Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Pour le milieu Bajetic, Jones, Eliott n'ont pas le niveau, ou alors en rotation / fin de match.
Fabi Hendo on peut se poser la question.
Thiago le seul qui est à niveau est trop souvent blessé.

Même si Trent passe au milieu il faudrait 3 recrues d'excellente qualité. On a le nombre mais pas la qualité. Jones a beau eu faire quelques matchs sympas comme Bajetic et Eliott, ils n'ont pas la régularité ni le niveau pour certaines rencontres (coucou Bajetic face au Real match retour).

Et comment tu leur donne de la régularité si tu leur laisse aucune chance de rentrer dans le courant d'un match?

Si t'as 5 titulaires potentiels les jeunes ne jouent jamais.

Bajetic etait meilleur que tous nos autres milieu avant sa blessure, et on voit que Jones en enchainant un peu est tres solide a son poste. Ils ont tout les 2 apporté beaucoup plus qu'un mec "confirmé" comme Keita ou Ox par exemple.

Modifié par skum

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vaut ce que ça vaut mais Ugarte ( doute sur l'orthographe) voudrait nous rejoindre. Pris sur un twitter fr du club plutôt fiable. Il reprend lui même une info twitter. 

On semble vouloir bosser vite. Même si on avance nos cartes à découvert... 🤔

Moi les profils me tente, Ugarte, MC allister voir même Mateus Nunez, (je n'oublie pas ce que l'on disait de Gini à son arrivée et ce qu'il a pu devenir sous Jurgen.) Mais depuis les Dempsay et Mkytharian... tant que ce n'est pas off je me méfie. 😅

il y a 46 minutes, skum a dit :

Et comment tu leur donne de la régularité si tu leur laisse aucune chance de rentrer dans le courant d'un match?

Si t'as 5 titulaires potentiels les jeunes ne jouent jamais.

Bajetic etait meilleur que tous nos autres milieu avant sa blessure, et on voit que Jones en enchainant un peu est tres solide a son poste. Ils ont tout les 2 apporté beaucoup plus qu'un mec "confirmé" comme Keita ou Ox par exemple.

On les envoie en prêt ou on les fait jouer des bouts de matchs, des cups titulaires voir un match de PL à l’occasion. On les met un peu dans la rotation pour les plus doués et on bazarde en prêt pour ceux qui ne sont pas à niveau encore. 
On est Liverpool. Balancer Bajetic en LDC face au réal ça démontre bien le souci. J’adore le gamin mais c’était trop haut pour lui et heureusement vu le milieu du réal. 
On a besoin de joueur de classe mondiale, on a pas le temps de faire enchaîner des jeunes au milieu pour qu’ils progressent sinon on lâchera des points et des compétitions. 
‘ On a bien vu Eliott cramé dès qu’il a été sur utilisé par Klopp faute de mieux. Jones il vient de faire 3-4 bons matchs. Combien de purge avant ? Il grandit c’est bien mais il aura encore besoin de temps pour prouver et être capable d’enchaîner. 
On a besoin de Fabi, Wij, Henderson, de joueurs confirmés et de ce calibre avant mais avec quelques années de moins. 

Mais je te parle pas de les mettre titulaire contre le Real. Mais ils peuvent largement joué contre des 2 ème partie de tableau. Encore une fois bajcetic et Jones ont été meilleur que nos "stars" du milieu. Et avec ce qu'ils ont montré tu peux pas leur laissé que des coupes contre des national.

Regarde le Real, ils avaient leur 11 de Star et on fait rentrer des jeunes dans la rotation comme les vinisius ou valverde, et maintenant c'est eux les stars 

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Taa n’est pas bon en ad c’est tout. Le système de jurgen fait que ça compense un peu mais on a bien vu qu’il n’est pas à la hauteur quand il est découvert. 

Son talent est au milieu. 

mais son côté hybride est un bel atout. 

