Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Moi je ne serai pas contre Gvardiol. Même si je pense que la friabilité de notre défense est dûe à la perméabilité et à l'éboulement de notre milieu de terrain. Pour les mêmes raisons, je pense que Fabi et Tiago sont tout sauf finis. De la même manière je garderai Milner en squad player et en homme de vestiaire. Je pense que tous ces joueurs dans une dynamique inversée et un cercle vertueux ont encore beaucoup de choses à apporter. 

Mateus je n'en sais trop rien. C'est un peu la même logique que ce que j'écris plus haut pour nos joueurs. Je ne pense pas que l'on puisse réellement se faire une idée du niveau d'un joueur vu ce que propose Wolwenhrempton cette saison. 

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 21 heures, skum a dit :

Puisque ça fait longtemps voici une idée de mercato pour l'été prochain qui aurait de la gueule:

En défense je vendrais Gomez et Matip pour recruter Josko Gvardiol qui semble etre lié au club:

1 VVD 2 Konaté 3 Gvardiol 4 Philipps

Au milieu ya un chantier à faire, départ de Milner Keita Ox et Fabinho (crève cœur mais bon) et pret de Curtis, et je prendrais Kanté free et acheterai Belligham si possible:

1 Belligham 2 Thiago 3 Kante 4 Hendo 5 Elliot 6 Bajcetic

Et en attaque ya un gros dilemme à avoir, tout a été renouvelé sauf le couloir droit, qu'es qu'on fait de Salah, esqu'on le garde jusqu'au bout et disant adieu a une indemnité de transfert ( sachant qu'on ne sait pas si son prime est passé), j'ai vu que Chiesa voudrait partir de la Juve, ça pourrait être une solution intéressante de remplacement... à voir :

1 Salah (ou Chiesa?) 2 Nunez 3 Diaz 4 Gakpo 5 Jota 6 Firmino?

Pas mal d'idée intéressante mais je vais rebondir sur certaines :

Si on prend Gvardiol, vu son prix et son statut (surtout sur le marché des transferts) j'ai du mal à imaginer qu'il viennent pour être doublure à la place de matip et Gomez. Ce serait ptet plus pour remplacer VVD qui bénéficie toujours d'une belle côte malgré sa baisse de niveau depuis sa blessure... 

Je serai plutôt de l'avis de continuer avec les 4 qui ont déjà prouvé qu'on pouvait compter sur eux. Matip c'était quand même top DC de BPL et sa baisse ne me semble pas plus importante que celle de VVD. Gomez est homegrown et peut jouer partour sur la ligne défensive. Philipps a bien dépanné mais Klopp et le club ne compte pas trop sur lui si ce n'est pour le vendre.

Concernant le milieu j'espère qu'on va faire bellingham mais ça dépend de notre classement à la fin de la saison je pense. L'idée de vendre Fabinho ne me semble pas incongru car il a encore une valeur marchande mais cette année il est le plus mauvais de l'effectif. Avec les départs de naby ox et milner il serait impératif de recruter sauf si... (voir paragraphe attaquant)

Avec l'arrivé de Gakpo cet hiver, le souhait de prolongation de Firmino... on aurait quand même 6 joueurs potentiels pour 3 postes. Sauf si on passe en 4-2-3-1, ce que peut laisser entendre les événements cités juste avant. Pourquoi avoir été cherché Gakpo, si on prolonge Bobby? Pourquoi le faire venir jouer dans l'axe alors que c'était le poste de Nunez? Je pense qu'on a beaucoup trop d'attaquant même s'il faut prendre en compte les blessures. Lorsque tout le monde est fit, on va devoir se passer d'un nunez + jota + gakpo? Ces 6 joueurs dans un 4-2-3-1, se partageant donc 4 postes (avec elliott, carvalho et jones qui peuvent dépanner aussi) me parait être une solution plus viable. Et pour un joueur comme Gakpo ou Firmino c'est la compo qui leur permettrait de briller le plus.

Et donc avec seulement 2 places au milieu on serait moins à poil avec seulement thiago, bellingham, hendo, (fabinho), bajcetic etc...

