Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, kaz a dit :

moi de mon côté je suis content que alcantara ça ne se fasse pas pour le moment!

s'il ne vient pas ça veut dire que gini reste! Même si le joueur du bayern a impressionné lors du final 8 et semble meilleur techniquement que gini, je préfère notre néerlandais.

Il a déjà fait ses preuves en angleterre alors que l'espagnol semble quand même bien plus léger et fragile. Wij peut se sublimer lors des grands matchs, après thiago peut être plus utile que le neérlandais face aux petits mais on a déjà keïta normalement pour ça!

au niveau du deal, on semble perdant de 10M€ car on vendrait wij 20 pdt qu'il faut 30 pour acheter thiago.

Niveau salaire Thiago gagne déjà plus (11M€) que VVD ou Bobby, plus que le double de Wij (4.5M€). Ca m'étonnerait que l'espagnol vienne pour gagner moins...

Si c'est possible je préférais qu'on garde wij, qu'on lui double son salaire et qu'on lui donne cette 4è année qu'il réclame! On serait gagnant de 12M€ dès cet été, pour les réinjecter si possible sur un autre élément.

Au fait ça choque personne l'écart entre thiago et wij alors qu'ils ont le même âge et le même nombre d'année de contrat restant? Surtout que wij me semble bien plus complet et moins sujet au blessure.

edit : pour rassurer ceux qui ont peur de notre manque de dépense je vous invite à relire ce topic il y a un an, quand on a acheté personne et qu'au final on a quand même gagné le titre 😉 haut la main en plus!

Totalement d'accord. Ca me semble beaucoup plus stable comme deal. Surtout si on prend en compte le côté prone injury de Thiago et la grille salariale.

Ca ne m'enlève pas de la tête que pour moi on a besoin de nouvelles idées dans le jeu et sur ce point là Thiago semblait le joueur idoine.

Pour le titre il ne faut pas oublier que cette saison city a fait leur pire saison depuis 3 ans et que pour la saison prochaine ça se renforce sérieusement chez nos concurrents. Et notre état de forme n'est pas au beau fixe.

• Réponses 19,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à l’instant, Loloynwa a dit :

Totalement d'accord. Ca me semble beaucoup plus stable comme deal. Surtout si on prend en compte le côté prone injury de Thiago et la grille salariale.

Ca ne m'enlève pas de la tête que pour moi on a besoin de nouvelles idées dans le jeu et sur ce point là Thiago semblait le joueur idoine.

Pour le titre il ne faut pas oublier que cette saison city a fait leur pire saison depuis 3 ans et que pour la saison prochaine ça se renforce sérieusement chez nos concurrents. Et notre état de forme n'est pas au beau fixe.

merci pour le réponse !

au niveau de la nouveauté au milieu je compte vraiment sur keïta (fit tout une saison enfin je l'espère) et pk pas le petit curtis qui semble prometteur.

je ne dis pas que pcq l'année dernière la formule a marché, elle va fonctionné de nouveau mais je dis pk pas... l'absence de recrue ne veut pas forcément dire saison ratée!

On finit moins bien la saison qu'en 2019 quand même. On voit que les joueurs sont moins inspirés, on est moins créatifs, et c'est le cycle normal d'une équipe qui n'a pas beaucoup bougé depuis 2-3 ans. Et en cela je suis prêt à "sacrifier" Gini qui est présent 1 match sur 4 pour faire venir Thiago. 

Après ya le salaire en effet qui doit quand même être un gros point de blocage..Je ne savais pas qu'il y avait autant d'écart.

Everton se gave par contre, Allan et Doucouré au milieu ça serait très fort. James je suis moins convaincu mais à voir.

il y a 57 minutes, Lucasm70 a dit :

C'est pas vraiment la différence de prix entre les deux qui me choque mais plutôt le prix dérisoire de Gini... Si on le vend seulement 20M....

Si c'est sa dernière année de contrat, c'est logique.