@skum  tu penses qu’on a fait une bonne saison avec nos 6 milieux? Certes Naby et ox ne jouaient pas mais ce n’était pas par choix. Dès qu’ils étaient dispos ils jouaient ou au moins remplaçaient. Plus ou moins bien c’est une autre histoire.

Jouer l’Europe, le championnat et les 2 coupes avec 6 milieux dont 2 se blessent régulièrement, et 2 ne sont plus au niveau c’est du suicide. 
Alors oui comme tu dis si taa passe full time au milieu ok pour ne prendre que 2 mdf et on sera à 9 mdf qui pour moi est le minimum vu notre schéma tactique et la débauche d’énergie à fournir. 

tantôt à 3 ou à 4 au milieu, faut compter 2 joueurs en moins assez régulièrement, Thiago et hendo, et 2 plus au niveau, fab et hendo. Et tt de suite les choix s’amenuisent. 

Ça se voit, aujourd’hui en fin de saison on est cramé et les gars ne joue que 30 minutes par match. Certes en enchaînant 5 matchs sur 2 semaines mais sans la ldc et les coupes. 

Jurgen l’a dit, les calendriers actuels le rythme d’une saison font que les effectifs doivent être plus conséquents si tu veux te battre à tous les niveaux.

Donc 9 milieu ça me va aussi, mais 10 ne me choquerait pas. Après faut pas tout miser sur le milieu c’est vrai. 

Attention à comment on qualifie Trent. Cette saison il est pas bon car on est surexposé, les adversaires ont le temps de partir en contre par rapport à nos autres années. Mais n’oubliez jamais que Trent a été le meilleur arrière droit du monde à un moment dans sa carrière. Dire qu’il n’est pas bon arrière droit est faux. Il n’est pas bon arrière droit quand il se retrouve en 1 vs 1 face à des joueurs rapides et technique. Mais quand l’équipe est là pour cacher ces carences, avec notamment un DC de haut niveau à côté mais surtout un 8 qui le couvre, c’est un top mondial, il l’a déjà été et en jouant ce poste. C’est pas un problème de joueur mais d’équipe et de système de jeu.

Apres pour moi si il doit monter au milieu, je pense qu’il va falloir inverser notre 433 avec 2 récupérateurs et un créateur. Je ne pense pas qu’il puisse jouer seul en 6, et je le vois pas assez travailleur pour jouer 8.

ça collerait un peu avec les profils qu’on ciblent :

Trent (Fabinho) Ugarte (macallister)

macallister (Mount)

Ugarte est un pur milieu défensif

Macallister est plutôt un milieu relayeur polyvalent qui a autant joué dans un milieu à 2 que un peu plus offensif 

Mount est un pur milieu offensif

PS : trouver un arrière droit potentiel titulaire pour le jeu de klopp sur le marché actuel j’ai beau y réfléchir je vois rien (peut être Frimpong)

ah c'est marrant parce que je verrais mieux Trent en milieu offensif pour ma part et le soulager de toute tache défensive pour qu'il se concentre sur ses passes laser et ses shoot de loin, un rôle a le DeBryune quoi.

Et donc un milieu avec un 6 un 8 et un 10, en gros

6 : Fab, Ugarte, Hendo

8 : MacAllister, Thiago, Jones

10 : Trent, Elliot

Modifié par skum

à l’instant, skum a dit :

ah c'est marrant parce que je verrais mieux Trent en milieu offensif pour ma part et le soulager de toute tache défensive pour qu'il se concentre sur ses passes laser et ses shoot de loin, un rôle a le DeBryune quoi.

Je pense que Trent est bcp plus à l’aise avec tout le jeu devant lui, pour justement trouvé des passes et organiser, (comme actuellement) plutôt que de devoir aller gagner des duels pour pouvoir se retourner et se mettre dans le sens du jeu. Je le vois plutôt comme un regista à la pirlo moi. 

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Je pense que Trent est bcp plus à l’aise avec tout le jeu devant lui, pour justement trouvé des passes et organiser, (comme actuellement) plutôt que de devoir aller gagner des duels pour pouvoir se retourner et se mettre dans le sens du jeu. Je le vois plutôt comme un regista à la pirlo moi. 

on l'a vu se lancer dans des dribbles 1v2 sur les derniers matchs, il peut faire tres mal dans ce poste je pense.