Et surtout, nous n'avons jamais tous les mecs fits au même moment, nous n'aurons que rarement toutes les options à disposition. Le foot a changé, c'est fini le temps d'un effectif 11 + 3 remplaçants solides et les jeunes pour faire le nombre. 6 mecs pour 3 postes, signifie les postes doublés, c'est comme ça que ça doit fonctionner. 

Klopp a fait du 4-2-3-1 à Dortmund 

et le problème d’effectif est plus important en 4-3-3

va falloir recruter beaucoup au milieu cet été si on veut doubler les postes et on a jamais tout le monde dispo en même temps non plus (hendo et Thiago sont toujours blessés au moins une fois par saison)

vous pensez que Klopp veut prolonger Firmino pour le faire jouer seul en pointe? Alors qu’on a déjà Nunez jota et Gakpo qui peuvent tenir ce rôle?

Moi je vois Bobby comme un joueur d'effectif, on le voit bien encore cette saison ça peut aller vite avec les blessures. 

Il peut aussi apporter son expérience et sa bonne humeur dans le vestiaire et former les gakpo ou Nunez à diversifier leur jeu. 

Je pense aussi que ça sera un peu une prolongation en guise de merci pour tout ce qu'il a fait, un joueur qui n'a jamais bronché et posé de problème d'ego, il acceptera facilement de jouer des bouts de match. Il pourra avoir des périodes comme début de saison ou c'était notre meilleur attaquant

De toute façon on n'en tirera pas d'argent, alors pour moi il est évident de le garder si il accepte ces roles 

Je préfère qu'on soit 6 pour 3 postes avec Bobby qu'avec un Brewster ou un Solanke

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Moi je vois Bobby comme un joueur d'effectif, on le voit bien encore cette saison ça peut aller vite avec les blessures. 

Il peut aussi apporter son expérience et sa bonne humeur dans le vestiaire et former les gakpo ou Nunez à diversifier leur jeu. 

Je pense aussi que ça sera un peu une prolongation en guise de merci pour tout ce qu'il a fait, un joueur qui n'a jamais bronché et posé de problème d'ego, il acceptera facilement de jouer des bouts de match. Il pourra avoir des périodes comme début de saison ou c'était notre meilleur attaquant

De toute façon on n'en tirera pas d'argent, alors pour moi il est évident de le garder si il accepte ces roles 

Je préfère qu'on soit 6 pour 3 postes avec Bobby qu'avec un Brewster ou un Solanke

Entierement d'accord avec toi, Bobby il aura le role du mec en plus pour les fin de match difficile, de toute façon il a bien compris qu'il avait pu la forme pour etre titulaire 40 match par saison, donc si le role du papa lui convient c'est parfait

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

A voir le salaire qu'il demande pour sa prolongation aussi, parceque au salaire actuel pour moi c'est non pour le prolonger

Le salaire sera revu je pense, il sait qu'il prolongera avec baisse de salaire et de temps de jeu, il aura 32 en octobre et son niveau décline. 

D'ailleurs, il est aussi de plus en plus souvent blessé, il a loupé 26 matchs la saison dernière, 12 cette saison, contre 18 au total lors de ses six premières saisons. Jota aussi mine de rien, 23 matchs en 20/21 et 22/23, 4 en 21/22. 

Dans tous les cas on va pas se plaindre d’avoir des joueurs sur le banc et de doubler les postes si? 

Sous klopp on a jamais eu les armes pour faire le doublé historique pl/cl ou triplé-quadruplé même avec la saison de feu passée. Donc oui il faut à minima doubler les postes voir avoir des joueurs très polyvalent, ce qui est pas mal le cas en ce moment sauf pour mo qui ne peut jouer qu’à droite. 

devant, aucun besoin de recruter on a ce qu’il faut. Sauf si mo s’en va faudra le remplacer, voir par 2 joueurs. 

au milieu gros chantier, et en défense aussi. Taa ce n’est plus possible, il lui faut une doublure ou alors il commence à faire jouer Ramsay plus régulièrement. Et en dC joe n’assure pas assez et matip est sur le déclin aussi. 

ca va aller chercher dans les 250-300M pour renouveler l’effectif.

ok pour garder Bobby avec baisse de salaire et de tps de jeu. Un peu comme Milner qui rentre et dépanne.  