J'étais convaincu l'année dernière que sans recrutement on pouvait être champions (stabilité de l'effectif, etc. j'avais déjà expliqué). Cette année peut-être un peu moins, mais on va clairement se battre pour, même sans Thiago. Après je suis pour sa venue, il reste un grand joueur. Il a raté beaucoup moins de matchs ces 3 dernières années que ses 4 premières années au Bayern, ce qui est encourageant. Et c'est pas comme si on n'avait pas assez  de milieu si jamais. La seule plus-value certaine de Wij c'était justement qu'il se blesse jamais. Il sortait des masterclass contre les gros, mais Thiago a bien montré qu'il est présent dans les gros matchs donc à voir si c'est vraiment une grosse perte.

Ce que Thiago apporterai c'est justement cette créativité au niveau des passes qu'il nous manque quand nos attaquants ont moins d'espaces. Fabinho et Hendo apportent ça de temps en temps par des passes bien senties, mais c'est pas leurs spécialité. Keita peut le faire aussi, mais plus dans la percussion et le dribble.

Est-ce que Wij veut vraiment partir? Je n'en suis pas si sûr, sinon je ne comprends pas pourquoi ça met aussi autant de temps. Mais c'est sûr qu'il gagnerait un autre salaire qu'à Liverpool.

Maintenant patience! Le mercato est loin d'être fini. On loue les qualités de négociations du board, mais après quand il prennent du temps pour négocier on se plaint.

Philips devrait partir mais on ne sait pas encore si ce sera en prêt ou vente définitive (vers le championship visiblement).

Klopp ne compte clairement pas dessus donc j'espère que ce sera un départ définitif.

Je suppose que Fabinho sera donc notre 4e DC en attendant une recrue en janvier ou dans 1 an, de la même façon que Milner a été la doublure de Robbo.

https://www.thisisanfield.com/2020/09/nat-phillips-to-leave-liverpool-with-championship-his-likely-destination/amp/

il y a 55 minutes, Anakin a dit :

Philips devrait partir mais on ne sait pas encore si ce sera en prêt ou vente définitive (vers le championship visiblement).

Klopp ne compte clairement pas dessus donc j'espère que ce sera un départ définitif.

Je suppose que Fabinho sera donc notre 4e DC en attendant une recrue en janvier ou dans 1 an, de la même façon que Milner a été la doublure de Robbo.

https://www.thisisanfield.com/2020/09/nat-phillips-to-leave-liverpool-with-championship-his-likely-destination/amp/

Il me semble qu'il a 23 ans, aussi je pense que le temps des prêts est révolu...

Par contre j'ai eu l'impression que Klopp a fait jouer deux fois Koumetio lors des matchs amicaux pour pouvoir peut-être le tester

En tout cas, j'ai l'impression qu'il est passé devant Sepp dans la hiérarchie 

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ses prestations !

Lovren ok reste du Lovren mais actuellement personne pour le remplacer! 

Au milieu au départ bcq de monde... mais Lallana parti, OX blessé, Henderson blessé, Milner 35 ans, Keita (qui par blessure joue 1 match sur 2)....  Heu..... actuellement personne de nouveau!

Devant... Shaqiri (problème avec Klopp), Origi (tj doublure et sur le départ).... Tj Mané-Firmino-Salah... (et si un se blesse?) seul minamino actuellement. Toujours aucun renfort...

Bon OK j’exagère et je caricature bcq...  MAIS pas de rendort! Donc.pas de possibilté de changer notre jeu! Et cela me fait peur... car nos adverses après 3années identiques... nous connaissent par coeur!   

il y a 26 minutes, skum a dit :

Je suis extrêmement inquiet pour notre saison à venir.

Il reste encore un mois pour parfaire notre effectif. Au vu des rumeurs insistantes indiquant un départ de Wij, je n imagine pas que nous ne recrutions pas un milieu. Alcantara est la seule vraie rumeur que l on a. À voir si ça se boucle. 

1 mois c est assez long et court à la fois mais nous avons pu le voir par le passé, l absence d info ne signifie pas que le club ne travaille pas. On sera peut être surpris par l arrivée de nouveaux joueurs.

Du moins je l espère car comme beaucoup je trouve que notre effectif a besoin de nouvelles têtes pour apporter de la variété dans notre jeu et du sang frais pour pouvoir boucler une saison sans trou d air physique. 