Modifié par skum

il y a 3 minutes, skum a dit :

on l'a vu se lancer dans des dribbles 1v2 sur les derniers matchs, il peut faire tres mal dans ce poste je pense.

Ben justement, c’est quand il arrive lancer qu’il fait ça, pas quand un 6 lui gratte les chevilles. Après on sera pas d’accord, mais les débats sont intéressants que ça soit Trent ou les recrues. Ça va être super intéressant de voir ce que le staff a en tête et suivre les premiers amicaux. On part vraiment sur qqch de nouveau j’ai l’impression, entre Trent, gakpo, l’intégration des recrues, le retour de Diaz, peut être une évolution de système, ce qu’on fait de Darwin, etc…y’a du taf mais klopp aime ça 

il y a 21 minutes, YNWA68 a dit :

Ben justement, c’est quand il arrive lancer qu’il fait ça, pas quand un 6 lui gratte les chevilles. Après on sera pas d’accord, mais les débats sont intéressants que ça soit Trent ou les recrues. Ça va être super intéressant de voir ce que le staff a en tête et suivre les premiers amicaux. On part vraiment sur qqch de nouveau j’ai l’impression, entre Trent, gakpo, l’intégration des recrues, le retour de Diaz, peut être une évolution de système, ce qu’on fait de Darwin, etc…y’a du taf mais klopp aime ça 

Oui clair. Jurgen adore ce genre de boulot. Mais je pense qu’on verra qq chose s’approchant bcp de ce qu’on voit actuellement. Améliorer avec des nouveaux mais le système sera très similaire. 

On sera de toute façon pas tous d’accord en effet, mais comme tu dis ça va être sympa de voir ce qui va se faire. En tout cas comme souvent on s’y prend assez tôt et ça devrait donner de bonnes choses. 

ça me fait mal de dire ça parce que j’adore le joueur, mais Thiago va prendre de plus en plus la place d’un remplaçant vu ses blessures et ses absences régulières. La concurrence risque d’être dur et ça va être compliqué de se faire une place je pense. 

sinon je ne suis pas d’accord pour dire que les jeunes n’ont pas le niveau. Elliott par exemple à prouver à plusieurs reprises qu’il avait le niveau en pl et en cl. Il n’a juste pas pu suivre la cadence ce qui est normal à son âge. Pareil pour baj qui a prit en main le milieu et qui certes n’a pas été tout à fait à la hauteur face au réal mais on ne joue pas le réal toute les semaines et pour le reste il a été à la hauteur malgré son jeune âge. Ces 2 là doivent rester et jouer régulièrement. 
par contre Fabio lui n’a clairement pas le niveau et devrait être prêté. 

Il y a 11 heures, YNWA68 a dit :

Je l'ai évoqué dans le sujet stratégie mais pour moi ça sera du 4-3-3 avec une défense Trent-Konaté-VVD-Robertson.

En attaque ya pas de débat à mes yeux le meilleur trio c'est Diaz-Gakpo-Salah.

C'est au milieu qu'il est difficile de voir ne serait-ce qu'un seul titulaire parmi les joueurs qui sont déjà présents en effet.

Il y a 6 heures, Teuteu0809 a dit :

Je l'ai évoqué dans le sujet stratégie mais pour moi ça sera du 4-3-3 avec une défense Trent-Konaté-VVD-Robertson.

En attaque ya pas de débat à mes yeux le meilleur trio c'est Diaz-Gakpo-Salah.

C'est au milieu qu'il est difficile de voir ne serait-ce qu'un seul titulaire parmi les joueurs qui sont déjà présents en effet.

Pas tt a fait d’accord avec le trio devant.