Il y a 4 heures, holymanu a dit :

au milieu gros chantier, et en défense aussi. Taa ce n’est plus possible, il lui faut une doublure ou alors il commence à faire jouer Ramsay plus régulièrement. Et en dC joe n’assure pas assez et matip est sur le déclin aussi. 

Pour moi on devrait penser a peut être donner un rôle de Doublure de TAA a gomez (qui est je trouve bien meilleur qu'en DC depuis 2ans) comme ça on garde un homegrown décent a un poste et on a qu'un DC a prendre sur la ligne défensive donc ça nous donne une plus grosse marge financière pour recruter au milieu.

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

Dans tous les cas on va pas se plaindre d’avoir des joueurs sur le banc et de doubler les postes si? 

Sous klopp on a jamais eu les armes pour faire le doublé historique pl/cl ou triplé-quadruplé même avec la saison de feu passée. Donc oui il faut à minima doubler les postes voir avoir des joueurs très polyvalent, ce qui est pas mal le cas en ce moment sauf pour mo qui ne peut jouer qu’à droite. 

devant, aucun besoin de recruter on a ce qu’il faut. Sauf si mo s’en va faudra le remplacer, voir par 2 joueurs. 

ok pour garder Bobby avec baisse de salaire et de tps de jeu. Un peu comme Milner qui rentre et dépanne.  

250 300M ça parait énorme et pourtant si on recrute nos deux cibles potentiels qui auront probablement un impact (bellingham et gvardiol) il resterait quasiment plus rien alors que ce n’est pas du tout suffisant

alors une autre solution c’est les joueurs en fin de contrat genre mason mount mais niveau salaire ça risque de coincer et on libérera jamais assez de masse salariale même après les départs de keita Ox & cie

et cela va sans dire que je ne crois pas que nos proprio vont lâcher plus de 100M sur le mercato estival 

Le 16/02/2023 à 16:38, Sonic a dit :

Le salaire sera revu je pense, il sait qu'il prolongera avec baisse de salaire et de temps de jeu, il aura 32 en octobre et son niveau décline. 

D'ailleurs, il est aussi de plus en plus souvent blessé, il a loupé 26 matchs la saison dernière, 12 cette saison, contre 18 au total lors de ses six premières saisons. Jota aussi mine de rien, 23 matchs en 20/21 et 22/23, 4 en 21/22. 

Je rebondis sur Jota au risque de me faire taper dessus 😬

Et je vais émettre une théorie, est-ce qu'il faudrait pas le vendre ? Il a été énormément blessé comme tu l'as dit, et la saison dernière on a bien relevé que son apport technique en jouant en pointe était insuffisant. On l'a trouvé meilleur quand il jouait... à gauche.

Pour moi c'est là qu'on a un "problème", c'est que Klopp veut jouer avec un faux 9, comme firmino. C'est pour ça que Mane a fini en pointe la saison dernière à la place de Jota, c'est pour ça que Gakpo joue en pointe et Nunez à gauche. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Jota a un vrai instinct de buteur cela dit, il l'a largement prouvé, mais je ne suis pas sur qu'on puisse s'appuyer dessus sur une saison. Donc en gros je serai pas contre le vendre pour aller chercher un Moussa Diaby par exemple.

Car j'ai vraiment peur qu'on considère Diogo comme un futur taulier pour au final le voir blessé tous les 2 mois 😔

Pour le milieu vous pensez vraiment que Mount ça peut nous aider ? Il peut jouer en relayeur comme ça ? 

Je suis assez d'accord pour prendre Kante (voir salaire aussi là), et le top ça aurait été De Jong mais j'ai l'impression que cette saison il revit et il va coûter plus cher que l'été dernier..En revanche ya Kessie qui a pas l'air d'être dans les petits papiers de Xavi et qui peut offrir une bonne alternative je trouve. Le Barça l'a eu gratuit l'été dernier, on leur en propose 25-30M et hop c'est bouclé tout le monde y gagne ! Derien 😇

Sur la mercato d'été on s'attend à bcp de mouvements ou du moins quelques grosses arrivées genre bellingham voir gvardiol pour ce dernier je ne le vois pas signer chez les reds le premier non plus d'ailleurs.