Au dela du changement wijna pour Thiago qui traine et qui risque de nous passer sous le nez (imaginez une vente de Wijna et Thiago qui finalement prolonge au Bayern, on aurait l'air con).

Ce qui m'inquiete encore plus c'est qu'il n'y ait aucune solution pour challenger Salah et Mané qui ont tendance à m'exaspérer depuis 6 mois avec leur taux de vendange... Faut vraiment les bousculer un peu ses 2 la pour qu'ils délivrent le meilleur d'eux même.

Modifié par skum

Moi je trouve que c'est en défense qu'on est inquiétant. On a passé un an et demi avec la meilleure défense d'Europe, on prenait un but tous les deux matchs max, et depuis février dernier, c'est à nouveau les portes ouvertes. Van Dijk est bon, mais n'est plus exceptionnel, Matip beaucoup blessé manque je trouve, Gomez mine de rien quand il est titu on prend plus de buts que quand il est sur le banc... Allison est le seul je trouve qui reste à un très très haut niveau mais ça ne suffit pas. Et bien sûr la défense est moins bien protégée par nos milieux sur cette période, à commencer par Fabinho soit absent, soit pas au top depuis son retour de blessure...

1 hour ago, skum said:

Au dela du changement wijna pour Thiago qui traine et qui risque de nous passer sous le nez (imaginez une vente de Wijna et Thiago qui finalement prolonge au Bayern, on aurait l'air con).

Ce qui m'inquiete encore plus c'est qu'il n'y ait aucune solution pour challenger Salah et Mané qui ont tendance à m'exaspérer depuis 6 mois avec leur taux de vendange... Faut vraiment les bousculer un peu ses 2 la pour qu'ils délivrent le meilleur d'eux même.

Je suis d'accord sur ce point. Ca reste tout de même 2 des tops players du championnat, à ce niveau t'as pas besoin normalement d’être challenge je me dis ... Enfin les 2 c'est limite des prétendants au BO, au BO Africain, au Golden Boot ... ils ont l'envie je pense, et je suis certain qu'ils vont faire une grande saison après avoir perdu le golden boot cette année et ne pas être allé loin en LDC. 

Pour le milieu je suis persuade que Klopp va compter sur Curtis pour la rotation. 

il y a 5 minutes, HenriV a dit :

Je suis d'accord sur ce point. Ca reste tout de même 2 des tops players du championnat, à ce niveau t'as pas besoin normalement d’être challenge je me dis ... Enfin les 2 c'est limite des prétendants au BO, au BO Africain, au Golden Boot ... ils ont l'envie je pense, et je suis certain qu'ils vont faire une grande saison après avoir perdu le golden boot cette année et ne pas être allé loin en LDC. 

Pour le milieu je suis persuade que Klopp va compter sur Curtis pour la rotation. 

Pour Mané j'ai pas trop de doute, Salah je suis toujours pas convaincu. il se transforme ptit a ptit en poulet sans tête, mais bon on va pas refaire ce débat éternellement. Trouvez lui juste un challenger monsieur Klopp pleaaaaaase

il y a une heure, skum a dit :

Je suis d'accord. Après si on fait Thiago ça signifie un milieu Fabinho-Henderson-Thiago avec Keita, Jones Milner en rotation. Et Oxlade semble être considéré par Klopp comme l'option de remplacement pour nos ailiers (avec Shaqiri peut-être ? Voire Origi). C'est ce qui me fait penser qu'on bougera pas sur un ailier finalement 😢 

On a aucune rumeur sur un joueur offensif (à part Sarr vite fait) et on a loupé Werner, donc je pense qu'on aura pas de renforts devant.. Au rythme où c'est parti, je serais déjà content d'avoir juste Thiago perso..

Enfin pas de soucis, on a le GOAT Origi :ph34r:

il y a 44 minutes, Anakin a dit :

On a aucune rumeur sur un joueur offensif (à part Sarr vite fait) et on a loupé Werner, donc je pense qu'on aura pas de renforts devant.. Au rythme où c'est parti, je serais déjà content d'avoir juste Thiago perso..

Enfin pas de soucis, on a le GOAT Origi :ph34r:

Moi aussi, Thiago m'irait bien déjà !