Certes c’est un très bon trio devant mais qui n’a pas vraiment fait ses preuves encore, et seulement sur qq matchs. par contre si tu considères effectivement les derniers matchs alors tu dois mettre Diogo, avec ses 5 buts en 3 matchs et son influence sur le jeu il a un impact fort. 

et si tu considères la saison entière il faut mettre darwin, c’est le 2e meilleur buteur du club en pl et ttc derrière l’indetronable mo (et avec une confiance retrouvée il sera clairement une machine à buts). Il a été un des meilleurs sur le terrain jusqu’à ce qu’il sorte du 11 titulaire en février. Pourquoi est-il sorti, cause ou conséquence ? 

On ne peut pas écarter les buteurs. Après ça marche par cycle aussi et la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain. 
je ne pense pas qu’on puisse définir un trio immuable comme l’était Mo-Bobby-sadio ça ils n’avaient pas vraiment d’équivalents dans l’équipe (ni en Europe) mais dans l’effectif actuel tu as des profils très complémentaires et surtout d’un niveau assez similaire. 

Je veux pas tirer sur l’ambulance mais l’argument que Darwin est deuxième meilleur buteur alors que Jota a pas joué 6 mois, Diaz 9 et que gakpo est arrivé cet hiver c’est un peu gros 

Il a surtout été dans le 11 car y’avait absolument personne d’autre, et sa sortie du 11 correspond au retour des blessés et de l’adaptation de gakpo. 
pour moi il est loin derrière les 4 autres actuellement, on verra après la pre saison mais il va falloir qu’il travaille et pas qu’un peu 

Il y a 13 heures, YNWA68 a dit :

Je veux pas tirer sur l’ambulance mais l’argument que Darwin est deuxième meilleur buteur alors que Jota a pas joué 6 mois, Diaz 9 et que gakpo est arrivé cet hiver c’est un peu gros 

Il a surtout été dans le 11 car y’avait absolument personne d’autre, et sa sortie du 11 correspond au retour des blessés et de l’adaptation de gakpo. 
pour moi il est loin derrière les 4 autres actuellement, on verra après la pre saison mais il va falloir qu’il travaille et pas qu’un peu 

Je suis d'accord avec ça.

Et pour répondre à @holymanu je dirai que compte tenu des profils, à mes yeux c'est le meilleur trio car Gakpo est le seul à remplir ce rôle de faux 9. Diaz sur le côté gauche offre + de garanties que Jota, et Salah à droite toute façon ya personne d'autre.

Evidemment si cet été on ramène des mecs au milieu avec des profils un peu plus créateurs/meneurs, le rôle d'attaquant de pointe pourrait évoluer et devenir celui d'un vrai 9. Du coup Jota ou Nunez pourrait mieux s'y adapter, mais pour le moment je continue de penser qu'on va essayer de reproduire un schéma qui nous a réussit pendant des années.

ça n’en reste pas moins ses stats actuels et il a qq assists aussi. Mais je parle surtout de la performance d’un joueur sur une saison entière et pas seulement sur 5 matchs. Certes les autres n’étaient pas là pendant des mois et justement faudrait pas tirer la charrette avant les bœufs. 

Après je parle de Darwin ou Diogo. Pour moi Diogo doit être dans le trio vu son jeu et ses buts dernièrement. 

de toute façon tous ne pourront pas jouer tout le temps. Et avoir une équipe type ne sera pas forcément facile car tous ont leur place et faudra voir les blessés. 
moi je pense que jurgen ne va pas forcément s’appuyer sur une équipe type indetronable ni un système immuable. Il va bcp plus innover et apporter du nouveau avec plus de rotation et plus de surprise dans les formations et système de jeux meme si le fond restera le même. 

il le dit assez souvent en conf que les choses doivent changer, et qu’il doit apporter et proposer plus d’alternatives et de solutions et c’est ce qu’il fait depuis qq semaines. 

Modifié par holymanu

On 11/05/2023 at 13:47, YNWA68 said:

D’accord avec ceci. Je pense que c’est effectivement une saison perdu pour Darwin, ou si on voit les choses positivement, une saison d’apprentissage. Ses stats veulent rien dire. Suffisait regarder les matchs et on voyait que le mec est perdu. Une des plus grande priorités cet été c’est de figurer comment l’utiliser. Je pense que Klopp trouvera la clé tactiquement mais il adviendra au joueur de s’améliorer avec et sans ballon. 

