Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Des officiels reds seraient aussi au Portugal pour faire une offre pour manuel ugarte, le compa de Darwin en sélection. 

On parlerait de 50-60M. 

vu ses stats je valide fortement. 

si on réussit à faire ugarte-mac allister-mount on est done pour le milieu. 

Modifié par holymanu

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, skum a dit :

Pas besoin de 3 gars, 2 ça suffit.

Tu va déjà avoir Trent Fab hendo Elliot et jones

Si jamais ils décident de ratisser large je valide fortement. On dira qu'un peu de surplus pour compenser la vache maigre dès dernières saisons...😅

Par contre arrêtez moi si je débarque mais on ne peut pas compter Trent définitivement comme un milieu non ???

Pour le moment Klopp lui laisse plus de liberté mais tout en le laissant arrière non ?! 🤔

Modifié par tyfond

il y a 8 minutes, tyfond a dit :

Si jamais ils décident de ratisser large je valide fortement. On dira qu'un peu de surplus pour compenser la vache maigre dès dernières saisons...😅

Par contre arrêtez moi si je débarque mais on ne peut pas compter Trent définitivement comme un milieu non ???

Pour le moment Klopp lui laisse plus de liberté mais tout en le laissant arrière non ?! 🤔

Entièrement d'accord avec ça, Trent reste ARD sur le papier. C'est juste lors des phases offensives qu'il se place en tant qu'organisateur de jeu depuis le milieu de terrain. Il s'agit la d'une animation comme on peut en avoir plusieurs différentes par match. Attention à ne pas confondre donc animation offensive et composition formelle.

En l'état, je vois donc toujours trent comme arrière droit titulaire de notre équipe avec un rôle bien particulier lors de nos animations offensives. Nous ne sommes pour le moment pas au stade de Kimmich ou Lahm en son temps qui avait clairement été replacé au milieu. 

Franchement notre bonne dynamique correspond à l'arrivée de Trent au milieu. Il éclaire le jeu et fait avancer le ballon vers nos attaquants, il fait ce qu'on attendait de Thiago. Je pense que l'année prochaine il sera le premier titulaire au milieu.

il y a 8 minutes, skum a dit :

Franchement notre bonne dynamique correspond à l'arrivée de Trent au milieu. Il éclaire le jeu et fait avancer le ballon vers nos attaquants, il fait ce qu'on attendait de Thiago. Je pense que l'année prochaine il sera le premier titulaire au milieu.

Ah mais ça c'est indéniable sur la dynamique de l'équipe. Mais factuellement il est toujours positionner latéral droit. C'est ce que je souligne. 

Ce n'est pas la même chose. 👍🏻

il y a 7 minutes, tyfond a dit :

Ah mais ça c'est indéniable sur la dynamique de l'équipe. Mais factuellement il est toujours positionner latéral droit. C'est ce que je souligne. 

Ce n'est pas la même chose. 👍🏻

C'est parceque on a personne de fiable a droite, donc pour le moment il est dans un sorte de poste hybride. J'espère vraiment que le recrutement se penche sur une solution viable a droite ce qui lui permettra de pleinement se consacrer à son rôle de meneur de jeu du milieu de terrain.

il y a 2 minutes, skum a dit :

C'est parceque on a personne de fiable a droite, donc pour le moment il est dans un sorte de poste hybride. J'espère vraiment que le recrutement se penche sur une solution viable a droite ce qui lui permettra de pleinement se consacrer à son rôle de meneur de jeu du milieu de terrain.

Ah ben dans l'idée j'aime effectivement mieux cette solution là. Mais dans ces cas-là sauf à définitivement considérer Gomez comme latéral,ce sont 2 latéraux pratiquement qu'ils nous faut. 👍🏻

Après tactiquement est-ce que ce serait forcément la même chose de le fixer au milieu que de le voir apporter le surnombre dans cette zone. C'est encore une autre question. 

Même avec les Départ de ox, naby et Milner, vous ne prenez pas 3 milieux?

vous pensez vraiment qu’on va faire une saison entière avec 100% de l’effectif? Thiago on sait déjà qu’il sera blessé, et hendo aussi.

cette saison on aurait dû compter sur 2 milieux supplémentaires Naby et ox mais trop souvent blessés  

à force de voir bcp de monde blessé on penserait qu’on ne joue qu’avec 5 ou 6 milieux alors qu’on en a plus. Actuellement on a 10 joueurs classés mdf en comptant Arthur. 

4 vont partir au minimum, ça nous laisse 6 milieux, et en prenant les 3 ça nous en donne 9, ce qui correspond à l’effectif sans Arthur. 

d’un point de vue mathématique ça se vaut. Et perso je ne vais pas me plaindre d’avoir une belle profondeur de banc sans rajouter de joueurs. Faut se rappeler que Naby par ex devait être une pièce maîtresse de jurgen. 

après effectivement il fait voir la masse salariale de tout ce petit monde qui est pour moi bien plus déterminante que le seul nombre de joueur.