J'ai lu que vous parliez de mason mount  mais il a un contrat jusqu'en 2024.

Pour les joueurs en fin de contrat en 2023 en défense il y a skriniar mais il semble promis au psg , j'ai vu aussi que de vrij était en fin de contrat mais quel est son niveau actuel pareil au milieu ou il y a laimer  mais lui semble parti pour le bayern.

Perso je ne vois pas un mercato clinquant à la chelsea certes le club va chercher à combler les manques mais je ne les vois pas dépenser 300 millions sur un mercato.

En tout cas l'idée kessie j'aime bien c'est un milieu travailleur qui il me semble n'est pas souvent blessé sinon il y a aussi gundogan en fin de contrat pour faire une milner.

Modifié par Fester

à l’instant, Fester a dit :

Sur la mercato d'été on s'attend à bcp de mouvements ou du moins quelques grosses arrivées genre bellingham voir gvardiol pour ce dernier je ne le vois pas signer chez les reds le premier non plus d'ailleurs.

J'ai lu que vous parliez de mason mount  mais il a un contrat jusqu'en 2024.

Pour les joueurs en fin de contrat en 2023 en défense il y a skriniar mais il semble promis au psg , j'ai vu aussi que de vrij était en fin de contrat mais quel est son niveau actuel pareil au milieu ou il y a laimer  mais lui semble parti pour le bayern.

Perso je ne vois pas un mercato clinquant à la chelsea certes le club va chercher à combler les manques mais je ne les vois pas dépenser 300 millions sur un mercato.

En tout cas l'idée kessie j'aime bien c'est un milieu travailleur qui il me semble n'est pas souvent blessé sinon il y a aussi gundogan en fin de contrat pour faire une milner.

Il y a 9 heures, Teuteu0809 a dit :

Je rebondis sur Jota au risque de me faire taper dessus 😬

Et je vais émettre une théorie, est-ce qu'il faudrait pas le vendre ? Il a été énormément blessé comme tu l'as dit, et la saison dernière on a bien relevé que son apport technique en jouant en pointe était insuffisant. On l'a trouvé meilleur quand il jouait... à gauche.

Pour moi c'est là qu'on a un "problème", c'est que Klopp veut jouer avec un faux 9, comme firmino. C'est pour ça que Mane a fini en pointe la saison dernière à la place de Jota, c'est pour ça que Gakpo joue en pointe et Nunez à gauche. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Jota a un vrai instinct de buteur cela dit, il l'a largement prouvé, mais je ne suis pas sur qu'on puisse s'appuyer dessus sur une saison. Donc en gros je serai pas contre le vendre pour aller chercher un Moussa Diaby par exemple.

Car j'ai vraiment peur qu'on considère Diogo comme un futur taulier pour au final le voir blessé tous les 2 mois 😔

Pour le milieu vous pensez vraiment que Mount ça peut nous aider ? Il peut jouer en relayeur comme ça ? 

Je suis assez d'accord pour prendre Kante (voir salaire aussi là), et le top ça aurait été De Jong mais j'ai l'impression que cette saison il revit et il va coûter plus cher que l'été dernier..En revanche ya Kessie qui a pas l'air d'être dans les petits papiers de Xavi et qui peut offrir une bonne alternative je trouve. Le Barça l'a eu gratuit l'été dernier, on leur en propose 25-30M et hop c'est bouclé tout le monde y gagne ! Derien 😇

Je ne pense vraiment pas qu’on considère Jota comme un futur taulier, mais comme un joueur de rotation. 
Notre futur ligne offensive est assez claire, avec Salah, Darwin, Lucho, et Gakpo qui alterneront sûrement sur les 3 places, avec Jota et Firmino en remplaçant. 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Voilà l'équipe qui a gagné la ldc en 2019

Alisson Trent matip Virgil robbo

Fabinho Henderson Wij Salah mane firmino

Entre de matip Gomez origi

Départs : Wij mané origi 

Nous sommes en 2023...