Pour le mercato, je pense que n’importe quel business qui tourne autour de soi Mac Allister ou Caicedo sera gagnant. Ce sont tous les deux des top, top joueurs et nous sommes chanceux que y’a de tels alternatives pour Bellingham sur le marché actuellement. 

Ce que fait Brighton avec ces deux-la, c’est du tres haut niveau. Mac Allister il est bon partout au milieu et Caicedo en hybride double 6+arriere droit c’est une dinguerie. Ce qu’il fait en partenariat avec Gross c’est deja enorme. Imagine avec Trent. 

il y a 21 minutes, The Answer a dit :

Pour le mercato, je pense que n’importe quel business qui tourne autour de soi Mac Allister ou Caicedo sera gagnant. Ce sont tous les deux des top, top joueurs et nous sommes chanceux que y’a de tels alternatives pour Bellingham sur le marché actuellement. 

Ce que fait Brighton avec ces deux-la, c’est du tres haut niveau. Mac Allister il est bon partout au milieu et Caicedo en hybride double 6+arriere droit c’est une dinguerie. Ce qu’il fait en partenariat avec Gross c’est deja enorme. Imagine avec Trent. 

Ca m'etonnerait qu'on chope les 2... Caicedo je pense qu'il est promis à Arsenal.

29 minutes ago, pierre88 said:

Ca m'etonnerait qu'on chope les 2... Caicedo je pense qu'il est promis à Arsenal.

J'ai dit un des deux. Les deux serait clairement impossible.

Caicedo ira à Chelsea, je pense. Rice à Arsenal. On a une chance pour Mac Allister. 

Modifié par The Answer

On le lit un peu partout mais le milieu souhaité c'est clairement Mount Mac Allister et Gravenberch.
Dommage de ne pas aller chercher Caicedo en plus de Mac Allister.

En terme de nombre c'est bien, la qualité je n'en sais rien. Ce sont des joueurs de seconde zone, à voir si on peut leur faire franchir un pallier comme on l'a fait avec Gini par exemple.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

On le lit un peu partout mais le milieu souhaité c'est clairement Mount Mac Allister et Gravenberch.
Dommage de ne pas aller chercher Caicedo en plus de Mac Allister.

En terme de nombre c'est bien, la qualité je n'en sais rien. Ce sont des joueurs de seconde zone, à voir si on peut leur faire franchir un pallier comme on l'a fait avec Gini par exemple.

Entièrement d’accord, ce sont des joueurs de seconde zone.
J’espère vraiment qu’on va foncer sur Nicolo Barella qui est à l’inverse un vrai top player confirmé. Mac allister et barella me conviendrait tres bien. Et Gravenberch en troisième larron pour développer un jeune à fort potentiel, m’irait parfaitement.

En fait c’est vraiment le profil de Mount qui me pose problème, j’ai du mal a l’imaginer klopp compatible et je le vois comme un Carvalho confirmé. Mais j’ai du mal a l’imaginer dans un milieu à trois.

Perso le problème de Mount pour moi c'est le prix qui circule, Chelsea doit vendre des joueurs, il a un an de contrat et j'entend parler de 50M£ c'est juste n'importe quoi, a 35-40M euro max pourquoi pas mais au dessus c'est surpayé.

Je pense pas qu'on aura besoin de beaucoup de recrutement au milieu, 2 c'est vraiment suffisant d'après moi. Admettons qu'on fasse macallister, si Fab retrouve son niveau comme ça semble prendre la direction on aurait un milieu mac Fab Trent, c'est très solide et et les 3 loupe très peu de matchs. Si derrière tu as admettons ugarte Jones bajcetic et hendo c'est largement suffisant jpense. Ya pas besoin de 10 mecs.

Oui je vendrais Thiago, il est beaucoup trop indisponible.