Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 40 minutes, holymanu a dit :

Apparemment lavia est une top target, moi je persiste à préférer koné. Du coup aucun des 2 français ne signera apparemment. 

moi je me pose surtout la question du besoin de lavia. On le prend pour être titulaire? Je ne crois pas, on le prend pour l’avenir du club, le former…etc? On a déjà baj à ce poste la. Du coup je ne vois pas bien la raison de sa venue. 

et moi non plus je n’enterrerais pas fabi. On va peut être attendre de voir comment il débute la saison, car il reste le titulaire indiscutable à son poste pour le moment. 

La blessure de Koné est un problème malheureusement, ça nous retarderait je pense alors que Lavia peut rejoindre le groupe demain.

en ce qui concerne le besoin je le trouve pertinent, il est justement important d'avoir un mec qui peut jouer naturellement sur le poste de Fab (qui pour moi n'y arrive plus car il est autant carbo que ma merguez de ce midi). Je n'ai plus envie de voir Henderson rentrer sur Fabinho, ça ne marche pas/plus et en plus maintenant qu'on a mac/szobo niveau joueur qui jouent plus haut on est déjà bien mieux.

Baj est un argument valable mais est-ce qu'il est prêt pour jouer une saison a Liverpool? On a vu de belles choses mais il reste encore jeune et limité pour moi, je serais plutôt pour le prêter et qu'il gagne du temps de jeu.

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

J’ai toujours trouvé ce genre de comparaison un peu ridicule perso (et je vois la même chose chez les supporters d’Arsenal). 
Maintenant la mode c’est de faire un meilleur mercato que le concurrent, en regardant juste les montants du transferts et le nombre de joueur. La mise en contexte, le besoin de tel ou tel équipe sur le recrutement ça intéresse plus personne. On analyse un mercato sur un nombre de deals et l’argent dépensé plus que de discuter en termes de jeux ce que ça peut apporter. 
Votre besoin il était où ? Prendre seulement un joueur et casser la tirelire sur ce joueur, ou en prendre deux ? Si ces deux joueurs répondent plus à votre besoin sportif que de prendre seulement un joueur (et pour ne pas entrée dans un débat mercato Arsenal vs Liverpool parce que c’est pas l’idée du post je vais prendre l’exemple de Bellingham) alors c’est parfait, et peu importe l’argent dépensé à côté… 

Je comprends de moins en moins cette compétition a être champion du mercato. Pour moi le mercato c’est arriver à combler ces besoins sportivement, pour être plus performant. Le reste… chacun travaille de son côté et on verra qui aura mieux combler ses manques plus tard.

Les champions du mercato c'est Chelsea.  C'est pour dire. 😁

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Là où vous sortez d'une saison aboutie avec une équipe qui doit confirmer mais reste tout de même sur une pente ascendante, nous nous avons cruellement besoin de relancer un nouveau cycle. Donc pour rester dans la comparaison entre ton club et le nôtre, vu qu'elle a été lancée. Je dirais que les deux clubs font pour le moment un mercato cohérent. Vous vous avez besoin de quelques joueurs à des postes précis pour compléter ,voir renforcer votre effectif... nous nous avons besoin de restructurer tout un milieu de terrain.

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Il faut comparer Liverpool avec Liverpool par exemple. Liverpool avec Szlobo, Mac ( Lavia ?) Ou Liverpool peut-être éventuellement avec un all-in seulement sur Bellingham.

Moi j'ai tendance à préférer la première éventualité, mais on ne va pas continuer ce débat qui dure depuis début juin. 😛

Pour autant je trouve qu'à l'heure actuelle notre stratégie sur le mercato est cohérente avec nos besoins du moment et pareillement de votre côté.

Il y a 4 heures, Ghost Goal a dit :

pour donner un avis je pense qu on a trop empilé des joueurs moyens et / ou pas fiable depuis trop longtemps .

