expand  

Mon mercato :

Milieu de terrain Caicedo / Bellingham / Mac Allister
Défense : Gvardiol / Cancelo.

Je pense qu'on avait une équipe qui pouvait jouer le haut de tableau. 

Niveau budget
-  Bellingham : 100
- Gvardiol : 90
- Mac Allister : 45
- Cancelo : 50
- Caicedo 120.

Si trop cher remplaçement de Caicedo et de Cancelo.

Je pense qu'avec les ventes et l'absence d'investissement des dernières années c'était jouable. 

Le 07/08/2023 à 10:36, Nakashendo a dit :

Je pense qu’il prend en compte les assists.

De toute façon il n’est pas vraiment question que Salah parte j’ai l’impression. Reprenons plutôt notre tristesse sur le manque d’activité ressenti pour les arrivées 😬

Pour l’instant on n’a même pas fait de nouvelle offre pour Lavia et on réfléchirait à en faire une d’après Joyce…

Expand  

C'est un club de pensif Liverpool.

Le 07/08/2023 à 10:42, Sick_Boy a dit :

C'est un club de pensif Liverpool.

Expand  

Imagine on fait une offre élevée et acceptée et Lavia nous rejoint mais en fait Jones est MOTM ce soir contre Darmstadt ? On fait quoi ?

Il vaut mieux peser le pour et le contre et il reste quand même 3 semaines c’est large.

Modifié par Nakashendo

Le 07/08/2023 à 10:39, Sick_Boy a dit :

Mon mercato :

Milieu de terrain Caicedo / Bellingham / Mac Allister
Défense : Gvardiol / Cancelo.

Je pense qu'on avait une équipe qui pouvait jouer le haut de tableau. 

Niveau budget
-  Bellingham : 100
- Gvardiol : 90
- Mac Allister : 45
- Cancelo : 50
- Caicedo 120.

Si trop cher remplaçement de Caicedo et de Cancelo.

Je pense qu'avec les ventes et l'absence d'investissement des dernières années c'était jouable. 

Expand  

Non mais salaires, blocage des jeunes, spirit, profil idéal, blabla....

On va pas refaire l'histoire, les proprios sont réticents à nous donner 250M pour recnstruire, je pense que tout le monde l'a accepté, sauf que aujourdhui, c'est 5M qu'ils ont du mal a lacher, c'est completement fou

On venait me pourrir quand je parlais de net spent en juin, on me parlait de salaire etc... pourtant la réalité c'est celle la aujourd'hui

Le 07/08/2023 à 10:58, Nakashendo a dit :

Imagine on fait une offre élevée et acceptée et Lavia nous rejoint mais en fait Jones est MOTM ce soir contre Darmstadt ? On fait quoi ?

Il vaut mieux peser le pour et le contre et il reste quand même 3 semaines c’est large.

Expand  

Tu trolles ?

Le 07/08/2023 à 11:07, YNWA68 a dit :

Tu trolles ?

Expand  

Je pense qu’il est ultra sarcastique..😂

pour mo, si on le vend maintenant le club s’effondre. Le mec n’est pas un leader sur le terrain c’est sur, on l’a bien vu et il est plutôt du genre à performer quand le reste de l’équipe performe aussi mais depuis son arrivée c’est le numéro 1 en attaque, et ce malgré les saisons catastrophiques d’un point de vue jeu.

Et niveau physique, à 31 ans c’est lui qui a fini 1re des lactate tests de presaison, place qui revenait tous les ans à millie avant. Donc je pense qu’il lui reste encore qq années au très haut niveau.

sinon on va voir, il reste 3 semaines 1/2 on peut encore signer des joueurs. Caicedo n’est pas vendu, ça traîne chez les blues on peut donc rêver un peu, contrairement à gvardiol. Mais bon on demande même pas le croate, avec Inacio je pense qu’on est tous contents. 

mais le pire c’est de trouver un bon joueur qu’un club voudra bien vendre a qq jours de reprise. Sauf si le dossier est déjà bien avancé et quasi signé. 

Juste pour Salah je reviens dessus. Cet été non aucun départ. 

Mais faut se dire que l’année prochaine c’est sûr que l’AS va revenir avec une offre. On verra comment se passe la saison mais si y’a une porte de sortie qui nous permette de prendre du cash c’est l’année pro

Le 07/08/2023 à 11:07, YNWA68 a dit :

Tu trolles ?

Expand  

Oui. En soit il reste du temps pour signer des joueurs mais je trouve qu’on aurait dû s’activer bien plus tôt. Et je suis à l’affût de chaque bonne rumeur puisqu’on sait que Liverpool peut sortir un transfert de nul part mais tous les jours je désespère.

On est d’accord c’est déjà trop tard pour moi les arrivées mais demain on devrait en savoir plus sur Lavia. 

Southampton joue un match de cup demain soir, si Lavia joue il ne sera pas éligible pour Liverpool en League Cup … Ce qui serait quand même un énorme indicateur. Car je ne vois pas Southampton faire ça si ils vont vendre, Liverpool pourrait l’utiliser comme levier de nego (du coup Southampton aussi) 

Le 07/08/2023 à 06:50, skum a dit :

Tiens a partir de combien ça vaudrait le coup de vendre Salah d'après vous ?

60 évidemment que non 

Expand  

Perso a partir de 130-140 je réfléchis. Les mecs ont un budget monstre et on est en position de force pour le garder.

Le 07/08/2023 à 13:14, Makeal a dit :

Perso a partir de 130-140 je réfléchis. Les mecs ont un budget monstre et on est en position de force pour le garder.

Expand  

Nous mais avec Skum on vous connaît. Vous seriez capable de vendre Trent Arnold en nous disant qu’il faut laisser sa chance à un mec de l’académie et que ça paiera les nouveaux sièges en tribune que FSG ne peut financer.