On aura beau les critiquer aujourd’hui les gars ont qd même fait le boulot pendant qq années…

8 hours ago, holymanu said:

On aura beau les critiquer aujourd’hui les gars ont qd même fait le boulot pendant qq années…

Et c'est là le problème. 

Ok ils ont été très forts mais aujourd'hui ils doivent laisser la place à de nouveaux joueurs plus jeunes et plus motivés qu'eux. Ça s'appelle renouveller son effectif et c'est exactement ce que le club a raté. 

Bon, on en a déjà parlé sur le forum et je ne suis pas fan du joueur comme beaucoup d'entre nous mais la question peut se poser. 

Adrien Rabiot ! Il est libre, aime Liverpool. C'est les 2 seuls avantages que je vois mais ils sont pas anodin. On souhaite renouveler le milieu de terrain et on va pas poser 300 millions pour 2 ou 3 joueurs. Et en étant lucide quand même, un Rabiot aujourd'hui est titulaire chez nous et s'il est gratos c'est encore mieux. Qu'en pensez vous ?

il y a 2 minutes, arenas72 a dit :

Bon, on en a déjà parlé sur le forum et je ne suis pas fan du joueur comme beaucoup d'entre nous mais la question peut se poser. 

Adrien Rabiot ! Il est libre, aime Liverpool. C'est les 2 seuls avantages que je vois mais ils sont pas anodin. On souhaite renouveler le milieu de terrain et on va pas poser 300 millions pour 2 ou 3 joueurs. Et en étant lucide quand même, un Rabiot aujourd'hui est titulaire chez nous et s'il est gratos c'est encore mieux. Qu'en pensez vous ?

On manque d’intensité au milieu + sa mère est folle…

Le 21/02/2023 à 23:27, suarez79 a dit :

Si FSG investit pas massivement cet eté , je sais pas ce qu'on va devenir.

VVD, Matip, Gomez ne sont plus fiables, TAA ne fait plus l'affaire défensivement et a aucune concurrence, le milieu est en lambeau...

Ce qui est terrible aussi c'est qu'en début de saison on se dit qu'il nous manque quelqu'un au milieu mais que la défense et l'attaque ça va. (On a 4 DC de bon niveau, on a des doublures pour nos latéraux, etc )

Plus la saison avance, plus on remet en question la moitié de l'effectif..

Il y a 8 heures, Teuteu0809 a dit :

Ce qui est terrible aussi c'est qu'en début de saison on se dit qu'il nous manque quelqu'un au milieu mais que la défense et l'attaque ça va. (On a 4 DC de bon niveau, on a des doublures pour nos latéraux, etc )

Plus la saison avance, plus on remet en question la moitié de l'effectif..

Je pense sincèrement qu'il faut se garder de certains jugement expéditifs. 

Que l'on soit dans une saison de merde est indéniable, que c'était prévisible, aurait dû être anticipé, que l'on ai trop attendu pour rafraîchir et compléter l'effectif, OK.

Que certains joueurs soient vieillissants où trop limité dans l'effectif actuel, effectivement. 

Maintenant, je pense que la sinistrose a ses limites. Soyons capables de distinguer un période de moins bien, d'un joueur fini. 

Le problème c'est que l'on a tellement été gavé au succès que dès qu'il y a un coup de moins bien on s'affole et enterre tout le monde. 

Moi je pense qu'avec un peu plus de profondeur d'effectif pour souffler et ne pas enquiller la totalité des matchs, des joueurs comme Matip, Fabi et Tiago peuvent encore nous apporter énormément. 

Qu'avec un milieu moins à la rue et un vrai concurrent, TAA peut redevenir une référence à son poste. 

Et je pourrais continuer longtemps. 

Notre effectif a besoin d'un sérieux lifting, mais beaucoup de joueurs ont encore beaucoup à apporter. Ce ne sont pas des machines, ils sont indissociables et indissociés de ce contexte. Rien ne tourne dans le bon sens et beaucoup ne sont plus que l'ombre d'eux même. Ce n'est pas pour autant que je mettrais la moitié de l'équipe dehors. 

Désolé si cela fait coup de gueule moralisateur. Et je ne vise personne spécifiquement. Mais un peu de mesure svp.