Ca sera à rien d avoir 25 joueurs qui valent 6-7 sur 10 , il vaut mieux en avoir 8-9 qui valent 9 et 5-6  à 6/10.

Par exemple je suis personnellement totalement en désaccord avec ce point de vue. Je vais donner un exemple très situationnel et peut-être un chouïa caricatural, mais imaginons que l'on fait un all-in sur Bellingham une nouvelle fois. ( parce que c'est ce que le mercato semble vouloir dire de notre côté, si nous allions chercher Bellingham c'était Bellingham et rien d'autre. Après je ne suis pas du tout informé de ce qui se passe en interne du club mais c'est comme ça que je le comprends.)

Si il se fait les croisés ou un tibia péroné à la mi-août  ( contre Everton au hasard 🙄 ) nous sommes refait... 🤔

Donc pour moi à l'heure actuelle notre mercato correspond plutôt bien aux besoins que l'on a. À savoir de reconstruire tout un collectif. Les Gunners eux sortent d'une saison aboutie et ont plus besoin de bonifier un collectif déjà en place. Donc tu peux te permettre de miser gros sur un seul joueur qui peut transcender tout un ensemble.

Salut a tous j'espère que vous allez bien.

Le mercato pour le moment est plaisant avec les deux arrivées en espérant que les autres besoins soient complétés en l'occurrence un mdf et un DC voir un ard si possible mais bon je me dis que Gomez peut bien jouer en ard s'il faut et qu'un DC arrive.

J'ai aussi lu que Thiago pourrait partir et hendo aussi perso je me dis que si les deux là partent ils devront être remplacé par deux arrivées aussi mais il y aura un manque d'expérience au milieu vous ne pensez pas? 

Sinon pour le DC vous avez des noms qui ont filtré perso je n'ai rien vu hormis inacio du sporting.

Et que ce soit inacio ou lavia (enfin maintenant j'ai lu certains retour et je vous en remercie) je ne sais pas ce qu'ils valent.

Sinon si les deux cités plus partent vous voyez qui pour les remplacer ? Pendant un temps ça parlé de palinha et matheus nunes.

il y a une heure, tyfond a dit :

Les champions du mercato c'est Chelsea.  C'est pour dire. 😁

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Là où vous sortez d'une saison aboutie avec une équipe qui doit confirmer mais reste tout de même sur une pente ascendante, nous nous avons cruellement besoin de relancer un nouveau cycle. Donc pour rester dans la comparaison entre ton club et le nôtre, vu qu'elle a été lancée. Je dirais que les deux clubs font pour le moment un mercato cohérent. Vous vous avez besoin de quelques joueurs à des postes précis pour compléter ,voir renforcer votre effectif... nous nous avons besoin de restructurer tout un milieu de terrain.

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Il faut comparer Liverpool avec Liverpool par exemple. Liverpool avec Szlobo, Mac ( Lavia ?) Ou Liverpool peut-être éventuellement avec un all-in seulement sur Bellingham.

Moi j'ai tendance à préférer la première éventualité, mais on ne va pas continuer ce débat qui dure depuis début juin. 😛

Pour autant je trouve qu'à l'heure actuelle notre stratégie sur le mercato est cohérente avec nos besoins du moment et pareillement de votre côté.

Par exemple je suis personnellement totalement en désaccord avec ce point de vue. Je vais donner un exemple très situationnel et peut-être un chouïa caricatural, mais imaginons que l'on fait un all-in sur Bellingham une nouvelle fois. ( parce que c'est ce que le mercato semble vouloir dire de notre côté, si nous allions chercher Bellingham c'était Bellingham et rien d'autre. Après je ne suis pas du tout informé de ce qui se passe en interne du club mais c'est comme ça que je le comprends.)