Et je ne compte pas (encore) taa comme milieu puisqu’il ne l’est pas vraiment actuellement, mais plutôt hybride. S’il bascule au milieu effectivement il nous faudrait un ad plutôt qu’un mdf. 
mais dans tous les cas il faut un ad, voir un dc mais seulement si très bonne pioche  

Modifié par holymanu

Ox naby et Milner ne jouent déjà plus, leur départ ne fera aucune différence. On a déjà fait la saison avec 6 milieux, donc 2 renforts de poids plus Trent qui passe milieu c'est largement suffisant. Le tout c'est d'avoir des joueurs qui jouent, les autres équipes ont pas 10 joueurs par tranche de terrain.

Modifié par skum

Trent n'est pas du tout milieu de terrain. 

Klopp fait simplement ce que certains font depuis 2-3 ans : Faire glisser un latéral parmi les milieux de terrain lors des phases offensives. 
Guardiola faisait exactement ça avec Cancelo en latéral gauche et Zinchenko fait pareil à Arsenal. Pep l'a un peu transformé cette saison avec Stones désormais qui monte d'un cran lors des phases de possession et vient soutenir le milieu à côté de Rodri (voire plus avancé que lui même parfois). 

Cela demande d'avoir 3 autres défenseurs au profil adapté à ça. City joue ainsi avec Akanji et Aké latéraux qui sont des axiaux de métier. Cela permet d'avoir quasi une défense à 3 centraux à la perte de la balle (pour éviter de s'exposer aux contres). Idem à Arsenal où c'est White qui occupe ce rôle en jouant à droite alors que c'est aussi un central de formation. 

Pour chez nous, soit Klopp persiste avec cette solution (qui est intéressante je trouve) et dans ce cas nous devons avoir un DC droit qui est capable de couvrir le côté droit (Konaté ?) + un latéral gauche capable de resserrer pour se positionner quasi comme un 3ème DC (ce que Robbo peut faire à mon avis mais à condition d'être moins offensif). Ou alors Klopp intègre effectivement TAA au milieu mais ça me semble peu probable puisqu'il n'a jamais testé cette éventualité cette saison, même quand nous étions déplumés au milieu, et qu'en plus il avait critiqué Southgate lorsque celui-ci avait positionné TAA au milieu. 

Qu'en pensez-vous ?

Avec le Trent de ces derniers matchs, qui est bien arrière droit mais va plus au cœur du jeu en phase de possession, j'ai l'impression qu'on joue à 12. Aucun intérêt à le placer au milieu, il est très bien comme il est. D'ailleurs il n'est pas plus offensif, il est juste plus axial alors qu'avant il jouait même bien plus haut mais trop collé à sa ligne.

Il y a 3 heures, skum a dit :

Voilà, donc 2 recrue au milieu c'est largement suffisant 

Il y a 3 heures, skum a dit :

Par contre faut recruter un arrière droit !

deuxième gardien aussi je pense ?

Taa n’est pas bon en ad c’est tout. Le système de jurgen fait que ça compense un peu mais on a bien vu qu’il n’est pas à la hauteur quand il est découvert. 

Son talent est au milieu. 

mais son côté hybride est un bel atout. 

@skum  tu penses qu’on a fait une bonne saison avec nos 6 milieux? Certes Naby et ox ne jouaient pas mais ce n’était pas par choix. Dès qu’ils étaient dispos ils jouaient ou au moins remplaçaient. Plus ou moins bien c’est une autre histoire.

Jouer l’Europe, le championnat et les 2 coupes avec 6 milieux dont 2 se blessent régulièrement, et 2 ne sont plus au niveau c’est du suicide. 
Alors oui comme tu dis si taa passe full time au milieu ok pour ne prendre que 2 mdf et on sera à 9 mdf qui pour moi est le minimum vu notre schéma tactique et la débauche d’énergie à fournir. 

tantôt à 3 ou à 4 au milieu, faut compter 2 joueurs en moins assez régulièrement, Thiago et hendo, et 2 plus au niveau, fab et hendo. Et tt de suite les choix s’amenuisent. 

Ça se voit, aujourd’hui en fin de saison on est cramé et les gars ne joue que 30 minutes par match. Certes en enchaînant 5 matchs sur 2 semaines mais sans la ldc et les coupes. 

Jurgen l’a dit, les calendriers actuels le rythme d’une saison font que les effectifs doivent être plus conséquents si tu veux te battre à tous les niveaux.

Donc 9 milieu ça me va aussi, mais 10 ne me choquerait pas. Après faut pas tout miser sur le milieu c’est vrai. 

Pour le milieu Bajetic, Jones, Eliott n'ont pas le niveau, ou alors en rotation / fin de match.
Fabi Hendo on peut se poser la question.
Thiago le seul qui est à niveau est trop souvent blessé.

Même si Trent passe au milieu il faudrait 3 recrues d'excellente qualité. On a le nombre mais pas la qualité. Jones a beau eu faire quelques matchs sympas comme Bajetic et Eliott, ils n'ont pas la régularité ni le niveau pour certaines rencontres (coucou Bajetic face au Real match retour).