Devant, Origi a juste besoin de temps de jeu avec les autres et je n'ai rien à lui reprocher... au contraire même.... ses entrées sont souvent très bonnes.... et on lui doit beaucoup (perso j'aimerais qu'il reste à vie).

Bref, Divock doit rester (et ni lui ni le club sont favorables à un départ à priori) mais on a besoin d'un remplaçant sur l'aile pour faire souffler Mo et Sadio car Lallana parti, Ox souvent blessé, et Shaq est souvent blessé et à moitié parti 😂

Ca s'emballe sur Twitter car un quotidien hollandais (AD, fiable j'ai l'impression) relaie l'info selon laquelle le Barça va acheter Wij et Memphis Depay. Ce serait bouclé quasiment.

Rien ne peut se faire très vite car le club doit d'abord vendre un peu (ce qu'ils ont commencé à faire avec Rakitic et d'autres qui vont suivre) pour être en phase avec des règles locales espagnoles 

https://www.ad.nl/nederlands-voetbal/reunie-depay-wijnaldum-en-koeman-bij-barca-gloort~a601d2a7/?referrer=https://t.co/IYabCZy3KA?amp=1

Ceci expliquerait la lenteur pour Thiago, lié à ce deal.

Un milieu au Barça avec De jong-Coutinho-Wij-Messi (?) ça serait pas mal mais ça ne résout pas leur défense catastrophique 

Surtout pourquoi prendre Depay quand tu as Griezmann 🙄 C'est parti pour une nouvelle saison galère pour le français s'il se retrouve encore sur une aile..

Sinon ce serait bien que ça concrétise rapidement pour Gini, histoire qu'on puisse bouger à notre tour.

Ca apprend jamais de ses erreurs à Barcelone c'est bien connu.

Ca bougera pas chez nous sauf départ de Wij (ou de Wilson/Grujic etc... pour financer Thiago).

Comme l'as dit teuteu ça va se finir avec Ox sur un côté et c'est complétement dans le style de Klopp de faire ça, de toute façon c'est compliqué de faire venir des doublures chez nous car l'allemand à un groupe très fermé de joueurs qui jouent régulièrement.

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Ca apprend jamais de ses erreurs à Barcelone c'est bien connu.

Ca bougera pas chez nous sauf départ de Wij (ou de Wilson/Grujic etc... pour financer Thiago).

Comme l'as dit teuteu ça va se finir avec Ox sur un côté et c'est complétement dans le style de Klopp de faire ça, de toute façon c'est compliqué de faire venir des doublures chez nous car l'allemand à un groupe très fermé de joueurs qui jouent régulièrement.

Alors faites partir Salah

giphy.gif

Ca me semblerait complètement dément si on est forcés à vendre Gini pour prendre Thiago avec l'argent récolté. Si c'était Aouar (plus jeune, un peu plus cher) qu'on allait prendre en remplacement ça aurait eu du sens mais là c'est clair qu'on gagne pas forcément au change, surtout que Thiago et Keita qui sont les joueurs pouvant évoluer à ce poste à la place de Gini sont assez souvent blessés et que derrière il y'a Milner qui arrive en fin de carrière et Jones qui ne reste à ce jour qu'une promesse.

Autant garder Gini une saison de plus et prendre Thiago l'an prochain, ça donnerait du temps à Klopp pour intégrer Keita dans l'équipe, s'il ne rassure pas, ça donne aussi du temps pour faire des plans afin de recruter un bon joueur à ce poste dans une période où l'on sortirait potentiellement d'une crise économique.

Et puis à vouloir partir, je vois pas en quoi le projet Barça plairait à Gini, le club est en ruines, l'entraineur sera sur la sellette dès la première défaite et même le concurrent de Bartomeu souhaiterait remplacer Koeman s'il est élu en mars prochain. Si Messi venait à quitter le club, et au vu de leurs carences défensives et des joueurs en perdition qu'ils comptent dans leur effectif (Coutinho, Griezmann, Alba), je serais surpris s'ils venaient à aller loin en LDC l'an prochain. En somme, clairement pas une destination de rêve ces temps ci. Ce serait un downgrade dans sa carrière, ce que je trouve surprenant à bientôt 30 ans.