Si il se fait les croisés ou un tibia péroné à la mi-août  ( contre Everton au hasard 🙄 ) nous sommes refait... 🤔

Donc pour moi à l'heure actuelle notre mercato correspond plutôt bien aux besoins que l'on a. À savoir de reconstruire tout un collectif. Les Gunners eux sortent d'une saison aboutie et ont plus besoin de bonifier un collectif déjà en place. Donc tu peux te permettre de miser gros sur un seul joueur qui peut transcender tout un ensemble.

Voilà c’est ça je suis en phase. Perso à la fin du mercato quand je regarderais notre mercato et ceux du top6, je me demanderais si les besoin ont été comblés et à quel point le joueur recruté peut faire franchir un cap à tel ou tel équipe. 
C’est pour cette raison que le mercato de United par exemple ne m’a pas impressionné depuis un moment, et pourtant ils prenaient des très bons joueurs, mais tant que t’as pas un coach avec une idée de jeu précise, et qui prends des joueurs qui correspondent à son plan de jeu… ça ne sert pas à grand chose je trouve. Dorénavant avec ETH ils m’inquiètent beaucoup plus. 
‘Concernant Liverpool je ne vais pas faire l’expert d’une équipe que je suis à moitié. Au milieu fallait presque repartir d’une page blanche (j’essaye de me baser sur ce que je lis ici). En ce sens ces deux recrues sont très intéressantes, surtout que je pense que Szoboslai peut être une vraie révélation, mais faudra sûrement un peu de patience aussi. Par contre, j’ai l’impression qu’il vous manque toujours un 6. 
Et défensivement, je me demande s’il ne vous faudrait pas un joueur supplémentaire, derrière Konate VVD c’est pas un peu léger, surtout que VVD a eu une saison décevante et que pour le moment Konate n’a pas démontré une capacité à enchaîner toute une saison. 
‘Il reste encore un peu de boulot je pense, mais à début juillet ça avance dans le bon sens, et vous travaillez beaucoup dans l’ombre donc pas forcément d’inquiétude à avoir sur le fait que d’autres joueurs vont suivre

@Makeal on pourrait dire la même chose pour lavia, peut il faire une saison chez nous? Clairement non, il a 18 ans et peu d’expérience et ne connaît pas le club. Baj aussi n’a pas pu mais il a l’avantage d’être formé au club et d’avoir l’expérience du club et avec Klopp, il a joué de fort belle manière au plus niveau.
Donc on se retrouverait avec 2 jeunes mdf à former. Pour moi ce n’est pas viable. On a besoin d’un profil confirmé à ce poste car même si fabi revient en forme il a besoin de souffler et d’avoir de la concurrence. 

ca m’embêterais qu’hendo parte, il doit reprendre le rôle de milner. Et si Thiago part il faudrait un remplaçant. 

Modifié par holymanu

il y a 31 minutes, holymanu a dit :

@Makeal on pourrait dire la même chose pour lavia, peut il faire une saison chez nous? Clairement non, il a 18 ans et peu d’expérience et ne connaît pas le club. Baj aussi n’a pas pu mais il a l’avantage d’être formé au club et d’avoir l’expérience du club et avec Klopp, il a joué de fort belle manière au plus niveau.
Donc on se retrouverait avec 2 jeunes mdf à former. Pour moi ce n’est pas viable. On a besoin d’un profil confirmé à ce poste car même si fabi revient en forme il a besoin de souffler et d’avoir de la concurrence. 

ca m’embêterais qu’hendo parte, il doit reprendre le rôle de milner. Et si Thiago part il faudrait un remplaçant. 

Perso si hendo et Thiago partent il resterait seulement fabinho pour "encadrer" les jeunes au milieu ça fait peu je trouve mais maintenant si l'Arabie Saoudite vient avec une offre folle pour les deux et qu'ils souhaitent partir ça ferait un gros trou mine de rien avec pas mal de départs sur un mercato et donc aussi pas mal d'arrivées ce qui n'est pas non plus l'idéal pour l'effectif.

@tyfond je comprend. apres ca fait aussi partie de ce qui fait qu une equipe va loin je trouve, avoir un groupe solide qui reste en forme, j ai pas le sentiment de voir beaucoup d équipe avec une rotation à plus de 16/17 joueurs qui finissent champions hors exception ( genre psg ou bayer qui plie le championnat à la mi saison et qui déroule sur la fin)

Je vois pas Hendo partir, surtout quand on a besoin de reconstruire MAIS dans ces moments là justement c'est important de garder aussi des cadres et des modèles pour les nouveaux et les jeunes et pour ça, c'est le numéro 1 🙏

Thiago est moins important. Financièrement ça aurait du sens de vendre. Mais quand même, c'est Thiago et quand il joue bien... c'est le meilleur milieu. Et il n'a pas tout gagné comme Bobby ou Sadio, donc je pense qu'il a envie de gagner encore des titres avec nous je pense, et je le vois rester jusqu'à la fin de son contrat. 

Je ne vois donc pas les 2 quitter le club cette année. 

Modifié par froggy bunnyman

Il y a 6 heures, Ghost Goal a dit :

@tyfond je comprend. apres ca fait aussi partie de ce qui fait qu une equipe va loin je trouve, avoir un groupe solide qui reste en forme, j ai pas le sentiment de voir beaucoup d équipe avec une rotation à plus de 16/17 joueurs qui finissent champions hors exception ( genre psg ou bayer qui plie le championnat à la mi saison et qui déroule sur la fin)

Oui après eux peuvent se le permettre car financièrement ils dominent leurs championnats. Contexte totalement différent pour nous où le moindre HG coûte un bras... 😵‍💫😅

Il y a 8 heures, froggy bunnyman a dit :

Je vois pas Hendo partir, surtout quand on a besoin de reconstruire MAIS dans ces moments là justement c'est important de garder aussi des cadres et des modèles pour les nouveaux et les jeunes et pour ça, c'est le numéro 1 🙏

Thiago est moins important. Financièrement ça aurait du sens de vendre. Mais quand même, c'est Thiago et quand il joue bien... c'est le meilleur milieu. Et il n'a pas tout gagné comme Bobby ou Sadio, donc je pense qu'il a envie de gagner encore des titres avec nous je pense, et je le vois rester jusqu'à la fin de son contrat. 

Je ne vois donc pas les 2 quitter le club cette année. 

Totalement d'accord c'est jamais bon un club qui change autant d'éléments en un mercato. Même si finalement Thiago je le vois très présents pour aider à l'acclimatation les sud américain mais c'est là que je trouve le club clairement en dessous des cadors européens. Pour nous ça devient banal de laisser partir des joueurs libres et c'est clair que ce point met à mal nos mercatos suivants. 

Soit les vendre effectivement mais pourquoi pas prolonger Thiago et Matip d'une année comme ça on peut le voir partir en 2024 et nous ramener un peu de cash.

Là on en perd 4 pour 0€ et l'été prochain dans l'état, Thiago, Matip, Adrian et Van d'en Berg voient leur contrat arrivé à la fin.

En deux ans perdre 8joueurs gratuitement c'est énorme et pas normal je trouve

il y a 51 minutes, Lolo94 a dit :

Totalement d'accord c'est jamais bon un club qui change autant d'éléments en un mercato. Même si finalement Thiago je le vois très présents pour aider à l'acclimatation les sud américain mais c'est là que je trouve le club clairement en dessous des cadors européens. Pour nous ça devient banal de laisser partir des joueurs libres et c'est clair que ce point met à mal nos mercatos suivants. 

Soit les vendre effectivement mais pourquoi pas prolonger Thiago et Matip d'une année comme ça on peut le voir partir en 2024 et nous ramener un peu de cash.

Là on en perd 4 pour 0€ et l'été prochain dans l'état, Thiago, Matip, Adrian et Van d'en Berg voient leur contrat arrivé à la fin.

@Lolo94 t’as raison mais je pense que le club est ok avec ce genre de « stratégie ». S’ils laissent faire c’est qu’il doit y avoir une raison valable. On n’est pas du genre à gérer à l’aveugle. Après va savoir la/les rasions. 

sinon d’accord avec de que vous dites de ne pas laisser partir tout le monde. Hendo est tres important dans le vestiaire et perso je ne le vois pas partir non plus, Thiago non plus. En plus on sort d’une saison catastrophique et je pense qu’ils ont envie de se « racheter » et de proiver qu’ils sont encore au top niveau.
j’ai bon espoir que la chirurgie de Thiago lui sera bénéfique !!

L'Arabie Saoudite, j'ai peut-être pas fait attention, mais ils ont fait quoi comme transfert avec une grosse indemnité? Parce que je vois tout le monde dire que s'ils font une grosse offre il faut vendre, mais j'ai l'impression que les saoudiens font des grosses offres de salaire aux joueurs, mais sur des transferts nuls ou très faibles. On va vendre Thiago et Hendo 10M chacun si c'est là-bas, je vois pas l'intérêt...

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

Justement à propos de Matip, j'ai vu passer ça hier. Pas top fiable mais on verra.

il y a 12 minutes, Bods33 a dit :

L'Arabie Saoudite, j'ai peut-être pas fait attention, mais ils ont fait quoi comme transfert avec une grosse indemnité? Parce que je vois tout le monde dire que s'ils font une grosse offre il faut vendre, mais j'ai l'impression que les saoudiens font des grosses offres de salaire aux joueurs, mais sur des transferts nuls ou très faibles. On va vendre Thiago et Hendo 10M chacun si c'est là-bas, je vois pas l'intérêt...

Ouep, c'est tout à fait ça. Je pense qu'on récupèrera pas plus de 15M si jamais

Thiago je suis aussi pour le laisser partir. Il lui reste 1 an, on ne le prolongera pas. 
Son salaire c’est 11M par an. C’est un des plus gros salaires. 
Malgré sa classe, il n’est pas assez fiable physiquement. 

Je suis de l’avis de beaucoup ici, mettre les 50M pour Lavia. Il ne coûtera pas grand chose en salaire. Tout comme Szobo « c’est un joueur pour le présent et l’avenir ». Il a l’XP de la Premier League. Je le préfère à Thuram ou Koné. 

Lavia son salaire cette année a Southampton c’était même pas 1M. Il y a de quoi faire des économies. 

Modifié par HenriV

il y a 23 minutes, froggy bunnyman a dit :

Maintenant, on ne serait plus sur Lavia, ni même sur un 3ème milieu...

Hier dans les RS, c'était "Liverpool abandonne Thuram et à fond sur Lavia"

Wtf !

Si on ne prend que 2 milieux, ce serait très décevant.

Pearce faut pas le prendte comme une source, il dit juste ce que le club lui fait dire . C'est sûrement de la com

J’ai entendu pareil. Perso ça me va de ne pas prendre lavia, trop cher pour un jeune de 19 ans qui a peu joué et a été relégué…surtout qd on voit le prix d’Alexis ou meme de mount.

par contre surpris qu’il n’y ait plus de recrutement au milieu. J’aurais bien vu un joueur en plus, mais jurgen compte peut être sur baj…ça me parait léger qd même, Ou alors jones? C’est assez flou. 

du coup on part sur un dC je pense, car on ne fera pas d’ad à ce que j’avais lu. 

en meme temps il reste 2 mois.

Il y a 4 heures, Bods33 a dit :

récupérer 10-15M en vendant un mec qui a 1 an de contrat, qui va surement jouer moins de 30 matchs pour sa dernière saison en lui donnant 10M/ans je trouve que c'est une excellente opération. Ca nous finance quasi la moitié d'un mec comme Lavia.

Henderson je garde car il prend la place de Milner et a pas un salair mirobolant.